Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 11:17

» Voyage au Maroc
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 10:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar sergio Aujourd'hui à 9:32

» Voge 300 Rally
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» SWM 500 R 2024
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 ttre tuareg 8 dominator C tour YAMAHA osmand tracé Tablette 4 vstrom karellis réservoir 2 Himalayan beta bottes honda crf300l rally 1200 maroc 3 suzuki
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:34

Thor_du a écrit:
Citation :


Merci à tous pour les infos, photos, diagrammes etc  bien

Merci à toi pour ta remarque pertinente, qui nous a permis d'aller de l'avant.


Pour ta Showa à double cartouche, sur ta CRF.
Je ne sais pas si la mise en pression de la cartouche interne supprime totalement la cavitation, j'imagine qu'on peut quand même en créer en faisant n'imp' avec les clics ou les shims.

Sinon pour la rendre plus confortable sur les compressions rapides (cailloux, racines, trous etc) t'as essayé de graisser les spis, peut-être tu le fais déjà ?

Les VTTistes connaissent bien les problèmes de friction interne dans les fourches, friction statique, stiction en anglais etc.
J'lai volontairement éclipsé en haut dans les forces en présence dans une fourche alors que c'est loin d'être négligeable.

Surtout quand t'additionne plusieurs trucs, genre bras de fourche non parallèles, tés inférieurs trop serrés et spis secs.
Sur une SMC par exemple, si j'fais le tour de tout ça j'peux refermer les hydrauliques d'une dizaine de clics après, sans problème.

Chez un concess' KT' tu tire un peu sur le guidon pour délester la fourche puis tu la lâche gentiement, 2 brêles sur 3 ou 4 restent perchées en haut, à chaque fois je rigole tout seul chez mon concess'.

In fine c'est le problème de toutes les grosses fourches 47, 48, 49...

La bécane est quasi neuve, donc j'ai pas tout démonté pour voir les joints encore.. à part les caches poussière que je graisse en effet (c'est vite fait). 
Remarque d'autant plus pertinente pour les fourches à double chambre qui ont me semble t'il plus de sources de frictions internes. Après sur les grosses compressions c'est confortable, c'est sur les petites que ça me semblait raide au début. Entre le rodage, 2-3 clicks de moins en compression/détente, un peu de pression négative d'air (purge avec fourche légèrement compressée au lieu de détendue) et 0.8bar ou moins à l'avant (tubliss).. plus du tout un pb  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du

Membre Actif
Membre Actif
Thor_du

MOTOS : 690 SMC GTi 16v 2011
Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 102
Ville ou région : Savoie

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 11:04

Bon ça va pas trop vous intéresser mais pour une fois que j'ai une fourche d'SMC R (12, 13) et une d'SMC de démontées en même temps, je me fais plaisir.
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 11175

Des infos introuvables sans démonter qui viendront enrichir mes tableaux.
Pareil pour la comparaison des amortos de 2021 et les autres d'avant avec TRE, on a mesuré 10'000 trucs c'est cool !




Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Dscn0413

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Dscn0412

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Img_2239
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:28

On veut des détails bien
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du

Membre Actif
Membre Actif
Thor_du

MOTOS : 690 SMC GTi 16v 2011
Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 102
Ville ou région : Savoie

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 14:57

Nener a écrit:
On veut des détails bien
Sur ?

Les 690 bizarres avec des roues en 17 pouces ?  geek

Ou les différences entre les amortos des enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du

Membre Actif
Membre Actif
Thor_du

MOTOS : 690 SMC GTi 16v 2011
Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 102
Ville ou région : Savoie

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 19:45

Des trucs que j'avais fait entre 2019 et 2020 pour m'occuper et apprivoiser Fusion 360.

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Sans_t23

J'avais remodélisé un pied d'amorto de 690 SMC + R / ENDURO + R.

Puis j'en ai aussi fait un réglable, mais faudrait que je le refasse, j'ai d'autres idées pour lui.

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Sans_t22

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Sans_t19

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Sans_t17

J'en avais profité quand j'avais refait le mien pour le disséquer intégralement.
Les refs des pièces sont inexistantes dans les éclatés, rien ne s'affiche pour les amortos alors qu'il y a plein de pièces d'usures, des O-ring etc, surtout dans le pied de fourche.
Faut mesurer tous les O-ring soit même et faire des recherches croisées sur le spare parts finder etc.

Dans le même genre, dans le spare parts finder. On peut voir tout l'intérieur des fourches d'ENDURO, mais jamais les intérieurs des fourches d'SMC...  party


Si y'en a qui veulent voir comment se fait le réglage de la détente c'est en dessous.

Désolé pour les photos, floues et en + soit trop sombre, soit trop éclairée hahaha

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Dscn0012
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Dscn0011
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Dscn0010
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Dscn0013
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Dscn0016
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:28

J'ai l'impression que la technique et la mécanique n'intéresse pas ou dépasse nos forumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:54

Sisi Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 22:26

mais si c'est intéressant..... ce matin j'ai déssiné la chape raccourcie pour mon 690 qu'il va falloir que je m'usine

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Zzlc
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 P7cg
Revenir en haut Aller en bas
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Ville ou région : Païs Nissart

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:54

Intéressant tout ce fil ! 

J'ai une question bête, étant complètement néophyte sur ces sujets techniques: est ce que le tampon caoutchouc qui bouffe la moitié de la course de l'amortisseur est mis d'une matière qui aide l'amortisseur à gagner en force aux derniers millimètres de course ? 
Comme si on avait mis une densité calculée pour rajouter des Newtons à ce moment là ? 
Parceque cela semble illogique de mettre un tampon à 50% de la course là où c'est 25 ailleurs. 

Est ce que en jouant sur la raideur du ressort, les vitesses de compression, détente rapide et lente, on peut se passer de ce tampon et mettre un tampon 25% ? 
Ou bien on arriverait justement trop rapidement aux zones de grandes forces rendant la suspension dure ? 

Pour le moment je suis encore loin d'exploiter les 250mm et d'aller racler constamment le sabot moteur, mais j'ai l'impression que beaucoup louent les 300mm, à juste titre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:31

Bon je te donne mon avis perso, après y en a peu être qui ne seront pas d'accord.

Sur mon 690 enduro je trouve les suspensions trop sèches bien que les ressorts soient sous dimensionnées pour mon poids.
La raison c'est que l’hydraulique à la compression est trop freinée, du coup même sur la route,la moindre bosse ou un nid de poule me refile un coup violent dans la colonne vertébrale. bon j'ai des problèmes de dos depuis que je suis jeune, donc forcément ça me dérange d'avoir un trail avec des suspattes dures comme sur un superbike.

Pour le moment j'ai juste remplacé le ressort de l'amorto de 72N/mm par un 85. malgré ça quand je précontraint le ressort pour que le SAG statique (course morte) soit à 10% de la course totale théorique de la roue, le SAG dynamique lui est dans les choux à plus de 60% (au lieu des 30-40%)

mettre une ressort plus adapté ne fait que de durcir encore plus l'amorto. Tant que j'aurai pas revu l’hydraulique de compression (l'empilage des clapets: le setting), ça ne ferai que de me flinguer plus le dos.

voici l'empilage sur un piston d'amorto de 690 enduro 2011 (celui de l'amorto que je suis en train d'essayer de passer en course de 120mm, au lieu de 100)
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Gc6c

en modifiant les diamètres et les les épaisseurs de ces rondelles (clapets) tu changes les caractéristiques de ton amorto ; il s'enfoncera + ou - facilement (compression) et reviendra + ou - facilement (détente).

Avant de faire mumuse avec ça faut que je finisse de modifier la course et que je l'essaye comme ça.

l'augmentation de la course de 100 à 120 permettra de passer d'un débattement de la roue arrière de 250 à 300mm.
l’intérêt en TT type chemin, enduro ou rallye c'est que tu peux moins freiner ton hydraulique et mettre un ressort plus mou sans pour autant talonner.
Ainsi tu peux te faire une moto plus confortable, qui va bien amortir tous les petits défauts du chemin.

le raisonnement est le même pour la fourche.

le truc un peu chiant quand tu augmentes les débattements c'est que tu remontes presque d'autant la moto, donc quand tu pars d'un 690 qui est déjà assez haut , ba t'obtins un truc vraiment très haut... alors tu augmentes aussi ta garde au sol, mais si tu fais du lent dans les parties technique et que tu dois poser le pied à terre ça devient chaud.

A contrario, les suspensions de route, de supermotard ou de cross ont une hydraulique de compression qui est bien plus freinée en début de course, plus adapté pour les passage à grande vitesse en courbe sur un beau bitume. comme les suspensions sont plus dures, tu réduits les débattements.

c'est aussi pour ça que quand tu pends un fourche de cross, faut revoir l’empilage des clapets pour la transformer en une enduro. Ou qui si tu veux te faire un supermotard , il vaut mieux partir sur des suspensions de cross que de celles d'un enduro.

le tampon caoutchouc est là pour ralentir la fin de course et empêcher que l'amorto talonne trop fort. Il parait qu'il peu s'écraser complétement....
oui biensur ça durci l’amortissement sur la fin de course, lorsqu'il est comprimé et je suis bien d'accord avec toi sur le fait que mettre un tampon à 50% de la course c'est un peu con... sauf si c'est pour protéger un amortisseur qui aurait mal été étudié

Sur mon 530 EXC 2010 l'amortisseur possède une course de 110mm,et le tampon fait 35mm (mais c'est un PDS), sur un 450 SX-F 2019 la course est de 140 et le tampon fait 36mm

Partant de ce constat, il semble que chez WP moins il y a de course , plus le tampon est énorme smile

le fait de ne pas exploiter les 250mm de débattements n'est pas forcément dû au niveau du pilote.
bien sur tu déboulerais dans les chemins à 160 avant de prendre une talus et de réatterrir 100m plus loin ça aiderait à faire plus travailler les suspensions. Mais à la base tu dois régler les suspensions en fonction de ton niveau. choisir un ressort arrière pour avoir les bon SAG, travailler l’hydraulique, puis faire la même chose avec la fourche.
idéalement quelque soit ton niveau faudrait que tu profites du débattement de tes suspensions à 90% de débattement (tu peux garder 10% sous le coude en cas d'imprévu, si tu deviens meilleur ou si un jour tu te loupes et que tu fais un truc qui sort de l'ordinaire.

Le réglage (ou modif) des supensions c'est le truc qui peut te rendre ta moto sur agréable à rouler , alors faut pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Ville ou région : Païs Nissart

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 14:40

Merci beaucoup pour ces précisions  @TRE ! C'est enrichissant de profiter des connaissances des autres. 
J'ai donc deux pistes à voir, les clapets pour la vitesse de course, ou le ressort adapté à mon poids (je dois être pas loin des 95kg équipé) voire les deux. Pour le moment je ne ressens pas le besoin de changer cela, mais le SAG, ce sera à mesurer. 
J'ai l'impression de trop m'enfoncer en configuration d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 18:04

Babeleer a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions  @TRE ! C'est enrichissant de profiter des connaissances des autres. 
J'ai donc deux pistes à voir, les clapets pour la vitesse de course, ou le ressort adapté à mon poids (je dois être pas loin des 95kg équipé) voire les deux. Pour le moment je ne ressens pas le besoin de changer cela, mais le SAG, ce sera à mesurer. 
J'ai l'impression de trop m'enfoncer en configuration d'origine.


Passe à la casa un de ces quatre et on règlera tes suspensions, au moins partir d'une bonne base avec les bons SAG, ces motos sont lourdes et si tu saute un peu, même des petites marches elle auront tendance à talonner, à la réception des sauts ou des marches il faut rester gaz en grand justement pour ne pas talonner.
Tu as de la marge, mais tu n'es pas léger, donc commencer par régler le SAG, ensuite les hydrauliques, compressions basses et haute vitesses + la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Ville ou région : Païs Nissart

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 22:26

Gioberto a écrit:
Passe à la casa un de ces quatre et on règlera tes suspensions, au moins partir d'une bonne base avec les bons SAG, ces motos sont lourdes et si tu saute un peu, même des petites marches elle auront tendance à talonner, à la réception des sauts ou des marches il faut rester gaz en grand justement pour ne pas talonner.
Tu as de la marge, mais tu n'es pas léger, donc commencer par régler le SAG, ensuite les hydrauliques, compressions basses et haute vitesses + la détente.

Merci Gio ! Je passerai te voir tout équipé avec un mètre et un tournevis, qu'on règle cela  Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 5:39

J'aimerais bien passer sur ma 701 enduro 2022 mon amorto XPlor en 275 mm de débattement, afin que l'arrière ait un comportement plus proche de ma 501 (meilleur absorption du terrain) et pour compenser ma fourche qui passe en 285 mm. Sans dépenser 1500 balles. Ça me dérange de mettre juste une réhausse, si je peux faire mieux. Quelqu'un aurait il une piste?
Revenir en haut Aller en bas
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:59

FranckB a écrit:
J'aimerais bien passer sur ma 701 enduro 2022 mon amorto XPlor en 275 mm de débattement, afin que l'arrière ait un comportement plus proche de ma 501 (meilleur absorption du terrain) et pour compenser ma fourche qui passe en 285 mm. Sans dépenser 1500 balles. Ça me dérange de mettre juste une réhausse, si je peux faire mieux. Quelqu'un aurait il une piste?

Finalement j'ai passé ma fourche en 285mm sans changer l'arriere, et ca me va très bien comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)   Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» durcir les suspensions sur 650 DRS
» 690/701 rabaissement suspensions
» Problème suspensions arrière
» Vends suspensions + béquille de Yam 600 TTR
» cure de jouvence des suspensions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit