Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar totone Aujourd'hui à 9:52

» préparation roadtrip familial
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:15

» Présentation Jean Luc en Provence
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan dominator Tablette beta maroc hard YAMAHA osmand karellis tracé crf300l C 13 tour rally réservoir bottes 3 4 2 suzuki ttre honda vstrom 8 1200
Contact Admin
Partagez | 
 

 Casques adventure vs casque enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 22:47

Motardebase a écrit:
Bah, non! Ils respectent tous la même norme de base, mais certains font mieux:

https://sharp.dft.gov.uk/
Salut,

Un autre site : https://www.certimoov.com/projet-certimoov
C'est une approche qui se veut plus réaliste concernant l'évaluation par rapport aux types de chocs réellement produits lors d'un accident. La Mutuelle des Motards est dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
crepedore

Membre Actif
Membre Actif
crepedore

MOTOS : CRF 300 / GS BMW
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 36
Ville ou région : Biscarrosse

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 11:20

Et pour un trip Maroc > Senegal vous conseillerez quoi ?
Je voulais partir sur un Arai Tour X4 mais du coup je me demande si ça ne va pas être trop "routier" pour ce genre de trip où je vais faire énormément de piste
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:21

Salut !
Pourquoi "trop "routier" ? Tu vires l'écran au profit de lunettes de cross et hop, c'est parti ! motard2

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
crepedore

Membre Actif
Membre Actif
crepedore

MOTOS : CRF 300 / GS BMW
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 36
Ville ou région : Biscarrosse

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:54

Par "routier" j'entend lourd, il fait quand 1,4kg contre 1kg environ pour certains casques enduro. Je me dis que sur piste à longueur de journée, gagner 1/3 du poids, ça doit bien soulager
Revenir en haut Aller en bas
jehan

Membre Actif
Membre Actif
jehan

MOTOS : T7 et 500 exc
Pneu AV/AR : motoz dezert 100% tt
Messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Ville ou région : bretagne

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 15:48

bonjour
j'ai le X4. c'est génial. perso je ne change plus contre autre chose. 
la question est qu'il n'a pas de filtre teinté. Ils ont un argumentaire pour cela, mais je ne suis pas convaincu...
SI ce filtre est une condition sinéquanon pour toi, alors il y a pb, sinon rien à redire. 
j'ai fait des étapes de près de 700Km, aucun problème.

en fait, il est très stable et donc tu ne fais pas travailler les cervicales.

mais il est cher. Je l'ai trouvé sur un site UK moins cher qu'en France, aucun pb de douanes ou de transport.  tu le paies H.T. et tu reçois un mail des douanes de Roissy. Tu fais la régul et puis tu recois le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 17:34

Il est peut etre super mais 1500 grs le bout. C'est lourd.................

Mon Nishua Carbone fait 1150 grs ( pesé à 1250 grs pret à porter ). Au bout de 8 h de roulage , les cervicales te remercient. Et je le constate car j'ai eu un souci de cervicales par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 158
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 22:51

j'ai un tx3 et un nishua les 2 sont confort mais comme AV le poids fait la différence et le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:32

Salut , à prendre en compte aussi la ventilation un Nishua Carbon enduro ( casque que je possède) est très bien pour moi sur routes , pistes , chemins roulants mais en chemins plus techniques c’est une vraie étuve et là rien ne vaut un casque enduro  ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 13:51

Taboo63 a écrit:
Salut , à prendre en compte aussi la ventilation un Nishua Carbon enduro ( casque que je possède) est très bien pour moi sur routes , pistes , chemins roulants mais en chemins plus techniques c’est une vraie étuve et là rien ne vaut un casque enduro  ….

Tous les casques aventure ont le meme souci de ventilation. Mais il est impossible de partir avec 2 casques. Par contre, il est possible d'emporter un masque. Il faut donc trouver le compromis qui convient à chacun:
- soit un casque enduro avec masque
- soit un casque adventure avec visiere.

Perso je fais un mixte des deux en mettant ( au besoin ) le masque avec la visiere ouverte sur le casque adventure. Ca ventile et surtout ca protege mieux de la grosse poussiere en été. Des que j'arrive sur le goudron, j'utilise la visiere.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2499
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:12

C'est sûr qu'avec le casque enduro il faut être sûr de pas se taper de section route si il fait froid/grosse pluie..
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:29

av a écrit:
(...) Perso je fais un mixte des deux en mettant ( au besoin ) le masque avec la visiere ouverte sur le casque adventure. Ca ventile et surtout ca protege mieux de la grosse poussiere en été. Des que j'arrive sur le goudron, j'utilise la visiere.

bien J'ai tendance à fonctionner de la même manière, à la différence près que l'été, je n'utilise souvent que le masque, que ce soit en TT bien sûr, mais aussi sur route.

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 970
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:54

Salut,

Mon masque ne va que sur mon casque enduro. Sur les autres ça ne rentre pas 🥲.
Et vous vous y arriverez en gardant en plus la visière …?
Vous êtes bénis des Dieux (de la moto)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 9:10

Tybian a écrit:
Salut,

Mon masque ne va que sur mon casque enduro. Sur les autres ça ne rentre pas 🥲.
Et vous vous y arriverez en gardant en plus la visière …?
Vous êtes bénis des Dieux (de la moto)

Marc
J'ai un masque 100% qui passe sur le Nishua et sur le BMWGS juste en remontant la visière.
Pour en revenir à la discussion, je vais revenir à un casque enduro avec masque car en TT le casque Adventure est inutilisable même l'hiver à cause de la surchauffe et de la buée si on ferme la visière.
ET sur la route je roulerai plus lentement, jusqu'à 90/100 c'est correct avec casque enduro et masque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 13:05

.
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 53
Ville ou région : Côte d'Opale

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:21

Petit Up ! 
Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice.
Je porte un Klim Krios Pro depuis bientôt 1 an.
Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Klim_krios_pro_helmet_ece_charger_gray.01

J'ai beaucoup hésité d'une part pour le prix , d'autre part parce que je craignais le manque de polyvalence et ensuite parce que je suis habitué au modulable ( Shoei Neotech 2 ).

J'ai profité du black friday pour le payer un peu moins de 600 et je ne le regrette pas du tout !! 

C'est de loin le casque le plus confortable que j'ai eu depuis mon Araï !!  Casques adventure vs casque enduro - Page 5 1f44d 
Mieux que Shoei  ou Schubert en tout cas ! 

Il est très léger , extrêmement bien ventilé ( il faut même prévoir une cagoule en hiver tellement le froid remonte par le cou ) et terriblement versatile : tu peux rouler avec la visière photochromique ( un vrai bonheur!)  sur la route , enlever la visière et mettre un masque pour le TT et démonter la casquette si tu dois faire de l'autobeurk.

Je l'utilise tous les jours et ne touche même plus au Shoei , même pour faire 2 000 kms en Corse ! 

Pas de buée ( Pinlock 100 inside ) , une boucle aimantée qui prend 2 secondes à mettre ou à retirer , une ventilation vraiment efficace et pourtant il est bien étanche sous la pluie ! 

En plus , j'ai l'air d'un pilote avec ça !  Casques adventure vs casque enduro - Page 5 1f60e  Casques adventure vs casque enduro - Page 5 1f606  

Bref , le prix s'oublie la qualité reste !
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 970
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:15

Salut,

«  le froid remonte par le cou » : même avec la mentonnière ?

J’ai un f3 de klim.
L’hiver je scotche les entrées d’air 🥶
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barong

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Barong

MOTOS : DR650SE
Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 52
Ville ou région : 06

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:36

Bonjour,

Je porte des lunettes et le choix de facilité reste le casque adventure. En effet, c'est compliqué de trouver un masque compatible "lunettes".
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 53
Ville ou région : Côte d'Opale

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptySam 5 Aoû 2023 - 11:05

@Tybian : oui le froid remonte même avec la mentonnière car , à moins d'être particulièrement fourni de ce côté ou d'avoir une mâchoire à la Kirk Douglas ( encore une bonne ref de ieuv !) l'espace devant la bouche est bien plus important que sur un casque routier ! Donc tour de cou ou cagoule obligatoire.

@Barong : je porte des lunettes aussi et j'ai pris un masque (scott) soi disant prévu pour....
Je roule donc sans lunette dans les chemins vu qu'avec , j'ai les lunettes incrustées dans mon beau visage d'apollon !  Casques adventure vs casque enduro - Page 5 1f605    

D'ailleurs si quelqu'un connait un modèle réellement adapté , je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 970
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptySam 5 Aoû 2023 - 11:41

Tu peux prendre le problème dans l’autre sens :
Cherche des lunettes qui rentrent dans ton masque 🧐
Des lunettes «  fil de fer » par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Barong

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Barong

MOTOS : DR650SE
Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 52
Ville ou région : 06

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptySam 5 Aoû 2023 - 14:30

C'est effectivement cette solution que j'envisage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptySam 5 Aoû 2023 - 16:18

Il faut choisir des masques OTG ( pour porteur de lunettes ). Ils sont plus larges.

Oakley en fait un tres bien ( et qui accessoirement flotte s'il tombe à l'eau ).  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 387
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:02

duc a écrit:
Petit Up ! 
Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice.
Je porte un Klim Krios Pro depuis bientôt 1 an.

Hello ,

j'ai depuis peut , et oui terrible et pourtant je suis un "pro" Shoei / Arai depuis toujours , mais la clairement un top , déjà les 1.250 kg en taille M , font la différence , et j'ai trouvé la couleur qui va bien Casques adventure vs casque enduro - Page 5 491194

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Img_1691


.
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 11:38

Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je n'ai pas participé et je ne me voyais donc pas ouvrir un nouveau sujet.
Je vais devoir changer mon casque intégral bientôt.
Je suis assez tenté par un casque modulable (porteur de lunettes oblige) adventure. Mais je me pose une question au sujet de la visière casquette. En dehors du fait qu'elle donne un look de baroudeur de l'extrême qui irait très bien sur ma XTZ 1200, quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Je n'ai pas trouvé en fouillant sur le forum et ailleurs.
Personnellement je dirais que peut-être elle protège du soleil, d'une part, mais qu'elle "tire" sur les cervicales sur autoroute... Mais je n'en sais rien.
Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par toumti76 le Jeu 22 Fév 2024 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 479
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 12:16

Salut Toumti
cela fait plusieurs années que j'utilise ce modèle (que ce soit avec la 1200 Super ténéré ou en chemin)
https://www.caberg.it/en/helmets/flip-up/tourmax-x

j'en suis très content , porteur de lunettes également ça passe bien (avec des montures plutôt fines)
la visière fumée passe aussi nickel devant les lunettes , boucle micrométrique bien pratique, ventilation , intérieur lavable , pinlock ...perso je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix
il y en a parfois en déstockage :
https://www.louis-moto.fr/fr/caberg-tourmax-titan-casque-modulable-216939?partner=googlesea-fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA_tuuBhAUEiwAvxkgTn5LvyYwRo4K1lCZ5gI68M4EEqUj8QKgH0M4na-0DfQW9bA5RX8uixoC8qEQAvD_BwE&filter_article_number=21693901
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 705
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 12:17

Pour la visière casquette [édité], je dirais :
- elle protège du soleil mais (dans mon cas au moins, Bell MX-9 Adventure) se montre assez vite trop courte pour rester efficace dans cette fonction;
- elle ne tire pas trop sur autoroute du moment qu'on ne tourne pas la tête mais j'ai cru comprendre que cela arrive en fonction de : compatibilité bulle/visière & souplesse de la visière
Donc son principal argument vente est sans doute le look de baroudeur de l’extrême.

Pas contre, le champ de vision et "l'espace à l'intérieur" d'un casque adventure (de l’extrême) est réellement  plus sympa que celui d'un casque routier (sympa).


Dernière édition par Ben le Jeu 22 Fév 2024 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques adventure vs casque enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» casque adventure : visière en TT ???
» casque o'neal sierra adventure
» casque Nishua Enduro Carbon
» SCALA RIDER SHO-1 sur casque BMW enduro
» Vds Casque Trail Adventure NEUF LS2 MX436 PIONEER
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit