Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Escandaou Hier à 23:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar manuz Hier à 11:17

» Voyage au Maroc
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» OSMAND / DMD2
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar etinag Jeu 9 Mai 2024 - 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Avis AJP pR7 - Page 9 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom 2 ttre dominator tracé YAMAHA rally crf300l réservoir suzuki 1200 8 osmand honda beta tour karellis tuareg 4 3 Himalayan maroc 13 C Tablette bottes
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:15

chelmi_ouest_coast a écrit:
Rico900 a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:

Pour avoir parcouru de nombreux forums où il est question de PR7, la seule machine que je connaissaise ayant eu un souci de récepteur d'embrayage est celle de David Xantios.

Il n'y a que lui qui roule Avis AJP pR7 - Page 9 5581 , quand toutes les AJP du forum auront 50000 bornes & plus , ça sera peut-être différent muhaha

30000 km au compteur de la mienne et j'ai eu plus de soucis que lui, comme quoi, le kilométrage ...

J'aurai du ajouté , kilométrage et usage , car une usage voyage soft ou finalement tu ne passes pas trop les vitesses et un usage TT régulier effectivement ça ne sera pas la même , de même que pour l'embrayage , et comme le disait Fernand Raynaud et son fameux fut du canon , il faudra un certain temps , sans pouvoir être affirmatif .
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:30

Ben là encore, comme quoi ... 🤔

David comme moi nous avons la même utilisation de la PR7, voyage et quelques pistes, pas de TT / enduro.

Je suis pas le seul à avoir eu des soucis, pour ma part j'en parle.

Profitez bien de vos PR7 ça reste une très bonne machine.



Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 14:08

chelmi_ouest_coast a écrit:
Ben là encore, comme quoi ... 🤔
David comme moi nous avons la même utilisation de la PR7, voyage et quelques pistes, pas de TT / enduro.
Je suis pas le seul à avoir eu des soucis, pour ma part j'en parle.
Profitez bien de vos PR7 ça reste une très bonne machine.

L'usage reste variable d'un pilote à l'autre même si ça semble similaire , après la mauvaise série sur ce genre de produit ne doit pas être étrangère , après toujours bien de remonter les soucis , et j'imagine sans mal que certain n'osent pas .

En tout cas de mon côté ça jamais été un frein les petites merdouilles remonter ici et là , la moto est tellement sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MOTOS : AJP PR7
Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21
Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 48
Ville ou région : Mery

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 15:06

chelmi_ouest_coast a écrit:
Mystère Mo a écrit:
Le récepteur d'embrayage a l'air d'être le point faible de la PR7....N'y a-t-il pas moyen de changer les joints internes de ce récepteur. Au moins de partir en voyage, avec des joints de rechange  pour prévenir une panne? On peut le faire pour l'émetteur, ce doit être possible pour le récepteur? Non?

Pour avoir parcouru de nombreux forums où il est question de PR7, la seule machine que je connaissaise ayant eu un souci de récepteur d'embrayage est celle de David Xantios.

Et ce n'était pas un souci de joint.

Voir ses messages à ce sujet ici même.
Hello, il n'est pas le seul, moi aussi j'ai eu des soucis sur ma 2018. J'ai remplacé le récepteur par un Oberon, et ensuite c'est l'émetteur d'origine qui a pété, remplacé par un vrai Magura 167 toujours à huile mais piston 10.5 mm. Maintenant j'ai encore des petits soucis côté disques d'embrayage. J'aimerais bien améliorer ça (15000 kms et toujours ceux d'origine mais ça m...e en 1ère).
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 16:19

Loïc73 a écrit:
Hello, il n'est pas le seul, moi aussi j'ai eu des soucis sur ma 2018. J'ai remplacé le récepteur par un Oberon, et ensuite c'est l'émetteur d'origine qui a pété, remplacé par un vrai Magura 167 toujours à huile mais piston 10.5 mm. Maintenant j'ai encore des petits soucis côté disques d'embrayage. J'aimerais bien améliorer ça (15000 kms et toujours ceux d'origine mais ça m...e en 1ère).
As-tu ouvert le carter et vérifié l'épaisseur des disques et longueur des ressorts ? Et que veux-tu dire par ça m...e en 1ère ?
Regarde aussi dans quel état est le plateau de pression .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MOTOS : AJP PR7
Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21
Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 48
Ville ou région : Mery

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 17:00

leroudani a écrit:
Loïc73 a écrit:
Hello, il n'est pas le seul, moi aussi j'ai eu des soucis sur ma 2018. J'ai remplacé le récepteur par un Oberon, et ensuite c'est l'émetteur d'origine qui a pété, remplacé par un vrai Magura 167 toujours à huile mais piston 10.5 mm. Maintenant j'ai encore des petits soucis côté disques d'embrayage. J'aimerais bien améliorer ça (15000 kms et toujours ceux d'origine mais ça m...e en 1ère).
As-tu ouvert le carter et vérifié l'épaisseur des disques et longueur des ressorts ? Et que veux-tu dire par ça m...e en 1ère ?
Regarde aussi dans quel état est le plateau de pression .
Merci
J'ai pas encore ouvert le carter, je roule 3j ce WE et après je m'y colle. En 1ère j'ai des gros à coups en lâchant à peine l'embrayage mais pas tout le temps, je crois qu'elle pourrait s'envoler et moi avec... Accompagné d'un bruit très vilain.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 20:10

En octobre verif de la mienne niveau embrayage, crépine gauche et alternateur.

A 30000 km c'est bien de le faire, je pense.

Je vais essayer de me trouver en prêt une caméra endoscopique pour regarder piston et cylindre.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Asterix

Membre Actif
Membre Actif
Asterix

MOTOS : PR7 BETA200RR DRZ400S
Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 63
Ville ou région : arpajon sur cere 15

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:55

atprod a écrit:
Pas encore la moto mais dans l'optique de monter la  biellette de rabaissement (AJP)et donc de baisser les fourreaux de fourches, je vais monter des rehausses de pontet de 30mn
1.70 m 

What do you want to do ?
New mail
Copy

je viens d'acheter une PR7 standard avec la biellette de rabaissement ,car 1.70m aussi et j'ai mis des réhausses de 25mm pour remonter les fourreaux de 30mm dans les tés et j'ai conserver l'assiette de la moto, maintenant le lève-moto passe tout juste sous le sabot
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyVen 22 Sep 2023 - 6:24

salut je vais chercher la mienne aujourd'hui, comme toi je fais 1.70m je n'ai jamais mis de biellette de rabaissement sur mes motos mais en vieillissant sur cette belle mob par sécurité et pour gagner du temps j'ai commandé la biellette (je verrais à l'usage si la gêne est importante ou pas, je la mettrais en place... et rehausses pontet) et le collecteur RACING je le monterais et ferais la reprogrammation de l' écu lors de la 1ère révision.
si certain parmi vous on la programmation courbe racing avec le silencieux d'origine sur le modèle 2023
merci de m'indiquer si cela présente  un souci ou pas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyVen 22 Sep 2023 - 7:21

atprod a écrit:
salut je vais chercher la mienne aujourd'hui, comme toi je fais 1.70m je n'ai jamais mis de biellette de rabaissement sur mes motos mais en vieillissant sur cette belle mob par sécurité et pour gagner du temps j'ai commandé la biellette (je verrais à l'usage si la gêne est importante ou pas, je la mettrais en place... et rehausses pontet) et le collecteur RACING je le monterais et ferais la reprogrammation de l' écu lors de la 1ère révision.
si certain parmi vous on la programmation courbe racing avec le silencieux d'origine sur le modèle 2023
merci de m'indiquer si cela présente  un souci ou pas?
merci
Bonjour,

Pas de souci pour utiliser le silencieux GPR  ( standard) sur la ligne Racing. Le son est plus feutré et acceptable pour les voisins de mon quartier😅
Cela fait un peu plus de poids mais la moto garde tout son peps avec peut-être moins de watts en haut et ( je trouve) plus de couple en bas. 
Permuter les silencieux demande une dizaine  de minutes.
Je crois que Xantios l'utilise comme cela, il pourra peut-être confirmer 🤔
Revenir en haut Aller en bas
fred81

Membre Actif
Membre Actif
fred81

MOTOS : Ajp Pr7
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56
Ville ou région : Tarn

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyVen 22 Sep 2023 - 7:51

pkaer a écrit:
atprod a écrit:
salut je vais chercher la mienne aujourd'hui, comme toi je fais 1.70m je n'ai jamais mis de biellette de rabaissement sur mes motos mais en vieillissant sur cette belle mob par sécurité et pour gagner du temps j'ai commandé la biellette (je verrais à l'usage si la gêne est importante ou pas, je la mettrais en place... et rehausses pontet) et le collecteur RACING je le monterais et ferais la reprogrammation de l' écu lors de la 1ère révision.
si certain parmi vous on la programmation courbe racing avec le silencieux d'origine sur le modèle 2023
merci de m'indiquer si cela présente  un souci ou pas?
merci
Bonjour,

Pas de souci pour utiliser le silencieux GPR  ( standard) sur la ligne Racing. Le son est plus feutré et acceptable pour les voisins de mon quartier😅
Cela fait un peu plus de poids mais la moto garde tout son peps avec peut-être moins de watts en haut et ( je trouve) plus de couple en bas. 
Permuter les silencieux demande une dizaine  de minutes.
Je crois que Xantios l'utilise comme cela, il pourra peut-être confirmer 🤔
 sur ma PR7 de 2023 j"ai la ligne racing avec le silencieux GPR j'ai aucun problème je fais 1,70 m sans kit de rabaissement c"est pas top mais ça le fait Avis AJP pR7 - Page 9 212926
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:11

chelmi_ouest_coast a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:
Après cet inventaire factuel, quelques compléments et une analyse perso à propos du souci de sonde lambda.

La suite de mes soucis techniques.

Après le changement de la sonde lambda, il y avait du mieux mais le ralenti n'était pas encore bon et les démarrages à chaud étaient toujours difficiles.

J'ai alors changé l'injecteur, j'avais un doute sur son fonctionnement depuis un moment.

1er démarrage, le moteur s'est noyé d'essence, gloups

2ème démarrage après bien sur avoir évacué l'essence et changé de bougie en securité, le moteur est parti au 1/4 de tour, ralenti à 2000 tr/min puis après quelques secondes il est descendue à 1750 tr environ.

Désormais le moteur démarre au 1/4 de tour à froid et à chaud, le ralenti est comme au début, il n'y a que la consommation qui a fait un bon. De 4.6 l/100 environ, elle est maintenant de 5.9 l/100 (après roulage de 230 km). 

Je vais aller rouler cette semaine et voir si la conso baisse ou pas.

Si elle ne baisse pas, je n'ai pas d'idée de comment la faire baisser. 

A suivre.
Suite à tes mésaventures d'injecteur, j'avais a peu près les mêmes symptômes avec ma PR7, avec une surconsommation,un ralenti instable avec des calages au ralenti, des détonations a l'échappement à la coupure des gazs, j'ai changé l'injecteur, tout est rentré dans l'ordre.

Il faut que je valide la consommation quand il fera beau temps.

Je n'ai pas le kit guglatech, a priori l'injecteur est très sensible à la qualité de l'essence et aux impuretés.

La PR7 est en full, référence de l'injecteur 
DO7OA
RE58S70
25377439
C'est trouvable sur Ali 

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:27

Avis AJP pR7 - Page 9 Img_2100
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyVen 22 Sep 2023 - 10:24

jeanpeplu a écrit:
Avis AJP pR7 - Page 9 Img_2100
Le lien STP
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyVen 22 Sep 2023 - 10:33

Faut tout vous faire  mr green

https://fr.aliexpress.com/item/1005004741256653.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyVen 22 Sep 2023 - 10:38

jeanpeplu a écrit:
Faut tout vous faire  mr green

https://fr.aliexpress.com/item/1005004741256653.html

@+
Avis AJP pR7 - Page 9 33667
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptySam 23 Sep 2023 - 9:02

salut à tous j'ai récupérer la PR7 hier arrivé chez le concessionnaire vers 17h30, bon je ne m'étalerais pas sur mon ressenti sur cette concession.
repartie vers 18h30. 
je devais au départ prendre un blabla car et revenir avec la moto histoire de faire connaissance.
finalement,je suis venu en Van et remorque ,heureusement car il y a eu des trombes d'eaux sur la moitié du retour.


AJP est avare de document concernant la moto, j'ai vu qu'il y avait un fichier PDF je ne sais plus où d’ailleurs mais il aurait été pratique d'avoir un petit carnet avec toutes les infos principales.
c'est quoi cette béquille  un piège avant de prendre la moto 😁
mais qu'est ce qu'elle est belle, magnifique, je suis amoureux.
Il devrait faire beau sur Bordeaux ce jour( donc une prise de contact s'impose) je vais monter le porte paquet 3D PL , et le crash bar bleue,puis le goulot surélevé.
 j'ai fais le choix du kit phares à LED  ADVENTURE MEN CAVE que je devrais  recevoir d'ici 15 J à 3 semaines (le support est en rupture de stock)
Ha elle fait un bruit de scooter avec ce GPR, j’attends un peu et je vais monter la ligne RACING
et à l'occasion de la 1ere révision des milles km reprogrammation de l’écu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
fred81

Membre Actif
Membre Actif
fred81

MOTOS : Ajp Pr7
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 56
Ville ou région : Tarn

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptySam 23 Sep 2023 - 20:25

Avis AJP pR7 - Page 9 212926
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 718
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptySam 23 Sep 2023 - 20:45

atprod a écrit:
salut à tous j'ai récupérer la PR7
elle fait un bruit de scooter avec ce GPR, j’attends un peu et je vais monter la ligne RACING
et à l'occasion de la 1ere révision des milles km reprogrammation de l’écu.

Sauf erreur la centrale Athena gère à la fois la configuration homologuée 45cv et la version racing, il faut enlever un déflecteur dans la boite à air qui réduit le flux d'air
Dans les deux configurations la sonde lambda reste au-dessus de 0,8 volt, signe de bonne combustion

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix

Membre Actif
Membre Actif
Asterix

MOTOS : PR7 BETA200RR DRZ400S
Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 63
Ville ou région : arpajon sur cere 15

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2023 - 21:38

atprod a écrit:
salut je vais chercher la mienne aujourd'hui, comme toi je fais 1.70m je n'ai jamais mis de biellette de rabaissement sur mes motos mais en vieillissant sur cette belle mob par sécurité et pour gagner du temps j'ai commandé la biellette (je verrais à l'usage si la gêne est importante ou pas, je la mettrais en place... et rehausses pontet) et le collecteur RACING je le monterais et ferais la reprogrammation de l' écu lors de la 1ère révision.
si certain parmi vous on la programmation courbe racing avec le silencieux d'origine sur le modèle 2023
merci de m'indiquer si cela présente  un souci ou pas?
merci
 je viens de faire la Transat Verte avec la biellette basse et les tubes remontés de 3cms avec les réhausses et ça s'est très bien passé: pas de frottement du sabot, garde au sol encore très correcte car le lève-moto passe encore sous le sabot en soulagent l'ar de la moto. Je n'ai pas ménagé le chassis de la moto lors de la dernière étape: quelques petits sauts, passage assez rapide dans les trous et bosses ; les suspensions sont excellentes et le pneu av n'a jamais touché le garde-boue. les 3cms gagnés en hauteur de selle m'ont évité de coucher la moto lors d'un demi-tour. 
J'avais mis un pignon de 14 dents pour tire plus court et c'était encore bien long: sur les petites routes de cette rando de 720kms je n'ai jamais passé la 6 et pas très souvent la 5. Retour de Arnay le Duc 21 à Vic sur Cère 15 par la route et un bout de l'A75 soit 360kms ca donnait: 105km/h GPS 4000TR/MN et 32% de taux de charge, comme l'autoroute ne sera quasiment jamais utilisé , cette transmission sera gardée pour un usage polyvalent et je vais essayé le 13 dents pour le TT. 
Pour enlever le pignon de 15, il faut déposer l'attache rapide ce qui interdit de mettre une attache sertie bien plus fiable. Avec le récepteur OBERON  c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyLun 25 Sep 2023 - 8:01

salut à tous, (Asterix tu as la version Racing ou tout d'origine?)
La mienne version toute d'origine, deux sorties petites routes, chemins et petites bosses. 
j'ai bien failli me prendre une belle gamelle jour 1 jour 2 dimanche  je  vérifie  la pression ha oui 2.5 bar arrière 2 bars devant, je met tout 1.5 bar on est bien mieux dans le gras.
je passe à des endroits repères bosses terrain mini cross improvisé étant en rodage le tout tranquille.
 
Je passe dans un fossé avec un angle droit avant et après et bien m...e je me retrouve dans les ronces faute d'un manque d'angle cette moto ne braque pas.
 il va falloir que je m'habitue.
là sortie de mon fossé, j'entends un cloc cloc. Je m'arrête regarde d'où ça vient. super l'axe de fixation de la tablette qui s'est barré... surement dû à une préparation bâclé du concessionnaire au montage de la moto.
est ce que l'un d'entre vous pourrait me transmettre un lien menant sur les micros fiches ou autres documents permettant d'identifier la/les pièces en question? merci
éventuellement, m'indiquer les côtes/dimensions avec photos des pièces merci
Pour la hauteur moins haute que ma 250 WR R avec la selle SEAT CONCEPT.
Je vais donc la laisser  d'origine ( pour info je mesure 1.70m)
sur route pas mal,mais avec les TRACKER pas polyvalent ça ne va pas durer longtemps.
J'ai viré le DB killer sur le GPR et monté une petites plaque en alu ( pas très bien faites, à refaire)
Bon son sans être bruyant.
vivement la fin du rodage.
aussi distance cale pied gauche passage de vitesse c'est fait pour des personnes avec le pied gauche plus grand que le droit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyLun 25 Sep 2023 - 11:05

atprod a écrit:
salut à tous, (Asterix tu as la version Racing ou tout d'origine?)
La mienne version toute d'origine, deux sorties petites routes, chemins et petites bosses. 
j'ai bien failli me prendre une belle gamelle jour 1 jour 2 dimanche  je  vérifie  la pression ha oui 2.5 bar arrière 2 bars devant, je met tout 1.5 bar on est bien mieux dans le gras.
je passe à des endroits repères bosses terrain mini cross improvisé étant en rodage le tout tranquille.
 
Je passe dans un fossé avec un angle droit avant et après et bien m...e je me retrouve dans les ronces faute d'un manque d'angle cette moto ne braque pas.
 il va falloir que je m'habitue.
là sortie de mon fossé, j'entends un cloc cloc. Je m'arrête regarde d'où ça vient. super l'axe de fixation de la tablette qui s'est barré... surement dû à une préparation bâclé du concessionnaire au montage de la moto.
est ce que l'un d'entre vous pourrait me transmettre un lien menant sur les micros fiches ou autres documents permettant d'identifier la/les pièces en question? merci
éventuellement, m'indiquer les côtes/dimensions avec photos des pièces merci
Pour la hauteur moins haute que ma 250 WR R avec la selle SEAT CONCEPT.
Je vais donc la laisser  d'origine ( pour info je mesure 1.70m)
sur route pas mal,mais avec les TRACKER pas polyvalent ça ne va pas durer longtemps.
J'ai viré le DB killer sur le GPR et monté une petites plaque en alu ( pas très bien faites, à refaire)
Bon son sans être bruyant.
vivement la fin du rodage.
aussi distance cale pied gauche passage de vitesse c'est fait pour des personnes avec le pied gauche plus grand que le droit
bonjour,

Tu as le fichier des pieces détachées + éclatés + références AJP sur la page FB  "AJP PR7 FRance" ( il y a plein d'autres infos utiles sur cette même page Avis AJP pR7 - Page 9 1f609 )
https://www.facebook.com/groups/498006394253074/files/files?locale=fr_FR

J'ai eu le même problème d'axe de tablette disparu au bout de quelques kms
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:58

c'est du sérieux, cette page est inaccessible pour moi pour l'instant.
adhésion  en attente  peut être après?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:45

Tout est là sur le site AJP
https://ajpmotos.fr/support/

Ou là
https://www.trailknights.com/all-the-useful-downloads/

@+
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:55

atprod a écrit:
c'est du sérieux, cette page est inaccessible pour moi pour l'instant.
adhésion  en attente  peut être après?
Salut ,

Si tu es sur Whatapps,  je peux te passer pas mal de doc.

La suite en MP

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» avis 660 xtz
» Avis AJP pR7
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
» Avis sur SWM 300 et 500.
» avis sur la 625 exc
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit