Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:52

» vente freewind
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
tour - Beaujolais Tour 2019 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand rally 2 1200 1 YAMAHA 13 Himalayan karellis beta tracé ttre honda C 3 8 dominator suzuki Tablette crf300l réservoir tour vstrom bottes maroc hard
Contact Admin
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Beaujolais Tour 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyDim 3 Nov 2019 - 6:38

Ce week-end a lieu le BEaujolais Tour:
Plus de 300 véhicules TT à Regnié-Durette près de Belleville ce week-end, mais seulement 40 je crois pour les 2 boucles Maxi-Trail. Les autres en 4X4, SSV, enduro et autres engins recouverts de boue participent au Raid bleu aussi organisé par Amada aventures.
Vendredi controles techniques et administratifs très legers, moto sur la remorque ! Mes papiers sont en règle, mon numéro sera le 40, le dernier. Pose des stickers des sponsors obligatoire, dont un de "Régnié Prince Des Crus"mais pas de sticker "à consommer avec mode et ration". Petit GPS Globe avec les 2 traces prété gratos avec les explications comme le capitaine (ad hoc). Heureusement qu'il y a une prise 12V sur la T700 car autonomie Globe maxi 2 heures.
Rencontre de 2 motards en Africa 750 et (new) Guzzi 850, plus leur copain qui nous rejoint le samedi matin en Transalp avec des pneus 80% route, ça promet (et je n'ai pas été déçu).
Seul l'Africa a un GPS, les 2 autres suivent et moi je ferme la marche en vérifiant la trace. Il faut parfois se tromper pour le voir et faire demi-tour. Le temps est variable avec des averses parfois grosses mais il ne fait pas froid. Le parcours a plus de routes que de chemins (40% annoncés, mais moins je trouve) mais est vraiment joli, et donne même envie de s'arrêter pour des photos (ce que certains font bien). La Guzzi devant moi roule de plus en plus bizarre dans les épingles, pneu avant à moitié à plat. Un coup de bombe, on roule de suite et ça tiendra, heureusement !
La Transalp en bave dans certains chemins, la roue arrière parfois dans tous les sens. Dans les chemins et même sur les routes l'Africa donne un rythme ballade. Et ce n'est pas une course ! Sauf qu'après 3 heures on n'a fait qu'un quart des 215km. Alors là Tilt, j'ai une rupture de connexion neurocommiale (cherche pas dans le dico), je laisse mes 3 compères et je me met en mode RALLYE. D'abord sur la route, ça tombe bien ya gros soleil, puis en TT sauf quand il y a de la boue dans des ornières; quoique ça passe des fois mieux en allant vite. Et là, tout seul, c'est le big kif.
A midi je trouve un resto un peu en dehors du parcours, où 3 autres Trails me rejoignent: Cool !!
Il y a une KTM Adventure, une 800 Tiger XC et une 800 GS. A noter qu'au départ il y avait pas mal de 1200GS dont certaines bien équipées, voire beaucoup trop chargées. 
Double café et c'est reparti, seul, en mode Warrior. Les kilomètres défilent, en alternant de beaux paysages comme la Roche de Solutré, des villages avec des maisons en belles pierres (ici les vignes semblent lucratives), et des chemins très variés mais avec peu de relief. Je n'avais jamais remarqué à quel point en automne les vignes prenaient de si jolies couleurs dans un fond encore vert. Les villages copient les noms qu'on voit sur les bouteilles de vin, ça sonne bien. La traversée de Cluny est épique, parfois sur les trottoirs en plein centre au milieu d'une espèce de brocante pleine de monde. Mais j'ai respecté la trace. Cette petite ville semble magnifique, il faudra vraiment que j'y revienne.
La trace continue, alternant petites routes et chemins variés où je me sens de mieux en mieux. Il y a parfois des traces fraiches dans la terre, en fait ce sont 2 gars qui ont fait la boucle dans le mauvais sens. Mr Univers (ou Globe) ne donne pas le sens.
Plusieurs fois je vois un belge en 1200GS, il me dit avec un accent (belge !) qu'il n'y a personne devant lui. Dans la plus grosse et longue montée du jour l'herbe mouillé le fait trop patiner, au 1er tiers il est obligé de faire 1/2 tour, aidé par des autos Ktôn (à pied). En T700 sur l'élan ça passe mais avec peu de marge: Avec un réglage électronique antipatinage ça serait plus facile je pense, mais sur cette Ténéré il n'y en a pas. Juste l'ABS déconnectable et ça sert bien.
Je réussi à rattraper le retard du matin mais un excès d'optimisme sur la route me rappelle que je ne suis pas en CFRR sur ma 765RS en Bridgestone S22: En mettant plein gaz en 4ièm sur une grosse flaque d'eau noire brillante quasiment en ligne droite, ouuaaaahhhhhh... big travers, ça part vers le bas-côté, et... ça passe smile Il doit juste rester une trace de pneu quelque part...
Bon après il y a eu quelques bouts droits où j'ai quand même un peu dépassé le 160, mais pas longtemps, je ne connais pas encore très bien les TKC80. Je garde un rythme assez bon sous la pluie en essuyant souvent ma visière (dotée d'un Pinlock antibuée). A une station essence la BM me rejoint, le Belge s'etait perdu. plusieurs gars se sont plaints du GPS qui se déboussole ou koitessjessaipas). Je montre au Belge comment faire un reset. On ne roule pas longtemps ensemble car il est trop fatigué pour faire les chemins alors on se sépare devant la 1ère montée herbeuse et je ne le verrai plus. Le Globe prêté permet aussi de rentrer par la route la plus courte. D'ailleurs je crois que je suis le seul à avoir fait 100% des chemins et plus de 215km (suite aux erreurs, le temps de revenir). Peut-être certains avec les dernières forêts de nuit (?).
Les 2 dernières forets étaient splendides, avec des pistes un peu sinueuses avec des portions prises entre 50 et 70km/h, et des passages plus techniques dans les cailloux. Vers 17h30 environ les sapins masquent la faible clarté. ça va, les leds Yam sont suffisantes. l'atmosphère est terrible, même si je me dit que si la moto se couche sur moi je pourrai attendre là assez longtemps. (NB: J'avais déjà fait du TT de nuit avec la T700). La fin me semble un peu longue par la route, avec un chemin court mais dur à trouver au fond d'un parking situé en hauteur. Et il fait presque nuit. 
J'arrive à l'espace loisirs, il y a déjà 4 motos et d'autres qui arrivent. Certains ont plus ou moins presque tout fait, avec des pachydermes: Bravo !!
Le repas est annoncé à 21h00, trop tard pour moi, et je n'ai pas envie de faire les 20km après avoir un peu bu (et ici difficile de refuser un beaujolais): Ca serait con d'avoir un accident !! En outre j'ai besoin rapidement d'une bonne douche, alors je rentre à mon appartement à Taponas (40m2 tout équipé pour 60 euros la nuit). Et ce soir au lit de bonne heure.
La boucle du dimanche se passera plus au sud, si ça vous intéresse je vous raconterai. Il y avait un gars en NineT qui a filmé, dont un moment derrière moi dans les chemins, j'espère récupérer sa vidéo plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
claude19

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
claude19

MOTOS : Africa Twin 750 07
Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR
Messages : 193
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 77
Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyDim 3 Nov 2019 - 9:58

cracrac  super récit !!  vite la suite !!!
photos ,ou vidéos en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr/
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:54

bijour ,
40 Trails pour 300 TT purs et durs, ça vaut le coup de le refaire avec ma 990.
T'en as pensé quoi du GPS Globes ?
quel modèle t'avais ?

PS: On attend la suite du récit.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:16

Cool, le récit de la virée du dimanche serait bonnard  tour - Beaujolais Tour 2019 32765

_________________
tour - Beaujolais Tour 2019 Logo1010 tour - Beaujolais Tour 2019 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:18

Beaucoup de sapins aujourd'hui avec donc des chemins forestiers. Le temps s'est dégradé et le vent est devenu gênant. J'avais froid aux mains avec mes gants trempés. Alors ça m'a un peu empêché d'admirer  les paysages. J'ai quelques photos, je vais en publier.
La suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isère

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:17

Merci pour le partage

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 5:48

Hier la flèche rouge sur le GPS était toujours tournée vers le haut. Mais ce dimanche matin arrivé et parti à la bourre la  carte reste toujours avec le Nord en haut. Et comme globalement on part vers le Sud la navigation tout seul est compliquée. Plusieurs fois j'essaie de remettre comme hier jusqu'à ce que je m aperçoive que je me trompais de bouton. Pendant ce temps les autres trails sont passés. J'en dépasse dans un bourbier bien alimenté par la pluie de la nuit. Et là on se dit qu'on est bien en T700 avec des pneus bien TT. Pas trop le temps de voir quels pneus il y a sur les 1200GS mais ça patine et ça semble pas facile à guider. Et je ne connais pas le niveau des pilotes. Il y a un gros groupe emmené par un ouvreur Amada qui attend les derniers. Je trace mais moins fort qu'hier, parfois genre courte spéciale et parfois plus bu colique. (mais en un seul mot). A un moment je cherche même à inventer un court poème. Du genre:
Esprit vagabond 
Bien joli ce pont
Esprit vagabond 
Ça roule et s'est bon
Mais cailloux qui roule amasse les pièges... et la mousse finale est encore loin. 
Je retrouve 2 des 3 copains du matin d'hier: Africa 750 qui navigue bien et a haussé le rythme en TT, et la Transalp encore plus impressionnante dans son style saute-mouton. Mais elle suit ! Que est-ce qui a changé ? LE PILOTE ! En fait il y avait 2 Italiennes au départ, la Guzzi V85 et la nouvelle Fantic style 500 Cabarello. Quoique je n'ai pas vu la Fantic rouler. Petite parenthèse pour dire que dans la salle du briefing il y avait une T700 et une Africa 1100 explosées. Non je veux dire exposées. Alors que la Fantic était dans le parc coureurs. )
Bon bah la Guzzi n'a pas démarré le dimanche. J'avais bien lu que c etait une moto de caractère ! Alors son pilote a piqué la Transalp de son copain. Peut-être que l'autre Italienne n'a pas démarré non plus. SOS infos !
Je suis passé 2 fois près du même resto, à 40mn d'intervalle. Mais je ne vais pas dire du mal d'un gps gratos (Élégant,  non ?). Et la seconde fois c'est l'heure de manger.
Le midi une dizaine de trails arrive au resto quand j'en sors. Et il y a Michel, l'ami belge d'hier. Il doit s'appeler genre Carmouze ou Bonaldi. Il me raconte ses galères en démontant des trucs et en perdant les vis, j'adore son accent et son style  "decontrasté". Deja hier quand on a reseté son Globe je lui ai montré qu'il allait perdre une grosse vis. Je l'imagine faire son demi-tour dans la grosse montée hier. Avec sa 1200GS. Donc là Michel me dit qu'il s est aperçu que son tableau de bord indiquait 3,4kg de pression au pneu arrière. 3,4kg ! Et comme il ne manque pas d'air il dit que ce n'est pas lui qui a réglé les pressions. Alors je lui ai dit "et pourquoi pas mettre 6kg ?". Bon il a dégonflé.
Avant de repartir je prends des photos des motos et de 4 yeux dans un tas de boue (raid bleu en SSV). 4 roues sans pare-brise faudra que je  vous montre ça.
Il y a une petite ville avec un nom qui se prononce klette mais qui ne s'écrit pas. Ou alors en recopiant, et là je n'ai pas le modèle mais  c'est style De Broglie. Il y a un chouette château. Que ceux qui veulent 2 photos du château se lèvent (Danette). Je croise les 2 bi, en V de chez Honda (je ne parlais pas de leur sexualité). Africa (Christophe je crois) me demande si je suis dans le bon sens et part avec son copain qui dit qu'il va pleuvoir. Et Mr Météo ne s'est pas trompé. Oh putain ! 
Alors là j'ai roulé vraiment cool, seul, parfois dans des rafales de vent. Dans les chemins de forêt ça va mieux, avec  juste la gêne de la pluie visière ouverte. Mais sinon je  vois mal à travers. 
La route me paraît longue, jusqu'à un chemin forestier que j'ai déjà pris hier: Gaz !
Quand  ça rejoint la route j'étudie la carte et choisi de rentrer par l'itinéraire d'hier qui me semble plus court. 
Et là pour répondre à propos du Globe de je ne sais plus quel modèle, le plus petit je crois. Là,  et quand on est loin de la trace en bleu et quand j'ai voulu me servir du gps en mode route et bien j'ai eu du mal. Mais j'imagine qu'avec l'habitude ça doit être facile. Je dois recevoir un Montana 610 bientôt mais pour le moment je n'y connais rien, à part celui de ma Focus.
Amada avait organisé la reprise des GPS dans un caveau où il y avait des gens bien habillés. #gène
Michel klaxonne pour me dire au-revoir, chacun est pressé de charger sa remorque pour repartir avant la nuit.
Rendez-vous fin avril 2020 pour un compte-rendu du Paris-Dunkerque...
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:36

Hello
J'arrive juste à l'instant du raid bleu ...  cligne
Le Jeudi en 4x4, mais j'ai pulverisé la boite de transfert en fin de journée ...
Donc le Vendredi en enduro (hé oui, j'ai la place dans le fourgon qui tracte tout le bazar, donc je prends la moto aussi ...); bonne eclate avec un bon groupe de furieux (on est arrivé pour le repas du midi à 10h15  mr green)

Et Samedi et dimanche, j'ai fait navigateur et formateur pour un gars qui venait pour la 1ere fois en pickup: categorie qui etait sur le meme parcours que les gros trails ...
Alors la Guzzi  ... on l'a relevé dans une bonne grimpette boueuse ou il s'est vautré, on l'a aidé à redescendre la moto, mais probleme d'allumage ou de charge, la batterie n'arrivait pas à demarrer l'engin, donc appel à l'assistance ...
Pour le GPS Globe, on en etait equipé aussi dans les pickup (alors que le raid bleu pour les autres categories, c'est uniquement au road-book), j'ai trouvé pas top en qualité (le notre a pas aimé les vibrations et le connecteur d'alim marchait en pointillé...) j'ai fait un comparo en temps reel avec le Garmin (Oregon) et j'ai trouvé que sur le globe, la fleche de positionnement etait toujours tres legerement en retard par rapport à l'avancement: bien genant quand on arrive sur plusieurs birfurcations possibles tres rapprochées (observation confirmée par la voiture des fermeurs equipée à l'identique...)


Dernière édition par raid le Lun 4 Nov 2019 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:39

Alain0 a écrit:
Il y a une petite ville avec un nom qui se prononce klette mais qui ne s'écrit pas. 


C'est la ville de La Clayette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
claude19

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
claude19

MOTOS : Africa Twin 750 07
Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR
Messages : 193
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 77
Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:19

Merci pour ce beau  récit  tour - Beaujolais Tour 2019 11175 , genre d'aventure pas pour moi ,
mais j'aime bien lire les galères  aventures des autres

la ville en klette c'est bien La clayette , un sympathique château , je suis passé par là l'année dernière ....à vélo  affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:28

claude19 a écrit:
Merci pour ce beau  récit  tour - Beaujolais Tour 2019 11175 , genre d'aventure pas pour moi ,
mais j'aime bien lire les galères  aventures des autres

Disons que sans la pluie qui est tombée quasiment en permanence pendant tout le raid bleu, le tracé pour gros trails est tres facile...

Là, c'est vrai que c'etait pas mal boueux en pas mal d'endroits, et certains gars sont venus avec des pneus quasi route ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:38

claude19 a écrit:
la ville en klette c'est bien La clayette , un sympathique château , je suis passé par là l'année dernière ....à vélo  affraid

Une année où il avait fait beau au Raid Bleu ... :

tour - Beaujolais Tour 2019 Imgp3310
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:17

La majorité de mes photos fait plus de 5Mo. Alors ce soir je poste seulement celles que j'ai pu héberger directement:
Pas de commentaires pour la 1ère:
tour - Beaujolais Tour 2019 ObpLG
tour - Beaujolais Tour 2019 7W2nl
tour - Beaujolais Tour 2019 JdYJy
En fait sur ce SSV il y a un pare-brise:
tour - Beaujolais Tour 2019 OowA2
tour - Beaujolais Tour 2019 Ywyed
tour - Beaujolais Tour 2019 8pk97
Merci pour la photo du château, la mienne n'est pas terrible.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:23

Voici la moto de Michel, l'ami Belge:
tour - Beaujolais Tour 2019 KbVvZ
(Espérons qu'il ne soit pas reparti avec les tendeurs comme ça !)
tour - Beaujolais Tour 2019 Dnalj
tour - Beaujolais Tour 2019 KbVvo
tour - Beaujolais Tour 2019 Db8x3
Revenir en haut Aller en bas
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:30

tour - Beaujolais Tour 2019 YwbXP
tour - Beaujolais Tour 2019 Ywydg
tour - Beaujolais Tour 2019 5ReX1
tour - Beaujolais Tour 2019 Jbk7v
Et pour finir voici ma Yam, le dimanche:
tour - Beaujolais Tour 2019 QVQaV
J'ai quelques autres photos, toutes des 1200GS. Il y a beaucoup de motos que je n'ai pas.
Personne n'a des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:47

Alain0 a écrit:


tour - Beaujolais Tour 2019 Dnalj
On y a bien mangé dans cette auberge ...  cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:49

Hors sujet:
La traversée de Cluny a été bien trop brève, alors je suis allé visiter Cluny hier.
tour - Beaujolais Tour 2019 1O3bo
J'ai eu la chance de faire un achat chez un commerçant qui m'a vu prendre des photos de cette maison:
tour - Beaujolais Tour 2019 Abj0E
[Désolé pour l'orientation] Sa fille vient de l'acheter. Il m'a longuement raconté l'histoire de la ville, de son Abbaye, et de cette maison modifiée presque chaque siècle, et qui a conservé des éléments de chaque époque: Elle est unique et le restera (avec les contraintes du classement monument historique).
Nice time for me !
PS: Je ne sais pas comment récupérer les vidéos des motos :(
Revenir en haut Aller en bas
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptySam 16 Nov 2019 - 10:11

Je n'ai pas réussi à récupérer le film fait par le petit homme à la Nine TT (version TT de la BMW Nine T)
:(
Revenir en haut Aller en bas
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:58

ayé, j'ai tout, photos et plusieurs vidéos !!!
Tout est ici:
https://photos.app.goo.gl/RCXESGZwEvpvoX5B9
hello
Revenir en haut Aller en bas
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:19

Et paf la BM:
https://photos.google.com/share/AF1QipM1n7cHQ8JgBuwiAJIvHvkTJBENsf_8oKPnpduYZ6F-zBl0EVJcWIu7y2ajgC9KNg/photo/AF1QipMlr-GKHf7fZ0kacAopHTo-Ji8_M0kTucvYDQKM?key=OEh0dUdEVTNMZW5ITm9LQjUwR1ZaWEhqOVJWVmZ3
Il semble qu'un capteur de chute ait déclenché l'assistance BMW, on entend une voix féminine.
Big vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=a9XtqWkfJR4&feature=youtu.be
Et voici une des motos TT la plus basse:
tour - Beaujolais Tour 2019 Bgci
Pas beaucoup de garde au sol mais ça passait  smile Merci à lui pour les photos et vidéos !!
Revenir en haut Aller en bas
claude19

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
claude19

MOTOS : Africa Twin 750 07
Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR
Messages : 193
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 77
Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:59

Top la vidéo double V
Le parcours n'avait pas l'air  d'y avoir trop de difficultés ?
Y a que les bm qui se vautrent  tour - Beaujolais Tour 2019 5581
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:01

C'est un parcours special pour gros trails , sans difficulté (ce n'est pas le parcours du raid bleu 'normal'), sauf que c'etait un peu boueux par endroits....
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
claude19

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
claude19

MOTOS : Africa Twin 750 07
Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR
Messages : 193
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 77
Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:02

OK , dommage pour la météo , ce devait être un beau parcours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr/
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyVen 9 Sep 2022 - 5:37

Rebelotte cette année les 24 et 25 septembre, avec la même T7 (qui a un peu souffert à Kol’en trail, voir le compte-rendu dans le magazine Trail Adventure).
Yakiki vient ??
Il reste des places, allez sur le site Amada !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 EmptyVen 9 Sep 2022 - 10:28

ça a l'air cool mais 260€ pour Organisation de la randonnée. Encadrement, la fourniture du GPS Globe (contre caution). Les 2 dîners et animations des soirées, les dégustations organisées par AMADA

je trouve ça pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tour - Beaujolais Tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: Beaujolais Tour 2019   tour - Beaujolais Tour 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaujolais Tour 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Beaujolais, Ain ... 21/03/2021
» RIXR du beaujolais
» Ténériste du beaujolais
» Zouz du beaujolais
» Un Beaujolais... pas nouveau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: NORD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit