Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Nouvelle T7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar jeffbijou Aujourd'hui à 14:11

» Transalp 2023
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar Tamasheq Aujourd'hui à 14:08

» Nouveau sur le forum (63)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 13:33

» [VENDS] T7 Rally Heritage White 2022
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar xam Aujourd'hui à 9:32

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar pkaer Aujourd'hui à 7:23

» Le temps est venu de trailiser des enduros...
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar FLEUP Hier à 20:20

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar rvsolo Hier à 16:10

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar Enyx Hier à 14:26

» Casse moteur 690 enduro
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:08

» la video du jour
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar chelmi_ouest_coast Hier à 13:42

» Moto relevée, inclinaison trop prononcée.
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar midi134 Hier à 13:33

» bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar drf Hier à 9:50

» Tuareg 660
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar Seb74 Mer 22 Mar 2023 - 23:23

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar Niko186 Mer 22 Mar 2023 - 21:06

» vends 125 yamaha TW
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar robinhood Mer 22 Mar 2023 - 20:31

» Vends XTZ 660 2011
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar thierysp Mer 22 Mar 2023 - 20:28

» Sortie T/B lac de Vésoles
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar olive34 Mer 22 Mar 2023 - 16:04

» Honda XR650R Rallye
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar olive34 Mer 22 Mar 2023 - 14:17

» Yamaha Tenéré 700 Euro5
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar Romurider31 Mer 22 Mar 2023 - 8:34

» Bonjour du 28
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Emptypar Yoguis Mer 22 Mar 2023 - 7:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Himalayan TENERE Enduro réservoir YAMAHA TRANSALP suzuki ttre 3 beta karellis hannibal stella dominator C tour crf300l 2 tracé mitas hard bottes garmin vstrom 1200 8
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Brezhoneg35

Membre Actif
Membre Actif
Brezhoneg35

MOTOS : 400 DRZ - 1200GS
Ville ou région : Rennes

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:00

Citation :

avec un petit utilitaire open source (non véroleur donc) vous pouvez facilement installer la version apk de f-droid, c'est là https://github.com/alesimula/wsa_pacman/releases/tag/v1.3.6

et ça fonctionne bien, aussi bien que l'émulateur bluestacks (la version 64b hyper-V en ce qui me concerne)

Ca veut dire qu'on ne peut pas installer un .apk dans W11? Il faut passer par le  playstore?
Ou réinstaller un simulateur comme tu l'indiques.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:39

Brezhoneg35 a écrit:
Citation :

avec un petit utilitaire open source (non véroleur donc) vous pouvez facilement installer la version apk de f-droid, c'est là https://github.com/alesimula/wsa_pacman/releases/tag/v1.3.6

et ça fonctionne bien, aussi bien que l'émulateur bluestacks (la version 64b hyper-V en ce qui me concerne)

Ca veut dire qu'on ne peut pas installer un .apk dans W11? Il faut passer par le  playstore?
Ou réinstaller un simulateur comme tu l'indiques.
uniquement via amazon store
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyVen 7 Oct 2022 - 6:26

Brezhoneg35 a écrit:

Salut,

sur windows 11, tu peux installer Osmand ou Osmand + depuis le store amazone. Mais si comme moi tu as payé les 25€ d'Osmand+ dans le Google store, il faudrait repayer pour l'avoir sur le store Amazone puisqu'il n'y a pas de compte Osmand centralisé.

Les autres solution sous Windows 11 :
- installer Osmand + via un APK (tuto ici)
- installer le play store sur Windows 11 (tuto là)

Attention, de ce que j'ai compris, Microsoft et Google n'ayant pas réussis à trouver un accord, la version Android sur Windows 11 ne prend pas en charge les API Google, un peu comme sur le Huawei. Du coup, les applis utilisant les API Google risque de buguer un peu, mais ce n'est pas le cas d'Osmand

https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyVen 7 Oct 2022 - 8:55

j'ai donné cette info sur windows 11 car c'est pas aussi "simple" que ça en à l'air mr green

l'info principale est que quelque soit votre version de windows 11 dans n'importe quel pays d'Europe, après la grosse mise à jour qui se déploie actuellement (22H2) vous aurez sans rien installer la possibilité d'utiliser des applications Android de façon "transparente" (ajout/suppression via le "amazon store")

car avant cette mise à jour, seuls les windows pro de certains pays (usa en particulier) pouvaient bénéficier de cette possibilité

ensuite, car j'étais dans ce cas, si vous avez un windows 10/11 "home" comme la plupart des particuliers, vous ne pouviez installer qu'une version "bridée" de l'émulateur Bluestacks (32 bit et machine virtuelle bidouillée depuis virtualbox) limitée en terme de perf, si vous aviez une version "pro" vous aviez droit à la version Hyper-V 64 bit de bluestacks
oui c'est ... indigeste mr green
mais l'info c'est que l'émulation Android dans windows 11 depuis la mise à jour 22H2 repose sur Hyper-V et que donc les applis tournent aussi bien que sur la "bonne" version de Bluestacks  double V

les "limites" comme expliqué par Xiantos sont liés aux API google, par exemple pas de google drive...
enfin pas d'appli google drive pour faire transiter vos gpx entre le pc et le tél
mais TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ça fonctionne très bien via un navigateur double V
vous installez firefox dans votre android via l'apk dispo sur le site de mozilla et hop smile
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Ville ou région : Ouest toulousain

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyVen 7 Oct 2022 - 10:00

Est il possible d'installer le gestionnaire de dépôt F-Droid sur Windows 11 ? Ca résoudrait le problème pour installer Osmand, non ?

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyVen 7 Oct 2022 - 10:03

je pense que oui, j'ai vu passer des infos pour d'autres 'store' alternatif
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Ténéré 700. / Klx 250
Ville ou région : Ariège

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:03

Salut , je comprends pas toujours grand chose à tout ce charabia mais j’ai l’impression que ça avance ..
Moi , j’ai pas d’ordi , juste la tablette IPad , un iPhone et un vieil Android ….
En tous cas , bravo à vous tous pour tout ça ….double V
Brezhoneg35

Membre Actif
Membre Actif
Brezhoneg35

MOTOS : 400 DRZ - 1200GS
Ville ou région : Rennes

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:46

Les autres solution sous Windows 11 : a écrit:
- installer Osmand + via un APK (tuto ici)

Bon, je suis passé à W11 pour profiter en autre de "l'émulateur intégré maison MS" dispo sur toutes les versions depuis quelques jours.
En suivant le tuto donné par Xantios, et le lien donné par cricri sur le Github, Osmand+ est  installé nickel, la version F-droid, pas la version playstore, je ferai les maj manuellement.
Ensuite comme j'ai un KDrive de Infomaniak, il y a une appli android, ainsi je récupère et enregistre mes traces directement dans mon drive.

A l'affichage Osmand peut être mis en veritable plein écran, sinon pas de changement par rapport à Bluestacks et je n'ai pas noté de différence de temps.

Merci de m'avoir donné envie de changer ma manière de faire.

Kenavo ar wech all
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 10 Oct 2022 - 13:58

ne mettez pas à jour vos cartes osmand, y'a eu un soucis sur la génération, elles sont incomplètes
la nouvelle fournée arrivera le 20/10 ;)
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 10 Oct 2022 - 15:32

Bon bah "tout faux", je viens de le faire sur mes deux téléphones!!!
j'ai d'ailleurs eu un petit souci avec "gros trail"!!!
Et avec un téléphone.. qui n'a cédé qu'au 3° essai, les mystères Android....

BRIO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 21:01

cricri a écrit:
ne mettez pas à jour vos cartes osmand, y'a eu un soucis sur la génération, elles sont incomplètes
la nouvelle fournée arrivera le 20/10 ;)
Salut!
Ben heureusement que tu préviens!
Ces petits malins d'Osmand proposent des promos jusqu'au 19/10...
Ils m'ont envoyé un mail.
 la bonne blague
av

Membre Super VIP
av

MOTOS : 690R
Pneu AV/AR : MT 21
Ville ou région : Metz

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 21:03

Tu peux telecharger Osmand et attendre quelques jours pour télécharger les cartes.

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:28

Oui, oui, merci!
J'ai déjà Osmand depuis longtemps et j'ai déjà mes cartes...
bien
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyDim 16 Oct 2022 - 18:41

j'ai trouvé un truc génial pour s'affranchir d'émulateur externe ou interne à win 11, via une connexion usb du phone sur le PC ça permet de dupliquer le tél sur le pc et de bosser avec clavier/souris sur grand écran directement avec la puissance du tél
pas d'install, juste dezipper dans un coin
si vous voulez régler diverses bidouilles il faut passer par le shell fourni (pour les geeks)
c'est ici (open source)
https://github.com/Genymobile/scrcpy

ça fonctionne super bien (affichage du tél et pas de l'émulateur, c'est mieux avec un tél un peu musclé mr green )
vous pouvez éteindre l'écran du tél, changer la résolution sur le pc pour faire du plein écran 1:1 (pas de "flou")
la souris est mieux gérée que dans les émulateurs (zoom avec la molette)

vous bosser direct sur le stockage du tél (pas de galère pour passer de l'un à l'autre)

ça ne fou pas en l'air le machin windows qui vous permet de récup votre android (mobile connecté dans w11)

je suis espanté double V(et je vais arrêter de m'emmerder avec l'émulation)
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : Xchallenge
Pneu AV/AR : E09
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyDim 16 Oct 2022 - 22:45

cricri a écrit:

je suis espanté double V(et je vais arrêter de m'emmerder avec l'émulation)

j'avais abdiqué sous ubuntu/linux ; excellent [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 676204 

ça marchait pas au début ; la connection se faisait pas ; en fait fallait trouver la méthode pour activer les options de débug android sur le téléphone ( faut pas hésiter à taper "debug android options" et le nom de son telephone dans une recherche web )

avec le telephone en mode paysage, osmand remplit plutot bien l'écran si on lance en plein écran ( scrcpy -f )
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 17 Oct 2022 - 9:34

pareil, j'avais testé y'a 2 ans et c'était complexe et limité, là c'est au top

il faut activer les options développeur de son téléphone, généralement un truc à base de 5 ou 6 tap sur un menu planqué (voir internet pour votre téléphone)

une fois activées elles sont dans les paramètres du tél
dedans il faut activer le debug usb et wifi sur les dernières versions d'android

la doc sur le github est bien faite, au choix vous lancez l'exe (du coup pas de paramètres, c'est une config par defaut), soit vous lancez la console via "open_a_terminal_here.bat" fourni dans le dossier dézippé et vous devez lancer manuellement mais vous pouvez donner les options que vous voulez ;)
(ensuite vous gardez ces options et vous les mettez dans la commande du .bat comme ça ça sera automatique mais avec vos paramètres)
Invité

Invité

MessageSujet: mint   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 17 Oct 2022 - 10:31

Salut les geeks...
henaurme . Je viens de tester avec mon lenovo basique portable branché sur le ZUK plus puissant . simple commande terminal et yahoo . Excellent rendu des cartes, vitesse etc.
Excellent pour visualiser . Et tracer aussi , à voir bien clapping
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 17 Oct 2022 - 11:05

une fois que vous avez les options qui vont bien, sur windows pour créez un raccourci sur votre bureau et vous mettez dans propriétés du raccourci > cible
"C:\Users\grosm\Downloads\scrcpy-win64-v1.24\scrcpy.exe" -m 1920 -w -S --window-borderless --window-x 0 --window-y 0 --render-driver=opengl

-m 1920 c'est la résolution paysage de mon moniteur
-w empèche la mise en veille du tél (bon dans osmand ça passe pas en veille)
-S étient l'écran du tél (gaffe le tactile reste actif mr green)
--window-borderless vire la déco de la fenêtre
--window-x 0 --window-y 0 positionne la fenêtre en haut à gauche de l'écran
--render-driver=opengl force openGl sous windows (meilleure qualité) > j'ai configuré scrcpy.exe pour utiliser ma carte graphique Nvidia en OpenGL

si vous avez android 11 ou 12 le debug wifi est actif >
votre tél sur le même réseau wifi que votre PC (le réseau de votre box chez vous)

vous double cliquez sur votre raccourci et ça lance la dupli du tél sur le pc
(vous pouvez aussi passer par l'usb, ça charge le tél en même temps et c'est un poil plus rapide surtout si votre wifi fait autre chose genre tv)
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Ville ou région : Ouest toulousain

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 17 Oct 2022 - 13:08

Le meilleur logiciel de prise de contrôle de smartphone que j'aie eu l'occasion de tester depuis plus de 10 ans !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 17 Oct 2022 - 13:42

Excellent, merci Cricri
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 17 Oct 2022 - 17:28

si vous voulez optimiser l'affichage au prix d'une petite perte de vitesse, utilisez "secondscreen" une appli android qui crée un affichage virtuel qui est ensuite dupliqué par scrcpy
vous récupérez un affichage beaucoup plus "fin" en augmentant les dpi (et l'interface ne prend plus autant de place sur l'écran du pc) ;)

l'app est sur le store et le dev explique le pourquoi du comment ici
https://githubhelp.com/farmerbb/SecondScreen

sur certains tél ça permet d'utiliser le mode "bureau" d'android ;) (comme le deX de Samsung réservé aux turlus haut de game)
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 17 Oct 2022 - 18:35

Bon bah n'étant pas dans l'informatique (comme beaucoup ici, j'imagine) , je vais arrêter de jouer. Résultats (provisoires, j'espère) de mes brillantes installations:

-les routages petit, grand trail et enduro buggent depuis que je les ai réinstallés sur la dernière version (pas d'accès nav direct, disparition du render enduro dans mon dossier etc etc.) Il paraît que tu vas nous refiler une autre version le 20, cricri? sick

-l'essai de l'install ci-dessus me donne bien mon téléphone sur l'ordi mais actif seulement depuis le téléphone... le pied, quoi!

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 388222

cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 17 Oct 2022 - 18:56

je partage mes trouvailles ;)
pour le reste, routages et autres merdiers, j'ai trop donné
les dernières modifs sont pour IOS (Apple pour les incultes)

chez moi ça marche ...
comme personne ne me dit correctement ce qui m...e, je peux rien faire
les "ça marche pas" ne servent à rien mr green

d'ailleurs j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même vu que tout le monde s'en branle, de faire pareil  double V

même chose pour basecamp, je continue de me les faire pour moi mais je me fais plus ch... à "partager"
si vous les voulez, vous passez avec une bière et une clef usb à la maison un jour ou je suis là et basta  mr green
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyLun 17 Oct 2022 - 20:08

Question @cricri ..
J'ai du reinstaller ( avec de l'aide ) mint sur mon PC qui avait cramé, disque inclus . Bah ouais j'essaie trop de trucs avec timeshit, ce genre de tests alakon.
Du coup, comme j'ai compris comment lire OSMAND sur le lenovo, écran plus grand, contrastes et tout grace au top développeur, je me dis que

1) je ne vais me faire iech à recharger QuickMapShack et toute sa cohorte vu que je peux tracer sur le ZUK et " projeter" sur le portable
2) et il serait pas mal d'avoir une apllication pour lire les traces directement .. JOSM n'aime pas mais pas du tout les cartes .jpg ( images )
exemple : coller toutes les traces mémorisées à l'arache du tour aragonais pour en faire un topo présentable ___ un jour mr green 
En me relisant( je taffe un peu en meme temps  pour mon asso ) , je me rends compte que ça n'a aucune importance 
donc QUE bravo le dev' [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 119845
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Ville ou région : Sud Est Toulouse

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:04

Malgré mon niveau basique en bureautique et autres subtilités informatiques, j'ai réussi à installer la duplication d'écran pour osmand non pas avec secondscreen mais avec samsungdex installé sur le pc et le smartphone.
A force de tatonner,ça marche et c'est un vrai bonheur que d'avoir tout à l'écran du pc,vachement plus confortable !
A noter que pour effectuer la projection sur le pc et l'affichage sans fils en particulier il faut être administrateur de son poste ce qui m"a causé quelques difficultés, je me loguais en effet sur une session qui ne l'était pas et je n'arrivais pas à dégriser certains choix,celui-là en particulier.

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 41 Empty

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut