Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:33

» Le retour d'une pépite?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand Himalayan beta tour 1200 maroc Tablette bottes dominator ttre karellis C 1 crf300l réservoir hard 13 2 3 8 suzuki YAMAHA tracé honda vstrom rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:22

ticube a écrit:

Je ne vois pas pourquoi les données IGN sont encore considérées comme le graal du randonneur

Je pense que le randonneur médian ne rajeunit pas...
Revenir en haut Aller en bas
eleced

Membre
Membre
eleced

MOTOS : DR600 Djebel / XS110S / GPZ550
Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 42
Ville ou région : Haut Rhin

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:47

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur le forum, je me met au offroad sur le tard...
Pour être honnête je me suis inscrit et ai découvert ce forum avec ce post parfaitement clair et ultra détaillé.
Je tenais juste à dire un grand merci pour ce boulot vraiment exceptionnel. Sincèrement je suis bluffé du travail qui a été fait, félicitation cricri et xantios.
J'ai été conquis par ce custom de osmand. Je vais tester ça sur nos chemins haut-rhinois pour voir... même si visiblement il n'y a pas les chemins interdits indiqués par chez moi... En même temps ils le sont presque tous à 90% si j'ai bien regardé... On fermera les yeux de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:23

Je bute sur un petit souci dans Osmand.

Quand je mets une trace visible , je peux modifier la couleur et la largeur du trait sans souci.

Quand je mets deux traces differentes en visible, si je modifie la couleur et/ou la largeur du trait, le reglage s'applique sur les 2 traces...............ce qui est genant quand les 2 traces se chevauchent par endroit.

Comment regler independamment couleur et largeur de trait pour chaque trace quand 2 traces sont visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:31

J'ai pas réussi à trouver non plus malgré avoir fouillé pdt un moment sur Osmand.. Je suis pas sur qu'on puisse 😢
Je m'arrête je désactive la 1ere et recharge l'autre trace [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Mdr27
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:08

TomSy6 a écrit:
J'ai pas réussi à trouver non plus malgré avoir fouillé pdt un moment sur Osmand.. Je suis pas sur qu'on puisse 😢
Je m'arrête je désactive la 1ere et recharge l'autre trace [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Mdr27

Moi j'aimerai avoir plusieurs traces mais de couleurs différentes. Sur Garmin, je pouvais le faire .........
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:32

Bonjour à tous, 
Autre question sur Osmand.

Lorsque j'enregistre ma trace, la flèche se balade, ok mais je ne vois pas la trace où je suis passé.

J'ai donc du mal à me repérer pour voir si j'ai fait une boucle par exemple.

Auriez vous une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:38

La couleur n'est pas une propriété standard du format gpx, donc chaque système peut un peu faire sa sauce.
Est-ce que si tu as des traces de couleur différente sous basecamp (par ex), elles s'affichent correctement dans Osmand après importation?

Sinon il faut trouver le tag exact utilisé par Osmand pour la couleur, un gpx c'est juste un fichier texte, tu peux utiliser n'importe quoi pour changer la valeur du tag.
Revenir en haut Aller en bas
eleced

Membre
Membre
eleced

MOTOS : DR600 Djebel / XS110S / GPZ550
Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 42
Ville ou région : Haut Rhin

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:40

Av
Tu choisis la couleur de la trace dans mes lieux favoris / traces tu la selectionne et tu as apparence et tu choisit la couleur
Revenir en haut Aller en bas
eleced

Membre
Membre
eleced

MOTOS : DR600 Djebel / XS110S / GPZ550
Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 42
Ville ou région : Haut Rhin

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:44

cricri a écrit:
les détails que j'avais un peu oubliés ressemblent à ça maintenant

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Detail10
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Detail11


Comment vous arrivez à afficher les détails des km de chemins, routes, etc sur osmand? 
J'ai beau chercher quand je créé une trace pour voir le fonctionnement mais je trouve pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:44

O
Je me suis mal exprimé.
Quand j’enregistre ma trace je veux visualiser où je suis passé en temps réel et si fur et à mesure et ce lors de ma sortie et pendant l’enregistrement car je ne vois pas le tracé derrière moi .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 17:45

pour le détail, ce n'est accessible qu'en "itinéraire" et pas en "trace", c'est logique puisque l'itinéraire est calculée par l'appli qui connait donc chaque segments ;)

la trace est "anonyme", juste du stabylo numérique superposé à la carto ;)
Revenir en haut Aller en bas
eleced

Membre
Membre
eleced

MOTOS : DR600 Djebel / XS110S / GPZ550
Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 42
Ville ou région : Haut Rhin

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22

Pfff que je suis bête merci évidemment c'est logique.
En tout cas top ton mode enduro
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:04

eleced a écrit:
Av
Tu choisis la couleur de la trace dans mes lieux favoris / traces tu la selectionne et tu as apparence et tu choisit la couleur

Oui, merci pour ton retour, je viens de regarder et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:53

Cricri et Xantios.................Vous serait il possible de regrouper vos infos sur un post en page 1 ( un peu a la facon Maxou sur son post Karellis ).

Hier soir, j'ai relu la totalite des 14 pages pour etre sur de trouver d'une part les 4 bons fichiers et d'autre part les bonnes infos concernant le coloris des chemins et sentiers par exemple............

Je sais , c'est un peu beaucoup de boulot mais ce poste s'avere etre une mine de renseignements tres interessants. Il serait dommage de louper une info. On vous doit une caisse de mousse au mini.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyVen 1 Jan 2021 - 13:58

la vache je viens de relire le post mr green

au prochain confinement je fais un truc "rangé" arf
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyDim 3 Jan 2021 - 13:30

av a écrit:
Cricri et Xantios.................Vous serait il possible de regrouper vos infos sur un post en page 1 ( un peu a la facon Maxou sur son post Karellis ).

Cricri est le vrai boss d'Osmand, je ne suis qu'un touriste  mr green .
Pour un max d'efficacité il faudrait savoir quelles sont vos attentes.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 368
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:08

Juste se faire une petite sortie cool sur 2 jours et le soir à l'hotel après le repas, vous nous faites un petit topo et démo sur OSMAND....avec réponse en live (avant de picoler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:02

Bonne idée
Ok pour  suivre - un peu -  la démo et picoler - aussi - sifflote
Et , éventuellement ( très ) parler du passage des traces sur MONTANA  ; et des lectures sous SQMShack, pas faciles cer ce ne sont pas les mêmes cartes  ! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:45

xantios a écrit:
av a écrit:
Cricri et Xantios.................Vous serait il possible de regrouper vos infos sur un post en page 1 ( un peu a la facon Maxou sur son post Karellis ).

Cricri est le vrai boss d'Osmand, je ne suis qu'un touriste  mr green .
Pour un max d'efficacité il faudrait savoir quelles sont vos attentes.

Tout simplement trouver les 4 fichiers de suite dans la page 1 ainsi que les explications sur le mode enduro................ et les couleurs des chemins et sentiers....... ( j'en oublie ).
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyVen 5 Fév 2021 - 17:39

je me suis fendu d'une légende et d'un récap sur le blog ;)
https://osmtopo.blogspot.com/2021/02/style-pour-osmand.html

dites-moi si j'ai oublié quelque chose (et combien j'ai fais de fôtes mr green ) sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:23

Super récap comme d'hab'. Félicitations!!! (un peu d'orthographe à revoir, mais on s'en fout (presque) tellement c'est utile!!) [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 212926

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:27

énorme taf, très clair .... clapping clapping  dans ce cas l'authrograffe on s'en fout ...
J'ai tout revu ; dans mon coin que des pointillés verts mr green, faut utiliser des traces VTT ...ça peut piquer parfois
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptySam 6 Fév 2021 - 10:40

Je commence tout juste à regarder Osmand, super boulot, merci m'sieur  bien


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Mar 9 Fév 2021 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptySam 6 Fév 2021 - 12:53

Super. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 EmptySam 13 Fév 2021 - 10:19

je viens d'essayer la "planification" d'itinéraire sur la dernière version 3.9.4
ça à drôlement progressé et ça devient utilisable ;) (aussi simple que sur locus)

l'itinéraire est sauvegardé, modifiable à tout moment de façon "simple", acceptant le mélange de routage pour le calcul (un bout piéton, le bout suivant voiture ou vol d'oiseau, etc)

il suffit ensuite de le charger pour être guidé le long.

il manque juste une gestion plus étendue des dossiers de stockage des divers traces/itinéraire sur le cloud en particulier pour pouvoir partager ça entre périphériques et ça sera Broadway (c) mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit