Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Présentation luberonnesque Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» Présentation Marc on the road
Présentation luberonnesque Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Présentation luberonnesque Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Modifs et accessoires AJP PR7
Présentation luberonnesque Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Présentation luberonnesque Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Présentation luberonnesque Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Présentation luberonnesque Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Présentation luberonnesque Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Présentation luberonnesque Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Présentation luberonnesque Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Présentation luberonnesque Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Présentation luberonnesque Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Présentation luberonnesque Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Présentation luberonnesque Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Présentation luberonnesque Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Présentation luberonnesque Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Présentation luberonnesque Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Présentation luberonnesque Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Présentation luberonnesque Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Présentation luberonnesque Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 suzuki Tablette rally 1 bottes 1200 karellis 8 hard Himalayan tour réservoir tracé beta osmand 2 C YAMAHA honda vstrom dominator 13 crf300l maroc ttre
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Présentation luberonnesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:50

hello Bonjour, Lucas habitant des alpes de haute provence, en plein coeur du joli massif du luberon, région que j'ai adopté depuis peu venant du grand nord (Lille).

Du deux roues depuis les 14ans, un peu oublié vers 18 ans, repris a 21, commencé par une jolie cb 500, revendue, déménagé, reprise d'une cb 500, et fraichement acquis une .... Street triple r 675.
Rien a voir avec la terre me direz vous, oui mais !
Mais a chaque balade avec ma jolie triumph rutilante et a laquelle on n'ose faire une griffe, il se passe de drôles de choses, des choses inconnues. Mon regard ne cesse d'aller vers toutes ces entrées de sentier, d'ouverture de bout de route avec de la caillasse qui me regarde et qui m'appellent.

Alors, en plein confinement, le cerveau mouline, et je viens a votre rencontre, mais aussi vers vos conseils.
Peut être a la recherche d'une meule a 1000balles qui ne fera pas mal au coeur quand elle ira caresser ce joli et délicat cailloux. Douce et docile avec moi comme je ne le serai surement que trop peu avec elle.

Je vous dis a bientôt dans divers sujets, ou a bientôt sur la route ou dans la terre.


Dernière édition par Lucsa le Ven 27 Mar 2020 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 482
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:39

Présentation luberonnesque 105327

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:52

Welcome le Nordiste,

L'idéal c'est une moto style DR 350, il y a des membres qui roulent avec ça et qui les adorent.
Petit budget mais bcp de plaisir on dirait ! smile


A+
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isère

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:19

J ai acheté la CRF de Drake, un pur bonheur, bon un.peu plus de 1000 euro....

En effet, un dr 350 est plus orienté TT.
Plus leger, moins cher, plus puissant.

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:29

Salut Lucas
1000 euros c'est peut-être un peu léger comme budget mais comme le dit Drake un DR 350 c'est vraiment une excellente petite bécane
facile, fiable, légère et on trouve toutes les pièces dont on a besoin,
à prendre avec le démarreur électrique.
Super la Street R :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:33

Welcome 

1000€,tu n'auras pas grand chose ......
Si tu te limites à ce budget,regarde vers un 125 cm3 ,genre Yamaha DTR ....

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Présentation luberonnesque Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:08

Salut a vous, merci pour l'accueil happy

je dis 1000€, car je ne connais pas encore les prix du marché, je pensais qu'une machine de 25 ans pourrait se toucher dans ces eaux la, apparemment erreur ... Et j'avoue qu'une 125 ne me tente pas plus.

350dr, je note ! Du coup, j'ai vu une 400xr vers chez moi, budget trop élevé(2000€), mais look d'enfer dis donc pour la fin des 90's. Et j'avoue avoir un faible pour la fiabilité et la facilite des machines honda. Bonne machine ?

Van, la dr que au kick c'est vraiment la galère ? J'ai de bons souvenirs de mon adolescence a kicker mes 50cc 😊 (yes la street c'est vraiment une belle/bonne machine)
Revenir en haut Aller en bas
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 58
Ville ou région : 04 voir 2A

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:43

Salut bas alpin... Peut être nous verrons nous un de ces jours sur les pistes! hello

_________________
provencemotorando@gmail.com Présentation luberonnesque 33667
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:44

salut  Et  Présentation luberonnesque 105327
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:00

Welcome, monte à 2000 et avec un peu de patience, tu trouveras (regarde les pages sur "le trail idéal" et d'autres sujets aussi!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:28

Lucas,
le 400 XR est une excellente machine, plus typée enduro que le 350 DR
un ami qui en avait ce 400 Honda l'a revendu pour s'acheter un 350 DR car il préférait une machine plus cool pour les sorties trail très légèrement endurisantes que nous faisons.
Le XR a uniquement un kick, il existe je crois un kit américain qui te permet d'installer un démarreur électrique avec une petite batterie.
Le DR sans kick je n'en aurais pas voulu, car lorsque tu cales à chaud dans un endroit à la con et que tu as un très mauvais appui tu galères un bon moment pour le faire repartir, dés fois il faut attendre un moment que le moteur refroidisse un peu avant de retenter sa chance et surtout éviter de le noyer.
J'ai acheté le mien en 2016 pour 2200 euros, c'est cher mais (la vendeuse en voulait 2500) j'ai pas voulu mégoter car la moto était nickel avec 26 000 bornes et n'avait jamais fait de tout terrain et ça se voyait.
Voilà mon avis.

Ps : très bonne moto la Street R, j'ai une 2010 au fond d'un garage Présentation luberonnesque 11175
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:04

Vraiment sympa l'accueil ici, da donne envie de passer du temps a lire les pages.

Avec plaisir cristo, tu es de quel coin ?

Je note le conseil bert, c'est juste que je voulais pas mettre beaucoup, pour pouvoir m'y essayer et voir si j'y prends goût (même si je n'en doutes que peu)

Merci van, une bonne réflexion que ce redémarrage électrique pour les situations handicapantes, je note.
Et bien a première vue, nous avons la même street dans le garage, même année, phares ronds, gris mâte de mon côté, elle et moi nous apprivoisons encore.
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 FREEWIND 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 606
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:21

Salut et Présentation luberonnesque 105327 ...et bonne recherche!!

O+
Revenir en haut Aller en bas
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 58
Ville ou région : 04 voir 2A

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:35

Mallemoisson sur la route de Digne et toi?

_________________
provencemotorando@gmail.com Présentation luberonnesque 33667
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptySam 28 Mar 2020 - 18:14

De reillanne, nous ne sommes vraiment pas bien loin alors, j'espère qu'on pourra ce rencontrer au détour d'une petite piste smile
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptySam 28 Mar 2020 - 18:47

Et moi j'ai passé pratiquement tous mes mois d'août à Digne (jusqu'à l'adolescence) dans la maison de vacances familiale, que j'ai dû revendre il y a quelques années ayant trop de mal à l'entretenir.

Elle est magnifique la Street en gris mat, j'ai hésité un moment mais cet aspect me faisait grincer des dents, alors je l'ai prise plus classiquement en noir et or brillant.
J'aime moins esthétiquement les versions actuelles, moins de personnalité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:26

Dommage :/ cest vrai que la region est belle.

La noir et or est aussi très jolie, et surement bien moins fragile, chaque petit éclat de micro gravier est hyper visible sur le mate. Tout a fait d'accord avec toi, les modèles plus récent, japonisé ne sont plus du tout dans la même optique de design, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:47

Lucsa a écrit:
Dommage :/ cest vrai que la region est belle.

La noir et or est aussi très jolie, et surement bien moins fragile, chaque petit éclat de micro gravier est hyper visible sur le mate. Tout a fait d'accord avec toi, les modèles plus récent, japonisé ne sont plus du tout dans la même optique de design, dommage.
C'est vrai Lucas que cette région est belle, en dehors de ça j'y ai plein de souvenirs, et les quelques rares fois où il m'est arrivé de repasser dans le quartier de mon ancienne maison de vacances j'ai un gros pincement au coeur.
Les nouveaux proprios l'ont pas mal transformée, je ne connais pas la qualité des travaux mais ce qu'ils ont fait vu de l'extérieur paraît assez judicieux.


N'y montant plus du tout je l'avais mise en location au départ de façon saisonnière (les curistes) et puis de façon annuelle, mais les locataires l'ont laissée se dégrader et lorsque tu n'est pas dans les parages en tant que proprio ça devient vite un problème.
Les travaux qui étaient nécessaires me coûtaient trop cher et j'ai préféré la vendre, même si en 2009 c'était loin d'être le meilleur moment, mais cet apport m'a permis de réaliser des trucs sur mon coin qui étaient bien plus judicieux, comme acheter des garages, car ici un petit box pour une seule bagnole si tu en trouves un autour des 60 000 euros c'est aujourd'hui considéré comme une "affaire" ... Présentation luberonnesque 641694833


Je pensais en faire une maison de week-end, mais Digne c'est à près de 3 heures de chez moi, donc trop loin.
Trop loin aussi des pistes de ski pour servir de pied à terre l'hiver.


Mais ça ne m'empêche pas de rouler très souvent dans cette belle région (et celles alentours).
Ce que j'aime particulièrement c'est partir quelques jours avec ma Royal Enfield pour musarder nez au vent sur les petites routes et chemins de traverse,
car vu que les grands axes sont infectés de radars et de gendarmes, il reste encore de magnifiques endroits où rouler "autrement" avec un mono à l'ancienne en toute décontraction reste encore un vrai plaisir.
Présentation luberonnesque 965540222
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:04

Et oui, je crois que c'est le soucis d'être propriétaire et de louer a distance, mais inversement, en tant que locataire il n'est pas simple de trouver des biens en bon état et les propriétaires qui ne cherchent que l'appât du gain ne sont malheureusement pas rare.

Et bien je serai ravi de te croiser a l'occasion avec ta royal Enfield, nous n'en voyons que trop peu sur nos routes.

double V
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:58

Lucsa a écrit:


Et bien je serai ravi de te croiser a l'occasion avec ta royal Enfield, nous n'en voyons que trop peu sur nos routes.

double V
C'est sûr qu'on en croise moins que des GS ...

En fait cela doit dépendre de la présence et du dynamisme des concessios du coin.
C'est vrai qu'elles ne courent pas les rues mais dans le 06 par exemple on en croise quand même pas mal.
Beaucoup ont acheté ça dans un esprit un peu "hipster" et se sont laissé pousser la panoplie "barbe-tatouages-chemise-à-carreaux" avec l'avantage que cette moto n'est pas chère (enfin, c'est relatif...) mais beaucoup ont voulu rouler avec une moto "à l'ancienne" sans les inconvénients d'une vraie ancienne (ce qui est mon cas et celui de pas mal de mes potes qui l'ont en seconde, troisième voire énième moto).
Par chez moi ceux qui veulent se la jouer hipster mais pas passer pour des pouilleux roulent en NineT.

Il faut dire aussi que Royal Enfield a diversifié son offre.
Il y a le petit trail Himalayan, le nouveau 650 bicylindre (que j'ai pu essayer en septembre dernier à Barcelonnette, il est vraiment super agréable, permet plus de choses mais n'a pas le charme du mono).
Justement, j'avais acquis ma première Bullet en 2012, en 2017 après 25 000 km de pur bonheur je l'avais revendue lors de l'achat d'une autre moto en me disant que j'en avais fait le tour.
Mais j'en ai gardé la nostalgie et le fait de savoir que les Indiens arrêtaient de produire la 500 m'ont poussé à en chercher une, et j'ai trouvé une occasion récente en excellent état que je compte cette fois conserver.

Et dans cette triste période je me vois déjà musarder sur nos magnifiques petites routes comme par chez toi celle de Thoard au col de Font-Belle par exemple. Présentation luberonnesque 491194

A une occasion prochaine de se croiser avec grand plaisir hello
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand84

Membre Actif
Membre Actif
Bertrand84

MOTOS : BMW R 1250 GSA
Pneu AV/AR : Trail Attack 3
Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 57
Ville ou région : Pertuis - Vaucluse

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:54

Bonjour Lucsa. Je suis pas loin, juste de l'autre côté du Luberon à la Bastide des Jourdans. 
Concernant ton achat, même si tu mets un peu plus cher, l'avantage c'est que tu n'as pas de décôte avec le temps maintenant A part l'assurance, une deuxième moto de ce type là, ne coûte quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:06

Salut, ah que oui, nous sommes très proche.
Ce que tu dis n'est pas faux, sauf si de grosses gamelles... :/
Après, l'assurance, ce n'est pas un gros problème, les prix deviennent plus correct quand le bonus augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation luberonnesque Empty
MessageSujet: Re: Présentation luberonnesque   Présentation luberonnesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation luberonnesque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» présentation, joe-25
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit