Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette ttre 3 2 vstrom rally tracé honda Himalayan bottes YAMAHA 1200 tuareg C maroc 8 hard 13 beta tour suzuki réservoir dominator osmand crf300l karellis
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 YAMAHA TENERE 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ttmavie

Membre Actif
Membre Actif
ttmavie

MOTOS : T7 2021 en principale
Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13
Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 64
Ville ou région : Tillé

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 18:21

SISSOU a écrit:
C est moi ou y a une ambiance de m...e sur ce post dédier a la T7 ?! affraid

C'est normal mon SISSOU le post et sous la coupelle du bar, sont éméché les collègues  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 1f60b 

Bref ce matin 18° juste après une petite ondée, gaffe pneu d'origine elle chu quand même yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Drouge

Pas visible mais la moto est dans une ornière, le repose pied gauche a passé sont temps à se planté
dans le talus, et m'éjectant la botte au passage.


Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:03

Gioberto a écrit:

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Vlcsna20

ça ressemble au sentier autour du col de braus au dessus de chez moi, beau passage couillu sois dit en passant cheers

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:07

oui moi aussi j'ai trouvée les réponses de chépuki agressive avec sa référence redondante à de prétendus top pilotes qui seraient sur ce forum ...

mais n'aimerai pas la T7 mr green

bon moi je l'aime pas la T7, mais c'est parce-que j'en ai eu une  double V
au moins je parle en connaissance de cause  mr green

en fait je passais juste pour dire que chemin/sentier c'est pas si simple  mr green
si le sentier actuel était un chemin cadastré avant, ben quoique les bonhommes verts en disent, on peux "légalement" y circuler  sifflote

je vous laisses à vos bastons, c'est marrant à lire (ou pas  mr green)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:12

ps: oui on peux (doit quand c'est vraiment chaud) descendre à coté de la brèle en mettant la première et en utilisant l'embrayage comme frein arrière ;)

mais bon faire ce genre de passage en T7 c'est couillu, voire stupide de s'engager là dedans avec une enclume, pensez aux secours qui vont devoir venir vous chercher ...
et poster ça sur les internets pour se faire mousser l'est encore plus ... rapport à notre mauvaise image (on le fait si on y tient vraiment, mais on le dit pas en public !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ttmavie

Membre Actif
Membre Actif
ttmavie

MOTOS : T7 2021 en principale
Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13
Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 64
Ville ou région : Tillé

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:35

cricri a écrit:

mais bon faire ce genre de passage en T7 c'est couillu, voire stupide de s'engager là dedans avec une enclume, pensez aux secours qui vont devoir venir vous chercher ...
et poster ça sur les internets pour se faire mousser l'est encore plus .

? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:44

etinag a écrit:
Là que je lis qu'on m'interpelle ... m'enfin ...  
En passant, merci Eric pour cette tentative de calmer le feu  clin d\'oeil

Bon d'abord quand je commente un sujet ( ici la photo) je me place forcément à la place du gars qui manœuvre donc je donne mon avis par rapport à mon vécu et ici avec mon enclume de 660 xtz de près de 200 kg aussi. Ce qui veut dire que perso, avec cette dite enclume, si je ne peux pas descendre sur la moto, je ne descendrai pas non plus à côté de la moto: je ne descendrai tout simplement pas. Je n'ai jamais dit non plus que je passerai cette (ces) marche (s) debout sur les repose-pieds et pédale de frein écrasée. Ou peut-être pas : une photo ne remplacera jamais un visuel en 3D voire une reco à pied. 
Il me faudrait tout simplement quelqu'un pour assurer la descente à pied à mes côtés ET pour pouvoir sortir de la fin de zone (oui oui c'est un terme trialistique ) en remontant sur la moto qu'on m'aura aider à tenir. 
Je suis plutôt admiratif de ce mode de descente car je ne pourrai pas comme expliqué précédemment : pas de possibilité de remonter sur la machine pour moi tout simplement avant d'arriver sur du plat pour béquiller. Et d'ailleurs même si l'idée m'en prenait et que j'arrivais en même temps que la moto ( m'est avis qu'elle arrivera avant moi ) ce serai bingo pour la mettre par terre en voulant y remonter ( car vu ma taille je remonte plutôt sur une moto que me poser comme la plupart  mr green )
Ensuite si je voulais commenter par rapport à ma 250 ou ma 501 ce serai sur un fofo enduro. Et même sur un fofo enduro on n'en arriverai pas à s'interpeller aussi sec. 

Marrant comme une tentative d'interprétation positive et flatteuse de ma part pour le gars à la T7 (sur photo) soit perçue comme négative et moqueuse  sifflote . Ca doit être les 24 ans de Globerto qui l'enflamme  cool

Ces photos postées volontairement pour éveiller la fibre des nombreux "franchisseurs" de ce fofo et reflétant quand même un niveau single couillu même pour enduriste et machine adaptée font que les commentaires et interprétations coulent de source.


Salut.

Je n'ai rien contre toi, tu exprimes ta façon de penser et de faire juste en regardant une photo...
Je regrette mais ça ne fonctionne pas comme ça...
C'est surement ma jeunesse d'esprit qui fait que je "m'enflamme"

Ma réponse était sur le ton de l'ironie et de l'humour mais faut il encore en avoir pour le comprendre.

ça ne passait pas sur la moto à moins de s'appeler Tarres ou Jarvis, j'ai du caler des pierres et l'aider à passer pour assurer son pachyderme et lui avec.
Pour ma part avant de me lancer j'ai un peu regardé l'obstacle, il était déjà tendu pour mon modeste niveau et le poids de ma 701.
Une fois encore j'ai rien à prouver, tout juste gagner une nouvelle fracture à vouloir tenter de faire le mariole à passer un obstacle à zéro.

@ la base j'ai mis ces photos ou on vois un copain lambda passer dans des endroits techniques, juste pour le partage, pas pour qu'on se prenne le choux et qu'on parte dans des discutions sans fins !



Nener a écrit:
@etinag je ne vois pas comment on peut prendre ta remarque initiale comme une critique moqueuse, bien au contraire.. A moins de le faire exprès.

Ben foui je dois le faire exprès !
Mais me dire moi je serai passé comme ça ou j'aurais fait comme ça simplement en regardant une photo...

skorz a écrit:
Citation :


Citation :
jeffbijou a écrit:
................... je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers .....................................)

Les sentiers sont interdits a la circulation motorisée. ..................... sifflote

Tiens donc ça faisait longtemps...

.

Oui t'as bien raison, profites bien du chemin de randonnée balisé rougeblancrouge.
Sous peu l'italie et la france feront comme tout bon pays europeens et interdiront la circulation hors route a tout vehicule motorisé electrique et thermique  muhaha, merci et respect  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 85636.
L'espagne et le portugal suivront.
On aura plus que jusqu'en 2028 pour aller saloper les balkans avant que ca soit interdit aussi.
Apres faudra aller en iran ou turquie mais ca sera moins fun et plus long pour y aller.

Perso ca me fout en rogne tout ces gens qui font comme christophe colomb, decouvrent un trucs que plein de monde a decouvert avant eux ( la moto verte et pol tarres  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 5581  ) et le salope par arrogance et meconnaissance totale et au final rendent un truc fun interdit pas une nouvelle loi...

Oui je sais mon post risque tres fortement d'etre effacé tant il est offensant et injurieux  sifflote

Si ca l'avenir du trail  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 566706



Achète toi une Harley, mets toi des décalcomanies sur les bras et va rouler sur l'autoroute, respecte bien les vitesses il y a des radars partout, c'est INTERDIT de dépasser les vitesses autorisées !!!
Tu y seras mieux qu'ici à venir me faire ta morale à deux balles.
J'ai rien découvert du tout, je fait de la moto TT depuis plus de 40 ans, des années en compétitions, c'est pas de te lire qui va me faire arrêter !

Tiens puisque vous aimez les anecdotes, l'année dernière on a pris ce qui jadis était un sentier magnifique mais qui sans passage de moto était à l'abandon, on l'a arrangé, coupé des arbres et moults ronces, l'année suivante on veux reprendre ce qui était un sentier merveilleux et on trouve à la place une coupe de bois de 15m de large sur presque 1km, tout a été massacré !

Mais c'est normal, c'est pas interdit et dans 1000 ans il y aura peut être de nouveau un sentier...

av a écrit:
Gioberto a écrit:

av a écrit:
jeffbijou a écrit:
................... je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers .....................................)

Les sentiers sont interdits a la circulation motorisée. ..................... sifflote

Tiens donc ça faisait longtemps...

.

Oui cela fait un bail que les sentiers sont interdits a la circulation motorisée yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 119845

Plus sérieusement, tout le monde peut prendre un sentier, libre à lui d'assumer derriere. Nous sommes sur un forum public et je suppose que certains ne sont pas conscients du risque qu'ils prennent en empruntant certains chemins interdits ou sentiers. Et dans ce cas, le Codever ne pourra rien faire............

Pour info, un BO c'est 135 euros. Un sentier, c'est passage devant le juge avec une prune qui est consequente ( genre 1500 euros) et avec parfois confiscation de l'engin motorisé.

Certains vont dire qu'ils ne voient jamais personne. Perso, j'ai rencontré deja 2 fois les petits hommes verts cette année ( 1 fois en moto et 1 fois en VTT ). Ils sont sympas mais ont tendance à interpréter les textes.........alors gaffe. bien 

Pour cloturer le HS, chacun fait ce qu'il veut avec l'engin qu'il veut ( t7 ou pas )

T'inquiète, on est conscient des risques encourus et on assume, on est poli, on dit bonjour à tout le monde, on coupe les moteurs pour laisser passer les chevaux, etc...

Pour les PV c'est au bon vouloir des gardes de l'ONF...

C'est sur que quand ils choppent une ou plusieurs motos ça leur fait leur journée de gloire !
Parce que nous somme vus comme les pires des voyous, vaut mieux aller raquetter des vielles et leur voler des bijoux en les rouant de coups plutôt que de rouler dans un sentier de nos jours !
Et puis nous sommes solvables nous...
Mais je m'égare...


jeffbijou a écrit:
av a écrit:
jeffbijou a écrit:
................... je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers .....................................)

Les sentiers sont interdits a la circulation motorisée. ..................... sifflote
On parle de repérage de sentiers et de cartographie, ça veut pas dire qu'on va les faire à moto , chacun prend ses responsabilités , un sentier sur la côte d'Azur au mois d'août en pleine sécheresse ,c'est pas pareil qu'un sentier au fin fond de la Lozère à Noël, il faut mettre les critères à plat et faire ce qui est acceptable ,dépasser  le 90 sur nationales c'est interdit aussi

Ici il n'a pas plu depuis des lustres, je ne me rappelle même pas de la dernière fois ou le ciel a mouillé la terre... 
C'est pour ça qu'on monte en altitude au frais !

av a écrit:
jeffbijou a écrit:
av a écrit:
jeffbijou a écrit:
................... je ne vois même pas certaines petites routes alors des sentiers .....................................)

Les sentiers sont interdits a la circulation motorisée. ..................... sifflote
On parle de repérage de sentiers et de cartographie, ça veut pas dire qu'on va les faire à moto , chacun prend ses responsabilités , un sentier sur la côte d'Azur au mois d'août en pleine sécheresse ,c'est pas pareil qu'un sentier au fin fond de la Lozère à Noël, il faut mettre les critères à plat et faire ce qui est acceptable ,dépasser  le 90 sur nationales c'est interdit aussi

On est sur un forum de trail et tu me racontes que tu vas faire les sentiers .................à pied peut etre...... yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 119845 

Un sentier est un sentier quelque soit la commune ou la région, quelque soit aussi la saison. Va donner ta version au petit monsieur en vert et on en reparle. yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 40447 

Il y a peu ( en plein hiver, hors vacances scolaire ), un gus a mis sur Youmachin une video de sa sortie dans les vosges sur un sentier de randonnée ( vraiment pas malin le gars ). Dans la semaine, la gendarmerie l'a retrouvé et l'a amené devant un juge.

En conclusion, chacun fait comme il l'entend. Finalement, je ne paie que mes prunes........... yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 40447

Il est desolant de voir que la moindre remarque anodine est suceptible d'engendrer des  discussions stériles et sans fin ...............


Ta remarque n'était pas anodine, si tu ne voulais pas relancer cette polémique il ne fallait pas la faire c'est tout !
On est là pour parler de tout et principalement de moto, un forum c'est fait pour ça...


Pour conclure, je vais une fois encore quitter ce fofo qui a pourtant des aspects intéressants mais trop de choses qui ne me conviennent pas, même sur FB ça se passe mieux, c'est dire !!!
J'ai pas autant de remarques désobligeantes et de leçons de grands moralisateurs les fesses sur leurs chaises derrière leurs claviers !

Purée de blinblins !!! cursing

La fois dernière déjà j'avais failli faire s’effondrer le Tunnel du Parpaillon et par ma faute il avait presque été fermé, une autre fois certain m'avaient déjà bien gonflé en m'expliquant que les sentiers étaient interdits.


En parlant de sentiers, lors des derniers Karellis combien sommes nous à avoir pris des sentiers dans la plus grande illégalité???
Vous en avez fait tout un fromage à Maxou???

Sur ce, continuez sans moi, je suis mieux derrière le guidon de mes motos que sur ce forum.

@dios
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:54

cricri a écrit:
ps: oui on peux (doit quand c'est vraiment chaud) descendre à coté de la brèle en mettant la première et en utilisant l'embrayage comme frein arrière ;)

mais bon faire ce genre de passage en T7 c'est couillu, voire stupide de s'engager là dedans avec une enclume, pensez aux secours qui vont devoir venir vous chercher ...
et poster ça sur les internets pour se faire mousser l'est encore plus ... rapport à notre mauvaise image (on le fait si on y tient vraiment, mais on le dit pas en public !!!)


Toi tu fais parti de blinblin suprêmes !!! cursing


Un vrai plaisir de te lire... cry baby
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 20:01

et pourtant mec si tu savais 😁
je suis le premier à me prendre la tête ici avec certains 'bien pensant' qui ne sortent le cul du canapé que pour franchir un trottoir, mais toi ...
j'ai pas de mots 😁
ça doit être la jeunesse on va dire 😂
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou

Membre Actif
Membre Actif
jeffbijou

MOTOS : BmwR100GS/HONDA TLR/BMWF650GS/Suzuki 650 scrambler/ Fantic Caballero Rally 200 /Beta alp 4.0 /Suzuki DR 650 scrambler
Messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 68
Ville ou région : 12300

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2022 - 21:47

C'est pire que Facebook ici-bas ,on partage pourtant les mêmes passions ! Ça devrait nous rapprocher et ça nous éloigne
"Terre bitume " va devenir : Bitume tout court ,si on jette la pierre à ceux qui s'aventurent hors des sentiers battus
Pourtant on en rêve tous de la mettre dans les caillasses notre T7 et de franchir des pentes impossibles d'un coup d'accélerateur, de faire glisser ses 204 kg comme sur une planche surf . Les moralistes c'est comme les chimistes ils inventent des remèdes dont ils se servent jamais

_________________
66 ans,  plusieurs motos , Beta Alp 200 et 350 Suzuki DR scrambler 650 plutôt pour la piste et les petites routes de l'Aveyron (Decazeville)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 0:18

Quel fromage..................

Du grand n'importe quoi.  J'ai precisé qu'il n'était pas autorisé d'emprunter un sentier avec un engin motorisé et l'un de vous en fait tout un fromage. On le sait que tout le monde en prend de temps en temps, par obligation ou par envie. On le sait que l'on risque la prune mais je ne vous ai jamais fait de lecon de morale à ce sujet. C'est votre probleme, pas le mien. Gioberto, tu interpretes mes ecrits.

Gioberto, aux Karellis, j'ai vu pire que le gars qui prend un sentier. Le c.....d, par exemple, qui met gaz devant la terrasse bondée d'un resto d'altitude et qui prend le B0 juste en face....................pour s'engager sur un sentier 2 kms plus haut. Ce n'etait pas la trace fournie par l'organisation. Encore un champion du monde de sa rue en puissance qui a peut etre mis la video sur Youmachin le lendemain .......Et plus de Karellis aujoud'hui. On dit merci aux copains.....

Gioberto, Maxou avait demandé d'eviter Valloire suite a des soucis de derniere minute avec une mairie. Combien ne l'ont pas ecouté et on filé direct sur le site ? .......Un nombre indeterminé. Et plus de Karellis aujoud'hui. On dit merci aux copains.....

Gioberto je te cite : "...............On est là pour parler de tout et principalement de moto, un forum c'est fait pour ça..." . Alors on parle de tout, meme des sentiers........... yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 119845

C'est un peu facile de se mettre en colere et ensuite de se casser en traitant les autres de **** (meme si cela reste sous entendu )

Gioberto, semaine prochaine je vais prendre les sentiers de ton coin avec ma plaque espagnole qui ressemble a un timbre poste bien sale et bien evidemment, je ne stopperai pas devant les petits hommes verts. Et pour leur echapper ( car ils connaissent bien le terrain), je ferai du hors piste dans le massif . Et le soir, bivouac avec un bon feu de camp.....Semaine suivante, video sur Youmachin pour montrer mes conneries. C'est ca ton discours ?

T'inquietes! Je vais passr une semaine dans le Mercantour à oublier................tout court.

ps: la T7, c'est une jolie machine. Il faut bien recentrer le débat yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 119845 yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 119845
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 6:14

Un petit message pour m'excuser de réagir à chaud mais par pitié arrêter de venir faire la morale, de dire que c'est interdit, ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire.

Je pense qu'on est tous des grands garçons, ça peux et ça devrait toujours bien se passer, pourquoi toujours vouloir donner des leçons aux autre et leur faire la morale?

On connais tous les risques, je ne prend quasi plus de sentiers, ici les gardes sont très méchants, ils ne laissent rien passer !
Parfois la tentation est trop grande et on en prend un quand même.

Pour celui ci qui se trouve en Italie nous l'avons pris vendredi soir à 17hoo histoire d'avoir moins de chances de faire braire des marcheurs ou de tomber sur des gardes.

On ne me reprendra plus à partager ma passion en photo ici, je n'ai pas mis ces photos pour nous faire mousser, juste pour le plaisir de partager et de montrer une T7 dans des sentiers ardus.

Un forum c'est fait avant tout pour le partage !

Peace and love.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 10:16

Des fois vaux mieux être 2 ou plus pour passer et là le poids ne compte plus   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 5581

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Img-2014

On me souffle a l'oreillette qu'Etienne serait passer seul debout sur les cales pieds mais avec des grandes bottes !!


yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Captur22

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 85636  vive le forum

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 10:56

Gioberto a écrit:
Un petit message pour m'excuser de réagir à chaud mais par pitié arrêter de venir faire la morale, de dire que c'est interdit, ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire.

...

Un forum c'est fait avant tout pour le partage !

Peace and love.

@+
Ben voilà:
A photo exceptionnelle série de commentaires "exceptionnelles"   cool . On ne peux pas rester muet devant ce cadrage/passage quand même. 
De plus les gars qui sont intervenu sur ce sujet "dérapant" sont tous des enduristes encore en activité ( il me semble) et qui peuvent encore passer des marches avec leurs enduros donc c'est quand même légitime de commenter. Du genre je commenterai aussi bien une montée ou descente de marches comme un gros tankage en mode bain de boue.
Mais c'est vrai que d'habitude les enduristes discutent et refont le (les) passage (s) litigieux avec leurs mauvaises fois habituelles à la 3eme mi-temps et non sur un forum. clin d\'oeil 

Pour ce qui est des interventions sur l'endroit/ l'interdiction/les marquages rouge-blanc/les sentiers/la largeur/les BO, étant enduriste pratiquant et membre d'un club organisateur je peux confirmer qu'elles sont légitimes. 3 mois de tractations et même ensuite avec accord de mairies et préfectures et devoir retracer la veille c'est devenu la norme. Et même le jour J les stroumpfs verts viennent montrer leurs gros bras. Si de plus vous êtes ciblés par les xtrémistes de => FNE ( qui viennent prendre des photos à charges pendant votre organisation) on devient vite des affreux à abattre. 
Globerto c'est quand même le gars qui sort le lance-flamme à la nitro et qui ensuite peux tout éteindre d'un coup de canadair  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 119845

Sinon moi elle me plait bien cette T7 . J'en aurai peut-être une un jour.  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 33667
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 10:59

@ Bartoof 
T'as pas trouvé mieux comme bottes ?  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 119845

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 11175
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 16:43

j'adore ce forum pour sa diversité d'échanges et de niveaux d'expériences,ne changez rien vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 19:34

etinag a écrit:


Pour ce qui est des interventions sur l'endroit/ l'interdiction/les marquages rouge-blanc/les sentiers/la largeur/les BO, étant enduriste pratiquant et membre d'un club organisateur je peux confirmer qu'elles sont légitimes. 3 mois de tractations et même ensuite avec accord de mairies et préfectures et devoir retracer la veille c'est devenu la norme. Et même le jour J les stroumpfs verts viennent montrer leurs gros bras. Si de plus vous êtes ciblés par les xtrémistes de => FNE ( qui viennent prendre des photos à charges pendant votre organisation) on devient vite des affreux à abattre. 
Globerto c'est quand même le gars qui sort le lance-flamme à la nitro et qui ensuite peux tout éteindre d'un coup de canadair  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 119845

Sinon moi elle me plait bien cette T7 . J'en aurai peut-être une un jour.  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 33667

Le monsieur à dit que c'était en Italie :(hello1

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:07

Gioberto a écrit:
   

Un forum c'est fait avant tout pour le partage !

Peace and love.

@+

Laisse parles les trolls, à part le cul collé dans leur canapé pour donner des leçons aux autres et nous réciter des fiches techniques, ils servent à quoi exactement ?

D'ailleurs un troll ne publie jamais de CR

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.


Dernière édition par fredfoes le Ven 24 Juin 2022 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2022 - 15:33

Bon sinon j'ouvrirais bientot un sujet ''harley et meilleurs radars"  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 854955 en attendant la vente de tous mes trails et enduro yamaha des années 80/90, je vais aussi de ce pas me faire tatouer un johnny geant dans le dos avec des lions  cool

Merci Gioberto de m'avoir ouvert les yeux sur ma vraie nature, oui je suis bien un agent de l'oncf des buttes chaumont et qui roule en harley  double V

Bin oui dans la vie y'a que 2 types de motards, soit enclume qui laboure dans sentier type GR soit harleytiste respectueux du code de la route donneur de lecon  yeux d\'amour

Bon sinon je pourrais te donner le nombre de T7 a ajaccio qui roule en veste/pantalon/gants, ca irait vite = 0%

Moi je vais reflechir un peu et donc j'en conclue non pas que tous les possesseurs de T7 sont des gros kékés, c'est juste que tous les possesseurs de T7 d'ajaccio que j'ai croisé qui le sont...

Voila fin du hs

ps : vend super tenere 1989 de 226kg avec centre de gravité a 1250mm, moto parfaite pour humilier Toni Bou sur n'importe quelle zone ou pour mettre 20s au tour a Roczen.
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2022 - 18:51

Legere amelioration...  geek



yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 IMG-20220628-142206

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 IMG-20220628-142149

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 IMG-20220628-142157
Revenir en haut Aller en bas
ttmavie

Membre Actif
Membre Actif
ttmavie

MOTOS : T7 2021 en principale
Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13
Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 64
Ville ou région : Tillé

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 6:44

Ca c'est du matos, tu peux tabler maintenant sur plus de 400Km d'autonomie.. yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 1f60e 
.
Je rêve d'une Ténéré ( ou autre marque ) 600 ou 700 Bis-cylindre avec le réservoir placé derrière la selle, voir en dessous ( AJP ) c'est la meilleur position. 
Sur se point précis la 800 GS avait tout compris.


Dernière édition par ttmavie le Mer 29 Juin 2022 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttmavie

Membre Actif
Membre Actif
ttmavie

MOTOS : T7 2021 en principale
Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13
Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 64
Ville ou région : Tillé

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 6:48

J'ai fait l'erreur d'emmener les poto avec leur routière sur '' mes '' routes,
ca c'est mal fini  yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 1f629  

Revenir en haut Aller en bas
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 8:57

ttmavie a écrit:
Ca c'est du matos, tu peux tabler maintenant sur plus de 400Km d'autonomie.. yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 1f60e 
.
Je rêve d'une Ténéré ( ou autre marque ) 600 ou 700 Bis-cylindre avec le réservoir placé derrière la selle, voir en dessous ( AJP ) c'est la meilleur position. 
Sur se point précis la 800 GS avait tout compris.


Oui !
De quoi rester le plus longtemps possible loin de la civilisation king
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 10:05

ttmavie a écrit:
Ca c'est du matos, tu peux tabler maintenant sur plus de 400Km d'autonomie.. yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 1f60e 
.
Je rêve d'une Ténéré ( ou autre marque ) 600 ou 700 Bis-cylindre avec le réservoir placé derrière la selle, voir en dessous ( AJP ) c'est la meilleur position. 
Sur se point précis la 800 GS avait tout compris.


Comparer au reservoir ACERBIS qui place encore plus de poids haut percher, le réservoir CAMEL ADV est pour moi la meilleur solution !
Et pour sensiblement le meme prix.

Seul hic, le support du bas du réservoir se prend sur la platine repose pieds ce qui implique des modifications si l on veut poser des accessoires qui se prennent au meme endroit !
Pas tout les portes bagages sont compatible, j ai du passer sur le petit porte bagages de chez CAMEL ADV...


Du coup, tu l aura compris, c est mort pour les valises latérales pour l instant, je garde mes Mosko Moto.
Si je rencontre la bonne personne qui me fera la modification proprement alors a ce moment la j irai peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 10:57

bonjour tout le monde
ben moi je roule sur une 750 AFRICA RD07 de 94 et je prend du plaisir avec , c'est sur je fait pratiquement pas de TT
mais le principal c'est se faire plaisir avec sa moto TT ROUTE ou VOYAGE donc tout ces débats c'est bien ca fait causer
le poids la puissance et l'âge du pilote et son niveau son porte-monnaie ca fait beaucoup de chose a prendre en compte
alors moto=plaisir a chacun d'en prendre avec sa bécane c'est le principal ! les débats restent des débats et chacun a son
point de vue différent  , surtout prenez vous pas la tête avec tout ca et profiter ont a encore la chance de rouler en moto !
Revenir en haut Aller en bas
SISSOU

Membre Actif
Membre Actif
SISSOU

MOTOS : Yamaha Tenere 700
Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 DKR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 42
Ville ou région : Aix en Provence

yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 11:16

jobric a écrit:
bonjour tout le monde
ben moi je roule sur une 750 AFRICA RD07 de 94 et je prend du plaisir avec , c'est sur je fait pratiquement pas de TT
mais le principal c'est se faire plaisir avec sa moto TT ROUTE ou VOYAGE donc tout ces débats c'est bien ca fait causer
le poids la puissance et l'âge du pilote et son niveau son porte-monnaie ca fait beaucoup de chose a prendre en compte
alors moto=plaisir a chacun d'en prendre avec sa bécane c'est le principal ! les débats restent des débats et chacun a son
point de vue différent  , surtout prenez vous pas la tête avec tout ca et profiter ont a encore la chance de rouler en moto !


yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 85636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   yamaha - YAMAHA TENERE 700 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA TENERE 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» YAMAHA TENERE 700
» Yamaha Tenere 700
» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
» [Vendue] Yamaha XT Z 600 Tenere 3AJ
» Yamaha XTZ 750 Super Ténéré
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit