Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 11:34

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» Présentation Marc on the road
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Modifs et accessoires AJP PR7
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» sortie lundi 18/03
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Assurance moto maroc - Page 2 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C YAMAHA bottes 3 8 1200 2 rally Himalayan tracé dominator 13 beta honda karellis vstrom hard tour ttre suzuki crf300l maroc réservoir osmand Tablette 1
Contact Admin
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Assurance moto maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tenere38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tenere38

MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T
Pneu AV/AR : MICHELIN SIRAC & ANAKEE WILD T63
Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 60
Ville ou région : Drome 26

Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:37

Après notre retour en France et le rapatriement de la BM sur Grenoble, LA MACIF nous a recontacté pour connaitre notre degré de satisfaction. Ils ont écouté nos remarques positives et négatives. A suivre...

 Ténéré 38
Assurance moto maroc - Page 2 664969

_________________
27.03.2015

TENERE 38
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:52

EDN a écrit:
maxou a écrit:
EDN a écrit:
Eh Maxou  ; c'est qui ton assureur ??????

And the winner is : "c'est la MAAF"

La MAAF n'est pas affiliée à IMA comme les autres mutuelles ??

Salut EDN

je t'avoue que j'en sais rien.
Ce qui m'a surtout marqué, c'est la différence de "serviabilité" selon mon interlocuteur téléphonique de la plateforme. Certains sont très performants, d'autres n'en ont rien à braire, d'autres sont carrément incompétents et pas à leur place.
Et que penser quand ton interlocuteur te dit : "On ne rapatrie pas votre moto, car vous n'avez pas le document relatif au Contrôle Technique dans votre dossier"

Elle est pas belle celle-là ?
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:21

bon d'un autre côté le C T  tu ne l'aurais jamais eu  ! 
hihihi

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:06

Pour info, voici les précisions chez AXA/Club14: ça a l'air réglo et complet

"Rapatriement du véhicule
Si le véhicule couvert se trouve à l’étranger, qu’il n’est pas réparable sur place ou si la réparation nécessite plus de 5 heures de main-d’œuvre et immobilise le véhicule plus de 72 heures, l’assisteur organise et prend en charge le rapatriement de ce véhicule à concurrence de sa valeur telle qu’elle s’établit à dire de professionnel de l’automobile après la panne, l’accident, l’incendie, la tentative de vol ou lorsque le véhicule volé est retrouvé. Le rapatriement du véhicule est effectué jusqu’au garage choisi par le bénéficiaire en France métropolitaine.
Lorsque le véhicule immobilisé est âgé de moins de 5 ans et n’est pas considéré à dire d’expert comme une épave, l’assisteur s’engage, à la demande du bénéficiaire, à le rapatrier systématiquement.
Le rapatriement du véhicule est effectué dans les meilleurs délais. Tout retard intervenant dans l’opération ne peut être opposé à l’assisteur. Toute détérioration, tout acte de vandalisme, vol d’objets ou d’accessoires survenant pendant l’immobilisation du véhicule ne peut être opposé à l’assisteur.

Lorsque les frais de rapatriement sont supérieurs à la valeur du véhicule à dire d’expert, l’assisteur organise son abandon sur place au bénéfice des administrations du pays concerné après autorisation écrite du bénéficiaire et sans autre contrepartie financière pour celui-ci.

Dans ce cas, l’assisteur aide le bénéficiaire à effectuer toutes les démarches légales et prend en charge les droits de douane liés à la procédure d’abandon.
En cas de dommages pendant le transport, les constatations devront être effectuées contradictoirement entre le bénéficiaire et le transporteur au moment de la livraison.

L’assisteur devra être impérativement avisé du sinistre dans les 24 heures de la livraison"
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:21

À une époque il ne faisait pas d'assistance pour les motos de plus de 10 ans. Ça peut être changé?
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:13

ViroloveR a écrit:
Pour info, voici les précisions chez AXA/Club14: ça a l'air réglo et complet

"Rapatriement du véhicule
Si le véhicule couvert se trouve à l’étranger, qu’il n’est pas réparable sur place ou si la réparation nécessite plus de 5 heures de main-d’œuvre et immobilise le véhicule plus de 72 heures, l’assisteur organise et prend en charge le rapatriement de ce véhicule à concurrence de sa valeur telle qu’elle s’établit à dire de professionnel de l’automobile après la panne, l’accident, l’incendie, la tentative de vol ou lorsque le véhicule volé est retrouvé. Le rapatriement du véhicule est effectué jusqu’au garage choisi par le bénéficiaire en France métropolitaine.
Lorsque le véhicule immobilisé est âgé de moins de 5 ans et n’est pas considéré à dire d’expert comme une épave, l’assisteur s’engage, à la demande du bénéficiaire, à le rapatrier systématiquement.
Le rapatriement du véhicule est effectué dans les meilleurs délais. Tout retard intervenant dans l’opération ne peut être opposé à l’assisteur. Toute détérioration, tout acte de vandalisme, vol d’objets ou d’accessoires survenant pendant l’immobilisation du véhicule ne peut être opposé à l’assisteur.

Lorsque les frais de rapatriement sont supérieurs à la valeur du véhicule à dire d’expert, l’assisteur organise son abandon sur place au bénéfice des administrations du pays concerné après autorisation écrite du bénéficiaire et sans autre contrepartie financière pour celui-ci.

Dans ce cas, l’assisteur aide le bénéficiaire à effectuer toutes les démarches légales et prend en charge les droits de douane liés à la procédure d’abandon.
En cas de dommages pendant le transport, les constatations devront être effectuées contradictoirement entre le bénéficiaire et le transporteur au moment de la livraison.

L’assisteur devra être impérativement avisé du sinistre dans les 24 heures de la livraison"


Le débat serait trop long et a déjà été abordé plusieurs fois; notamment "la valeur à dire d'expert".
Comme dans toute profession certains experts sont verreux et à la solde des compagnies d'assurance qui les font travailler.
Qui n'a jamais été obligé de demander une contre-expertise (celle-ci étant au frais du requérant) ?

Ce qu'il faut toutefois retenir, quelque soit l'âge de son véhicule, il a toujours une valeur. Et celle-ci est estimable à partir du marché de l'occasion, basé sur les véhicules de même modèle, même année et d'un kilométrage proche.
Revenir en haut Aller en bas
cap 29

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cap 29

MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000
Messages : 133
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 60
Ville ou région : clohars carnoet

Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:08

maxou a écrit:
ViroloveR a écrit:
Pour info, voici les précisions chez AXA/Club14: ça a l'air réglo et complet

"Rapatriement du véhicule
Si le véhicule couvert se trouve à l’étranger, qu’il n’est pas réparable sur place ou si la réparation nécessite plus de 5 heures de main-d’œuvre et immobilise le véhicule plus de 72 heures, l’assisteur organise et prend en charge le rapatriement de ce véhicule à concurrence de sa valeur telle qu’elle s’établit à dire de professionnel de l’automobile après la panne, l’accident, l’incendie, la tentative de vol ou lorsque le véhicule volé est retrouvé. Le rapatriement du véhicule est effectué jusqu’au garage choisi par le bénéficiaire en France métropolitaine.
Lorsque le véhicule immobilisé est âgé de moins de 5 ans et n’est pas considéré à dire d’expert comme une épave, l’assisteur s’engage, à la demande du bénéficiaire, à le rapatrier systématiquement.
Le rapatriement du véhicule est effectué dans les meilleurs délais. Tout retard intervenant dans l’opération ne peut être opposé à l’assisteur. Toute détérioration, tout acte de vandalisme, vol d’objets ou d’accessoires survenant pendant l’immobilisation du véhicule ne peut être opposé à l’assisteur.

Lorsque les frais de rapatriement sont supérieurs à la valeur du véhicule à dire d’expert, l’assisteur organise son abandon sur place au bénéfice des administrations du pays concerné après autorisation écrite du bénéficiaire et sans autre contrepartie financière pour celui-ci.

Dans ce cas, l’assisteur aide le bénéficiaire à effectuer toutes les démarches légales et prend en charge les droits de douane liés à la procédure d’abandon.
En cas de dommages pendant le transport, les constatations devront être effectuées contradictoirement entre le bénéficiaire et le transporteur au moment de la livraison.

L’assisteur devra être impérativement avisé du sinistre dans les 24 heures de la livraison"


Le débat serait trop long et a déjà été abordé plusieurs fois; notamment "la valeur à dire d'expert".
Comme dans toute profession certains experts sont verreux et à la solde des compagnies d'assurance qui les font travailler.
Qui n'a jamais été obligé de demander une contre-expertise (celle-ci étant au frais du requérant) ?

Ce qu'il faut toutefois retenir, quelque soit l'âge de son véhicule, il a toujours une valeur. Et celle-ci est estimable à partir du marché de l'occasion, basé sur les véhicules de même modèle, même année et d'un kilométrage proche.

normalement avec l indemnité de l assurance, tu dois être en mesure de retrouver un véhicule équivalent, ( état kms options année…..)

_________________
Assurance moto maroc - Page 2 Bm10
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:36

Oui, peut être, mais ça remplace jamais ta moto avec laquelle t'as fait plein ton plein de souvenirs. Préparé avec soin, même si dans ce cas je sais pas si le jeu en valait la chandelle. humour
Quand à moi, ça fais longtemps que j'ai pris le partis de voyager avec des véhicules peu cher. De toute façon j'ai pas le choix de faire les deux. Motos récentes et voyages, c'est pas possible pour mon cas. Pour l'instant depuis l'âge de 16 ans ( et j'ai 57 ans) j'ai toujours ramené mes motos à la casa.
Pour le cas de maxou, il a fait tout son possible, mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:02

thierysp a écrit:

Pour le cas de maxou, il a fait tout son possible, mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Excusez le off-topic les copains,
mais je vais qu'en même ici, "tordre le coup à un canard" j'aimerai pas que certaines mauvaises langues d'un autre forum viennent ici ensemencer quelques fausses vérités.

Alors lors de ma mésaventure au Maroc, après avoir bien sagement patienter 5 jours à Marrakech, ne voyant venir aucune proposition concrète de la plateforme d'assurance, j'ai décidé de rejoindre mes partenaires qui eux poursuivaient normalement leur périple.
Et pour se faire, je me suis démerdé pour trouver un moyen de transport : j'ai assurer le convoyage d'un magnifique (au départ) camping-car de Marrakech à Erfoud où j'ai retrouver mes comparses.

Il était entendu avec la plateforme que ma moto devait être transportée de Marrakech à Nador, par un transporteur affrété par le correspondant local de la Maaf. Une fois à  Nador je devais récupérer ma moto à l'entrée du port et rentrer par bateau avec mes petits copains. Tout était calé !
Enfin tout.....sauf que la veille de l'embarquement, à 14h30 alors que nous étions tous en pleine pampa, volte face du correspondant local de la Maaf, qui m'informe que  le transporteur local ne veut pas prendre en charge la moto à Marrakech, faute d'avoir en sa possession l'original de la Carte Grise et rajoute t-il les clés.

Question : est-ce que quelqu'un aurait l'idée de laisser sa moto dans un garage qu'il ne connait pas, avec l'original de la carte grise, ainsi que les clés ?
Croyez-vous que j'aurai retrouvé ma moto m'attendant sagement au port de Nador dans ces conditions ?
J'ai suffisamment rouler ma bosse avec mon sac à dos sur tous les continents pour savoir, ce qu'il est "convenable" de faire et où s'arrête la limite de l'honnêteté des Hommes...

Quant à l'état qu'il est fait de ma moto, certains n'ont pas encore compris que l'état réelle d'une moto ne dépend pas de l'éclat de sa carrosserie, mais bien plus du contrôle et du changement régulier des pièces d'usures : roulements, spy, pièces d'usure, etc.
A bon entendeur....

@thierysp > MP
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:11

thierysp a écrit:
À une époque il ne faisait pas d'assistance pour les motos de plus de 10 ans. Ça peut être changé?

Je ne suis pas sûr. 

là ce qu'ils disent c'est qu'une moto de moins de 5 ans ne peut être considérée comme une épave et sera forcément rapatriée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance moto maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto maroc   Assurance moto maroc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance moto maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le maroc en 4x4 et à moto
» Moto Maroc Découverte
» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
» Maroc avril 2017 4 moto et un 4x4 CR/vidéo
» Co-voiturrage Bxl-Malaga avec remorque moto! => MAROC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit