Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:52

» vente freewind
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
trail - choix trail - Page 2 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
trail - choix trail - Page 2 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
trail - choix trail - Page 2 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
trail - choix trail - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
trail - choix trail - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
trail - choix trail - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
trail - choix trail - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 bottes hard 2 1200 suzuki crf300l réservoir vstrom tour karellis C 3 ttre dominator 8 Tablette YAMAHA maroc tracé rally 13 osmand honda beta Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 choix trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3202
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:04

Michelside 78. C'est vrai que c'est une bonne bécane basique et que pour 1000e quand tu n'as pas plus à mettre, c'est un bon plan. Je ne peux parler que de mon expérience, courte, sur cette moto (de 2010, de mémoire!), à savoir 3 semaines en Afrique du sud et au Lesotho, mais avec de l'autoroute (avec les tétines, un pensum! 120/130 grand max, avec la sensation qu'on connaît avec ce type de pneu! Mais en fait comme pour toutes les bécanes de ce type, c'est sûr), sur petites routes (de trop grands débattements qui freinent l'attaque en virage, mais c'est vrai aussi qu'on s'y fait et qu'ensuite on peut jouer avec les limites et même s'amuser-- mais à niveau de pilote égal, on se ferait déposer par les bécanes d'aujourd'hui qui ont énormément progresser en rigueur!) et en TT soft (chemins: elle est parfaite, souple, confortable!) ou plus hard (et là, elle paraît très lourde, à conduire comme à relever!). Tout est une question de perspectives. C'est une bonne bécane basique mais pour le même poids quasiment (mais pas du tout le même prix) tu as aujourd'hui la T700 qui n'a plus rien à voir, en bi et non en mono avec des suspattes incomparablement supérieures ou une PR7 en mono, plus légère et, dit-on, car je ne connais pas et j'aimerais bien essayer, très performante. Pour comparer ce qui est comparable, je préfère la DR ou la ttre, parce qu'elles sont aussi fiables et plus légères donc pour moi plus polyvalentes et, à mon sens, plus adaptées au TT européen. Il y a de nombreux comparos sur le net et chacun peut se faire son idée...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:20

Pouraillet a écrit:
Je l'ai déjà en favoris sur lbc la 650 dr.
Elle me semble basse non?
La bêta je me vois pas trop faire de la route avec.


Sur ce modèle de DR on peut d'origine la mettre en position basse...C'est peu être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:09

1000 euros une machine, c'est peut etre possible mais dans quel état ? S'il faut remettre 500 euros dans les réparations ou remises à niveau, autant acheter directement à 1500 euros une machine dont l'etat tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:58

Il y a un DRZ , peu de kilomètre et relativement récent, pour 25OO € : Annonce DRZ
Avec un peu de patiente bien
Maintenant, reste à savoir si c'est une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:00

av a écrit:
1000 euros une machine, c'est peut etre possible mais dans quel état ? S'il faut remettre 500 euros dans les réparations ou remises à niveau, autant acheter directement à 1500 euros une machine dont l'etat tient la route.


J'ai acheté des motos a 1000€ ces dernieres années elles etaient en etat de rouler,aujourdhui les prix on tendance malheureusement a s'envoler pour les motos des années 1990 avec la mode yougtimers
Pour moi un mono ou un bi tel qu'il soit des années 1990 ne devrait pas depasser les 1500€ on est loin du compte,souvent les prix s'envole a plus de 2000€
Michel

_________________
trail - choix trail - Page 2 229534038trail - choix trail - Page 2 7568070011trail - choix trail - Page 2 150151029trail - choix trail - Page 2 457366023trail - choix trail - Page 2 555053040trail - choix trail - Page 2 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:06

Bertmoor je suis d'accord avec toi,moi je comparais avec les motos et mono de la meme epoque,aucune comparaison objective n'est possible avec les motos actuelle qui ont beaucoup evoluée

Aujourdhui si j'avais le choix c'est sur que je me verais plus sur une 700 tenere que sur une 650 klr de 1990 meme si j'ai aimé cette becane,mais en 2eme moto a pas cher la 650 klr serait dans la liste de mes motos,mon 1er critere prioritaire serait le demarreur electrique

Apres je pense aussi qu'une 650drse et une TTRE seront plus efficace en TT
Michel

_________________
trail - choix trail - Page 2 229534038trail - choix trail - Page 2 7568070011trail - choix trail - Page 2 150151029trail - choix trail - Page 2 457366023trail - choix trail - Page 2 555053040trail - choix trail - Page 2 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:45

Pour moi et moins de 2000 le 650 Dr Se est le top, je ne parle pas du DR RSE attention, rien à voir
le sp46 est une moto hyper polyvalente et vraiment top en tout terrain
grand débattement, légere, avec quelques amélioration il n'y a a pas mieux dans ces budgets

_________________
De moins en moins vite
trail - choix trail - Page 2 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Pouraillet

Membre Actif
Membre Actif
Pouraillet

MOTOS : R1200r
Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 47
Ville ou région : Angoulême

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:10

Salut,
le confinement me fait passer le cerveau en ébullition !!!!
J'ai une autre théorie: j'ai appelé le 650 dr, moto réservée des le confinement terminé... j'ai vu un 660 xtz de 91 qui irait bien mais voila; au vu du prix des motos des années 90 avec possiblement un rajout financier pour une bonne révision, voire plus, et au vu du prix d'une himalayan, je me pose cette question:
Au vu de mon projet (rando trail tout chemin, pas enduro ou très soft) ne vaut il pas mieux payer un peu plus cher une himalayan très récente (voire neuve) sachant que si je la revends 1 ou 2 ans après elle me reviendra au final pas plus cher qu'une moto années 80-90?
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:22

Bien choisie, une machine "vintage" se revend quelques années plus tard au meme prix. Mis a part l'entretien, elle ne coute quasiment rien.......................a condition de faire l'entretien soi meme et serieusement.

Sur une machine recente, le cout d'entretien sera grosso modo  le meme mais par contre, il y aura une decote plus ou moins importante sur la valeur de revente de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Pouraillet

Membre Actif
Membre Actif
Pouraillet

MOTOS : R1200r
Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 47
Ville ou région : Angoulême

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:12

Tu as raison mais je pense que l'Himalayan redistrubue les cartes (dans mon cas). Je m'explique:
Le 660 xtz que j'ai vu est à 1700 euros, il a l'air en bon état mais par acquis de conscience je vais lui faire faire une révision ( je suis pas bien doué en mecaniqie). Ça reste une moto de 20 ans d'âge donc quid des suspensions, des roulements, du moteur.... une fois les divers frais réalisés je pense être dans un budget de 2500 euros je pense.
Aujourd'hui on trouve une himalayan de 2018 entre 3000 et 4000 euros. Est ce que la cote d'une telle machine si peu chère au départ va chuter de beaucoup, pas sur.
Est ce que l'écart de prix entre ces machines va forcément en faveur de l'ancienne, je n'en suis pas sur.
Enfin ce que je sais c'est que si le confinement n'était pas la j'aurai déjà le xtz à la maison car j'aurai pas autant réfléchi 😂😂😂. Je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:30

Ahah !! Le confinement... Comme toi, de base, aucuns souhaits particuliers, et a traîner a la maison sans aller voir les moto, ca chamboule tout.

Pour sur, si tu prend une himalayan de 2ans et que tu la flingues pas, tu perdra une misère, mais niveau puissance, en aurais tu bien suffisamment ?
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:24

Une Himalayan c'est aussi 23 cv pour 185 kg à sec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:29

le surnom des amerloques , bien juste cette fois , est " la mule ".
exactement ça ; bon équilibre, frugalité, passe partout lentement , jamais au dessus de ses ( tes ) pompes .
Et coté matos , bon cadre , bonnes suspattes , en deux lettres ; la descendante de la XT ;;;si si ...
un déjà gros palmares en Aise, Amériques, Europe ...
pas d'arsouile ,peu de watts , mais utilisables .
Revenir en haut Aller en bas
Ben64

Membre Actif
Membre Actif
Ben64

MOTOS : 600 Ténéré 3 AJ, super T 750,Ducati HM 1100s,Ktm 250 egs
Pneu AV/AR : Anakee wild, ax 41
Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 42
Ville ou région : Béarn 64

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:49

Salut ,
J’ai acheté il y a peu un Ténéré de 89 pour 500 euros. La moto était sans historique mais complète et roulante. Dans un état cosmétique moyen mais pour faire du offroad, ça me convenait.
Par contre j’ai eu environ 1000 euros de frais pour qu’elle soit opérationnelle. Il me reste encore quelques petites bricoles comme le kit chaîne et une paire de pneus qui vont bien.
Ce sera une moto dédié à cela et je voulais une moto facile à réparer et peu cher à l’usage.
L’entretien m’a permis de mettre les mains dedans et de voir l’état mécanique réel de la machine. 
Il me tarde maintenant de découvrir les joies du tout terrain avec cette moto légendaire. 
Quelques caractéristiques : 46 chx pour  185 kg tous pleins fait. 2 fois plus puissante qu’une himalayan quand même...
trail - choix trail - Page 2 95e4f710
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:05

Très belle machine , et beau travail .
IL se  trouve que j'ai eu la 83 jaune et bleue , haute sur pattes , avant la TT 600 .
il y a au moins 2 générations de partie cycle entre ces  machines, ce qui n'enlève rien à ses qualités .
Et c'est là que je vois la différence sur route, piste facile , ou un peu mois avec ma" vieille" XT ( la ten ressemble beaucoup, embonpoint et meilleure combiné amortos/fourche  en plus ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:34

Pouraillet a écrit:
Tu as raison mais je pense que l'Himalayan redistrubue les cartes (dans mon cas). Je m'explique:
Le 660 xtz que j'ai vu est à 1700 euros, il a l'air en bon état mais par acquis de conscience je vais lui faire faire une révision ( je suis pas bien doué en mecaniqie). Ça reste une moto de 20 ans d'âge  donc quid  des suspensions, des roulements, du moteur.... une fois les divers frais réalisés je pense être dans un budget de 2500 euros je pense.
Aujourd'hui on trouve une himalayan de 2018 entre 3000 et 4000 euros. Est ce que la cote d'une telle machine si peu chère au départ va chuter de beaucoup, pas sur.
Est ce que l'écart de prix entre ces machines va forcément en faveur de l'ancienne, je n'en suis pas sur.
Enfin ce que je sais c'est que si le confinement n'était pas la j'aurai déjà le xtz à la maison car j'aurai pas autant réfléchi 😂😂😂. Je suis un peu perdu...

Si tu ne mecaniques pas toi meme, laisse tomber la machine "vintage". Tu risques de te retrouver devant des frais importants si tu la confies a un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 8:30

La DR ou la XTZ sera plus TT que la RE. Plus fiable, je ne pense pas d'après AdvRider. L'Himalayan a eu quelques soucis de fiabilité résolus avec le modèle 2018. 

Un propriétaire d'Himalayan écrivait qu'il n'y avait rien qu'il n'avait pu résoudre avec un tube de Loctite. 

De plus, faire une réparation "lourde" sur une RE doit couter moins cher que remplacer un écran de tableau de bord de nos motos modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:29

frenchcruiser2000 a écrit:

De plus, faire une réparation "lourde" sur une RE doit couter moins cher que remplacer un écran de tableau de bord de nos motos modernes.


Euh....le compteur RE .....c'est 700 balle même en Inde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:34

av a écrit:
Si tu ne mecaniques pas toi meme, laisse tomber la machine "vintage". Tu risques de te retrouver devant des frais importants si tu la confies a un professionnel.


Je pense plutôt que l'avantage de la machine des années 90, sans technologie embarquée, est une machine que tu peux réparer n'importe où avec un peu n'importe quoi. Ce qui n'est pas du tout le cas d'une moto moderne. 
En revanche, si tu ne sais pas mécaniquer du tout, cela revient un peu au même au niveau du coup mécanique si tu dois sous-traiter. Mais toujours moins sophistiqué de réparer une vieux DR plutôt qu'une ktm adventure dans le trou du cul du monde. 



D’ailleurs une vidéo sympa à regarder ou rien qu’à écouter

Revenir en haut Aller en bas
Pouraillet

Membre Actif
Membre Actif
Pouraillet

MOTOS : R1200r
Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 47
Ville ou région : Angoulême

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:57

Je suis d'accord avec ça mais justement la RE himalayan est l'antithèse des motos modernes non?
Pour moi c'est l'essence même du trail que l'on faisait dans les années 80-90.
Le seul truc qui minquete un peu c'est la puissance....
Faut que j'en essaye une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:58

Peut être moins sophistiqué mais pas plus facile à reparer quand tu ne sais pas. Ensuite, la mecanique d'une machine récente est identique à celle d'une vieille. Le fonctionnement est globalement le meme. Il y a juste quelques capteurs en plus sur une moderne que tu peux generalement testé avec un smartphone.

Perso je ne suis pas d accord avec Lolo qui dit avoir choisi le T7 parce que moins sophistiqué. On lui prete donc deja, il ne va pas cracher dans la soupe. Ensuite, c' est vrai, ç' une bonne machine.

Mais d'autres machines ont egalement fait des tours complets ( KTM et BMW en particulier ) sans gros soucis, surtout quand l'entretien est programmé sur le parcours. C'est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:20

Quand je dis sophistiqué c’est que tomber en panne en plein désert à cause d’une batterie sur une moderne c’est arrivé à un gars d’ici et il a bien galéré pour repartir... il a même dû attendre quelques jours si je me souviens bien, pour des pièces expédiées de France. Sur 690 d’ailleurs il me semble.

Comme avoir absolument besoin d’une valise pour trouver une panne et devoir changer la pièce.

On est bien d’accord pour la T7, je postais la vidéo parce que c’était bien dans le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
Pouraillet

Membre Actif
Membre Actif
Pouraillet

MOTOS : R1200r
Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 47
Ville ou région : Angoulême

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:22

La vidéo de lolo Cochet est sympa, j'aime bien la mentalité de ce gars.
Après ce qu'il dit est vrai mais ce sont des reponses de normand un peu. 😂
Cela dit en tant que 2eme moto et sachant que c'est pour faire des rando trail avec des potes (pas forcément très regulier), plus ça va et plus je me dit que cette himalayan pourrait me suffire.
Vivement la fin d'i confinement que je puisse aller tester ça....
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:05

Moi je rejoins certains de ses dires, à savoir que je n’ai pas de moto « moderne » la plus récente c’est le 650XR (année 2000)que j’ai un peu modifié. Mais ça reste une moto avec un simple CDI et un carburateur. Et gaz.
Sinon c’est 600 djebel, même type de techno. C’est d’ailleurs la moto qui m’a coûté le moins cher à l’achat et qui m’a donné le plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:57

Je pense qu'on est beaucoup à chercher la même chose, trail mid-size qui ne déborde pas de puissance et encore moins de technologie, et que cette simplicité se retrouve sur le poids, mais à chaque fois qu'une piste est lancée elle finit par taper à côté

Perso pour la RE deux griefs, pas de boîte 6 et comment sont-ils arrivés à la faire si lourde ?
Ils se sont dit que les gens la trouveraient pas chère au kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - choix trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   trail - choix trail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix d'un trail compatible A2
» Choix 1er trail
» Choix 1er trail
» Choix d'un trail
» Aide choix 125 trail
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit