Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation Marc on the road
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar raf67 Dim 17 Mar - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar yakaz Sam 16 Mar - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar sergio Sam 16 Mar - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar alain81 Sam 16 Mar - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar Rouoz Ven 15 Mar - 23:39

» CFMoto 450 MT
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar - 16:43

» question indices charge et vitesse
"Petit" nouveau de Laguiole Emptypar raid Ven 15 Mar - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 8 vstrom tracé suzuki maroc Himalayan osmand dominator YAMAHA Tablette 13 2 hard karellis 1 1200 réservoir crf300l beta honda ttre C rally bottes tour
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Petit" nouveau de Laguiole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyLun 1 Juin - 9:11

Bonjour

Je me prénomme Pascal, j'ai 29 ans, actuellement à Laguiole dans l'Aveyron (12), le permis depuis 6 ans et pas loin de 150 000Km aux guidons des 13 motos que j'ai pu avoir 

GSE 500 * 2
Virago 535
GSXF 750
CBR 1000F
Z900 
BMW K1300R
Vstrom 650
KTM 690 Duke
MT09SP
ZX6R
790 Duke 
Daytona 675 

Bon ça en fait finalement.... 

La daytona devrait partir le week end prochain pour que je puisse passer le bon de commande de la Ténéré 700 (bleu, elles vont plus vite il parait  "Petit" nouveau de Laguiole 5581 ) 

Du coup je change totalement d'horizon parce-que la route même si ça me plait de poser le genou sur le bitume (pas le casque hein :o haha), j'ai envie d'autre chose (et aussi de garder mon permis ^^)

L'aventure me tente, j'espère être à la hauteur de cette "épreuve", vivre ça avec plaisir et en bonne compagnie j'espère happy 

Bonne journée tout le monde et à très bientôt smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyLun 1 Juin - 9:27

150 000 km en 6 ans et 13 motos... tu les uses ou tu ne trouves pas la bonne pointure, le bon modèle.. du custom, a la routière, sportive, il ne te manque que le trial ^^ et encore dans ta région ca ne serait pas etonnant que ce soit déjà fait.
Bienvenue sur le forum

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! "Petit" nouveau de Laguiole 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyLun 1 Juin - 9:36

Bartoof a écrit:
150 000 km en 6 ans et 13 motos... tu les uses ou tu ne trouves pas la bonne pointure, le bon modèle.. du custom, a la routière, sportive, il ne te manque que le trial ^^ et encore dans ta région ca ne serait pas etonnant que ce soit déjà fait.
Bienvenue sur le forum

En fait avec les années, j'ai mes envies qui ont changées et capricieux comme tout je changeais très vite pour éviter de trop kilométré les motos (hors mis la Vstrom qui c'est pris 8000Km en 3 mois et un petit voyage en Sardaigne ^^)

Après, je n'ai jamais mis un pneu dans la terre, et encore une fois mes envies changent, parce-que je deviens... idiot et irresponsable sur route... donc je préfère me mettre à du offroad, tout en pouvant faire de la route et prendre plaisir sans rouler à 200Km/h 

Après, il y a un critère qui entre en ligne de compte qui peut paraître idiot, mais c'est la communauté, et sur route.... ça devient ridicule "oh ton pot fait pas assez de bruit, c'est pour ta sécurité hein" , "oh ton pneu il a une bande de peur mdrlolXDptdr tu sais pas piloter lololol"

Tout un tas de chose qui font que.... bah j'espère faire de belle rencontre ici avec des personnes humbles et sympathique happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyLun 1 Juin - 13:28

Welcome, belle région pour étrenner ta T700 sur les chemins, mais il faudra la protéger un peu, voire beaucoup, si tu finis par faire du bien "engagé" sur du off road, elle est un peu lourde quand même, cette belle Ténéré...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyLun 1 Juin - 13:38

Bertmoor a écrit:
Welcome, belle région pour étrenner ta T700 sur les chemins, mais il faudra la protéger un peu, voire beaucoup, si tu finis par faire du bien "engagé" sur du off road, elle est un peu lourde quand même, cette belle Ténéré...

Dans un premier temps elle ira sur une route avec un peu de poussière dessus ça ira xD
Revenir en haut Aller en bas
ALDO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ALDO

MOTOS : 660 XT Z
Pneu AV/AR : Av MT21 / Ar Tractionator Rallz
Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 61
Ville ou région : 31 VILLEMATIER

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyMar 2 Juin - 16:54

Bienvenue  sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyMar 2 Juin - 17:02

ALDO a écrit:
Bienvenue  sur le forum !
merciiiiiii smile
Revenir en haut Aller en bas
Sami93!

Membre Actif
Membre Actif
Sami93!

MOTOS : Yamaha Ténéré 700
Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 30
Ville ou région : Limoges

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyJeu 18 Juin - 21:28

Salut à toi Pascal, ravi de te savoir ici ! De joyeux partages en perspective. 
C'est chouette que tu ai opté pour la T7, je pense que tu vas te régaler. Je te le souhaite.
Nous avons presque le même âge, eu le même nombre de motos, et d'années de roulage (j'ai fait beaucoup moins de bornes que toi -respect- !).
En ce moment je suis au chômage technique, et en plein rodage de ma Ténéré 700; si ça te tente, je serai ravi de te retrouver pour rouler ensemble. Nous sommes à 250kms environ. 
Sinon, au plaisir d'en savoir davantage sur tes expériences à venir avec ta nouvelle monture.
A bientôt

_________________
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Une petite impatience peut détruire un grand plan.
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyJeu 18 Juin - 21:33

Sami93! a écrit:
Salut à toi Pascal, ravi de te savoir ici ! De joyeux partages en perspective. 
C'est chouette que tu ai opté pour la T7, je pense que tu vas te régaler. Je te le souhaite.
Nous avons presque le même âge, eu le même nombre de motos, et d'années de roulage (j'ai fait beaucoup moins de bornes que toi -respect- !).
En ce moment je suis au chômage technique, et en plein rodage de ma Ténéré 700; si ça te tente, je serai ravi de te retrouver pour rouler ensemble. Nous sommes à 250kms environ. 
Sinon, au plaisir d'en savoir davantage sur tes récentes expériences sur ta nouvelle monture.
A bientôt

Et bien j'ai enfin eu une date pour ma petite T7.... le 20 Juillet, c'est long d'attendre, mais en moins d'une semaine le rodage sera fait haha

Avec grand plaisir que je vais monter vers chez toi, et plus particulièrement La Creuse, où j'ai habité à Aubusson puis Auzances pendant quelques années, il y a de quoi faire dans le secteur et bien sûr.... le plateau des milles vaches n'est pas très très loin happy 

Mais bon, faut que je me détende et que j'apprenne d'abord à prendre en main la titine sur du chemin très roulant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sami93!

Membre Actif
Membre Actif
Sami93!

MOTOS : Yamaha Ténéré 700
Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 30
Ville ou région : Limoges

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyJeu 18 Juin - 21:42

Super, t'es fixé là, plus qu'à patienter...
Oui, pour moi c'est pareil, je préfère la prendre en main tranquillement avant de faire du TT avec ! J'ai tout juste fait son baptême de la pluie aujourd'hui. Dur de rester concentré sur le compteur pour pas dépasser les 5000 trs/min.
Et bien carrément, j'adore le plateau de Mille vaches, et curieux de découvrir ton secteur aussi. Celui d'avant, et celui de maintenant (je connais ta ville pour y être souvent passé en sillonnant ouest- Sud-est). 
Alors à très bientôt !

_________________
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Une petite impatience peut détruire un grand plan.
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyVen 19 Juin - 6:21

ah oui 5000 trs, ça fait "peu" sur une moto comme celle là smile

Là j'ai enfin reçu une prime que j'attends depuis Mars.... donc je vais pouvoir lui rajouter un peu d'équipement, mais il y a tellement de possibilité en crash bar, support valise etc.... que je ne sais même plus sur quel pied danser :'(
Revenir en haut Aller en bas
Sami93!

Membre Actif
Membre Actif
Sami93!

MOTOS : Yamaha Ténéré 700
Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 30
Ville ou région : Limoges

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Quels équipements pour la Ténéré 700 ?   "Petit" nouveau de Laguiole EmptyVen 19 Juin - 20:52

Je comprends, j'ai eu le même questionnement. Les collègues du forum ont posté un tas de superbes infos concernant tous les possesseurs de T7 et leurs modifs'. Merci beaucoup pour toutes ces contributions :-)
Je comptais faire un post pour tout réunir (centraliser tout ce qui se sait et se fait sur les modifs et équipements).
Pour ma part, j'ai commandé le sabot AXP, celui qui couvre le mieux à mon goût et fait le moins de bruit. Et protèges-main en métal, ceux d'origines résisteront pas à plusieurs chutes... Et enfin crash-bars, je te conseille ceux avec la jonction au niveau du phare (en plusieurs modules, protections du moteur / réservoir / avant et phare). Faut voir quel est le budget global, je dirais d'abord sur la protection pilote-moto avant le confort-esthétique... Chacun ses goûts. 

Je dois attendre encore 48h pour t'envoyer les liens des différents sites. 

J'ai aussi commandé quelques paires de vis en nylon pour remplacer celles latérales au niveau de la protection de fourche, je t'en passerai une paire, sauf si t'as une commande sur Rallye Ride, c'est 75ct. Une galère en moins en cas de chute sévère sur cette zone.

_________________
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Une petite impatience peut détruire un grand plan.
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptySam 20 Juin - 6:26

Pour débuter pour le moment, avec ma taille de nain, j'ai pris
Selle creusé (- 2Cm)
Crash Bar SW motech
Support latéral SW motech

N'aillant pas encore comme objectif de partir dans des chemins difficile et juste débuter proprement, j'équiperai en protection d'avantage un peu plus tard :p

La protection phare, je la prendre sur Aliexpress, pareil pour la protection radiateur

A terme j'ajouterai
- Sabot moteur (le même que toi)
- Crash Bar haut
- Protection pompe à eau

Encore 1 mois à attendre.... ça fait déjà 15 jours sans moto, c'est long, moi qui ai l'habitude de faire pas mal de borne, là ça calme xD
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole EmptySam 20 Juin - 7:52

Hello, la prise en mains de la moto est immédiate tellement elle est facile ( à part le poids en tt quand ça devient scabreux!).
Concernant la grille radiateur, je te conseille la Yam rallye, seule valable à mes yeux à ce jour ( j'ai pris la R&G mais je vais changer. La Yam est plus chère mais sur une moto neuve, vu la différence, ça ne vaut pas le coup de mégoter)
Revenir en haut Aller en bas
Sami93!

Membre Actif
Membre Actif
Sami93!

MOTOS : Yamaha Ténéré 700
Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 30
Ville ou région : Limoges

"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Accessoires, équipement et choix de modification Ténéré 700    "Petit" nouveau de Laguiole EmptySam 20 Juin - 19:02

Salut à vous. Oui, je comprends ton impatience. Effectivement la moto est très facile à prendre en main. J'ai pas encore essayé le TT, sinon sur tous les autres types de route elle assure !

Voici en gros les liens que j'ai glané sur le topo : 

Un pêle-mêle : https://www.modification-motorcycles.com/yamaha-tenere-700-t7,fr,3,313.cfm

Accessoires Ténéré 700 - Audemar

Pièces et données: YAMAHA TENERE 700 (TÉNÉRÉ) | Louis moto : vêtements et articles techniques

ACD RACING PARTS

Yamaha Tenere 700 Catégorie

Yamaha Ténéré 700 Zubehör de SW-MOTECH

Sabot enduro AXP PHD 8mm Yamaha 700 Tenere 2020 Noir - 3AS RACING

T7Rally.com

Guide chaine Ténéré 700 | Pièces et Accessoires Ténéré 700

https://shop.touratech.fr/extension-de-la-plaque-metallique-de-la-bequille-laterale-pour-yamaha-tenere-700.html

TwinTrail - TwinTrail Store

Search results for: 'Yamaha Tenere 700'

Hochwertiges Yamaha Ténéré 700 (2019-) Zubehör von Hepco&Becker

[url=https://www.rg-racing.com/search.aspx?s=t%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9 700]https://www.rg-racing.com/search.aspx?s=t%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9%20700[/url]

Yamaha tenere 700 : pré-filtre à air pour conditions difficiles - traces-deux-roues.com

T7 Tenere Archivi | Guglatech

http://www.rally-raidproducts.co.uk/yamaha-t7-tenere

Un collègue du forum a posté l'intégralité des documents techniques et manuel d'atelier !!! = Dropbox - Docs T7 - Simplifiez-vous la vie !

J'ai aussi commandé quelques paires de vis en nylon pour remplacer celles latérales au niveau de la protection de fourche, je t'en passerai une paire, sauf si t'as une commande sur Rallye Ride, c'est 75ct. Une galère en moins en cas de chute sévère sur cette zone.

_________________
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Une petite impatience peut détruire un grand plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Petit" nouveau de Laguiole Empty
MessageSujet: Re: "Petit" nouveau de Laguiole   "Petit" nouveau de Laguiole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Petit" nouveau de Laguiole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» (51)Petit nouveau .
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit nouveau en KTM
» petit nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit