motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Zone à Faible Émission
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar MichelP Hier à 21:43

» A la découverte du KTM 625 SXC
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar Pierre2 Hier à 21:42

» Malin les englishs
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar av Hier à 21:16

» modifs HONDA 450 CRF - L
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar moutonnoir Hier à 18:49

» Sacoches Moose Racing ADV1 Dry, alternative aux enduristan ?
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar GSK Hier à 18:43

» Nouvelle CRF300L ?
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar alpha67 Hier à 16:26

» Une de plus! AJP PR7 Auvergnate
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar leroudani Hier à 16:16

» Ma Scrambler 1200
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar Fabien52 Hier à 14:15

» Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost !
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar LilYoda Hier à 13:37

» Vente équipements ST12 FirstEdition
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar Michel minervois Hier à 12:27

» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar Gioberto Hier à 12:10

» Tablette Android ????
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar vinzo Hier à 11:49

» Tablette sur T7
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar vinzo Hier à 11:47

» Ma Suzuki DR650SE SP46 de 97
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar benx94 Hier à 11:34

» présentation Yoan Alias le rasta de la bilouterie
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar Rasta Biloute Hier à 11:29

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar chris2lorient Hier à 10:07

» Nouveau baroudeur à 2 roues
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar pierali Hier à 8:11

» Swm superdual X
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar ADV67 Mar 13 Avr 2021 - 22:49

» Ma Ténéré est arrivée
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar mikeatx Mar 13 Avr 2021 - 21:37

» Le fameux rayon des 10 km
comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Emptypar Pascalou Mar 13 Avr 2021 - 19:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
stella TENERE YAMAHA beta dominator tripy mitas husqvarna karellis 650xt moto 1090 enduro 1000 africa rando TRANSALP Barjos Twin suzuki réservoir OSMAND ttre Himalayan pneus 1200
Contact Admin
Le Deal du moment :
Paquet de 6 Cartes Animal Crossing Sanrio Welcome ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez | 

comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pavillon Noir

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pavillon Noir

MOTOS : CRF 250 L
Ville ou région : 38

comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Empty
MessageSujet: comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3???   comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? EmptyMer 25 Déc 2019 - 10:12

hello,
je me suis acheté des sidi crossfire 3:

Mais comment entretenir le faux cuir de cette botte. Je met de la graisse pour étanchéifier les couture, et j'en profitais pour en mettre sur le faux cuir. Un pote m'a dit que cela risquait de le faire craqueler! du coup, comment l'entretenir????? je n'arrive pas à trouver cette info, même dans le manuel livré avec ces bottes.
Merci pour vos infos ;-)

Mon image
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : T7, 600 TTRe, freeride 250 R
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3???   comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? EmptyMer 25 Déc 2019 - 14:54

j'en ai depuis 30 ans des sidi, 2 fois l'an j'imbibe les coutures de WD40
un coup de graisse pour chaussure en cuir sur le cuir.
au bout de quelques années d'enduro quand la croute du cuir est partie, j'imbibe aussi de WD40 smile

du coup j'ai jamais pétée une couture et globalement elles restes relativement étanches et souples, je fais en général une dizaine d'années avec une paire de bottes ;)
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3???   comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? EmptyMer 25 Déc 2019 - 16:15

moi j'y met de la graisse de phoque ......
et un coup de WD40 au niveau de l'articulation de la botte pour les empêcher de "couiner" quand on marche.

comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Img_2910
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3???   comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3??? Empty

comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1