Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation Marc on the road
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 tracé karellis Tablette 1 maroc hard 8 réservoir 2 vstrom rally C Himalayan ttre YAMAHA bottes crf300l dominator beta tour osmand 1200 honda suzuki 13
Contact Admin
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une de plus! AJP PR7 Auvergnate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2020 - 22:05

Nico29 a écrit:
La PR7 est prête à l'emploi comme la 640, ça c'est super.
Niveau partie cycle, les 640 sont d'enfer, ça ne bronche jamais. Au niveau des suspensions, la PR7 est comment? j'ai cru comprendre qu'elle avait une garde au sol équivalente.
La Pr7 est au même niveau en qualité de suspensions en effet: t'es à 80, une ornière, nid de poule ou dos d’âne se présente... rien ne bronche comme tu dis ! et question tenue de cap c’est peut être encore mieux: empattement plus long.
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:45

J'ai très peu roulé avec des 690 ou 701 et j'ai fait un peu plus de 1000 km avec la PR7 (modèle 2018) mais je peux quand même vous donner mes impressions :
Les reposes pieds de la PR7 sont plus écartées, ce qui la rend plus vive que la ktm quand on la pilote en appui sur les reposes pieds. La pr7 donne aussi l'impression d'être plus fine en haut, d'avoir un centre de gravité plus bas et d'être plus légère, notamment du train avant .
Coté moteur l'avantage est du coté KTM avec beaucoup plus d'allonge (je dépasse rarement les 100km/h donc ce n'est pas trop génant) et également plus de souplesse. Il m'a fallu un moment pour m'adapter au coté on/off de la pr7 et à comprendre comment la tenir à l'embrayage dans les parties techniques.
Coté suspensions je suis du même avis que Leroudani, je pense qu'il y a égalité. L'empattement plus long lui donne certainement de la stabilité dans le rapide mais le train avant de la KTM qui semble plus lourd apporte peut-être un plus dans le rapide. En revanche l'empattement long pénalise pénalise la PR7 dans les petits singles qui tournent beaucoup, ces 2 machines ont besoin d'espace pour s'exprimer.
Les freins de la pr7 sont moyens, on dirait qu'ils ont jetés sue le châssis des pièces qu'ils ont trouvées sur le net sans vraiment tester. L'avant est correct mais sans trop de feeling et l'arrière est beaucoup trop mordant. On dira que ça lui donne du caractère.
Je manque d’expérience avec l’autrichienne mais ce sont mais premières impressions. J'ajouterai que la PR7 est une machine très attachante malgré ses quelques défauts et quand je me refais le film de ma journée de roulage à chaque fois je me dis que c'était du bon kif et qu'elle est quand même vachement bien cette meule.

_________________
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:50

leroudani a écrit:
LoRZo a écrit:
Je ne comprend pas qu'on puisse trouver une AJP PR7 à 10000€ trop chère alors quelle est moins chère qu'une 690/701 neuve...
C'est parfaitement évident. On remplit les valises et yallah !rien à ajouter , rien à jeter... Et c'est aussi pour cela, je parle des hésitants fiabilité, que je te demandais le petit bilan des 10000 ...

Y a pas grand chose à dire, le matin elle démarre, quand y a plus d'essence j'en remet pour être sûr de finir ma journée.

Je suit le carnet d'entretien et je n'ai pas besoin de rajouter d'huile entre deux vidanges.
La moto à 13000 km en 7 mois

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:49

LoRZo a écrit:
leroudani a écrit:
LoRZo a écrit:
Je ne comprend pas qu'on puisse trouver une AJP PR7 à 10000€ trop chère alors quelle est moins chère qu'une 690/701 neuve...
C'est parfaitement évident. On remplit les valises et yallah !rien à ajouter , rien à jeter... Et c'est aussi pour cela, je parle des hésitants fiabilité, que je te demandais le petit bilan des 10000 ...

Y a pas grand chose à dire, le matin elle démarre, quand y a plus d'essence j'en remet pour être sûr de finir ma journée.

Je suit le carnet d'entretien et je n'ai pas besoin de rajouter d'huile entre deux vidanges.
La moto à 13000 km en 7 mois
Voilà ! CQFD ... Merci LoRZo, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:31

je voulais juste dire que je ne voulais pas mettre un budget de ce montant dans une moto, quel quelle soit.

J'ai une propension à les laisser tomber de temps en temps dans les rochers et les ronces, un vieux passé d'enduriste je le crains.
Donc moins de regrets avec un engin à 3500 euros.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020 - 0:08

JC63
On avait bien compris je crois ! Mais pour qu'il y ait des bonnes bécanes d'occase il faut bien qu'a un moment donné quelques uns les achètent neuves aussi ! Mon comparatif (statique) s'adressait plutôt aux personnes hésitantes entre ces machines de tarif équivalent... Et sur le marché trail, pour rouler en solo, sauf erreur, actuellement il y a pas bezzef le choix... Mais si on veux la même polyvalence sur le 6.90 cela revient plus cher et on à toujours mal aux fesses.
François 35
Complètement en phase avec ton ressenti, je rappelle juste que les petits défauts que tu cites ont été corrigés sur le millésime 2019, freinage entre autres. C'est tout Brembo désormais.
Un petit gain de poids : 480 gr. J'ai monté une couronne alu trouvée/LBC  (d'origine KTM) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:15

francois35 a écrit:
J'ai très peu roulé avec des 690 ou 701 et j'ai fait un peu plus de 1000 km avec la PR7 (modèle 2018) mais je peux quand même vous donner mes impressions :
Les reposes pieds de la PR7 sont plus écartées, ce qui la rend plus vive que la ktm quand on la pilote en appui sur les reposes pieds. La pr7 donne aussi l'impression d'être plus fine en haut, d'avoir un centre de gravité plus bas et d'être plus légère, notamment du train avant .
Coté moteur l'avantage est du coté KTM avec beaucoup plus d'allonge (je dépasse rarement les 100km/h donc ce n'est pas trop génant) et également plus de souplesse. Il m'a fallu un moment pour m'adapter au coté on/off de la pr7 et à comprendre comment la tenir à l'embrayage dans les parties techniques.
Coté suspensions je suis du même avis que Leroudani, je pense qu'il y a égalité. L'empattement plus long lui donne certainement de la stabilité dans le rapide mais le train avant de la KTM qui semble plus lourd apporte peut-être un plus dans le rapide. En revanche l'empattement long pénalise pénalise la PR7 dans les petits singles qui tournent beaucoup, ces 2 machines ont besoin d'espace pour s'exprimer.
Les freins de la pr7 sont moyens, on dirait qu'ils ont jetés sue le châssis des pièces qu'ils ont trouvées sur le net sans vraiment tester. L'avant est correct mais sans trop de feeling et l'arrière est beaucoup trop mordant. On dira que ça lui donne du caractère.
Je manque d’expérience avec l’autrichienne mais ce sont mais premières impressions. J'ajouterai que la PR7 est une machine très attachante malgré ses quelques défauts et quand je me refais le film de ma journée de roulage à chaque fois je me dis que c'était du bon kif et qu'elle est quand même vachement bien cette meule.

Yep François,

Tu vas avoir l'occasion de pouvoir bien rouler en 690 (modèle 2016) en août en septembre si tu en as l'envie  Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 85636Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 425318
Ca sera l'occasion de réaliser un comparatif bien complet des 2 mobs

_________________
Le lien vers le blog

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:32

Inchallah

_________________
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021 - 16:31

ViroloveR a écrit:



Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Img_9911

Modèle 2017, 5000 km.

Il y a dejà un peu de matos dessus:
Kit power flow
Crash bars
Porte bagages
Rehausses de guidon

salut
tu sais si le porte paquet provient de chez ajp ?
on voit le meme sur celle la :
https://www.trailadventuremag.fr/ajp-pr7-650-adventure/

sans porte paquet, tu aurais pu sangler un sac de selle à la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021 - 18:50

Faite gaffe avec vos plaques d'immat sur les forums ou réseaux sociaux..
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:20

manuz a écrit:
salut
tu sais si le porte paquet provient de chez ajp ?
on voit le meme sur celle la :
https://www.trailadventuremag.fr/ajp-pr7-650-adventure/

sans porte paquet, tu aurais pu sangler un sac de selle à la journée ?

Désolé ça fait un moment que je n'étais pas passé là.
C'est un Pamir.

ouai ya moyen de sangler un sac dans doute.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 11:07

manuz a écrit:

salut
tu sais si le porte paquet provient de chez ajp ?
on voit le meme sur celle la :
https://www.trailadventuremag.fr/ajp-pr7-650-adventure/

sans porte paquet, tu aurais pu sangler un sac de selle à la journée ?
Ahhh ! C'est ma moto   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 33667
Bon je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais ce Pamir, d'une part c'est difficile à avoir, et aussi c'est de la bonne ferraille... Plus de 2 kilos !
Vois plutôt là par exemple :
https://www.3dmoto.pl/Rear_Top_Rack_for_AJP_PR7/p6718994_20297774.aspx
Il y en a d'autres, va voir chez Genay...
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 11:25

En effet c'est très lourd, c'est pourquoi j'ai viré la platine acier et j'en ai fait une en alu. Ce qui est bien en revanche c'est que les bras sont costaud, ça fait une bonne prise pour relever la moto et ils fournissent aussi un passage de roue percé aux bonnes dimensions.
Mais le délai .....

_________________
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
KdeBra

Membre
Membre
KdeBra

MOTOS : Yam FZ6 - Yam XJR - Beta Trial - PR7
Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 59
Ville ou région : Belgique

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2021 - 13:46

leroudani a écrit:
la découpe des pattes est propre ; t'a usiné ça comment ? peut etre à la défonceuse avec un gabarit si c'est en alu
y avait les emplacements des pas de vis ou tu as percé quelque part ?

Bonsoir et merci.
La découpe: scie sauteuse avec lame adaptée et banale scie à métaux manuelle.
Perceuse (à colonne de préférence).

Petite collection de limes dont une spécial alu.
Finition au papier de carrossier.Et huile de coude bien évidemment.
Non je n'ai pas percé le réservoir !!! De chaque coté et dessous de celui-ci il y a des inserts filetés pour la fixation du support du pot à droite. Et à gauche ? mystère... peut être AJP prévoyait 2 pots pour sa PR7 ? Quelle bonne idée en-tout cas. De mème, près des reposes pieds, on trouve des filetages M8 qui peuvent servir à d'autres pattes alu pour les sangles avant des sacoches

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Img_6912
Bonjour, si je compte bien Leroudani est a sa 5e production de pièces en alu (carter de chaîne, pattes de cadre, pattes de réservoir, pattes de selle et pare chaleur). C'est possible de commander un kit complet (c'est pour un ami) ? -> MP puisque HS je suppose? On peut mettre un mail? rienpourien@hotmail.com

K
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:29

KdeBra a écrit:
Bonjour, si je compte bien Leroudani est a sa 5e production de pièces en alu (carter de chaîne, pattes de cadre, pattes de réservoir, pattes de selle et pare chaleur). C'est possible de commander un kit complet (c'est pour un ami) ? -> MP puisque HS je suppose? On peut mettre un mail? rienpourien@hotmail.com

K
Salut KdeBra
Hé non désolé camarade je ne produit pas en série. c'est pour rendre service et éventuellement donner des idées... Les pièces proposées étaient en double.
Par exemple, le porte bagage était soudé mais quand j'avais voulu le faire anodiser, j'ai appris que du fait des soudures l'aspect ne serait pas bon. J'en ai refait un assemblé par boulons et vendu l'autre que son propriétaire a fait peindre époxy. Là il me restait les pattes de sangles de la photo mais Wood a mis la main dessus.
Bon il me reste la paire de supports latéraux d'un porte bagage mais je n'ai pas fait la platine car plus de matière... Il faudrait en adapter une ?
J'aurais peut-être un support GPS fait pour les modèles jusqu'à l'an dernier  qui vient au dessus de la tablette 7" dont il faut couper la partie supérieure du boitier en plastique...
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Img_0418
Récemment j'ai monté une couronne en alu d'origine KTM qui fait gagner quasiment 500 grs sur la roue arrière, ce qui n'est pas négligeable, (d'origine c’est en acier), mais ensuite je suis passé sur une démultiplication plus courte avec une couronne Z44 .
Du coup je vends cette couronne Z42 ... qui à roulé très peu.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1963336588.htm
Si j'ai quelque chose à proposer je ne manquerais pas de le faire savoir ici.
En ce moment je redonne un petit coup de jeune à mon mono Ducat...
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Dgrj7010
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 584
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2021 - 15:22

Bella la Ducati , c'est une 350 ? . Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:16

Taboo63 a écrit:
Bella la Ducati , c'est une 350 ? . Hors sujet
Oui c'est vrai on est hors sujet là ! on va se faire engueuler...
pour les reconnaitre tu compte les ailettes du cylindre : 8=250cc. 9=350 et 10=450 .
Donc c'est bien un 3 et demi. Promis on en parles plus.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:11

Bon ben pour recadrer le sujet  mr green, voici la dernière "évolution" sur ma PR7:

Upgrade de filtration d'essence en vue du Maroc.
Pour les détails, c'est un filtre Twinair qui se place normalement dans le goulot de remplissage de réservoir (pour réservoir à bouchon vissé type enduro/cross), j'ai découpé la collerette en plastique, inséré dans le manchon souple, découpé ce qui dépasse du serflex pour ne passe que l'essence fuit par capillarité et enfin étanché le tout avec un ruban auto amalgamant.
Si vous vous lancez, attention à ne pas prendre un filtre trop long qui plongerait loin dans le réservoir car ça risquerait d'interférer avec la jauge à essence.
Celui-ci va très bien et ne freine que très peu l'écoulement au remplissage. J'ai testé avec un jerrican en versant franchement, pas de problème.
Pris chez 24mx à 25€ il me semble.

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 17396610
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 17393710

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 17355910


Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 17378410


Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 17241610


Dernière édition par ViroloveR le Ven 28 Mai 2021 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KdeBra

Membre
Membre
KdeBra

MOTOS : Yam FZ6 - Yam XJR - Beta Trial - PR7
Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 59
Ville ou région : Belgique

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:35

ViroloveR a écrit:
Bon ben pour recadrer le sujet  mr green, voici la dernière "évolution" sur ma PR7:

Upgrade de filtration d'essence en vue du Maroc.
Pour les détails, c'est un filtre Twinair qui se place normalement dans le goulot de remplissage de réservoir (pour réservoir à bouchon vissé type enduro/cross), j'ai découpé la collerette en plastique, inséré dans le manchon souple, découpé ce qui dépasse du serflex pour ne passe que l'essence fuit par capillarité et enfin étanché le tout avec un ruban auto amalgamant.
Si vous vous lancez, attention à ne pas prendre un filtre trop long qui plongerait loin dans le réservoir car ça risquerait d'interférer avec la jauge à essence.
Celui-ci va très bien et ne freine que très peu l'écoulement au remplissage. J'ai testé avec un jerrican en versant franchement, pas de problème.
Pris chez 24mx à 25€ il me semble.

Il existe une solution chez Guglatech qui fonctionne bien.
Prévue et développée avec AJP.
Plug and Play : 40 €
https://www.guglatech.com/en/prodotto/ajp-pr7-adventure-fuel-filter-m19006/
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 9:21

ça fonctionne bien mais le remplissage est une misère, ça n'en finit jamais. La chaussette qui plonge dans le réservoir devrait rendre le ravitaillement moins pénible.

_________________
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 727
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:25

francois35 a écrit:
ça fonctionne bien mais le remplissage est une misère, ça n'en finit jamais. La chaussette qui plonge dans le réservoir devrait rendre le ravitaillement moins pénible.
Plutôt d'accord avec ça !
AJP serait bien inspiré de proposer l'option remplissage latéral comme sur la moto de Domingos Santos.

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Pr7_ra11

(Vu le Doma raccourci ?)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:40

francois35 a écrit:
ça fonctionne bien mais le remplissage est une misère, ça n'en finit jamais. La chaussette qui plonge dans le réservoir devrait rendre le ravitaillement moins pénible.

J'ai remarqué qu'au bidon cela ne pose pas de soucis. Pas contre à la pompe au pistolet donc, comme l'essence sort plutôt mousseuse que liquide là le Guglatech c'est vraiment lent.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:36

J'ai un glugatech sur une autre moto et c'est bien lent à la pompe en effet.
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 777
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:14

ViroloveR a écrit:
Bon ben pour recadrer le sujet  mr green, voici la dernière "évolution" sur ma PR7:

Upgrade de filtration d'essence en vue du Maroc.
Pour les détails, c'est un filtre Twinair qui se place normalement dans le goulot de remplissage de réservoir (pour réservoir à bouchon vissé type enduro/cross), j'ai découpé la collerette en plastique, inséré dans le manchon souple, découpé ce qui dépasse du serflex pour ne passe que l'essence fuit par capillarité et enfin étanché le tout avec un ruban auto amalgamant.
Si vous vous lancez, attention à ne pas prendre un filtre trop long qui plongerait loin dans le réservoir car ça risquerait d'interférer avec la jauge à essence.
Celui-ci va très bien et ne freine que très peu l'écoulement au remplissage. J'ai testé avec un jerrican en versant franchement, pas de problème.
Pris chez 24mx à 25€ il me semble.
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 173966823_10164961828375058_3996950768008666000_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=YgCdG_R5208AX_aqQ3-&_nc_ht=scontent.fcdg3-1
J'ai acheté le même pour mon 701,si le principe est intéressant sur le papier,d'un point de vue pratique pour le remplissage à la pompe c'est une catastrophe,ça ne fait que déclencher l’arrêt du pistolet sans cesse,je n'ai même pas terminé mon plein.En rentrant, je me suis dit que la partie filtrante n'était peut-être pas bien déployée et faisait obstacle au remplissage.Meme bien mis en place,c'est igual,bilan démontage.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:27

KdeBra a écrit:
Il existe une solution chez Guglatech qui fonctionne bien.
Prévue et développée avec AJP.
Plug and Play : 40 €
https://www.guglatech.com/en/prodotto/ajp-pr7-adventure-fuel-filter-m19006/

Lol, presque le double du prix et c'est de la m****. Sur le groupe FB PR7 Australie, un paquet de membre en sont mécontents car la collerette en plastique est ronde et trop rigide pour bien épouser la forme de la goulotte de remplissage qui est oblongue. Donc l'essence passe en partie à coté du filtre, et celui ci à tendance à glisser au fond de la goulotte. Bref, pour ce prix ça devrait être parfait, et pas à rafistoler soit même.
D'où ma solution... qui n'est pas vraiment de moi d'ailleurs. Beaucoup de ce groupe ont fini par relocaliser et modifier leur guglatech comme de cette façon.

denis.. a écrit:
J'ai acheté le même pour mon 701,si le principe est intéressant sur le papier,d'un point de vue pratique pour le remplissage à la pompe c'est une catastrophe,ça ne fait que déclencher l’arrêt du pistolet sans cesse,je n'ai même pas terminé mon plein.En rentrant, je me suis dit que la partie filtrante n'était peut-être pas bien déployée et faisait obstacle au remplissage.Meme bien mis en place,c'est igual,bilan démontage.

Ben avec le bidon ça allait bien donc ça ira bien à la pompe, c'est pas comme si j'avais 60 litres à remplir, pas besoin d'appuyer à fond sur la gachette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Boucle Auvergnate à l'Ascension
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit