Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 18:09

» Sacoches latérales Rhinowalk
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar ludo51 Aujourd'hui à 17:06

» Maroc, avril 2024
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar trofor26 Aujourd'hui à 16:16

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Salutation !
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
4 C honda osmand vstrom tuareg beta karellis 1200 13 ttre rally bottes tour YAMAHA Himalayan réservoir crf300l maroc 3 suzuki 2 tracé dominator 8 Tablette
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Off Road - All Road - Appel au partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 13:42

skorz a écrit:
Bon faut relativiser, quand on viens sur un forum c'est pour forumer comme le faisaient nos ancêtres, on va pas forcement avoir des gens de notre avis et c'est ce qui nous fera avancer. Il n'empeche que 270kg un cardan et un core 7 pour gerer tout ca c'est bien la preuve que ca va pas faire bonne adition avec de la boue.

Pour m'excuser je vais de ce pas aller sur un forum chasse a la plume pour me presenter avec mon rpg7 savoir si quelqu'un veut m'accompagner en plein mois d'aout chasser la grive  muhaha en chevauchant mon yz 250 4sr homologué avec carte grise  Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 1f602

double V
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 13:48

tu vois, grâce à nos remarques désobligeantes tu vas trouver du monde smile

tu nous paiera en binouzes  double V

mais par pitié, arrêtez de caser le mot "enduro" dans vos posts ;)
ça n'à pas plus de sens que "engagé", engagé pour qui ? pour quelle moto ?

il reste qu'une 12 bidule est une enclume et qu'en tant qu'enclume elle sera limitée en choix de parcours ;) (et je ne parle pas d'enduro ...)
Revenir en haut Aller en bas
DOMS

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOMS

MOTOS : DRZ 400 S
Messages : 368
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Région toulousaine

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 13:53

cri cri, PATXUAN a parlé d'offroad et même All road dans son post donc....on ne parle donc pas d ENDURO
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 988
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:08

« il reste qu'une 12 bidule est une enclume et qu'en tant qu'enclume elle sera limitée en choix de parcours ;) (et je ne parle pas d'enduro ...)« 

Et avec une 0,25 tu seras encore plus limité car pour ne pas toujours tourner autour de chez toi il te faudra rajouter une remorque, une voiture, un chauffeur…
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:11

Bonjour Cricri,
Dans le Post initial, je n'ai pas employé volontairement le mot "Enduro".
Mais j'ai écris : Vous l’aurez compris, ma philosophie est plutôt axée « all road » type ACT, car le TET me semble trop engagé pour un maxi trail, du moins pour un pilote de mon niveau.
Oui, peut-être que le mot engagé vous gêne, mais il faut le remettre dans son contexte.
Allez, maintenant soyons constructif et collaboratif.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:14

Tybian a écrit:
« il reste qu'une 12 bidule est une enclume et qu'en tant qu'enclume elle sera limitée en choix de parcours ;) (et je ne parle pas d'enduro ...)« 

Et avec une 0,25 tu seras encore plus limité car pour ne pas toujours tourner autour de chez toi il te faudra rajouter une remorque, une voiture, un chauffeur…
Enclume ? ça dépend se que tu veut en faire...
Pour le reste, j'en fais mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:25

hello
Pour avoir commencer sur ce forum avec une 12 xtz de 270kg a sec, avec des gens plus enclins a m'aider qu'à m'enfoncer; j'ai pu évoluer et bien me marrer grâce a beaucoup d'entre vous. La route des sapins (plateau de Sault) qui t'est proposer pour le 12 Aout est une super idée pour les maxi trail débutant d'ailleurs je serai bien partant avec mes pneus lisses pour vous accompagner.
A se croiser surement en maxi ou en mini trail.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 15:21

Patxuan a écrit:
.......................
Allez, maintenant soyons constructif et collaboratif.
Patrick

Pour prendre du plaisir en offroad, il faut:

1) trouver des copains de sorties qui ont des machines équivalentes ( ou de meme poids ), maxi trails dans ton cas. Pour exemple, j'ai fais le même jour le Sommeiller en 450 EXC et ensuite en 690E. C'est le jour et la nuit compte tenu de la difference de poids entre les deux machines. Mais il est vrai que dans la bande, un copain en Africa twin ( les anciennes ) suivait le rythme des 690 sans soucis. Il peut donc y avoir des exceptions.

2) il faut trouver des copains qui ont le même niveau de pilotage ou très proche. Attendre un trainard ou courir derriere un bon, c'est assurément du plaisir gaché. Pire, s'arrêter pour relever la machine d'un gars qui n'est pas dans le coup, cela gache aussi le plaisir quand cela arrive plusieurs fois dans la journée. Cela peut aussi être dangereux. J'ai l'exemple d'un débutant qui a essayé de suivre. Il s'est cassé une cheville malgré les bottes hautes et bousillé l'épaule. Je suis repassé au même endroit lundi dernier et je ne comprends toujours pas comment il a pu chuté à cet endroit. J'ai aussi l'exemple d'un type qui est revenu du Maroc avec une facture de 3000 euros sur sa GS quasi neuve suite à quelques chutes sans gravité pour le pilote. La prochaine fois, il nous a promis de partir plus léger.

Donc en GS 1250, c'est possible bien sur mais tu as constaté qu'ici, on roule en grosse majorité plus léger. Perso, je te conseille d'essayer plus léger pour que tu sentes la différence et aussi parce que tu trouverras plus facilement des copains pour rouler dans un groupe homogène.

Tu noteras aussi que certains ici ont plusieurs machines très différentes qui sont adaptées au type de sortie du jour ( enduro pur et dur, chemins blancs ou routes )
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3235
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 16:52

Pour en revenir au sujet, Patxuan, il y a pas mal de toulousains (et pas que ...) sympas qui ne manqueront pas de t'aider... Le forum est un lieu très ouvert et tu n'as eu de réponses, bonnes ou mauvaises, que de quelques uns. Il y a du monde... ne perds pas l'occasion de prolonger l'expérience qui sera sûrement plus positive par la suite. ( Perso, même si j'ai suivi avec plaisir les évolutions de Tom barrer et que je trouve que les 1150, 1200et 1250 BM sont de super motos, je pense que la difficulté avec elles, c'est d'avoir des certitudes sur les pistes empruntées, car tu n'as pas trop le droit à l'erreur. Mais il y en a de nombreuses et de belles à commencer par les ACT, que tu connais peut-être, sinon explore les ...)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:03

Ouarf ouarf ouarf, tant de réponses c'est super, on forume bien par ici.

Alors la gs je connais, pas de bol, et meme la mecanique, re pas de bol surtout quand on m'a a plusieurs reprise personnellement sollicité et pas que sur le boxer, donc bon hein je comprend les membres de la confrérie des grosse berthas ( oui meme en autriche ils en produisent, re désolé ) qui rappliquent.

J'ai pas dit mais j'ai roulé des années en st 750, donc enclume sur chemin je sais ce que c'est, j'ai ete jeune et con ( ce que j'ai gardé  hello ) et pas sur les forums a l'epoque, bon devait pas y'en avoir non plus faut dire sur les trails a l'epoque puisque que contrairement a aujourd'hui c'etait has been chez les motards. Depuis les fabricants de motocyclettes ont relancé la mode mais en mettant 800cm3 de trop en general, bon c'est mieux pour les marges a ce qu'il parait et tu peux vendre des accessoires et des stages.

Quand on debourse plus de 20ke pour une becane, y'a de forte chance d'avoir un garage et des moyens, donc aucun soucis comme dans mon cas pour "spliter" son achat et remplir le dit garage avec par exemple une honda gt, un ttr, une dtmx, un xt, un dax, un yz, un fourgon, une remorque et tout ca pour beaucoup moins cher qu'un bijoux technologique ( bon ca flambe pas pareil devant le bar , enfin tout depend ou est le bar quand meme ).

Je me marre en suivant le tet sur fb, bin dit donc des fractures avec des enclumes habillé comme goldorak c'est quand meme la norme, tu vois jamais un gars en crf 300 ou un pauvre xte faire sa radio du tibia ou de la clavicule.
Perso j'ai pas un gros niveau et j'ai pas de fer a la place des os, faut dire qu'un dtmx ou un ttr c'est pas flatteur pour l'ego mais ca te gene pas pour te degager ou pour le lever 40x/jour.

Bref, essayez des motos legeres adaptées au tout terrain francais pour commencer dans le domaine, bizarrement les trails japonais sont tres corrects, au lieu d'acheter d'office des allemandes/autrichiennes qui sont quand meme fabriquées tres bizarrement dans des pays ou la pratique pour laquelles elles sont destinées sont interdites ( comme ca c'est les vsav francais ou espagnols qui recuperent les goldoraks en gs sur les dfci, trop cool ).
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:18

skorz a écrit:

J'ai pas dit mais j'ai roulé des années en st 750, donc enclume sur chemin

Ha oui, la ST, une belle enclume ...
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-ural-st-750/189772

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:32

moi jai rien contre les grosses hein, je passe même des heures à vous bricoler des cartes garmin ou osmand  mr green

j ai qu une demande simple, n appellez pas vos trucs des trails  mr green
et n imaginez pas pour votre propre sécurité rouler dans les chemins génériques, il vous faut des chemins pour vos trucs

c est tout
mais chez les néo pratiquants j ai souvent l impression d une grande confusion "marketing" entre tous ces termes à la mode ;)

et ce que j aime encore moins c est devoir attendre les secours au pied d un blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:52

Les deux derniers ( en dat mr green e ) : 100%d'accord
QUestions secours , avec du bol une heure si bon reseau si habitude des messages si bon repérage, c'est très très rapide ... ( vécu )
Je trouve plutot les réponses mesurées ( sauf une ou deux et encore )
Mon retex de la balade : nevermore ...  chacun sa m.... arf 

Relever sa moto genre IRL : en dévers en montée, en plein cagnard .... Là impossible en solo, 3 miniimum.
un fofo ça fofote ,peut même etre utile .

J'ai une seule bécane, n'uilise plus la remorque pour, trop chaint , mode ? trail de papy , je prends le chemin de chez moi , un peu de liaison via les pyrénées et sud aragon
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 18:10

Ceux qui critiquent les grosses ne les ont jamais trop pratiqué en fait  mr green

J'ai pratiqué ma 12superT sur les chemins, dans les gués et bourbiers et grimpettes à pas devoir faire demi-tour et j'ai adoré. LA GS1250 doit pour ça être beaucoup plus facile. 

Bon c'est sur il vaut mieux ne pas y aller seul, avoir pratiqué le TT (enduro en Dominator 650 et XR400 ça aide) et être certain de la qualité de son dos. La BM a aussi pour elle aussi la pose des cylindres à 45°: ça facilite le relevage  bien

Suis plus impressionné aussi de voir un 1250GS sur un HDT qu'un PR7. Le 1250 aura pour défi d'aller le plus loin possible alors qu'un PR7 devrait pouvoir effectuer un second tour, pour le même gars/même niveau bien sur.

Suis souvent sur les orga's espagnoles et les gars n'ont pas peur d'y aller en grosse BM. 
Suis surpris aussi (par ex) des capacités du T7 nouvellement acquis et pas étonné que des ex-enduristes s'engage en Rally (genre Hellas). Fait quand même plus de 200kg le bestiau mais il est facile.
Ca redonne même du condensé aux courses ou une 450/500 enduro terminera sans problèmes alors qu'une de 200kg et plus il faudra le mériter pour franchir l'arrivée. Comme les enduros d'il y a 40 ou 50 ans ou finir était une victoire  Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 33667  

Différentes catégories en enduro aussi, de la 125  à la 650 ou chacun y trouvera son compte et ce sur le même parcours.

Je n'ai rien trouvé non plus dans l'appel initial du post qui donne à penser vouloir s'entraîner pour une GLC  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 23:36

Tybian a écrit:
Salut Monsieur skorz

je n'aime pas ce que tu as écrit, c'est aussi méprisant que hors sujet.

A quel moment notre nouvel amis t'a demandé ton avis sur le choix d'une moto ?
Pourquoi tu nous bassines avec ton niveau en TT ?
Quand tu parles de la 1250gs de Patxuan, on voit bien que tu ne connais pas cette moto. Alors pourquoi tu en parles ?

Encore un truc pour finir mon coup de gueule : je prends le pari qu'ici, ceux qui on des broches dans le corps et des cicatrices partout ne se sont pas fait cela sur des gros trail. 

Marc, en mode skorz
Tout à fait d'accord, on est bien sur le forum "Terre & Bitume", et non sur le forum "tout terrain & Performance"
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 8:25

etinag a écrit:
Je n'ai rien trouvé non plus dans l'appel initial du post qui donne à penser vouloir s'entraîner pour une GLC  clin d\'oeil
Bonjour etmag
Pour ne pas rester dans l'ignorance, de quoi parles tu quand tu dit GLC ?
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 8:47

Patxuan a écrit:
etinag a écrit:
Je n'ai rien trouvé non plus dans l'appel initial du post qui donne à penser vouloir s'entraîner pour une GLC  clin d\'oeil
Bonjour etmag
Pour ne pas rester dans l'ignorance, de quoi parles tu quand tu dit GLC ?

Gilles Lalay Classic. Un enduro qualifié de course la plus dure du monde et de ses environs Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 5581 inventé par Gilles Lalay décédé peu avant sur le Dakar dans un bête accident de circulation.
Tr trouveras des vidéos sur le net

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Invité

Invité
avatar


Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:07

old timer bilan on
De bonnes questions posées , y compris retex .
des avis variés, bien sur
une info sur la GLC( j'étais pas sur mr green )
des partenaires de balades trouvés
old timer bilan off

et merci au fofo , je me rappelle ma premiere sortie apres 35 ans d'arret et l'acceuil de Brouste et consorts, l'esprit l'entraide , qui m'a " remis en selle " bien bien Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Dreuzz13
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 54
Ville ou région : Côte d'Opale

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:13

Merci à la bienveillance d'avoir fait son apparition au bon moment sur ce post à priori mal parti : ça redonne confiance en l'humanité !   vive le forum

Je vous laisse , j'ai une conf-call avec le Dalaïlama...   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 319382
Revenir en haut Aller en bas
Patxuan

Membre Actif
Membre Actif
Patxuan

MOTOS : BMW 1250 GS HP
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:27

Merci à tous pour votre entraide
sans rancune aux plus virulents, qui ,sans le savoir ont initiés les réactions positives et pleines de bienveillance (comme le souligne Duc).
J'aurais plaisir à vous rencontrer au détour d'un chemin/piste, même si nous ne suivons pas les mêmes.
Et avant tout, que chacun trouve son bonheur et plaisir, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 10:32

J'oubliais :
Il faudrait aussi arrêtez d'appeler enduro les sorties concoctées " enduro " actuelles. Si tu ne viens pas du trial tu risque de t'emmerder et surtout d'en ch.... La faute aussi aux enduros modernes qui facilitent les passages compliqués et qui permettent de poser la barre plus haut.
Ca se répercute forcément sur les dénommés trails moderne qui permettent de pratiquer du chemin "engagé".

Pour ce qui est de blessures en gros trails : Aucune blessures!, alors qu'en enduro je ne compte plus. Rien que sur les 18 derniers mois, 3 X les côtes, les croisés, les épaules et une panoplies de dégradé mauve/violet sur quasi toutes les parties du corps. Et depuis toujours.

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 10:54

le principal c'est se faire plaisir avec sa bécane entre potes , c'est sur avoir plusieurs motos dans son garage
c'est pas tout le monde , ont fait avec ce qu'on a du moment que le plaisir soit là route ou TT
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 54
Ville ou région : Côte d'Opale

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 10:56

Encore une preuve que la grosse dondon saura te prendre dans ses gros bras boudinés au moment de toucher le sol alors que cette salope de ballerine virevoltante n'aura aucun scrupule à te jeter violement la gueule sur la première arrête rocheuse venue !  Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 1f4a9  
Les grosses mamas à grosses totottes sont  donc bien plus prévenantes que les petites salopes à petit cul , qu'on se le dise !! 
Bon je vous laisse , j'ai rendez vous avec Marc Dorcel  ( putain ça me rajeunit pas non plus ça !)  party
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 12:29

raid a écrit:
skorz a écrit:

J'ai pas dit mais j'ai roulé des années en st 750, donc enclume sur chemin

Ha oui, la ST, une belle enclume ...
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-ural-st-750/189772

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 119845
Ahahaha  Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 5581, ou effectivement j'aurai du preciser pour les nouveaux qui font de l' "off road" que je parlais bien du yamaha super tenere 750 produite de 89 a 95, 70ch et 227kg, qui cruise tranquille sur autobahn a 160kmh tout en ne consommant seulement 8L/100 et 2L d'huile aux 100km  Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 450491 ( enfin quand meme les gens qui font du "off road" et qui connaissent pas peterhansel ca doit etre rare ).

A noter la st1200 qui est aussi un supet tenere qui ressemble encore plus a une gs entre poids/cardan/cylindrée et je presume garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 12:32

EDN a écrit:
Patxuan a écrit:
etinag a écrit:
Je n'ai rien trouvé non plus dans l'appel initial du post qui donne à penser vouloir s'entraîner pour une GLC  clin d\'oeil
Bonjour etmag
Pour ne pas rester dans l'ignorance, de quoi parles tu quand tu dit GLC ?

Gilles Lalay Classic. Un enduro qualifié de course la plus dure du monde et de ses environs Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 5581   inventé par Gilles Lalay décédé peu avant sur le Dakar dans un bête accident de circulation.
Tr trouveras des vidéos sur le net
Ah, le corbeau mort  s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Off Road - All Road - Appel au partage   Off Road - All Road - Appel au partage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Off Road - All Road - Appel au partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  Road trip OFF ROAD Pyrénées espagnoles avec les Bertas
» la moto - le partage
» Partage de Bungalow c'est ici
» partage : bon blog
» Road ou plutôt off road trip
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit