Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
YAMAHA TENERE 700 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
YAMAHA TENERE 700 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
YAMAHA TENERE 700 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
YAMAHA TENERE 700 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
YAMAHA TENERE 700 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
YAMAHA TENERE 700 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
YAMAHA TENERE 700 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
YAMAHA TENERE 700 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
YAMAHA TENERE 700 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
YAMAHA TENERE 700 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
YAMAHA TENERE 700 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
YAMAHA TENERE 700 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
YAMAHA TENERE 700 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
YAMAHA TENERE 700 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
YAMAHA TENERE 700 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
YAMAHA TENERE 700 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
YAMAHA TENERE 700 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
YAMAHA TENERE 700 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
YAMAHA TENERE 700 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
YAMAHA TENERE 700 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir beta Himalayan tour 3 suzuki vstrom hard osmand bottes 13 ttre tuareg 1200 tracé 2 karellis dominator rally 8 Tablette honda maroc C crf300l YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 YAMAHA TENERE 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:32

atprod a écrit:
Un petit bagage de 80 L le Mosko😂

T est pas obliger de le charger raz la gueule...

Puis sans déconner ! 80 L sur la T7 ou la PR7, ça reste 80 L a se trimballer.


Dernière édition par SISSOU le Lun 13 Juin 2022 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:38

volpone a écrit:
salut
pour en avoir eu une T7 je me demande toujours
pourquoi tous le monde se gargarise avec cette enclume
qui et juste faite pour faire du voyage et surtout pas du TT
et la comparer a une PR7 !!!! c'est juste faire la comparaison
entre un âne et un cheval de course, rien a voir et surtout pas
du tous les mêmes sensation au guidon, mais bon tares fais la promo
alors !!!!! sa aide

J' ai jamais comparer la T7 et la PR7...
Ce sont 2 machines complètement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyLun 13 Juin 2022 - 23:00

remettons tout dans l'ordre sans ce prendre au sérieux de l'enduro avec une 1200 ou 1250 gs ou une T 700  ce n'est pas sérieux en plus avec 20 ou 25 kg de bagages même si tu passes sur le TET Portugal ou similaire,
j'en reviens non et non . Une PR 7 et une T 700 c'est bien plus que 25 kg d'écart et les amortisseurs n'ont rien à voir et la moto tout entière n'a rien à voir.
Alors j'ai beaucoup d'humour et de bonne humeur et j'ai la T 700 depuis le 31 juillet 2019.
c'est une voyageuse off road avec beaucoup de possibilité mais les amortisseurs sont vraiment pas terrible. tu peux dépenser beaucoup d'argent pour améliorer cette partie mais tu ne changeras pas le fait que 204 kg plus accessoires plus bagages égales grosses difficultés à certains endroits.
ça passe oui et quand ça passe pas tu t'en souvient de suite.
c'est une bonne moto.
La PR 7 ,je me suis renseigné pour en commandé une, le concessionnaire a été très honnête avec moi il m'a envoyé un devis et la lettre d'information de MR Moralès sur le dialogue à tenir avec la clientèle et les difficultés rencontrés dû à la pénurie mondiale de matière première et autres.
Je souhaite à tous les possesseurs de T 700 de prendre beaucoup de plaisir comme j'ai  à la conduire.
 
3 conseils: au minimum 1 changer les ressorts de fourches et ressort d'amortisseur arrière par des linaires adaptés à votre poids et emport bagages.

2 mettre un porte paquet avec des grosses poignées pour pouvoir relever la moto.
 
3 mettre un échappement en  position haute beaucoup mieux en TT.
POur le reste monté des accessoires afin d'avoir la position de conduite la mieux adapté à sa morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ttmavie

Membre Actif
Membre Actif
ttmavie

MOTOS : T7 2021 en principale
Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13
Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 64
Ville ou région : Tillé

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 6:47

volpone a écrit:

qui et juste faite pour faire du voyage et surtout pas du TT

Dans ça catégorie '' enclume '' comme tu le site il y a donc la 800GS les 790 / 890 
( donc bis-cylindre plus ou moins 200Kg et au alentour des 700 / 800cc )
Ca tombe bien j'ai roulé avec le 4 motos en question. Pour moi elles ont toute les plus les moins.
.
Ayant rouler en enduro ( une vingtaine d'année ) ligue, inter-ligue, classique et quelque course championnat de France
( premier course à 14 ans )  Ca aide quand même à avoir une certaine appréciassions.
J'ai jamais été Yamaha plus que ça ( 125 et 490 quand même sur une saison ) donc 2 ans sur 48 ans de moto TT.  YAMAHA TENERE 700 553632
Donc la T7 n'est pas faite pour du TT d'accord d'accord  YAMAHA TENERE 700 40447
.
.
Signé ttmavie champion de ça rue côté impaire    premier
.
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 6:51

@atprod merci pour ce bilan circonstanciel et argumenté, d'ailleurs valable pour tous les pilotes standard jusqu'à bon ( pas les Jarvis etc motard2 ) en conditions réelles , sur un voyage , pas la journée , avec bagages etc .

La T7 est une bonne machine, dans la lignée lointaine des XT , qui fut la meule a tout faire il y a 40 ans . Avant l'embonpoint YAMAHA TENERE 700 119845 . Le ratio de grands voyageurs avec ces machines était l'inverse de maintenant, donc la marketing a tapé juste .
SI un jour je me rachéte une seconde moto, ce qui est peu probable, ce serait une " typée" routière ou pire arf 
Parce que, comme nous le savons tous, la machine à tout faire ça n'existe pas/plus vu  nos exigences
have a good day
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 7:07

atprod a écrit:
remettons tout dans l'ordre sans ce prendre au sérieux de l'enduro avec une 1200 ou 1250 gs ou une T 700  ce n'est pas sérieux en plus avec 20 ou 25 kg de bagages même si tu passes sur le TET Portugal ou similaire,
j'en reviens non et non . Une PR 7 et une T 700 c'est bien plus que 25 kg d'écart et les amortisseurs n'ont rien à voir et la moto tout entière n'a rien à voir.
Alors j'ai beaucoup d'humour et de bonne humeur et j'ai la T 700 depuis le 31 juillet 2019.
c'est une voyageuse off road avec beaucoup de possibilité mais les amortisseurs sont vraiment pas terrible. tu peux dépenser beaucoup d'argent pour améliorer cette partie mais tu ne changeras pas le fait que 204 kg plus accessoires plus bagages égales grosses difficultés à certains endroits.
ça passe oui et quand ça passe pas tu t'en souvient de suite.
c'est une bonne moto.
La PR 7 ,je me suis renseigné pour en commandé une, le concessionnaire a été très honnête avec moi il m'a envoyé un devis et la lettre d'information de MR Moralès sur le dialogue à tenir avec la clientèle et les difficultés rencontrés dû à la pénurie mondiale de matière première et autres.
Je souhaite à tous les possesseurs de T 700 de prendre beaucoup de plaisir comme j'ai  à la conduire.
 
3 conseils: au minimum 1 changer les ressorts de fourches et ressort d'amortisseur arrière par des linaires adaptés à votre poids et emport bagages.

2 mettre un porte paquet avec des grosses poignées pour pouvoir relever la moto.
 
3 mettre un échappement en  position haute beaucoup mieux en TT.
POur le reste monté des accessoires afin d'avoir la position de conduite la mieux adapté à sa morphologie.


Je m incline devant tant de savoir...
Tu a raison.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 7:40

ttmavie a écrit:
volpone a écrit:

qui et juste faite pour faire du voyage et surtout pas du TT

Dans ça catégorie '' enclume '' comme tu le site il y a donc la 800GS les 790 / 890 
( donc bis-cylindre plus ou moins 200Kg et au alentour des 700 / 800cc )
Ca tombe bien j'ai roulé avec le 4 motos en question. Pour moi elles ont toute les plus les moins.
.
Ayant rouler en enduro ( une vingtaine d'année ) ligue, inter-ligue, classique et quelque course championnat de France
( premier course à 14 ans )  Ca aide quand même à avoir une certaine appréciassions.
J'ai jamais été Yamaha plus que ça ( 125 et 490 quand même sur une saison ) donc 2 ans sur 48 ans de moto TT.  YAMAHA TENERE 700 553632
Donc la T7 n'est pas faite pour du TT d'accord d'accord  YAMAHA TENERE 700 40447
.
.
Signé ttmavie champion de ça rue côté impaire    premier
.
.
.
.
salut
dans les motos que tu site la moins pire et la 890 ensuite la GS et la T7
les deux premières on aussi beaucoup d'aide électronique
âpres viens la morphologie du pilote et son niveau technique
un pote fais 2m sur sont 800GS ta l'impression qu'il roule sur un piwi
il passe partout avec son enclume  et sa fait une sacre différence avec le pékin
moyen ATPROD a bien détaillé la T7 qui pour moi et une machine pour le voyage
et TT tres soft et rien d'autre

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:36

PR7: 155 Kg a vide + 17 L de carburant + 2 L d huile + 2 L de liquide refroidissement = 176 Kg

T7: 205 Kg tout pleins fait !

205 - 176 = 29 Kg ! On est loin de tes 50 ou 60 Kg d annoncer !!!

Les bagages, qu ils pèsent 10 kg ou 80 kg... Ils feront le meme poids sur les deux machines !

Alors oui, la PR7 est bien plus affuter que la T7 ! Mais 29 kg d écart c est pas énorme si bien mener !


La PR7, je l ai attendu 8 mois avant d envoyer ch... Morales !
J ai eu le temps d y réfléchir ! J aurai fait une grosse connerie ! Peu ou pas de distributeur, entretient contraignant, homologuer 1 place, limite sur longue liaison routière...


Je connait mon niveau ! Je sait ce que je suis capable de faire et avec quoi !
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:40

salut à tous ça fait parler tous ça. la taille du bonhomme est déterminante sur un trail lourd et haut
MOi qui fait 1.70m pour 70kg  et je n'ai pas de kit de rabaissement et je n'en veux pas.
Je passe partout mais sur du TET on est pas sur de l'enduro bien que certains passages soient gratinés.

POur que les choses soient claires, je n'ai aucun niveau de pilotage. par contre, j'ai une très bonne condition physique,bon mental et le sens de l'équilibre.  et avec mes 56ans

POur ton classement Volpone, je suis d'accord pour la 790,890 en raison d'une fourche de Ø48 et l'architecture de la moto on est sur du Katoche ( mais l’électronique peut t'aider et aussi t'emmerder)
je mettrais la T 700 après (avec les modifs qui vont bien sans tomber dans l’excès)) mais la 1200 gs no dehors )  là je sens que je vais alimenté des débats.... YAMAHA TENERE 700 1f601
libre à chacun d'acheter la moto qu'il veut et de souffrir comme il l'entend. Il faut juste en être conscient au départ. La T 700 reste une bonne moto.
si vous voulez rire de bon matin regardez ma dernière vidéo du TET Portugal
https://youtu.be/w_Tu_X1g2vI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 9:00

sujet intéressant ...
@SISSOU
mode chiant on ( vieux prof)
ton graphisme me colle mal aux yeux ... pas besoin de !!! en pagaille par exemple sifflote 

mode chiant off ( vieux motard )
question poids en mode voyage , je suis au minimum 135 TPF bagages 15 kg bonhomme 78 ..
mais ça ne change pas  mon niveau de médiocre à très moyen .
Pour mon age j'ai encore assez la caisse , grace à 35 /40 ans de pratique de zahemes , quotidienne  25 minutes ou + depuis 2002 . et de la rando à pieds , un peu de VTT. arf 
et oui @atprod c'est super important, surtout en cas de m...e dont il faudra se sortir ( vécu en Tanzanie smile cholera en Inde mr green tsunami )
D'ailleurs une base en secours aussi , pour soi ou les zotres ( vécu aussi récemment , infarctus détecté )

Deuxio , le gabarit . Si je mesurais 10 cm de plus ,j'aurais peu etre hésité pour la T7, nostalgie mais là non .

résumé
c'est une activité à risques, le voyage TT moto surtout sans assistance, alors
1° les évaluer honneèement ; tout pilote tombe , la sanction n'est pas la même qu'en sport aérien ..par exemple
2° choisir sa limite . par exemple pour moi, c'est aujourd'hui la récup, incompressible, un jour sur 7 minimum sinon zone de danger . dans un un parcours coolos .
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 10:42

SISSOU a écrit:
PR7: 155 Kg a vide + 17 L de carburant + 2 L d huile + 2 L de liquide refroidissement = 176 Kg

T7: 205 Kg tout pleins fait !

205 - 176 = 29 Kg ! On est loin de tes 50 ou 60 Kg d annoncer !!!

Les bagages, qu ils pèsent 10 kg ou 80 kg... Ils feront le meme poids sur les deux machines !

Alors oui, la PR7 est bien plus affuter que la T7 ! Mais 29 kg d écart c est pas énorme si bien mener !


La PR7, je l ai attendu 8 mois avant d envoyer ch... Morales !
J ai eu le temps d y réfléchir ! J aurai fait une grosse connerie ! Peu ou pas de distributeur, entretient contraignant, homologuer 1 place, limite sur longue liaison routière...


Je connait mon niveau ! Je sait ce que je suis capable de faire et avec quoi !

Sans polémiquer....
J'ai eu une T7 et bien aimé (contrairement à Volpone)
Ton calcul de poids est discutable. Sur la PR7, on est ready to race, si on peut dire...(avec un pot d'échappement très exposé, mais pour le reste...). Sur la T7, tu dois au moins rajouter: pare-mains sérieux, grille de radiateur, guide chaine, sabot sérieux (même l'AXP, c'est 2.8kgs), crash bars, voire protection pot etc... Et tu reprends tout de suite, au bas mot, 10kgs. 40 kgs d'écart, ça compte ou rien ne compte à moto!
La T7 a un centre de gravité très haut, couchée , j'ai plus de mal à la relever que la 800GS.
Les demi-tours serrés en chemin sont pas top toujours à cause de ce centre de gravité haut et sur l'avant. (je mesure 1.82m)
Je comprends ta réticence vis à vis de la commande de la pR7, c'est inacceptable, mêm si Morales est un mec sympa.
D'autant que certains ont eu quelques déboires de fiabilisation au début (même avec la 2022!) et que le réseau peut-être éloigné de chez soi

Je trouve atprod sévère sur les suspensions qu sont pour moi très honnêtes si, comme il dit, tu as adapté le ressort à ton poids. Et je la trouve plus TT que la 800GS contrairement à volpone (même si l'allemande avec un amorto touratech extrême s'en rapproche!)
Globalement, c'est une super moto de voyage et la limite du voyage TT se trouve dans des TET difficiles genre Portugal (d'autres ici de très bons niveaux en ont aussi un peu bavé avec leur 790!), surtout si tu es seul, ça peut devenir dangereux (mais comme avec tous les bi mid-size, la seule différence, c'est que 800gs ou 790 ont un centre de gravité plus bas!).
Pour de l'engagé, tout est faisable  avec un bon niveau, tu as raison, mais ce sera toujours plus chaud qu'avec ma CRF450L qui pourtant, comme une 690 ou une PR7, me permet de voyager loin (c'est toujours pareil, dans des conditions moins "conforts", bien sûr!
Mais j'aime toujours la T7 et je la trouve top dans 80% des conditions de voyage... Tu devrais bien t'éclater avec...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 11:09

Bertmoor a écrit:
SISSOU a écrit:
PR7: 155 Kg a vide + 17 L de carburant + 2 L d huile + 2 L de liquide refroidissement = 176 Kg

T7: 205 Kg tout pleins fait !

205 - 176 = 29 Kg ! On est loin de tes 50 ou 60 Kg d annoncer !!!

Les bagages, qu ils pèsent 10 kg ou 80 kg... Ils feront le meme poids sur les deux machines !

Alors oui, la PR7 est bien plus affuter que la T7 ! Mais 29 kg d écart c est pas énorme si bien mener !


La PR7, je l ai attendu 8 mois avant d envoyer ch... Morales !
J ai eu le temps d y réfléchir ! J aurai fait une grosse connerie ! Peu ou pas de distributeur, entretient contraignant, homologuer 1 place, limite sur longue liaison routière...


Je connait mon niveau ! Je sait ce que je suis capable de faire et avec quoi !

Sans polémiquer....
J'ai eu une T7 et bien aimé (contrairement à Volpone)
Ton calcul de poids est discutable. Sur la PR7, on est ready to race, si on peut dire...(avec un pot d'échappement très exposé, mais pour le reste...). Sur la T7, tu dois au moins rajouter: pare-mains sérieux, grille de radiateur, guide chaine, sabot sérieux (même l'AXP, c'est 2.8kgs), crash bars, voire protection pot etc... Et tu reprends tout de suite, au bas mot, 10kgs. 40 kgs d'écart, ça compte ou rien ne compte à moto!
La T7 a un centre de gravité très haut, couchée , j'ai plus de mal à la relever que la 800GS.
Les demi-tours serrés en chemin sont pas top toujours à cause de ce centre de gravité haut et sur l'avant. (je mesure 1.82m)
Je comprends ta réticence vis à vis de la commande de la pR7, c'est inacceptable, mêm si Morales est un mec sympa.
D'autant que certains ont eu quelques déboires de fiabilisation au début (même avec la 2022!) et que le réseau peut-être éloigné de chez soi

Je trouve atprod sévère sur les suspensions qu sont pour moi très honnêtes si, comme il dit, tu as adapté le ressort à ton poids. Et je la trouve plus TT que la 800GS contrairement à volpone (même si l'allemande avec un amorto touratech extrême s'en rapproche!)
Globalement, c'est une super moto de voyage et la limite du voyage TT se trouve dans des TET difficiles genre Portugal (d'autres ici de très bons niveaux en ont aussi un peu bavé avec leur 790!), surtout si tu es seul, ça peut devenir dangereux (mais comme avec tous les bi mid-size, la seule différence, c'est que 800gs ou 790 ont un centre de gravité plus bas!).
Pour de l'engagé, tout est faisable  avec un bon niveau, tu as raison, mais ce sera toujours plus chaud qu'avec ma CRF450L qui pourtant, comme une 690 ou une PR7, me permet de voyager loin (c'est toujours pareil, dans des conditions moins "conforts", bien sûr!
Mais j'aime toujours la T7 et je la trouve top dans 80% des conditions de voyage... Tu devrais bien t'éclater avec...


Je ne suis pas d accord geek

Les pares mains sur la PR7 sont en plastique, autant merdique que sur la T7 !
De meme que le radiateur n est pas protéger.

Sur la T7 Rallye Edition il y a un sabot super épais et enveloppant, rien a voir avec le sabot des T7 normales.

Pour ce qui est des crash bar et diverses protection il en est de meme sur la PR7...
Il feront le meme poids si ils sont monter sur l une ou l autre, donc pour moi c est un argument qui ne tient pas.

Pour le centre de gravité, je suis d accord, le réservoir sous la selle du PR7 est top pour ca.
De meme que la suspension, un cran bien au dessus sur la PR7.

Pour MON utilisation, la T7 me va comme un gant ! Je dit bien MON utilisation...
Et c est normal que d autres préfèrent une 701, une PR7, une KTM... Si tout le monde aurai la meme moto, ce serai d un ennui mortel !

J habite a cote de marseille, les premières piste TT sont a 2h d autoroute de chez moi...
Avec la T7 c est que dalle !
2 h d autoroute avec un mono 650... C est pas la meme !
Le week end dernier je suis parti 3 jours avec ma douce, avec la PR7 j aurai pas pu. Meme si elle le savait et m avait dit a l époque prend l AJP moi je m en fout ! La, elle est contente de pouvoir monter derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 11:19

hello
Salut tous, la grosse différence qui fait tout c est surtout:
Sissou 40 ans
Bert, Bart, JCO, Volpo, atprod 50 ans ++++
Bref le problème n est pas tant le poids de la machine que la capacité a la conduire, a faire des manœuvres a haute intensité, que nous sommes prêts a tout sacrifier (y compris le confort >>> enduro pour faire de la route  YAMAHA TENERE 700 5581) pour continuer a se faire plaisir en TT mais la vérité c est qu'on aimerait bien pouvoir continuer comme avant et se moquer du poids de la machine et avoir le confort qui va avec.
YAMAHA TENERE 700 85636

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! YAMAHA TENERE 700 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée


Dernière édition par Bartoof le Mar 14 Juin 2022 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 11:21

salut quitte à parler  des chiffres citons les bons.
Je vous invite tous à regarder votre carte grise en G1 poids à vide du véhicule T 700  204kg
et PR 7 150kg on est donc à 54 kg.
Le poids à vide est déterminé par une norme qui s'effectue véhicule en ordre de marche soit avec le plein de carburant pas d'air.
Donc quand je vous  cite de 50 à 60 kg la différence les 6kg restant ce feront par un équipement alourdi incontournable sur la T 700.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 11:28

On est autour des 15-20% (voire 35% sur les cartes grises), ce n'est pas négligeable sans compter la position de ces kilos... mais il me semble que personne ne dit ici que la PR7 et la T7 sont identiques ou faites pour le même usage.

De toutes façons, ce qui est compte c'est ça :
Citation :
SISSOU a écrit:
Je connais mon niveau ! Je sait ce que je suis capable de faire et avec quoi !


Dernière édition par Ben le Mar 14 Juin 2022 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 11:32

Comme d'hab Bartmoor a très bien résumé .. clap 
J'ai déjà causé de la caisse du bonhomme , du poids etc .
Restons le plus factuel possible
En 1980 avec deux compères on a traversé la Sahara via le Tassili. de la piste oh oui des caillasses ? A donf . On avait dans les 27 ans tristou , minces comme ces coucous, et des XT quasi standard a part le réservoir et une grosse malle moche à l'arrière ... Il nous arrivait de rouler 10 h, une fois on s'est perdu à cause d'une mauvaise triangulation mr green , demi tour ... et retrouvé l'endroit ..... on avait de l'eau en plus , de l'essence en plus ( des 37 L = réservoir 27 + 2 jerrycans) . et l'impression , presque vraie arf  d'avoir des réserves illimitées de récup/rouler/dormir/recommencer .

Le même gus , 42 ans après ? Il a une machine dix fois plus facile en TT, avec un démarreur, un gps ad hoc , doublé par un ordiphone shadok . Bon OK

Est ce que , si l'Algérie était possible, je le referai dans les mêmes conditions ?  Impossible je ne pourrais pas récupérer assez = candidat à la grosse gamelle voire pire .

Est ce que je partirai sur les pistes espagnoles , TET ou pas , transpy ou pas , avec une autre machine ? bah non , pour les raisons évoquées + la récup ' encore pire .*ma CG dit 131 kg

Donc les potes profitez à donfYAMAHA TENERE 700 178786 en tenant compte de tout ça . RIDE ON bien

Bartoof tu as oublié les 60+++ arf
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 11:54

BEn relies tous. sinon on part dans tous les sens. le départ était d'annuler la commande d'une PR 7
pour acheter une T 700 sans regret.
et j'ai indiqué qu'il y a 50 kg à 60kg d'écart et 50 à 60 raisons d'avoir des regrets on est dans l’humour après chacun vient agrémenté de commentaires  la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 12:06

SISSOU a écrit:

Pour ce qui est des crash bar et diverses protection il en est de meme sur la PR7...
Il feront le meme poids si ils sont monter sur l une ou l autre, donc pour moi c est un argument qui ne tient pas.

Ca peut se discuter je trouve, moins une moto est lourde et large, moins les protections ont besoin d'être couvrante et solides (donc lourdes), voire elles deviennent quasi inutiles. Sur le format PR7/701, je sais pas trop, c'est peut-être la limite. Sur mes trails proches d'un format enduro, l'intérêt me semble limité, je m'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 13:35

atprod a écrit:
salut quitte à parler  des chiffres citons les bons.
Je vous invite tous à regarder votre carte grise en G1 poids à vide du véhicule T 700  204kg
et PR 7 150kg on est donc à 54 kg.
Le poids à vide est déterminé par une norme qui s'effectue véhicule en ordre de marche soit avec le plein de carburant pas d'air.
Donc quand je vous  cite de 50 à 60 kg la différence les 6kg restant ce feront par un équipement alourdi incontournable sur la T 700.


muhaha
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 13:48

sissou  tous ces chiffres ne t’empêcheront pas de te faire plaisir. et la T 700 je la garde pour le moment en attendant que cette pénurie mondiale ce calme,je continue avec la belle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ttmavie

Membre Actif
Membre Actif
ttmavie

MOTOS : T7 2021 en principale
Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13
Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 64
Ville ou région : Tillé

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 15:25

atprod a écrit:

si vous voulez rire de bon matin regardez ma dernière vidéo du TET Portugal
https://youtu.be/w_Tu_X1g2vI
Superbe  YAMAHA TENERE 700 212926
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 15:48

merci... abonnez vous c'est mon plus grand plaisir; c'est gratuit inoffensif et sans risque pour la nature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 18:39

Bartoof a raison.
Il y a dix ans je relevais une Triumph trophy 1200 d'un seul coup sans y penser et sans aucune considération pour mon dos et je ne me blessais jamais, je pouvais reproduire des efforts intenses en quelques secondes de récup'...Là, j'ai passé la soixantaine (erreur de date!) et malgré des entrainements solides et très réguliers, je ne tiens plus très longtemps les hautes intensités et je ne relève plus du tout une T7 d'un coup sans risquer le tour de rein...
Cet aprem' j'ai tanké une wr dans une très grosse mare de boue (si, si, ca existe encore en BZH, c'est rare avec le soleil, mais ca existe!), j'ai mis 5 mns à la sortir et je soufflais comme... un boeuf.
C'est sûr,  tu as 35 ans, tu t'entraines dur, tu mesures 1.90m pour 90kgs, la T7 est un jouet!!!!
Nous sommes juste trop vieux pour ces conneries... mais bon, on invente des solutions.... Basketball

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 18:48

Retour du HDT avec une T7 ..........J'en ai grave bavé !!!! 57 ans 1m88 et 85 kgs, je repartirai jamais avec ce genre de moto sur ce trip .... j'ai rêvé d'une wr250r ou d'une crf450l (ou même 300)pendant 2 jours  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 EmptyMar 14 Juin 2022 - 18:53

tbs25 a écrit:
Retour du HDT avec une T7 ..........J'en ai grave bavé !!!! 57 ans 1m88 et 85 kgs, je repartirai jamais avec ce genre de moto sur ce trip .... j'ai rêvé d'une wr250r ou d'une crf450l (ou même 300)pendant 2 jours  !!!!

YAMAHA TENERE 700 5581 YAMAHA TENERE 700 5581 YAMAHA TENERE 700 5581 YAMAHA TENERE 700 5581 YAMAHA TENERE 700 5581 YAMAHA TENERE 700 5581 YAMAHA TENERE 700 5581 YAMAHA TENERE 700 5581 YAMAHA TENERE 700 5581 YAMAHA TENERE 700 5581

Belle sincérité..... WR, CRF, j'ai les deux!!!! (je vais d'ailleurs en céder une, c'est super mais quand même double usage)!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA TENERE 700 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   YAMAHA TENERE 700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA TENERE 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» YAMAHA TENERE 700
» Yamaha Tenere 700
» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
» [Vendue] Yamaha XT Z 600 Tenere 3AJ
» Yamaha XTZ 750 Super Ténéré
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit