Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Gros dilemme Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Gros dilemme Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Gros dilemme Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Gros dilemme Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Gros dilemme Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Gros dilemme Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Gros dilemme Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Gros dilemme Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Gros dilemme Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Gros dilemme Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Gros dilemme Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Gros dilemme Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Gros dilemme Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Gros dilemme Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Gros dilemme Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Gros dilemme Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Gros dilemme Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Gros dilemme Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Gros dilemme Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Gros dilemme Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l rally Tablette dominator osmand 13 hard tracé ttre beta honda Himalayan 2 1200 YAMAHA tour 8 bottes 1 réservoir C maroc 3 suzuki karellis vstrom
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gros dilemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:06

Salut à tous,

Il faut se rendre à l'évidence, je n'ai plus le temps de faire des sorties TT (même route ceci dit)... Du coup j'ai 2 motos dans le garage qui prennent la poussière. Le Tiger 800 et la KLX250.Avec les enfants en bas age et les grand parents pas à côté les sortie solo et duo sont à remettre à (beaucoup) plus tard...

J'arrivais encore à utiliser les 2 pour aller au boulot, sauf que je viens de changer de travail et maintenant j'ai quasiment que de la voie rapide pour y aller. Donc aucun soucis avec le Tiger mais avec la KLX ce n'est vraiment pas une partie de plaisir encore moins en MT21...

Bref, j'en conclu qu'il faut que je me sépare d'une des 2 motos. Mais j'aimerais garder la possibilité de pouvoir sortir en TT dès que j'en aurait l'occasion... D'autre part, j'aime bien mes 2 motos surtout que sur la KLX je viens de changer le guidon + mettre des poignées chauffantes et prévoir l'ajout d'un éclairage supplémentaire... Mais ça ne serait pas mal d'avoir une petite rentrée d'argent car j'ai pas mal de trucs à faire à la maison...

Donc plusieurs scénarios s'offrent à moi :
- Choix 1 : Je vends la KLX, je met des pneus mixtes au Tiger et vogue la galère
    Avantage  : J'ai de la place dans le garage, des sous et une assurance en moins
    Inconvénient : J'ai acheté la KLX parce que tout seul avec la Tiger dans les chemins c'est un peu dangereux. Et puis les pneus mixtes sur la voie rapide ça se bouffe vite..

- Choix 2 : Je garde la KLX et vends la Tiger
    Avantage : J'ai plus de place dans le garage et plus de sous
    Inconvénient : J'ai plus de moto pour aller au boulot (j'ai quand même pas mal de bouchons sur la route...)

- Choix 3 : Je garde la KLX et vends la Tiger et j'achète une petite routière à pas cher pour juste aller au boulot
    Avantage : Je peux espérer récupérer des sous dans l'affaire
   Inconvénient : Quoi comme petite moto routière pas cher et fiable ? Et puis j'ai toujours 2 motos dans le garage...

- Choix 4 : Je vends la KLX et rachète un trial ou petite enduro pour juste faire du TT autour de chez moi
    Avantage : Je peux espérer récupérer des sous dans l'affaire. J'ai du temps pour trouver la 2nd moto
   Inconvénient : Je veux du 4temps et pas de kick... Et puis j'ai toujours 2 motos dans le garage...

- Choix 5 : Je vends les 2 motos et rachète une moto mixte
    Avantage : Je peux espérer récupérer des sous dans l'affaire.
   Inconvénient : Je crois que la moto que je souhaiterais dans ce cas n'existe pas. C'est à dire suffisamment confortable et protégée pour faire 80km de voie rapide tous les jours et suffisamment légère (moins de 150kg TPF) pour aller sur les chemins sans trop se prendre la tête...

- Choix 6 : Je ne change rien
    Avantage : Je garde mes 2 motos
   Inconvénient :J'en ai une qui prend la poussière pour rien et je ne dégage pas de sous...

Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place...

PS : Il y a la solution de tout vendre mais ce n'est pas envisageable pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:48

Jundy a écrit:
Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place...

Impossible de choisir pour toi!

Mais pour amener de l'eau au moulin de ta réflexion, avoir un trail mixte comme le Tigre, c'est top.
C'est mon quotidien donc j'en connais bien les avantages et les inconvénients.

Pour les pneus, des Mitas E10 av/ E07+ ar tu fais 10 000 km pour 130€ environ le train de pneu, très bien pour les trajets boulots et plutôt pas mal en TT, ok, dans le gras et le sable, on se calme, hein!

Dans les avantages, tu vas aller tous les jours au boulot, pas tous les jours en TT. Donc tu profiteras plus de ta 800 au quotidien que de la KLX. En TT, elle est loin d'être ridicule, mais c'est sur qu'il faudra adapter tes sorties.
Si tu veux faire une balade de temps en temps avec madame, tu pourras, avec la KLX …
Si vraiment tu te rends compte que tu préfères aller au boulot en bagnole et n'avoir qu'une moto pour aller t'éclater dans les chemins, tu pourras toujours revendre la Tiger et racheter une petite bécane, tu gagneras encore quelques euros.

Dans les inconvénients, une bécane en TT va souffrir plus et décoter plus quand tu voudras la revendre. Plus tu feras de TT avec et plus elle aura des cicatrices. En TT, va falloir oublier d'y aller juste pour se défouler et faire le zinzin des chemins, surtout seul. Mais cela reste tout à fait jouable.

Pour moi, mais juste pour moi, c'est tout vu mais je ne suis pas objectif puisque c'est mon choix d'avoir un seul trail mid size. Je pense régulièrement à passer à deux bécanes mais je reviens toujours à ce compromis … pour le moment …

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:32

Et si tu vendais tout pour acheter un drz400 plus une paire de roues que tu montes en route ? 
Et éventuellement une autre tête de fourche avec le montage d’une bulle haute, voire une seconde selle confort

 Cela dit moi j ai fait le choix de la collection de motos mr green
Revenir en haut Aller en bas
jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Colomiers

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:48

Tu fais combien de Km A/R pour le boulot?
Et quel type de route : ville, voie rapide, autoroute?
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:50

Salut jundy,

donc si j'ai bien compris tu vas au boulot avec la Triumph tous les jours, c'est 80 bornes (donc en gros 400 par semaine, donc dans les 20 000 à l'année) , combien de fois y vas-tu en caisse et est-ce que serait jouable tous les jours ou les embouteillages rendent le deux roues indispensable (et quand il pleut) ?

A quelle fréquence fais-tu du TT avec le KLX ?

Si tu vends le KLX tu peux espérer en tirer combien ?

Même chose pour le Triumph ?

Combien économiserais-tu en assurance en vendant l'une ou l'autre ?

Garder une des deux pour racheter une moto soit pour aller au boulot soit pour faire le zouave dans les chemins ça te coûterait quand même un rachat et une seconde assurance.

Une moto qui prend la poussière dans un garage c'est pas si grave.

Réfléchis bien à mettre tous ces paramètres sur la table et si malheureusement c'est une affaire de sous tu vends les deux et tu achètes un 400 Burgman d'occase pour aller au taf.

N'oublie pas aussi qu'il est toujours pénible d'avoir fait un truc qu'on regrette.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:51

xantios a écrit:
Pour moi, mais juste pour moi, c'est tout vu mais je ne suis pas objectif puisque c'est mon choix d'avoir un seul trail mid size. Je pense régulièrement à passer à deux bécanes mais je reviens toujours à ce compromis … pour le moment …

Comme beaucoup je me pose me suis posé la question. Actuellement 4 machines dans le garage et la réflexion tant à me pousser vers une seule machine, le trail mid size aussi. Le compromis avec les machines actuelles est quasi idéal.

Bon il y a aussi le cout non négligeable d'entretenir plusieurs machines pour qu'elle soient roulantes, les assurances et le gain de place.

Mais chacun son choix

:(hello1
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:05

chelmi_ouest_coast a écrit:
la réflexion tant à me pousser vers une seule machine, le trail mid size aussi. Le compromis avec les machines actuelles est quasi idéal.

Et tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:13

van.alstine a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:
la réflexion tant à me pousser vers une seule machine, le trail mid size aussi. Le compromis avec les machines actuelles est quasi idéal.
Et tu penses à quoi ?

La dernière machine que j'ai essayé c'est la Yam Ténéré 700. J'ai vraiment bien aimé et ça sera très probablement la prochaine et elle sera toute seule dans le garage.

Avant le Scrambler j'ai hésité sur la Tiger 800 mais après un essai de 2 jours, c'est finalement le moteur qui m'a déçu, ce sifflement, la partie cycle bien, une bonne machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:42

Merci à tous pour vos réponses.
@Xantios : C'était le résonnement que j'avais quand j'ai acheté le Tiger. Il a tenu quelques temps jusqu'à ce que je me tank dans une montée à 10km de la maison et que je mette 30 minutes pour faire 100m en couchant la moto de tous les côtés...

@ Pieref : Le DRZ j'y ai pensé voir même une 690 avec un fairing Rallye... Mais autant prendre un AJP PR7 pour le même prix... Mais vu que je vais faire principalement de la voie rapide et que, soyons réaliste, le TT ne sera que vraiment exceptionnel pendant les 3 années à venir (au moins), je ne suis pas sûr que ça soit la bonne idée.

@jibs : 40km aller 40km retour dont a peut près 30 de voie rapide (limitée à 90km/h)

@van.alstine : J’essaie de d'y aller un maximum en moto, mais des fois c'est en BAR. Et oui il y aura des bouchons tous les jours (sauf en ce moment c'est royal...). Fréquence de TT avec la KLX. Depuis 1 an => 0 fois. C'est toujours tombé à l'eau au dernier moment (raisons diverses).
Combien pour la KLX ? 2500€, La Tiger 6000€ ça doit se vendre. L'assurance de la KLX c'est 70€ à l'année donc pas grand chose, la Tiger ça doit être dans les 200€ mais je suis au tiers + vol donc ça peut baisser un peu.
Après je ne suis pas sûr de regretter quoi que ce soit, une moto ça se retrouve et se rachète. Par contre vendre la Tiger pour un burgman c'est un truc que je regretterais ;)

Je sais qu'avoir une moto qui prend la poussière n'est pas dramatique en soit, mais déjà madame à plus de mal à l'intégrer et un peu de place dans le garage ainsi que quelques sous en plus me permettrait d'avancer dans les travaux que j'ai à finir à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa

Membre Actif
Membre Actif
Lucsa

MOTOS : street triple 675R
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 31
Ville ou région : Alpes de haute provence

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:03

Salut a toi, gros dilemme, choix difficile ... 😞
Parfois le meilleur choix est celui de la paix du ménage.

Comme tu dis, une moto ça se rachète, alors si tu est certain de pas rouler en klx durant quelques années, prends les sous et fais les travaux. Enfiiiin c'est le choix de la raison que je ferai sachant que je n'ai pas ce choix a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellrico

Membre Actif
Membre Actif
Ellrico

MOTOS : DRZ 400S + Street Triple R
Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 34
Ville ou région : Lyon

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:28

Une option serait de garder le tigre et d'acheter une paire de roue que tu monte en pneu TT pour le weekend

_________________
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 537
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:32

Evidemment il n'y a que toi qui puisses choisir. Pour être resté 3 ans sans moto à l'achat de ma maison car j'avais plus un sous, je me suis dit : quelle erreur ! Car l'argent de la vente est passé dans les tvaux ... et le temps de pouvoir refinancer une moto ... pfiou

Donc:
- en priorité ne pas rester sans moto. T'en vends une mais pas les deux. Celle qui reste ne te coûte que l'assurance et tu peux la prendre si jamais t'en as l'envie et le temps. Et sinon au pire elle prend la poussière. (MAIS DEBRANCHER LA BATTERIE entre chaque usage pour pas se tapper une heure de mise en route)
Perso c'est la Tiger que j'aurais gardé.

- dans les achats/vente de moto y'a pas photo tu perds toujours de l'argent. Mais tu peux envisager de vendre les 2 pour acheter une KTM390adv qui semble avoir plein d'avantage : no soucy pour la 2 voies et poids très contenu pour un passage dans les chemins. Pour avoir essayé la duke 390 j'ai été très agréablement surpris par ce petit moteur!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:29

@Ticube : La solution du la 390 ADV j'y ai pensé. Il faudrait que je l'essaie... Mais pour le problème c'est que pour le moment c'est jantes à bâtons... Et pour le TT moi je n'aime pas... La version proposée actuellement me semble trop orientée route. Si jamais ils sortent une version R plus TT pourquoi pas.

J'avais fait un autre post il y a quelques temps après avoir roulé pas mal avec la KLX (la Tiger était en panne et pas le temps de la réparer). J'aimerais une moto avec un petit moteur (400cc / 500cc) pas plus, pas besoin de beaucoup de puissance mais avec une protection correcte (style CRFL Rallye) et de l'autonomie (car les 7l de la KLX c'est un peu juste. Et surtout pas trop lourde... Mais a priori ça n'existe pas...
Car les petites moto avec un petit moteur (A2)ça pèse toujours plus de 180kg... Que ça soit en trail ou en route...
Une CRF 450 L avec une vraie tête de fourche, de bon protèges main, un plus gros réservoir et des poignées chauffantes le tout ne dépassant pas les 150kg j'achète directe...
Revenir en haut Aller en bas
Ellrico

Membre Actif
Membre Actif
Ellrico

MOTOS : DRZ 400S + Street Triple R
Messages : 95
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 34
Ville ou région : Lyon

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:40

Je roule tout les jours (hors confinement) en crf250l, et pour faire de long trajets en voie rapide, je te le conseille pas.
Au dessus de 90, c'est trop limite pour rouler "moto" en sécurité, je trouves.
Mais si c'est un périph à 90, voir 70 comme chez nous c'est top et en TT c'est super facile !

_________________
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:49

Achète une moto de trial  Gros dilemme 11175
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:39

ahell a écrit:
Achète une moto de trial  Gros dilemme 11175
J’ai souvent été tenté. Et effectivement pour faire des petites sorties TT autour de chez moi ça serait surement largement suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
chrislaumax

Membre Actif
Membre Actif
chrislaumax

MOTOS : 701 Enduro 2021
Messages : 73
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 54
Ville ou région : ST RAPHAEL

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:14

Choix difficile en effet si tu ne fais pas trop de technique la tiger sera suffisante j'ai roulé avec une GS1200 et maintenant une F850 GS sur pistes roulantes ou technique legere ca passe vraiment bien et avec ton Tiger sans soucis non plus Pneus Mitas E07+ top sur la route et bon en TT si pas de terrain Gras.
Ma réflexion est inverse à la tienne pour justement prendre une petite bécane comme la tienne pour justement passer plus de technique.

Si j'avais tu te sépares de la kawa dis le moi 

Bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mika06

Membre Actif
Membre Actif
Mika06

MOTOS : Tenere 700
Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 35
Ville ou région : Nice

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:39

Salut, 
Tu l'as dis toi-même plus haut Jundy, tu as pas sorti le klx depuis 1 an donc si ta vraiment vraiment besoin de 2500e pour des travaux et un peu de place je pense que tu connais la réponse.

Perso je serais dans ton cas je ne la vendrais pas ! ( la klx )
C'est quand même un combo sympa que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyJeu 2 Avr 2020 - 8:15

@Chrislaumax : J'ai commencé le TT avec la Tiger. Honnêtement j'ai fait des rando TT pirate hard avec et d'autres balades avec le forum je n'ai jamais eu de soucis. Il suffit d'avoir les bon pneus.
Je suis plus Michelin que Mitas (je n'ai pas aimé les E07...) mais bon ce n'est qu'une question de goût...

Effectivement j'ai acheté la KLX pour aller dans des chemins éventuellement seul et surtout sans me prendre la tête. Car avec la KLX tu la relève facilement tu peux faire demi-tour dans un mouchoir et même s'il faut la trainer un peut c'est possible. J'ai eu une fois dans une reco a passer par un chemin avec d'énormes marches. J'étais avec la KLX. J'ai un peu galéré mais j'ai réussi à les passer. Avec la Tiger j'ose même pas l’imaginer... Je pense qu'elle y serait encore...

Bref si tu est intéressé par la KLX je pense sérieusement que je vais la vendre. Elle est en super état à part le carénage arrière gauche qui est griffé à cause d'une petite chute sur route...
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 482
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:21

Notre premier allant bientôt naitre (cet été), j'ai vendu mon Tiger 800 car c'est sûr que je ne ferai plus de voyage dans les proches années à venir... J'ai pris un 690 pour faire des sorties à la journée, ça ça restera possible, et des trips plus longs avant juillet, mais le confinement en a décidé autrement (argh)...
Comme toi je me suis fait quelques belles frayeurs, seul, avec la Tiger, alors qu'avec le poids restreint de la 690, ça passe toujours !
Mais si tu ne fais presque plus de TT, et ne souhaites garder qu'une seule bécane... Bigre. Comme tu dis, la moto idéale n'existe pas pour ce cas. Sois tu privilégie la polyvalence avec le Tiger mais plus de sorties techniques seul, sois tu passes à PR7, 690, etc. mais il faut augmenter le budget pneu.
Gros dilemme 431370

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:32

Bah compère ,tous les arguments sont ici, faut juste faire un choix. ... pas facile ...
Ta première option était la meilleure : partir de l'usage .. Si tu ne fais plus de sortie "vraiment " , garde ta tiger en daily et évite le plus difficile en TT . EN gros, comme du trail basique .
J'ai un peu la même problématique , l'expérience m'a enclin à choisir  le "vrai" trail vu que je je préfère : prendre la bécane et partir direct à Almaty ou Zagora ou les Monegros .
MAIS
- 1) plus besoin de daily : rendu ma blouse
-2) pourrais changer pour une ancienne en plus  en collection un jour ( en plus  = pas trop cher ,pas trop vite , papy quoi Gros dilemme 33667) .
-3 ) atteint du syndrome de la remorque , du combi, etc . Trop chiant pour moi dans toutes les configurations  essayées :
- grand voayge ( Maroc) faut la laisser quelque part, faire plein de BAR avant
- w-end TT : trouver un point de chute , rayonner , m'intéresse pas ( plus ? ) assez pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:39

Jundy a écrit:
Une CRF 450 L avec une vraie tête de fourche, de bon protèges main, un plus gros réservoir et des poignées chauffantes le tout ne dépassant pas les 150kg j'achète directe...

Avec quelques (beaucoup) euros tout ça existe en accessoire pour la 450L.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:22

Pour ceux qui sont intéressés par la crf 450 L, avez-vous lu ça?

https://moto-station.com/moto-verte/enduro/test-produit-un-boitier-qui-donne-du-boost/471766

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:39

Nener a écrit:
Jundy a écrit:
Une CRF 450 L avec une vraie tête de fourche, de bon protèges main, un plus gros réservoir et des poignées chauffantes le tout ne dépassant pas les 150kg j'achète directe...

Avec quelques (beaucoup) euros tout ça existe en accessoire pour la 450L.
En effet. comme avec une 690 ou une 701. Après, même modifié, je ne suis pas sûr que ce soit fait pour faire de la voie rapide à plus de 100km/h tous les jours...

A vrai dire j'avais même pensé modifier la KLX pour y mettre une tête de fourche comme protection. Déjà ça n'existe pas donc il faut en adapter et puis il y a toujours le problème de l'autonomie car des réservoirs plus gros n'existent pas pour cette moto... Et puis sur la voie rapide ça fait quand même un peu peur cette moto... Je l'ai fait pendant 3 mois mais je n'avais que 5km à faire et ben ce n'est pas très stable...
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:39

Ouais.. vortex. ou récupérer un ECU stock US (doit y en avoir pas mal à vendre chez ceux qui ont acheté un vortex) pour passer en "full".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dilemme Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme   Gros dilemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» GROS DILEMME
» Le gros dilemme à +/- 4000euros
» Dilemme du choix
» Dilemme cornélien
» Mes gros délires du moment
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit