motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» j'AI BESOIN D'UN MECANO
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar Draug Aujourd'hui à 19:16

» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar av Aujourd'hui à 19:07

» Info ou intox
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar av Aujourd'hui à 19:02

» Vieux motard que jamais...
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar phil30 Aujourd'hui à 18:58

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar Brezhoneg35 Aujourd'hui à 18:44

» ( A vendre ) pour ST12 Jantes / protections
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar etinag Aujourd'hui à 18:43

» Nouvel enduriste
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar Matt38 Aujourd'hui à 18:01

» [A vendre] Triumph Street Scrambler mise en circulation 01/2018
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar chelmi_ouest_coast Aujourd'hui à 17:46

» Pneu MITAS E07
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar frederic69 Aujourd'hui à 17:05

» Tripy1 reload
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar pierali Aujourd'hui à 17:02

» Momal baroudeur en herbe
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar Momal Aujourd'hui à 16:54

» jeu sur la couronne arriere
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar alain81 Aujourd'hui à 16:39

» Quel petit trail pour une petite femme ?
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar Horneteur Aujourd'hui à 15:49

» Présentation de ma HONDA CRF 250 L
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar CHTINONO Aujourd'hui à 14:52

» Yamaha Tenere 700
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar Gioberto Aujourd'hui à 14:48

» Humour de motard
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar volpone Aujourd'hui à 13:37

» Week end Karellis 2021 l'Hannibal III (Inscriptions ouvertes)
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar KTSYL Aujourd'hui à 12:40

» Changement de machine
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar Naka Aujourd'hui à 12:36

» [AYE !!] Ténéré 700 - si possible équipée TT
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar FlatFab Aujourd'hui à 10:40

» Révision complète de 2x KTM 640 adventure
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Emptypar Nico29 Aujourd'hui à 10:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
mitas enduro moto YAMAHA suzuki beta réservoir tripy Barjos OSMAND corse 1200 africa husqvarna karellis rando 650xt Himalayan ttre TRANSALP TENERE Twin dominator 1090 stella pneus
Contact Admin
Partagez | 
 

 Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 2945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 58
Ville ou région : Pyrénées

Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Empty
MessageSujet: Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit)   Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) EmptyMer 8 Jan 2020 - 16:09

Petit sujet qui devrait pas trop intéresser grand monde mais qui aura le mérite de rendre plus instruit/intelligent  clin d\'oeil

Suite à installation d'un Rekluse, monté sur la machine (HVA 501), puis démonté sur un Rally (Hispania Rally) suite à incompatibilité d'utilisation et quelques frayeurs, j'ai décidé de le remonter après avoir étudié le problème.
Le Rekluse a pleins d'avantages... mais un gros inconvénient: quand les galets qui accroche l'embrayage par centrifuge décrochent, vous vous retrouver sans frein moteur et aussitôt l'inertie de l'ensemble vous poussant, vous accélérer sur le poids. On peut très bien réenclencher le mécanisme sur un coup de gaz mais l'info n'est pas toujours immédiate et vous pédaler dans la semoule.
Un autre désavantage est que le moteur à l'arrêt, vous n'avez pas possibilité de bloquer une vitesse: soit pour remonter sur la machine en dénivelé important, soit pour lui faire faire un demi tour toujours en forte inclinaison sans qu'elle ne veuille filer/dévaler sur son poids. 

Donc après (pas mal) de recherche j'en suis arrivé à trouver => ça

Depuis pas mal de temps je privilégie mes recherches en utilisant des mots clé en anglais: ça permet de ratisser beaucoup plus large. Bien sur le mot technique "qui va bien" est aussi très important.


Alors ici bas l'endroit ou je dois monter le levier de commande. On a la possibilité de laisser la commande d'embrayage ou pas. Je préfère dans un 1er temps garder cette commande car je sollicite l'embrayage quelques fois: pour retrouver le point mort ou pour relancer d'un coup de "cirette" si vitesse enclenchée trop haute. 


Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Img_2171


La pièce maîtresse: rend étanche à la pression le cylindre de frein ar. et permet le raccord banjo de la durite. On garde la commande de frein ar au pied et on double le freinage par la commande au guidon. 


Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Img_2172

Durite à la bonne longueur avec raccord fileté 

Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Img_2173

Levier de frein ultra plat qui s'intercale parfaitement entre le levier existant et la poignée.

Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Img_2175


Après montage. J'ai incliné au max le levier s'embrayage pour avoir le levier de frein presque à la position d'utilisation naturelle

Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Img_2174


Le levier de frein un poil plus haut quand même pour ne pas l'attraper trop facilement par mégarde. Ceci dit le frein ar au guidon c'est surtout en vitesse lente.

Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Img_2176

Le montage est quand même d'un niveau 3 sur 4 et surtout dû à la purge du système qui est assez laborieuse. Le vendeur fourni seringue pour étrier de frein, adaptateur de purge pour le levier de frein et PDF d'instruction. Il préconise une purge par le purgeur de frein avec envoi par seringue par l'étrier mais perso c'est l'aspiration par la seringue sur l'étrier avec bocal en surélévation sur l'adaptateur de purge du levier qui m'a permis de valider cette purge.

Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Img_2177

Plus qu'à remonter le système roadbook/RNS que j'ai du écarter pour le montage du levier de frein supplémentaire et à adapter une patte déportée pour la protection de main vu que le systême d'embrayage se retrouve dans le chemin. 
Bien sur vérifié et assuré les passages de la nouvelle durite, remontage réservoir et selle.
Essai va suivre sous peu ;-)

Avec toutes mes recherches sur la toile, il s'avère que ce système est utilisé aussi par les stunters, les enduristes de l'extrême et aussi en moto GP . Préconisé aussi par Rekluse pour compléter son système mais je l'ai vu trop trop cher et surtout pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, KTM 950 SE
Messages : 999
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Ville ou région : Grenoble

Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Empty
MessageSujet: Re: Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit)   Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:27

Pfiou!.... Chez nous, on appelle ça: une usine à gaz....  hyenes
Bon, j'vais rester avec mon embrayoir normal... Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) 12618
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 2945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 58
Ville ou région : Pyrénées

Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Empty
MessageSujet: Re: Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit)   Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:36

C'est surtout pour info  clin d\'oeil
Vu la pauvreté de renseignements sur ce sujet je m'y suis appliqué. 
De plus faut avoir/monté un Rekluse pour comprendre le (les) problème (s) inhérent à son fonctionnement.

Et puis quelle plaisir/bonheur de pouvoir transformer une machine de guerre en vulgaire mobylette  mr green Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) 40447
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Habitué du Forum
Habitué du Forum
denis..

MOTOS : 701 HVA Enduro 1090 KTM Adventure R
Messages : 412
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 59
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Empty
MessageSujet: Re: Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit)   Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:55

@etinag a écrit:
Petit sujet qui devrait pas trop intéresser grand monde mais qui aura le mérite de rendre plus instruit/intelligent  clin d\'oeil

Suite à installation d'un Rekluse, monté sur la machine (HVA 501), puis démonté sur un Rally (Hispania Rally) suite à incompatibilité d'utilisation et quelques frayeurs, j'ai décidé de le remonter après avoir étudié le problème.
Le Rekluse a pleins d'avantages... mais un gros inconvénient: quand les galets qui accroche l'embrayage par centrifuge décrochent, vous vous retrouver sans frein moteur et aussitôt l'inertie de l'ensemble vous poussant, vous accélérer sur le poids. On peut très bien réenclencher le mécanisme sur un coup de gaz mais l'info n'est pas toujours immédiate et vous pédaler dans la semoule.
Un autre désavantage est que le moteur à l'arrêt, vous n'avez pas possibilité de bloquer une vitesse: soit pour remonter sur la machine en dénivelé important, soit pour lui faire faire un demi tour toujours en forte inclinaison sans qu'elle ne veuille filer/dévaler sur son poids. 

commande car je sollicite l'embrayage quelques fois: pour retrouver le point mort ou pour relancer d'un coup de "cirette" si vitesse enclenchée trop haute. 

Je monte aussi un rekluse sur toutes mes motos TT.
Ce phénomène de "roue libre intempestif" était surtout présent avec l'ancien rekluse,le z-start pro ou tu avais le plateau presseur avec les billes mobiles,aujourd'hui je l'ai sur mon 690,où c'est un système avec un disque épais et des masselottes à l'intérieur, et ces roues libres en longues descentes ne se manifestent quasi plus,est-ce du à l'inertie supérieure de la grosse 690 ou du nouveau rekluse core machin,je ne sais ?
Après c'est sur que lorsque tu es tanké,moteur arrêté dans une pente un peu vertigineuse,t'es toujours au point mort...
Mais j'ai vu qu'apparemment sur celui que j'ai,le core exp,tu pouvais revenir par le biais de la vis de réglage extérieure sur le maitre cylindre d'embrayage à un embrayage conventionnel où les disques sont en prises.En fait un subterfuge pour refaire démarrer le moteur à la poussette lorsque tu n'a plus de démarreur...Après,faut avoir la santé...

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Himalayan + ?????
Pneu AV/AR :
Messages : 2216
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 63
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) Empty
MessageSujet: Re: Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit)   Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 11:12

Merci Etienne,  Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit) 656410

j'ai (presque) rien compris, mais c'est beau et pointu !!!

Dormirai moins c.. ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
 
Commande double sur frein AR.(Hydraulic left hand rear brake kit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus