motocollants du forum en vente
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Essai018
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» KTM 525 EXC Multitask
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar XPaY Aujourd'hui à 10:06

» "Petit" nouveau de Laguiole
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar Whunted Aujourd'hui à 9:36

» Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar francois35 Aujourd'hui à 8:29

» Balades en rhone alpes
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar Ellrico Aujourd'hui à 8:28

» Ma Super T de 1989
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar Drake Aujourd'hui à 8:26

» Ducati Desrt Sled
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar bastienfdx Aujourd'hui à 7:02

» Préentation Pierre
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 0:08

» la video du jour
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Hier à 23:14

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar man21 Hier à 21:43

» MotoZ GPS Rally Z Adventure and so on...
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar xantios Hier à 19:31

» Voyage dans le temps avec la Honda CA 77 Touring Early 305
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar LilYoda Hier à 18:45

» selle surbaissée crf 250 rally
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar blowfly Hier à 14:07

» TET 4 début JUIN 2020
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar blowfly Hier à 14:03

» Avis AJP pR7
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 12:53

» Une de plus! AJP PR7 Auvergnate
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 10:48

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar Benjoy25 Hier à 8:03

» Monseigneur veut connaître la terre
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar Pierre2 Sam 30 Mai 2020 - 22:30

» repose pieds T7 RALLY
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar volpone Sam 30 Mai 2020 - 19:59

» Nouvelle édition de l'AJT express 2020
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar Bro7 Sam 30 Mai 2020 - 19:33

» Honda 600 XR
Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Emptypar midi134 Sam 30 Mai 2020 - 15:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
karellis YAMAHA stella mitas Barjos rally africa honda pneu trail Himalayan dominator maroc hellas pneus Beta TENERE 1090 ttre rando 1200 moto corse alpes TRANSALP Twin
Contact Admin
Partagez | 

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gio

Membre Actif
Membre Actif
Gio

MOTOS : adventure S 950
Ville ou région : Belgique

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:20

Les tshirts manches courtes decath sont très bien également ;) 
J'utilise depuis longtemps leur version ski et depuis l'année passée leur tshirt pour rouler, c'est top et ça évacue très bien. Top et quasi imbattable au niveau prix
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : T 7 - Himalayan
Pneu AV/AR :
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:38

D4 : à voir au bout de quelques lavages ...Ca ne vaut que son prix, ne pas l'oublier ...

Pour les fortes chaleurs, j'utilise Hyperkewl :

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 Veste-rafraichissante-hyperkewl

Tu mouilles  à un robinet et pendant deux ou trois heures, tu te trouves au frais, voire en arctique, si tu n'as pas attendu que le soleil cogne fort.

TranTurqUkraURSSUSA 
Raide

Membre Actif
Membre Actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Ville ou région : Belgique du Sud

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:51

@ Gio

Quelle modèle précisément as-tu pris chez D4 ?

Rayon Running, Rando, Fitness ?
ex-xt

Membre Super VIP
ex-xt

MOTOS : Himalayan
Pneu AV/AR : /E07
Ville ou région : Landes

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:45

Hello
J'utilise des T shirts " batiment" super flashy , rouge et torange , en pur synthétique .
costauds, pas chers ( en promo encore moins)  sechent super vite .
De mémoire, moins de 10 balles .

Dernière édition par ex-xt le Sam 23 Mai 2020 - 8:29, édité 1 fois
Gio

Membre Actif
Membre Actif
Gio

MOTOS : adventure S 950
Ville ou région : Belgique

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:26

@Raide a écrit:
@ Gio

Je ne me rappelle plus précisement c'était il y a quelques mois. De mémoire je pense rayon cyclisme ou running... 
J'avais fait le tour du magasin car il existe plusieurs modèles dans différents rayons, avec des modèles +- moulant ou non. 
Question lavage aucun soucis jusqu'à maintenant, on verra dans le temps smile
Raide

Membre Actif
Membre Actif
Raide

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:24

En théorie, je crois que c'est mieux quand c'est moulant mais je n'aime pas au niveau look.

Pour éviter les problèmes de lavage, quand un modèle est bon et très bon marché, il suffit d'en acheter plusieurs.

Et l'avantage de D4 est qu'il sont très très larges au niveau de la reprise/remboursement...

@ ex-xt

Il est temps que tu changes de dioptrie parce que la page avant, je demandais un look passe-partout car je ne roule pas en discothèque... mr green

ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

Pneu AV/AR :

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:35

@raide a écrit:
Pour éviter les problèmes de lavage, quand un modèle est bon et très bon marché, il suffit d'en acheter plusieurs.

muhaha Merci d'apporter de l'eau à mon moulin !!!

Le "bon marché" finit par coûter plus cher, cqfd !!!

TranTurqUkraURSSUSA 
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:49

Decat c'est pas cher car gros volume, chasse au coût sur ce qui n'est pas utile techniquement, distribution dans ses propres magasins, dépenses marketing maîtrisées, production dans les pays à pas cher..

Pour du bête textile y'a aucune raison qu'il y ait le moindre problème "au bout de quelques lavages".
Et si problème il y avait, service client souvent exemplaire.. certains clients en abusent d'ailleurs.
ex-xt

Membre Super VIP
ex-xt

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 8:31

@Raide a écrit:
En théorie, je crois que c'est mieux quand c'est moulant mais je n'aime pas au niveau look.

Et l'avantage de D4 est qu'il sont très très larges au niveau de la reprise/remboursement...

@ ex-xt

Il est temps que tu changes de dioptrie parce que la page avant, je demandais un look passe-partout car je ne roule pas en discothèque... mr green

Là no comprendo mr green .
C'est la police de base du fofo ..
le rouge est assez classicos et le orange fait très DDE /seventies En voyage je ne repds que 2  Tshirts max....
La disco je n'aime pas non plus arf , à l'époque ce fut l'horreur .
le matos de travail est souvent costaud et moins cher + efficace :
pantalon renforcés
lunettes anti choc
tee shirt
godasses pour bricoler
gants en cuir

Membre Actif
Membre Actif
Raide

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 0:17

Concernant d'éventuelles chaussettes techniques pour l'été, comme je possède des bottes hautes Forma Terra Evo qui sont munies d'une membrane "étanche" et "respirante" sur 25 cm , ai-je intérêt à prendre des chaussettes courtes, moyennes, ou hautes pour avoir moins chaud ? 

J'ai roulé sportivement récemment et mes chaussettes courtes ont été trempées rapidement : je me dis que , peut-être, des chaussettes plus hautes pourraient absorber plus de sueur et peut-être aussi la diffuser dans plus de surface par capillarité (?).  

Ou alors, arracher cette membrane comme je l'ai vu faire sur Youtube, mais ça me ferait mal au coeur et au portefeuille...
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

Pneu AV/AR :

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 8:13

Je transpire beaucoup : depuis que j'ai des chaussettes en laine, fines et longues, plus de problème d'échauffement.

Marque Woolpower trouvé au Vieux Niqueur...

TranTurqUkraURSSUSA 
ex-xt

Membre Super VIP
ex-xt

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 9:56

tafdac avec l'ursidé, retex rando et rando à skis... ouais y'a longtemps .
Mais d'aileurs la transposition rando -> trail ... efficace

Habitué du Forum
Habitué du Forum
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Moto-Guzzi, Royal Enfield et Triumph
Ville ou région : Morbihan

MessageSujet: Re: Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?   Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:57

@Raide a écrit:

Y'a des trucs bien chez D4 au rayon foot, marque d4 Kipsta, dispo en pas flashy, sèche rapidement et pas cher. Y a un tour de coup dans cette marque qui est pas mal.
http://stockteam.free.fr

Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2