Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar JL_Provence Hier à 23:47

» Présentation Jean Luc en Provence
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom honda tour beta 4 Himalayan maroc 3 bottes hard suzuki 8 karellis dominator osmand C Tablette rally 1200 13 2 crf300l ttre YAMAHA tracé réservoir
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:56

J'ai une question sur l'utilisation d'Osmand.
J'aimerai démarrer la navigation sur une trace gpx à prendre partiellement.

Exemple: 
Le TET france.
Si je veux naviguer uniquement du point A au point B, la seule combine que j'ai trouvé c'est de mettre naviguer sur la trace ... toute la trace. 
Puis de modifier le point de départ manuellement et idem pour l'arrivée.

Il n'y a pas une autre combine ?

Parce que c'est pas super fiable comme manip.
Ca ne marche pas toujours et j'ai des informations de kilométrage incohérent.
En gros c'est le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:04

couper la trace avant avec un des multiples outils existants ?
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:24

cricri a écrit:
couper la trace avant avec un des multiples outils existants ?
On peut le faire directement avec Osmand ? Ou il faut modifier la trace via une autre appli?

J'ai aussi un truc gonflant, c'est d'addition de trace à vol d'oiseau entre les points de départ, d'étape et d'arrivée. 
Ca vient se mettre en plus sur la map. Je ne trouve pas la combine pour retier çà.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:58

j'ai renvoyée une version sur le même lien et j'ai quelques copies d'écrans smile

ici de près avec toutes les options du style actives, jour, nuit, arrière plan satellite
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Full-z10
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Full-z11
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Full-z12

d'un peu plus loin
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Full-d10

de plus loin avec toutes les options du style actives, arrière plan satellite, nuit, jour
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Full-o10
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Full-o11
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Full-o12

ici avec moins de détails actif dans le menu "détails" du style (pour la nav routière)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Moins-11
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Moins-12

les pistes "faciles" figurent en se rapprochant
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Moins-10

et enfin sous l'émulateur windows BlueStacks avec l'option activée dans le menu du style
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Bluest12
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Bluest10
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Bluest11
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:50

Pour illustrer mon problème de trace à vol d'oiseau et de kilomètrage.
Et aussi le tracé hyper gros avec des flèches qui ruinent la visibilité


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:26

pour les flêches du guidage, regarde au dessus les copies d'écran, je l'ai modifié dans le style, c'est lié au style que tu utilises ;)

pour le vol d'oiseau je ne sais pas, ta trace doit contenir des "waypoints" et tu vois la trace à vol d'oiseau ou elle mixe du trace et du route.

moi soit je créé la trace ou l'itinéraire dans osmand
soit je l'importe
et ça ne me fait pas ça avec des traces "propres" (cad sans points en plus, soit trace soit route mais pas un mix des 2)
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:36

C'est le TET italie.
Je te dis pas le gueule du TET france ... 12 000 km
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:37

il doit falloir faire le ménage, y'a un paquet de points le long du TET, j'ai pas essayé d'en charger un bout dans osmand, je testerai à l'occase

quand je prends des bouts du TET je coupe les bouts que je garde et je les joints à mes bouts perso, du coup j'ai un gpx tout propre divisé en jours / essence ou restau, ça me permet d'estimer l'avancée sur la trace plus facilement ;)

ps: je fait mes gpx sur basecamp ;) (je pars de tous les gpx que j'ai, je coupe / colle / joint pour avoir une trace nickel à faire tel jour le matin, tel jour l'aprèm etc etc
je me perds jamais smile (mais c'est du boulot de prépa qui permet de rajouter ses propres points bouffe / essence et de connaitre un peu la topo du coin avant d'y aller au pifomètre complet en faisant confiance au GPS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:30

Je viens de déinstaller tout Osmand+ (avec les maps etc)
Je réinstalle tout et rebelote.
Voilà ce que j'ai à l'écran quand je mets le TET france en mode nav.
Après je modifie le point d'entrée et le point de sortie (je rajoute des étapes pour orienter correctement le routage)
Et bien çà me fait toujours autant de conneries.
Et je précise que j'ai bien mis de ne pas mettre tout bout à bout.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:36

Tu as un gpx avec des bouts non contiguës, c'est normal, prends les sections une par une et ça fonctionnera ;)
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:48

Ah m...e et je trouve çà où stp
Je l'ai téléchargé sur le site du TET.
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:22

J'ai peut être trouvé une combine.
J'avais installé Basecamp pour voir si c'était utile pour moi d'acheter un gps garmin.
J'avais trouvé çà bien nul et pas pratique ... du coup, pas d'achat.
Mais je viens de voir que le TET france et découpé en section dans la bibliothèque.
J'arrive à les exporter sur le bureau de mon ordi, je devrais pouvoir les récup.
Quel Bor***, tout ce que j'aime.
Pas ludique, trop compliqué, pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:27

Je suis à peu près sûr qu'Osmand permet de voir les différentes sections incluses dans un unique fichier gpx.

Après est-ce bien utile de "naviguer" sur une trace type TET? Pour les instructions "dans 100m à gauche"? Ca se fait sans pb en suivant simplement la trace sur le gps.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptySam 11 Juil 2020 - 8:42

Désolé les gars, actuellement je n'ai pas trop de temps, alors vite fait à l'arrache.

Nener a écrit:
Je suis à peu près sûr qu'Osmand permet de voir les différentes sections incluses dans un unique fichier gpx.

Yes, c'est possible.
1ère étape : installer la trace du TET sur Osmand.

Tu arrives sur cet écran. 6271 km c'est l'ensemble de la trace.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Tt212

Un peu plus bas, tu vois intervalle de division, et tu scrolles vers le bas.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Tt320

Là tu arrives à autre segment marqué "vue d'ensemble" 1529 km.
A côté "d'intervalle de division" tu as les trois petits points du menu contextuel.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Tt421

Tu cliques dessus et ensuite sur modifier.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Tt612

Tu vois en bleu la section de la trace concernée, ici la traversée de la France du nord au sud.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Tt512

Imaginons, que je ne veuille garder que la partie des Pyrénées. Je veux donc supprimer la descente de la France. Je reviens en arrière, re clique sur les trois petits points du menu contextuel et je clique sur supprimer.
Voici le résultat. La partie concernée à bien été supprimée. Tu réitères l'opération pour ne laisser que la partie qui t'intéresse.
Avec un peu d'habitude en 10min c'est plié.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Tt712

Cette méthode fonctionne mais a un inconvénient : si la prochaine fois je veux faire la descente Nord Sud de la France, je vais devoir recommencer. Or c'est bien connu, je suis un peu faignasse sur les bords!!!

Donc seconde méthode, plus efficace.
Je télécharge la trace du TET sur mon ordi et j'ouvre le fichier GPX avec un éditeur de texte, le bloc note sous Windows par exemple.

J'obtient un truc à priori imbuvable  affraid

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Tt182

Dans les fichiers GPX il y a plusieurs parties que l'on repère par les balises XML.

Au tout début du fichier il y a tout un tas de merdouilles, les métadonnées. On n'y touche pas sauf à maitriser le bordel.
La première partie du fichier avec les balises /wpt> sont les Waipoints, bivouac, hôtels, station essences.

Ensuite la seconde parte avec les balises trk> sont les traces classées par section name>TET-FRANCE-Section13-20200528

Les balises /trkpt> sont les coordonnées GPS des points de la trace.

Une fois que l'on a pigé la structure du fichier on va pouvoir opérer la bête!!!

Première opération, créer un fichier de waypoint indépendants que j'afficherai dans mes favoris en non comme trace.
Je fais donc une recherche dans mon fichier (Ctrl F sur windows) sur le mot "section" et je me place sur la ligne section 1. Je sélectionne toutes les lignes du fichier jusqu'à l'avant dernière.

Il faut toujours laisser la dernière ligne /gpx> dans le fichier.

Une fois sélectionné, je supprimes toutes les sections et fait une sauvegarde (enregistrer sous) et je lui met un nom du genre Waipoints TET France 2020. Là j'ai créé mon fichier de waypoint.
Maintenant je vais me créer un fichier trace par section, les 13 au total pour la France.

Je fais annuler (Ctrl Z) et je reviens sur mon fichier de départ. Ou alors, on ferme tout et j'ouvre de nouveau mon fichier avec mon éditer de texte.

Première étape, supprimer définitivement les waypoints puisqu'ils sont sauvegardés dans un fichier séparé.
Je me place au début du fichier et fait une recherche (Crtl F) sur la balise wpt.
Je sélectionne tous les waypoint, c-a-d toutes les lignes jusqu'à la première section de la trace
trk>
   name>TET-FRANCE-Section01-20200528

Et je supprime tous les waypoints. Ouf!!!

Maintenant c'est très simple.

Je refais une recherche (Ctrl F) sur le mot section et je supprime toutes les sections qui ne m'intéressent pas avant de sauvegarder le fichier.

Bon, là je pense que j'ai perdu ceux qui ne maitrisent pas un minimum l'informatique, mais je n'ai pas le temps de détailler plus aujourd'hui.

En pratique, pour aller plus vite, je crée un fichier section.gpx dans lequel je ne met que l'entête avec les métadonnées et la balise gpx.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Tt183


Ensuite dans le fichier du TET je fais un copier de la section 1 que je vais coller dans mon nouveau fichier que je sauvegarde, et je fais cela pour les 13 sections. Il faut une dizaine de minutes pour avoir un fichier de waypoint et les fichiers des 13 traces.


Nener a écrit:
Après est-ce bien utile de "naviguer" sur une trace type TET? Pour les instructions "dans 100m à gauche"? Ca se fait sans pb en suivant simplement la trace sur le gps.

C'est tout à fait vrai, surtout que certaines partie de la trace du TET ne sont pas des traces "qui suivent la route" mais des segments de droite qui te donnent la direction à suivre et là parfois le routage bug du coup.

Perso j'utilise les deux. Je route la trace car c'est quand même bien pratique et quand ça m...e dans le bouton d'action rapide j'ai "suspendre la navigation" ce qui me permet de passer en mode suivit de trace simple.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptySam 11 Juil 2020 - 9:55

Respect pour la réponse 😎
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptySam 11 Juil 2020 - 10:26

Je te dois une bière Xantios   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 11175

Je commence à me repérer dans Osmand.
Le problème des outils très complets, c'est qu'ils ne sont pas facile à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptySam 11 Juil 2020 - 11:01

Basecamp est plus simple que l'éditeur texte smile

lorsque tu charges le TET France dans Basecamp ça donne ça :
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Large10

le contenu du GPX (traces, points et même éventuellement routes) dans la fen^tre en bas à gauche (dimensions réglables)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Conten10

les sections du TET en traces sont avec l'icone des pas comme entouré ici
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Sectio10

le reste ce sont des waypoints variés
tout en bas de cette fenêtre tu peux filtrer l'affichage dans la liste (ça te donne ausssi les stats sur le contenu, ici 5 traces, 0 routes et 68 waypoints)

quand tu es là tu as 2 options pour organiser ta balade, soit tu fais exactement comme dans l'explication de l'éditeur de texte, à savoir tu décompose le fichier originel du TET en 5 fichiers traces + 1 fichier waypoints le plus simplement du monde en faisant :
- clic sur la section 1
- menu fichier en haut
- exporter
- exporter selection
et tu donnes un nom au fichier

tu refais la manip pour les 4 autres sections

et le denier tu selectionne tous les waypoints et tu exporte de la même façon ;)

ce sont ces fichiers que tu vas mettre dans ton téléphone pour rouler
(note que par exemple moi je fais en gros comme ça mais je mets les waypoints du bout de trace concerné dans le même fichier que la trace)

mais puisqu'on est dans basecamp mr green
on peux faire différemment, par exemple en joignant les sections successives quand elles se suivent comme la section 1 et 2 et n'avoir qu'une trace du nord au sud
- dans la liste en bas à gauche sélectionner les 2 sections (1 clic sur la première et Ctrl + clic sur la seconde)
- clic droit sur la selection
- dans le pop up sélectionner "joindre les traces sélectionnées..."
- répondre OK
- au choix répondre oui ou non (une nouvelle trace sera ajoutée ou remplacera les précédentes)
vous pouvez annuler chaque action avec Ctrl + Z, ici la section 2 refuse de se joindre correctement
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Joindr10

en zoomant on vois que les 2 traces ne sont pas contiguës, on va rajouter un point à la section 1 pour rejoindre la section 2
- garder la section 1 sélectionnée
- prendre l'outil "déplacer une étape" en haut dans la barre d'outil (flêche bleue avec point rouge)
- cliquer sur la fin de la section 1 et la déplacer

en faisant la manip on s’aperçoit que les 2 sections ne vont pas dans le même sens, il faut en inversée une simplement en la sélectionnant dans la liste, clic droit et choisir "inverser le tracé sélectionné"

ensuite refaire la jonction des 2 traces
ici la nouvelle trace boucle sur elle-même en remontant par une droite à vol d'oiseau jusqu'au départ :(

pas de panique  mr green  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 119845
prenez l'outil "diviser" (les ciseaux)
et zoomez à chaque bout pour diviser la trace, virer la droite obtenue pour ne garder que la nouvelle trace nord/sud que vous exportez comme vu plus tôt ;)

mais il y-a une autre méthode pour éviter le retour à vol d'oiseau
lorsque vous avez sectionné vos 2 traces et que vous avez fait "joindre" il s'est ouvert une petite fen^tre qui liste vos 2 traces à joindre, elle permet de régler l'ordre pour la jointure, si vous éloignez le zoom comme vous verrez un trait rouge pointillé qui vous indique comment Basecamp va joindre les 2 bouts, ici ce n'est ce qu'on veut
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Erreur10

dans votre petite fenêtre de jonction
- cliquez sur une des traces et changez là de position dans la liste
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Joncti10
et miracle de la technologie, ça marche double V


vous devriez avoir ça
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Nord_s10

de la même façon avec des différents outils vous pouvez sub-divisez une trace en autant de bouts que vous voulez, de restau à restau, de l'essence à l'essence etc etc smile
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptySam 11 Juil 2020 - 12:35

Pour les encore plus feignasse que moi, les traces du TET par section sont ici

Maintenant il ne vous reste plus qu'à rouler ... et à nous faire de beaux CR au retour!!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptySam 11 Juil 2020 - 12:37

ahell a écrit:
Je te dois une bière Xantios   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 11175

Je commence à me repérer dans Osmand.
Le problème des outils très complets, c'est qu'ils ne sont pas facile à prendre en main.

Super, ça tombe bien, il y a le TET qui part presque de chez toi pour arriver presque chez moi [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 5581

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptySam 11 Juil 2020 - 15:13

double V  vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: VTT itou    [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptySam 11 Juil 2020 - 21:58

Salut les traileux .
En fait pour les traces par section, je les ai directement dans Quick Map Shack, peux les découper etc . et les copier dans OSMAND . En plus ( un peu ) plus rapide avec l'ordinateur + multicouches+google maps etc sifflote 
Pour tracer, osmand +cricri+xantios c''est de la balle ... clap 
La semaine prochaine je vais 65 bornes de piste/route;chemin , tracè OSMAND vélo ....avec mon VTT...
je compte une bonne journée [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 33667 avec un début suer chemin de halage non marqué ( fait en drz) ...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:58

je me suis aperçu que j'avais oublié les infos détaillées lors de la création d'un itinéraire car je ne m'étais pas penché dessus et que c'est pas documenté mr green

vous savez les p'tits tableaux en dessous du graphe de l'itinéraire,
ben maintenant c'est réparé et ça cause en lien avec le style (enfin en gros quoi) hihihi

le type de route vous dit en français si c'est un chemin ou un sentier (la trad Anglaise disait "piste" et "chemin")

les surfaces sont coloriées de façon plus évidentes (gris si c'est béton / gravier / pavés, vert pour l'herbe, marron pour le sol brut etc)

j'ai pas touché à :
la régularité affiche le "smoothness" de plus en plus rouge à mesure que c'est défoncé double V
la pente

la dureté de surface affiche en clair la "carrossabilité" du chemin dans les couleurs des chemins du style, marron c'est carrossable, vert il faut se méfier mr green

voilou, là je part en wouha-cances donc pas d'update avant que ça me reprenne arf


Dernière édition par cricri le Dim 12 Juil 2020 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:11

Un super boulot de certains et un grand merci 
Bon perso je me noie encore et profondément dans Osmand 🤔🙄🙄
J aime bien l appli à vous lire , mais pour l instant j y comprends pas grand chose voir presque rein .
Je vais essayer de mis replonger , mais c est pas gagner 😒😣
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:13

Une petite question .
On peut faire un itinéraire sur ITN concerter et l envoyé sur Osmand ???🤔🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:17

si ITN converter sait faire du gpx alors oui tu pourra l'exploiter ;)

de mémoire je crois qu'il créé que des routes et pas des traces ?
si c'est le cas, OsmAnd te calculera une route entre tes points, mais tu ne sera jamais certain de passer là ou tu passait dans itnconverter avec le routage google (si mes souvenirs anciens sont bons mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit