Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar manuz Aujourd'hui à 11:17

» Voyage au Maroc
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 10:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar sergio Aujourd'hui à 9:32

» Voge 300 Rally
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» SWM 500 R 2024
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis 13 C crf300l vstrom tracé 3 beta Tablette tour YAMAHA réservoir Himalayan bottes rally 1200 maroc tuareg 8 osmand honda ttre 2 dominator 4 suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2022 - 1:15

Départ à la fraîche ! Petit déjeuner dans une station essence, cafés, madeleines, des petits chats partout, cette journée paraît toute mignonne ! "LOL"
Si j'avais eu idée de ce 19 septembre je serais probablement resté planqué, enfermé dans ma chambre avec la clim et une série soporifique qui fait du bien au corps
Donc on décolle, fatigué, mal partout mais c'est une routine maintenant ! Dom' un peu brisé aussi ! La palme revient à Philippe, grand guerrier, il ne dit mot qui pourrait trahir un état de faiblesse !
On s'arrête prendre des photos de peintures dans un village, ma moto passe le cap des 10 000 kms sur les pistes Marocaines, nous faisons la rencontre d'un couple nomade, leurs trois filles et un paquet de dromadaires au milieu de rien.
Nous leur offrons des stylos, des bracelets, ils sont ravis.
Ces gens qui ne parlent qu'exclusivement arabe sont très gentils, ils nous accueillent dans leur tente berbère, plusieurs thés ULTRAS sucrés et plein de sourires.
Les enfants sont timides. Après quelques photos prisent, je leur montre un peu de paysages français où tout est vert finalement ! Ça me fait un peu bizarre, en à peine + d'une semaine seulement !
Ils sortent des smartphones avec écrans flingués et nous font comprendre que ceux-ci sont déchargés.
Dom' en prend un pour le brancher sur sa moto mais bon... On peut pas rester 3h...
À noter la pertinence d'apporter à ces gens une batterie type powerbank et/ou un petit kit de panneaux solaires qui sort du 5v ✅
Le téléphone ne donne aucun signe de vie, il faudrait le laisser brancher un moment bref nous repartons, choukran pour le thé -et le diabète-
Super sympa ce début de journée !

Plus loin, les pistes sont pleines de caillasses (encore), le rythme est bon, j'ai une patate !!
On trouve de quoi boire un Pespi dans un coin paumé vers 12h.
Des enfants sortent de nul part pour délirer sur notre passage ici. Photos comme d'hab, on repart !
100m plus loin un mec sort avec un plateau, théière, 3 verres ! Phil' qui est en tête s'arrête, on boit ça sans même descendre de nos dromadaires. Couple très gentils, ça dure 3 min mais c'est encore très humain !
Au moment de repartir je me dit que même si leur thé est délicieux à ces Marocains, bordel le sucre je n'en peux plus 😂

On roule, on roule, on roule, je commence à flancher. J'ai même cru voir un truc sur la droite bouger mais nan, je suis hs.
Je laisse passer Dom' qui ferme la marche, il est temps pour moi de me traîner comme un boulet, c'est terrible !
Très difficile de remonter la pente de la fatigue et c'est pas un thé vert avec 10 sucres qui va m'aider. C'est un fichu lit !
Allez ! Endurance ! Je suis pas la pour rien !
Mais ça continu... Encore... Encore... Encore... À chaque fin de tracé GPX, Phil' nous dit maintenant c'est la E7C, puis D, puis E, puis putain je suis au bout du rouleau 😂
Hier je me suis claqué un fou rire. La non, pas énervé non plus mais dans l'hyperespace total ! Pas d'erreur de conduite, je crois que le cervelet fait tout le taf pendant que le reste est au bord d'une piscine en train de dormir.
Nous arrivons ENFIN à Tan-Tan vers 15h30 !
La fin de journée s'annonce cool, on va arriver tôt, faire notre linge, repos etc !
Essence, double Schweppes, on remet les fesses sur nos trucs à deux roues.
Tan-Tan est non loin de l'océan. Usine d'anchois, dépotoir à ciel ouvert, les odeurs ne me plaisent pas trop 🤢
Le but est d'aller à Ksar Tafnidilt au nord est (25 kms de route) 😏 Dom' dit bon on fait pas trop long hein !
Certains reconnaîtront Philippe => on va au plus court !
On longe une bonne partie de leur dépôt à ciel ouvert.
Je suis toujours hs, puissance 10 même ! Les odeurs me foutent mal !
Terminé les cailloux, c'est du sable... Du sable non loin de l'océan...! Humm...
Mais on va où là !? Je veux me reposer moi ! Je veux du roulant ! C'est quand qu'on arrive !? 🤯
On voit très très loin le magnifique hôtel sur une colline.
Décor de désert avec les herbes très denses qui nous sépare de lui.
Ça devient humide. Particulièrement casse gueule et je vois nos pneus se remplir de sable pour faire en sorte de rouler sans crampons !
Je le sent mal !
Nous n'avons pas de garde boue haut donc l'accumulation peut bloquer la roue avant partiellement.
Je le sent mal !
Vous dire qui a ouvert le bal de la première mise au sol est Impossible. Il y en a eu trop !
UNE GALÈRE SANS NOM !
Je commence à être à bout de nerf mais pourquoi ils vont la dedans ! Pourquoi on se tire pas fissa de ce merdier ?
Je tiens bien debout mais j'avance comme un crabe !
Je fini par m'en coller une évidemment faut faire comme les autres 🐑
2h !
Ça nous a pris 2h pour arriver à l'hôtel.
Nous étions pris au piège par des "bras" d'eaux immenses, impossible à traverser même à pieds !
Une lutte sans merci s'est engagé ! Philippe est tombé bien 2-3 fois, Dom' pareil, un endroit du diable ! Plein de marécages !
Surchauffe de la KTM, moustiques d'une autre planète qui viennent te défoncer alors que tu luttes contre les éléments, garde boue avant de la KTM qui finit par casser tellement le sable humide bloque la roue 😱
Encore un truc de malade !
Ce genre d'endroit qui te fait prendre 10 ans de moto en 1h45.
Des figures style patinage artistique ! Manquait la musique classique !

Phil' nous fait sortir de là pour enfin nous retrouver sur les pistes en sable sec de la monté de l'hôtel.
Sable sec avec du silex, parce que sinon c'est pas marrant.
Quelques centaines de mètres avant l'arrivée, je sens l'arrière de ma moto bien joueur... Hummm...
On arrive la haut, un silex taillé par Lucy en personne planté dans mon pneu 🤪

L'hôtel est encore un lieu splendide !
Douche, je fais ma crise de rire maintenant quotidienne.
Impossible de décoller le pneu de la jante même avec des démonte pneu de 4*4. Impossible non plus d'enlever le silex ! Du jamais vu disent certains !
Dom' répare son garde boue.
On mange.
On rigole encore de nos conneries.

Demain on go faire réparer la chambre à air mais aussi le pneu qui aura probablement un trou béant.
Le suite demain, faut vraiment que je dorme ! Ici ça ronfle déjà 😁
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220965
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220964
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220963

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2022 - 1:17

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220967
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220968
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220966

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2022 - 8:25

Champibleu a écrit:
Salut les gars, j'ai un peu peur de lire les prochaines journées ! 🤕

Bon, je me sens obligé de commenter (comme ça je pourrais continuer à lire en me sentant moins "complice"), quitte à plomber un peu la bonne ambiance :
'suis de moins en moins à l'aise de lire ce CR (pourtant sympathique) sans rien dire : faites gaffe les amis, suivre le rythme du moins fatigué du groupe est un peu surprenant comme façon de faire !
Je soupçonne d'ailleurs que si personne ne commente depuis Champibleu, c'est que son sentiment est un peu partagé.
Profitez bien, mais restez redevenez prudents !
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 63
Ville ou région : SAVOIE

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2022 - 10:19

Salut à tous... Ben a bien résumé les sentiments qui nous traversent à vous lire...
Jean Marie, continu à nous raconter vos aventures, ta plume est très agréable et on passe un bon moment chaque soir. L'émerveillement devant les paysages, les galères, les rencontres, la fatigue et le plaisir sont super bien rendus dans tes posts.
On a juste pas envie de tomber sur la gamelle de trop qui flinguerait votre raid.
On est avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

Membre Actif
Membre Actif
GARMIN2001

MOTOS : YAMAHA TENERE 700 + KTM 350
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 64
Ville ou région : VICHY - AUVERGNE

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:40

Salut à tous !  La c est Phil.  Ne vous inquiétez pas !!!! Ils se plaignent mais ça roule !!! Justement en étant de devant je calme le jeux !!! Si si !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

Membre Actif
Membre Actif
GARMIN2001

MOTOS : YAMAHA TENERE 700 + KTM 350
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 64
Ville ou région : VICHY - AUVERGNE

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:43

Champibleu : je suis surpris de ta remarques!!! C est en suivant tes traces que l’on a fait le toboggan de la mort entre boudenib et merzouga !!!! Sur le coup je t’ai maudit !!!!LOL
Sinon merci pour les pneus.  Ça a l’air de tenir
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 63
Ville ou région : SAVOIE

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:54

C'est surtout le nombre de gamelles qui fait peur...😁 J'voudrais pas pousser au crime !
Le toboggan....je l'ai fais à pied, après que mon pote Rémi soit descendu sur la moto, j'ai trouvé ça un peu risqué....
Profitez bien, encore de bien belles étapes devant vous et dis a Jean Marie de continuer à nous raconter....

Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2022 - 1:38

Ce matin il faut retourner à Tan-Tan pour la roue de la T7.
J'y vais avec Philippe. Dominique me prête sa KTM (il est fou je vous dis), on accroche l'élément blessé au porte bagage et c'est parti !
Un peu de sable meuble avec une moto plus lourde que je ne connais que sur route, c'est bien pour se dégourdir !
Premier garage, le mec décolle le pneu mais sa machine ne permet pas de le sortir.
Nous lui demandons une adresse, ok c'est à 300 m.
Le garage Khadir nous fait ça aux petits oignons.
La chambre renforcée est réparable, ici ils "vulcanisent" cela permet d'avoir un bien meilleur résultat qu'une simple rustine car c'est mit en pression tout en étant monté en température.
Ils réparent aussi le pneu de la même manière 🙂
Il y avait un morceau de bois de bien 6 cm, dur comme pas possible (pour que l'on pense tous que ce soit de la pierre).
J'apprends + tard que c'est de l'acacia qui a fait trempette dans l'eau puis séché ce qui lui donne un résistance très importante, bref !
12h30 nous repartons du garage pour remonter à l'hôtel faire nos affaires.
À noter que je ne colle pas au sol la KTM dans le sable !
Nous remontons la roue sur la Yam' (mes 2 profs sont exigeants, mais bienfaiteurs).
On mange 3 Grany puis on essaye de prendre une décision pour la suite car il est déjà "tard":
Aller direct à Mirleft par la route pour aller profiter de la piscine OU prendre 30 kms de routes puis tout le reste par les pistes.
Une piscine...
Des pistes...
Le choix cornélien 🤯
Phil' propose un pile ou face. J'attrape un passeport qui traine, pile c'est pistes, face "j'ai piscine", les pistes l'emportent !
J'ai également un argument: Si routes je vais écrire quoi ? Quoiqu'il y aura toujours un dangereux qui serait susceptible de nous foutre un coup de Renault 11 couleur arlequin...!
Dom' dit "au pire on invente" 😂
Et puis je suis là pour les pistes !
Allez programme pistes !
Zé parti ! Reprendre la Ténéré après la KTM, c'est le plaisir total pour moi ! Je commence à capter pourquoi cette Yam' est si populaire ! 🚲
Les pistes sont roulantes en majorités, "classiques" à un détail près : L'océan Atlantique se montre au loin.
Ah oui c'est beau ! Le contraste entre dunes jaunes et l'eau est à tomber !
Rien de difficile, juste profiter de ces graphismes !
Plus loin, un peu de sable, je roule tout doux quand déboule 2 chèvres ! Y'a souvent des chiens, des dromadaires, des locaux mais là elles sont sorties sans que j'ai eu le temps de les voirs car trop basses !
Alors j'en ai flingué une ! Nan je rigole ! 🐐
On continu en longeant l'océan. Je suis en pleine forme mais émotionnellement la moutarde monte.
Trop de paysages, trop d'aventures, trop de tout, trop cool !
Je me pose plein de questions, je cherche quoi à faire ce voyage ? Évacuer quelque chose ? Du défi ? J'y arrive ? -il me semble que oui mais c'est pas encore gagné-
Ce TET de mai 2022 seul...
Quelle chance d'avoir rencontré Phil' et Dom' en Auvergne ! J'aurai pu tomber sur n'importe qui ! Probablement pas sur un pilote de Dacia Duster en mal de trottoirs à grimper.
Deux mecs hyper cool et affûtés !
Je m'égare pendant + de 50 kms de routes fabuleuses avec vur sur l'océan. Sacré claque dans la figure !
Je reprends mes esprits peu de temps avant d'arriver dans le lieu où passer la nuit aux 3 Chameaux à Mirleft.
Je n'ai jamais eu le privilège d'être dans un endroit aussi beau.
Les photos parlent d'elles même si j'ai bien fait mon taf.
Je me jette dans la piscine car les dingos me font comprendre qu'ils vont m'y aider 😄
Soleil couchant, on chope du wifi, Phil' et Dom' rn profitent pour lire mes posts.
Ça leur plaît, je suis ravis pour l'instant ma mission de com' est une réussite.
Repas de privilégiés, poisson etc avec un serveur qui ne doit surtout pas changer de métier, drôle et aux petits soins.
Demain (enfin tout à l'heure maintenant) Phillipe a pour nous un tracé de 200 kms qui a été fait par des Espagnols en 6h.
Petit déjeuner à 8h !
🐪🐪🐪
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220971
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220970
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220969

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2022 - 1:40

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220974
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220973
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220972

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 0:06

Reveil brumeux au sens propre comme au figuré.
J'ai dû dormir 3h en pointillé, un carnage ! Impossible de récupérer correctement.
Nous prenons nos vitamines matinales avant de prévoir un attentat sur le petit déjeuner.
Avant ça, il me faut une douche, un espoir de sortir de cet état. Philippe et Dominique vont s'installer au petit dèj pendant que je fais sonner le détecteur incendie du couloir de notre chambre tellement je traîne sous l'eau brûlante. Ça commence mal ! 30 secondes de sonnerie plus tard, le détecteur se coupe. Humm, matin difficile.
Quelques photos plus tard, petit déjeuner à coup de confiture, cafés etc...
Je m'affale dans la banquette après coup, j'aimerais dormir vraiment mais non, une "journée de repos" nous attend comme disent Phil' & Dom' donc je me secoue.
Nous discutons avec quelqu'un de l'hôtel qui nous parle du fait que beaucoup de cactus meurent à cause de la cochenille. C'est un fléau la bas ! Les paysages sont transformés et les gens qui vivaient de leur culture sont dans une impasse. De ce que j'ai pu voir sur le web, il y a des espèces qui résistent.
Bref ce matin pique autant que les pires espèces !
Retour dans la chambre, vite mon lit !! 2 minutes plus tard faut que je fasse mes affaires 🥵 Please... help !
Chargement des motos non sans souffrance. Quelle nuit de m...e !! Dom' casse un tendeur tellement il est baraqué ! 😵
Philippe a prévu de laver les motos car nos balades de la veille près de l'océan ont laissé du sel (il prévoit tout !).
Go aller chercher de l'eau en bouteille, un tendeur et coup de "karcher".
Choses faites, cette fois c'est la bonne.
Route puis une belle piste pleine de cailloux -encore avec ses cailloux !- qui grimpe bien. Je suis hyper tendu.
Pistes ensuite plates avec vue sur l'anti-atlas. La profondeur de champ est top ! La photo ne rend pas hommage...
Je suis claqué. Je ferme la marche au rythme d'une nuit de 3h et déjà 3000 kms depuis le 10 septembre.
En bas de cette chaîne de montagnes, beaucoup de palmiers !
Nous faisons un stop à Anzi pour déjeuner. J'aime beaucoup ces villages reculés maintenant. Aucun touriste. Il suffit de sourire, parler aux gens et tout se passe très bien, aucun mauvais regards ou je ne sais quoi.
Pas d'insécurité comme aime le vendre les medias occidentaux, pas de racisme comme en France, c'est très agréable.
Beaucoup de bruit, ça disque, ça soude, ça discute.
On mange des œufs avec soit disant de la tomate (très peu).
C'est très bon, le pain aussi est excellent au Maroc.
On repart pour attaquer la petite montagne. Je suis plus en forme !
De grandes pistes très agréables à rouler, c'est en travaux, plein de gravillons pour un futur revêtement bitumé.
Les hauteurs me donne le vertige 🥵 faut pas se sortir !
Plus loin, un village à se demander mais pourquoi ils se sont installés ici !? Ça grimpe !
Nous arrivons au bout des travaux, disons qu'après il n'y a plus de pistes du tout. Philippe s'engage pour aller voir... Des ouvriers nous font comprendre que c'est dead.
Pffff je commence à faire de l'huile en montant et je me dis aujourd'hui je suis pas chaud, je ne tente pas d'exploit !
On fait demi-tour, on redescend tout. Techniquement ça va tout à fait mais ça m'a encore plus rincé.
Rincé à un point où je n'en peux plus, je n'avance plus.
Phil' cherche une autre piste mais je songe à arrêter et faire un direct par la route vers l'hôtel.
C'est plus ou moins ce qu'il va se passer sur 50 kms.
La région change d'un coup avec des blocs montagneux qui m'ont fait penser à de la pâte à modeler.
Direction Tafraoute, un hôtel superbe programmé par Phil' et Dom.
Douche, linge, je dors 1/2 heure je crois.
Couscous pour 4 à 3 !
Chambre.
Clim.
Roman.
Dodo !
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220975
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220976
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220977

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 0:10

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220980
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220979
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220978

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:50

Champibleu a écrit:
Salut les gars, j'ai un peu peur de lire les prochaines journées ! 🤕
Faites gaffe à vous, gardez de la marge et surtout roulez à vue les uns des autres pour pouvoir intervenir en cas de gamelles.... On n'a pas pris autant de gaufres pendant un mois que vous en une journée alors prenez soin de vous, pilotez debout tout le temps et anticipez au max....

D'accord avec Champibleu, faudrait peut-etre voir à limiter un peu, soit la longueur des etapes, soit la technique (quoi que si tu dis que Belkacem est dejà tres hard, ça limite les possibilités mr green , les 4L du 4L Trophy y passent en montée ...)

Des chutes à repetition, ça va un moment quand t'es encore en forme, mais avec la fatigue et moins de lucidité, au Maroc une chute qui devrait etre anodine se transforme facilement en gros degat, et vite un plan galere.
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 0:50

Nuit de pacha. Ça fait un bien fou !
Journée toute tranquille, réveil 8h30 départ 10h15 🦦
140 kms de route de cols pour rejoindre Taroudant avec une grande partie avec une vue imprenable sur la plaine de Taroudant.
Les locaux roulent mal ! Beaucoup de dangereux au milieu de la route, pire que les campings car dans les cols de France 😂
De jolis villages traversés, toujours des gens pour dire bonjour, c'est bête mais j'adore !
Cette région est aride, on distingue bien les couches rocheuses c'est de toute beauuuté !
Aux abords de Taroudant, je me bidonne sur un chargement de verdures qui fait la largeur de la route sur un tracteur.
Dans la ville c'est la foire, la plupart roulent, je me permets de le dire, comme des cons ! Je connais pourtant bien la conduite parisienne mais là c'est un autre stade !
Se placer dans les angles morts c'est leur spécialité ! Vouloir doubler pour rien et se placer dans notre groupe de trois, pareil !
Ils veulent peut être montrer leur dextérité...
C'est pas chaud dangereux non plus, mais faut vraiment se méfier !
Arrivé au Riad Asma, on rentre carrément les motos dans la petite cours, un mec super sympa (un marocain quoi), serviable, tout est à volonté, une chambre chacun encore et des lits de 2m par 2m. De quoi passer de nouveau une bonne nuit réparatrice 🤤
Je découvre un truc en métal dans mon pneu, ouf ça na pas percé la chambre à air !
Une bassine de jus d'orange chacun, du thé, des petits gâteaux, les papiers de formalités (passeport notamment).
C'est quelque chose de particulier ici. Depuis notre arrivée au Maroc, nos passeports sont demandés dans chaque hôtel/riads etc.
Les autorités suivent nos déplacements pour notre sécurité.
Lorsque nous sommes descendus du ferry nous étions 5 avec Didier & Alix. Au premier point de chute, nous n'étions plus que 3 car nous n'allions pas dans la même direction.
Et bien les autorités donc la gendarmerie royale s'en est inquiétée en posant pas mal de questions au gérant de l'hôtel.
Voilà donc c'est normal que nos passeports soit checkés en permanence.
On part se balader dans Taroudant. Grosse ville au Maroc, c'est une première pour moi.
Beaucoup de monde, des petites rues, des commerçants de tous et n'importe quoi. Des choses que nous, nous jetons. Encore de la viande et du poisson au top de la conservation.
Phil' veut nous faire découvrir un bar à fruit.
Après un moment et quelques échanges nous finissons par trouver le bar en question -en tout cas un bar à fruit- avec un mec qui s'improvise guide.
Dom' n'est pas chaud pour se faire un "cimetière" de fruit, avec Phil' on est téméraires comme pas possible !
Jus d'orange pour Dom'
Vas y envois ce que tu trouves, fais nous rêver ! C'est bon ! On s'en colle deux ! On verra bien demain le résultat !
Phil' veut faire de la calèche aussi ! Ça donne un côté gaypride, pour se taper une bonne barre -de rire- !
Allez ! Le "guide" a son "frère" qui... Bref 1h de calèche pour aller choper le soleil suffisamment bas en mode maxi touriste !
Sympa comme tout ! Je bombarde de photos !
On se fait déposer dans un riad réputé bon pour la bouffe mais nous arrivons tard, pas de réservation, c'est cuit pour nous.
S'en suit bien 6-7 kms de marche à chercher un endroit qui donne envie !
On traverse des souks, des ruelles, des endroits qui ne donnent pas envie surtout de nuit mais ça le fait totalement ! Sourirs partout !
C'est une ville où il y a des touristes, mais pas à cette periode.
Les locaux en vélos et mobylettes se frôlent c'est des dingues ! J'ai failli me faire cartonner bien 3 fois ! Même par des enfants ! Chaud !
On fini sur une terrasse, truc classique, mais Dom' a vu une pizzéria. On se tire discrètement, le serveur nous voit, Dom' sort comme un enfant qui ne veut pas aller à l'école "ah je suis malade ça va pas !" 🤣
Ce simulacre ! Il était presque tout vert en sortant cette excuse bidon ! Excellent !
Bon, pizzas ! Très bien même si il n'y a pas vraiment de différence entre une margarita et une fromage !
Une bonne fin de soirée, demain journée avec peu de kilomètres encore !
Je me prépare psychologiquement pour samedi, atlas, grosses pierres, dénivelés, ça ne va pas blaguer 😵
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220981
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220982
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Tracte10

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 0:53

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220985
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220984
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220986

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid

Membre Actif
Membre Actif
destinationraid

MOTOS : 400 XR - T7
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid
Messages : 69
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 59
Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:46

Merci pour ce beau partage qui fait rêver quand on est bloqué en France!!
Profitez bien de ces moments de repos et de la suite.

_________________
Destinationraid : Suivre l'Aventure.
RD03 - XR400R - T700
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Logo_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 22:00

Petit déjeuner franchement merdique comme vous pouvez voir sur la photo 😄
Décollage ! J'ai toujours les côtes et le dos en vrac ! Osef, roulez jeunesse !
On sort de Taroudant sans se faire foutre en l'air par les locaux c'est notable ! La vue sur l'Atlas met une la petite claque du matin ! C'est grand, c'est haut ! On est minuscule !
Première piste au bout d'une heure peut être. Rha ! C'est hard ! J'ai du mal à faire tourner la moto ! Je ne sais pas trop pourquoi, une question de cailloux trop ronds !? Suis mauvais !? Ça glisse, ça part de l'avant, de l'arrière, c'est... pénible ! À chaque fois ça me glace un peu plus le sang, saloperie de chemin !
En s'arrêtant je n'ai pas le temps de l'ouvrir que Dom' me dit "bordel je déteste ce type de chemin, je me fais ch... !"
Ah ! Me voilà un peu rassuré, c'est pas une vue de l'esprit ! Phil' lui ne dit rien, c'est une brute épaisse, il ne se plaint JAMAIS !
Nous finissons cette piste.
De la route. Tout droit ! Mais ça ne va pas durer, rapidement les virages commence à se manifester. Le goudron est bon ! Ce n'est pas large, faut faire belek 🤣
On en a vu des paysages ! Mais il y a toujours un truc plus dingue à voir, et là c'est encore le cas !
Monter l'Atlas en bécane quoi ! Quelle classe !
Je fais que m'arrêter pour prendre des photos, c'est immanquable ! Je ne peux plus arrêter la GoPro, chaque virage est un pur plaisir !
Les terres sont jaunes, rouge et même violettes ! Never vu ça ! Je pète les plombs !
Je penses à mes frangins avec qui on s'est régalé dans les cols de France, notamment dans le Verdon avec ses terres rouges ! C'est encore plus varié ici, il y en a pour tout le monde !
Même si la route est propre dans l'ensemble, ce n'est pas aussi large et sécurisant qu'en France, on y est bien en trail. En roadster ça peut le faire aussi mais pas partout. D'ailleurs en arrivant quasiment en haut, plus de goudron où très peu ! Donc les pneus routes ne seraient pas top.
Arrivé la haut, les loulous m'attendent parce que moi je fais le photographe !
Avant de repartir de là haut (2100 m d'altitude, comme le Tourmalet en France pour l'instant), un goudron au TOP, Phil' qui commence à mes connaître me dit "tu veux passer devant pour rouler comme un débile ?"
Non non je profite là, tranquille !
On repart ! 2 virages + loin je ne résiste pas, feuuu !!
🤩 Quel pied ! Je suis dans mon élément !
Un de mes frangins Olivier m'a appris à rouler les cols en moto, la régalade !
J'avais essayé la Ténéré en montagne en mai avec mon autre bro Laurent qui lui roule en GS, franchement ça va bien même si faut se faire à l'idée de prendre de l'angle en pneus à crampons, c'est dans la tête, ça va très bien !
On s'arrête manger à Talat N'Yaaqoub. Tajine poulet pour les bipèdes, tajine sans plomb pour les mobs.
Attraction de nouveau avec les enfants, le serveur, c'est génial je prends goût à tout ça. Le retour en France va être bizarre avec tout le monde qui a des oeillères et le peu de sourire.
Dom' fait des offrandes en grand prince 🤴
On repart ! J'ai envie d'attaquer mais mon pneu n'est pas illimité alors j'attaque quand-même !
En arrivant sur une zone de travaux on se retrouve bloqués.
15 min nous dit un ouvrier. Phil' dit "oh ça peut durer 2h, c'est ça le Maroc !"
Je prends des photos pourtant je n'en prends pas beaucoup depuis notre arrivé au Maroc ! 🙈
Nan mais faut voir le chantier ! Ils attaquent la montagne pour élargir la route. Des CAT en masse ! Un est perché hyper haut et largue les gravats dans un camion en bas sur la route ! C'est bien fait, mais les mecs sont chauds ! Putain la prime de rique du gars en haut ! -il n'en a probablement pas- 🤪
5 min + tard le camion est blindé, je le sens bien on va passer ! C'est le cas, royal !
Du col encore, des chèvres au milieu de la route qui se jettent dans le vide de façon contrôlé en nous voyant arriver, ces bêtes sont extrêmements drôles !
Après le 2000 ème virages, vu sur de l'eau verte/turquoise, poua encore une baffe !
Il s'agit du barrage d'Ouigane. Tain' ! Ma moto a la même couleur, je veux des photos ! Suis timbré avec mes photos de T7 mais mettre en scène mon sac à dos ça ne donne rien 😬
Nous arrivons à l'hôtel, encore un endroit minable, sélectionné par un des deux fous avec qui je roule.
Nan mais regardez les photos, c'est un gourbi !
Tajine poulet citron ce soir pour varier, prière et dodo !
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220987
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220989
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220988

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 22:04

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220990
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220991
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220992

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
Champibleu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Champibleu

MOTOS : 700 TENERE
Pneu AV/AR : MT 21/ K60
Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 63
Ville ou région : SAVOIE

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 22:18

Petite piqûre quotidienne à l'harissa ! 😁 Ça fait plaisir de te lire...
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 23:13

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 212926

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 20:39

Debout à 7h, petit dèj 7h30, départ 8h20, pas le temps de niaiser aujourd'hui !
On a 300 kms de routes et pistes.
On se fait encore plaisir sur des cols goudronnés, de quoi limer encore un peu nos pauvres pneus arrières !
Mais le goudron laisse place souvent à de la semi-pistes, glissantes mais agréable à rouler encore et toujours !
L'Atlas est aussi beau qu'hier, toujours des villages perchés en montagne, entre routes et chemins.
Mais quelque chose va changer par rapport à hier, une longue piste anti-fragiles qui envoie en sensations !
Une piste où l'on croise quelques mobylettes d'ailleurs. En sortie de virage aveugle ça fait drôle de croiser deux locaux sans casque sur une mob. C'est particulièrement étroit par endroits ! À se demander si les saccoches larges vont passer ! Le côté fun c'est que c'est une piste escarpée comme j'en ai jamais vu, flippant si on se focalise, faut pas regarder ! Surtout lorsqu'il y a un peu de dévers.
Par endroits du barbelé a été installé pour le bétail. On peut tomber, we are safe ! 😂
Impressionnant ! Magnifique ! Un beau défi encore ! Plus belle piste de ma vie, je la referai avec plaisir à pied 🤪 Non sans blague ça passe bien. Pas la place pour un 4x4 par contre.
Je n'ai pas eu l'occasion de prendre en photos les endroits les + étroits car je me préoccupait plus de passer sans me tuer 😂
Phil' me disais tu peux écrire un truc style "chaque tour de roue était une épreuve pour préserver ma vie etc..."
Ouais c'est ça en exagérant un peu !
S'en suit à la sortie de là et de retour sur la route, des vendeurs de pierres ouvertes colorées spécial touristes, ils n'hésitent pas à peindre l'intérieur pour se faire quelques dizaines de dirhams. Y'en a partout !
Des vendeurs de tajines, des selles sur des dromadaires, sur des ânes, on voit bien qu'on arrive près de Ouarzazate !
C'est dingue !
Dom' et Phil' m'avaient bien dit :
Si on te dit "j'ai fait le Maroc" et que la personne est allé dans des coins comme Marrakech ou Ouarzazate, c'est du flan, ce n'est pas le Maroc.
Je constate effectivement ! Ce sont les premiers animaux que je vois avec des selles pour faire des tours de manèges depuis que l'on est arrivé !
Repas du midi on mange un mouton 🐑 très bon !
Au moment de partir nous voyons des Français regarder nos moto. Nous discutons de notre raid et du fait qu'un d'eux a prévu de faire un périple également au Maroc sous peu.
"J'ai une bleue azure aussi, vous êtes sur TénéréFrenchTeam ?"
Oui !
"Ah bah je vous suis sur Facebook, je me disais bien aussi les autocollants etc !"
Trop fort ! 😎
En sortant de l'Atlas, vue sur la plaine de Ouarzazate que l'on attaque ! Ça glisse ! Ça se dérobe ! C'est beau encore mais c'est sport !
Arrivés à Ouarzazate dans l'hôtel "Les Jardins de Ouarzazate".
C'est tip top ! Une chambre chacun encore, un lit double et un simple lit par personne, je ne sais pas où je vais dormir c'est vraiment chiant ! 😁
Demain il flotte à priori, on verra bien !
See u !
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220993
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220994
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220995

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 20:40

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220998
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220997
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220996

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:20

Faut savoir qu'hier au dîner, Philippe a convié un couple d'amis à lui qui habite la moitié de l'année en France et au Maroc. Très sympas !
Nous avons trinqué avec notre première bouteille de rosé depuis notre arrivée au fait que j'ai résisté avec eux + de 12 jours ! Personne ne tient le choc ! Ça dure quelques heures, au mieux quelques jours ! C'est des dingues ! Mais vous le savez maintenant !
Au matin le ciel est menaçant en partant de Ouarzazate. Ça ne nous empêche pas de partir, nous avons beaucoup de sucre dans le sang mais on ne devrait pas fondre.
Avant de prendre plaisir sur piste, on se tape + d'une heure de route, la musique passe le temps et réveille un peu le cerveau pour la suite.
Nous nous arrêtons pour s'équiper d'une veste étanche car la pluie commence.
Passée la route, grande étendue, grosses montagnes au bout, saignées transversales puis piste grimpante juste comme il faut. Vue de dingue, sensations fortes de dénivelés et sol adéquat pour ne pas faire trop d'huile.
En haut, nous voyons de l'autre côté en contrebas beaucoup de verdure, c'est très joli !
Descente avec forcément une magnifique vue sur cette oasis. C'est "trialisant" comme la montée.
En bas, petit village typique, des sourires d'enfants partout qui veulent qu'on leur tape dans les mains (c'est omniprésent ce comportement, j'adore).
Nous échappons à la grosse pluie c'est cool, on a même enlevé nos équipements avant la montagne précédente.
Nous passons dans des gorges somptueuses, c'est à tomber à la renverse cet endroit ! Je m'arrête tout le temps.
Il arrive 12h, Phil' dit à Dom' qui est en forme et mène le train, "dès que tu vois un resto avec une vue tu t'arrêtes". Le blageur, il n'y a RIEN dans cette région depuis un moment 😁
Nous finissons par trouver un "restau" disons plutôt un "endroit" où il y a du poisson en boîte et du pain, ça fera largement l'affaire !
Avant de repartir, je m'habille avec la totale car je sens qu'on va s'en prendre une belle dans la montagne qui nous attend.
Nous sommes déjà à + de 2000 mètres pour manger notre poisson qui est mort ET loin de chez lui 😁
Je suis chaud, j'aimerais aller + haut que le + haut col de France, je surveille ! 2764 mètres pour le col de l'Iseran, faut faire mieux ! J'en fais part aux deux fous furieux 😁
On grimpe, il commence à flotter pas pour rire, ça pèle aussi on est rapidement à 14°C dans un bon petit brouillard.
On grimpe encore, encore, je le sens bien on va faire claquer l'Iseran !
Au sec grâce à l'équipement, seulement les mains trempées, ça va ! Je roule comme une chèvre. Bitume mouillé, brouillard, pneus à crampons dont pneu arrière déboité, encore une fois belek !
Je m'arrête tout le temps pour prendre des photos (rha les touristes) !
Arrivé en haut je le sais, un beau panneau 3005 mètres et Philippe qui m'y attend. Dom' est pressé, il a autant de patate que sa KTM aujourd'hui !
Photos, on repart vite c'est pas très clément là et il reste bien 50/60 kms.
Descente de l'autre côté, je ne peux m'empêcher de m'arrêter tout le temps, je suis insupportable !
Je suis seul, ça ne me dérange pas du tout.
Donc longue descente. Revêtement bitumé et souvent en virage de la piste... Bon, pourquoi pas !
La flotte ne s'arrête pas et vu le ciel ça ne va pas s'arrêter.
Grosse remontée, grosse descente, c'est long mais j'aime beaucoup.
Sauf qu'à m'en'donné ! Montée, que de la piste, petit cailloux, un brouillard de malade, 11°C, je ne vois pas à 20 mètres !
Hummm ! Ça commence à sentir la survie ! Vraiment ! Mon masque de cross est blindée de buée, de flotte qui fait loupe et même de l'eau dedans, manquait des poissons rouges ; impossible de le garder !
Enlever ça ce n'est pas une bonne idée ! Je n'ai pas ma visière, trop fragile dans les sacs.
Je ne vois RIEN ! Je l'enlève, giflé par l'eau et aveuglé par le brouillard omg ça craint ! Descente, piste et j'y vois rien !
Ça me fait marrer c'est ça le pire, je crois que je suis un peu con !
J'imagine mes deux acolytes tracer pour vite échapper à cet enfer.
J'ai coupé l'écran du téléphone qui me sert de GPS. Je suis la piste sans savoir combien il me reste de kms.
Lui aussi commence à se transformer en aquarium dans sa coque. Tout est étanche mais l'eau a tendence à appuyer sur l'écran donc mieux vaut l'allumer quand c'est nécessaire.
Je finis par redescendre, je crois que je sors de Silent Hill, village en vu !!
Croisement, j'allume mon navet de GPS, c'est à gauche !
Surprise il me reste 5 kms !!! Waaaa !!! 🤤
Village, des salutations de partout et qui je vois au loin, Dom' et Phil' qui me font des grands signes, tous sourires !
Trop content de les trouver, Dom' me dit "ça c'est de la journée" ! Je lui réponds "c'était géant !!" Quel pied !
Je gare mon sous marin dans un tout petit garage, tout est dans un état !!
Je monte, thé, gâteaux, on se tape tous une barre, c'était un sacré délire !!!
Je salue le gérant qui me dit "pas d'électricité depuis 1h dans tout le village". Je lui réponds c'est normal je suis tombé j'ai arraché un poteau électrique 🤣
Bref on est tous là, pas de 220v, pas de wifi, pas d'eau et réseau à la ramasse ! Ça change des riads avec piscine comme dit ma très chère Maman 😁
See u !
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220100
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220101
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220999

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:22

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220104
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220103
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220102

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:34

Journée carte postale !
Hier en fin de journée le 220v est revenu, pression d'eau à néant, pas moyen de prendre une douche. Vive les lingettes de survie et puis on prendra une douche à Noël ça sera suffisant !
Fin d'après midi, le gérant nous propose d'allumer un poêle à bois dans un petit salon, ce que nous acceptons car les casques, les gants etc sont trempés !
C'est son fils qui s'y essaye, aidé par Dom' ensuite car le petit fait chou blanc au premier essai.
Nous dînons avec le gérant et propriétaire, Mohamed qui est guide pour des étrangers. Il connaît évidemment bien les pistes et dit connaître certains endroits où nous avons séjourné.
Philippe grand maître des pistes Marocaines lui détail notre parcours, Mohamed n'est pas de marbre, je lui montre quelques photos "c'est beau ce que vous avez fait, vous êtes de grands voyageurs". Encore une petite dose de classe ! Philippe est redoutable ! Il y a même des pistes qu'il ne connait pas car impraticables en 4x4 de touriste (comme la piste qui surplombe l'oasis d'hier).
Il me demande de lui envoyer quelques photos qu'il trouve superbes 😎
Nous en somme à 3200 kms au Maroc, 4000 kms depuis que j'ai quitté mon sous-sol.
Nous sommes donc chez l'habitant, soupe, couscous (un énorme plat !), pain et thé.
Mohamed nous sert deux fois. Il laisse volontairement un tout petit morceau de viande (3 fois rien), pas mal de semoule et de légumes. Une fois repus, c'est au tour des femmes de manger ce qu'il reste... Pfoua la méthode...! C'est fou comme ils savent parler aux femmes ! 🐶
D'ailleurs beaucoup d'entre elles sont voilées au Maroc, Phil' et Dom' me disent clairement que c'est "de plus en plus comme ça". On pourrait imaginer le contraire en 2022 par rapport à une paire d'années mais non.
Aucune idée de savoir si c'est un choix délibéré des femmes Marocaines, pas vraiment envie de poser la question...
[...]
Nuit merdique pour Dom' et moi. Il a flotté une bonne partie de la nuit.
Au levé tout est brumeux, il n'y a pas d'électricité et pas d'eau... Petit déjeuner éclairé à la bougie. Un problème avec le barrage hydroélectrique.
Départ 9h15 ! Ça se dégage un peu mais il fait frisquet ! Essence à l'épicerie du coin avant de grimper encore des cols magnifiques, avec parfois un peu de brouillard ce qui donne un effet waou !
J'ai sélectionné beaucoup trop de photos je sais mais c'est difficile de vous priver de ces paysages. Et puis 60 photos ça se check vite 😁
Nous montons ensuite un endroit où une montagne est appelée la cathédrale, c'est tout à fait impressionnant, ça en impose !
Avec encore des touches de brouillard et des falaises de dingues, je n'ai plus de mot pour décrire ça 🤯
Nous faisons demi-tour en haut, c'était juste pour voir avant d'attaquer cette fois une piste praticable en voiture. On se gave, bon rythme, que du bonheur !
Dom' me fait même passer sur un pont fabriqué avec des morceaux d'arbres juste pour avoir un beau souvenir sachant que je suis passé à côté. C'est totalement suicidaire, il a des photos normalement, je me chie dessus !!!! Malade !!! Plus jamais 🤪
En haut nous avons une belle vue sur la cathédrale. On y voit un Allemand en camping car, puis des chasseurs locaux puis 2 locaux en vélo (respect, la monté est très longue) puis un couple en VW transporter. Un rassemblement ! Les cyclistes veulent une photo qu'ils m'envoient
Descente, rythme soutenu avec Dom' on s'éclate ! Au filet ! 😄
Nous voilà ensuite sur une piste technique mais sans plus, c'est surtout la pluie de la veille qui a créé des petits bourbiers.
C'est vert, ça ne ressemble à aucun autre endroit où nous sommes allés, surtout avec l'eau. Ça roule bien, encore bon rythme. Phil' est devant, c'est nickel !
Dom' voit débouler un singe, il s'arrête, je fais de même puis me dit regarde la haut ! Bordel j'y vois rien pendant 20 secondes il se fond dans la falaise avec son pelage !
Plus loin chacun perd l'avant à cause des bourbiers. Faut vraiment rester droit avec ces motos. La sensation est un peu comme le sable sauf que celui ci cré une tranchée et guide la roue avant. La boue ne guide rien du tout, c'est casse gueule !
Ayant vu un singe sauvage pour la première fois de ma vie ke me suis dit qu'il fallait que je copie un peu son style !
Belle flaque (la 300 ème), je passe à droit, je perd l'avant plus que prévu et me jette dans des petits arbres ! Comme un macaque !
J'attends les copains pour relever la moto, j'ai trop mal au dos et aux côtes.
On repart, cette fois belle descente avec en bas 60 cm seulement pour passer sinon c'est fossé !
Tout le monde ralenti dans les gros cailloux, trop, je perds l'équilibre et colle encore cette pauvre moto au sol. Elle n'a rien, les saccoches font le taf.
Nous passons cette petite largeur, je tienyla moto de Philippe, Dom' passe comme un grand sans aide façon boules en acier.
C'est mon tour, putain la pression ! C'est facile mais les fossés de chaque côté ça met une pression folle.
Je commence à avoir mon compte pour la journée. Il est 14h.
Cette piste bien que très jolie est interminable ! Ça s'arrête quand !?
14h30 on s'arrête dans un village boire du Coca et torcher nos dernières barres Grany, je suis essoré ça y est.
Il reste 85 kms 🥵 Il ne faut pas faiblir avec les deux zinzins !
On repart, routes, cols donc c'est le repos ! Les kms s'enchaînent, nous finissons par arriver à Imilchil dans un hôtel tout à fait correct avec enfin une bonne douche !
J'écris la suite de mon roman et me voilà à jour ! Il me faut une bonne nuit cette fois.
La suite demain, see u !
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220105
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220106
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220107

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
JmT7

Membre Actif
Membre Actif
JmT7

MOTOS : T7
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 38
Ville ou région : Essonne

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:36

KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Img-2011
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220109
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 20220108

_________________
https://www.youtube.com/@dirtytrails
Broap !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022   KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KRIS AVENTURES au MAROC - SEPT 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» KRIS AVENTURES AU MAROC - SAISON 2
» Maroc septembre 2022
» Maroc 2022
» le maroc mai 2022 à l'arrache
» Maroc mi-avril 2022
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit