Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» OSMAND / DMD2
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Romurider31 Mar 7 Mai 2024 - 17:41

» SWM 500 R 2024
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C karellis 3 YAMAHA honda dominator rally vstrom crf300l Tablette beta tour ttre osmand suzuki 1200 tracé Himalayan maroc 13 bottes 8 hard tuareg 2 réservoir
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelles 390 adventure et enduro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:03

Barong a écrit:
J'avoue beaucoup attendre cette 490

Si ça avait été prévu comme mono, je serais comme toi.

Malheureusement la mode est au bi... ce qui permet à tous les constructeurs de nous fourguer à prix d'or des enclumes qui ne sortiront que très peu du bitume...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:55

Phil Dep a écrit:
...............

Malheureusement la mode est au bi... ce qui permet à tous les constructeurs de nous fourguer à prix d'or des enclumes qui ne sortiront que très peu du bitume...

C'est la regle du 80/20 et les constructeurs se tournent vers le 80 % qui roule uniquement sur le goudron.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 21:03

av a écrit:

C'est la regle du 80/20 et les constructeurs se tournent vers le 80 % qui roule uniquement sur le goudron.

Malheureusement...  Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 1f61c

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 21:19

Le bi ouvre quand même les horizons... lointains! et des offres de TT qui t'éloignent de chez toi...
On peut rêver d'un bi de la qualité de celui de la T7 (d'une souplesse incroyable et qui te permet de rouler en troisième en TT sans avoir à bouger) avec 10kgs de moins en plus compact... (si si c'est sûrement possible! mais à beaucoup trop cher en recherche /développement et non rentable compte tenu du marché...)

Pour les monos, on a déjà de quoi faire, de l'excf/crf450 à la 690 en passant par la pr7,  sans compter les un peu moins puissantes et performantes crf300 et autres wr, drz etc....

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 21:28

Bertmoor a écrit:
Le bi ouvre quand même les horizons... lointains! et des offres de TT qui t'éloignent de chez toi...
On peut rêver d'un bi de la qualité de celui de la T7 (d'une souplesse incroyable et qui te permet de rouler en troisième en TT sans avoir à bouger) avec 10kgs de moins en plus compact... (si si c'est sûrement possible! mais à beaucoup trop cher en recherche /développement et non rentable compte tenu du marché...)

Pour les monos, on a déjà de quoi faire, de l'excf/crf450 à la 690 en passant par la pr7,  sans compter les un peu moins puissantes et performantes crf300 et autres wr, drz etc....

Fred Tran Duc (Moto journal) a parcouru le monde avec sa Yam 80cc pendant des années.

Je peux t'envoyer ses cartes postales du bout du monde en mp, si tu veux prendre le temps de les lire.  Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 1f600 

Mais comme disait Laurent Cochet, malheureusement devenu un peu trop bobo ces derniers temps, je cite: "Quelque soit ta moto, charge ta meule et roule!"

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 22:21

Phil Dep a écrit:
Bertmoor a écrit:
Le bi ouvre quand même les horizons... lointains! et des offres de TT qui t'éloignent de chez toi...
On peut rêver d'un bi de la qualité de celui de la T7 (d'une souplesse incroyable et qui te permet de rouler en troisième en TT sans avoir à bouger) avec 10kgs de moins en plus compact... (si si c'est sûrement possible! mais à beaucoup trop cher en recherche /développement et non rentable compte tenu du marché...)

Pour les monos, on a déjà de quoi faire, de l'excf/crf450 à la 690 en passant par la pr7,  sans compter les un peu moins puissantes et performantes crf300 et autres wr, drz etc....

Fred Tran Duc (Moto journal) a parcouru le monde avec sa Yam 80cc pendant des années.

Je peux t'envoyer ses cartes postales du bout du monde en mp, si tu veux prendre le temps de les lire.  Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 1f600 

Mais comme disait Laurent Cochet, malheureusement devenu un peu trop bobo ces derniers temps, je cite: "Quelque soit ta moto, charge ta meule et roule!"


Oui oui bien sûr, on peut aussi le faire à vélo... ou en solex, je suis bien d'accord...et s'éclater à fond...
Mais, ça prouve quoi?

(Je connais du monde capable de partir un we rouler pour une journée de TT à 800kms de chez eux pour rentrer le dimanche soir et bosser le lundi... On peut toujours le tenter à pied, à vélo en solex ou en 80cc...)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 22:33

Bertmoor a écrit:

Oui oui bien sûr, on peut aussi le faire à vélo... ou en solex, je suis bien d'accord...et s'éclater à fond...
Mais, ça prouve quoi?

Juste que personne n'a besoin d'un bi pour partir à l'aventure...
T'as besoin de prouver quoi et à qui? Tu pars avec ce que tu as, et basta!

Consommation, quand tu nous tiens...

Tout à fait dans le sens du mot "valorisant" qu'on nous balance à chaque visite dans une concession... Pitoyable...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:04

Phil Dep a écrit:
Bertmoor a écrit:

Oui oui bien sûr, on peut aussi le faire à vélo... ou en solex, je suis bien d'accord...et s'éclater à fond...
Mais, ça prouve quoi?

Juste que personne n'a besoin d'un bi pour partir à l'aventure...
T'as besoin de prouver quoi et à qui?

Consommation, quand tu nous tiens...

Tout a fait dans le sens du mot "valorisant" qu'on nous balance à chaque visite dans une concession... Pitoyable...

Personne (en tout cas pas moi!) n'a dit qu'il fallait un bi pour partir à l'aventure... ni d'ailleurs parler d'aventure; "l'aventure" s'est beaucoup rétrécie ces vingt dernières années, sauf à se prendre pour un aventurier quand on prend un guidon, non?

Quant à prouver quoi que ce soit à qui ce soit (j'aime les monos, j'en ai un et j'en ai eu quelques autres..) il semble bien que ce soit toi qui tiennes absolument à prouver que moins c'est mieux. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi un mono c'est moins... ni non plus qu'acheter un mono ce soit moins consommer. Une 690 est plus chère stock qu'une T7, si je ne me trompe pas, ce qui d'ailleurs ne s'inspire aucun jugement de valeur...

Tu sembles vouloir donner des leçons de conso à tous ces motards "pitoyables" (c'est ton mot!)  qui achètent des motos ... neuves peut-être...
Je dois donc me confesser à l' impitoyable directeur de conscience, c'est ma faute, c'est ma très grande faute... enfin, bon sur une trentaine de motos, je n'en ai acheté que deux, neuves...pardon, pardon...

Moralisateur, quand tu nous tiens...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:12

Pas dans ma façon de penser. Je n'ai que des vieilles, parce que je ne trouve rien qui les concurrence actuellement, pourquoi je changerai?
Elles me conviennent pour mon usage.

Je peste plus sur les techniques de communication et de vente, qui motivent, à tort, les naïfs acheteurs potentiels... S'il trouvent des cons pour payer...

Rien contre toi, ni contre personne, c'est juste que l'analyse généralisée des nouveaux modèles dans les media, pas essayés par la plupart car pas encore dispos, qui me laisse à penser que la manipulation des cerveaux est en marche.
Mais ça n'engage que moi...

Passe une bonne soirée, c'est férié chez moi, et tout le monde fait un grand pont.
Mais vu que ça caille grave, je vais rester au chaud!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)


Dernière édition par Phil Dep le Jeu 1 Déc 2022 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:17

ça serait pourtant la cylindrée et la puissance juste nécessaire pour emmener  nombre d'entre  nous sur tous les terrains. il y a beaucoup d'incertitude, un nouveau moteur, un nouveau châssis, et vue la configuration de la machine, le succès serait assuré même à 1000/11000€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:26

Je pense que le concept est bon mais il manquera des watts pour arsouiller sur petites routes, ce que peut faire un 500 exc ou un 690 enduro.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:32

av a écrit:
Je pense que le concept est bon mais il manquera des watts pour arsouiller sur petites routes, ce que peut faire un 500 exc ou un 690 enduro.

Ça dépend de qui est au guidon...

Quand je suis arrivé en Roumanie, j'ai fait pas mal de sorties avec le BMW club local. 1250 rasso.
Je me faisais larguer en ligne droite, sans souci, mais dès que ça penchait, ou qu'il y avait trois cailloux, je les attendais 10min pour la pause café...

Et puis, si je peux lancer le débat ici, c'est quoi pour vous la définition de "voyage"?
Je pense qu'on va en parler pendant des lustres...  Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 1f602  Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 1f602  Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:36

Pour apaiser les choses à mon tour, je peux te dire qu'il n'y a pas de contradiction, j'aime toujours beaucoup les vieilles motos... et si j'étais plus mécano, j'aurais peut-être voyagé avec... Ce n'est d'ailleurs pas tant la moto neuve qui m'a motivé que la fiabilité du cp2 et de yam plus particulièrement (la précédente était une 800gs de 2008 achetée à 70000kms!!!).
Pour être honnête aussi, il faut reconnaître que les progrès réalisés au fil du temps aident à "bien" mieux rouler...
Je voyage avec quelques copains dont l'un a une kle pour l'Europe et une... Freewind (!) pour l'endroit où il vit, achetée sur ma proposition...
Concernant la société de conso et plus globalement l'évolution de l'Europe du nord, il ne faut pas faire de procès d'intention... Tu ne peux même pas imaginer ce que j'en pense...(pas le lieu ici!)

Et puis pour finir sur une légère pirouette : pour rouler sur de l'occase, il faut bien qu'un mec ait acheté neuf avant..  clin d\'oeil

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:36

@av : ...en même temps, si c'était pour faire comme un 690, ce serait dommage d'avoir un nouveau modèle ;)

Pour le reste : m'est avis que pour certains d'entre nous, si nous croisions un jour une licorne, nous serions capables de dire que bof, ce n'est rien de plus qu'un cheval avec une corne.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:39

oui pour sûr mais dans un confort et une polyvalence bien supérieur un bi 60ch 160kg j'achète bonne garde au sol la fourche qui va bien idem 24/25cm de débattement je me vois déjà partir avec...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:42

atprod a écrit:
oui pour sûr mais dans un confort et une polyvalence bien supérieur un bi 60ch 160kg j'achète bonne garde au sol la fourche qui va bien idem 24/25cm de débattement je me vois déjà partir avec...
+1

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:44

Phil Dep a écrit:


Ça dépend de qui est au guidon...

................................

Quelque soit le loulou, 40 CV, c'est 40 CV.

Sans parler de voyage, quand je grimpe un col, un raidillon, une belle pente, j'aime avoir de quoi monter. Avec 40 CV, meme chez KTM, je suis certain qu'il m'en manquerait. J'ai donné, c'est la raison pour laquelle je peux en parler. Clair que dans un chemin, une descente de col, 40 CV me suffisent amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:51

Bertmoor a écrit:
Pour apaiser les choses à mon tour, je peux te dire qu'il n'y a pas de contradiction, j'aime toujours beaucoup les vieilles motos... et si j'étais plus mécano, j'aurais peut-être voyagé avec... Ce n'est d'ailleurs pas tant la moto neuve qui m'a motivé que la fiabilité du cp2 et de yam plus particulièrement (la précédente était une 800gs de 2008 achetée à 70000kms!!!).
Pour être honnête aussi, il faut reconnaître que les progrès réalisés au fil du temps aident à "bien" mieux rouler...
Je voyage avec quelques copains dont l'un a une kle pour l'Europe et une... Freewind (!) pour l'endroit où il vit, achetée sur ma proposition...
Concernant la société de conso et plus globalement l'évolution de l'Europe du nord, il ne faut pas faire de procès d'intention... Tu ne peux même pas imaginer ce que j'en pense...(pas le lieu ici!)

Et puis pour finir sur une légère pirouette : pour rouler sur de l'occase, il faut bien qu'un mec ait acheté neuf avant..  clin d\'oeil

Y a pas de mal, et rien à apaiser. On est sur un forum plus que sympa, et ça change de l'ambiance des pages FB.
Rassure-toi, je crois qu'on est bien raccord sur bien des sujets. Après, chacun fait ses choix suivant ses moyens.

Sinon, j'ai fais pas mal d'essais de bécanes modernes sur place, et franchement j'ai été déçu. Moteurs insipides, limitations électroniques, ça m'a gavé...
Je ne sais pas, je suis peut-être trop vieux et habitué à mes vieilles bacanes, mais je ne trouve rien de plus suivant mon type de conduite.

Après, et je vais certainement ouvrir un topic sur le sujet, je me répète, c'est quoi votre définition du voyage en moto.

Suivant les attentes de chacun, on aura une idée de la "licorne" que je je mentionnais plus haut.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 0:01

atprod a écrit:
......................... un bi 60ch 160kg j'achète ...........................

Ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 0:07

av a écrit:
atprod a écrit:
......................... un bi 60ch 160kg j'achète ...........................

Ca existe ?


Pas encore, mais patience, les chinois arrivent!!!  Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 8:48

av a écrit:
Phil Dep a écrit:


Ça dépend de qui est au guidon...

................................

Quelque soit le loulou, 40 CV, c'est 40 CV.

Sans parler de voyage, quand je grimpe un col, un raidillon, une belle pente, j'aime avoir de quoi monter. Avec 40 CV, meme chez KTM, je suis certain qu'il m'en manquerait. J'ai donné, c'est la raison pour laquelle je peux en parler. Clair que dans un chemin, une descente de col, 40 CV me suffisent amplement.

Environ 40cv à la roue, en tout cas sur moto légère, sur une bonne montée bitume en ouvrant grand ça part assez facilement en wheeling ou en glisse arrière (en pneus mixtes/TT) tout de même.
Mais (sauf si je confonds) tu dois faire référence à ton ancienne DRZ..40cv "théoriques"  mr green

Bon cela dit en effet on est quand même dans une zone de puissance où on ressent vraiment l'effet de quelques chevaux en plus ou en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 9:50

Prend plutot l'exemple d'un col alpin ou pyrenéen sur le goudron: lacet + bout droit, lacet + bout droit ou tu relances en permanence. En montant, avec 40 cv, tu trouves tres rapidement la limite du moteur. Pour le reste, cela peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:11

est-ce que trouver les limites du moteur ce n'est pas l'essence du pilotage ?

je pose ça là mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:20

cricri a écrit:
est-ce que trouver les limites du moteur ce n'est pas l'essence du pilotage ?

je pose ça là mr green

Euh.............trouver les limites de 40 CV, tout le monde sait faire Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:53

pas sûr, rester au cul de motos avec le double de cv est un plaisir de fin gourmet 😎
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles 390 adventure et enduro ?    Nouvelles 390 adventure et enduro ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles 390 adventure et enduro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pour faire original... elles donnent quoi les nouvelles Adventure
» ENDURO ADVENTURE
» Casques adventure vs casque enduro
» Vds kriega OS12 adventure pack + OS base pour trail/enduro
» Sortie enduro light avec des copines d'enduro
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit