Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Sacoches latérales Rhinowalk
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:47

» 650 vstrom bientôt offroad
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:16

» Modifs et accessoires AJP PR7
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Préparation voyage Maroc Juin 2023 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l hard vstrom tracé C 3 osmand rally 13 suzuki beta tuareg dominator bottes Himalayan Tablette maroc YAMAHA réservoir ttre 2 karellis honda tour 8 1200
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préparation voyage Maroc Juin 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 13:49

Bonjour à tous.

Allez... faut se lancer à un moment donné ! Et c'est le moment !

Donc l'idée, c'est un voyage moto (évidemment), mon 650 V-Strom légèrement modifié (garde au sol augmentée, quelques protections et pneus 50%), accompagné de 2 500 XT.

Je ne connais pas du tout le Maroc... et je vais donc avoir plein de questions !


La période :
On imagine juin 2023.
C'est une bonne période ? On va aller du côté de Merzouga, on reviendra sur l'itinéraire je nage un peu...

La durée :
Ca va être difficile de faire plus de 3 semaines pour moi. Les autres sont plus libre, mais moi je bosse et j'ai pas des vacances à rallonge.


Le bateau.
Il est probable que nous partions de Sète ou Barcelone. On a une solution d'étape à Port Leucate, pour y laisser voiture + remorque, y coucher. C'est à 1:30 de Sète, 2 heures de Barcelone.
Arrivée Tanger ou Nador. Des avis ?

Apparemment le voyage est un peu moins long depuis Barcelone, peut être un peu moins cher aussi, c'était l'idée mais ce n'est pas figé.
Si vous avez des avis on prends !


Pour l'itinéraire et la façon de voyager, le budget... je vais avoir besoin de vous.


Le logement :
Hôtels pas trop cher.
On en trouve facilement ? Il y en a dans les villages ?
Combien faut il compter pour une chambre ?

La bouffe :
Je devrai trouver les infos ici ou sur les guides de voyage habituels.

L'essence :
Je devrai trouver l'info en fouillant le net, mais si vous avez des infos récentes je prends


Le parcours :
Alors là... C'est pas simple.

En gros : Tanger, Chefchaouen, Fez, Merzouga, gorges du Toudra, gorges du Dades, Marrakech, puis probablement un retour assez direct par la côte (Casablanca, Rabat, Tanger) au moins pour moi.
On veut faire un peu de piste, mais pas se mettre trop en difficulté vue les grands mères et la routière qu'est le V-Strom.

S'il y a des incontournables que je n'ai pas cité je suis preneur.
Si vous connaissez des pistes assez roulantes dans le secteur, idem !

Si vous avez des conseils pour un newbie au Maroc je suis preneur !

J'ai l'habitude de voyager, en moto sur route, en bagnole, mais je ne connais pas le Maroc.

En attendant je vais participer au V-Strom Expérience fin septembre, 3 jours dans le désert de Monegros, et je prolongerai bien d'une journée au Bardenas Réales !
Revenir en haut Aller en bas
Bidawi

Membre
Membre
Bidawi

MOTOS : Kle 2005
Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2022
Age : 43
Ville ou région : perros guirec

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 23:16

Salut,

Y a bcp de question, par quoi commencer, je m'appel jf motard depuis 1 an et j'ai une kle de 2005, 10 ans de Maroc, travaille mariage famille ect. C'est mon deuxième pays. Bon voyage de Sète ou Barça vers Tanger perte de temps 36h de bateau perte d'argent c'est cher, le mieux descendre à Algésiras traverser 1 heure vers Tanger 350€ un peut prêt pour une voiture aller retour en open a voir pour moto. Il te faut 3 semaines c'est sûr !!! 2500€ le budget devrais faire l'affaire. Par pitier faite pas comme tout le monde. Tu fais Tanger rabat pause 1 journée visite ensuite direction casa y a rien a voir a part la mosquée Hassan 2 et deux trois trucs vite fait et encore le plus intéressant Oualidia après eljadida ensuite Essaouira le kiff direction agadir mais là bas y a rien a voir hors paradise Valley un détour de 60km sera obligatoire. Tu descends direction mirleft c'est l'etretat marocain. Et ensuite direction dahkla la belle !!! Ensuite tu remontes Ouarzazate Marrakech mais arrête toi minimun 2 jours 3 nuit au chutes d'ouzoud Marrakech 1 journée mais pas plus, ensuite direction chaouen ou chefchaouen au moins 2 nuit la ville bleue le kiff avec les chutes d'arkchour. Bon ensuite direction Ifrane la Suisse marocaine et après Tanger voilà 1€ = 10dhirmas un tajine 5€ ou 50 DH pour deux, une place de tente 10-20-30dh carbu 13- 15dh le prix augmente et suit l'inflation même si ça reste moins cher. Bon voila ✌🔥
Revenir en haut Aller en bas
Kallisteo

Membre
Membre
Kallisteo

MOTOS : KTM 890 Adventure
Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2023
Age : 67
Ville ou région : Normandie / Corse

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:55

Bonjour,
j’ai effectué plusieurs voyages moto en solo au Maroc. Mes conseils , éviter absolument la conduite de nuit très dangereuse , véhicules, personnes non éclairés , animaux, objets et …
Malgré une amélioration constante l’accidentologie reste très élevée au Maroc …
Consulter le site du ministere des affaires étrangères français sur les recommandations aux voyageurs, aspects santitaires et sécurité, prendre une assurance voyage ,
Beaucoup de personnes comprennent ou parlent le français, contacts très faciles surtout quand on est respectueux.
Si tu peux investir 15 à 20 € dans un guide sur le Maroc , du genre le Routard , Lonely Planet etc… tu trouveras des réponses à la plupart de tes questions.
✌


Revenir en haut Aller en bas
Joe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Joe

MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ
Messages : 269
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Aude

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:26

Salut savate  hello

Avec un pote on partirait fin juin début juillet pour un raid plein sud
Départ de Séte pour Nador 
Sur le forum il y a Titi, qui habite Frontignan (juste à coté du port de Sète), il pourrait te garder voiture et remorque  clin d\'oeil
Ton budget est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 412
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:15


_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 EmptyLun 13 Fév 2023 - 19:32

Salut à tous !

Les choses se précisent !
Nous sommes... nombreux finalement !
13 participants et 4 motos ! Le reste dans des 4x4 de location sur place

La période a changée. C'est pour Octobre 2023. Plus compatible avec les vacances des uns et des autres.

Le trajet aller / retour aussi. Finalement on descend en fourgon + remorque jusqu'à Algésiras. Ca limite les frais et j'avoue que je redoutais un peu cette longue traversée en ferry ! On perd en repos... Tant pis.

Le parcours sur place est en cours d'élaboration. On a 15 à 17 jours sur place.
Grosso modo Tanger - Chefchaouen - Fes - Midelt - Merzouga - Gorges Toudra - Gorges Dades - Marrakech - Essaouira puis remontée en suivant la côte.


Si vous avez des plans pour laisser fourgon + remorque à Algésiras on est preneur !

Si vous avez des bonnes adresses ou des trucs à ne pas louper plus ou moins sur l'itinéraire on prend également !
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 EmptyLun 13 Fév 2023 - 19:55

savate a écrit:

Si vous avez des plans pour laisser fourgon + remorque à Algésiras on est preneur !

Si vous avez des bonnes adresses ou des trucs à ne pas louper plus ou moins sur l'itinéraire on prend également !

Il y a longtemps déjà Préparation voyage Maroc Juin 2023 25482 , j'avais laissé Voiture + remorque au Camping LA CASITA à Algéciras, le prix d'un emplacement. Aujourd'hui il doit être possible de trouver des loueurs privés sur internet

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 EmptyLun 13 Fév 2023 - 20:00

Merci !
On va consulter smile
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 16:30

EDN a écrit:
savate a écrit:

Si vous avez des plans pour laisser fourgon + remorque à Algésiras on est preneur !

Si vous avez des bonnes adresses ou des trucs à ne pas louper plus ou moins sur l'itinéraire on prend également !

Il y a longtemps déjà Préparation voyage Maroc Juin 2023 25482 , j'avais laissé Voiture + remorque au Camping LA CASITA à Algéciras, le prix d'un emplacement. Aujourd'hui il doit être possible de trouver des loueurs privés sur internet

On laissera le fourgon + l remorque dans ce camping.
A priori les avis de ceux qui séjournent sur place sont pas top mais le fourgon se fout un peu de l'état des douches Préparation voyage Maroc Juin 2023 5581

Départ dans un mois ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 EmptyVen 27 Oct 2023 - 17:11

Et voilà c'est le retour !
Des images plein la tête.
3000 km parcourus sur lace, 4motos, et 2 4x4 loués sur place pour une partie du séjour.
Un magnifique pays...
Une furieuse envie de repartir mais ca vous connaissez...

Préparation voyage Maroc Juin 2023 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage Maroc Juin 2023   Préparation voyage Maroc Juin 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation voyage Maroc Juin 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le Maroc en mai/juin 2023 en petit groupe (max 4) ça vous branche?
» Préparation de la 300 CFR L au voyage
» Voyage Norvège 2023
» preparation voyage islande 2013
» Journée Préparation Voyage à Moto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit