Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PB MONTANA 610
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 11:36

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar Wartin Aujourd'hui à 8:28

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar bastienfdx Aujourd'hui à 7:58

» Voge 300 Rally
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 22:49

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar Ben Hier à 22:02

» Une orange en Haute Provence
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar Ben Hier à 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar syl20 miltour Hier à 21:08

» Avis Voge 300 Rally
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 20:52

» Brouter (le routeur hein )
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar manuz Hier à 20:06

» sortie vaucluse
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar Triple10 Hier à 19:21

» Hello de Haute Savoie
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar willow74 Hier à 18:55

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar gastair Hier à 18:16

» Balade trail dans l'Oise
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar ttmavie Hier à 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar Gio Hier à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar alainxtz67 Hier à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 12:32

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:48

» SWM 500 R 2024
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar fredfoes Dim 12 Mai 2024 - 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Petits trails Chinois - Page 3 Emptypar Bertmoor Dim 12 Mai 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg 8 réservoir C 2 beta karellis Tablette tour 3 4 1200 suzuki bottes dominator tracé vstrom rally 13 honda YAMAHA maroc crf300l osmand ttre Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petits trails Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:18

syl20 miltour a écrit:
Voilà une vidéo qui répond à TOUTES nos questions :

https://www.motorlive.tv/1798
les motos sont sur équipées , le design est moderne ... je ne sais pas si on peut appeler ces motos des "chinoiseries"
... pour la moto française je crois que c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:57

Ça te fait envie ? 
Moi pas
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:41

Marco8413 a écrit:
Ça te fait envie ? 
Moi pas
qu'est ce que tu leur reproches ? (a part le fait d'etre chinoises)
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:12

En cherchant un peu à propos de Voge et son importateur DIP, on découvre qu'il y a déjà des 300cc homologuées en France, comme ce petit roadster vendu moins de 4000€. La diffusion est probablement confidentielle, mais rien n'interdit probablement qu'une version trail 300 vienne s'y ajouter.

http://vogefrance.fr/voge-300-ac/
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:33

Bah y'a ceux qui s'y connaissent (en mécanique) et puis les autres. C'est quand tu ouvre que tu comprend beaucoup de choses.
Y'a les amateurs de fastfood et les amateurs de bonnes cuisines. Idem pour les vins/Whisk(e)y etc...
Même avec les motos on arrive à du prêt à acheter/consommer/jeter. Et y'a des amateurs.
C'est la société qui veut ça  sifflote

Bon à quand un team pro avec des motos chinoises sur un Dakar (par ex) ( et pas du badgé chinois avec mécanique HCR: non du 100% ) ?
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:38

Effectivement, et un réseau d'environ 75 points de contacts
http://vogefrance.fr/revendeur/
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:39

Pacmo a écrit:
En cherchant un peu à propos de Voge et son importateur DIP, on découvre qu'il y a déjà des 300cc homologuées en France, comme ce petit roadster vendu moins de 4000€. La diffusion est probablement confidentielle, mais rien n'interdit probablement qu'une version trail 300 vienne s'y ajouter.

http://vogefrance.fr/voge-300-ac/
C'est bien ça le problème, diffusion confidentielle. On en a déjà vu d'autres qui se sont cassé le nez avec des diffusions bien moins confidentielles et un réseau de concessionnaire étoffé.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:40

Etinag, on monte un Team? double V
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:41

etinag a écrit:
Bah y'a ceux qui s'y connaissent (en mécanique) et puis les autres. C'est quand tu ouvre que tu comprend beaucoup de choses.
Y'a les amateurs de fastfood et les amateurs de bonnes cuisines. Idem pour les vins/Whisk(e)y etc...
Même avec les motos on arrive à du prêt à acheter/consommer/jeter. Et y'a des amateurs.
C'est la société qui veut ça  sifflote

Bon à quand un team pro avec des motos chinoises sur un Dakar (par ex) ( et pas du badgé chinois avec mécanique HCR: non du 100% ) ?
quelle condescendance ... ça en est comique

rappelle moi ce que disaient les anglais quand sont arrivées les motos japonaises ?


Dernière édition par Wood le Mer 6 Jan 2021 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:41

xantios a écrit:

Que la 300 CRF cartonne, rien n'est moins sûr. Seul l'avenir nous le dira. Je l'espère, mais ne parierai pas un copeck dessus !
Parce que oui, le trail a le vent en poupe, même le TT, mais une grosse partie des gens ( la majorité ?) achètent du rêve et se fichent de l'efficacité puis qu'ils ne font rien avec. Quel est le trail el plus vendu ? La 1250 GS, dont l'écrasante majorité en LOA yo man

Lorsque j'ai acheté mes premiers trails bicylindres (Honda XLV, et ma regrettée R80GS) cela faisait déjà 15 ans que je roulais en TT avec des trials, des enduros et de petits trails.  Les grosses sont toujours restées des secondes motos plus destinées aux vacances et au duo, qu'aux virées dans les chemins. Si la BM avait des aptitudes pouvant y inciter, la Honda était déjà un pachyderme inadapté.
Aujourd'hui je persiste à dire que vouloir prétendre à faire du TT avec des bécanes de 200kg et plus est une ineptie.
Reste que faute d'offre plus petite, nombre de motards aujourd'hui débutent en TT avec d'énormes machines, comme si c'était naturel d'avoir besoin de 100cv pour rouler dans la terre et les cailloux.
Je pense quand même qu'à force de pas pouvoir relever leurs motos seuls, certains vont finir par réaliser qu'il existe des machines moins chères, moins fragiles, et bien mieux adaptées aux ornières boueuses et autres joyeusetés !
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:44

Wood a écrit:
etinag a écrit:
Bah y'a ceux qui s'y connaissent (en mécanique) et puis les autres. C'est quand tu ouvre que tu comprend beaucoup de choses.
Y'a les amateurs de fastfood et les amateurs de bonnes cuisines. Idem pour les vins/Whisk(e)y etc...
Même avec les motos on arrive à du prêt à acheter/consommer/jeter. Et y'a des amateurs.
C'est la société qui veut ça  sifflote

Bon à quand un team pro avec des motos chinoises sur un Dakar (par ex) ( et pas du badgé chinois avec mécanique HCR: non du 100% ) ?
quelle condescendance ... ça en est comique
J'suis d'accord avec Etinag y'a certaines surprises quand tu démontes que tu ne trouves pas chez certains.
Tu trouves une moto à moins de 5000€ c'est qu'il y a quelque chose, les mecs ont tirés les prix à droite à gauche c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:47

dites moi combien de motards sur l'ensemble démontent leur moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:49

je dis juste que les chinois rattrapent leur retard a vitesse grand V et c'est tant mieux ! ca va permettre à ceux qui le veulent d'avoir moins cher et aux japonais de se bouger pour rester devant
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:55

TomSy6 a écrit:
Wood a écrit:
etinag a écrit:
Bah y'a ceux qui s'y connaissent (en mécanique) et puis les autres. C'est quand tu ouvre que tu comprend beaucoup de choses.
Y'a les amateurs de fastfood et les amateurs de bonnes cuisines. Idem pour les vins/Whisk(e)y etc...
Même avec les motos on arrive à du prêt à acheter/consommer/jeter. Et y'a des amateurs.
C'est la société qui veut ça  sifflote

Bon à quand un team pro avec des motos chinoises sur un Dakar (par ex) ( et pas du badgé chinois avec mécanique HCR: non du 100% ) ?
quelle condescendance ... ça en est comique
J'suis d'accord avec Etinag y'a certaines surprises quand tu démontes que tu ne trouves pas chez certains.
Tu trouves une moto à moins de 5000€ c'est qu'il y a quelque chose, les mecs ont tirés les prix à droite à gauche c'est tout..

Sur le fond, vous n'avez pas tort, sûrement, mais dans les faits, hormis pour Etinag qui fait du Rallye (Et bientôt moi, puisqu'on va monter un team de Chinoiseries avec Etinag !!!), ou des pratiquants super assidus, je suis certains que bons nombre de motos vertes sont des motos secondaires qui roulent peu, et dans les alentours du domicile, et si plus loin, partent sur remorque ou fourgon.

Le pratiquant lambda qui roule 2000 KM max dans l'année, sur chemin pas trop compliqués parce qu'il n'a ni le niveau, ni l'envie a-t-il besoin d'une PR7/690/701? Non!

Ca se trouve, ça chinoise lui conviendra, et comme il rouler peu, il aura peu de soucis avec.
Et comme dit plus haut, et par Pacmo, hormis la 300 CRFL et l'occase, bah... y a pas grand chose. Et même en occase, tout le monde pleur les prix des 400 DRZ, et autres.
Vaut-il mieux une neuve avec garantie ou une bouse que tu vas refaire pour le même prix (A l'achat!) ou presque?
La question se pose.

Je fais du kayak et j'ai des gonflables pour le côté pratique. Si tu n'as pas LA marque de référence (alors qu'il y a encore mieux, mais c'est déjà bien), tu es un looser. J'ai acheté du chinois de bonne qualité (et pas du chinois jouet de plage).
Je descends les mêmes rivières que les copains dans les mêmes conditions, parfois avec matos de bivouac), et sans avoir plus de soucis.  

je ne dis pas que je n'achèterai pas mieux un jour, mais pour l'heure, ils font le job et me permettent de pratiquer plusieurs loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:57

TomSy6 a écrit:
Wood a écrit:
etinag a écrit:
Bah y'a ceux qui s'y connaissent (en mécanique) et puis les autres. C'est quand tu ouvre que tu comprend beaucoup de choses.
Y'a les amateurs de fastfood et les amateurs de bonnes cuisines. Idem pour les vins/Whisk(e)y etc...
Même avec les motos on arrive à du prêt à acheter/consommer/jeter. Et y'a des amateurs.
C'est la société qui veut ça  sifflote

Bon à quand un team pro avec des motos chinoises sur un Dakar (par ex) ( et pas du badgé chinois avec mécanique HCR: non du 100% ) ?
quelle condescendance ... ça en est comique
J'suis d'accord avec Etinag y'a certaines surprises quand tu démontes que tu ne trouves pas chez certains.
Tu trouves une moto à moins de 5000€ c'est qu'il y a quelque chose, les mecs ont tirés les prix à droite à gauche c'est tout..

Plus cher ne veut pas toujours dire mieux fabriqué et encore moins "plus fiable"
Voir dans l'automobile où se classent certaines marques premium !  https://www.autoplus.fr/occasion/quelle-est-la-marque-automobile-la-plus-fiable-barometre-auto-plus-2020-233000

Je n'ai jamais vu un moteur chinois récent ouvert, mais ça doit être plus compliqué de faire plus rustique que Royal Enfield, qui malgré tout emmènent quelques traileux au bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:58

Wood a écrit:
dites moi combien de motards sur l'ensemble démontent leur moteur ?
C'est ce que te dis Etinag ça en devient du prêt à jeter parce que le mec qui a pas envie de s'occuper de sa mécanique ne s'y intéresse pas donc oui le mec lambda ne trouvera pas ça bizarre. 
Pour te citer un exemple j'ai ouvert le moteur de ma WRF de 2005 il y a 3 ans bah y'avait rien à faire si j'avais voulu j'aurais refermé et ça continuait à rouler. C'est à ce moment que tu commences à comprendre les pièces d'usure et la qualité des matériaux.

Je le remets ici mais pour avoir usiner de l'alu soit disant haut de gamme chinois et de l'acier européens bah l'acier était plus léger que l'alu et très mauvais à usiner

@Pacmo c'est pas la complexité du moteur mais la qualité des matériaux qui s'usent plus vite car de mauvaises qualités (Alu trop malléable a cause de la chaleur et qui supporte mal la déformation par exemple etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:05

TomSy6 a écrit:

Je le remets ici mais pour avoir usiner de l'alu soit disant haut de gamme chinois et de l'acier européens bah l'acier était plus léger que l'alu et très mauvais à usiner

tu nous sors tout le temps ton exemple d'alu chinois usiné  ... si tu résumes l'industrie chinoise a un bout d'alu que t'as croisé un jour dans ta vie  il va te manquer une partie de l'histoire ...
et nous on est capable de quoi ? affraid  ... si bfg et son moteur citroen diesel Petits trails Chinois - Page 3 982942


Dernière édition par Wood le Mer 6 Jan 2021 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:08

Gné.. on parle des trails chinois donc oui je te sors un exemple de matiere alu qu'on retrouve dans les trails chinois.. Fatiguant les commentaires de certains ici..

J'pense pas que tu as du en usiner donc je suppose que tu ne peux pas voir que c'est de la m*rde !
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:16

on en recause dans 10 ans trinque pernod

ps : j'usine très peu c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:17

TomSy6 a écrit:
Wood a écrit:
dites moi combien de motards sur l'ensemble démontent leur moteur ?
C'est ce que te dis Etinag ça en devient du prêt à jeter parce que le mec qui a pas envie de s'occuper de sa mécanique ne s'y intéresse pas donc oui le mec lambda ne trouvera pas ça bizarre. 
Pour te citer un exemple j'ai ouvert le moteur de ma WRF de 2005 il y a 3 ans bah y'avait rien à faire si j'avais voulu j'aurais refermé et ça continuait à rouler. C'est à ce moment que tu commences à comprendre les pièces d'usure et la qualité des matériaux.

Je le remets ici mais pour avoir usiner de l'alu soit disant haut de gamme chinois et de l'acier européens bah l'acier était plus léger que l'alu et très mauvais à usiner

@Pacmo c'est pas la complexité du moteur mais la qualité des matériaux qui s'usent plus vite car de mauvaises qualités (Alu trop malléable a cause de la chaleur et qui supporte mal la déformation par exemple etc..)
 Je reconnais sans problème que la plupart des moteurs Japonais sont impeccablement fabriqués et assurent des décennies d'utilisation sans problème, et que c'est loin d'être le cas partout ailleurs.
Pour Enfield je ne parlais pas de complexité, mais bien de réalisation, avec des culbuteurs par exemple qui semblent être faits dans des morceaux de tôle limés à la main.

Comme dit Sylv1, beaucoup ne font pas plus de 1000 ou 2000 km par an avec leur petit trail, et à ce rythme là ça peut durer longtemps sans être forcement du top.
Vu la faiblesse de l'offre actuelle, je ne jetterai pas la pierre à ceux qui trouveront leur bonheur dans un machine neuve et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:21

Pacmo a écrit:
TomSy6 a écrit:
Wood a écrit:
dites moi combien de motards sur l'ensemble démontent leur moteur ?
C'est ce que te dis Etinag ça en devient du prêt à jeter parce que le mec qui a pas envie de s'occuper de sa mécanique ne s'y intéresse pas donc oui le mec lambda ne trouvera pas ça bizarre. 
Pour te citer un exemple j'ai ouvert le moteur de ma WRF de 2005 il y a 3 ans bah y'avait rien à faire si j'avais voulu j'aurais refermé et ça continuait à rouler. C'est à ce moment que tu commences à comprendre les pièces d'usure et la qualité des matériaux.

Je le remets ici mais pour avoir usiner de l'alu soit disant haut de gamme chinois et de l'acier européens bah l'acier était plus léger que l'alu et très mauvais à usiner

@Pacmo c'est pas la complexité du moteur mais la qualité des matériaux qui s'usent plus vite car de mauvaises qualités (Alu trop malléable a cause de la chaleur et qui supporte mal la déformation par exemple etc..)
 Je reconnais sans problème que la plupart des moteurs Japonais sont impeccablement fabriqués et assurent des décennies d'utilisation sans problème, et que c'est loin d'être le cas partout ailleurs.
Pour Enfield je ne parlais pas de complexité, mais bien de réalisation, avec des culbuteurs par exemple qui semblent être faits dans des morceaux de tôle limés à la main.

Comme dit Sylv1, beaucoup ne font pas plus de 1000 ou 2000 km par an avec leur petit trail, et à ce rythme là ça peut durer longtemps sans être forcement du top.
Vu la faiblesse de l'offre actuelle, je ne jetterai pas la pierre à ceux qui trouveront leur bonheur dans un machine neuve et pas chère.
Oui oui, je suis d'accord avec toi c'est sur que si le gars cherche une moto pas cher pour rouler de temps en temps et qui veut pas mettre les mains dedans c'est "l'idéal" mais un peu jeter l'argent par les fenetres  Petits trails Chinois - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:26

Après pour être le plus objectif possible, je me dis (peut-être à tort?) que les soucis ne viendront pas forcément du moteur, mais plus des périphériques.
C'est peut-être sur ce point qu'auront lieu les économies.
si on reprend l'exemple de la Mash 400, elle avait tout de même de quoi en séduire quelques-uns, et les premiers retours n'étaient pas si mauvais. En revanche, problèmes électriques, et soucis de finition avec des pièces qui rouillent vite.

Pour le coup, si Mash jouait la carte de la qualité, ou au moins de la fiabilité, on aurait une marque Française à soutenir, même si la machine vient de loin, des bonhommes sont bien ici et les impôts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:28

TomSy6 a écrit:

Oui oui, je suis d'accord avec toi c'est sur que si le gars cherche une moto pas cher pour rouler de temps en temps et qui veut pas mettre les mains dedans c'est "l'idéal" mais un peu jeter l'argent par les fenetres  Petits trails Chinois - Page 3 119845
Et bien peut-être pas tant que ça ;)
Si tu en as pour ton argent, que ça fonctionne comme ça, je trouve que c'est moins jeter l'argent par la fenêtre que de vouloir acheter une 690 à 8000 parce que tout le monde dit que c'est ce qu'il y a de mieux, mais dont tu n'exploite que le dixième, et 5 fois dans l'année.
Tu fais une économie de 4000 que tu peux mettre dans autre chose. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:31

sylv1 a écrit:
TomSy6 a écrit:

Oui oui, je suis d'accord avec toi c'est sur que si le gars cherche une moto pas cher pour rouler de temps en temps et qui veut pas mettre les mains dedans c'est "l'idéal" mais un peu jeter l'argent par les fenetres  Petits trails Chinois - Page 3 119845
Et bien peut-être pas tant que ça ;)
Si tu en as pour ton argent, que ça fonctionne comme ça, je trouve que c'est moins jeter l'argent par la fenêtre que de vouloir acheter une 690 à 8000 parce que tout le monde dit que c'est ce qu'il y a de mieux, mais dont tu n'exploite que le dixième, et 5 fois dans l'année.
Tu fais une économie de 4000 que tu peux mettre dans autre chose. ;)
+1
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:35

Wood a écrit:
etinag a écrit:
Bah y'a ceux qui s'y connaissent (en mécanique) et puis les autres. C'est quand tu ouvre que tu comprend beaucoup de choses.
Y'a les amateurs de fastfood et les amateurs de bonnes cuisines. Idem pour les vins/Whisk(e)y etc...
Même avec les motos on arrive à du prêt à acheter/consommer/jeter. Et y'a des amateurs.
C'est la société qui veut ça  sifflote

Bon à quand un team pro avec des motos chinoises sur un Dakar (par ex) ( et pas du badgé chinois avec mécanique HCR: non du 100% ) ?
quelle condescendance ... ça en est comique

rappelle moi ce que disaient les anglais quand sont arrivées les motos japonaises ?
Ils ne l'ont pas dit longtemps car les bécanes japonaises étaient fiables dès leur arrivée en masse. Elles ont relégué les anglaises au rang d'antiquités en un temps record, les italiennes aussi. Les allemandes étaient alors réservées aux flics et à une petite frange traditionnelle Petits trails Chinois - Page 3 33667

Je me rappelle des premiers essais de Beltoise dans Champion avec les petites cylindrées japonaises et c'était une révolution. 

Peut-on comparer la situation de leur arrivée avec celle des motos chinoises aujourd'hui face à des produits le plus souvent bien finis et fiables? Les chinois ont les moyens financiers et technologiques de sortir de bons produits mais le veulent-ils sur des marchés de niche?


Dernière édition par frenchcruiser2000 le Mer 6 Jan 2021 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits trails Chinois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trails Chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» corbières 165 km petits trails
» 200 km montagne noire petits trails
» Ballade petits Trails Vintage only
» les ( petits ) trails réapparaissent dans motojournal ...
» jeudi 12 mai tour du lauragais petits trails
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit