Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Doubler une chambre air Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Doubler une chambre air Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Doubler une chambre air Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Doubler une chambre air Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Doubler une chambre air Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Doubler une chambre air Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Doubler une chambre air Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Doubler une chambre air Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Doubler une chambre air Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Doubler une chambre air Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Doubler une chambre air Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Doubler une chambre air Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Doubler une chambre air Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Doubler une chambre air Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Doubler une chambre air Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Doubler une chambre air Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Doubler une chambre air Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Doubler une chambre air Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Doubler une chambre air Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Doubler une chambre air Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 tracé vstrom 8 honda beta bottes maroc tour YAMAHA hard osmand 1 2 karellis Himalayan Tablette rally ttre dominator réservoir 13 C 3 suzuki crf300l
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Doubler une chambre air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:35

Salut à tous,
l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de doubler une chambre à air 140 80 18 avec une autre chambre coupée dans le sens de la longueur sur son côté intérieur? On enfilerait cette chambre coupée par dessus la chambre "à  gonfler" et ça ferait en tout 7(?) mm d'épaisseur.
Cela permettrait-il d'éviter les crevaisons?  (dans une certaine mesure bien sûr)
C'est une idée qui m'a été donnée par un ami et je voudrais savoir si certains ont déjà testé ça.
J'entrevois déjà de la difficulté à positionner la chambre à air coupée correctement.
Merci à tous pour vos conseils éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 7:30

Salut Michel

j'ai déjà lu que certains (mais qui ?) le faisait. Légende ou réalité.
Seulement chaque fois que j'ai crevé avec des renforcées (et Dieu sait le nombre de foi que j'ai crevé...) c'était quasiment à chaque fois des pincements en roulant sur le bord de la jante.

Donc si il est possible de doubler sa chambre, il faudrait l'ouvrir (dans le sens de la longeur bien sur), mais sur le côté extérieur de celle-ci et non pas intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 7:48

Bonjour,

Solution testée et approuvée... sur mon VTT (c'est pas le dernier cri, il est en 26", mais il a fait du chemin).
Mis en place il y a plus de 10ans, je ne me rappelle pas avoir crevé avec ce système.
un peu difficile à monter et à ajuster car le diamètre n'est pas parfaitement identique, j'ai du raccourcir la CAA moto, et donc créer un chevauchement.

Sur une moto? pourquoi pas essayer, mais j'éviterai la route, tout au moins pas à plus de 80km/h...
Revenir en haut Aller en bas
thierry1964

Membre Actif
Membre Actif
thierry1964

MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue)
Pneu AV/AR : pirelli / origine
Messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:22

Lolo Cochet l'a fait pour son trip kap2Kap.


Dernière édition par thierry1964 le Mer 3 Juin 2020 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philcool

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
philcool

MOTOS : vstrom et 300 tpi
Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 60
Ville ou région : auvergne

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:49

je l'ai fais en enduro,et comme dit plus haut,completement inutile car on creve par pincement a 90% des fois,(du coup j'ai monter du tubliss et 100% satisfait) !!sur un trail on gonfle plus donc une seule 4mm et preventif dedans pour les petites epines et voila  (sinon franchement en 18 pouces , met un tubliss tu prend des meches et une petites bombes pour regonfler)
dailleurs je pense monter une jante 18 sur ma dr650se pour faire ça (j'ai pincer hier a 500metres de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 10:13

Merci pour vos conseils,
je voulais faire ça pour les voyages et je roule toujours à 1kg minimum donc pas de pincette! Et je pensais mettre du Slime, ça marche vraiment bien pour les épines sur mon VTT.
Maxou, tu me dis qu'il faudrait l'ouvrir sur l'extérieur, pourquoi?
Il existe aussi des chambres à air de 7 mm, voir sur FB "lucioli inner tubes" mais ça coûte 135 euros.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:31

MichelP a écrit:

Maxou, tu me dis qu'il faudrait l'ouvrir sur l'extérieur, pourquoi?


Ben parceque s'il y a un endroit où il est important de doubler l'épaisseur c'est au niveau du bord de jante.
Or si tu découpes ta chambre sur le diamétre intérieur, je suis pas persuadé qu'une fois à cheval sur la chambre à air que tu va gonfler, celle qui est découpée ne se rétracte pas de trop. Ne couvrant plus de ce fait le bord de jante.
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 421
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:22

y'a pas un risque que par frottement entre elles ça chauffe et use les chambres prématurément?
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:48

La raison de mon expérience perso racontée à la fin de mon post, en bas de la page :

https://www.terre-bitume.org/t8284-sortie-montagne-noire-qui-tourne-court#175435

Cette méthode - le fait d'avoir doublé mes chambres avec les anciennes, crevées Doubler une chambre air 677385 - malgré les légères hernies provoquées après gonflage sur le flanc des pneus (au niveau des coups de couteau), m'avait non seulement permis de rentrer au camping, de continuer à rouler pendant le reste de mes vacances, mais aussi et surtout d'user jusqu'à la couenne mes gommards, pourtant quasi neufs avant mon départ, qui du coup ont effectué post réparation, plusieurs milliers de bornes ! Le tout en duo et avec un chargement à la mesure de l'Elefant, et en roulant sans aucune restriction de vitesse, ni précaution particulière par rapport au "handicap" éventuel lié à ces chambres à air doublées...
Sans pour autant avoir vérifié constamment la température des pneus, je n'ai jamais constaté le moindre souci de surchauffe ou d'usure prématurée des chambres neuves...
J'avais par contre ouvert les vieilles chambres côté intérieur, et c'est effectivement très judicieux ( bien @Maxou !) de les ouvrir plutôt à l'extérieur pour un usage essentiellement TT...

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Mer 3 Juin 2020 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:57

certains le font en enduro smile
c'est une sorte de bib mousse du pauvre mr green
et ça marche
enfin dans un certain sens ^^

vous avez déjà pris en main une chambre de 4 mm ?
si oui vous avez remarqué que y'avait un sacré volume de caoutchouc smile
multipliez ça par 2 dans votre pneu et vous voyez l'idée ;)
(le volume des 2 chambres en 4 mm permet de rouler "gentil" jusqu'à la réparation smile)

après il faut faire le ratio "emmerde au montage / risque de devoir rouler crevé "

c'est chacun qui vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:20

C'est bien ch... à monter les 4mm, j'ai adopté le montage avec la chambre dans le pneu comme pour les bibs, sinon c'est vraiment galère à faire passer la valve, on s'y n....que les doigts, alors 2 x 4mm pour peu que le pneu soit raide ......

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:55

Doubler une chambre air Dscn0717
Merci à tous pour  vos retours!
La chambre coupée à l'intérieur évite les pincettes bien sûr mais ça ne m'arrive jamais vu la pression 1,1/1,2 kg.
D'accord avec toi cricri, je crains le pétage de plomb au montage...
Merci aussi à Elefantof, je crains les clous donc couper la chambre à l'intérieur me parait plus judicieux surtout si on gonfle à bonne pression.
Maintenant regardez la photo, sans le bib j'était mort, le clou était enfoncé de 4cm dans le pneu.
Donc j'hésite encore... et quand on part un mois que représente le prix du bib par rapport au prix du voyage? c'est la question que je me pose...
Je vous tiendrai au courant pour que vous puissiez aussi bénéficier de mon expérience...
Michel le pas encore décidé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMer 3 Juin 2020 - 0:06

Le Slim dans les pneus marche à merveille pour les épines d'acacia au Maroc et clous en France.
par contre pour le pincement, à part la pression qui est l'ennemi de l'adhérence...
petite expérience marocaine:
en 2017, je pars faire un raid au Maroc. départ de la spéciale, je crève au bout de 3 kms.
je roule 20 kms au cap penché en avant sur le guidon pour soulager ma roue arrière.
A Icht (coin paumé du sud vers la frontière avec l'Algérie), je trouve un mécano. Il croit que je fais le Dakar et arrête tout pour s'occuper de ma crevaison. J'évite la catastrophe, en lui expliquant que j'ai un  gripster et pas deux chambres dans mon pneu ! tout à coup, il se redresse et jette ses outils ! la chambre saigne "me dit il". Du Slim sort comme du sang d'une plaie par la chambre pincée donc entaillée. Je lève les yeux vers lui et constate qu'une vingtaine de personnes me regardent d'un air soupçonneux. J'explique qu'il s'agit d'un liquide vert qui empêche la crevaison des épines d'acacias comme la mousse en bombe qu'il connaissait heureusement. 
Mon erreur a été de partir avec des Michelin AC10 (petit hauteur de flanc de pneu=1° facteur aggravant) alors que d'habitude je partais avec des Michelin désert d'une part et d'avoir négligé la pression de mes pneus d'autre part. En effet, la veille j'avais fait des dunes donc abaisser ma pression (2° facteur aggravant).

Donc à "donf", pression ou adhérence, telle est la question ...Doubler une chambre air Gopr0411
Doubler une chambre air Gopr0410
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:05

Vu la mobylette de michelIP j'opterai plutôt pour les Tubliss. La 250 crf est montée en 18 et 21 et la largeur de jante est prévue pour.
J'ai tout essayé sur mes enduros , chambres, bib, chambre doublée sur bib fatigué, chambre doublée sur chambre, et c'est fou ce que le poids en rotation bouffe de l"énergie et de la sensibilité au guidon. Ce n'est pas pour rien que la chasse au poids des roues est primordiale en vélo (par exemple) et en F1 ou motoGP. 
Même avec plus de 50 cv sur ma 250 2 tps je ressent énormément les réactions des différents montages et rouler en Tubliss est un plus indéniable. D'ailleurs quand j'aurai cramé les bib's sur la 501 je passerai au Tubliss aussi.
Sur la 250 4 tps et ses 30 ch ça devrait être flagrant. 
Juste bien assimilé le montage les 1er fois et ensuite on y pense même plus. Je le fais même sans les outils préconisé. 
Vous prenez des mèches pour réparer et c'est tout. Au pire une chambre interne avant et arrière pour la membrane mais ça prend pas de place. 
C'est pas homologué route mais les bib ne le sont pas non plus (doubler une chambre ne doit pas être homologué non plus et les 4 mm ne sont pas homologuée route)
Il y a d'autres façons de transformer une roue en tubeless mais le Tubliss, lui, permet même de rouler crevé sans déjanter.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:30

Merci etinag,
la chambre interne, c'est une chambre comme les VTT ou bien on en commande deux quand on achète le système?
Le gros avantage du système, ce sont les mèches, ça c'est évident.
En ce qui concerne la perte de puissance, je n'ai jamais ressenti de différence entre chambre et mousse mais je roule très cool
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:45

Si tu achètes le système complet tu as la chambre interne avec. Après toutes les pièces peuvent se prendre au détail (mais oui la chambre ressemble à une de vélo).
J'avais donné quelques retours de poireau sur un fil ici, c'est vrai que ça marche très bien, mais j'ai pas mis à jour avec un pb que j'ai eu tout de même. Faudrait que je contacte nuetech pour leur en parler mais j'ai eu la flemme.
A noter que c'était avec un gen1.
Bref j'ai eu le "gag" de l'étanchéité qui foire entre le gripster et la membrane de protection. Le "joint" entre la membrane et le pneu était ok. La chambre interne était ok. Mais ça fuyait, et vite.
Après c'était un gen1, j'ai surement beaucoup trop roulé très, très bas en pression (c'est un peu addictif..) donc à force de taper à cet endroit ça a pu déformer la membrane rouge/desserrer un peu l'écrou à cet endroit (je l'ai dévissé très facilement quand j'ai inspecté le système)

Bref entre ça ou le cas d'un très méchant clou qui traverse tout faut prévoir de quoi démonter complètement le pneu (plus chiant que de juste sortir et réparer/remplacer une chambre.. mais ça doit arriver bcp moins souvent). Et rouler à 0.5 bar voire moins... clap

D'ailleurs 0 bar (ça m'est arrivé) mais avec le pneu bien étanche c'est pas du tout la même sensation qu'un pneu crevé. happy
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:12

Ca ressemble à une chambre de VTT mais non : ça fait bien 4mm d'épaisseur ( j'en ai une coupée en deux ) . 

C'est vrai qu'en enduro (on va dire extrême) tu descend à 300 gr et c'est bluffant. Ici pour Michel c'est pour rouler à 1 kg et c'est nickel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMer 3 Juin 2020 - 13:39

Oui ça marche très bien en pression route aussi. Même pour un poireau 400-700g (avec des pneus aux flancs un peu hauts et rigide) c'est sympa pour tracter tranquillement quand c'est un peu mou ou pour passer comme une fleur dans les gros cailloux qui roulent.
Je pense que je vais en reprendre un pour l'arrière..
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:11

EDN a écrit:
C'est bien ch... à monter les 4mm, j'ai adopté le montage avec la chambre dans le pneu comme pour les bibs, sinon c'est vraiment galère à faire passer la valve, on s'y n....que les doigts, alors 2 x 4mm pour peu que le pneu soit raide ......

la seule technique valable pour monter une chambre smile
en plus si tu la silicone bien, ça rentre tout seul et ça pince beaucoup moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:27

Salut à tous, je reviens vers vous simplement parce que je viens de monter les nouveaux pneus, à l'avant changement de bib car la dimension changeait ( 90 90 21  et maintenant 90 100 21) et surprise le bib arr qui a 4500km est toujours comme neuf donc j'ai gardé l'ancien!
Conclusion: les bib peuvent tenir beaucoup plus longtemps que ce que l'on dit, cela dépend probablement de la puissance et de la manière dont on roule...
Et, y'a pas à dire (!!!) c'est quand même rassurant ces bib!
Maintenant n'oubliez pas que je roule en CRF 250 L hein....!!!
Encore une fois merci à tous pour vos remarques..... et compte rendu du voyage (TET France + Espagne) et de la tenue des bibs dans le courant du mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
jmarcteam

Membre Actif
Membre Actif
jmarcteam

MOTOS : CRF 250 L
Messages : 33
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 44
Ville ou région : ROUEN

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:00

Merci Michel pour ce retour 👍 bon à savoir qu un bib puisse tenir 4500km sur nos Crf250l 😀
Il est monté depuis combien de temps ? Le bib avant était aussi en bon état ? 
Et dernière question  Michelin ou autre marque ?
Hâtes de lire le CR du TET. 😁
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air EmptySam 6 Juin 2020 - 10:17

Salut Jean-Marc,
le bib ARR a un an , j'ai fait un voyage de 4000 km l'année passée avec parfois avec des températures de 45° et j'ai roulé un peu près de chez moi,  vu l'état après 4500 km (neuf, absolument aucune trace d'usure), il fera encore au moins 5000km. Il a fait les 4000 km avec un Dunlop D908 RR, pneu TRES dur.
Le bib avant était dans le même état mais j'ai dû monter un nouveau car le Motoz avant est un 90 100 21 et l'ancien un 90 90 21.
J'ai monté des Motoz désert, l'avant je l'ai fait moi-même mais l'arr a été monté par un ami qui est le plus gros vendeur de bib en Belgique, il m'a dit encore minimum 5000km avec l'arr.
Ce sont des Michelin.
Je vous ferai un CR concernant les bib au retour du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubler une chambre air Empty
MessageSujet: Re: Doubler une chambre air   Doubler une chambre air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubler une chambre air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» BIB OU CHAMBRE ?
» Chambre à air 4mm sur du 150/70 R17
» chambre à air
» Achat chambre à air
» Chambre a air renforcée impossible à trouver 660 xtr
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: TRUCS, Astuces-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit