Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar brikoo59 Aujourd'hui à 0:13

» Présentation
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 22:43

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:19

» Présentation nouveau membre.
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:07

» Nouveau parmi vous
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:05

» Jeune trailiste cherche des copains
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:01

» propriétaire d'un CRF 300 L
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:57

» Bonjour à tous
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:55

» Présentation
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:52

» Présentation nouveau membre
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:49

» Présentation yoann2792
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:46

» Salutation !
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:44

» Maroc, avril 2024
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar Akim Hier à 20:08

» Vente Sabot Rade Garage gasgas es 700, ktm 690 ou husqvarna 701.
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar 2pieds6 Hier à 19:54

» Sacoches latérales Rhinowalk
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar ludo51 Hier à 17:06

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar olivcody Hier à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar Jems47 Hier à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 9:09

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 8 2 ttre osmand 4 bottes YAMAHA réservoir suzuki vstrom C Tablette tuareg honda 3 crf300l tracé karellis dominator tour Himalayan 1200 13 beta rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 49
Ville ou région : 74

KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT?   KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:32

mon historique ne fait plus mention de la DR-Z qui m'avait été très fidele et avec laquelle j'ai passé de super moments..! ;-)
je ne roulerai ni vite, ni en duo sur cette moto, je lui demande juste de m'emmener loin, relativement confortablement, d'être fiable et de passer le plus partout possible...
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 49
Ville ou région : 74

KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT?   KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:37

mais si je repose ma question autrement:
sans considération budgétaire, une KLE endurisee (environ 175kg à sec apparemment) est elle plus maniable, plus efficace, plus capable de corser le parcours, qu'une T7 (environ 204kg à sec me semble t il)? je parle couple/puissance car pour la partie cycle, il faudrait évidemment comparer à suspensions égales...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3235
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT?   KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:51

NON, non et non!
Non, 204kgs à PLEIN pour la T7!!! Ceci dit, les deux gavées d'essence, la KLE est moins lourde à l'arrêt, le centre de gravité de la T7 est haut!
Non, pas plus maniable; non pas plus efficace (surement pas!!!ni en amorto ni en puissance); non, ne corse pas plus le parcours, au contraire tu subis davantage, tu ralentis davantage, tu t'éclates moins etc!) et heureusement vu la différence de génération et de prix...
La T7 passe très très bien en TT. Sa limite : son poids quand tu as chuté; ça calme les ardeurs si tu es en devers dans une grosse pente! Elle rend méfiant ou elle épuise!
Sur route, elle marche très fort. J'ai un peu fait le con en Italie pour suivre un grand speedé en 1250gs et la T7 m'a étonné par ses capacités...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 59
Ville ou région : 04 voir 2A

KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT?   KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:06

Belle photo du tunnel gelé... Parpaillon je suppose? Octobre? 
Kle réservoir vide état d'origine 194 kg. 500cm3 50cv (48) autonomie 200 km + réserve (250km).
Transalp pd10 (double disque) équipée léger 220kg même puissance pour un 600 (48) centre de gravité plus haut. autonomie 250km + réserve (soit 300 km).

KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Espagn10

KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 File1310

_________________
provencemotorando@gmail.com KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 49
Ville ou région : 74

KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT?   KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:32

@cristobal04

yep: parpaillon en... septembre si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
4bastien

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
4bastien

MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19
Pneu AV/AR : Karoo / E10
Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 49
Ville ou région : 74

KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT?   KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:38

@Bertmoor

si je te comprends bien, il ne reste a la KLE, "que":
le budget
un poids plus bas
et peut être la possibilité de la faire réparer au bout du monde

dans tous les autres domaines, la T7 est mieux, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT?   KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bilan Moto: l'Africa Twin CRF1000L, une bonne voyageuse?
» bulle haute transalp/africa twin
» africa twin
» Africa twin
» Africa Twin 800, 850 ? ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit