Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir 8 C rally Tablette suzuki 13 karellis crf300l YAMAHA bottes tracé beta 1200 dominator osmand vstrom tour maroc hard ttre 4 3 2 Himalayan honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptySam 8 Jan 2022 - 22:39

Bonsoir à tous,

Voilà, mon habillement est récent pour ce qui est de l'été, mais je cherche une veste, plutôt longue, pour remplacer la mienne qui a plus de 15 ans... et n'est plus étanche malgré les bons soin que je lui ai apportés.

Comme je ne vis plus en France, je dois prendre ce que je trouve sur place, et ça reste un peu le hasard.
Parfois on a les nouveautés, parfois on a des modèles d'il y a 2 ans. Faut faire avec, et le prochain voyage en France semble difficile à prévoir pour plus de choix...

Donc, pour faire simple, je cherche une veste 3 ou 4 saisons, parfaitement étanche, modulable à souhait, avec une bonne capacité de rangement/stockage, bref, plein de poches!

Tous vos conseils seront appréciés et je vous dirai ce que j'aurai réussi à trouver chez moi.

Merci à tous d'avance, et meilleurs voeux motards pour 2022!

Au plaisir de vous lire.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptySam 8 Jan 2022 - 23:52

Salut Phil !
Perso, et à moins que tu n'envisages de consacrer un budget conséquent à l'achat d'une veste de ce type, je te conseillerais de consulter la gamme plutôt fournie de la marque RST dont j'ai acquis l'an dernier ce modèle ("Veste Textile Pro Series Paragon 6 CE", en noir et rouge) qui me donne entière satisfaction aujourd'hui, tout au moins pour rouler avec des températures négatives et jusqu'à 25-30°C. Protections multiples, parfaitement étanche à l'air, relativement étanche à l'eau (sauf sous la douche !), une doublure TOP face au froid, plein de poches et de ventilations partout, et une conception/finition irréprochable, le tout pour un prix modéré. smile

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Dim 9 Jan 2022 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelli32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pelli32

MOTOS : HONDA CRF 450 XR
Messages : 140
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Ville ou région : LECTOURE

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptySam 8 Jan 2022 - 23:59

Alors effectivement je suis un grand connaisseur de la bouse moi aussi !
Simplement car j'ai changé de moto et l'assortiment des couleurs avec la nouvelle ne me convient pas....
😂🤣
Non simplement car je vais passer sur plus light vu mon utilisation plus enduro désormais !
Mais franchement j'ai rarement vu et utilisé une veste d'aussi grande qualité ....c'est le top du top !
Mais bon elle fera le bonheur d'un bouseux corse !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyDim 9 Jan 2022 - 0:00

Merci à toi!
Je vais voir si je trouve ça chez moi.
C'est une bonne piste en tous cas!

On se les gèle ici, températures négatives, humidité de fou, bref, les motos sont au garage depuis mi-novembre...

Merci encore pour ton avis!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
pelli32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pelli32

MOTOS : HONDA CRF 450 XR
Messages : 140
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Ville ou région : LECTOURE

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyDim 9 Jan 2022 - 0:04

pelli32 a écrit:
Alors effectivement je suis un grand connaisseur de la bouse moi aussi !
Simplement car j'ai changé de moto et l'assortiment des couleurs avec la nouvelle ne me convient pas....
😂🤣
Non simplement car je vais passer sur plus light vu mon utilisation plus enduro désormais !
Mais franchement j'ai rarement vu et utilisé une veste d'aussi grande qualité ....c'est le top du top !
Mais bon elle fera le bonheur d'un bouseux corse !
Erreur de post bien-sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyDim 9 Jan 2022 - 7:52

J'ai la Acerbis Adventure dont je suis plutot content. Par contre elle est noire et en été c'est unsupportable.

Après pas mal de recherche j'ai finalement choisi la Acerbis X-tour en gris clair.
https://ixtem-moto.com/Veste-moto-Acerbis-3-en-1-X-TOUR_p167944.html#/16-taille-m/620-couleur-gris_clair

Très bien ventilée. Doublure étanche et hiver amovibles. De couleur claire pour ne pas trop étouffer au soleil. 
Commandée en novembre je devrais la recevoir dans une à deux semaines.
J'en ferai volontiers un petit retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:55

bijour
j'ai acheté y'a 2 ans une Rev'it sand 3, l'ensemble pantalon + veste , lors du blackfriday, chez motoblouz
c'est très bien conçu et fini;
je l'utilise en moto sur route et chemins, également en quad
tissu vraiment solide, frotté plus d'une fois sur des ronces ou buissons, jamais déchiré
fermetures éclairs de bonne qualité métal ou plastique selon les endroits, juste j'y mets un peu de lubrifiant silicone de tmps en temps et ça glisse super bien, plus pratique en roulant
doublure hiver performante pour moi, je sors pas beaucoup en moto par T°c négatives, rarement, un peu plus en quad comme on roule moins vite qu'en moto sur route, ça m'a tjrs suffit avec un simple sous-vêtement hiver (style mérinos)
doublure membrane pour se protéger de l'humidité; là les avis sont partagés car ça laisse la veste prendre l'eau, mais ça protège bien le bonhomme, malgré le poids de l'eau (quand il pleut vraiment fort) et la sensation froide, moi ça me convient
tout est bien organisé pour mettre/enlever les doublures, ça prend peu de temps quand on a pris le coup de main
poches dedans, dehors, derrière très grande pour mettre les doublures justement
aérations devant derrière et sur les bras (toute la longueur) donc ça circule bien quand on les ouvre; après quand il faut chaud, ben, il fait chaud  arf

z'ont sorti la revit sand 4 depuis  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 40447   donc les prix ont chuté sur le web; techiquement j'ai pas vu de grosses différences, quelques ajustements histoire de sortir une nouvelle version "marketing"
tu peux commander en ligne depuis chez toi, s'ils livrent hors France? sinon si ça peut t'aider si tu trouves pas chez toi, je veux bien t'aider pour l'expédier chez toi: livraison chez moi, je te renvoie le tout de suite, je suis déjà équipé, donc pas voleur, nan, nan, j'oserai pas, avec des roumains  yo man  vi j'ai honte  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 632441
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:29

My two cents:

Les 3 en un: (type Rev it sand etc.)
Globalement bien, mais si tu voyages et que tu te prends la grosse pluie deux jours de suite, l'"extérieur" n'a pas le temps de sécher et c'est la galère si ça dure. Remettre de l'humide lourd n'a rien d'agréable même si tu es sec à l'intérieur!

Les Goretex , double membranes etc.
Là c'est l'inverse. Quand tu roules à 30°, même si elles se prétendent aérées, tu finis au bout de quelques heures par crever de chaud...

Même si c'est plus cher, je préfère le système des couches superposées type Mosko (ou rev it sur les derniers produits), même principe que les treks en montagne...

Si on le lit pas l'anglais, il faut mettre le traducteur youtube:


_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:29

Merci à tous pour vos propositions.

J'ai passé l'aprèm à chercher ce que je pouvais trouver en local, et plus ou moins en stock. C'est pire que les pneus en ce moment.  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f61c 

Donc, résultat des courses, je m'oriente vers la Rev'It Sand 4 H2O, que je trouve à un prix quasi équivalent à ce que j'ai vu en France, avec même un coloris que je n'ai vu qu'ici!

Je vais appeler demain pour vérifier la disponibilité et tenter d'aller faire un essai en magasin pour ne pas merder sur la taille.

Même si l'évolution du marché (marketing oblige...) tend à pousser vers le multicouche, j'aime pas trop ça en statique sur la moto.
En rando, ok. 

Et puis "Itchy Boots" avait cet équipement lors de son séjour en Afrique du Sud récemment, elle en semblait satisfaite. Vu ce qu'elle lui a fait subir, je pense qu'on peut la croire.
Même si elle a reçu de chez Rev'it un système multicouche pour son nouveau voyage en Amérique du Sud... Ah, que j'aimerais être sponsorisé!!!  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602 

Merci à Skyfish pour la proposition! (Les voleurs roumains, ou plutôt rom, faut pas confondre, ils sont tous en Europe de l'Ouest!!!  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602 )
Je ne t'embêterai pas avec ça, c'est trouvable en local.

Il y avait pas mal d'autres marques, dont une qui m'a fait de l'oeil un moment et qui rassemble de très bons commentaires des motards de l'Est: Rebelhorn. C'est polonais, et produit des vêtements depuis plus de 20 ans. Mais, Rev'it me semble une valeur sûre à un prix raisonnable. Donc Rev'it ce sera.

Bon, voilà. J'ai déjà fait trop long.

Merci encore à tous, et je mettrai une petite photo dès qu'elle sera chez moi!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:40

Phil Dep a écrit:
Merci à tous pour vos propositions.


Même si elle a reçu de chez Rev'it un système multicouche pour son nouveau voyage en Amérique du Sud... Ah, que j'aimerais être sponsorisé!!!  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602 

Exact, elle a abandonné le 3 en 1 pour passer au système de couches superposés Rev it, même principe que le Mosko de la vid ci-dessus..
C'est sûr que c'est cher mais c'est vraiment le top. Le seul défaut: si tu tombes sur route, la protection contre l'abrasion est inférieure; pour tout le reste, c'est supérieur.

As-tu eu des infos sur le site roumain pour les pneus?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:28

C'était ça tes choix?

TKC80 av/E07+ ar
MT21 av/E09 ar
E13av/E09 ar


Donne-moi tes dimensions aussi!

Comme je te l'ai dit avant, c'est une plateforme européenne, pas un site purement roumain.

Je regarderai sur la page en roumain. En général, c'est plus cher ici.
Pour mes TKC 70, je les avais achetés en France et ramenés lors d'un voyage. J'ai gagné 150€! Donc, ne t'attends pas à un miracle.  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f607  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f607  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyDim 9 Jan 2022 - 20:55

Phil Dep a écrit:
C'était ça tes choix?

TKC80 av/E07+ ar
MT21 av/E09 ar
E13av/E09 ar


Donne-moi tes dimensions aussi!

Comme je te l'ai dit avant, c'est une plateforme européenne, pas un site purement roumain.

Je regarderai sur la page en roumain. En général, c'est plus cher ici.
Pour mes TKC 70, je les avais achetés en France et ramenés lors d'un voyage. J'ai gagné 150€! Donc, ne t'attends pas à un miracle.  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f607  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f607  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f607
90 90 21 et 150 70 17 :(hello1

edit:
rien à voir mais ça peut t'intéresser, j'ai trouvé cela sur lbc:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2099230740.htm
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:26

Salut Bertmoor,

Merci pour l'annonce, pas facile pour moi d'acheter des trucs sur LBC...

J'ai déjà mon pot Dominator, je verrai si j'ai besoin de gicleurs en local.

Sinon, question pneus, et le site mynetmoto.com.
J'ai fait la comparaison sur ton premier choix, les prix sont rigoureusement identiques même avec le taux de change.
Par contre, et c'est là où ce site me gêne, aucune indication du délai, ni des frais de livraison...
Ils mentionnent seulement "en stock fournisseur". Donc, j'en déduis que c'est la même galère partout niveau approvisionnement...
Aucun avantage à commander chez eux.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Il va falloir patienter encore quelques mois que la situation redevienne plus normale.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:41

Merci pour les infos Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 212926

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyMar 11 Jan 2022 - 14:53

Voilà la bête commandée, avec la dorsale qui va bien. Livraison prévue avant le 21/01!

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Geaca-10
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Geaca-11
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 987
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:35

Salut,

Belle veste mais inadaptée à ma région de chasseurs. Même eux s’habillent en flashy 😀
Le camouflage c’est trop dangereux 😳, seuls les sangliers s’y risquent .

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:46

Tybian a écrit:
Salut,

Belle veste mais inadaptée à ma région de chasseurs. Même eux s’habillent en flashy 😀
Le camouflage c’est trop dangereux 😳, seuls les sangliers s’y risquent .

Marc

Salut Marc,

Si jamais je venais en France avec, je mettrai un gilet fluo! Jaune, bien entendu!  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602 
Les chasseurs, chez moi, je les ai toujours vu en fluo orange depuis que je vis ici, 13 ans!

J'en avais marre du gris clair/gris foncé... du coup, j'ai tout changé, casque orange et veste camouflage (marron sur le site).  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f601 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:14

tu verras, c'est du très bon matériel!
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:21

skyfish a écrit:
tu verras, c'est du très bon matériel!

Je n'en doute pas!

Quand tu vois le nombre de pilotes qui roulent avec ça!
Je viens de voir que Petrucci également!  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f600
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyMar 11 Jan 2022 - 20:09

ouais ... y'a moi, aussi !  arf
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyMar 11 Jan 2022 - 20:19

skyfish a écrit:
ouais ... y'a moi, aussi !  arf

Ben y'aura moi dans 10 jours aussi!!!  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602 

Merci de tes conseils en tous cas!  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f44d  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f44d  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyJeu 20 Jan 2022 - 0:25

Veste reçue aujourd'hui, 2 jours avant la date prévue!

Pfiou! C'est de la qualité, boudiou... 

J'en reviens pas  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f61b !

Le poids est en conséquence aussi, mais sur le dos, ça ne se sent pas trop.

J'ai fait un petit tour aujourd'hui, autour du pâté de maisons, nickel par 4°!!!
Moi qui suis frileux comme pas permis, impeccable!

Merci à tous! Je vais pouvoir enquiller les kilomètres comme jamais!  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 1f602
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyJeu 20 Jan 2022 - 7:31

c'est tout à fait çà:
- très bonne qualité de conception et finition, ça saute aux yeux quand on ouvre le paquet
- un peu lourde quand on la sort du paquet, ça s'oublie dès qu'on l'a sur le dos
- je n'y ai pas encore trouvé de défaut, qques imperfections selon ce qu'on attend mais rien qui gâche le plaisir

bonne route  bien
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:31

Salut à tous,
Je déterre pour un petit retour après 5 mois.

Ben, euh, rien à dire... Ce matos est vraiment de qualité supérieure!
Téstée dans le froid, le chaud, le tiède, jamais prise en défaut malgré les kilomètres.

Côté étanchéité, jamais prise en défaut malgré la conception.
Modularité exceptionelle!
Franchement, comment ai-je pu m'en passer jusque là...

Prochain trip en septembre/octobre pour un grand tour de Turquie!
Bonne route à tous.  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 270c  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 270c  Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. 270c

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. EmptyMer 28 Déc 2022 - 14:23

Elefantof a écrit:
Salut Phil !
Perso, et à moins que tu n'envisages de consacrer un budget conséquent à l'achat d'une veste de ce type, je te conseillerais de consulter la gamme plutôt fournie de la marque RST dont j'ai acquis l'an dernier ce modèle ("Veste Textile Pro Series Paragon 6 CE", en noir et rouge) qui me donne entière satisfaction aujourd'hui, tout au moins pour rouler avec des températures négatives et jusqu'à 25-30°C. Protections multiples, parfaitement étanche à l'air, relativement étanche à l'eau (sauf sous la douche !), une doublure TOP face au froid, plein de poches et de ventilations partout, et une conception/finition irréprochable, le tout pour un prix modéré. smile

RST, une marque qui apparemment, fait doucement mais sûrement son chemin avec pour objectif commercial "de produire des équipements de moto de qualité au style original qui restent abordables" :

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/marques/rst.php

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.   Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils, avis sur le choix d'une veste/blouson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [A VENDRE ] Veste ixon dune HP
» votre veste/blouson
» Conseils achat veste hiver
» 690 Enduro demande conseils choix silencieux
» Vends blouson Lady Bering
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit