Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg bottes maroc dominator crf300l C rally 3 8 2 1200 honda Tablette vstrom tracé Himalayan tour 13 osmand hard YAMAHA karellis ttre beta suzuki réservoir
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bagagerie quotidienne et TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:22

Merci Donc la priorité c’est les sacoches finalement.
Merci du retour car je me suis mis en-tête de trouver un compromis entre top case et sac de selle. Et en faite faut que je trouve de bonnes sacoches mais jais pas envi de mettre de supports et il faut qu’elle se démonte rapidement et facilement. Transportable pour les enlevées de la moto et les emmenées avec moi quand la moto est garée.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 20:24

le choix de la bagagerie est variable en fonction de tes besoins. ce que je te donne comme indication d'après l’expérience que j'en ai depuis de nombreuses années  est orientée pour un usage off road.
comme je l'ai déjà dit, il est important de faire ce choix en fonction de l'équipement de ta moto notamment les accessoires , par exemple un porte paquet incluant de grandes poignées peut compliquer voir rendre impossible l'installation de sacoches souples d'un seul tenant tel que des MOSKO Rackless bags 40L ou 80L.   d'autre part suivant la moto tu seras obligé d'installer des écarteurs de sacoches.
POur aller au boulot dans des centres villes tu ne choisiras pas la m^me bagagerie.
idem pour le duo.  prends ton temps. si tu commandes sur le net fait des éssais chez toi rempli tes sacoches en situations réelle en oubliant rien camping popote vêtements outils etc...
si tu ne le sens pas tu renvoies ta commande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 21:43

Sujet compliqué.
Ça prend du temps pour trouver les bagages qui TE vont suivant ton usage!

J'ai deux bécanes principales, et bien j'ai fait un compromis entre les équipements et les bagages.
Ce que je mets sur l'une, je l'ai adapté sur l'autre, ou presque. Une sert plutôt en ville et en duo, l'autre plutôt en solo et TT soft.

Faut pas avoir peur d'acheter, tester et revendre si ça ne te convient pas, tu perds très peu sur les accessoires en général, surtout si tu ne les a utilisés qu'une fois, et qu'ils sont quasi nickels.

Perso, j'ai fait un choix au bout d'un moment. Ma MT 03 660, c'est ville ou trajets jusqu'à 200/300km, un support de topcase sur lequel je mets un topcase ou une plaque sur laquelle je mets un sac 30L. Bien suffisant pour un weekend et nuit en auberge ou hotel.
Sur ma Freewind, et suivant la durée, un gros sac de selle, et basta.
Si vraiment je pars loin et longtemps, j'installe la plaque de la MT que j'ai percée pour mettre un rotopax, et par dessus un sac 30L.

20/30 minutes de boulot pour faire l'adaptation/échange, et roule ma poule!

Ça me va bien!

Mais tout le monde est différent...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 22:55

Merci de vos retour
J’ai toujours eut un sacs dos et fixer avec des tendeurs un sacs de voyage sur la selle. Mais désormais j’ai envi de m’équiper un peu en bagagerie. En plus ça me fait penser à autre chose qu’à cette moto qui n’arrive pas. J’ai mis 4 ans à me décider sur le modèle de moto. Mais ce qui m’a fait prendre une décision c’est la polyvalence. Donc je cherche les trucs qui me conviennent le mieux,
Et vos retour m’apporte beaucoup. Un grand merci.
Car à la base j’avais dans l’idée de commander l’attirail complet valise et top case touratech mais au final j’ai annulé sur le bon de commande.
Et j’ai vraiment bien fait car sa n’aurait pas été adapté à mes usages. Donc je vais prendre du recul mais j’ai besoin d’un trucs pour se transporter mon bardas et je ne veux plus jamais mettre mon antivol dans un sacs à dos. Je pense que je vais commander les enduristan blizzard en M et un sac de selle. De toute façon pour mon road trip  de 2 jours je serai seul et je ne dormirai pas sous la tente. Pour la ville faut que je puisse transporter des outils et c’est lourds donc je vais éviter de mettre trop de poids sur le porte paquet mais après faut monter les outils sur le chantier donc faut que je trouve un trucs facilement transportable bref c’est complexe mais c’est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Arakao

Membre Actif
Membre Actif
Arakao

MOTOS : KTM 690 R 09
Messages : 75
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 65
Ville ou région : Jura suisse

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 23:26

Sur ma 690, j'utilise des sacoches souples Enduristan Blizzard taille L et un sac SW Motech Drybag 260 sur le porte-bagage. Avec cela je suis paré pour plusieurs semaines sans être trop lourd...
J'ai un petit porte-bagage SW-Motech et c'est tout. Je ne veux pas d'autre armature sur la moto.

Les affaires personnelles dans les Blizzard et le matos de camping dans le Drybag.
Enduristan est cher mais la qualité très bonne. Les copies Rhinowalk semblent tout à fait correcte pour un prix sans concurence !



https://rhinowalk.com/en-ch/collections/moto-bag/products/waterproof-motorcycle-pannier-side-bag-pair
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023 - 9:00

Papaflo a écrit:
Merci de vos retour
J’ai toujours eut un sacs dos et fixer avec des tendeurs un sacs de voyage sur la selle. Mais désormais j’ai envi de m’équiper un peu en bagagerie. En plus ça me fait penser à autre chose qu’à cette moto qui n’arrive pas. J’ai mis 4 ans à me décider sur le modèle de moto. Mais ce qui m’a fait prendre une décision c’est la polyvalence. Donc je cherche les trucs qui me conviennent le mieux,
Et vos retour m’apporte beaucoup. Un grand merci.
Car à la base j’avais dans l’idée de commander l’attirail complet valise et top case touratech mais au final j’ai annulé sur le bon de commande.
Et j’ai vraiment bien fait car sa n’aurait pas été adapté à mes usages. Donc je vais prendre du recul mais j’ai besoin d’un trucs pour se transporter mon bardas et je ne veux plus jamais mettre mon antivol dans un sacs à dos. Je pense que je vais commander les enduristan blizzard en M et un sac de selle. De toute façon pour mon road trip  de 2 jours je serai seul et je ne dormirai pas sous la tente. Pour la ville faut que je puisse transporter des outils et c’est lourds donc je vais éviter de mettre trop de poids sur le porte paquet mais après faut monter les outils sur le chantier donc faut que je trouve un trucs facilement transportable bref c’est complexe mais c’est intéressant
salut on arr^te pas de blablater bagages mais quelle est cette moto que tu attends?
Prends la taille L (2X 12L)en dessous c'est trop juste. de plus elles se compressent donc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023 - 20:04

Ah cool merci je vais les prendre en L alors c’est sure que c’est plus logique.
J’attend un 890 r
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:36

Salut a vous.
Je voulais faire un petit retour sur mon sac overlander.
La vidéo de Matt est très complète sur le sujet mais je voulais ajouter mon avis.
Et je vais résumé en quelques mots pour mon utilisation.
Finalement je trouve c’est pas chère car il tiens super bien même en offroad sur le 890. C’est selon les collègues moins moche qu’un top case. C’est très pratique en ville tu le décroches en 2 sec tu mets toutes affaires le casque et une petite sacoches à outils. Tu le met sur l’épaule et tu vas faire ta visite, ton rdv, devis… Je le fixe sur le porte paquet sans aucun support supplémentaire dans un sens comme dans l’autre. J’ai trouver une façon rapide de l’ouvrir et de le fermer quand il est en place sur la moto. Je pensai pas que se serait aussi bien j’attendais d’avoir le budget pour acheter un top case Alu de grande marque..
mais finalement ,
Je vais garder le budget pour l’échappement akra.
Voila petite contribution qui peut éventuellement servir. Je suis content du produit et je voulai vous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:41

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Cf9c8310
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2023 - 21:08

ricane Tu n'as pas du tout écouté les conseils !!!
 
bien
... du coup, quand tu l'installes perpendiculaire à la selle, il s'appuie sur les poignées passager ou il est plus en arrière et on pourrait se passer des poignées ?
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2023 - 21:26

Je pense qu’en bricolant les sangles tu peux te passer dès poignée.
C’est cela qui est aussi très pratique tu peux tout faire avec les sangles et système d’accroches.


Dernière édition par Papaflo le Mar 6 Juin 2023 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2023 - 21:27

Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 12a9b110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie quotidienne et TT   Bagagerie quotidienne et TT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagagerie quotidienne et TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bagagerie légère
» Bagagerie pour KLE 500
» bagagerie souple
» Bagagerie equestre
» bagagerie LOMO
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit