Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom honda C 13 karellis maroc osmand beta dominator suzuki ttre tracé réservoir bottes tuareg hard rally YAMAHA 2 8 1200 tour Tablette Himalayan crf300l 3
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 16:36

Bonsoir,

Compte tenu des posts et des messages reçus depuis hier, je préfère retirer cette check-list que je souhaitais être une base et non une liste de tous les équipements, outillages et autres à emporter obligatoirement.

Malheureusement, ce n'est pas comme cela qu'il a été perçu et j'ai surtout reçu des conseils pour alléger ma moto (voire me dire ce que devrais emporter ou la moto que j'aurais du acheter), preuve que j'avais surement mal libellé la partie d’introduction qui expliquait l'objet de cette liste.

Chacun fait comme il le souhaite et prend ce qu'il doit emmener suivant son programme.


Bonne soirée salut


Dernière édition par Franck83 le Dim 3 Jan 2021 - 19:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 16:48

Intéressant, merci !
Je n'ai jamais pris autant d'outillage...mais jamais fait le tour du monde non plus ;)

As-tu pesé par hasard ce que représente tout ton pack ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 16:58

&


Dernière édition par Franck83 le Dim 3 Jan 2021 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 17:30

Franck83 a écrit:
Le chargement total est sur la photo de la moto du post. Je pense être vers les 25 kg

Impressionnant, ça ressemble à ce que j'avais au début ;) j'avais tout pesé et j'étais à 40 kg ! je suis pas loin d'avoir réduit de moitié et je sais qu'il y aura encore la moitié de trop ;)

Pourquoi prendre du double voir du triple de certains outils ? ta trousse enduristan elle doit être difficile à fermer ;)
Étonnant de prendre des séries complètes de clefs plates, torx, allen, il y a besoin de tout ça sur une KTM ? à moins que cela soit pour la BM ;)

Il y a ce sujet à propos de chargement et d'équipements https://www.terre-bitume.org/t9066p25-poids-du-chargement

Bonne préparation à toi, c'est un moment bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 17:46

é


Dernière édition par Franck83 le Dim 3 Jan 2021 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 18:14

Presqu'un inventaire à la Prévert !!!

Une première conclusion qui saute aux yeux : choisir une moto fiable !!! Ou accepter de prendre du temps chez l'autochtone, le garagiste, etc ... Ca fait aussi partie du voyage.

Plus sérieusement, il me semble qu'il manque la partie habillement ....

Et puis, tout ce matos pour filmer ...  pfff..

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 18:21

Salut Franck, merci d'avoir mis à jour ta liste, j'espère que tu ne m'en veux pas de l'avoir partagée!!!
Je ferais un peu le même commentaire que Chelmi, c'est impressionnantCheck list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Moto_c10, moi qui part avec 6-7kg  de bagages!!! En 25 ans de voyages moto, j'ai juste plié sélecteur et une pédale de freins, jamais rien cassé qui m'empêchait de rouler et plus j'avance en âge moins je prends! 
Tout ce poids supplémentaire ne doit pas rendre la moto facile à manier...
En ce qui concerne les documents, je fais comme toi mais j'ai aussi une copie papier avec moi.
Comme j'emporte 3 tél, tous mes documents et tous les itinéraires /possibilités d'itinéraires sont sur les tél.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 18:48

ursustenerix a écrit:
Presqu'un inventaire à la Prévert !!!

Une première conclusion qui saute aux yeux : choisir une moto fiable !!! Ou accepter de prendre du temps chez l'autochtone, le garagiste, etc ... Ca fait aussi partie du voyage.

Plus sérieusement, il me semble qu'il manque la partie habillement ....

Et puis, tout ce matos pour filmer ...  pfff..


+1
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 18:57

&


Dernière édition par Franck83 le Dim 3 Jan 2021 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 19:01

&


Dernière édition par Franck83 le Dim 3 Jan 2021 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 19:12

J'ai bien aimé "la moto est très ardente"!!! C'est pour ça que j'ai revendu la mienne, pas besoin de 67 CV pour faire de grands voyages. j'ai fait 25 000km avec elle, à part une panne totale du circuit électrique remplacé sous garantie par KTM Belgique, je n'ai pas eu de problèmes avec cette moto qui est absolument géniale mais stupidement puissante(!!!). 
Avec la petite CRF je n'ai jamais eu de panne en 35 000 km!!
Quand je pars, j'ai le matos de camping mais à 63 ans je privilégie l'hôtel, surtout s'il est à 20 ou 30 euros comme dans les pays de l'est!!!
Je trouve déjà que ne vois plus très bien de près mais quand je te lis je m'estime encore heureux!
Comme je roule souvent seul en voyage, je deviens de plus en plus prudent et c'est ça aussi qui prévient les pannes ou les casses!
Profite bien de la pluie et bonne année à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 19:22

&


Dernière édition par Franck83 le Dim 3 Jan 2021 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 19:41

Franck83 a écrit:
Pacmo a écrit:
Intéressant, merci !
Je n'ai jamais pris autant d'outillage...mais jamais fait le tour du monde non plus ;)

As-tu pesé par hasard ce que représente tout ton pack ?

Le chargement total est sur la photo de la moto du post. Je pense être vers les 25 kg en plus soit une moto chargée à 190 kg tous pleins fait (146 kg de moto, 6 Kg de kit Tour Nomad, 13 kg d'essence et d'huile, 3 litres d'eau....).
C'était pour faire la Transpy par le TET cet été mais nous avons également fait la Grèce l'Italie par le TET avec les BMW (mais sans le matos de camping).

Pour info, la moto dans le gras avec des pneus complétement inadaptés et moi complétement cuit par le boulot se comportait pas mal


De bien chouettes chemins sur ce trip. Dommage pour la météo :(
Tu sembles parfois bien en ch... avec ta 690 (lourdement chargée) Et pour tes copains en BM (encore plus lourdes) ça passait partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 19:54

&


Dernière édition par Franck83 le Dim 3 Jan 2021 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Invité

Invité
avatar


Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 20:05

J'ai eu une 690 enduro r 2016 neuve.
10 000kms avec que des problèmes du circuit hydraulique de l'embrayage.
Pièces (émetteur et récepteur) remplacer 2 fois chacun en garantie et toujours des soucis.
Je suis revenue à mes premières amours,une jap et le problème est résolu.
J'ai malheureusement avec grand regret,beaucoup de retour négatif sur la fiabilité des européennes.
Cela reste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 20:50

salut
il y a plus ou moins des problemes sur toutes les marques,  européennes ou non  . 
les ktm sont des machines taillées pour des conditions extremes avec des equipements haut de gammes
et peuvent encaisser beaucoup plus que les autre marques à mon avis avec qq defauts comme toutes les motos .
les japs font du super fiable pour un usage courant  du motard moyen , à chacun de choisir .
en enduro ktm ecrase la concurence et même en roulant en loisir  avec les potes la qualité était 
un cran au dessus des autres.
cet avis n'engage que moi qui roule honda en ce moment.. sifflote

bonne année  à  tous en n'importe quelle marque de moto... trike
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 20:57

Sympa la liste .
gros stock d'outils, à mon avis excessif pour l'Europe et même plus loin .
pourrais tu détailler ta trousse de secours ? je sais c'est mon totem ah ha mais y'a des raisons pour ça . mr green 
Dans mon calcul et mon chargement, liste quelquepart je ne sais plus trop où sur le fofo, utilisée pour la Bulgarie  avec des bouts de tet dedans en mode papy = bivouacs occasionnels  charge = 16 kg avec
tarp, duvet , tapis sol
popote hyper mini
un seul rechange
pelle/pioche
compressif ( 2 ) trousse de secours de base, médocs ( peu)
vetements pluie
 eau : 1 l + filtre
huile ( 1 L)
pas de jerrycan .
Pour le Caucase , on aurait pris la même choses
remarque : il faut peser aussi l'équipement ; souvent 10 kg
Au retour ; qu'est qu'on  enlève ?
tout doit être léger ... en trail
je vise 7 kg pour le aragon ride
je te mets ma " diminution"
pour le fun = chacun fait ce qu'il veut director
en gras : bah non
en italique : modif
Outils et pièces
Trousse à outils moto

Trousse complémentaire (définition en dessous)
y'en a qu'une
Couteau multi fonctions

un fixe 12 cm = batonnage si il faut

Pompe Air électrique Airman
Manomètre pression air
2 démontes pneu avec œil 32, 27, 22 et 12.
1 Démonte pneu 38 c
m
2 petits démonte pneu + 1 grand
1 dérive chaine pour pas de 415 à 632

Douille 19 (démontage roue avant)
22 et 32 : une clef
Pince étau
Adaptateur clé cliquet démonte pneu
Rustine TipTop TT
Jeu de vis de rechange
Colliers métalliques
levier rechange reversible

FA huile ( 3)
Fil de fer
WD40
Collier Rilsan
Rouleau adhesif
Kaltmetall WS-360 Reparaturmasse
Huile
Fusibles
Chambre à air (renforcée ou non) avant ou champignon pour Tubless
Chambre à air renforcée arrière
Sangle traction
Dynamomètre électronique 3/8eme
Démonte obus
Tuyau pour siphonner essence
Câble batterie
GS911 diagnostic (BMW)
Trousse électrique (multimètre, fils,
raccords, schéma câblage)
Graisse, petit tube
Frein filet
Pate a joint loctite 5926
Ampoule H7 et W5W
Lame scie métaux
Huile moteur
DOT 5.1 (embrayage ou freins, spécialement pour 690)
 
Outils trousse Enduristan
Clés plates 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 et 17
Clé anglaise 30mm ouverture
Cliquets 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20 et 21
Rallonge cliquet

Seringue
Tournevis
plats ( 2 ) et parker ( 2 dans la trousse )
PH0, 1 et 2, PZ2,    SL3, 5,5, 4 et 7
Pince multiprise
Petits Cliquets
PH 1, 2,2 et 3
SL 3 à 6
PZ  1, 2,2 et 3
T10, T15, T20, T25, T27, T30 et T40
T10H, T15H, T20H, T25H, T27H, T30H et T40H

Clés plate 7,10,13mm
Clé plate E6
Rallonge 1/4 + Adaptateur 1/4 - Hex + Adaptateur Hex - 1/4
Poignée 1/2
Douilles 1/2 : 13H,17H,24H

Douilles 1/2 : E10,E12
Adaptateur 1/2 - 3/8 + Adaptateur 3/8 - 1/4
Douilles torx 3/8 : TX45,TX55, TX55
Douille Male Male 19 mm-3/8
 

 trousse multitools ( mini) avec toutes les clefs en plus : roues, chaine , etc
Complément autonomie
Lit Thermarest (ou matelas gonflable)
Sac couchage + sac à viande
Masque noir repos, boules quies, bonnet montagne, collant
Couverture survie dans la trousse accessible
Tente + protection sol
tarp

Brosse à dents + dentifrice
PQ (important...)
unseul savon pour tout
Lentilles et produit
Boite urgence médicale;
Lampe Frontale
Chiffons
Barre énergétiques
Boisson énergétique
petit sac poubelle
Gel bactériologique mains

Liquide vaisselle
Double des clés (à donner à un collègue)
Réchaud
Popote
Oreiller gonflable
Chaise pliante
Chaufferettes

 
Complément Audiovisuel
Camera GOPRO 7
Camera GOPRO 5
Appareil photo
Double des clés
2 Power bank 20 000 mA
Drone
Intercom
 
camera obus hors d'age , moins de 100 g , à oublier
Equipement pilote
Sous-vêtements thermiques Mizuno
Chaussettes étanches Verjari
Tours de cou

Camel back de 1,5l ou 3l
Trousse bobo
2 compressif , une fiche premiers secours
Pansements anti-ampoules
Couverture survie, Crème courbatures et entorses
He adaptées
Gilet Jaune (obligatoire)
 
Équipement Navigation Moto
GPS GARMIN MONTANA avec cartographie OS gratos
Galaxy TAB A avec Locus cartographie 1/25 000 et Europe
Piles pour Montana
Jerrycan Desert Fox 6 litres essence
Jerrycan eau 5l souple

 

Papiers et documents
Permis de conduire international
Carte de sécurité sociale européenne (à demander un a deux mois avant de partir)
Carte grise Photocopies
Attestation d'assurance (vérifier que les pays traversés sont assurés)
Carte de groupe sanguin et copie carnet de santé, carte de vaccination internationale.
Carte de paiement internationale (noter le N° de tel pour la bloquer...)
Scanner tous ces documents et les garder dans une clé USB, pour certains passages de douane prévoir copie papier.
et se les envoyer par internet
Equipements personnel

4 paires de chaussettes, 2
3 tee shirts, 2
un pantalon de rando en matière technique facilitant son séchage,
Une polaire (légère d4),

un softshel
Un short,
1 caleçons,

Une paire de chaussure légère pour la marche ou ballade en ville,
Une paire de tong
Une veste imperméable
Une ceinture
 
Toilette 
Serviette à séchage rapide,
Brosse à dents,
Dentifrice dont le bouchon se visse,
Gel douche shampoing dont le bouchon se vissent,
Un gel lessive

Un rasoir
Un savon.
Liquide lentilles
lentilles




OUF


Dernière édition par ex-xt le Sam 2 Jan 2021 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 21:14

J'ai rien contre Ktm et husky.
Ce modèle existe depuis 10 ans et le problème n'est toujours pas résolu.
Ktm est plus performant que les japs,mais elle finissent rapidement au rebut.
Même souci avec Harley et Bmw (sauf 1200 gs).
Une grande partie du forum me déteste maintenant. :(hello1
Chacun c'est goût, moi j'ai choisi mon camp.
Bonne année. double V
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 21:21

Soldat Ryan a écrit:
J'ai rien contre Ktm et husky.
Ce modèle existe depuis 10 ans et le problème n'est toujours pas résolu.
Ktm est plus performant que les japs,mais elle finissent rapidement au rebut.
Même souci avec Harley et Bmw (sauf 1250 gs).
Une grande partie du forum me déteste maintenant. :(hello1
Chacun c'est goût, moi j'ai choisi mon camp.
Bonne année. double V

Nan nan t'inquiète KTM n'a plus cette réputation tant convoité les Japonais font bcp mieux et les italiens aussi
Deux roues libres de démarreur sur la mienne sur une moto qui avait 50kms..aucune prise en charge en sav 1ere Katé dernière Ktm..
Un pote a grillé son moteur sur sa 7.90 sonde de température HS radiateur percé..

Bon allez on sort du sujet un peu là..
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 21:29

&


Dernière édition par Franck83 le Dim 3 Jan 2021 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Invité

Invité
avatar


Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 21:41

Cette liste est pas mal .

Comme précisé ,à ajuster en fonction de la Bécane.

Avec l'Africa twin , au début je prenais plein de trucs et au fur et à mesure je retire des trucs .Mais faut un minimum pour ne pas galérer.

En VTT j'ai toujours une patte de dérailleur d'avance, j'en ai explosé déjà deux , une à Couiza et une à la Chapelle de Mardore.

Bien en moto , c'est la poignée d'embrayage que j'ai toujours avec moi pour la  450 , entre autres cordes, démontes pneus à ergot, clés et pinces....

Pour les papiers, j'ai une sauvegarde sur le cloud, faut juste espérer ne pas être piraté !!

Pas évident de penser à tout.


Bien pensé le double des clefs !
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 21:47

&


Dernière édition par Franck83 le Dim 3 Jan 2021 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 21:53

Franck83 a écrit:

Pour la poignée d'embrayage (ou de frein) je n'en prends plus depuis que j'ai des Barkbusters. Il est impossible de casser les cocottes avec ce système (et tu peux me croire car je suis un bon cascadeur).

Deja vu un levier d'embrayage cassé après chute, pourtant avec protège-main "barre alu". Ca reste possible (protège main qui tourne, ou simplement le caillou vraiment mal placé). Un levier basique ça ne coûte et pèse quasiment rien smile
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 22:02

Tu mets des leviers retournables et solution réglé
Pareil pour le sélecteur et la pédale de frein ça limite le transport et la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde EmptySam 2 Jan 2021 - 22:08

annexes
1° historique
En 1980, sous sommes partis à 3 XT 500 : 19000 km en Afrique
on avait un allumeeur complet, des platinées , etc .
et moins d'outls à 3 avec un mécano que toi . Et franchement c'était trop lourd
on a cassé des rayons et crevé . c'est tout .

2° geographique
a part au fin fond du désert ou des steppes ( et encore) , il y aura toujours un mécano  de base
- crevaison
-cable avec bidouille 
- ressouder un réservoir ( j'ai vu )

3) premiers soins
Le mieux c'est de ne pas  en avoir besoin  : technique, précautions, repoe
le plus c'est de s'entrainer à mettre un compressif  une attelle IRL = sous la moto, un peu crevé : accessible en état, repérable .
le top c'est d'avoir la caisse et une machine légère , mr green et de l'être aussi mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty
MessageSujet: Re: Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde   Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tu pars faire le tour du monde. Tu choisis quoi comme bécane?
» Materiel indispensable pour sortie TT
» Logement pour un tour du monde ?
» Moto idéale pour un tour du monde ?
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit