Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie trail samedi 11/05//2024
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar sergio Aujourd'hui à 15:45

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:52

» Voge 300 Rally
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 11:17

» Voyage au Maroc
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 10:59

» Voge 300 Rally
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» SWM 500 R 2024
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 3 beta maroc bottes Tablette dominator rally tuareg 13 Himalayan 2 suzuki réservoir osmand karellis 4 tour YAMAHA tracé honda vstrom 1200 8 C crf300l
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:25

On attaque la looongue descente sur Suza, toujours en roue libre, l'occasion de doubler des Allemands qui descendent au moteur en mettant des coups de gaz, tout va bien... Quand le bitume reprend, il y a une portion impressionnante dans les bois avec pas moins de 30 lacets hyper serrés qui s'enchainent!

Dans la vallée on revient vers l'Ouest par la route vers Bardonnechia pour gravir le mont Jafferau. Sur la montée il y a plusieurs pistes de part et d'autres qui mènent au Fort Foens:

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2021

D' où on a une belle vue en contre plongée sur le Jafferau



CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2022

Et de l'autre coté, à ces belles cavités immenses dans le calcaire dans lesquelles est creusé un long tunnel en courbe que l'on a emprunter en A/R pour le fun.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2023

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2024


CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2026

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2025

On reprend la montée vers le sommet, qui se fait sans encombre sur une piste caillouteuse et bien poussiéreuse mais plutôt roulante. Une fois sur la crête on la suit pendant un bon moment avant d'arriver au fort Jafferau et la vue de part et d'autre est sublime, entre les pics enneigés au loin et les vallées isolées alentour.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2028

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2029

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2027

La partie sommitale est plus inclinée et comporte des lacets. Voilà nous y sommes, 2800 m !

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2032

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2030

Bardonecchia dans le trou

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2031

La redescente coté Bardonecchia est nettement plus raide et les 1000 m de dénivelé négatif en moins de 5 km auront raison de mon frein arrière (mes plaquettes avant était presque mortes donc je voulais les épargner), il a eu trop chaud... Je fini la route avec le moteur cette fois pour profiter de son frein et laisser refroidir l'arrière.

On a prévu de passer la nuit (et la suivante) dans un hotel ici sauf que quand on se pointe sur les coups de 17h30 après presque 200 bornes de roulage, mauvaise nouvelle... La réservation a merdé! Bon, heureusement que l'on est pas arrivés trop tard, on se met à chercher autre chose mais tout est blindé en ce 15 Aout férié ici aussi. Au bout d'une heure on trouve un truc dispo pour 4 mais apres Modane, de l'autre coté de la frontière! On est repartis pour 40 bornes, en passant par le tunnel du Fréjus (+ 40 balles l'A/R, merci!).

On se pose en terrasse soulagés et tout de même ravis de cette superbe journée.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 8:13

Hello Virolove 

Merci à toi et ton " poto" de voyage pour cet excellent CR et les photos 
Juste une ou deux petites questions si tu le permets 
1/ Vous suivez une trace ou c'est sur votre carte !
2/Quel type de pneus avez-vous 

Merci pour la suite a venir de votre CR  
Bonne journée et bonne route

Z :(hello1  

Z

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:31

Zoom33 a écrit:
Hello Virolove 

Merci à toi et ton " poto" de voyage pour cet excellent CR et les photos 
Juste une ou deux petites questions si tu le permets 
1/ Vous suivez une trace ou c'est sur votre carte !
2/Quel type de pneus avez-vous 

Merci pour la suite a venir de votre CR  
Bonne journée et bonne route

Z :(hello1  

Z

Biensur.
1) oui on avait tracé notre itinéraire à l'avance et on le suit avec une tablette.
2) On a des pneus 90% TT (Michelin Tracker pour moi et Motoz tractionator desert pour les autres), ils prennent un peu cher sur le bitume mais au moins t'es tranquille en TT vu que c'est ce qu'on fait au maximum.
Mes trackers ont fait 2000 km dont 3/4 de TT et le reste d'arsouille sur route de montagne. L'arrière est mort et l'avant à 50%. J'ai étudié la concurrence mais j'ai finalement re commandé les même car à 100€ le train (Dafy) c'est un bon deal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:15

@ViroloveR a écrit:

Biensur.
1) oui on avait tracé notre itinéraire à l'avance et on le suit avec une tablette.
2) On a des pneus 90% TT (Michelin Tracker pour moi et Motoz tractionator desert pour les autres), ils prennent un peu cher sur le bitume mais au moins t'es tranquille en TT vu que c'est ce qu'on fait au maximum.
Mes trackers ont fait 2000 km dont 3/4 de TT et le reste d'arsouille sur route de montagne. L'arrière est mort et l'avant à 50%. J'ai étudié la concurrence mais j'ai finalement re commandé les même car à 100€ le train (Dafy) c'est un bon deal je trouve.


Hello Virolove

Merci pour ton rapide retour et tes excellentes infos !
Pour l'instant ,quelle a été votre partie la plus galère ??
Et quels pièges seraient a éviter !!

A+++
Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:20

Un super CR, merci pour le partage!

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:31

Zoom33 a écrit:
Merci pour ton rapide retour et tes excellentes infos !
Pour l'instant ,quelle a été votre partie la plus galère ??
Et quels pièges seraient a éviter !!

"Pour l'instant" ?  Lol, on est rentrés depuis 10 jours hein, j'écris le CR à posteriori en plusieurs fois, ça donne peut être l'impression d'un live mais pas le temps de le faire en live  clin d\'oeil

Pas beaucoup de galères, hormis la piste "cyclable" entre le Cheylar et la vallée du Rhone comme expliqué dans le récit.

Sinon techniquement il y a des coins avec des difficultés très ponctuelles genre:
- la grande descente en haute loire avec des grosses pierres (mouillées en plus quand on est passés)
- quelques montées avec des pierres roulantes
- un gué assez pierreux vers le monastier 43 (photo)
- et sur le retour deux ou trois grimpettes
- un petit bourbier au fond d'une cuvette

Mais ce sont des choses qu'on peut trouver à peu près partout et qui sont quasi impossible à prévoir ou localiser car faudrait entrer trop dans le détail de la trace et de toute façon ça ne se voit pas sur une carte ou alors il faut exclure tout chemin qui n'est pas une piste (double pointillé sur IGN).
Et c'est aussi assez subjectif en fonction de la moto et des capacités du pilote. Sans vouloir me vanter (ou la PR7) et juste pour illustrer,
tous les points cités au dessus ont été simplement des passages "fun" pour moi, sans poser un pied (passé enduriste + moto légère), alors qu'il a été galère pour certains, que ce soit en DRZ ou en 790 (par ex il serait resté tanké dans le bourbier si on avait pas été deux). 
Dans la plupart des cas, on peut faire demi tour et contourner assez facilement grâces aux outils de navigation qu'on a maintenant.

Conseil pour celui qui appréhende de tomber sur des coins trop ardus:
- Tracer sur une carte IGN ou OpenCycleMap sur laquelle il ya les courbes de niveau (pour moi c'est indispensable) et éviter les portions avec beaucoup de dénivelé (quitte à faire un détour).
- Commencer par des pistes uniquement (double pointillés) et ajouter petit à petit quelques passages par des chemins (trait continu simple) histoire de tester et de se jauger progressivement, car sur ces chemins il y a plus de probabilité de tomber sur des os.
- Rouler à deux (ou plus) autant que possible, c'est toujours plus simple pour se sortir d'affaire et ça donne confiance pour se challenger soi même pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 16:06

hello Virolove 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions , qui de fait confirment l'excellente performance de votre périple .

Il est toujours préférable d'avoir le retour d'un tracé vécu , plutôt que ,d'un, a découvrir .....
Genre ,si si , tu peu y aller ..... Oui mais une fois sur place , bjr la galère !

Bonne continuation 
A++++

:(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:31

merci pour le partage, tu m'a fait passer un bon moment lecture et photo, belle périple 

aussi je suis admiratif de comment vous avez dormi sur les feuilles , je ne peux sans une tente tristou
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:39

Nickel ce CR  CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 212926 , les fameux panneaux rital  CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 677385 me suis fait avoir il y a qques années mais comme j'étais en solo, le garde avait été conciliant en me faisant la morale quand même  director en tout cas merci du partage.

_________________
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Logo1010 CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
RIXR

Membre Actif
Membre Actif
RIXR

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin
Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 53
Ville ou région : beaujolais

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 11:20

Super le CR belles photos bravo CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
jean73

Membre
Membre
jean73

MOTOS : DR 650 - TDM 900
Pneu AV/AR : Motoz Adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 54
Ville ou région : Modane

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:04

J'y étais mercredi. J'ai trouvé la descente sur Bardonnechia vraiment raide au point de me demander si je serais passé à la montée... C'est ce genre de passage qui te fait aimer les pneus TT. Je roule en DR, donc léger mais pas une moto d'enduro non plus.

J'ai fais un petit film vraiment brut de décoffrage, avec une GoPro 4 qu'on m'a donné, montage à l'arrache mais j'ai pas le droit de mettre le lien, je suis trop nouveau.

 Je suppose que vous arriviez du Colle Del Finestre pour les lacets dans les bois ? J'ai la chance de pouvoir faire ça en partant à 13 heures de la maison et être de retour pour l'apéro à 19h00...
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:42

Merci à tous.

Ah ben on est passés chez toi Jean. Pour revenir crécher à Orelle, faute de dispo à Bardonnecchia.

Le lendemain on a refait le Jafferau en montant depuis Bardonnecchia, en effet c'est un peu raide, mais rien d'insurmontable car c'est de la piste facile, c'est juste les bras du pilote qui peuvent limiter si tu es en mode "attaque". Au bout de 10 min tu t'arrêtes "pour prendre une photo"  mr green
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:28

5 eme et avant dernier jour:

Petit bout de route pour revenir en Italie par le Fréjus et direction le cul de sac de Rochemolles, où la piste du col du Sommeiller commence (celle de la Stella Alpina). Au premier lac, on découvre un beau spot de bivouac mais très prisé à cette période, on se croirait au camping!
Faut dire que ça donne envie de rester un moment.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_e215

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2033

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2034

Deuxième spot bivouac, presque aussi peuplé, on ne traine pas. C'est à partir de là que la piste est payante, 5 balles, c'est pour la bonne cause...

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_e216

On part en se tirant la bourre gentiment avec David, mais la piste devient vite cassante et on rend les armes au bout de 5 min en relâchant un peu la poignée droite car les bras ne suivent plus!  :(fècho

Presque toute la neige à fondu et on arrive au col sur le sec. 3000 m!

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2036

Contemplation, amusement (un mec est là en 650 XR supermot  CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 99440 ) et retour sur nos pas, enfin nos traces de pneus, sans moteur.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2035

Sisi, le mec est monté jusqu'en haut en short et en Vespa avec ses roues de 2 pouces et demi!  CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 964961 chapeau.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_e217

Ce n'est pas frustrant de faire un aller retour car le panorama est toujours différent. On devrait d'ailleurs se retourner plus souvent en roulant.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_e218

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2037

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2038

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_e219

Une petite pizza/pasta/biera c'est la moindre des choses non?

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:37

Superbe les photos!! photo clapping clapping

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:12

Pour la digestion, rien de tel qu'un "petite" grimpette! 1500 m de dénivelé (velu) d'une traite pour remonter au sommet du Jafferau.
Dans ce sens, ce ne sont plus les freins qui chauffent mais le bonhomme.

Les quelques nuages qui moutonnent donnent une ambiance encore plus aérienne là haut.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2040

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_e221

On retraverse la crête, puis le tunnel visité la veille afin d'atterrir sur la route dans la vallée que l'on suit jusqu'à Susa.
De là, nous remontons par une route de col pour explorer une nouvelle piste au dessus de Montcenis.
Dernière pause au bord de la route avant d'attaquer mais au moment de repartir, c'est la loose...  tristou
Le 701 ne démarre plus. Ou plutôt, il démarre mais dès que David enclenche la première, le moteur se coupe.
Peu de doute... ça doit être ce foutu capteur de béquille. On commence à tout vérifier puis démonter, dénuder, tester tous les combinaisons de shuntage possible mais rien n'y fait.
Au bout de 45 min et plusieurs coups de fils et recherches en ligne, on se rend à l'évidence: avec ce fichu capteur hi-tech à génération d'impulsion, on ne pourra pas dépanner sur place  pfff..
On se dit qu'il sera préférable d'appeler l'assistance coté français qu'italien donc on s'organise pour remorquer la moto au moins jusqu'à la frontière qui doit être à seulement quelques kilomètres au dessus.
On fixe une sangle au cul de la dépanneuse 990, et David coince l'autre bout sur son cale pied gauche avec un demi tour mort sous son pied de façon à avoir suffisamment de grip pour tracter et de pouvoir lâcher à tout moment si ça part en couille (très dangereux d'attacher en fixe avec les virages). Moi je reste à 200 m derrière pour faire signe aux voitures qui vont doubler.
Au bout de kilomètres sans trop de difficultés, on arrive face à ça:  peur 
Les lacets du col du Mont Cenis. Là ça va se corser...

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Captur11

Dans chaque épingle, impossible aux deux motos de prendre le virage à la suite en restant reliées. Après les deux premières, ils prennent le coup de main en prenant suffisamment d'élan avant l'épingle pour la passer en lâchant la sangle, puis il faut s'arrêter pour raccrocher et repartir. C'est long mais ça fonctionne et on arrive au sommet sous les yeux..... des gendarmes qui surveillent le col.  sniff

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_e220

Le seul truc qu'ils trouvent à faire c'est d'inspecter nos plaques d'immat et faire des remarques sur leur inclinaison et leur état de propreté mais étonnamment, ils nous laissent repartir en tractant sans même en parler.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2116

Le passage au dessus du lac est plus droit, David prend la sangle à la main gauche, c'est plus pratique pour gérer le mou, mais ça fait les bras!
On fait quand même une petite pause pour admirer ce lac immense. A demi couvert de nuage on se croirait en Ecosse.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2115

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Ncfu7110

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_e222

On est en France, mais encore à 60 km de l'appart qu'on a pris pour deux nuits. Le profil est descendant maintenant, alors on décide de rentrer tranquillement se poser et d'appeler l'assistance le lendemain matin.

Problème, il y a pas mal de bleds à traverser sur notre route. Et en tractant avec la sangle c'est vraiment pas le top pour les carrefours et pas discret vis à vis de la maréchaussée.
Changement de tactique, on échange de monture avec David et la PR7 se mue en bulldozer. Avec sa jambe droite tendue (il est plus balaise que moi), il cale son pied sur les supports de bagage du 701 et me pousse. Ainsi c'est plus flexible, il me lâche sur l'élan pour les intersection et les courbes serrées et me reprend en douceur juste après. Je ne suis pas très serein au départ mais on s'accorde assez rapidement et on finira les 50 bornes restantes comme ça à allure normale (80/90) jusqu'à Orelle.

Soulagés, on débriefera autour d'une bonne pinte avec le regret de n'avoir pu faire cette piste inédite (pour nous) mais en relativisant du fait que cette panne soit arrivée le dernier jour. Demain on se séparera: David restera là pour se faire dépanner, Aurélien ira rouler seul dans le coin avec la 990 (il ira faire cette fameuse piste) et Xav et moi devons rentrer sur clermont dans la journée...

A suivre: dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:21

Quand y en a plus, y en a encore double V
Pour tracter, en général (si tant est que ça arrive souvent...), je prend la corde/ sangle sur un tube de fourche ou sur la colonne de direction.
Plus facile à suivre, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 588
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:49

Salut ,avant de shunter ce put..n de capteur de béquille, avez vous essayez de le repositionner ? Ca m'est arrivé la semaine dernière dans les gorges de la Sioule et ok en le repositionnant .Ouf j'étais seul
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 11:52

biensur... mais il était bien mort
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:46

Attention: Dernier épisode!  tristou

Lundi, retour maison.
Débout 6h30, la journée va être longue...

On décolle tôt avec Xav, 7h30 sur les motos car depuis presque la frontière italienne par la route (sans autoroute) on a au moins 410 km à faire en 7h d'après Google.

Mais plutôt que de se taper que du bitume, je lui propose de tester la trace offroad que j'avais préparée pour l'aller mais que je n'ai pas suivi puisque je suis parti avec David plus au Sud.
Elle relie Grenoble à Clermont presque tout droit par les chemins en passant par le Nord du Vercors, le massif du Pilat puis celui du Forez.

On commence par de la route quasi inévitable puisqu'on est au fond de la vallée de l'Arc et que toutes les pistes sont interdites dès qu'on grimpe vers les sommets. Donc pour éviter les grands axes on emprunte le col du Glandon et le lac de Grand'maison pour rallier Grenoble.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_e223

Suite à la pluie nocturne, le bitume est humide et glissant et le fond de l'air bien frais à cette heure matinale.
Xav est relax avec le traction contrôle, alors que je serre un peu plus les fesses en sortie de virage.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2117

Au moins on est pas emmerdés par les touristes!

Un petit rayon de soleil pour nous réchauffer en admirant les alentours, le col de la croix de fer est tout proche, mais pas sur notre chemin.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2118

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2119

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2121

La descente sur Grenoble est longue et assez monotone sous ce ciel grisonnant. Pause café, essence et courses rapides pour le casse croûte du midi.
La traversée de l'agglomération par les voies rapides et échangeurs encombrés est un supplice pour nous et nos montures avides de grands espaces sauvages. On trace en fermant les yeux pour monter au plus vite sur le plateau du Vercors, mais pas pour longtemps vu qu'on est à l’extrême nord où il est très étroit.

C'est en bordure de la vallée du Rhône, après de superbes petites routes de crête que l'on retrouve enfin les pistes au niveau de la limite Isère/Drome. Il doit déjà être dans les 11h.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2120

Je ne me suis pas trop rendu compte qu'il avait plus ici aussi pas longtemps avant que l'on passe et je me fais surprendre par un manque d'attention (la fatigue commencerait-elle à se pointer?) dans un chemin tout bête avec deux petites ornières. J'enroulais tranquille en 3 eme et en voulant passer de gauche à droite, mon pneu arrière qui arrive au bout de sa vie n'est pas du même avis et reste à gauche en glissant le long de la butte centrale. Résultat, la moto est en travers et l'avant grimpe dans le talus qui borde la piste. Pas le temps de réagir que je m'étale sur le flanc gauche, le cul par terre et la botte gauche sous la moto...

Première vraie gamelle, cligno avant et un bout de support de la bulle cassés, les crash bar ont fait leur job et sont tordus/décalés vers la droite (radiateur indemne). Le pare main aussi puisque le levier d'embrayage est juste un peu tordu. Rien de méchant, c'est reparti.

Des pistes/bourbiers asséchés (heureusement qu'il ne pleut pas) se perdent dans la foret mais on fait confiance à la trace et elle nous amène au point de bivouac que j'avais repéré, au bord de ce petit lac. Ce sera parfait pour le pique nique!

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Bdiw0610

Pas de temps de siester, 
La traversée du fleuve à Andance nous ouvre les portes de l'Ardèche

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Captur12

Les filtres à air respirent. Jusqu'à ce soir, on ne croisera quasi plus personne en dehors des (rares) villages.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2122

L'Ardèche laisse vite place à la Loire, qui est un paradis pour enduriste... Peu fréquenté, des chemins et du relief à profusion, ici on n’appréhende pas une seconde de tomber sur un panneau d'interdiction et on est bien content quand au bout de 1h de roulage on tombe enfin sur un bled avec un bar ouvert!

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2124

Même si les guêpes se sont donné rencart pour nous harceler, elle fait du bien celle ci!

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2123

Parmi tous ces chemins on tombe inévitablement sur des passages un peu chauds. Une grimpette avec de grosses pierres roulantes par ci, une cuvette avec un ruisseau/bourbier au fond par là... Celui-ci nous vaudra une belle suée pour sortir le 790 enfoncé jusqu'au moyeu. Bref, à deux c'est quand même mieux.

Le coeur du Pilat avec en fond les crêtes du Forez, notre prochaine étape.

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2125

Le Forez ressemble pas mal, avec un peu plus de pistes forestières, pas plus mal pour les bonhommes qui commencent à taper dans les réserves après presque 10h en selle...

Ce n'est pas pour autant qu'on ne tente pas quelques "coupes" opportunistes comme ici le long de ce ruisseau. 

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2127

Mais parfois ça ne passe pas, et le Xav fini dans l'eau, ça rafraîchi  smile

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Img_2126

Il est 18h30 quand on arrive à Ambert (63). Il reste 75 km et il faut qu'on soit à la maison sans trop tarder. On décide donc de quitter la trace ici pour finir par la route (col des fourches, saint Dier...). L'orange de Xav est pressée et l'AJP à tétines lutte un peu pour tenir la cadence du bi sur ces départementales bien roulantes (jusqu'à 110 ça va  motard2 ) Je lui fais coucou dans le rétro et l'aventure se termine à Clermont à 19h45.

Bilan de la journée: 460 km, dont 250 de chemins, ça me suffira!  mr green

Et pour le total du trip: 1660 km sur 6 jours dont 3/4 en off. Merci les potos, c'était un régal, vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
pierali

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
pierali

MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI..........
Pneu AV/AR : tétines
Messages : 361
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 43
Ville ou région : BETHUNE

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:56

super recit avec des belles tofs.... bien bien
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:51

Chouette, et visiblement, une bien belle trace!
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:20

J'aime bien l'anecdote du vespa (primavera il me semble). Peu importe la monture, le plaisir est au bout du chemin. 

Amateur de la marque, j'avais monté un px pour les virée sur terre avec pneus à tétines, prépa fourche et 210 malossi, ça envoyait du bois  double V 

Merci les photos et le texte très frais, c'est un régal à lire après une journée de travail, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:40

Merci à tous de m'avoir lu et pour vos retours  vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:24

Merci pour la balade,
on oublie parfois que chez nous c'est (très) beau également !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
willix

Membre Actif
Membre Actif
willix

MOTOS : DR 650 SE & DR-Z 400 S
Pneu AV/AR : Mutant & Tracker
Messages : 71
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 55
Ville ou région : Clermont-Ferrand

CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 17:24

A votre santé CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 11175! tu l'as mérité ta bière Vincent  ;-)
super récit et tjrs superbes photos, un plaisir de lecture plein de détails et d'humour CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 32765

longues et bonne routes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie   CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie
» CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"
» Demande d'info sur la circulation offroad dans le Vercors.
» 2 jours Off Road 18 19 Novembre Vaison la romaine vers Italie
» 3 jours de TT entre Bugey et Jura 31/5 au 2/6
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit