Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar brikoo59 Aujourd'hui à 0:13

» Présentation
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 22:43

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:19

» Présentation nouveau membre.
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:07

» Nouveau parmi vous
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:05

» Jeune trailiste cherche des copains
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:01

» propriétaire d'un CRF 300 L
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:57

» Bonjour à tous
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:55

» Présentation
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:52

» Présentation nouveau membre
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:49

» Présentation yoann2792
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:46

» Salutation !
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:44

» Maroc, avril 2024
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar Akim Hier à 20:08

» Vente Sabot Rade Garage gasgas es 700, ktm 690 ou husqvarna 701.
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar 2pieds6 Hier à 19:54

» Sacoches latérales Rhinowalk
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar ludo51 Hier à 17:06

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar olivcody Hier à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar Jems47 Hier à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 9:09

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 réservoir 4 beta rally C maroc YAMAHA Himalayan 13 honda 2 dominator 8 tour vstrom suzuki karellis tuareg 1200 osmand bottes tracé Tablette crf300l ttre
Contact Admin
Partagez | 
 

 Trip Mongolie été 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 205
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 15:01

Bonjour,
 
Ouh là là ! C’est moi ou j’ai l’impression que l’on s’éloigne terriblement du sujet initial, pourtant tellement enthousiasmant ?!
Ce doit être moi…
 
LC4, bravo pour ce projet de trip et la méthode avec laquelle tu l’as ficelé (super le tableau Excel !) et merci de le proposer dans ce forum.
Lorsque l’on part aussi loin, dans un pays aussi grand et aussi beau (semble-t-il, je ne connais pas encore) en y consacrant un beau paquet de flouze, il convient en effet de bien planifier le trip afin de ne rien oublier et de ne rien regretter. Cela n’empêche pas, une fois sur place, d’adapter au besoin…
 
J’espère que tu trouveras des compagnons pour ce magnifique trip
Bravo !

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:08

franck67 a écrit:
alors pour l'essence : en 2014 lorsque j'y etais on ne trouvait pas mieux que du 92 d'octane , le plus souvent du 88 , et avec cette essence tu ne fais pas du 5l pour 100 km , le rendement est vachement moins bon , pour exemple on avait des transalps et on etait a 10l alors qu'ici ca tournait plutot vers 5l ..ca ne joue pas forcement bcp sur le budget mais c'est important de bien connaitre son autonomie en fonction de ca , parceque la bas lorsque tu prends une piste tu ne sais pas trop ou sera la prochaine pompe ( et si il y aura du jus ) ..

bon trip , c'est un des plus pays que j'ai vu , j'y retournerai jespere un jour 


c'est qui ta boite allemande ? depart de quelle ville ? tu apportes ta moto combien de temps avant?


PS : purée j'ai cliqué sur ton tableau excel !!!! la vache tu prepares autant que ca tes trips ? et tu t'y tiens  ? mois je ne prepare jamais rien .... juste les visas ...
merci pour ton retour. l'info de l'indice d'octane est intéressante, j'en tiendrai compte. Entre nous doubler la consommation chargé sur piste sableuse avec une essence moins performante sur une moto à carbu me parait pas déconnant. Mais comme tu le dis, il faut prévoir les contenants en conséquence ou adapter le parcours ! c'est noté.

Apparemment la Mongolie t'as plu. T'as fait quoi en Mongolie ?

Le transporteur : www.pan-europa.de et j'amène ma moto que j'encaisse avec leur aide sur place et vois en présentiel les mecs pour les papiers et régler de vive voix les détails pour Oulan Bator. (je préfère, donc je me déplace).

Oui, je prépare toujours mes trips. Le dernier " les 4 déserts espagnol et TET portugais"  a été fait avec la même méthode. Le but est de choisir les trucs à voir et voire ne pas rater des choses. Globalement on tient l'estimé. Souvent la météo nous fait modifier/adapter et puis c'est clair sur l'objectif du trip pour les compagnons et si un compagnon veut souffler ou faire un break, on se resynchronise plus facilement... etc
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:15

Phil Dep a écrit:
@thierysp:

De chez moi, c'est 55€ plus cher... Quelles dates?
merci pour vos recherches et effectivement on peut partir d'un autre coin (suisse, Belgique...)
Revenir en haut Aller en bas
franck67

Membre Actif
Membre Actif
franck67

MOTOS : transalp
Messages : 74
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bas rhin

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2022 - 13:07

LC4 a écrit:
franck67 a écrit:
alors pour l'essence : en 2014 lorsque j'y etais on ne trouvait pas mieux que du 92 d'octane , le plus souvent du 88 , et avec cette essence tu ne fais pas du 5l pour 100 km , le rendement est vachement moins bon , pour exemple on avait des transalps et on etait a 10l alors qu'ici ca tournait plutot vers 5l ..ca ne joue pas forcement bcp sur le budget mais c'est important de bien connaitre son autonomie en fonction de ca , parceque la bas lorsque tu prends une piste tu ne sais pas trop ou sera la prochaine pompe ( et si il y aura du jus ) ..

bon trip , c'est un des plus pays que j'ai vu , j'y retournerai jespere un jour 


c'est qui ta boite allemande ? depart de quelle ville ? tu apportes ta moto combien de temps avant?


PS : purée j'ai cliqué sur ton tableau excel !!!! la vache tu prepares autant que ca tes trips ? et tu t'y tiens  ? mois je ne prepare jamais rien .... juste les visas ...
merci pour ton retour. l'info de l'indice d'octane est intéressante, j'en tiendrai compte. Entre nous doubler la consommation chargé sur piste sableuse avec une essence moins performante sur une moto à carbu me parait pas déconnant. Mais comme tu le dis, il faut prévoir les contenants en conséquence ou adapter le parcours ! c'est noté.

Apparemment la Mongolie t'as plu. T'as fait quoi en Mongolie ?

Le transporteur : www.pan-europa.de et j'amène ma moto que j'encaisse avec leur aide sur place et vois en présentiel les mecs pour les papiers et régler de vive voix les détails pour Oulan Bator. (je préfère, donc je me déplace).

Oui, je prépare toujours mes trips. Le dernier " les 4 déserts espagnol et TET portugais"  a été fait avec la même méthode. Le but est de choisir les trucs à voir et voire ne pas rater des choses. Globalement on tient l'estimé. Souvent la météo nous fait modifier/adapter et puis c'est clair sur l'objectif du trip pour les compagnons et si un compagnon veut souffler ou faire un break, on se resynchronise plus facilement... etc

en mongolie , on etait rentré par Olgi et ressorti par oulanbator , en fait on faisait un trip complet des stans : strasbourg/russie/mongolie/ kazakstan etcetc les stans / iran etc etc / strasbourg

ok pour la boite allemande , je connais pas et j'ai noté l'info ...

oui pour la prepa des trips , en fait ca depend tellement des caracterers de chacuns ..qu'il n'y a juste pas de bonne ou mauvaise facon de faire , mais comme moi j'organise tellement rien que je suis toujours surpris qd je trouve mon contraire  Trip Mongolie été 2023 - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2022 - 18:04

Salut pour les dates, dû au départ du camion, c'est fixé où pas? Y a t'il possibilté d'une variation à plus ou moins 15 jours?
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2022 - 19:31

LC4 a écrit:
mais cet été 2023, c'est ok, je pars faire la Mongolie.

Beau programme, pas de doutes que cela doit être superbe là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 337
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 23:18

Oh oh... Je découvre ce post et c'est un sujet déjà abordé avec thierrySP. Je suis également intéressé par ce voyage.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Joe

MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ
Messages : 269
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Aude

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:56

Salut  hello

Ton voyage m'intéresse, avec un pote on avait le même projet, le départ était prévu en juin 2020 avec un trajet Paris/Moscou par la route puis le train transibérien jusqu'au lac Baïkal puis direction Oulan Bator et le tour de la Mongolie. Retour via transporteur pour les motos et nous en avions.
Le voyage est toujours dans un coin de ma tête 
Je vais suivre ton périple avec attention
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 21:23

thierysp a écrit:
Salut pour les dates, dû au départ du camion, c'est fixé où pas? Y a t'il possibilté d'une variation à plus ou moins 15 jours?
MP
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 21:26

Joe a écrit:
Salut  hello

Ton voyage m'intéresse, avec un pote on avait le même projet, le départ était prévu en juin 2020 avec un trajet Paris/Moscou par la route puis le train transibérien jusqu'au lac Baïkal puis direction Oulan Bator et le tour de la Mongolie. Retour via transporteur pour les motos et nous en avions.
Le voyage est toujours dans un coin de ma tête 
Je vais suivre ton périple avec attention

Salut, c'était ma version 2020 aussi !
Le CR sera dans env 8 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 21:33

Salut, merci et de mémoire t'avais pas un projet aussi pour la Mongolie ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 337
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2022 - 10:17

Mp également à @LC4
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 20:08

Bonjour à tous,

nous sommes 4 compagnons partant pour ce trip d'aventure dans les steppes et les immensités .
la bonne nouvelle , c'est qu'il n'y a plus besoin de vis pour 2023/2024/2025. Depuis juin 2022, plus besoin de test PCR ni de vaccin.
Que le gouvernement Mongol, veut booster le tourisme.
Transport motos= ok
Avion =  en cours
Assurance véhicule (obligatoire depuis 2012, contrairement à ce qu'on lit sur le net !) = en cours
Revenir en haut Aller en bas
franck67

Membre Actif
Membre Actif
franck67

MOTOS : transalp
Messages : 74
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bas rhin

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:51

cette histoire d'assurance te fais vraiment stresser , sur place tu reglerais le probleme en quelques heures , je vois pas l'interet de vouloir absolument regler ca avant d'arriver .... 


vu a quoi va te servir l'assurance en plus .... en gros eviter de payer une amende si un flic t'arrete ( parceque sorti de ca la bas de toute facon personne n'est assuré ) ... en mongolie il y a tres peu de flics , seul pays d'asie centrale ou on a pas ete arrete par la police ...

mais chacun est different donc ....
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:08

franck67 a écrit:
cette histoire d'assurance te fais vraiment stresser , sur place tu reglerais le probleme en quelques heures , je vois pas l'interet de vouloir absolument regler ca avant d'arriver .... 

vu a quoi va te servir l'assurance en plus .... en gros eviter de payer une amende si un flic t'arrete ( parceque sorti de ca la bas de toute facon personne n'est assuré ) ... en mongolie il y a tres peu de flics , seul pays d'asie centrale ou on a pas ete arrete par la police ...

mais chacun est different donc ....
cela fait partie de la préparation du voyage pour moi. Il y a trois gars qui me font confiances donc je pense que si ce point peut être résolu avant c'est mieux que de courir à Ulaanbaator après un assureur (très peu parle anglais et encore moins français!). Perdre 1 à 3 jours facilement. Routarde59 m'a confié avoir acheté à la frontière une assurance pour 40€: un papier en mongol sans connaitre sa couverture voire savoir si elle était vraiment assuré !
Avec les outils modernes et l'ouverture de la Mongolie au monde, on espère régler ce point avec les détails sur notre couverture et trouver un courtier parlant ad minima anglais.  

Il faut bien être conscient que dans ces pays, même si les gens ne sont pas assurés, en cas d'accident responsable, le riche c'est toi !

Le plan B correspond à ta préconisation de prendre une assurance sur place !
Revenir en haut Aller en bas
franck67

Membre Actif
Membre Actif
franck67

MOTOS : transalp
Messages : 74
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bas rhin

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 11:54

je connais un peu justement 

chacun sa facon de faire , chacun ses angoisses , chacun ses experiences 


bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
franck67

Membre Actif
Membre Actif
franck67

MOTOS : transalp
Messages : 74
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bas rhin

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 12:12

je pense a un truc tout bete , ton histoire d'assurance c'est l'assurance des personnes ou des vehicules ?

si c'est pour les vehicules comme je te l'ai dit , tu peux en gros t'assoir dessus , le seul truc c'est surtout de ne pas se faire mettre un pv par un flic ; de toute facon en gros ta moto est abimé , ou est ce que va la faire reparer en mongolie ? comment tu va te debrouiller dans un pays qui parle mongol ? tu vas attendre combien de semaines sur place une hypothetique repararation ? 
si tu abimes la moto , tu te debrouillle tu la ramene a l'entrepot du transporteur qui te la ramenera en france et c'est tout .

 si par contre tu parles d'assurances personnes alors la c'est completement different , et tu es surement deja assuré a travers ta compagnie d'assurance francaise ( meme si ton assurance ne couvre pas le pays concerné ), c'est une assurance mondial ), ils ont une garantie genre mondial assistance et c'est eux que tu dois appeler avant de partir pour connaitre les regles ... tu prends l'avion tu paies par carte bancaire , pareil assuré via mondial assistance

on a eu le cas , mon beauf a fait une chute en mongolie , on a du aller a l'hopital pour des examens et mise en observation , europe assistance s'est occupé de tout ( en france on est assuré Macif ), on a rien deboursé et c'est le medein d'europe assisntace qui traité directement avec l'hopital , nous on a refuse le raptriement car mon beauf a estimé qu'il pouvait continuer le voyages malfré ses cotes cassées ....
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 989
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 12:32

@Franck : tu oublies le cas ou avec ton véhicule tu causes des dommages aux autres. ( bien ou personne).


Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 714
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 12:41

Et côté "philosophique", je trouve que c'est normal de se mettre en règle vis à vis des lois locales.
Revenir en haut Aller en bas
franck67

Membre Actif
Membre Actif
franck67

MOTOS : transalp
Messages : 74
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bas rhin

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 19:04

bon je crois qu'on ne se comprend pas , ..... il ne faut pas resonner en francais , si tu creer des dommages a un autre ca se passe au tribunal et tu paies ...
je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas rouler en regle justement , mais c'est pas les meme regles qu'en france  .... 


ceci dit seul l'experience compte ...
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 19:23

Dans pas mal de pays, beaucoup de personnes roulent sans assurances. 
Même si tu es aussuré, faut pas compter les prises en charge comme en Europe.
C'est pas pour rien que je voyage avec un véhicule pas trop cher.  Dans les années 2010 c'était maxi 20 000 euros
En cas d'accident, faut pas bouger les véhichules même si tu gênes la circulation. j'ai perdu mon assurance en Turquie en libérant la circulation. Au Maroc un pote c'est fait taper la voiture avec un mec sans assurance. Appel police, ils vont dans un garage, et le mec a payé le devis des réparations.
Faut appeler la police qui vient seul, ou avec un représentant de l'assureur.
Cela peut prendre tu temps. Voir plusieurs jours le weekend.
Sur un accident à Nouakchott en Mauritanie, j'ai été chercher l'assureur. Je l'ai ammené sur le  lieu de l'accident, en conduisant à la façon mauritaniènne, c'est à dire en passant les feux, montant sur les troittoir ect, ect.
Il m'a dit comment voulez vous que l'on évoulent si vous conduisaient comme nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 10:09

@Franck67:
si c'est pour les vehicules comme je te l'ai dit , tu peux en gros t'assoir dessus,ou est ce que va la faire reparer en mongolie ? comment tu va te debrouiller dans un pays qui parle mongol ? tu vas attendre combien de semaines sur place une hypothetique repararation ? 
si tu abimes la moto , tu te debrouillle tu la ramene a l'entrepot du transporteur qui te la ramenera en france et c'est tout .=> C'est un des aspect du problème et celui ci me dérange pas trop. si cela devait arriver on composera comme l'a fait remarqué Thierrysp avec le bémol qu'on ne sera pas dans un pays francophone.

 le seul truc c'est surtout de ne pas se faire mettre un pv par un flic => Ca serait même salutaire car le flic pourrait te dire comment l'assurer   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 1f609   


@tybian: c'est exactement la qu'est le risque majeur pour moi et l'avoir en tête si nos tentatives d'assurance échoues.

 si par contre tu parles d'assurances personnes alors la c'est completement different , et tu es surement deja assuré a travers ta compagnie d'assurance francaise ( meme si ton assurance ne couvre pas le pays concerné ), c'est une assurance mondial ), ils ont une garantie genre mondial assistance et c'est eux que tu dois appeler avant de partir pour connaitre les regles ... tu prends l'avion tu paies par carte bancaire , pareil assuré via mondial assistance=> pour info ou mémoire, la MACIF fait confiance à IMA (Inter Mutuelle Assistance) et sur le site d'IMA tu peux valider ta destination. tu reçois un pdf qui va bien . C'est ok pour la Mongolie !

on a eu le cas , mon beauf a fait une chute en mongolie , on a du aller a l'hopital pour des examens et mise en observation , europe assistance s'est occupé de tout ( en france on est assuré Macif ), on a rien deboursé et c'est le medein d'europe assisntace qui traité directement avec l'hopital , nous on a refuse le raptriement car mon beauf a estimé qu'il pouvait continuer le voyages malfré ses cotes cassées ....=> si je comprends bien, vous vous êtes déplacé jusqu'à l'hôpital ? t'as appelé l'assistance française via une carte sim mongole ou ta carte européenne ? à l'hôpital, vous avez parlé quoi, anglais , mongol, français ? 
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 741
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 10:45

LC4 Je t'ai mis un MP
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 20:24

As-tu regardé le site "insurancesglobalguide" ?. 

On y trouve de nombreuses compagnies d'assurance mongoles. Peut-être une piste ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Gre

Membre
Membre
Gre

MOTOS : Triumph Tiger 800 XCX
Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 64
Ville ou région : Fully

Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Prêt au départ   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 9:39

As-tu lu mon e-mail du 2 juillet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip Mongolie été 2023   Trip Mongolie été 2023 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Mongolie été 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mongolie 2023
» De Prague en Mongolie
» Balade en Mongolie
» Mongolie, Tour du lac Baïkal
» Un petit tour en Mongolie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit