Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Emptypar olivcody Dim 24 Mar - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta karellis 8 YAMAHA maroc Tablette tour 13 tracé vstrom 2 Himalayan bottes ttre dominator suzuki rally osmand crf300l réservoir 3 C honda hard 1 1200
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 quelle méthode pour rabaisser une moto TT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 48
Ville ou région : 74

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptyVen 6 Mar - 23:01

bonsoir a tous,
malgré mon 1,84m, j'envisage de rabaisser ma 690 de 2019 pour gagner en "sécurité" dans les parties techniques (pierriers, devers, ...)
après quelques recherches, j'ai retenu 3 types de modification (pour des raisons de confort, j'ai éliminé d'office le creusage de selle):
- changement de la biellette
- changement de la biellette triangulaire
- changement de la cale du ressort d'amortisseur

ces 3 méthodes ont l'air satisfaisantes (si on les accompagne d'une remontée des tubes de fourche dans les tés), mais je n'ai rien trouvé sur leurs éventuels défauts (limite? "bridage" de la course d'amortissement? ...) pour les comparer efficacement

pourriez-vous m'eclairer svp?
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptyVen 6 Mar - 23:33

Franchement,qu'est ce que tu vas aller modifier l'équilibre de ta moto ...... En plus,du haut de tes 1,84m  moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? 25482
Je fais 1,70m et je n'ai pas modifié mon DRZ avec ses 93,5cm de hauteur de selle ......

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 7:37

Moi aussi, 1.70m, si 1.84m, ce serai le top pour l'enduro.

Citation :
j'ai utilisé un basculeur modifié et j'ai creusé la selle pour les passages corsés, quand tu te loupe et qu'il faut repartir, c'est vrai que ça compense le manque d’expérience de rabaisser.

Apres quelques sorties, j'ai tout remis en configuration d'origine, la moto passe bien mieux en vitesse de croisière, on "sent moins les secousses", a haute vitesse, c'est top mais je me contorsionne trop "quand je me loupe" dans le hardos (a mon niveau).

conclusion:  discerne bien ta préférence de terrain
Mon utilisation est de préférence sur du franchissement doux (là, ou je me loupe) donc, je rabaisse une nouvelle fois ma moto.

Tout ça pour te dire qu'il n'y a rien a gagner a rabaisser ton Trail, utilise plutôt ton 400drz pour t’entraîner.
J'aurai pu juste te répondre ça, mais j'avais envie d'écrire!

bonne continuation a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 210
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 10:11

Je suis de l'avis de Papinou et Algo.
1,84 m pour le pilote et une hauteur de selle de 910 mm (d'après la fiche technique de ta 690) ça ne devrait pas poser de problème. Donc rabaisser ta machine ne me paraît pas la bonne solution.
En outre, on ne peut pas agir sur les biellettes, vu qu'il n'y en a pas sur les KTM d'enduro (système PDS). 
Je te suggère de t'entraîner avec ton 400 DR et de faire des sorties à plusieurs. Tu vas forcément progresser et prendre de l'assurance. Autre possibilité : suivre un stage d'enduro. Généralement, c'est tout bénef.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 10:19

Et sinon, au lieu de donner des leçons, vous pouvez tenter de répondre aux questions, non? mr green

@4Bastien: je ne connais que l'option biellettes, via un kit de rabaissement de la marque Koubalink. Ca existait pour les 690 enduro, et @Muddyfox l'a fait sur la sienne. J'ai pu grimper sur sa 690 une fois en région parisienne, et le rabaissement est assez sensible. Mais peut être les 690 récentes n'ont plus de biellettes, comme semble l'indiquer Papymoto. Si c'est le cas, il faut passer chez un préparateur suspensions

Les problèmes connus de ces kits sont les suivants:

- ça déséquilibre la béquille, la moto devient plus "droite". Il faut donc normalement raccourcir la béquille.  Donc soit tu fais recouper la tienne, soit tu en achète une d'occase que tu fais recouper (je crois que certains achètent des béquilles de 690 SMR)

- ta moto garde sa même course de suspension, mais commence donc plus "basse". Donc là où ta moto était prévue pour pouvoir talonner ses suspensions sans problèmes d'origine, tu risque maintenant d'avoir les roues qui touchent si tu talonne en partant d'une moto plus bas.
*La roue avant peut frapper dans le radiateur ou le collecteur de silencieux
*La roue arrière peut venir frapper dans le réservoir essence qui se trouve dans le passage de roue sur les 690

En conséquence, soit il faut anticiper, et tu dois rouler plus cool pour ménager tes débattements, soit tu dois faire reprendre ta suspension par un préparateur.

Mais si tu envisages de faire reprendre ta suspension (ce qui va coûter entre 400 et 700€, selon les préparateurs), alors fais ça directement, et ne passe pas par le kit de rabaissement. En effet, pour le même prix, les préparateurs de suspension peuvent directement placer des cales dans la suspension pour en diminuer le débattement, tout en adaptant tout le reste au débattement réduit.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 10:39

effectivement chacun fait comme il veut, mais un peu comme tout le monde ici je me demande pourquoi un gaillard de 1.84m a besoin de rabaisser une 690 de 170kg tout mouillé  moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? 25482 .

https://www.youtube.com/watch?v=sRFS729qK80
Revenir en haut Aller en bas
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 10:39

Je fais 171 cm je viens de commander une 790 R j'ai commandé avec la selle basse option moins 2.5 cm ça fera toujours ça de gagné (j'ai bien lu que tu veux garder la selle haute).
Je pense être en selle basse pour l'utilisation journalière et monter la selle d'origine pour les jours plus agités.
Il existe aussi des kits de rabaissement chez Hyper pro, je verrai quand j'aurai la moto si le besoin s'en fait sentir ... à voir si ça se fait pour ta bécane.

https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-kit-de-rabaissement-moto-hyperpro/35997-kit-de-rabaissement-hyperpro-ktm-790-adventure-r-19-30mm-ressort.html#/4810-gain_de_rabaissement-30mm_ressort_noir/3651-ressorts_avant_courts_progressifs-oui
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 48
Ville ou région : 74

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 11:21

l'idee, c'est que meme avec 1m84, je me retrouve regulierement en position "fragile" dans les nombreux pierriers et devers haut-savoyards
et dans la mesure ou je roule en LOISIR, je prefere privilegier un peu de confort/securité, quitte a sacrifier de la performance/efficacité...
du coup, comme sur la 690, ces sont bien des biellettes, j'aimerais savoir si des avantages/defauts sont connus et peut etre, contournables avec ces 3 methodes... histoire d'avancer dans ma reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 11:25

LilYoda a écrit:
Et sinon, au lieu de donner des leçons, vous pouvez tenter de répondre aux questions, non? mr green

Au bûcher la Jeanne ! sort langue

Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 482
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 12:00

Je fais 1m75 et viens d'acquérir une 690 de 2015 déjà rabaissée avec bielette Koubalink. Sur une 690 non rabaissée je touche avec les pointes de pieds, et là je suis à plat au sol. C'est effectivement plus agréable dans les passages techniques.
Pas de problème de suspension pour l'instant. ('tain LilYoda tu vas me faire flipper...). Après je roule pas comme un sauvage... Si on fait que de la rando trail, à mon avis ça passe sans problème. Affiner le réglage des suspattes peut-être...
Euh, pas sûr que ça t'aide ça...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 48
Ville ou région : 74

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 12:04

d'autant qu'avec ces 3 methodes, tout sera reversible le jour ou je voudrai (saurai) grimper aux arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 12:18

Il y a aussi la hauteur des pneus même si c'est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 210
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 14:10

@ 4bastien :
Bon désolé, il y a bien un système de biellettes/basculeur sur la 690 enduro R (une exception dans la gamme enduro chez KTM) C'est comme sur la 701.
Dont acte !
Revenir en haut Aller en bas
ebahier

Membre Actif
Membre Actif
ebahier

MOTOS : KTM690 Enduro
Pneu AV/AR : 2 jeux de jantes Mitas 12/13 et Mitas 7
Messages : 34
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 62
Ville ou région : montpellier

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 15:26

J'ai une belle 690/2020, je fais que 1.80m, j'ai fait qu'une sortie TT.
La belle est trop haute à mon gout,  pour jouer au mille pattes comme dirait un copain de promenade.
J'ai été obligé de la laisser tombé pour ME protéger.

J'ai commandé et reçu une cale à monter sur le ressort(-40mm), sans doute -30mm à faire devant.
Lors de cette même sortie TT, je me suis "légèrement" explosé le poignet... En mode mono main je ne peux ni monter la cale, ni tester si c'est bon.... suite peut être dans 15jours si la faculté m'autorise à avoir une deuxième main....

promis je viedrai donner le résultat
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 48
Ville ou région : 74

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 15:35

et oui, encore un exemple qu'on a beau toucher/poser les pieds au sol, on peut AUSSI avoir envie d'un supplement de confort/securité... 😉

ces cales sont certes un peu difficiles a poser (presse a ressort) mais elles constituent la solution la moins onereuse des 3 (biellettes en 2, puis biellete triangulaire en dernier). reste a savoir si elle "reduit" l'amortissement AR et dans quelle mesure, par rapport aux 2 autres options... d'ou mon post

j'ai cru comprendre au fil de mes recherches, qu'il fallait remonter les tubes de fourche de 50% de l'abaissement AR
Revenir en haut Aller en bas
ebahier

Membre Actif
Membre Actif
ebahier

MOTOS : KTM690 Enduro
Pneu AV/AR : 2 jeux de jantes Mitas 12/13 et Mitas 7
Messages : 34
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 62
Ville ou région : montpellier

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 15:58

A priori il n'est pas nécessaire d'avoir une presse, si besoin je peux soit bricoler, soir avoir accès à une vrai. Je suis allé cherché ce matin le CD du guide d'atelier, il me reste à voir les histoire de coupelle...

Cotè pertes en suspension on ne perd rien, mais on prerd sur la course d'amortissement.
Jouer sur les renvoi et biellette doit modifier la linéarité de l'a suspension, à priori pas sur les vitesses d’amortissement ...
Je pense avoir passé l'age, la condition physique et l'entrainement pour faire taloner les suspensions et dépasser les qualité de l'amortissement.

La solution qui consiste à changer la chappe en bout d'amortisseur est sans doute la plus transparente en matière de modification du couple amortissement/supension.... mais le gain (20mm) me semble un peu faible.... peu être que j'y viendrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 18:02

Normalement le moins impactant sur la cinétique des suspats, c'est les cales internes aussi bien pour fourche (c'est facile), que l'amorto (plus fastidieux et délicat, à faire par un pro).
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 48
Ville ou région : 74

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 18:59

mais du coup, nettement plus cher que la cale de ressort ou la biellette j'imagine..?
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 19:20

4bastien a écrit:
mais du coup, nettement plus cher que la cale de ressort ou la biellette j'imagine..?
Vi !
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 48
Ville ou région : 74

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 19:38

pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
ebahier

Membre Actif
Membre Actif
ebahier

MOTOS : KTM690 Enduro
Pneu AV/AR : 2 jeux de jantes Mitas 12/13 et Mitas 7
Messages : 34
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 62
Ville ou région : montpellier

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptySam 7 Mar - 19:51

Chez KTM, il ya un kit complet (ressort avant et arrière+ accessoires) à 600€ + pose si on ne sait pas faire.
il y a entre autre une béquille raccourcie, qu'on peut acheter séparément ( j'y pense sérieusement... ou une normale qui croisera une disqueuse et mon TIG!)
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 585
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptyDim 8 Mar - 7:47

Salut ebahier , peux tu m'indiquer la référence ou un lien sur ce kit de rabaissement d' une 690 enduro 2019 . Chez KTM Clermont on m'a dit qu'il n'existait pas de kit de rabaissement !!!!!!?????? Je serai très intéressé ,merci
Revenir en haut Aller en bas
ebahier

Membre Actif
Membre Actif
ebahier

MOTOS : KTM690 Enduro
Pneu AV/AR : 2 jeux de jantes Mitas 12/13 et Mitas 7
Messages : 34
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 62
Ville ou région : montpellier

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptyDim 8 Mar - 9:16

La photo n'est pas la bonne

https://www.mecadata.com/kit-de-rabaissement-mizu-ktm-690-enduro-r-2019-2020/401202301-kit-de-rabaissement-mizu-ktm-690-enduro-r-2019-2020-rabaissement.html

Pour le kit complet je ne le retrouve pas en 2019-2020
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 48
Ville ou région : 74

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptyDim 8 Mar - 9:28

ça, ce n'est pas un "kit complet AV/AR", mais la fameuse cale externe du ressort... (solution la moins chere des 3)
en effet, la photo n'est pas la bonne car ça ressemble plutot à une bague ouverte, normalement
Revenir en haut Aller en bas
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? EmptyDim 8 Mar - 11:31

Cette pièce s'appelle une chape, elle permet de réduire la distance entre la coupelle et l'axe de l'amortisseur et donc la longueur totale de l'amorto sans toucher à son débattement.

https://www.mecadata.com/256946/kit-de-rabaissement-mizu-ktm-690-enduro-r-2019-2020-rabaissement.jpg

Celle là c'est la coupelle, on réduit la compression comme on le fait la précontrainte mais pas la distance entre les deux shapes de l'amorto. 

https://www.mecadata.com/photo/mizu/system/System-15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty
MessageSujet: Re: quelle méthode pour rabaisser une moto TT?   moto - quelle méthode pour rabaisser une moto TT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle méthode pour rabaisser une moto TT?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle moto pour madame?
» Quelle moto pour balade Marocaine ?
» Quelle moto pour route et chemins?
» Quelle caméra numérique pour nos sorties moto ?
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: TRUCS, Astuces-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit