Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar brikoo59 Aujourd'hui à 0:13

» Présentation
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar Tybian Hier à 22:43

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar JPLD Hier à 22:19

» Présentation nouveau membre.
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar JPLD Hier à 22:07

» Nouveau parmi vous
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar JPLD Hier à 22:05

» Jeune trailiste cherche des copains
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar JPLD Hier à 22:01

» propriétaire d'un CRF 300 L
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar JPLD Hier à 21:57

» Bonjour à tous
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar JPLD Hier à 21:55

» Présentation
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar JPLD Hier à 21:52

» Présentation nouveau membre
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar JPLD Hier à 21:49

» Présentation yoann2792
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar JPLD Hier à 21:46

» Salutation !
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar JPLD Hier à 21:44

» Maroc, avril 2024
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar Akim Hier à 20:08

» Vente Sabot Rade Garage gasgas es 700, ktm 690 ou husqvarna 701.
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar 2pieds6 Hier à 19:54

» Sacoches latérales Rhinowalk
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar fredfoes Hier à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar ludo51 Hier à 17:06

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar Bertmoor Hier à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar olivcody Hier à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar Jems47 Hier à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Offroad Trip dans les Alpes Emptypar BlackMountain Hier à 9:09

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 13 honda tuareg 4 crf300l YAMAHA 8 vstrom Tablette dominator C bottes suzuki tracé 2 rally beta ttre Himalayan 1200 maroc osmand tour réservoir karellis
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Offroad Trip dans les Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les routes du réel

Membre Actif
Membre Actif
Les routes du réel

MOTOS : V85TT
Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 36
Ville ou région : Toulouse

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:29

Salut tous le monde.

Voici le premier épisode de notre road trip dans les Alpes de haute Provence. Un peu trop tôt pour espérer faire le parpaillon mais nous en avons quand même bien profité 😉✌



https://youtu.be/dfIYVpiyQlU 

Bon visionnage 😁👍✌
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:26

Courageux de tenter le Parpaillon en avril !

Anakee adventure le top sur la neige bien

A mon avis avant mi juin ça ne sera pas faisable et le tunnel sera hyper gelé un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:27

Une année, fin juin, nous n'avons pas pu passer le tunnel, bloqué par des congeres. Il restait maxi 500 metres a monter mais cela aurait été trop dangereux d'insister. Un Jeep 4X4 a fait egalement demi tour devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3235
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:03

J'ai lu les réactions et les critiques assez virulentes sur le facebook de Terbit. Je ne sais pas trop quoi en penser, je n'aime pas trop les leçons de moraline à trois balles...
Y aller ou pas quand c'est interdit ? (je ne suis pas naïf, on fait -je aussi certainement- des trucs interdits en off puisque TOUT ou presque est interdit, mais en faire une vidéo publique et apporter de l'eau au moulin des détracteurs, quel que soit votre enthousiasme, là, je ne suis pas sûr!)
Juste une remarque pour vous perso, floutez au moins vos plaques!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:37

Je sais que le Parpaillon est fermé en hiver/printemps et ouvre generalement fin juin, debut juillet. Mais chacun est libre de prendre des risques. Il suffit ensuite d'assumer..........Comme tu l'ecris, on est aussi parfois limite. Comme sur la route, on se pose la question de savoir si c'est bon ou pas.

Mon ami ( qui est employé a l'Onf ) me dit toujours de respecter les panneaux BO. Ce sont les seuls qui sont verbalisables. Le reste, ..........................

Dans cette video, ils ne sont pas allés tres haut et je me demande meme s'ils se sont engagés dans la portion interdite...................mais peu importe. Ils semblent avoir pris du plaisir sans gener personne. C'est bien le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3235
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:22

On est d'accord! Même si je comprends l'enthousiasme et l'envie de partager (que j'approuve! On a tous fait des trucs comme ça, et même pire! Donc pas de cours de morale!) mais je n'aurais pas posté de vidéo, au moins pour éviter d'éventuels désagréments...  Triste à dire, mais pour les Trailistes aujourd'hui, pour rouler libre, roulons cachés!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:34

av a écrit:

Mon ami ( qui est employé a l'Onf ) me dit toujours de respecter les panneaux BO. Ce sont les seuls qui sont verbalisables. Le reste, ..........................


C'est quoi les panneaux BO ?
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:36

Offroad Trip dans les Alpes Signaux-interdiction-type-b
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:39

Merci Wood !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:49

Le BO, c'est circulation interdite à tout vehicule ( y compris les velos )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_de_circulation_interdite_en_France
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:00

av a écrit:
Le BO, c'est circulation interdite à tout vehicule ( y compris les velos )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_de_circulation_interdite_en_France
B0 pas BO 😉
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:01

Salut à vous deux.
 
Je me lance dans mon commentaire.
Jusqu'à présent, j'avais bien aimé vos vidéos. Pourquoi ?
Parce que j'y voyais des jeunes (oui, la différence d'âge est significative) qui se lançaient en TT avec une moto improbable, enfin, celle sur laquelle peu de personnes de T&B auraient misé. En plus on est voisin, indirectement, ça crée des liens.
 
Dans vos précédentes vidéos, techniquement irréprochables, j'y voyais juste une présentation candide, du style, ben ouais, ça le fait, pas besoin d'un trail TT de la mort qui tue pour prendre du plaisir. Là je plussoie. j'aimais le côté expérimental.
 
Et grâce à vous, cette moto que j'avais testé mais que j'avais qualifié de routière, sans prétention TT, remontait dans mon estime.
 
Là où j'avais un peu de mal, c'est sur le fait que vous n'interveniez sur le forum que pour présenter vos vidéos. Serait-ce pour vous qu'un canal de promotion pour gagner en notoriété ? Je suppose que vous avez un compte Instagram, Facebook et autre où il faut cliquer, aimer, liker et autre. Ici, nous sommes sensé faire quoi ?

Pour moi, partager ses expériences, faire partie d'une communauté va au-delà. Ce n'est pas uniquement … regardez ce que je fais …
 
OK, là encore, je me dit, histoire de génération, nous n'avons pas usage des mêmes canaux de diffusion et de communication. Je dois être un vieux con has been … (mes enfant ne me rassurent pas sur ce sujet, alors je doute toujours !!!!)
 
Et puis il y a eu cette vidéo. Si j'ai bien compris, ce n'est que le début d'un voyage plus large. Mais à la fin de la vidéo, je me suis posé la question : why ? Quel était l'intérêt de cette vidéo ? Montrer que vous aviez roulé sur la neige avec des pneus inadaptés , bravé les interdits ? Doit-on applaudir l'acte héroïque ? Ce qui m’a d'autant plus échaudé, c'est la première image, quand vous tirez la moto avec une sangle. Je me suis dit, m...e, ils ont trop galérés mais il s'en sont sortis, trop cool. Et au final, 15 min après, je me dit, tout ça pour seulement faire un demi-tour ! Cela m'a fait penser à une réplique du Joe bar team … et j'ai eu la sensation d'avoir perdu 15 minutes de mon temps. Sur le moment, j'ai pesté, je me suis dit, c'est une publi puteaclick. Mais le concept est bien rodé, j'ai regardé la vidéo, cela fait une vue de plus.
 
Je ne ferai aucune remarque sur le caractère interdit on non, moi le premier, je ne suis pas blanc comme neige, et les conneries, j'en ai un certain nombre à mon actif. Chacun assume les siennes.
 
Mais la réflexion que m'a inspiré cette vidéo va bien au-delà. Moi aussi je partage certaines de mes virées … pas toutes. Pourquoi ? Parce que nombre d'entre-elles me semblent insignifiantes, sans intérêt majeur. 
 
Là aussi, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est une question de génération et de culture. Mais peu importe, j'y vois aussi une dérive grandissante. Rien à voir avec vous, mais une tendance générale. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, enfin, sauf YouTube. Ce que j'y vois m'interpelle. Est-ce que l'on publie quand on a quelque chose d'intéressant à dire, ou simplement pour exister ? J'ai bien l'impression que la norme devient à essayer de faire d'un fait insignifiant (j'ai roulé sur la neige, on l'a tous fait et, en fait, on s'en tamponne) un truc extraordinaire. Là encore, c'est un sentiment général, pas uniquement une attaque envers vous. Mais la norme, devient publier pour publier, publier c'est exister. Rien de personnel, je trouve juste que vous suivez une tendance générale, dont certains, comme Lolo Cochet, sont devenus les portes drapeaux pour le pire (je n'y vois pas de meilleur pour le coup), un business, même si je me doute, que vous n'y retiriez rien financièrement.
 
Voilà, vous me trouverez excessif, à côté de la plaque ou autre, pas grave. La richesse d'un forum ou d'une agora est la diversité d'opinion.

Et encore, personnellement, j'ai bien envie de revoir ces Guzzi sur des chemins pour de nouvelles aventures, juste parce qu'elle sont hors normes dans ce milieu là. 

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Les routes du réel

Membre Actif
Membre Actif
Les routes du réel

MOTOS : V85TT
Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 36
Ville ou région : Toulouse

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:26

xantios a écrit:
Salut à vous deux.
 
Je me lance dans mon commentaire.
Jusqu'à présent, j'avais bien aimé vos vidéos. Pourquoi ?
Parce que j'y voyais des jeunes (oui, la différence d'âge est significative) qui se lançaient en TT avec une moto improbable, enfin, celle sur laquelle peu de personnes de T&B auraient misé. En plus on est voisin, indirectement, ça crée des liens.
 
Dans vos précédentes vidéos, techniquement irréprochables, j'y voyais juste une présentation candide, du style, ben ouais, ça le fait, pas besoin d'un trail TT de la mort qui tue pour prendre du plaisir. Là je plussoie. j'aimais le côté expérimental.
 
Et grâce à vous, cette moto que j'avais testé mais que j'avais qualifié de routière, sans prétention TT, remontait dans mon estime.
 
Là où j'avais un peu de mal, c'est sur le fait que vous n'interveniez sur le forum que pour présenter vos vidéos. Serait-ce pour vous qu'un canal de promotion pour gagner en notoriété ? Je suppose que vous avez un compte Instagram, Facebook et autre où il faut cliquer, aimer, liker et autre. Ici, nous sommes sensé faire quoi ?

Pour moi, partager ses expériences, faire partie d'une communauté va au-delà. Ce n'est pas uniquement … regardez ce que je fais …
 
OK, là encore, je me dit, histoire de génération, nous n'avons pas usage des mêmes canaux de diffusion et de communication. Je dois être un vieux con has been … (mes enfant ne me rassurent pas sur ce sujet, alors je doute toujours !!!!)
 
Et puis il y a eu cette vidéo. Si j'ai bien compris, ce n'est que le début d'un voyage plus large. Mais à la fin de la vidéo, je me suis posé la question : why ? Quel était l'intérêt de cette vidéo ? Montrer que vous aviez roulé sur la neige avec des pneus inadaptés , bravé les interdits ? Doit-on applaudir l'acte héroïque ? Ce qui m’a d'autant plus échaudé, c'est la première image, quand vous tirez la moto avec une sangle. Je me suis dit, m...e, ils ont trop galérés mais il s'en sont sortis, trop cool. Et au final, 15 min après, je me dit, tout ça pour seulement faire un demi-tour ! Cela m'a fait penser à une réplique du Joe bar team … et j'ai eu la sensation d'avoir perdu 15 minutes de mon temps. Sur le moment, j'ai pesté, je me suis dit, c'est une publi puteaclick. Mais le concept est bien rodé, j'ai regardé la vidéo, cela fait une vue de plus.
 
Je ne ferai aucune remarque sur le caractère interdit on non, moi le premier, je ne suis pas blanc comme neige, et les conneries, j'en ai un certain nombre à mon actif. Chacun assume les siennes.
 
Mais la réflexion que m'a inspiré cette vidéo va bien au-delà. Moi aussi je partage certaines de mes virées … pas toutes. Pourquoi ? Parce que nombre d'entre-elles me semblent insignifiantes, sans intérêt majeur. 
 
Là aussi, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est une question de génération et de culture. Mais peu importe, j'y vois aussi une dérive grandissante. Rien à voir avec vous, mais une tendance générale. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, enfin, sauf YouTube. Ce que j'y vois m'interpelle. Est-ce que l'on publie quand on a quelque chose d'intéressant à dire, ou simplement pour exister ? J'ai bien l'impression que la norme devient à essayer de faire d'un fait insignifiant (j'ai roulé sur la neige, on l'a tous fait et, en fait, on s'en tamponne) un truc extraordinaire. Là encore, c'est un sentiment général, pas uniquement une attaque envers vous. Mais la norme, devient publier pour publier, publier c'est exister. Rien de personnel, je trouve juste que vous suivez une tendance générale, dont certains, comme Lolo Cochet, sont devenus les portes drapeaux pour le pire (je n'y vois pas de meilleur pour le coup), un business, même si je me doute, que vous n'y retiriez rien financièrement.
 
Voilà, vous me trouverez excessif, à côté de la plaque ou autre, pas grave. La richesse d'un forum ou d'une agora est la diversité d'opinion.

Et encore, personnellement, j'ai bien envie de revoir ces Guzzi sur des chemins pour de nouvelles aventures, juste parce qu'elle sont hors normes dans ce milieu là. 
Salut à toi

Je viens de lire ton commentaire et je comprends tout à fait ton point de vue et d'ailleurs je te remercie de partager ton point de vue avec autant d'élégance ( certains devraient prendre exemple)

Il est vrai qu'on gagne absolument rien avec nos vidéos et on gagnera sûrement jamais d'argent avec ( car pour celà il faudrait des millions d'abonnés et nous ne sommes pas des journalistes comme Lolo Cochet non plus) on fait ça uniquement pour le plaisir et il est vrai que l'on aime bien se filmer et faire une petite vidéo par la suite pour se remémorer les moments de convivialité entre potes .

Sinon la vidéo a pour seul but de lancer une série dans les Alpes et pas du tout de faire une vidéo putaclik ni pour exister ( la vrai vie est beaucoup plus vivante)
Nous sommes vraiment désolés si tu n'y as trouvé aucun intérêt.... Les prochaines seront mieux 😁( on espère).

Voilà nous cherchons juste à divertir sans se prendre la tête, si les gens aiment notre contenu tant mieux sinon c'est pas grave il y a bien plus important dans la vie. En tous cas nous on passe de très bons moments sur nos machines et c'est le principal 😁✌

Merci pour ta sincérité sans animosité 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptySam 17 Avr 2021 - 6:53

Si seulement on pouvait voir plus d'échanges comme celui entre xantios et Les routes du réel sur les réseaux .... merci messieurs.
clapping
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptySam 17 Avr 2021 - 9:18

La plume de Xantios, Bravo,  Offroad Trip dans les Alpes 32765 pour le style, le contenu et la façon de l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptySam 17 Avr 2021 - 10:21

xantios a écrit:


........................................: why ? Quel était l'intérêt de cette vidéo ? Montrer que vous aviez roulé sur la neige avec des pneus inadaptés , bravé les interdits ? Doit-on applaudir l'acte héroïque ? Ce qui m’a d'autant plus échaudé, c'est la première image, quand vous tirez la moto avec une sangle. Je me suis dit, m...e, ils ont trop galérés mais il s'en sont sortis, trop cool. Et au final, 15 min après, je me dit, tout ça pour seulement faire un demi-tour ! Cela m'a fait penser à une réplique du Joe bar team … et j'ai eu la sensation d'avoir perdu 15 minutes de mon temps. Sur le moment, j'ai pesté, je me suis dit, c'est une publi puteaclick. Mais le concept est bien rodé, j'ai regardé la vidéo, cela fait une vue de plus.
 
...................................................................
 
Mais la réflexion que m'a inspiré cette vidéo va bien au-delà. Moi aussi je partage certaines de mes virées … pas toutes. Pourquoi ? Parce que nombre d'entre-elles me semblent insignifiantes, sans intérêt majeur. 
 
..........................................................................................

Au moins sur ce fil, on n'est pas dans la critique gratuite ou dans les commentaires sur les interdits. Comme dit plus haut chacun fait comme il l'entend, libre a lui ensuite d'assumer.

Mais je te trouve un peu dur avec les concepteurs de cette video. De nos jours, sur Youtube par exemple, les "influenceurs" ( j'ai horreur de ce terme ) proposent des contenus, plus ou moins interessants,  d'ailleurs souvent moins que plus. On se pose alors la question de l'intérêt de la chose. Chacun à sa réponse. Pour certains réalisateurs, elle est financiere et ils l'avouent. Pour d'autres, c'est simplement le récit de leur vécu qu'ils souhaitent partager. C'est clair qu'il y a un monde entre la montée du Parpaillon et la traversée de la Sibérie orientale en hiver ou la Namibie en plein été............Mais c'est plutot au lecteur de faire preuve de discernement et d'intelligence.

Libre à chacun ensuite d'évaluer l'intérêt de cette vidéo. On constate que les mots " plaisir", "aventure", "intérêt" ont une signification et/ou une profondeur différente selon les personnages. Certains vont rever devant une vidéo et d'autres ne vont pas y trouver d'intérêt. Mais ce n'est pas une raison pour "casser le reve" du cineaste. Les artiste de 1er plan ont aussi leur lot de "casseroles". On aime, on n'aime pas, on zappe....................

Ensuite, tu leur reproches de venir sur ce forum uniquement pour poster des vidéos. Regarde bien mais sur 100% d'inscrits, en gros 80 % lisent et 20% postent pour des raisons diverses. Leur truc, c'est la vidéo de leurs sorties donc ils postent pour partager. Le parpaillon, c'est une belle sortie...................et certains ici ne l'ont jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptySam 17 Avr 2021 - 13:21

@ Les routes du réel

Merci pour ta réponse. Sur le moment, j'ai hésité à appuyer sur le bouton "envoyer", ne sachant pas si je n'y avais pas été trop fort. Je ne suis pas toujours très diplomate, et Av a tout à fait raison. C'est aussi cela la richesse d'un forum. Je ne cherche pas à casser quoi que ce soit, surtout pas des rêves puisque je trouve que c'est certainement la chose la plus importante pour l'humanité.

Mais puisqu'une discussion constructive est possible, j'ai envie de pousser le bouchon un peu plus.

Pourquoi tu ou vous (je ne sais pas comment dire, si c'est tes ou vos vidéos) vous êtes inscrits sur T&B ?

Pourquoi cette question ?

OK, j'avoue … je crains. Je n'avais jamais cliqué sur le lien de ta chaine YouTube. Mes enfants me le disent régulièrement, je suis un indécrottable boulet !

Et là, qu'est-ce que je découvre ? De nombreuses vidéos. Pourquoi alors en partager certaines ici et pas les autres ?

J'en ai regardé quelques-unes. Je vais me permettre de "commenter" puisqu'elles sont publiques. Je me dis que si tu les publies ici, c'est aussi pour avoir "un retour".

J'ai adoré celles intitulées "la minute". Pas uniquement parce qu'elles font référence à une émission TV culte de mon enfance, la minute de Mr Cyclopède de Desproges, mais parce qu'elles sont décalées, pleine d'humour, super bien dosé et courtes.

J'ai aussi regardé la VlogTT#1. Là, j'ai trouvé ça inintéressant au possible. 28 minutes pour, au final, nous annoncer que tu as installés des rétros pliants et des supports valise … and … what else ?

Mais étant un peu obstiné, j'ai aussi regardé la VlogTT#3. Au passage, félicitation pour la réalisation technique, au top, enfin, de mon point de vue de néophyte. Le début part mal. Je me dis, ok, encore un qui va nous bassiner parce qu'il a quitté le bitume. Si à chaque fois qu'on fait du TT on devait faire une vidéo, les serveurs de YouTube seraient saturés de trucs inintéressants au possible.

Mais petit à petit, j'accroche, comme les crampons dans le terrain meuble. Pourquoi ? Parce que tu nous montres enfin un truc intéressant : la reco seul avec un âne bâté de 240 kg (ce doit être le poids de ta brèle). On est en direct, on te sens souffrir, hésiter, énoncer des vérités vraies éculées mais une fois de plus vérifiées sur faire des recos seul avec une enclume. Je l'aurais parié avant, mais peu importe, j'ai trouvé ce moment très intéressant. Je l'ai vécu, je te comprends, mais YouTube ne montrant en général que le bon côté des choses, nombre de personne pourraient se dire que c'est easy, les doigts dans le nez. Tu as osé montrer le côté obscur de la force. Bravo.

Et ça me parle.

Au passage, je remercie les copains qui m'invitent encore à leur recos. J'ai l'impression d'être un maitre étalon, enfin, le boulet de service avec son panzer qui, en général, est équipé de pneus lisses et autres joyeuseries. Au final, effectivement, si je passe, tout le monde peut le faire !

Mais revenons au sujet, au visionnage de tes vidéos, je me suis fait une réflexion.

YouTube.

Pour moi, la différence entre les réseaux sociaux et un forum, au hasard T&B, est immense. Ici, tous les posts sont à égalité. Je dis un truc et tout le monde peut répondre et argumenter avec les mêmes possibilités. Sur YouTube (je ne connais pas les autres réseaux sociaux), c'est différent. La communication est asymétrique. Il y a celui qui publie, et les autres, condamnés à liker, unkiker voir, commenter. C'est, me semble-t-il, ultra restrictif et incitatif à simplifier, à aduler ou dénigrer. Une incitation insidieuse à l'extrémisme et à la violence ou au replis communautaire. Qui est assez maso pour aimer se faire descendre en flèche ? Les algorithmes nous confinent naturellement à nous enfermer avec ceux qui pensent comme nous. C'est peut être gratifiant, mais appauvrissant. La richesse vient de la différence, de la confrontation, de la remise en question.

Mais revenons à T&B.

Un exemple au hasard, Atprod  Offroad Trip dans les Alpes 854955 (désolé mon gars, je te sacrifie ici, tu es la première personne me venant à l'esprit !). Il a sa propre chaine YouTube, propose ses vidéos, mais va bien au-delà. Il est réellement impliqué dans le forum. Ses vidéos engendrent un véritable échange, c'est comment le TET ici, avec ta T7 , t'es passé. Lui de répondre, yes, mais grosse galère parfois etc. C'est, me semble-t-il, la différence entre le partage et le culte de la personnalité que promeut les réseau sociaux.

D'où ma question, pourquoi vous être inscrit sur T&B ? Simplement pour des raisons de comm et augmenter votre visibilité ?
Peut-être suis-je à côté de la plaque et que les réseaux sociaux deviennent le lieu d'échange, mais pourquoi alors s'inscrire ici uniquement si c'est pour promouvoir vos vidéos ? Ou j'ai raté quelque chose ...

Aimer faire des vidéos comme souvenir. Je comprends, enfin, la vidéo ce n'est pas mon truc, mais j'adire écrire (qui s'en serait douté !!) mais nombre de mes écrits restent pour la famille et mes proches. Publier, c'est me semble-t-il, parce que cela peut avoir un intérêt pour les autre.

Je persiste à penser que vous avez une légitimité et une expérience riche, celle de faire du TT avec une Guzzi. Combien le font ?

Ma bafouille n'a pas pour objectif de dénigrer, mais de vous inciter à vous investir plus ici sur le forum, partager vos expériences au-delà d'aller liker vos vidéos.

En aucun cas je ne défends un puritanisme quelconque ou autre, je suis pour la confrontation des idées, des vécus, des ressentis. Je suis pour l'impertinence et la remise en question.

Ma quête est peut-être veine, signe que je suis has been et qu'il est temp de me ranger. Le fauteuil au coin du feu à radoter … avant le déambulateur (électrique pour être dans l'air du temps) ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptySam 17 Avr 2021 - 13:30

Ma quête est peut-être veine, signe que je suis has been et qu'il est temp de me ranger. Le fauteuil au coin du feu à radoter … avant le déambulateur (électrique pour être dans l'air du temps) ...


Tu n’es pas le seul dans ce cas là alors ....j’ai un rocking-chair qui m’attend aussi .....!
Revenir en haut Aller en bas
Les routes du réel

Membre Actif
Membre Actif
Les routes du réel

MOTOS : V85TT
Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 36
Ville ou région : Toulouse

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptySam 17 Avr 2021 - 19:14

xantios a écrit:
@ Les routes du réel

Merci pour ta réponse. Sur le moment, j'ai hésité à appuyer sur le bouton "envoyer", ne sachant pas si je n'y avais pas été trop fort. Je ne suis pas toujours très diplomate, et Av a tout à fait raison. C'est aussi cela la richesse d'un forum. Je ne cherche pas à casser quoi que ce soit, surtout pas des rêves puisque je trouve que c'est certainement la chose la plus importante pour l'humanité.

Mais puisqu'une discussion constructive est possible, j'ai envie de pousser le bouchon un peu plus.

Pourquoi tu ou vous (je ne sais pas comment dire, si c'est tes ou vos vidéos) vous êtes inscrits sur T&B ?

Pourquoi cette question ?

OK, j'avoue … je crains. Je n'avais jamais cliqué sur le lien de ta chaine YouTube. Mes enfants me le disent régulièrement, je suis un indécrottable boulet !

Et là, qu'est-ce que je découvre ? De nombreuses vidéos. Pourquoi alors en partager certaines ici et pas les autres ?

J'en ai regardé quelques-unes. Je vais me permettre de "commenter" puisqu'elles sont publiques. Je me dis que si tu les publies ici, c'est aussi pour avoir "un retour".

J'ai adoré celles intitulées "la minute". Pas uniquement parce qu'elles font référence à une émission TV culte de mon enfance, la minute de Mr Cyclopède de Desproges, mais parce qu'elles sont décalées, pleine d'humour, super bien dosé et courtes.

J'ai aussi regardé la VlogTT#1. Là, j'ai trouvé ça inintéressant au possible. 28 minutes pour, au final, nous annoncer que tu as installés des rétros pliants et des supports valise … and … what else ?

Mais étant un peu obstiné, j'ai aussi regardé la VlogTT#3. Au passage, félicitation pour la réalisation technique, au top, enfin, de mon point de vue de néophyte. Le début part mal. Je me dis, ok, encore un qui va nous bassiner parce qu'il a quitté le bitume. Si à chaque fois qu'on fait du TT on devait faire une vidéo, les serveurs de YouTube seraient saturés de trucs inintéressants au possible.

Mais petit à petit, j'accroche, comme les crampons dans le terrain meuble. Pourquoi ? Parce que tu nous montres enfin un truc intéressant : la reco seul avec un âne bâté de 240 kg (ce doit être le poids de ta brèle). On est en direct, on te sens souffrir, hésiter, énoncer des vérités vraies éculées mais une fois de plus vérifiées sur faire des recos seul avec une enclume. Je l'aurais parié avant, mais peu importe, j'ai trouvé ce moment très intéressant. Je l'ai vécu, je te comprends, mais YouTube ne montrant en général que le bon côté des choses, nombre de personne pourraient se dire que c'est easy, les doigts dans le nez. Tu as osé montrer le côté obscur de la force. Bravo.

Et ça me parle.

Au passage, je remercie les copains qui m'invitent encore à leur recos. J'ai l'impression d'être un maitre étalon, enfin, le boulet de service avec son panzer qui, en général, est équipé de pneus lisses et autres joyeuseries. Au final, effectivement, si je passe, tout le monde peut le faire !

Mais revenons au sujet, au visionnage de tes vidéos, je me suis fait une réflexion.

YouTube.

Pour moi, la différence entre les réseaux sociaux et un forum, au hasard T&B, est immense. Ici, tous les posts sont à égalité. Je dis un truc et tout le monde peut répondre et argumenter avec les mêmes possibilités. Sur YouTube (je ne connais pas les autres réseaux sociaux), c'est différent. La communication est asymétrique. Il y a celui qui publie, et les autres, condamnés à liker, unkiker voir, commenter. C'est, me semble-t-il, ultra restrictif et incitatif à simplifier, à aduler ou dénigrer. Une incitation insidieuse à l'extrémisme et à la violence ou au replis communautaire. Qui est assez maso pour aimer se faire descendre en flèche ? Les algorithmes nous confinent naturellement à nous enfermer avec ceux qui pensent comme nous. C'est peut être gratifiant, mais appauvrissant. La richesse vient de la différence, de la confrontation, de la remise en question.

Mais revenons à T&B.

Un exemple au hasard, Atprod  Offroad Trip dans les Alpes 854955 (désolé mon gars, je te sacrifie ici, tu es la première personne me venant à l'esprit !). Il a sa propre chaine YouTube, propose ses vidéos, mais va bien au-delà. Il est réellement impliqué dans le forum. Ses vidéos engendrent un véritable échange, c'est comment le TET ici, avec ta T7 , t'es passé. Lui de répondre, yes, mais grosse galère parfois etc. C'est, me semble-t-il, la différence entre le partage et le culte de la personnalité que promeut les réseau sociaux.

D'où ma question, pourquoi vous être inscrit sur T&B ? Simplement pour des raisons de comm et augmenter votre visibilité ?
Peut-être suis-je à côté de la plaque et que les réseaux sociaux deviennent le lieu d'échange, mais pourquoi alors s'inscrire ici uniquement si c'est pour promouvoir vos vidéos ? Ou j'ai raté quelque chose ...

Aimer faire des vidéos comme souvenir. Je comprends, enfin, la vidéo ce n'est pas mon truc, mais j'adire écrire (qui s'en serait douté !!) mais nombre de mes écrits restent pour la famille et mes proches. Publier, c'est me semble-t-il, parce que cela peut avoir un intérêt pour les autre.

Je persiste à penser que vous avez une légitimité et une expérience riche, celle de faire du TT avec une Guzzi. Combien le font ?

Ma bafouille n'a pas pour objectif de dénigrer, mais de vous inciter à vous investir plus ici sur le forum, partager vos expériences au-delà d'aller liker vos vidéos.

En aucun cas je ne défends un puritanisme quelconque ou autre, je suis pour la confrontation des idées, des vécus, des ressentis. Je suis pour l'impertinence et la remise en question.

Ma quête est peut-être veine, signe que je suis has been et qu'il est temp de me ranger. Le fauteuil au coin du feu à radoter … avant le déambulateur (électrique pour être dans l'air du temps) ...

Pour commencer tu peux dire vous car nous sommes deux potes à s'occuper de la chaîne youtube ( Régis et gael d'après nos parents)smile

Ensuite nous sommes inscrits sur T&B car c'est un forum moto et que nous voulons partager nos aventures et échanger avec les autres personnes. Mais je pense que ça sera surement le dernier post car il y a plus de donneurs de leçons que de partage sur ce forum.... Dommage.
Après oui bien-sûr que le fait de mettre un post avec la dernière vidéo youtube, ça fait un peu de pub car nous avons l'ambition de grossir la chaîne ( mais comme tout ce que je fais, j'ai pour but de m'améliorer,de réussir,de grandir) c'est tout celà qui fait avancer et c'est gratifiant de voir que les gens aiment le contenu que l'on propose. 

Par exemple dans la vie ( la vrai smile je suis cuisinier et mon but est d'avoir un restaurant, c'est ça qui me fait avancer.

Voilà je pense que j'ai tout dit ( je n'ai pas la même facilité que toi pour l'écriture) ✌


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptySam 17 Avr 2021 - 21:36

Les routes du réel a écrit:

Citation :

Pour commencer tu peux dire vous car nous sommes deux potes à s'occuper de la chaîne youtube ( Régis et gael d'après nos parents)smile

Ensuite nous sommes inscrits sur T&B car c'est un forum moto et que nous voulons partager nos aventures et échanger avec les autres personnes. Mais je pense que ça sera surement le dernier post car il y a plus de donneurs de leçons que de partage sur ce forum.... Dommage.
Après oui bien-sûr que le fait de mettre un post avec la dernière vidéo youtube, ça fait un peu de pub car nous avons l'ambition de grossir la chaîne ( mais comme tout ce que je fais, j'ai pour but de m'améliorer,de réussir,de grandir) c'est tout celà qui fait avancer et c'est gratifiant de voir que les gens aiment le contenu que l'on propose. 

Par exemple dans la vie ( la vrai smile je suis cuisinier et mon but est d'avoir un restaurant, c'est ça qui me fait avancer.

Voilà je pense que j'ai tout dit ( je n'ai pas la même facilité que toi pour l'écriture) ✌



Le jour ou tu ouvres ton restaurant, tu nous convoques ( Xantios et moi même ). On causera aventure, voyage, galeres et bons souvenirs moto devant un bon plat. Laisse causer et fait ce dont tu as envie. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.................... bien
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes EmptySam 17 Avr 2021 - 22:29

Les youtubeurs ont tous en commun un petit côté mégalo  clin d\'oeil

Ceci dit il y a les excellentes (assez peu) et les bonnes vidéos qui nous font rêver et nous donnent des idées. Mais la plupart du temps c'est le montage qui fait tout. Avec un bon montage la moindre sortie de quiconque ici serait tout autant photogénique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offroad Trip dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Offroad Trip dans les Alpes   Offroad Trip dans les Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offroad Trip dans les Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Offroad et onroad dans les Alpes
» Video: week-end offroad dans les Alpes
» Trip dans les Alpes
» OffRoad Trip Alpin... La Stella Alpina 2019
» CR: 6 jours offroad entre Auvergne/Vercors/Alpes/Italie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com