Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 hard ttre vstrom crf300l rally YAMAHA tracé Himalayan tour honda 8 2 osmand karellis bottes 1200 13 beta tuareg dominator C réservoir maroc Tablette suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyVen 15 Avr 2022 - 14:06

Bonjour à tous , et surtout au posseceurs des KTM 690 et Enduro 701 .

voila je me pose la question sur cette moto concernant le prix grosso modo d'une moto "ready to la balade" ?
Suite à un echanGe avec François35, visiblement il y a des aménagement à faire sur la moto avant de poser les pneus au sol smile .

La moto existe sur le marché depuis maintenant 15 ans et il y a toujours des soucis de conception en plus des nouveaux dues aux normes antipol ...

Donc aux prix catalogue de la moto 11 549€ pour la KTM et 11 249€pour la 701, combien faut-il rajouter pour les indispensables ?

J'ai entendu dire :

Le catalyseur a supprimer ( cause chaleur )
La carto d'injection
la pédale de frein arrière fragile
un sabot moteur alu
Le système de filtre à air pas terrible ?
le recepteur d'embrayage fragile
un dongle pour shunter l'ABS

Pouvez-vous grosso modo pour combien de plus de la moto on doit investir pour une moto "apte" à nos usages ?


Merci à vous double V

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
ventgeo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ventgeo

MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin
Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+
Messages : 179
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 49
Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyVen 15 Avr 2022 - 14:52

En vrac :
- Le catalyseur n'est pas un problème si pas de sacoches cavalière
- Qu'est ce qui va pas sur la carto injection ?
- Le problème c'est pas la pédale de frein, c'est le sabot pas assès large
- Filtre à air suffit de remplacer le filtre en papier un filtre mousse PowerParts ou autre
- Récepteur embrayage : rappel en 2021 = plus de problème
- Dès 2021 plus besoin de dongle ABS car ABS offRoad d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyVen 15 Avr 2022 - 14:59

Sur mon 690/2021, j'ai ajouté lors de l'achat:
- le sabot alu KTM 140 euros
- la platine porte bagages SWMotech environ 120 euros.

Pour le reste, j'avais en stock:
- les cales pieds Bosley Pegs (plus grands que l'origine )
- les pontets + 30 mm
- les retros rabattables
- le support tablette 8 pouces
- les proteges mains KTM ( idem 790/890 )
- le pied de bequille plus large

Pour le reste que tu cites, je ne touches a rien. J'avais modifié sur un 690/2008 mais j'ai été obligé de tout remettre lors de la vente de la machine

Le catalyseur a supprimer ( cause chaleur ) ..........c'est vrai mais j'ai roulé avec par plus de 40 ° en Espagne et cela ne m'a pas géné outre mesure.

La carto d'injection.........................pourquoi la changer si tu ne changes pas le collecteur et filtre a air ?

la pédale de frein arrière fragile ...............pas grave de tordre la pedale arriere. On la tord dans l'autre sens ou on la change. Ce n'est pas une panne immobilisante.

Le système de filtre à air pas terrible ? ..............non le systeme est tres bien sauf que certains recuperent la place pour y mettre une boite a outils ou un reservoir additionnel de chez Rade Garage

le recepteur d'embrayage fragile .............sur les dernieres, il y a un kit de refection qui semble tenir. Sur la 2021, cela a laché à 30 kms et depuis, cela tient mais..........Tu as la solution de l'Oberon à 150 euros. Sur le 690/2020, l'Oberon que j'avais monté ( apres 2 casses de recepteur ) a été demonté lors de l'entretien annuel par le concess. Il a monté un neuf en garantie.

un dongle pour shunter l'ABS..................je ne vois pas vraiment l'intéret sur les modeles 2019 et +

On dit bien "Ready pour la balade". Exploite deja la machine stock. Tu seras surpris par l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyVen 15 Avr 2022 - 15:20

Salut, 

Sur mon 2020 j'avais fait : 
Récepteur OBERON  :150€
Sabot AXP : 180 €
Porte paquet RG : 150 €
Protège leviers : 100 €
Pot Arrow : 380 € on gagne 3 kg et on se débarasse du catalyseur qui etouffe la moto et la fait chauffer.
Petite bulle KTM : 100 €
Paire de pneus TT : 200 € + gripster

Soit un rajout de 1260€
Voilà tout me concernant, 8000 km avec cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyVen 15 Avr 2022 - 15:21

Marju a écrit:
Salut, 

Sur mon 2020 j'avais fait : 
Récepteur OBERON  :150€
Sabot AXP : 180 €
Porte paquet RG : 150 €
Protège leviers : 100 €
Pot Arrow : 380 € on gagne 3 kg et on se débarasse du catalyseur qui etouffe la moto et la fait chauffer.
Petite bulle KTM : 100 €
Paire de pneus TT : 200 € + gripster
Selle Seat Concept : 400 €
Soit un rajout de 1660€
Voilà tout me concernant, 8000 km avec cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyVen 15 Avr 2022 - 15:26

On se fait souvent plaisir mais peu d'indispensable tout de même :p
Déjà dès le départ 75 cv... :p
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 388
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyVen 15 Avr 2022 - 15:53

Salut Kevin,
Pour moi l'équipement indispensable sur cette bécane : 
- Les protections : protège main et sabot pour pas tout casser à la première chute - Budget : 200/250€
- L'ergonomie si t'es pas bien dessus : réhausse guidon/cale pied large ou rabaissé si tu en sens le besoin  - Budget : 100/150€
- Virer le pot d'origine quand l'occasion se présente : j'ai acheté un pot Leovince 80€ sur leboncoin
- Virer la boîte à air si tu veux gagner de la place : 50/100€ pour mettre un filtre Unifilter Pod.

L'injection, pas la peine d'y toucher, tout marchera bien. (sur la mienne j'ai viré la lambda et c'est tout) Coût une vingtaine d'euros avec le dongle.

Dongle ABS : moi je l'ai pas, je le désactive à l'entrée des chemins, ça me va très bien.

Pour le récepteur d'embrayage : j'ai mis un oberon à une centaine d'euros histoire de partir serein au Maroc. coût une centaine d'euros. C'est je pense un des seuls soucis récurrent qui peut te mettre la moto en rade. Certain changent le joint par un joint torique à quelques centimes pour un résultat à priori équivalent. Le problème est à priori réglé sur les modèles récents suite à un rappel constructeur.

Après tu peux encore améliorer tout un tas de trucs : batterie lithium, meilleur éclairage, tour rallye, pédale de frein renforcée, préparation suspension, amortisseur de direction... mais bon c'est comme toutes les motos, la limite c'est le budget que t'as envie d'y mettre.

T'es quand même un peu de mauvaise foi en disant en disant que la moto existe depuis 15 ans et qu'il y a toujours des problèmes... Sur les modèles Euro4 (à partir des 701 2017), il y a quand même très peu de soucis et la moto a quand même évolué en profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyVen 15 Avr 2022 - 21:03

A la Corrézienne il y avait une demi douzaine ou plus de 690/701 et à part Bartoof qui a perdu son pot y a pas eu de panne je crois

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyVen 15 Avr 2022 - 23:37

kevin134 a écrit:
Bonjour à tous , et surtout au posseceurs des KTM 690 et Enduro 701 .

voila je me pose la question sur cette moto concernant le prix grosso modo d'une moto "ready to la balade" ?
Suite à un echanGe avec François35, visiblement il y a des aménagement à faire sur la moto avant de poser les pneus au sol smile .

La moto existe sur le marché depuis maintenant 15 ans et il y a toujours des soucis de conception en plus des nouveaux dues aux normes antipol ...

Donc aux prix catalogue de la moto 11 549€ pour la KTM et 11 249€pour la 701, combien faut-il rajouter pour les indispensables ?

J'ai entendu dire :

Le catalyseur a supprimer ( cause chaleur ) Le silencieux d'origine et son cata chauffent énormément, on se brule et on brule la bagagerie, mais si pas de bagages c'est pas non plus indispensable.

La carto d'injection R.A.S de ce coté là !

la pédale de frein arrière fragile Oui elle se tord parfois mais ça se redresse, moi j'en ai une en plus de rechange.

un sabot moteur alu Il est préférable d'en mettre un en "plastique" du style AXP.

Le système de filtre à air pas terrible ? Pour le filtre on peux garder la boite à air d'origine mais mettre un filtre en mousse plutôt que celui en d'origine.

le récepteur d'embrayage fragile Depuis 2021 c'est enfin fiabilisé et on a tous reçu une prise en charge pour les modèles précédents

un dongle pour shunter l'ABS Oui, ou une cale sur le capteur ABS arrière, désolé je ne suis pas fan des ABS en TT si perfectionnés soient ils !

Il te faudra surtout un Dongle pour le capteur de béquille capricieux, c'est la panne numéro 1 sur ces machines.

Je l'ai dans la trousse à Out's au cas ou...

Apparemment les modèles à partir de 2020 auraient tendance à chauffer, il faut virer le système SAS et mettre un Dongle, ça ne coute pas grand chose et ça supprime pas mal de bordel inutile autour du moteur.
Des protèges mains alu c'est bien.

Pouvez-vous grosso modo pour combien de plus de la moto on doit investir pour une moto "apte" à nos usages ?

Tout dépendra de ton usage...
La liste est sans fin pour certain...
D'origine, ça va déjà très bien, roule et vois venir !



Merci à vous double V
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptySam 16 Avr 2022 - 11:27

Merci à vous pour votre réponse. Grosso modo sur une 2022 il n'y a pas grand chose à rajouter ou modifier .

Je vais aller rendre visite au concessionnaire ktm à côté de chez moi voir ce que ça donne smile .

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyDim 17 Avr 2022 - 6:16

Si tu l'essayes, je suis curieux d'avoir ton retour sur le châssis, la position et son moteur tout droit sorti d'un(e) DRZ.
Sur les piste & la route ça doit être mieux de partout, mais sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyDim 17 Avr 2022 - 8:30

Je n'ai pas essayé le modèle 2021 ou 2022,
Mais j'ai déjà essayé sur une matinée la 701 de papy 12 lorsque nous avions rouler en Auvergne.
Il en était ressorti entre papy 12 et moi que la DRZ et et une moto sympa et ludique.
J'ai constaté que la 701 à bien plus de rigueur de suspension, de freinage et un gros moteur qui a la capacité d'être très doux dans les bas régime et d'avoir de la puissance lorsqu'on le sollicite.
Le but du topic n'est pas forcément dans le but de faire l'essai de cette moto mais de bien voir ce qu'il y a à rajouter la moto sorti du magasin.
Personnellement je réfléchis dans ce sens à revendre mes deux motos et acheter Une 690/701 .
Ayant pas trop de possibilités de rouler sur la route (4000km en deux ans) je me dis qu'il était pas idiot de n'avoir qu'une seule moto mais de rouler un peu plus avec.
Et je rachèterai une moto de route en quelques années lorsque mon fils aura grandit pour qu'il roule derrière moi

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
EDB

Membre Actif
Membre Actif
EDB

MOTOS : TL 170 1976/ TLR 125 1985
Messages : 63
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 62
Ville ou région : Yvelines

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyDim 17 Avr 2022 - 8:49

Je pense à la selle à améliorer aussi, surtout si tu fais des étapes routières entre tes spots TT. Même sur le modèle701 2021 le confort de selle reste précaire dès que tu roules assis sur route pendant de longues heures ...
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyMer 20 Avr 2022 - 7:29

Hier je suis aller voir chez ktm , pas de 690 enduro :( .
Par contre une 690 SMR smile !
Première impression la drz passe pour une ancêtre à côté de ce modèle 2022 .
La selle est assez large, peut-être même trop à l'entre-jambe ça m'a gêné un peu lorsque je suis assis de dessus et en touchant les pieds au sol .
Par contre le prix je trouve vraiment la bestiole chère !
Il m'a fait un devis pour une enduro il faut tabler sur 11500€  (et encore avec 5% de remise ) pour du clé en main carte grise et préparation  .
11500€ ça fait réfléchir à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyMer 20 Avr 2022 - 8:48

Comme dit plus haut, à part le sabot et les pare-mains il n'y a pas grand chose à prévoir. la mienne a eu une carto car elle a été décatalysée et dépoluée de l'antipolution. Il faut quand-même prévoir un porte paquet si tu veux partir quelques jours.
Les occasions sont rares mais on peut en trouver des belles bien équipées. Pour une machine neuve, les petites cousines gasgas arrivent en concession. African moto à coté de chez moi devrait en avoir très prochainement.

_________________
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyMer 20 Avr 2022 - 9:38

kevin134 a écrit:
Hier je suis aller voir chez ktm , pas de 690 enduro :( .
Par contre une 690 SMR smile !
Première impression la drz passe pour une ancêtre à côté de ce modèle 2022 .
La selle est assez large, peut-être même trop à l'entre-jambe ça m'a gêné un peu lorsque je suis assis de dessus et en touchant les pieds au sol .
Par contre le prix je trouve vraiment la bestiole chère !
Il m'a fait un devis pour une enduro il faut tabler sur 11500€  (et encore avec 5% de remise ) pour du clé en main carte grise et préparation  .
11500€ ça fait réfléchir à ce prix
Les occasions sont rares, mais en étant patient on peut trouver
J’ai trouvé un Smc R avec 1500 km, deux mois, des bandes de la peur larges comme une autoroute un mec qui roule en HD et qui s’était trompé d’achat mais très sympa) pour 8500 avec un Akra
C’était en octobre, mais tout est possible 
En plus les nouvelles semblent fiables, en tout cas pas de consommation d’huile
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyMer 20 Avr 2022 - 12:38

francois35 a écrit:
Comme dit plus haut, à part le sabot et les pare-mains il n'y a pas grand chose à prévoir. la mienne a eu une carto car elle a été décatalysée et dépoluée de l'antipolution. Il faut quand-même prévoir un porte paquet si tu veux partir quelques jours.
Les occasions sont rares mais on peut en trouver des belles bien équipées. Pour une machine neuve, les petites cousines gasgas arrivent en concession. African moto à coté de chez moi devrait en avoir très prochainement.

Les gasgas vont être au même prix que les ktm , dommage..  

Oui faut sûrement attendre la bonne occasion  .

Je vais méditer la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyMer 20 Avr 2022 - 18:24

Sur le FB de terre & Bitume, tu as, depuis aujourd'hui, celle de Dorian Marcel (ktm 690 2021) préparée en vente à11 000€ pour 7500km.


Bonjour, je vais me séparer de ma machine, dispo dans le 17 .
KTM 690 Enduro R 2021

74 cv pour 146 kgs et réservoir de 13,5 litres

Suspension WP Xplor

Shifter up and down

ABS deconnectable

2 modes de conduite et traction controle

Regime moteur au tableau de bord et rapport engagé

7500 kms usage trails et trajet travail, moto suivie et respectée, kit deco perso qui recouvre la deco d'origine 2021/2022 en parfait état, la moto est très très propre, aucune impacte.

Révision des 1000 kms effectuée

Montée en Mitas E07 d'origine mais un jeu de TKC80 et Mitas E09 sont prêt a être montés.

Moto équipée depuis son achat :

Kit tête de fourche rallye Rade Garage

Amortisseur de direction Scotts

Réhausse guidon

Support motoboxer + tablette samsung A8

Protège main KTM racing

Réservoir additionnel Rade Garage de 5,5 litres

Boite a air Rad Garage + filtres et chaussettes

Kit suppression Canister + SAS Rottweiller Performance

Dongle fuel spécifique pour 2021/2022

Extension de bequille

Support de plaque court de SMC en alu

Sabot moteur AXP

Poignée chauffante Tecno Globe

Selle confort Ego

Support bagagerie Nomad ADV

Rétroviseurs "enduro" rétractables

Récepteur d'embrayage Oberon

Protection d'échappement en carbone

Echappement Arrow + suppression de catalyseur

Crash bar outback

Vente cause double ( voir triple ) emploi.
11000 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyMer 20 Avr 2022 - 20:52

Celle de Dorian est quasi prête à partir , un petit re-stickage à ton gout et c'est parti .
Si tu viens dans le coin tu peux essayer la mienne également qui est en sommeil profond .
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  EmptyJeu 21 Avr 2022 - 8:27

Par contre si il la pèse il va avoir une surprise  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty
MessageSujet: Re: La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?    La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La KTM 690 il faut compter combien pour du ready to la balade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?
» Balade soft pour trails middlesize
» Quelle moto pour balade Marocaine ?
» Balade à l'arrache pour finir un pneu
» Qui à Chalon sur Saône et environs pour balade typée TT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: KTM :: 640-690-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit