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Alaska Membre
MOTOS : XJ6, Street Triple R 2010, Honda NX 650 Dominator Messages : 5 Date d'inscription : 04/02/2020 Age : 34 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: 690 & 701. Mar 4 Fév 2020 - 15:10 | |
| Bonjour à tous, J'ai quelques questions à adresser aux processeurs de 690 / 701 J'ai pour projet de rouler en monte enduro/trail de novembre à mars et en sm le reste du temps Est Il vrai qu'il n'est pas possible de monter un 690 smc/smc r en enduro ? Apparemment l'inverse serait possible... un rapport avec la roue en 21 ? A cause des pieds de fourche peut-être ? Dans le cas où la double monte serait possible dans les 2 sens (depuis un 690sm ou un 690 enduro), laquelle serait la plus efficace sur le terrain adverse ? Pour m'exprimer un peu plus clairement, je chercherais à savoir si le comportement du sm serait sain en monte enduro sur du TT (après réglage suspensions) et vice versa, le comportement des suspensions d'un enduro monté en sm.. ? Peut-être me faudrait-il jouer sur la dureté des ressorts de la fourche (en mettre de plus soft sur le sm ou raffermir ceux de l'enduro).. Avec quelle demultiplication roulez-vous ? Pour ceux qui roulent en double monte, utilisez vous la même couronne sur votre roue en 17 qu'en 18 ? Changez vous systématiquement le kit chaîne ? Ça fait pas mal de question, je sais.. J'attends vos avis et conseils Merci à tous V |
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jbc Membre - Super Actif
MOTOS : 701 Enduro et 450FE Messages : 393 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 38 Ville ou région : Hauts de Seine
| Sujet: Re: 690 & 701. Mar 4 Fév 2020 - 15:44 | |
| Je pense que la modification est possible dans les 2 sens : SM vers Enduro et Enduro vers SM. Il me semble que les suspensions sont réglées différemment et que le té de fourche donc la géométrie est différente entre les deux modèles.
La transmission finale est différente aussi, il faudrait s'assurer que les longueurs de chaîne soient compatibles. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 690 & 701. Mar 4 Fév 2020 - 18:01 | |
| c'est plus simple de partir de l'enduro et de lui mettre les roues de 17" et quelques clics aux suspattes que l'inverse ;) en plus les diveres optimisations de l'enduro (rapport de boite, carto moins violente) sont plutôt un avantage en SM hors usage full bourrin sur circuit (et encore ... pour le commun des mortels ça suffit bien ^^) |
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thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1146 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 60 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: 690 & 701. Mar 4 Fév 2020 - 18:18 | |
| Je suis pas sûr, mais je crois avoir lu quelque part que les T de la SM sont plus large et différents. Pas évident de partir de partier d'un SM pour mettre un vrai guidon d'enduro pour la position debout. |
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jbc Membre - Super Actif
MOTOS : 701 Enduro et 450FE Messages : 393 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 38 Ville ou région : Hauts de Seine
| Sujet: Re: 690 & 701. Mar 4 Fév 2020 - 18:28 | |
| Pour une 701 et selon les micro-fiches :
Offset des tés : Version Enduro : 22-24 Version SM : 33-35
Référence de fourche différente, les éclatés sont complètement différents. Guidon identique Cadre identique
Je privilégierais aussi de partir sur une base Enduro, même s'il y en a très peu en vente par rapport aux SM. |
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Remph MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012 Pneu AV/AR : 6days - E07 Messages : 236 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: 690 & 701. Mar 4 Fév 2020 - 21:10 | |
| Salut,
En effet d'après ce que j'ai pu comprendre l'adaptation est plutôt faisable dans le sens Enduro > SM. Il faut des entretoises adaptées pour mettre les roues SM, et garder les disques de la version Enduro. Sur le groupe 690/701 ENDURO sur facebook, il y a de fins connaisseurs des 2 modèles qui sauront t'en dire plus, peut-être même que la question a déjà été posée.
Comme dit au dessus faudrait prendre le temps de comparer les éclatés des millésimes qui t'intéressent.
Je m'étais également posé brièvement la question. Si elle devenait mon unique moto, je ne m'embêterai pas trop je pense: 2ème paire de roue Enduro et pneu trail très routier, tant pis pour le 17''. À mon niveau "lambda", je m'étais déjà bien marré sur route avec des Pirelli MT90. |
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eoneland MEMBRE Très actif
MOTOS : 701E Messages : 140 Date d'inscription : 11/11/2017 Age : 76 Ville ou région : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: 690 & 701. Mer 5 Fév 2020 - 7:58 | |
| Je m'étais posé la question il y a un moment, avant mon achat. Vaut-il mieux partir sur l'enduro ou le sm? Sur les divers forums ils m'ont conseillé de partir sur l'enduro, notamment par rapport au freinage qui implique des petites modifications dans le sens SM > Enduro, alors que c'est pas nécessaire dans le sens Enduro > SM. J'ai acheté en même temps une paire de roues d'origine SM. C'est plug & play. Même largeur devant derrière. Pas besoin d'entretoise supplémentaire. A noter que tu peux aussi monter les jantes à bâtons des Svartpilen, c'est parait-il plus rigide pour rouler sur route. En réglant presque au max les suspensions, la moto est bien rigide et j'ai fait plusieurs sessions sur piste (circuit asphalte) et c'était extra. Juste qu'avec la démultiplication "enduro", je plafonne à 160 (pas loin de 200 en démultiplication SM)... Mais il y a déjà largement de quoi se faire plaisir... Avec ces possibilités tu te retrouves avec une moto "couteau Suisse" qui te permettra de voyager, de faire du SM sur piste ou route, de faire de l'enduro ou de te balader sur les pistes en terre... Je mets environ 20 minutes pour passer d'une configuration à l'autre... Si tu as besoin de détails n'hésite pas |
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denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: 690 & 701. Mer 5 Fév 2020 - 9:09 | |
| - eoneland a écrit:
Avec ces possibilités tu te retrouves avec une moto "couteau Suisse" qui te permettra de voyager, de faire du SM sur piste ou route, de faire de l'enduro ou de te balader sur les pistes en terre... Je mets environ 20 minutes pour passer d'une configuration à l'autre...
Tout a fait d'accord,pas d'hésitations entre le SM et l'enduro question polyvalence,changement des roues en deux temps trois mouvements ,et pour peu que tu ais deux portes-couronnes,tu peux faire varier un peu ta démultiplication en modifiant la tension de chaine ou/et en retournant les tendeurs,c'est ce que je fais sur la mienne. le 690/701 c'est l'XT des seventies version moderne. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
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franckb5940 Membre
MOTOS : HUsqvarna 701 enduro Messages : 5 Date d'inscription : 08/09/2024 Age : 49 Ville ou région : Montbeliard
| Sujet: Re: 690 & 701. Dim 8 Sep 2024 - 20:02 | |
| - eoneland a écrit:
- Je m'étais posé la question il y a un moment, avant mon achat. Vaut-il mieux partir sur l'enduro ou le sm?
Sur les divers forums ils m'ont conseillé de partir sur l'enduro, notamment par rapport au freinage qui implique des petites modifications dans le sens SM > Enduro, alors que c'est pas nécessaire dans le sens Enduro > SM.
J'ai acheté en même temps une paire de roues d'origine SM.
C'est plug & play. Même largeur devant derrière. Pas besoin d'entretoise supplémentaire. A noter que tu peux aussi monter les jantes à bâtons des Svartpilen, c'est parait-il plus rigide pour rouler sur route.
En réglant presque au max les suspensions, la moto est bien rigide et j'ai fait plusieurs sessions sur piste (circuit asphalte) et c'était extra. Juste qu'avec la démultiplication "enduro", je plafonne à 160 (pas loin de 200 en démultiplication SM)... Mais il y a déjà largement de quoi se faire plaisir...
Avec ces possibilités tu te retrouves avec une moto "couteau Suisse" qui te permettra de voyager, de faire du SM sur piste ou route, de faire de l'enduro ou de te balader sur les pistes en terre... Je mets environ 20 minutes pour passer d'une configuration à l'autre...
Si tu as besoin de détails n'hésite pas Bonjour Je viens d'acquérir une 701 enduro modèle 2023 Je souhaite 2 paires de roues (une TT et une paire en 17" uniquement destinée à la route) D'après ce que je comprends, il y aurait juste à monter de nouveaux disques de frein aux tailles identiques de l'enduro, les disques pour l'abs et une couronne pour que ce sois plug and play ? Merci d'avance pour ton retour |
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| Sujet: Re: 690 & 701. | |
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