Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom dominator Himalayan 8 rally karellis bottes C 13 3 4 beta tour osmand Tablette 1200 maroc crf300l 2 tracé ttre honda YAMAHA réservoir hard suzuki
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:43

Ah ouais ça change pas mal de taille clap 

Petit investissement à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:44

Juste un tapis de sol ça peut être rude. Mais t'es jeune mr green
Les matelas gonflable de la taille d'une canette de 50cl c'est un sacré compromis si tpe pas trop basse (ya le même confort pour le même volume avec des modèles plus chers mais isolés sinon).
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:55

Je confirme, j'ai les mêmes!  Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 212926

Eviter dans les cailloux tout de même. Comme bien des matelas de ce prix!

Y a mieux, mais c'est plus le même tarif...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1346
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:12

Quand tu es jeune , tu dors n'importe où.
chez gifi, ya des petits matelas à 2e . j'en ai déjà utilisé...
quand j'oublie (ou crève) le D4 à 70e mais garantie 10 ans clin d\'oeil

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Sign_m10 Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:14

Ouais je dort partout mais avec du confort c'est mieux. C'est vrai que pour le volume je vais pas me gêner, je ferais gaffe dans les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Membre Actif
Membre Actif
Jil

MOTOS : Yam' Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 44
Ville ou région : Bordeaux

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:22

Nugi a écrit:
Les 2 cylindres, c'est des matelas.
Ok merci, je ne savais pas comment les intégrer.
Oui, il faut juste que je mette des valises latérales et le tour est jouer.
Tu voyages avec 2 matelas King Size triple épaisseur et surmatelas ou quoi ? ;)
Je te conseille d’investir 60€ dans un Thermarest Venture Air (que tu trouveras chez Decathlon), et que tu garderas longtemps !
J'ai dormi 2.5 mois dessus en Australie, grand (ca passait pour mes 1m90), très confort pour sa taille, pas une fuite malgré un usage intensif... et ca fait à peu près 1/10 du volume de tes énormes trucs !
Un coussin gonflable pour la tête c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:22

Je sais que j'ai pris des king size mais après je les ais mit dans la voiture de mon pote j'ai du faire 30 bornes comme ça. Histoire d'aller chez lui pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:45

Bon, allez, je mets mon grain de sable sel dans la discussion. 

Pour une bonne raison : je veux qu'un petit jeune se jette à l'eau. A quoi bon un forum si nos cinquante ans d'expérience ne lui servent à rien !!!

Je vais être direct, et comme disent certains, sans trop de nuances !!!

Vas-y !!! Fonce !!!

Ton copain hésite, c'est son problème. Tout le monde n'est pas fait pour repousser ses limites, ou tout simplement s'apercevoir qu'elles sont bien plus loin que l'on ne croit. 

On sent bien que tu as envie, mais tu te poses plein de questions. Normal, on a tous fait pareil, et à notre époque, les réseaux sociaux n'existaient pas. Tu  y allais, après quelques réflexions, entre toi et ta figure dans le miroir. Si nous avions toujours écouté notre entourage, nous serions inscrits chez Fram ou le club  Merd ...

Considère que tu vas faire des erreurs, que tout ne sera pas parfait, que tu vas passer des moments difficiles (peut-être), mais qu'au retour tu auras grandi et tu n'auras qu'une envie : repartir en améliorant les petits détails. Les mauvais moments deviendront des anecdotes à raconter et les bons moments, tu les garderas pour toi car ils seront indescriptibles et inracontables, mais tellement forts.

Tu n'as pas les sous pour voyager avec le meilleur matos : qu'à cela ne tienne !!! Au lieu d'étapes de 300 km, tu feras 200 ou moins. Aucune compétition, aucune comparaison avec les autres !!! Roule à ta main, en fonction de tes finances ou de tes envies. Ne cherche pas à te comparer aux autres. Au retour, tu nous raconteras TON voyage, et ce sera notre plaisir de le lire et te féliciter.

Comment crois-tu que nous avons tous commencé ???

Vas-y, fonce !!!

Et n'oublie pas que le forum terbit est toujours en éveil, prêt à te filer un coup de main, même au bout du monde !!! Certains l'ont expérimenté ... 

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:59

Je crois que je vais me laisser convaincre, si mon pote ne veut pas venir, je vais y aller tous seul peut-être pas aussi loin, mais quand même dans les pays d'Europe de l'Est. Et oui, je compte bien vous raconter tout ça en rentrant. Et je compterais sur vous en cas de pépin. bien
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:08

Super !!!
 
Et aux vues des conditons 2020, où tout le monde a restreint ses projets, tu vas peut-être croiser des terbit pendant ton voyage !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:28

Nener a écrit:
Citation :

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Img_2011

surtout essaie de diminuer la hauteur de ton chargement, ce sera plus stable pour la moto
ce qui est en longueur peut être attaché le long de la moto, sur les carénages latéraux, comme sur les photos des autres motos
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:30

Nugi a écrit:
 en cas de pépin. bien

partir en se disant que les pépins sont l'occasion de belles rencontres, surtout quand on est étranger et loin de nos habitudes
la plupart du temps (et des pays), les autochtones sont si heureux d'avoir de la visite, d'être accueillant pour rendre hommage et valoriser leurs pays et culture
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:25

Comme dit plus haut, pas de pépin, que des belles rencontres!
J'y vais de mon petit témoignage, pas moto c'est certain, mais avec ma Peugeot 104 de 74 que j'ai ramenée dans mon nouveau pays par la route.
4 jours sans souci, jusqu'à ce que je rentre en Roumanie le 5e du voyage, la radio qui s'éteint, les phares qui baissent... bref plus de batterie.
J'appelle ma femme qui m'arrange le coup chez un vendeur de batterie dans la grande ville la plus proche. Il checke ma batterie, on en trouve une qui rentrait, on redémarre, et il teste le circuit...
Plus de charge!
Le mec me dit, tu laisses ta voiture dans le hangar de la boîte, surveillé, et tu viens chez moi!
J'ai bouffé dans sa famille, dormi chez lui et le lendemain à la 1ère heure m'emmène chez un électricien auto qui démonte l'alternateur puis comme il était ok, teste tout le circuit pour trouver un fil débranché!
J'ai payé à l'époque 80 lei (environ 20€) pour une heure de travail. J'ai voulu lui laisser 100, il n'a jamais voulu!
Quand à celui qui m'avait recueilli chez lui, j'ai eu toutes les peines du monde à lui laisser 50 lei pour ses enfants!
Alors, prêt à tenter l'aventure?
Charge ta meule et roule! happy happy happy
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:00

bon, y'a aussi les bandits des grands chemins qui t'attendent en pleine campagne à la nuit, donc faut être arrivé à 18h sinon ...  Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 119845

y'a les gendarmes qui, mal payés, vont te faire payer des droits de passage divers et variés  Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 414787 'vont t' ruiner ...

y'a des enfants qui vont vouloir nettoyer la visière de ton casque à chaque arrêt  humour, ça pique les yeux ...

et pire encore ... tu pars quand?  clapping bien  chouette, ton projet  cool
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Jil

Membre Actif
Membre Actif
Jil

MOTOS : Yam' Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 44
Ville ou région : Bordeaux

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:13

Nugi, si ca peut te rassurer, les pays de l'Est (jusqu'en Russie), j'ai fait, on ne m'a jamais racketté un centime (mais on a quand même failli me gauler ma bécane en Ukraine ^^ ).
La Roumanie, c'est l'Europe ! Et tu le vois clairement quand tu reviens de plus à l'Est.
Si par hasard tu veux pousser plus loin (Ukraine, Russie), là en revanche faudra te préparer à être hyper vigilant sur la route, car y a pas mal de mecs qui roulent comme des tarés. Et apprendre à lire le cyrillique aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 0:17

Juste pour fixer quelques limites.
Tant qu'à parler des pays de l'est...
Si tu te limites à la Roumanie, Bulgarie, Ukraine et Turquie, la CI suffit.
Si tu veux une excursion en Russie, ou plus loin, c'est passeport et visa via les ambassades dans les pays frontaliers.

A savoir aussi, à la sortie de l'Europe vers l'Asie, tu auras besoin d'un carnet de passage en douane qui se fait dans les Automobile Clubs de ton pays d'origine (ACO de mémoire). Il faut laisser une caution évaluée suivant la valeur de ton véhicule suivant son âge...
Ce n'est pas simple, mais c'est jouable avec des anciens trails à moindre frais. Tu peux tricher un peu si ton véhicule est ancien!
Ça reste à prendre en compte dans le budget de voyage... Tu récupères ta caution au retour.

Si tu veux d'autres infos, on est dispos!
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:43

Oui, j'espère faire de belles rencontres par contre, il va falloir que je parle la langue des signes. L'anglais ce n'est pas mon truc. Je ferrais gaffe au racket et au vol, par contre, c'est quoi la "CL" ?

Je pensais que je n'avais besoin d'aucun papier du moment que je reste en Europe. Juste à faire de la monnaie étrangère avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:00

Je crois que Phil Dep voulait parler de la CNI ( carte nationale d'identité). Le passeport n'est pas obligatoire pour la Turquie.

Pour la monnaie, beaucoup de pays européens sont passés à l'euro. Quant aux autres, souvent, ils acceptent les euros. Faire le change sur place ne te coûtera pas plus cher, surtout si tu utilises une CB. Bien plus pratique car tu as du mal depuis chez toi à quantifier l'argent dont tu auras besoin dans chaque pays. Tu peux décider, une fois sur place, de rester plus longtemps dans un pays et moins longtemps dans tel autre, d'où l'intêrét de changer sur place, selon tes envies.

As-tu pensé à ta carte européenne de sécurité sociale ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:34

Et si tu vas dans des pays hors zone euro, demande à ta banque si tu peux avoir une option "zéro frais de changes". C'est 15€ par mois à la Société Générale. Sinon, si tu utilises souvent ta CB, les frais (fixes+variables) peuvent vite chiffre.

Tu peux aussi ouvrir un compte dans une banque en ligne, très peu de frais pour les CB et les frais de changes (en tout cas pour certaines). Cela te permet d'avoir 2 CB, car si tu en perds une ou si tu as un problème sur ton compte, tu seras coincé.

Deux CB permet aussi de partir avec une Visa et une Mastercard, comme ça tu es zen et tu pourras toujours t'en servir d'au moins une.

Phil Dep a écrit:


A savoir aussi, à la sortie de l'Europe vers l'Asie, tu auras besoin d'un carnet de passage en douane qui se fait dans les Automobile Clubs de ton pays d'origine (ACO de mémoire).!

En Asie Centrale, il n'y a que pour l'Iran qu'il faut le carnet de passage en douane.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:51

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc 2022 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Membre Actif
Membre Actif
Jil

MOTOS : Yam' Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 44
Ville ou région : Bordeaux

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:54

Nugi a écrit:
Juste à faire de la monnaie étrangère avant de partir ?
Pas utile. Une CB et du liquide en euro suffira. Tu changeras sur place pour les pays hors zone Euro (comme la Roumanie).
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:10

Effectivement, il faut que je pense à ma carte européenne de sécurité sociale oups.
En plus, il faut que je refasse ma carte d’identité, elle expire en août 2020.

Je pense prendre un peu de liquide quand même, j'aime bien en avoir sur moi. Je demanderais à ma banque de passer à l'option "zéro frais de changes". Par contre pour les 2 cartes bancaires, il va falloir que je me renseigne.

Par contre j'ai 400 balles pour 2 semaines hors essence, vous pensez que c'est suffisant, je dormirais en bivouac donc pas d’hôtels. Juste acheter à manger et les imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1346
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:13

pour les langues : google traduction en hors ligne !
se faire un livre d'images sur le smartphone . avec les logos des WC, douches, plat, hotel, tente (camping), carburant, etc tous les trucs nécessaires ... tu le montres aux gens car un dessin vaut mieux qu'une explication clin d\'oeil

ne te presses pas.
anecdote de vieux schnok :
en 1970 , 1ère mob! on a voulu partir à Cap nord avec un pote ...arrivés dans le nord...de l'hérault , pas d'essence, pas d'argent . Trop jeunes Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 40447

En 2018, on s'est dit : et le Cap nord ? bin ,là, on a réussi ! Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 95608

pour convertir l'argent , l'appli XE currency (hors ligne)

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Sign_m10 Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:25

CETORI je vais utiliser le cout des photos j'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 16:19

Pour ta question sur le budget.

Ne pas trop t'attarder en Allemagne, Autriche, Italie, ce sont des pays très chers de la zone Euro.
Ailleurs, je parle des pays que je connais bien puisque je les traverse tous les ans quand je viens en France, c'est à dire Roumanie, Hongrie, Slovénie, Serbie, Bosnie, les prix sont bien plus bas à tous les niveaux essence et nourriture. Tu peux te faire un resto pour 5/10€ facile.
Donc tu vois le prix de la bouffe si tu l'achètes dans une petite boutique...

Question bivouac, je te conseille de vérifier si c'est autorisé dans les pays que tu veux traverser. Ce n'est pas partout. Y a plein de forums de voyageurs qui te donneront les infos.

Pour l'argent et le change. Si tu restes sur les grands itinéraires, la CB fera l'affaire.
Par contre si tu vas plus dans la campagne, du cash est indispensable.
Quelques soucis en Serbie en particulier dans des stations essence où la CB ne passait pas et que j'avais pas assez de cash sur moi... happy

Pour changer, ne pas aller dans les banques, le taux est plus bas que dans les changeurs à la frontière ou dans les villes. Il y en a partout dans les pays de l'Est vu le nombre de personnes qui bossent en zone Euro! Vérifie aussi s'il y a une commission de change. En général, dans les banques oui, pas dans les autres boutiques de change.

Dans certains pays, il y a aussi une vignette pour circuler sur la route. Pas toujours pour les motos, mais bien vérifier à la frontière. Ce n'est pas super cher, environ 5/7€ pour une semaine ou 10 jours, mais ça compte dans le budget.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Une motarde avec le désir de voyager loin
» Voyager avec les Gomez
» Montage bibmousse avec ou sans gripster ?
» Maroc 2015 avec ou sans assistance
» Sans les contraintes des normes Européennes, vous rouleriez avec quelles motos?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Général