Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Maroc 3 semaines avril mai 2023
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar Joe Hier à 23:50

» Road Trip Amérique Latine
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar Yannick Hier à 23:22

» Petit essai de la KTM 390 Adventure
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar Ben Hier à 23:14

» Le temps est venu de trailiser des enduros...
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar atprod Hier à 23:13

» Honda 300 crfl Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar Tybian Hier à 23:12

» Voyage avec quoi.
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar Tybian Hier à 23:11

» Recherche Mosko Reckless 40L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar Tybian Hier à 23:05

» transporter de l essence en moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar BrunoL Hier à 20:11

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar BrunoL Hier à 20:04

» KDR 800 2022
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar etinag Hier à 19:43

» nouveau motard de nouvelle calédonie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar le Corse Hier à 17:10

» vu sur le bon coin
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar rayman Hier à 16:47

» Transalp 2023
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar BlackMountain Hier à 15:58

» Avis Mitas 09 Dakar VS Mitas E12 E13
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar atprod Hier à 15:43

» AVIS RADIATEUR
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar Mad40 Hier à 15:38

» Salout à tous
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar PurplePlum Hier à 14:39

» Accessoires Suzuki 350 Dr
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar RED DRAGON Hier à 11:42

» la video du jour
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar BlackMountain Hier à 10:33

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar BlackMountain Hier à 10:27

» la photo du jour
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Emptypar av Dim 5 Fév 2023 - 23:07

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
beta 3 stella karellis 2 TENERE ttre Himalayan OSMAND 8 tracé crf300l hard dominator 1200 vstrom hannibal Enduro suzuki C YAMAHA bottes réservoir TRANSALP garmin mitas
Contact Admin
Partagez | 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyMar 25 Oct 2022 - 12:50

bizarre, ton 2 je le vois pas VTT tant en openGL (comme IOS donc en principe) qu'en java (ancien moteur android)

il est en jaune (tour de pays)

dans osm il est à la fois tour de pays (jaune) et VTT (bleu) mais le jaune est prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:08

Salut @Cricri

Hou la un incident sur gitlab… c’est que je ne parle pas bien le mandarin moi… 😃 

Je pensais que cela venait d’un problème que j’ai qui fait que je ne vois pas les nuances et que je mélange certaines couleurs qu’à d il y en a plusieurs. 

Alors comme le montre la copie écran que j’ai mise le 2 et le 3 sont surlignés violet avec ton rendu enduro. Avec le rendu Osmand j’ai ca sur iPad : 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 6e13dd10
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:23

en fait ce bout de chemin est une ancienne voie ferrée (représentée avec des traits verticaux verts pâlichons comme sur l'image au dessus)
quand c'est aussi un "chemin" ça se superpose avec son éventuel balisage

dans osm je viens de lui ajouter un "smoothness" car en tant qu'ancienne voie ferrée c'est logique qu'il soit recensé "dur" ou porteur mais si c'est juste le ballast pas surfacé c'est un peu acrobatique parfois mr green
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 790R
Pneu AV/AR : Karoo3
Ville ou région : Limite 13/83

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyMar 25 Oct 2022 - 21:33

Babaz a écrit:
Je crois que j’ai un pb de lecture de la carte avec rendu enduro. Je m’attendais à des chemins faciles mais le dernier que j’ai effectué était très cabossé, avec beaucoup de pierres affleurantes ou de pierres qui roulent. Je suis passé mais ma santé physique n’est plus ce qu’elle était et j’en suis sorti un peu fourbu… du coup J’ai écourté ma balade.
En plus de tout ce qui a été savamment dit, il faut aussi rester conscient que OSM est renseigné par qui-veut-bien... il y a beaucoup d'information, mais aussi pas mal d'erreurs de description. Je suis assez souvent tombé sur des pistes sous OSM qui dans la réalité commencent effectivement comme une piste mais finissent en chemin... j'imagine que cela a été tracé depuis une photo satellite.
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyMar 8 Nov 2022 - 17:58

bah en principe c'est censé fonctionner mr green

le lien direct france nord
https://drive.google.com/file/d/1W3RFEcTDFDQfPRQkm31y4BH4wNrC3ruj/view?usp=share_link

france sud
https://drive.google.com/file/d/1eMCD3l6nK62cCM1BXtr8IzzCo1NetkUS/view?usp=share_link

espagne/portugal
https://drive.google.com/file/d/1YjNQsSt7vR18vaMhw0V89E0PfMsnDhgu/view?usp=share_link
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyMar 8 Nov 2022 - 19:48

@cricri
J'avais bougé le post pour le mettre au bon endroit , avec mon PC
Avec le lein , je ne peux pas carrément pas commencer le tléchargement du tout .
Arrivée premier écran
classque
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Captur70

goog me dit que le fichier est trop grand ( classique)
me demande si je veux télécharger quand meme , je réponds oui .
puis que dalle
probable qu'il faut connecter /inscrire ou autre
addendum bingo, je teste avec mon adresse en carton
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyMar 8 Nov 2022 - 21:10

bilan provisoie
2 essais longue durée avec compte goog
planté vers la moitié .
Romurider31

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R et 250 FREERIDE
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyMer 30 Nov 2022 - 23:48

Je déterre encore une pépite et dire une nouvelle fois merci à vous pour le temps offert à partager tous votre savoir, c'est incroyable comme dans certain cerveau comme le miens ça donne l'impression que c'est inintégrable mais votre abnégation me donne envi de forcer ce cervelet à si mettre 
En tout cas ce sera pas faute d'avoir trouvé des supers profs 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:34

Ouah quelle fluidité d'affichage avec le nouveau moteur de rendu de carte openGL 🤩
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:09

Ouais 👍
et conso en forte baisse 😉
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:55

Ça j'ai pas encore de recul pour le confirmer 😜
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : Mitas E09 / D908RR / MC360
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptySam 24 Déc 2022 - 11:47

HELP !!  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 1f625  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 1f62a 
Salut tout l'monde !
Alors j'ai fais la mise a jour de Osmand+ et depuis c'est la cata !
Je lance, ca mouline 5 sec puis retour tablette.
J'utilise une Galaxy tab active 3. (peu chargée en appli) car tablette uniquement dediée a la Nav'.
Du coup j'ai mis a jour la tablette (Android version 13) : Pas mieux !
J'ai desinstallé puis reinstallé Osmand+ : Pas mieux !
J'ai redemarré a chaque fois entre chaque etape.
Gros stress car j'ai investi dans cette tablette/support uniquement pour Osmand+ et les fichiers magiques de Cricri ...mais là c'est la douche froide !!
Y'aurait-t'il quelqu'un pour m'aider a depanner ce probleme ?   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 1f44f 
Merci d'avance
Vincent
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:06

As-tu essayé de vider le "cache" OSMAND avant de relancer ?
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:37

Salut Ticube,
Oui j'ai purgé tout ce que j'ai pu. Merci.
Du coup, j'ai re-desinstallé (cette fois-ci en cochant lors de la desinstall "virer aussi les fichiers associés" ou un truc comme ca) chose que je n'avais pas coché a la 1ere desisntall.
Ensuite j'ai donc reinstall Osmand+ je me suis donc retrouvé avec une appli vierge (ca fait bizarre apres tous les reglages perso effectués).
Dieu Merci j'avais fait une sauvegarde juste avant la mise a jour de Osmand+ (Pressentiment p'tete smile).
J'ai donc reimporté ce fichier qui m'a remis en etat Osmand a environ 90% (fichiers de Cricri inclus) j'ai du bidouiller seulement les cartes sous-couche et sur-couche.
Je pense encore qques details a reajuster mais je pense avoir sauvé les meubles !

-->Faites une sauvegarde avant la MAJ, vous aller gagner quelques heures ;-)

...Si ca peut servir a d'autres.
Pour moi ce sauvetage est mon plus beau cadeau de Noel :-)))  (Faut pas que ma femme lise ça  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 1f605 )

Joyeux Noel...tout l'monde !

V.
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:38

vinzo a écrit:
HELP !!  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 1f625  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 1f62a 
Salut tout l'monde !
J'utilise une Galaxy tab active 3. (peu chargée en appli) car tablette uniquement dediée a la Nav'.
Gros stress car j'ai investi dans cette tablette/support uniquement pour Osmand+ et les fichiers magiques de Cricri ...mais là c'est la douche froide !!
Y'aurait-t'il quelqu'un pour m'aider a depanner ce probleme ?   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 1f44f 
Merci d'avance
Vincent

ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est
la 4.3 active par défaut l'openGL > en gros elle le force et ça plante sur certain périphérique
la 4.3.2 fait pareil et introduit un bug sur la taille des texte dans les widgets
la 4.3.3 corrige le pb de taille de texte
la 4.4.4 qui est sortie hier corrige je ne sais pas quoi mr green > mais si elle sort si rapidement après les autres c'est qu'elle doit corriger un "bug" majeur ;)

dans tous les cas fais les tests en désactivant l'openGL (dans les paramètres osmand) en passant au moteur de rendu version 1
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:50

cricri a écrit:
vinzo a écrit:
Salut tout l'monde !
Merci d'avance
Vincent

ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est
la 4.3 active par défaut l'openGL > en gros elle le force et ça plante sur certain périphérique
la 4.3.2 fait pareil et introduit un bug sur la taille des texte dans les widgets
la 4.3.3 corrige le pb de taille de texte
la 4.4.4 qui est sortie hier corrige je ne sais pas quoi mr green > mais si elle sort si rapidement après les autres c'est qu'elle doit corriger un "bug" majeur ;)

dans tous les cas fais les tests en désactivant l'openGL (dans les paramètres osmand) en passant au moteur de rendu version 1

Salut Cricri,
Bon, je viens d'aller voir ds les parametres et par defaut, j'etais sur version 1, timidement j'ai coché l'option 2 pour avoir un meilleur rendu en croisant les doigts pour que ca tienne et replantage comme tout a l'heure. Osmand ne s'ouvre plus...
Y'a t'il un moyen de recocher la version 1 sachant que Osmand ne s'ouvre plus ? Ou bien suis-je obligé de tout re-desinstaller et reinstaller ?
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptySam 24 Déc 2022 - 13:08

Ou sinon y'a t'il un moyen de rendre compatible ma tablette avec cette version2 openGL ?

Edit : J'ai tout desinstallé et reinstallé. c'est OK !
galetdenice

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
galetdenice

MOTOS : HP4,1200GS LC, CRF300L
Ville ou région : Nice

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:30

J'ai installé sur ma tablette Samsung Galaxy Tab S7 la version d'Osmand 4.3.4 et j'ai activé "Version 2 (OpenGl)" dans le moteur de rendu de la carte.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Captur26

L'affichage est effectivement plus fluide que la "Version 1".

Par contre je ne peux plus utiliser l'affichage de la carte avec les profils Gros_trails et Petit_trail de cricri.
Osmand se ferme systématiquement.
Si je rebascule en "Version 1", je peux à nouveau utiliser les profils Gros_trails et Petit_trail.

Bizarre !!!!

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Captur27
galetdenice

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
galetdenice

MOTOS : HP4,1200GS LC, CRF300L
Ville ou région : Nice

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:57

Je retire ce que j'ai dit précédemment.

Je viens d'installer les nouveaux fichiers depuis :
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/installation.md

et tout fonctionne normalement. double V

Edit : les fichiers profils et rendu de cricri qui ne fonctionnaient pas en Version2 (OpenGL) dataient de juin 2022.
Pascalou

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Pascalou

MOTOS : Ténéré 700. / Klx 250
Ville ou région : Ariège

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:33

Aujourd’hui..obligé de désinstaller OsmAnd parce que la mise a jour de la nouvelle version …cédait des siennes !
Je suis toujours étonné de voir qu’en cliquant sur l’installation , OsmAnd se retrouve miraculeusement configuré avec les profils Cricri …sensationnel….
Merci à tous les contributeurs…..:(:doubleV:et bien la fluidité nouvelle version Trailleux
breyneth

Membre
Membre
breyneth

MOTOS : honda dominator
Ville ou région : MILLAU

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptySam 21 Jan 2023 - 23:03

xantios a écrit:
Merci à vous les gars!

Et si vous avez des questions sur Osmand, n'hésitez pas.
bonjour xantios et merci beaucoup pour le sujet.
je suis un peu nul en informatique, désolé ! J'ai réussi à récurer le fichier "Off Road.osf" (1er post du sujet) mais je ne vois pas très bien comment je dois faire pour l'intégrer dans Osmand pour qu'il prendre en considération tes profils.
merci d'avance
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Ville ou région : Aix en Provence

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:21

Hello...
J ai un peu survoler le post mais beaucoup d infos plus ou moins d actualité.

Si quelqu un pourrai m aiguiller sur une inter/post/blog/vidéos/... sur ou est comment télécharger et mettre en place les fameux profils ce serai sympa.

Merci  :(hello1
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:22

breyneth a écrit:
xantios a écrit:
Merci à vous les gars!

Et si vous avez des questions sur Osmand, n'hésitez pas.
bonjour xantios et merci beaucoup pour le sujet.
je suis un peu nul en informatique, désolé ! J'ai réussi à récurer le fichier "Off Road.osf" (1er post du sujet) mais je ne vois pas très bien comment je dois faire pour l'intégrer dans Osmand pour qu'il prendre en considération tes profils.
merci d'avance

La réponse a ta question me rendra heureux  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 85636
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:45

c'est la
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle#readme
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 EmptyDim 22 Jan 2023 - 12:48

cricri a écrit:
c'est la
https://github.com/OsmAnd-Rendering/Motorcycle#readme

Super !
Merci cricri  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 11175
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 43 Empty

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut