Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 18:10

» numerotation TET
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 18:09

» TET section 14
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 17:03

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» Futur acheteur de Swm 300
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Zone à Faible Émission  - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé crf300l honda osmand Tablette suzuki maroc vstrom réservoir C beta 1200 Himalayan 2 tour ttre dominator 8 YAMAHA hard 3 rally 13 karellis bottes tuareg
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Zone à Faible Émission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:33

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:30

Nener a écrit:
Gros gros +1 pour Jancovici, excellent.
Très décrié par les écologistes politiques en France, parce qu'ils sont principalement dans l'idéologie ou la posture. Lui c'est un ingénieur. Alors avant de crier "le nucléaire c'est mal" ou "il n'y a pas d'alternatives", il admet les problèmes que ça pose, et il regarde ceux que les alternatives posent (diviser notre conso énergétique globale par 2, passer massivement au charbon..).
hello
Alors je te confirme que le nucléaire c est définitivement très sale et très mal, de la construction a l'exploitation en passant par l'approvisionnement en carburant, le recyclage des déchets et des structures, a notre incapacité a envisager d'autres solutions. 

Quand a Jancovici, il efface d'un trait de gomme notre incapacité a gérer le nucléaire sur la durée, démentellement des centrales et risque d'accident, alors que c'est le nœud du problème nucléaire

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Zone à Faible Émission  - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 14:27

Bartoof a écrit:
Nener a écrit:
Gros gros +1 pour Jancovici, excellent.
Très décrié par les écologistes politiques en France, parce qu'ils sont principalement dans l'idéologie ou la posture. Lui c'est un ingénieur. Alors avant de crier "le nucléaire c'est mal" ou "il n'y a pas d'alternatives", il admet les problèmes que ça pose, et il regarde ceux que les alternatives posent (diviser notre conso énergétique globale par 2, passer massivement au charbon..).
hello
Alors je te confirme que le nucléaire c est définitivement très sale et très mal, de la construction a l'exploitation en passant par l'approvisionnement en carburant, le recyclage des déchets et des structures, a notre incapacité a envisager d'autres solutions. 

Quand a Jancovici, il efface d'un trait de gomme notre incapacité a gérer le nucléaire sur la durée, démentellement des centrales et risque d'accident, alors que c'est le nœud du problème nucléaire

Toutes les énergies sont sales, la question c'est à quel point par kW.h produit. Les énergies fossiles sont simplement d'un autre ordre de grandeur.
Pour Jancovici, je n'avais vraiment pas cette impression.. cf ce lien que je viens de retrouver mais il y a surement d'autres interventions ici ou là.. mais c'est une première synthèse 
https://jancovici.com/transition-energetique/nucleaire/quelques-idees-recues-nucleaire-civil/
Typiquement l'incapacité à démanteler, je ne vois pas vraiment en quoi..

Après on peut ne pas être d'accord sur l'analyse, mais le problèmes des Verts en France c'est que souvent ils n'analysent pas du tout. On part en bon politique des "opinions des français", et roule..
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:28

du pétrole et du nucléaire

Même les plus gros producteurs pétrolier du monde se mettent au nucléaire. Et pourtant le litre d'essence est à 0,41€   Zone à Faible Émission  - Page 2 25482

Faut pas se leurrer. C'est principalement du politique et du stratégique ces annonces du tout électrique et hybride. 
Et puis quand l'électrique/hybride sera +/- bien installé ça va taxer à tout va, comme le carburant fossile. 

Pour le diesel j'ai suivi l'évolution ( près de 40 années que j'y met les paluches) et le parc européen en a été inondé en dépits du bon sens.
Après l'épopée essence d'avant 1970 , l'épopée gazole jusqu'en 2020 , nouvelle épopée électrico/hybride qui s'annonce à l'horizon ... 

Le hic c'est qu'à mettre l'électrique et l'hybride à toutes les sauces, les motorisés thermique deviendront des pestiférés ...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:03

C'est en sens que je parle de vision binaire.
On mise tout sur un cheval à chaque fois, sans considération des intérêts ou non, des risques ou non, des obstacles ou non.
Alors qu'un vision un peu plus ciblée serait, je le pense, même si je me trompe peut-être, que chaque solution aurait sa place.
Le soucis du thermique, selon moi, est plus la concentration en ville.
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:39

Bartoof a écrit:
Nener a écrit:
Gros gros +1 pour Jancovici, excellent.
Très décrié par les écologistes politiques en France, parce qu'ils sont principalement dans l'idéologie ou la posture. Lui c'est un ingénieur. Alors avant de crier "le nucléaire c'est mal" ou "il n'y a pas d'alternatives", il admet les problèmes que ça pose, et il regarde ceux que les alternatives posent (diviser notre conso énergétique globale par 2, passer massivement au charbon..).
hello
Quand a Jancovici, il efface d'un trait de gomme notre incapacité a gérer le nucléaire sur la durée, démentellement des centrales et risque d'accident, alors que c'est le nœud du problème nucléaire

Pour suivre les interventions de Jeancovici depuis une dizaine d'années, ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit, du moins ça demande à être amendé. Et c'est en ça que j'apprécie son discours car il est pro-nucléaire, certes, mais il explique pourquoi, ce n'est pas dogmatique. 

Le risque nucléaire existe, il n'est pas nié. C'est juste qu'il est négligeable comparé au risque de conflit armé. Conflit armé qui sera forcément destructeur avec des risques nucléaires inévitables et plus que certains (puisque les petits missiles ne vont pas faire que survoler les centrales actuelles). Ce conflit armé est assuré si nous continuons à miser sur les énergie fossiles. 
Rien de plus qu'une analyse pragmatique des risques. Je vais essayer de trouver le colloque pendant lequel il développait son analyse des risques, si j'y arrive. 

Contestable, certainement, mais recevable.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:46

C'est tout l'intérêt d'avoir ce genre d'intervention.
Avoir des avis contradictoires pour se faire un avis le plus objectif possible, et arrêter d'écouter la grande masse qui a forcément raison, puisque c'est elle qui est la plus nombreuse et qui fait le plus de bruit.
un peu de pragmatisme fait du bien, parfois.
Comme dit plus haut, il n'y a pas de bonne solution, et on ne réduira pas notre consommation de façon drastique du jour au lendemain.
Donc, essayons d'appliquer les solutions qui répondent à différents besoin, et cessons de croire qu'une solution est la réponse à tout, que ce soit l'éolien, l'électrique, le solaire, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:10

Le problème c'est l'embourgeoisement  Zone à Faible Émission  - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:22

le paradoxe du nucléaire c'est que moins on l'utilise plus c'est dangereux
l’argent destiner a l'entretien est un pourcentage du kw, donc moins de kw moins d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:17

Ça va toucher pas mal de monde. 
https://www.caradisiac.com/france-des-zones-a-faibles-emissions-dans-toutes-les-grandes-villes-des-2025-186493.htm
Y'en a qui ont voyager hors Europe avec une carte grise collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:46

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:50

LilYoda a écrit:
Je suis pas trop sur de la pertinence de ces tableaux.
Ma 990 date du 17/08/2011 en première immatriculation. Pourtant, dans la case V.9 de la carte grise c'est marqué euro2... Je comprend pas trop le mapping vers la classe crit'air.

Tableau pour les voitures.. les normes motos sont décalées par rapport aux voitures.
Par contre 2011 en moto ça devrait être largement euro3 (après 2007), non?

Mes deux motos de 2008 sont euro3 / crit'air 2 (ouais, je suis le seul motard marseillais à avoir la vignette sur la bulle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:54

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 2:33

Salut à tous ! hello 
Je viens de survoler assez rapidement tous les posts de ce sujet Ô combien intéressant ! Cependant, vu l'heure tardive, je vais me contenter dans l'immédiat de limiter mon intervention à l'essentiel, et tant mieux si je parviens à convaincre les non-convaincus avec cette formule succincte mais percutante -et valable dans tout domaine de l'énergie !- qui m'a plu immédiatement :


"L'énergie la moins polluante et la moins coûteuse à extraire/produire/acheminer/recycler est celle... que l'on ne consomme PAS !!..." pas un ange

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 6:57

C'est pour ça que t'as fait une collection de motos ?   Zone à Faible Émission  - Page 2 431370
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:38

LilYoda a écrit:
Je pense que ça doit dépendre de la première date à laquelle le modèle constructeur est sorti. Soit 2006 pour la 990. A mon avis c'est ça qui détermine la classe euro. Mais du coup je sais pas ce que ça donne en crit'air dans mon cas...

Je pense pas.. de mémoire la première année qu'une nouvelle norme euro sort, les nouveaux modèles doivent la respecter et il y a un délai de genre un an pour vendre "neuves" les motos du millésime précédent. Après toute moto neuve doit respecter la nouvelle norme (donc les concess immatriculent les invendus).
Ex citation moto-station: "Née en 2003, la 950 Adventure a attendu 2006 et l’arrivée de la norme anti-pollution Euro 3 pour connaître sa première évolution. Le maxi trail sportif de KTM a ainsi hérité du bloc 990 cm3 (999 cm3 en fait) de la Super Duke, apparue en 2005. "
Erreur sur ta CG? Ou tu lis la mauvaise case?

Elefantof a écrit:
Salut à tous ! hello 
Je viens de survoler assez rapidement tous les posts de ce sujet Ô combien intéressant ! Cependant, vu l'heure tardive, je vais me contenter dans l'immédiat de limiter mon intervention à l'essentiel, et tant mieux si je parviens à convaincre les non-convaincus avec cette formule succincte mais percutante -et valable dans tout domaine de l'énergie !- qui m'a plu immédiatement :


"L'énergie la moins polluante et la moins coûteuse à extraire/produire/acheminer/recycler est celle... que l'on ne consomme PAS !!..." pas un ange

Ben oui, sauf que si on regarde les chiffres, baisser considérablement sa conso d'énergie, ça se fait pas vraiment avec le superflu OU pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:21

Fab-07 a écrit:
C'est pour ça que t'as fait une collection de motos ?   Zone à Faible Émission  - Page 2 431370

Zone à Faible Émission  - Page 2 119845 Hormis la possibilité de permettre de varier les plaisirs selon ses envies, et/ou utilités, le fait de posséder plusieurs machines n'impose heureusement pas de devoir rouler plus ni autant que celui qui n'en a qu'une seule, voire même que celui qui en cherche une, serait-elle verte ! mr green

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:29

Oui mais l'énormissime consommation d'énergie pour produire une moto est multipliée pour ne pas s'en servir plus au final que celui qui n'a qu'une seule moto  Zone à Faible Émission  - Page 2 119845   mr green
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:45

Pour info, mes brêles ont respectivement 30, 26, 20 et 14 ans et parmi elles, seul mon tout premier 900 IE (conservé pour pièces) a été acheté neuf, en 1990.
Du coup, avec des véhicules d'occasion, je n'ai pas le sentiment d'avoir contribué plus que la moyenne, ni plus que de raison, à la conso d'énergie que tu évoques, qui existe bien, mais qui concerne surtout les consommateurs réguliers de machines neuves et/ou récentes... cool

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:57

Elefantof a écrit:
Pour info, mes brêles ont respectivement 30, 26, 20 et 14 ans et parmi elles, seul mon tout premier 900 IE (conservé pour pièces) a été acheté neuf, en 1990.
Du coup, avec des véhicules d'occasion, je n'ai pas le sentiment d'avoir contribué plus que la moyenne, ni plus que de raison, à la conso d'énergie que tu évoques, qui existe bien, mais qui concerne surtout les consommateurs réguliers de machines neuves et/ou récentes... cool

Le marche de l'occasion soutient bien évidemment celui du neuf..
C'est moins facile d'acheter une brêle neuve si tu vends pas la précédente.
Je te jette pas la pierre (je serais mal placé pour le faire d'ailleurs), mais il faut être lucide.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:21

Le reportage sur la 2 complément d'enquête est sur les voitures électriques.
Il faut quand même en moyenne 50000km pour rentabiliser la pollution de la fabrication d'une voiture électrique avant qu'on soit "propre"
Composé de + de métaux dont 90kg de cuivre donc l'électrique est + polluant a la fabrication avec des destructions de paysages et bcp de rejets de CO2..
PSA vont électrifié a partir de 2025 tous les modèles de la marque.. ça va arriver vite..
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:28

Ca c'est le bilan global, qui est bien sûr important. Mais les politiques en zone urbaine concernent la pollution atmosphérique locale. Et là y'a pas trop photo..
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:38

Je suis d'accord avec toi, on sort un peu du sujet mais au final c'est juste beau sur le papier..
C'est juste déplacer le problème les villes seront propre mais 50bornes plus loin la centrale qui fournit tourne plein carat c'est ça que je trouve désolant et un peu hypocrite..
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:47

On reboucle sur les questions de production d'électricité et le nucléaire. C'est sur que c'est pas très cohérent d'être pour le tout bagnole électrique et contre le nucléaire.
Bon, vous avez compris que j'ai du mal avec les Verts...
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:52

Oui moi aussi..
Parce qu'on va être emmerdé dans les villes mais bon ça va se propager dans nos loisirs nous allons l'etre aussi dans nos libertés a fermer les chemins etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone à Faible Émission    Zone à Faible Émission  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone à Faible Émission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» ZFE (Zone à Faible Emission)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit