Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PB MONTANA 610
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar EDN Aujourd'hui à 8:36

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 7:55

» SWM 500 R 2024
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Ma première fois avec une chinoise
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:48

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:23

» Présentation Jean Luc en Provence
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar cetori Hier à 22:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar LUIGI82 Hier à 21:48

» OSMAND / DMD2
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar cricri Hier à 10:10

» Co-voiturage moto fin octobre
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» Voge 300 Rally
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 0:26

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
casse moteur 701 enduro - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda 2 C Tablette dominator 13 vstrom 8 bottes suzuki crf300l YAMAHA Himalayan tour 4 tuareg rally réservoir karellis tracé beta 1200 ttre osmand 3 maroc
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 casse moteur 701 enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 13:51

cricri a écrit:
pareil, 6 mois, pas de nouvelles, je suis obligé d'appeler pour avoir les renseignements :(

plus jamais de KTM pour ma part, c'est con il perdent un boomer qui paye comptant tous les 2 ou 3 ans une brèle neuve.

Il y a de quoi se fédérer et créer un club des clients KTM mécontents. Autant je suis satisfait du concess, autant l'importateur est archi nul en terme de communication et service commercial. Je garde précieusement la prose des courriers. On pourrait penser que ces courriers sont prets à l'avance et le même torchon est envoyé d'office, quelque soit le sujet. C'est déplorable de se moquer du monde ainsi.

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un ancien concess KTM ( pas en france mais en europe ) qui a laché la marque suite aux deboires connus: rappels trop nombreux et SAV plus que douteux selon ses dires. Il distribuait 2 marques européennes. Il a gardé la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 13:47

Ce matin, reception d'un recommandé qui contient un beau chèque de banque, le montant d'une transaction amiable avec un mauvais coucheur (qui a eu la malchance de tomber sur un casse coui..es de premiere, je le reconnais casse moteur 701 enduro - Page 2 119845 ).

Comme quoi, il faut perseverer, mettre la pression dans le but de regler le souci à l'amiable. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:09

Salut,
Ces moteurs arrivent à sortir 100000km sans rencontrer de soucis si ils sont bien entretenus !

Une casse en sortant de chez ton concessionnaire ne peut être que de son fait, c'est l'apprenti qui a merdé quelque part c'est tout...

J'espère de tout cœur qu'il assumera sa bourde !

Un moteur qui casse c'est jamais bon, pour bien faire il faut tout changer, mais ça c'est une autre histoire.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:11

Gioberto a écrit:
Salut,
Ces moteurs arrivent à sortir 100000km sans rencontrer de soucis si ils sont bien entretenus !

Une casse en sortant de chez ton concessionnaire ne peut être que de son fait, c'est l'apprenti qui a merdé quelque part c'est tout...

J'espère de tout cœur qu'il assumera sa bourde !

Un moteur qui casse c'est jamais bon, pour bien faire il faut tout changer, mais ça c'est une autre histoire.

Bonne chance.

Il est vrai que dans les méandres des emmerdes mécanique (Moto - Auto) l'on sous estime trop souvent les indéniables qualités des mauvais mécanos qui réalisent des désastres...

Dernier exemple frappant, un ami entrepreneur et son vaillant Renault d'un âge certains, le camion, mais au kilométrage très faible.
La bestiole revient d'un entretien complet, dont huile de pont et comme de par hasard le pont lâche après quelques milliers de kilomètres, foutu à remplacer!

casse moteur 701 enduro - Page 2 982942

De même les mécanos savent tout, sur mon petit 4x4 japonais le manuel préconise (donc des ingénieur Japonais) deux huiles différentes huile de pont et boite de transfert, 

Je regarde vite fait sur internet, qui déborde d'avis 'd'ingénieur google' qui montrent et démontrent que la même huile partout et même une autre, c'est pareil et que leur engin a 100000km sans soucis, ok mais ils iraient peut être à 200 000km sans soucis, mais pas avec l'huile non préconisée...

L'huile de boite? C'est à vie monsieur, voir 100 000km pas avant!! Contre l'avis du mécano je fais changer et avec l'huile neuve, la voiture est bien mieux, il n'y pas photo.


Un grand débat... sans fin

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:36

Salut,
il faut que tu contactes ton assurance moto pour faire fonctionner ton assistance ou protection juridique selon ton contrat.
sinon essaie de négocier et de le faire évoluer, si tu es clients depuis plusieurs années il n'y a pas de raison.
Ton assurance va mandater un expert, idem pour la concession et tu es parti pour plusieurs semaines voir des mois d'attente.
En toute logique, ils vont analyser la pièce à l'origine la casse moteur et sa provenance (interne ou externe).

Quelque part, je comprends la démarche de la concession qui veut faire fonctionner la garantie, si ça fonctionne c'est beaucoup moins d'emmerde et tout le monde est content au final.

La casse moteur et l'intervention du mécano est peut être qu'une coïncidence.

---------
cela n'a rien à voir mais
Perso, lors du dernier changement de pare brise de mon camion, chez france bare brise, ils m'ont défoncer ma peinture en faisant levier comme des bourrins. Il n'y a pas photo on voyait la marque des outils...
Bref, assurance, expert à 500 €, résultat = mais monsieur, votre camion à 10 ans, bla bla bla...

Moralité : le concessionnaire joue sa réputation, un perte de temps à régler ton problème, il paie une assurance aussi, donc selon son honnêteté il va contester, ça se finira en expertise/contre expertise, selon ton contrat ça peut de coûter les frais d'expert (pour ma part, un nainbus avec des chaussures pointues que tu vas payer 500€ le déplacement ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:45

Nico29 a écrit:
.....................

Moralité : le concessionnaire joue sa réputation, un perte de temps à régler ton problème, il paie une assurance aussi, donc selon son honnêteté il va contester, ça se finira en expertise/contre expertise, selon ton contrat ça peut de coûter les frais d'expert (pour ma part, un nainbus avec des chaussures pointues que tu vas payer 500€ le déplacement ...)

Ca c'est la conclusion pessimiste du conflit. Il y a aussi une conclusion possible un peu plus optimiste, a savoir la conclusion amiable. Avant de conclure dans un sens ou l'autre, il faut utiliser les voies de recours et analyser les retours. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

Membre Actif
Membre Actif
cloclo

MOTOS : Kove 450 Rallye / DR650 SE
Pneu AV/AR : Motoz
Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 68
Ville ou région : ECULLY

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:13

bonjour
je n'ai pas lu tous les commentaires
il y a fort longtemps j'ai eu un soucis avec KTM (les 1ères LC4 en 1988), j'ai fini par avoir gain de cause quand c'est mon avocat qui a écrit (avec les bons mots)
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 21:45

C'est surtout l'entête et la signature du courrier qui fait réfléchir le destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:00

Oublier de remettre de l'huile ... bin, ça arrive même aux gens bien !

Quand j'avais 20 ans, j'ai voulu faire la vidange de la R5 de ma copine, dans le garage de mon paternel ... qui était garagiste.
Je vidange, je remets de l'huile, en admirant au passage les jolies jambes de ma copine depuis le fond de la fosse.
En soirée, on repart vers notre contrée. Après quelques dizaines de km, un petit sifflement, puis un sifflement bien présent ... avant un gros sifflement.
En fait, pour vidanger je me suis trompé de bouchon. J'ai vidangé la boite ... et remis de l'huile dans le moteur ! Faut dire qu'elles étaient vraiment jolies les jambes de ma copines ...
Bilan : une boite HS ... et une copine qui me prend pour un clown.

Mais l'histoire ne s’arrête pas là : J'ai réparé la voiture ... et j'ai épousé la copine ... qui m'a donner de beaux enfants.

Moralité : Bin ... je vous laisse trouver !

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Pascalito

Membre Actif
Membre Actif
Pascalito

MOTOS : 600TTR & 1250 GS
Pneu AV/AR : T21 & Dunlop Méridien
Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 60
Ville ou région : Lot & Garonne

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:20

cloclo a écrit:
bonjour
je n'ai pas lu tous les commentaires
il y a fort longtemps j'ai eu un soucis avec KTM (les 1ères LC4 en 1988), j'ai fini par avoir gain de cause quand c'est mon avocat qui a écrit (avec les bons mots)
bonne chance
Hello,

J'ai eu la même achetée d'occasion en 1990, gros soucis avec le haut moteur, j'ai dû remplacer les culbuteurs, pas cadeau ! Ça m'avait motivé pour passer au 2temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 2:15

Gillou14 a écrit:
Oublier de remettre de l'huile ... bin, ça arrive même aux gens bien !

Quand j'avais 20 ans, j'ai voulu faire la vidange de la R5 de ma copine, dans le garage de mon paternel ... qui était garagiste.
Je vidange, je remets de l'huile, en admirant au passage les jolies jambes de ma copine depuis le fond de la fosse.
En soirée, on repart vers notre contrée. Après quelques dizaines de km, un petit sifflement, puis un sifflement bien présent ... avant un gros sifflement.
En fait, pour vidanger je me suis trompé de bouchon. J'ai vidangé la boite ... et remis de l'huile dans le moteur ! Faut dire qu'elles étaient vraiment jolies les jambes de ma copine...
Bilan : une boite HS ... et une copine qui me prend pour un clown.

Mais l'histoire ne s’arrête pas là : J'ai réparé la voiture ... et j'ai épousé la copine ... qui m'a donner de beaux enfants.

Moralité : Bin ... je vous laisse trouver !

La moralité, Gillou ?... La voici (enfin, celle que je tire de ton récit) :

"Même si cela te rendrait la tâche plus confortable, ne laisse jamais ton père faire le taf à ta place ! Tu pourrais peut-être passer à côté de... l'ESSENTIEL !!"  mr green

En bonus, pour toi bien sûr, et les amateurs du genre ! casse moteur 701 enduro - Page 2 33667

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

Membre Actif
Membre Actif
FLEUP

MOTOS : KTM EXC 500
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Ville ou région : 78

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 10:50

j'ai pas compris c'est quoi qui est mort dans le moteur exactement ? bielle grippée HS, ok mais quid du  piston? culasse ? carter moteur  ?.... 
Y a des combats qui valent la peine et d'autres qui mènent au mieux à une victoire à la Pyrrhus....   Déjà faut lister les pièces HS, chiffrer la réparation et après seulement voir si le combat vaut le coût ou pas.   ça ne vaut peut être pas la peine d'aller en justice pour ça (c'est long et parfois très coûteux, sans garantie du résultat).

Un vilo sur un 690 c'est 300€ d'occaze , ajouter les roulements et faut 1.5H pour le remplacer moteur sur établis et 2H pour le remonter dans la moto avec les finitions (c'est le temps que je mets et je suis pas un pro)
Alors oui c'est rageant de ne pas se venger d'un concess indélicat, mais si le but c'est de réparer au plus vite et au moindre coût des fois faut faire abstraction.... faut peser le pour et le contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 10:58

FLEUP a écrit:
j'ai pas compris c'est quoi qui est mort dans le moteur exactement ? bielle grippée HS, ok mais quid du  piston? culasse ? carter moteur  ?.... 
Y a des combats qui valent la peine et d'autres qui mènent au mieux à une victoire à la Pyrrhus....   Déjà faut lister les pièces HS, chiffrer la réparation et après seulement voir si le combat vaut le coût ou pas.   ça ne vaut peut être pas la peine d'aller en justice pour ça (c'est long et parfois très coûteux, sans garantie du résultat).

Un vilo sur un 690 c'est 300€ d'occaze , ajouter les roulements et faut 1.5H pour le remplacer moteur sur établis et 2H pour le remonter dans la moto avec les finitions (c'est le temps que je mets et je suis pas un pro)
Alors oui c'est rageant de ne pas se venger d'un concess indélicat, mais si le but c'est de réparer au plus vite et au moindre coût des fois faut faire abstraction.... faut peser le pour et le contre

Tu veux mettre de la piece d'occasion sur une machine qui totalise 5400 kms..........et la revendre pour une quasi neuve ? casse moteur 701 enduro - Page 2 119845 

Tu estimes normal qu'apres une simple vidange, il faudrait remettre un billet de 1000 euros ( estimation perso...) pour pouvoir rouler avec sa machine quasi neuve.

Ton raisonnement est valable pour un vieux brelon bien fatigué ou tu ne souhaites pas dépenser une fortune pour le faire rouler jusqu'à la prochaine panne.

Et qui te dit qu'il y aura procès ? bien
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

Membre Actif
Membre Actif
FLEUP

MOTOS : KTM EXC 500
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Ville ou région : 78

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 17:39

Dans ce post il est demandé le point de vue des membres de ce forum. je donne le mien.
tu peux te moquer, mais mon avis demeure inchangé.

1000€ ?  comment estimer puisqu'on ne sait pas ce qu'il y a de HS....   un vilo complet neuf c'est 850€ , un kit bielle avec maneton et coussinet c'est 310€ , les roulements c'est 2x66€ , joint d'embase 15€ , joint de culasse 40€.  un pro te prendrai minimum 6H de MO à 75€ de l'heure.
le reste est-il en état?
comment estimer la gravité de la situation et la violence de la réponse à apporter si tu ne peux chiffrer la casse?

procès? qui parle de procès? c'est un rapport de force dans lequel tu ne peux gagner que si ton pouvoir de nuisance est élevé. pour cela pas le choix; faut déposer plainte et avoir un avocat, puis noyer la concess dans la procédure en impliquant la marque. si le concess sent qu'il va perdre au pénal, son conseil le poussera à céder puisque ça va lui coûter moins cher qu'une condamnation.  mais faut être procédurier, patient et avancer des fonds. puis tu récupères ta moto dans quelques mois ou années.

donner des conseils quand on est pas soit même impacté c'est facile.
critiquer, moquer ce que disent les autres c'est facile aussi.

En attendant y a un gars qui n'a pas de moto et qui va devoir montrer ses crocs si il veut obtenir une prise en charge.  c'est pas le monde des bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:13

Je ne me moque de personne. Désolé,  mais il semble que tu interprètes mes écrits un peu rapidement. Le reste c'est de la litterature de hall de gare et cela ne fait pas avancer le souci de notre homologue.

Relis toi, en 2 phrases et 2 lignes (à propos de "procès"), tu te contredis.
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

Membre Actif
Membre Actif
FLEUP

MOTOS : KTM EXC 500
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Ville ou région : 78

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 22:54

casse moteur 701 enduro - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 10:13

Sinon en dehors de ces histoires de procédures, d'avocats, d'experts, de concessionnaires, de KTM , de tribunal ... personne ne parle du témoin de pression d'huile et de la fenêtre de niveau d'huile sur le carter. Cette moto en est bien équipée il me semble. 
Faire tourner un moteur sans huile me semble impossible vu le témoin directement allumé dans ce cas. Et si oubli d'huile lors de la vidange le moteur peux supporter le démarrage sans plus.
Perso je suis d'accord avec Fleup pour réparer au plus vite et voir sur qui se retourner (ou pas sifflote ) ensuite . C'est un bout de moto qui vaut encore plus de 10000€ et si ce n'est que le vilo ça peut se faire rapidement. KTM de toute façon ne fait pas d'échange moteur: on ouvre et on remplace ce qui est abîmé. 
Moto hors garantie et KTM ne pratiquant pas les garanties à rallonge date dépassée (déjà compliqué pendant la période de garantie), impossibilité de partir sans huile... je pense hélas que c'est plié d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 10:16

FLEUP a écrit:
casse moteur 701 enduro - Page 2 5581


Il n'y a pas que les moteurs qui chauffent ici   : )

Situation très vexante et un procès ce sont des délais affreux... Mieux vaut un arrangement sur base de l'honnêteté, si le garage en a

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 10:42

greg83 a écrit:

 Mieux vaut un arrangement sur base de l'honnêteté, si le garage en a
L'atelier a demandé une rallonge de garantie exceptionnelle. 
Il va pas enclencher quelque chose si derrière la preuve sera faite que ce vilo a tourné sans huile non ? HVA (KTM) a des experts et l'assurance enverra un expert aussi si procédure il y a. 
De plus il a une RC et c'est fait pour couvrir les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:05

Selon le 1er post, la demande de rallonge de garantie a été faite en septembre. 3 mois plus tard, le concess a la réponse, c'est evident. Et elle doit etre négative.

Sur ma 790 bloqué 6 mois pendant la période de garantie, KTM m'a refusé une extension de 6 mois......A croire que les garanties leur coute cher.

Mais finalement, la seule chose qui est importante est le fait que le client amene une machine en état de marche et qu'apres l'intervention du professionnel, le moteur est en panne. Il faut mettre en cause le pro sur ce fait et rien d'autre: chacun son métier.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:27

3 mois c'est peu. Sur un vilo 990 à 7000km, casse en Mars er récupération de de la machine fin Septembre. Et sous garantie.
Même si le gentil pro "non responsable" essaye de faire passer la casse sur sa RC pro , son assurance enverra un expert qui pourra facilement lui démontrer qu'il n'est en rien responsable. 
Un moteur qui tourne sans huile c'est non seulement le vilo mais aussi la culasse/soupapes/aac , cylindre/piston roulements ... 
Et comme le client aura mandaté un expert par le biais de son assurance ce sera parti pour plus d'une année.
L'analyse de l'huile est imparable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:34

Si on va  jusqu'aux expertises contradictoires, on aura la verité sur la casse.

Mais faire réparer et ensuite se retourner contre.............le soi disant responsable, sans expertise, sur la simple affirmation du réparateur, c'est perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3246
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:56

av a écrit:
Si on va  jusqu'aux expertises contradictoires, on aura la verité sur la casse.

Mais faire réparer et ensuite se retourner contre.............le soi disant responsable, sans expertise, sur la simple affirmation du réparateur, c'est perdu d'avance.

+1 pour la méthode...

Sur l'immobilisation : ça me rappelle  la remarque d'Apo64 sur les 690: pour bien faire et être sûr de rouler, mieux vaut en avoir deux (ou un truc du genre! on parle du nombre de motos bien sûr!!! casse moteur 701 enduro - Page 2 5581 )...

Sinon deux autres remarques: est-ce c'est bien normal et si courant ces délais pour les pièces KTM????????? Et la deuxième : il doit y avoir une sacrée ambiance dans les concessions KTM au moment des demandes de garantie!!!! (mais après tout si les clients continuent avec l'enseigne, ils auraient tort de se gêner)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 16:18

Bertmoor a écrit:
..........................
Sinon deux autres remarques: est-ce c'est bien normal et si courant ces délais pour les pièces KTM????????? Et la deuxième : il doit y avoir une sacrée ambiance dans les concessions KTM au moment des demandes de garantie!!!! (mais après tout si les clients continuent avec l'enseigne, ils auraient tort de se gêner)

C'est bien le fond du probleme chez KTM ( et d'autres d'ailleurs ) : la moralité !

On te vend des machines à coup de grand sourire et le lendemain on te fait la gueule parce que tu reviens en panne ( au bout de 30 kms dans mon cas sur le 690/2021, 120 sur le 690/2020 et j'en passe ). Ils se moquent éperdument de la résolution du SAV. Ils veulent vendre, vendre et vendre et derriere, le concess a la tache de recevoir et calmer le client. Je suis étonné de voir aussi peu de procédure à leur encontre.

Attendons le résultat du courrier recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:51

le meilleur moyen de tordre le bras à KTM est de ne pas acheter leurs motos  casse moteur 701 enduro - Page 2 1f605 
ils réfléchiront peut être à 2 fois avant de vendre des moteurs pas fiables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse moteur 701 enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comment il m'a "cassé" !!
» Huile moteur 690 Enduro R
» Moteur INNengine moteur du futur?
» JE ME CASSE
» Casse en balade
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit