Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
hard - Hard Défi Tour Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
hard - Hard Défi Tour Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
hard - Hard Défi Tour Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
hard - Hard Défi Tour Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
hard - Hard Défi Tour Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
hard - Hard Défi Tour Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
hard - Hard Défi Tour Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
hard - Hard Défi Tour Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
hard - Hard Défi Tour Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
hard - Hard Défi Tour Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
hard - Hard Défi Tour Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» SWM 500 R 2024
hard - Hard Défi Tour Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
hard - Hard Défi Tour Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
hard - Hard Défi Tour Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
hard - Hard Défi Tour Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
hard - Hard Défi Tour Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
hard - Hard Défi Tour Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
hard - Hard Défi Tour Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
hard - Hard Défi Tour Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
hard - Hard Défi Tour Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 13 1200 YAMAHA suzuki vstrom dominator crf300l Tablette honda maroc osmand rally 3 tour karellis beta réservoir 8 tracé hard C ttre bottes tuareg 2
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hard Défi Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:32

Pas mal les p'tites 390...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:06

Excellent

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 7:08

Ça a l’air de bien porter son nom quand même 😳
On évoquait de le faire l’an prochain avec deux autres potes; me sens absolument pas prêt à me lancer dans un truc pareil 😱🥶

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point hard - Hard Défi Tour 664969
Revenir en haut Aller en bas
Debulmont

Membre Actif
Membre Actif
Debulmont

MOTOS : Xtz750,crf250l
Pneu AV/AR : TT
Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 58
Ville ou région : Jemeppe sur Sambre

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:32

Belle vidéo hard - Hard Défi Tour 664684 ça donne envie, reste a trouver un ou deux comparse pour se lancer.  hard - Hard Défi Tour 431370
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:57

Toujours aussi sympathique le Adrien !    bien

La 390 doit être vraiment sympa et peu fatigante dans ce genre d'épreuves !
On a pu juger de la solidité des jantes à bâtons dans le cassant, mais on le savait déjà.

Voila une chose à rajouter au programme mais avec une grosse moto c'est pas la même et ça doit être un joli chalenge, moi qui aime bien le long ça tombe bien, en revanche si il pleut ça peux vite se transformer en vraie galère !

J'essayerai d'y être l'année prochaine avec la grosse !  clin d\'oeil

@+
Revenir en haut Aller en bas
DoLooP

Membre Actif
Membre Actif
DoLooP

MOTOS : KTM790R* KTM500AdvR* tu-x250* ktmSMT990 Hornet600 freeride350 kle500 drz400E bandit400 bandit1200s 690enduroR
Pneu AV/AR : Michelin enduro M - mt21
Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 45
Ville ou région : chantilly

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:34

Gioberto a écrit:
Toujours aussi sympathique le Adrien !    bien
La 390 doit être vraiment sympa et peu fatigante dans ce genre d'épreuves !
On a pu juger de la solidité des jantes à bâtons dans le cassant, mais on le savait déjà.

Salut ! J'ai pu suivre plusieurs fois Adrian et son équipe pendant les deux jours d'épreuve, et franchement, la 390 n'est pas adaptée pour ce traitement: j'ai eu mal au coeur pour ces braves motos dont j'apprécie l'existence par ailleurs.

Retenez qu'ils sont des pilotes et qu'ils ne payent pas un centime la casse: les motos ont bien ramassé ! C'est aussi un peu une op de promo: D'une part ctm83/sw-motech avait un stand de préparation bien visible sur le village (pas dans le paddock) et d'autre part les commentaires en off n'étaient pas aussi enthousiastes que sur la vidéo.

Objectivement: La garde au sol était vraiment trop faible, ils s'accrochaient partout (mais c'est pas un problème quand on force le passage parce qu'on rend la moto à la fin) et vous avez tous vu la jante "réparée" à coup de pierre. Et la moto sautait PARTOUT dans les pierres, bien pire que les autres c'était flagrant.

Bref, garde au sol, débattement de suspension et jante sont insuffisants. Ils transportaient un paquet de pièces ramassées sanglées à l'arrière dimanche smile 

Y'a pas de doute que la moto était moins fatiguante qu'un bicylindre, en revanche, mais le coût de la casse ... mpfff.



Gioberto a écrit:
J'essayerai d'y être l'année prochaine avec la grosse !  clin d\'oeil

Tu fais bien, c'est un super weekend. Faut vraiment *vraiment* pas se laisser mouiller le samedi happy Perso je le fais en enduro de lopette, j'ai pas les burnes d'engager un vrai maxi trail.

DoLooP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/doloopfr/videos
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:18

DoLooP a écrit:
Gioberto a écrit:
Toujours aussi sympathique le Adrien !    bien
La 390 doit être vraiment sympa et peu fatigante dans ce genre d'épreuves !
On a pu juger de la solidité des jantes à bâtons dans le cassant, mais on le savait déjà.

Salut ! J'ai pu suivre plusieurs fois Adrian et son équipe pendant les deux jours d'épreuve, et franchement, la 390 n'est pas adaptée pour ce traitement: j'ai eu mal au coeur pour ces braves motos dont j'apprécie l'existence par ailleurs.

Retenez qu'ils sont des pilotes et qu'ils ne payent pas un centime la casse: les motos ont bien ramassé ! C'est aussi un peu une op de promo: D'une part ctm83/sw-motech avait un stand de préparation bien visible sur le village (pas dans le paddock) et d'autre part les commentaires en off n'étaient pas aussi enthousiastes que sur la vidéo.

Objectivement: La garde au sol était vraiment trop faible, ils s'accrochaient partout (mais c'est pas un problème quand on force le passage parce qu'on rend la moto à la fin) et vous avez tous vu la jante "réparée" à coup de pierre. Et la moto sautait PARTOUT dans les pierres, bien pire que les autres c'était flagrant.

Bref, garde au sol, débattement de suspension et jante sont insuffisants. Ils transportaient un paquet de pièces ramassées sanglées à l'arrière dimanche smile 

Y'a pas de doute que la moto était moins fatiguante qu'un bicylindre, en revanche, mais le coût de la casse ... mpfff.



Gioberto a écrit:
J'essayerai d'y être l'année prochaine avec la grosse !  clin d\'oeil

Tu fais bien, c'est un super weekend. Faut vraiment *vraiment* pas se laisser mouiller le samedi happy Perso je le fais en enduro de lopette, j'ai pas les burnes d'engager un vrai maxi trail.

DoLooP


Merci pour ton retour, c'est donc toi qu'on vois avec eux sur l'enduro.
Faire de la piste en enduro je trouve ça chiant, d'autre diront que faire du single ou du difficile en gros trails c'est débile, ils n'ont pas tord ^^

Pour la 390 je pense que malgré ses handicaps de suspensions, de garde au sol et ses foutues jantes à bâtons ça doit rester bien plus facile à manier qu'une GSA de +260kg large comme un camion.
Après avec une petite moto comme cette 390 on doit être tenté de rouler vite, c'est là qu'on va tout pèter tout dans le cassant et que les suspensions ne vont plus suivre...

200mm de garde au sol
170/177 de débattement c'est peu, on doit vite en venir au bout.
Ils ont fait fort de taper sur la jante avec des pierres quand même ! remarque, morte pour morte... (c'est du Tubeless là dessus?)

Apparemment à part les endroits ou ils se sont trompé et qui du coup se transformaient en passages d'enduro ça semble faisable avec une grosse si on a un minimum de bagage technique en TT.
La chose qui m’embête le plus c'est de faire le con avec une moto à 24000 boules et de risquer de l'abimer, après que ce soit en vrai enduro ou sur un Maxitrail je prend toujours beaucoup de plaisir, faut juste garder une grosse marge avec la GSA alors qu'en enduro on se fout royalement de la mettre par terre.

De toutes façons je ne peux plus faire de vrai enduro, j'entends par là des sorties ou on passe une grande partie de la journée à faire de franchissement.

En 2018 j'ai fait le HAT mais j'ai pas trop aimé le format et l'organisation, j'ai largement préféré refaire le parcours en ballade sur 3 jours en y rajoutant pas mal de TT, ils ne devaient pas avoir toutes les autorisations et on a fait bien trop de bitume à mon gout, de plus c'est bien trop cher pour ce que c'est !

Je vais regarder des vidéos et des Cr de ce Hard défi tour qui a l'air bien sympa !


édit:
Apparemment l'année dernière c'était vraiment hard et quasi infaisable en Maxitrail !
C'est le genre d'épreuves qu'il vaut mieux éviter avec ces mots lorsque c'est hyper gras...

Cr Acid Moto Hard défi tour 2019


@+
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:15

les images de la première vidéo font mal au coeur , c'est de la destruction pur et simple !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:32

Opération promotionnelle pour Katoche et SW-Motech. La casse fait mal au coeur quand on paye les factures, sinon....
Revenir en haut Aller en bas
DoLooP

Membre Actif
Membre Actif
DoLooP

MOTOS : KTM790R* KTM500AdvR* tu-x250* ktmSMT990 Hornet600 freeride350 kle500 drz400E bandit400 bandit1200s 690enduroR
Pneu AV/AR : Michelin enduro M - mt21
Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 45
Ville ou région : chantilly

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:15

Gioberto a écrit:
Faire de la piste en enduro je trouve ça chiant, d'autre diront que faire du single ou du difficile en gros trails c'est débile, ils n'ont pas tord ^^

Ils ont tous raison. Mais comme tu disais: un enduro ca tombe gratuitement. Moi j'ai la chance d'avoir les deux: une exc et une 790R, et sans aucun regret ni hésitation je reviendrais en enduro. J'ai essayé de challenger un peu ma vitesse/fatigue en alternant l'exc et la 790R sur des parcours type TET. bah y'a pas photo: c'est plus facile et plus rapide en enduro. C'est aussi souvent plus jouissif, même si sur piste large blanche très propre, les gros watts, l'inertie et la facilité de glisse sont kiffant sur la grosse. 

Pour le HDT, sur le sec, ca passe presque  partout avec à peu près n'importe quoi, faut juste gérer la fatigue parce que comme dit Adrian, c'est long. Il y avait quand même pas mal de maxi trail, et le premier arrivé n'était pas un moyen en enduro, mais un expert en africa twin 1000...

Très souvent je me répète que si je ne devais avoir qu'une seule bécane, je retournerai sur une 690, d'occasion pour respecter un budget plancher. Faire le HDT avec une 690 pour moi ca fait complètement sens.

[edit] ah mince, je reviens glisser mon autopromo centrée sur les Hard défi tour du coup:

2019 - https://www.youtube.com/watch?v=EGAvOOLZ6IE (météo abominable)
2020 - https://www.youtube.com/watch?v=6Pv2tRjgo4o - https://www.youtube.com/watch?v=oCK0IaHtwl0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/doloopfr/videos
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:32

DoLooP a écrit:
Gioberto a écrit:
Faire de la piste en enduro je trouve ça chiant, d'autre diront que faire du single ou du difficile en gros trails c'est débile, ils n'ont pas tord ^^

Ils ont tous raison. Mais comme tu disais: un enduro ca tombe gratuitement. Moi j'ai la chance d'avoir les deux: une exc et une 790R, et sans aucun regret ni hésitation je reviendrais en enduro. J'ai essayé de challenger un peu ma vitesse/fatigue en alternant l'exc et la 790R sur des parcours type TET. bah y'a pas photo: c'est plus facile et plus rapide en enduro. C'est aussi souvent plus jouissif, même si sur piste large blanche très propre, les gros watts, l'inertie et la facilité de glisse sont kiffant sur la grosse. 

Très souvent je me répète que si je ne devais avoir qu'une seule bécane, je retournerai sur une 690, d'occasion pour respecter un budget plancher. Faire le HDT avec une 690 pour moi ca fait complètement sens.

bien
Tout pareil pour moi , entre un exc (450 ou 500) et un 790 , il n’y a aucune hésitation même si les sorties terbit nous ont amené par le passé à faire des folies avec nos grosses clapping
Faire ce genre de rando avec une grosse relève plus du challenge et en cas de météo capricieuse , ça peut vite devenir pénible . 
Un 690 ou équivalent est la moto idéale pour ça ,...... et d’ailleurs je suis tombé sur une vidéo de l’édition 2020 avec mon ex-690 ...., je vois que le zèbre continue sa vie de belle manière clapclap 

hard - Hard Défi Tour Cce64810
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:55

C'est vous qui avez raison !

La grosse c'est aussi le petit coté défi, suis habitué à la caillasse et au sec, si c'est trop gras je fais ma fiote et je me désiste, d'un autre coté j'envisage ausi peut être un 690/701 mais j'ai un peu peur de trop faire le con avec et de repartir en mode trop enduro.


On verra au printemps, pour l'instant je me tape une tendinite de la mort à l'épaule, je ne peux rien faire et je sent bien que ça va durer des mois, j'étais pourtant super affuté grâce au Paddle... tristou tristou tristou
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:26

DoLooP a écrit:
Gioberto a écrit:
Faire de la piste en enduro je trouve ça chiant, d'autre diront que faire du single ou du difficile en gros trails c'est débile, ils n'ont pas tord ^^

Ils ont tous raison. Mais comme tu disais: un enduro ca tombe gratuitement. Moi j'ai la chance d'avoir les deux: une exc et une 790R, et sans aucun regret ni hésitation je reviendrais en enduro. J'ai essayé de challenger un peu ma vitesse/fatigue en alternant l'exc et la 790R sur des parcours type TET. bah y'a pas photo: c'est plus facile et plus rapide en enduro. C'est aussi souvent plus jouissif, même si sur piste large blanche très propre, les gros watts, l'inertie et la facilité de glisse sont kiffant sur la grosse. 

Pour le HDT, sur le sec, ca passe presque  partout avec à peu près n'importe quoi, faut juste gérer la fatigue parce que comme dit Adrian, c'est long. Il y avait quand même pas mal de maxi trail, et le premier arrivé n'était pas un moyen en enduro, mais un expert en africa twin 1000...

Très souvent je me répète que si je ne devais avoir qu'une seule bécane, je retournerai sur une 690, d'occasion pour respecter un budget plancher. Faire le HDT avec une 690 pour moi ca fait complètement sens.

[edit] ah mince, je reviens glisser mon autopromo centrée sur les Hard défi tour du coup:

2019 - https://www.youtube.com/watch?v=EGAvOOLZ6IE (météo abominable)
2020 - https://www.youtube.com/watch?v=6Pv2tRjgo4o - https://www.youtube.com/watch?v=oCK0IaHtwl0

Vraiment sympa tes montages.
J'ai reconnu un gué dans lequel j'ai fait plouf l'été dernier tiens...
hard - Hard Défi Tour Img-2010
après le repêchage... bien
Revenir en haut Aller en bas
NeTToN

Membre Actif
Membre Actif
NeTToN

MOTOS : AJP PR7, Africa Twin CRF1000, Goldwing (2016), Moto Guzzi V65
Pneu AV/AR : en TT: Motoz Adv. et TKC80
Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 44
Ville ou région : Fribourg, Suisse

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyJeu 11 Mar 2021 - 22:26

Y a t'il des inscrits au HDT 2021 sur ce forum?
J'avais participé en 2018 avec mon Africa Twin 1000, une 1ère expérience pour ce type de sortie terrain vraiment VRAIMENT hard... mais kiffant. Le genre de truc dont on se dit en terminant "plus jamais", mais on revient quand même !!
Cette année on s'est réinscrit. C'était très différent, le quota d'inscriptions a été atteint en moins de deux.
Comme la région du HDT n'est pas la porte à côté, on prévoit poursuivre dès le lundi en direction des Pyrénées et faire un mix entre terre et bitume... Je pense que c'est le niveau de santé de la bécane et du pilote qui dictera le type d'itinéraire.
En principe mon Africa est prête pour cette sortie, mais je suis en pleine réflexion pour passer sur du plus léger tout de même (HVA 701, AJP PR7)....
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:10

Gioberto a écrit:
C'est vous qui avez raison !

La grosse c'est aussi le petit coté défi, suis habitué à la caillasse et au sec, si c'est trop gras je fais ma fiote et je me désiste, d'un autre coté j'envisage ausi peut être un 690/701 mais j'ai un peu peur de trop faire le con avec et de repartir en mode trop enduro.


On verra au printemps, pour l'instant je me tape une tendinite de la mort à l'épaule, je ne peux rien faire et je sent bien que ça va durer des mois, j'étais pourtant super affuté grâce au Paddle... tristou tristou tristou


Comme prévu j'ai gardé la GSA et pris une 701 de 2018 et comme prévu je repart faire le con sur des single certes moins techniques que ceux que je prennais en 300 enduro mais parfois je gàlère un peu quand même (le me les cherches aussi)
Sur une épreuve comme le HDT je pense que ça doit être la moto idéale !
Bien sur si c'est hyper gras ça passera mieux avec une vraie enduro.

Au final je n'irais pas, le prix de l'inscription plus tout ce qu'il faudrait rajouter me rebute.
Pour le même budjet je part une semaine.

NeTToN a écrit:
Y a t'il des inscrits au HDT 2021 sur ce forum?
J'avais participé en 2018 avec mon Africa Twin 1000, une 1ère expérience pour ce type de sortie terrain vraiment VRAIMENT hard... mais kiffant. Le genre de truc dont on se dit en terminant "plus jamais", mais on revient quand même !!
Cette année on s'est réinscrit. C'était très différent, le quota d'inscriptions a été atteint en moins de deux.
Comme la région du HDT n'est pas la porte à côté, on prévoit poursuivre dès le lundi en direction des Pyrénées et faire un mix entre terre et bitume... Je pense que c'est le niveau de santé de la bécane et du pilote qui dictera le type d'itinéraire.
En principe mon Africa est prête pour cette sortie, mais je suis en pleine réflexion pour passer sur du plus léger tout de même (HVA 701, AJP PR7)....


Je comptais le faire en GSA mais uniquement sur le sec, je te confirme que la 701 c'est tout autre chose, c'est une grosse enduro très performante et il y a moyen de se faire vraiment plaisir à son guidon, suivant qui la conduit ça passe quasi partout !
J'ai pas encore essayé avec des pneus 100% enduro.

@+
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyVen 12 Mar 2021 - 21:35

Si j'ai bien compris, le HDT c'est une rando initiée pour trail et maxi trail (tout comme la PDK ou la VGX). Je ne vois pas bien l'intérêt ni la gloire d'y aller avec une vraie enduro. Un peu trop facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:00

Je l'ai fait en 2018 avec le 640 et j'avais trouvé le parcours très sympa mais pas trop technique.
Même avec les "options hard" qui étaient faisables ou pas à la volonté de chacun.
le parcours de 2019 (que j'ai loupé) était plus hard, et avec la pluie ça a rendu les choses beaucoup plus compliquées et piquantes.
Ceci étant les plus gros soucis sont venus du Road book papier qui avait de grosses faiblesses et a provoqué beaucoup d'erreurs.
je le refait cette année en Hard (samedi et dimanche) mais là je prends la 450WRF, à mon âge c'est plus prudent et je viens surtout pour me faire plaisir.
La 640 passerait partout aussi, mais le 450 est un vélo. 
Le parcours du Samedi est le même que celui de 2018, descente et remontée de la vallée de la Dordogne.
Le dimanche repart dans le Cézallier et le Cantal.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:02

Pour info, je ne le fait pas par intérêt ni gloire, juste parce qu'à mon âge je ne vais pas continuer longtemps ce genre de bêtises...
hard - Hard Défi Tour 212926

Et aussi que c'est à coté de chez moi.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
NeTToN

Membre Actif
Membre Actif
NeTToN

MOTOS : AJP PR7, Africa Twin CRF1000, Goldwing (2016), Moto Guzzi V65
Pneu AV/AR : en TT: Motoz Adv. et TKC80
Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 44
Ville ou région : Fribourg, Suisse

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:40

La 1ère année (2018) je m’étais inscrit avec des copains simplement parce qu’on a avait pas pu s’inscrire à temps à la Vercingetorix... c’était une 1ère experience terrain pour moi. Je me suis préparé un temps soit peu quelques mois avant, 1-2 cours et des chemins de forêt (à savoir qu’en Suisse la pratique du offroad est bannie... sauf à de rares endroits).
Du coup commencer avec la HDT aurait pu me dégoûter car nettement plus dure physiquement que la Vercingetorix et un poil plus difficile techniquement (en maxi trail j’entends).
Mais à voir tous ces passionnés, l’ambiance, les pépins mécaniques qui forcent l’entraide, etc le virus a pris très fort.
Du coup, j’enchaîne les sorties TT chaque fois que possible et parfois un de ces événements organisés. Le prix peut rebuter mais en ce qui concerne la HDT tu en as pour ton argent je trouve.
Vivement le mois de juin 😂
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:45

Hé les gars ça va vous n'êtes pas non plus des vieillards 😉 je peux comprendre la tendance à la facilité, c'est humain. Mais ça pose plusieurs problèmes. Déjà la frustration de ceux qui sont en maxi et qui se font tourner autour par les enduros, et aussi la dérive que l'épreuve va prendre au fil des ans avec un durcissement du niveau car les enduristes en demanderont plus. J'en ai surtout vis à vis de l'orga d'accepter les enduros. Surtout qu'ils font le plein en deulement quelques semaines, privant ainsi plein de trailistes de s'y essayer. C'est donc aussi la facilité pour eux mais c'est dommage. J'en profite pour faire un grand bravo aux organisateurs du Karellis qui refusent les enduros alors qu'ils sont aux premières loges sur ce forum, et c'est très courageux de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:30

Faux problèmes à mon sens. La frustration des mecs en maxi.. bah non, ils prennent un maxi-trail en connaissance de cause ?
Le durcissement du parcours car les enduristes en demanderont plus? Ben non, c'est l'organisateur qui décide.. si les mecs en enduro trouvent ça trop facile, ils ne viendront plus, problème résolu. Indice: ils reviendront quand même en fait, et je suis presque sûr qu'ils ne demandent pas "plus".. Comme les gars en maxi-trail, ils prennent un enduro en connaissance de cause?

Perso je comprends les limitations "par le haut" (pas de routière pour une sortie trail, pas de gros trails dans une sortie enduristante etc) pour éviter les mega galères/casse/blessures à répétition. Dans l'autre sens, moins (tant qu'on est sur du non compétitif bien sûr.. et encore en compétitif tu fais des catégories et pb résolu).

Après les organisateurs font bien ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptySam 13 Mar 2021 - 9:06

Tout à fait d’accord avec Nener. Je ne vois pas pourquoi les maxi trails deviendraient la norme pour participer à des randos dans les chemins, alors qu’ils sont une aberration dans ce domaine !
Je comprends le côté challenge d’aller en ch... sur un machin de 250kg lorsqu’on a déjà un super niveau technique, mais la définition de “polyvalence” ne s’est jamais retrouvée dans des machines conçues pour la route à 80%. Après je ne cautionne pas davantage les pures enduros, d’autant que peu gardent des pots homologués.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptySam 13 Mar 2021 - 9:12

Pacmo a écrit:
Après je ne cautionne pas davantage les pures enduros, d’autant que peu gardent des pots homologués.

Et tu vois ça comment ? T'as un sonomètre sur toi ?
Parce que les mecs qui mettent des pots chinois et compagnie sur leur moto de trail/route c'est + homologué ? Ça fait autant de bruit..
De toute façon tu change ton pot tu n'es plus homologué sur ta CG parce que tu changes le nombre de décibels..
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour EmptySam 13 Mar 2021 - 14:07

denx a écrit:
Hé les gars ça va vous n'êtes pas non plus des vieillards 😉 je peux comprendre la tendance à la facilité, c'est humain. Mais ça pose plusieurs problèmes. Déjà la frustration de ceux qui sont en maxi et qui se font tourner autour par les enduros, et aussi la dérive que l'épreuve va prendre au fil des ans avec un durcissement du niveau car les enduristes en demanderont plus. J'en ai surtout vis à vis de l'orga d'accepter les enduros. Surtout qu'ils font le plein en deulement quelques semaines, privant ainsi plein de trailistes de s'y essayer. C'est donc aussi la facilité pour eux mais c'est dommage.  J'en profite pour faire un grand bravo aux organisateurs du Karellis qui refusent les enduros alors qu'ils sont aux premières loges sur ce forum, et c'est très courageux de leur part.


Je suis un peu de ton avis concernant la venue de vraies enduros sur ce genre de ballades.
Il faudrait peut être qu'il y ai un poids minimum à ne pas dépasser.
J'exqagère mais c'est comme si je m'inscrivais à une course d'Enduro avec ma GSA cligne


Mais comme il en faut pour tout le monde...
ça permet à certain d'y avoir accès.

De toutes façons c'est les organisateurs qui décident...

Moi c'est plutôt l'inflation des prix pour ce genre d'évenements qui me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hard - Hard Défi Tour Empty
MessageSujet: Re: Hard Défi Tour   hard - Hard Défi Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard Défi Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hard Defi Tour
» HARD DEFI TOUR 2020
» Hard défi tour 2022 (?)
» Hard Défi tour 2022
» Hard Defi Tour 2021
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX.-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com