Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Escandaou Hier à 23:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar manuz Hier à 11:17

» Voyage au Maroc
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» OSMAND / DMD2
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar etinag Jeu 9 Mai 2024 - 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Avis AJP pR7 - Page 3 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 tuareg bottes tracé beta osmand vstrom ttre rally karellis réservoir suzuki 2 YAMAHA C 1200 4 tour Himalayan 8 13 dominator maroc crf300l honda Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:01

pkaer a écrit:
Les pompes Quantum sont garanties à  vie, n'hésites pas à la faire changer même si elle ne doit servir qu'en secours.
La mienne est montée depuis 7000 kms avec le régulateur de pression Quantum sur filtre Guglatech.  Zéro problème.
Par contre je trimballe la pompe d'origine et son support comme pièce de rechange 😅

Oui je vais la faire changer.

Alors faut il se trimballer avec une pompe à essence, un injecteur, un récepteur d'embrayage en secours ?? certes ça ne prend pas beaucoup de place, mais bon surpris enfin ça peu dépanner, j'ai malheureusement tester la pompe à essence HS. J'aurais gagné 1 semaine et plusieurs centaines d'euros hein ?

Pour pousser le bouchon un peu plus loin, il faudrait rajouter une sonde lambda, une valve IACV, un TPS, un capteur MAP / MAT  joker

J'ai monté un récepteur d'embrayage Oberon en préventif, je me pose la question, bonne idée ou mauvaise idée Avis AJP pR7 - Page 3 25482
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:07

Rico900 a écrit:
oui c'est certainement un plus une garantie à vie , mais une panne reste possible du coup vue que c'est garantie  , la marque qui me vient à l'esprit sur ce sujet c'est Facet , ou fut un temps ça venait remplacer les pompes à essence d'origine Honda , après j'ai emmener un Honda NTV  ( coursier ) à 150000 bornes avec pompe d'origine , mais vrai que j'étais pointu sur le sujet filtre.

J'ai eu une NTV aussi, j'ai poussé le compteur à 180000 km, 160000 km avec une vérif de jeu aux soupapes et un souci de pompe à essence, une super machine.

Suis tombé donc en panne de pompe à essence, dépannage rapatriement. J'ai appris plus tard que j'aurais pu me dépanner sur le bord de la route en 5 min, en virant la pompe à essence. 

J'ai roulé plus de 50000 km sans pompe à essence hello bon fallait pas aller trop bas dans le niveau d'essence.

L'upgrade, oui pourquoi pas, mais là je suis vacciné, dans mon cas je constate que ça coute cher et que finalement ça ne sert à rien hello
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:11

chelmi_ouest_coast a écrit:
pkaer a écrit:
Les pompes Quantum sont garanties à  vie, n'hésites pas à la faire changer même si elle ne doit servir qu'en secours.
La mienne est montée depuis 7000 kms avec le régulateur de pression Quantum sur filtre Guglatech.  Zéro problème.
Par contre je trimballe la pompe d'origine et son support comme pièce de rechange 😅

Oui je vais la faire changer.

Alors faut il se trimballer avec une pompe à essence, un injecteur, un récepteur d'embrayage en secours ?? certes ça ne prend pas beaucoup de place, mais bon surpris enfin ça peu dépanner, j'ai malheureusement tester la pompe à essence HS. J'aurais gagné 1 semaine et plusieurs centaines d'euros hein ?

Pour pousser le bouchon un peu plus loin, il faudrait rajouter une sonde lambda, une valve IACV, un TPS, un capteur MAP / MAT  joker

J'ai monté un récepteur d'embrayage Oberon en préventif, je me pose la question, bonne idée ou mauvaise idée Avis AJP pR7 - Page 3 25482

Sujet le sujet récepteur Oberon , celui monter sur mon ex KTM 990 SM de 2008 est toujours en place , celui que ma 1090R depuis 6 ans , en mode Dot de plus , et vrai qu'il n'y pas de sujet , ç'est éprouvé depuis longtemps Oberon .

Quand au sujet , partir avec la moto en double pour être serin , bon même chose il fait limiter malgré tout l'emport , car une PR7 est "light" et l'idée est de le rester le plus possible , charger comme une mule et tu perds l'essence même du concept , alors pas toujours possible , mais garder cette ligne de conduite est pas mal je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:20

chelmi_ouest_coast a écrit:
Rico900 a écrit:
oui c'est certainement un plus une garantie à vie , mais une panne reste possible du coup vue que c'est garantie  , la marque qui me vient à l'esprit sur ce sujet c'est Facet , ou fut un temps ça venait remplacer les pompes à essence d'origine Honda , après j'ai emmener un Honda NTV  ( coursier ) à 150000 bornes avec pompe d'origine , mais vrai que j'étais pointu sur le sujet filtre.

J'ai eu une NTV aussi, j'ai poussé le compteur à 180000 km, 160000 km avec une vérif de jeu aux soupapes et un souci de pompe à essence, une super machine.

Suis tombé donc en panne de pompe à essence, dépannage rapatriement. J'ai appris plus tard que j'aurais pu me dépanner sur le bord de la route en 5 min, en virant la pompe à essence. 

J'ai roulé plus de 50000 km sans pompe à essence hello bon fallait pas aller trop bas dans le niveau d'essence.

L'upgrade, oui pourquoi pas, mais là je suis vacciné, dans mon cas je constate que ça coute cher et que finalement ça ne sert à rien hello


HS on

Exact , un truc de coursier le fait de rouler sans pompe à essence , mais le plein le plus souvent possible pour avec un peut de pression via gravité .

Sinon pour le V2 à carbu Honda à 3 soupapes par cylindres , c'est certainement un des moulins les plus fiables de la production moto , et vue l'usage des coursiers à l'époque et pour certains un entretien négligé , 200000 bornes était courant sans emmerde , ça me fait penser à mon utilitaire du moment Honda et son bi 750 cc , bref HS off


Pour la PR7 , je fouine ici et là , avec beaucoup de retours d'expériences , trucs et astuces , le plus dur en fait c'est en faire la synthèse et d'adapté à sa sauce .
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:22

Ah j'oubliais.

J'ai eu un souci de voyant rouge allumé, celui avec la burette d'huile, après m'être pris une grosse averse et une vague de flotte en croisant un camion. Arrêt en catastrophe, vérif niveau d'huile OK, j'ai attendu 1h le temps de refroidir le moteur, que la pluie s’arrête et que la moto sèche, plus de voyant allumé surpris

Après recherche dans le manuel, dans la liste des pièces, dans le schéma électrique, il s'avère que le moteur de la PR7 / SWM / Husqvarna n'a pas de capteur de pression d'huile, (encore moins de capteur de niveau d'huile). 

Ce voyant ne sert donc à rien lorsqu'il s'allume en roulant, enfin si après avoir posé la question sur le FB des australiens ceux qui ont répondus ont étés d'accord. C'est un voyant qui indique le niveau d'humidité, il s'allume lorsqu'il pleut ou en passant dans la flotte ou après avoir nettoyé la machine.

 Avis AJP pR7 - Page 3 5581 

J'ai par contre remarqué qu'en mettant le contact ce voyant rouge s'allume puis s'éteint au moment où la pompe à essence à terminé son cycle de mise en pression du circuit d'essence.

Alors c'est fait exprès ou bien c'est juste le cycle (par défaut Avis AJP pR7 - Page 3 25482 ) de démarrage du compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:28

chelmi_ouest_coast a écrit:
Ah j'oubliais.

J'ai eu un souci de voyant rouge allumé, celui avec la burette d'huile, après m'être pris une grosse averse et une vague de flotte en croisant un camion. Arrêt en catastrophe, vérif niveau d'huile OK, j'ai attendu 1h le temps de refroidir le moteur, que la pluie s’arrête et que la moto sèche, plus de voyant allumé surpris

Après recherche dans le manuel, dans la liste des pièces, dans le schéma électrique, il s'avère que le moteur de la PR7 / SWM / Husqvarna n'a pas de capteur de pression d'huile, (encore moins de capteur de niveau d'huile). 

Ce voyant ne sert donc à rien lorsqu'il s'allume en roulant, enfin si après avoir posé la question sur le FB des australiens ceux qui ont répondus ont étés d'accord. C'est un voyant qui indique le niveau d'humidité, il s'allume lorsqu'il pleut ou en passant dans la flotte ou après avoir nettoyé la machine.

 Avis AJP pR7 - Page 3 5581 

J'ai par contre remarqué qu'en mettant le contact ce voyant rouge s'allume puis s'éteint au moment où la pompe à essence à terminé son cycle de mise en pression du circuit d'essence.

Alors c'est fait exprès ou bien c'est juste le cycle (par défaut Avis AJP pR7 - Page 3 25482 ) de démarrage du compteur


Pas de capteur de pression d'huile ou niveau , un truc racing ce moulin Avis AJP pR7 - Page 3 5581 , qui demande une attention particulière donc , étant dans un mode sur entretien généralement , ça va pas me gêner les vérifications régulières , surtout avec si peut d'huile dans le carter muhaha .

En tout cas j'ai choisi cette moto pour ça , son côté simple & rustique , et la je suis servi Avis AJP pR7 - Page 3 5581
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:48

Concernant la maintenance "préventive" (je mets des guillemets car je pense qu'ici on parle en fait de changer un élément fonctionnel et loin de sa fin de vie présumée), en aviation (je crois) il y a une étude assez célèbre qui avait montré qu'un tas d'opérations de maintenance créaient plus de problèmes qu'elles n'en résolvaient smile
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 18:08

chelmi_ouest_coast a écrit:

Ouais je croyais aussi, je vais quand même demander un remplacement sous garantie, remplacée après 7565 km d'utilisation !

Je suis d'accord aujourd'hui pour changement du filtre à essence d'origine à chaque vidange, il coute pas cher et nettoyage ou changement du micro-filtre d'injecteur.

Pour le test de la sonde lambda, un multimètre et un chalumeau.

A propos de la sonde lambda : https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-actionneurs/Sonde-lambda-defectueuse-4379/

Pour le test : https://youtu.be/l9cC2WCD0aY et https://youtu.be/1r7JIM6xdmw il y en a plein d'autres sur Youtube,

Pour la sonde lambda d'origine, 4 fils, tension entre 0 et 1 V

Fils Violet (+) et Blanc (-) : Pré chauffage
Fils Gris (+) et Noir (-) : Signal (tension entre 0 et 1V)

Mesure de la résistance de pré chauffage : 10,7 Ohms mais c'est sur la sonde HS, à confirmer sur une sonde neuve (le site Hella, indique que la résistance de la partie pré chauffage doit être entre 2 et 14 Ohms.

Lorsque j'ai fait le test du chalumeau, la tension montait très péniblement à 0,8 V, en retirant la flamme la tension au lieu de chuter immédiatement, elle continuait à monter puis descendait très lentement, donc l'ECU était complètement dans les choux.

Le connecteur de la sonde lambda est du côté doit pas loin de la mise à l'air sur le couvre culasse, facilement accessible.

Avec le dongle OBD et la tablette j'ai pu voir que le fonctionnement de la sonde lambda n'était pas bon et aussi voir l'AFR (Air Fuell Ratio) qui n'était pas bon. C'est seulement à mon retour que j'ai surtout bien.

Je pense qu'il serait possible de bricoler un leurre de sonde lambda en cas de sonde lambda hs pour pouvoir rentrer, pas se retrouver avec un moteur encrassé et une bougie aussi.
Merci Michel j'ai l'impression d'avoir appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 19:20

Nener a écrit:
Concernant la maintenance "préventive" (je mets des guillemets car je pense qu'ici on parle en fait de changer un élément fonctionnel et loin de sa fin de vie présumée), en aviation (je crois) il y a une étude assez célèbre qui avait montré qu'un tas d'opérations de maintenance créaient plus de problèmes qu'elles n'en résolvaient smile

Et dire qu'un char Leclerc c'est révision toute les 25 heures Avis AJP pR7 - Page 3 5581  , pour le préventif niveau maintenance , ou souvent changer bien avant la cata , après il faut trouver le juste milieu , après qui peut le plus .... muhaha
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023 - 7:28

Merci chelmi_ouest_coast pour les infos sur la sonde lambda et ton retour.
Lors d'une sortie j'ai eu une consommation gargantuesque d'essence
Sûrement une piste a creuser de ce côté là.

@+
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 10:05

Connaissez-vous le poids du dernier millésime, il n'apparait pas sur la fiche technique :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0478/0461/2773/files/PR7_ajp_adventure_catalogue2023_EN.pdf?v=1660921326
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 11:35

Mini CR à propos de ma PR7 de 2021 qui a maintenant 25035 km, c'est une version de base, celle homologuée, pas une version full power. 9 mois d'attente à l'époque. Usage à 20, 30% au max en chemin, pas de TT, pas d'enduro, pour la route, de la petites routes où l'herbe pousse au milieu en mode voyage.

Je ne vais parler que de l'aspect technique.

1600 km Resserrage de la colonne de direction.

Vers 4000 ou 5000 km fuite à l'échappement au niveau du petit tube qui va sur la sortie d'échappement droit. Vu la qualité très moyenne il a été difficile/impossible de faire quelque chose, j'ai terminé par mettre de la pâte / ciment. J'ai du en remettre régulièrement, jusqu'à une solution logiquement plus perenne qui reste un bricolage.

Révision vers 4100 km, jeu aux soupapes, une pastille admission changée (225 à la place de 220), les deux pastilles d'échappement changés (215 à la place de 210 et 225 à la place de 220).

10000 km Modification du support de la béquille pour que celle ci remonte moins, elle venait toucher la sacoche, sacoche percée d'ailleurs.

16021 km, Vérification du jeu aux soupapes, nickel. Mais ralenti à 1600 tr/min au lieu de 1800 tr/min.

16030 km Montage d'un renfort sur la béquille car elle était fortement tordue.

16064 km Montage kit Guglatech, remplacement de la bougie Iridium, ralenti mieux.

16064 km Refection / réglages fourches / amortisseur, changement de ressort de l'amortisseur pour un plus dur.

16218 km Montage en préventif d'un récepteur d'embrayage OBERON.

16283 km Fuite sur une durite de refroidissement côté pompe à eau, resserrage ok.

16423 km Remplacement de la vis de serrage de la pédale sélecteur de vitesse car impossible de serrer, toujours du jeu.

16483 km Montage en préventif d'une pompe à essence Quantum HP-389 et soupape de décharge.

17200 km Panne, pb démarrage, moteur noyé d'essence, "crépitement" de l'injecteur, changement relais, batterie ok, pas trouvé le souci. Pb a disparu !?! Mais ralenti instable et bas 1400 / 1600 tr/min.

18351 km Changement de la bougie Iridium par une iridium et reset / calibration injection, tout est en ordre.

20000 km Perte de puissance soudaine du frein arrière, même après purge, pas de fuites, aucune explication !?!

21924 km MAJ ECU, préventif, retour des soucis de ralenti et retour des soucis de démarrage.

23787 km Panne, forte perte de puissance, AFR dans les choux, ralenti très bas, bougie noire, trop riche. Roulage à 40 kmh maxi, très compliqué.

24048 km Suite panne, pompe à essence Quantum HS, 1.2 bar au lieu de 3. Remplacement complet et retour à la config d'origine AJP, filtre à essence d'origine et non remontage du filtre Guglatech. Ralenti toujours très bas, malgré reset / calibration injection.

24922 km Suite panne et retour chez moi, démarrage très difficile, ralenti très bas, accélération ok mais marche en régime stabilisé instable.

25035 km Durite radiateur / vase d'expansion : HS. Fuite à l'échappement. Jeu aux soupapes : nickel, verif pression essence ok, verification IACV : ok, verif sonde lambda : HS !

A ce jour, sonde lambda neuve installée, bougie neuve iridium installée, avec du cliquant, un collier et de la pate / ciment fuite à l'échappement bouchée. J’attends un bout de durite.

J'espère que les soucis de démarrage et de ralenti étaient liés à la sonde lambda.

En conclusion, une machine qui demande a être suivi, inspectée régulièrement, de préférence par son propriétaire, de trouver des solutions alternatives, c'est l'occasion d'apprendre / se documenter, on est jamais mieux servi que par soi-même.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:38

Après cet inventaire factuel, quelques compléments et une analyse perso à propos du souci de sonde lambda.

Alors à propos des opérations
Resserrage de la colonne à 1600 km, rien d'anormal, c'est du rodage, de la mise en place des pièces

A 4100 km, jeu aux soupapes hors tolérance et changement de trois pastilles, rien d'anormal, aujourd'hui sur bon nombre de moteur, le jeu aux soupapes bouge au début et ensuite ne bouge plus ou très très lentement, encore une fois c’est du rodage / mise en place. 
 
16064 km, réfection des suspensions et le changement du ressort de l'amortisseur, opération tout à fait normal. Du réglage et de l'entretien, dommage d'avoir du bon matériel et de ne pas en prendre soin. Pour le ressort, le SAG était dans les choux. Si je ne roulais pas chargé et si j'étais moins lourd, le changement de ressort n'était pas utile.

16218 km, montage du récepteur OBERON, du préventif, j'aurais très bien pu ne pas le faire, je me pose aujourd’hui la question de l'utilité, rapport à la pompe à essence changée en préventif.

16283 km, resserrage d'un collier de durite, ça arrive, ce n'est pas une panne, ça vibre un mono, même avec balancier d'équilibrage.

16483 km, montage d'une pompe à essence Quantum, du préventif qui s'est avéré être une erreur, la soit disant pompe indestructible à lâché ! Désormais je vais emporter avec moi deux bouts de durites pour permettre la connexion au circuit d'essence. N'importe quel garage auto ou moto digne de ce nom à de quoi mesurer une pression d'essence, mais pas forcément les connexions.


Peut être que la Quantum n'a pas supporté le filtre de pompe Guglatech et le filtre à essence Mahn livré avec le kit Guglatech. Restant en Europe aujourd'hui je me dis que cette opération ne servait à rien, overkill.

21924 km, mise à jour de l'ECU, opération de mise à jour classique.



---------
Finalement que reste t'il

La béquille qui se tort, c'est un peu mou effectivement, ça se tord ça ne casse pas ou il faut vraiment attendre, c'est de l'acier, ça se soude. Je ne suis pas le seul, pour la renforcer un soudeur, un bout de métal, une rigolade, bon je suis un peu responsable, comme je ne roule que chargé j'ai pris la mauvaise habitude de monter un pied sur le repose pied, la béquille supportant alors tout le poids.

Une vis de fixation de sélecteur, la belle affaire.

La perte de puissance du frein arrière, là je ne sais pas, ce que j'ai remarqué c'est que beaucoup de propriétaire de PR7 se plaignent d'un frein arrière manquant de puissance, ce que je n'avais jamais eu, il était plutôt trop puissant, j'ai eu quelques sueurs froides sur la route.

Le ralenti qui baisse, maintenant que je connais un peu mieux le fonctionnement de l'injection / IACV / sonde lambda, il y a lieu de vérifier, l'ECU n'arrive pas amener le ralenti à la bonne valeur et/ou qu'il n'arrive pas à stabiliser le ralenti. Donc souci de sondes. Les vérifications sont faciles et un outils de diag OBD aide beaucoup. La sonde lambda c'est mieux de la tester seule.

17200 km, pb de démarrage, moteur noyé, je précise que la moto avait dormi dehors, durant la nuit il a fait -2°, au petit matin il faisait tout juste 1°, la selle était givrée. Nous savons que les batteries Lithium sont un peu faignante lorsqu'il fait froid. Peut être que j'aurais du attendre que la température monte ? peut être que j'aurais du attendre que la sonde lambda soit à température, chauffage de la sonde, environ 30 sec avec une conso de 1 A pour une stabilisation en température, en prime la batterie aurait été stimulé. Il y a quand même ce souci d’injecteur qui crépitait, personne n’a rencontré ce souci. Alors batterie faible ? ECU dans les choux ?

Le moteur n’a pas démarré, peut être aussi que la sonde lambda était déjà défectueuse avec une batterie faiblarde et voila tout déconne.

De plus j'ai appris lorsque je me suis renseigné sur le fonctionnement de l'injection / iacv / sonde lambda qu'un afflue d'essence jusque en sortie d'échappement peut être causer des dommages à la sonde lambda. 

Comme la pluie, peut être 2000 km avant de tomber en panne, j’ai reçu une vague de flotte en croisant un camion (le voyant rouge indiquant un taux d’humidité elevé s’est même allumé) possible qu’un peu d’eau soit rentrée, chaud / froid sur la sonde lambda (entre la sonde et la fuite, environ 3 cm), très très mauvais.
Avec ce souci je met aussi la fuite à l'échappement dont je ne me suis pas occupé sérieusement et rapidement. Cette fuite a entraîné une erreur de mesures au niveau de la sonde lambda et l'ECU n'ayant pas une bonne information a fait le maximum pour rattraper les choses, enrichissement inutile, encrassement, la sonde lambda a fonctionné encore moins bien, etc, etc.
Pour moi c’est lié.

25035 km Durite radiateur / vase d'expansion : HS, dans tout les carnets de maintenance de tout les constructeurs, il est indiqué de vérifier l'était des durites. Est ce que la qualité de la durite n'est pas bonne ? ce que j'ai remarqué c'est que la durite fait 6 mm de diamètre interne, le tube au niveau du radiateur fait 6 mm de diamètre extérieur, parfait. Mais le tube sur le vase d'expansion fait 8 mm de diamètre extérieur. Alors la durite manquait de souplesse, elle à cuit ? une histoire de 3e pour remettre un bout de durite neuf, pas celle d'origine.

-----

Pour conclure

Je retiens une consommation d'huile moteur nulle, qu'il n'y a pas lieu de se torturer l'esprit si la verif du jeu aux soupapes n'est pas faite pile tout les 5000 km, opérations d'ailleurs extrêmement facile à réaliser.

Pas d’aide à la conduite électronique, de secu béquille, de secu embrayage, secu vitesse passée, de ride by wire, autant de potentiels soucis en moins.

La conception de la machine permet de réaliser des opérations de maintenance et de diagnostiques sur le bord d'une route ou d'un chemin avec un minimum d'outils.

J’avoue que durant la semaine où j’étais bloqué à attendre la pompe à essence et ensuite en rentrant chez moi avec une machine qui ne tournait pas bien, vendre la PR7 m’a sérieusement travaillé, j’en ai longuement parlé avec des copains.

Mais faut il changer sans apprendre de ces désagréments, le moteur n’est pas cassé, la panne n’a pas provoqué d’accident, tout va bien.

Certes le souci de pompe à essence m’a coûté des sous, à force de vouloir blinder les choses ... Aujourd’hui je considère ces modifications comme des erreurs.

Cette PR7, même si je ne fais pas beaucoup de chemins avec, si comme l’année dernière au détour d’une belle piste espagnole se présente une montée de la mort cochant toute les cases, grimpette sévère, caillasse de tout les calibres, ornières profondes, lacets, marches, ravins, une bonne suée mais c’est passé. Il y a au aussi cette descente de la mort, pareil c’est passé aussi.

Derrière, une belle route qui serpente dans une vallée enchantée, ça passe aussi, pourquoi changer ?

hello

Avis AJP pR7 - Page 3 20220511Avis AJP pR7 - Page 3 Pr7_sp10


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Lun 31 Juil 2023 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Huwigo

Membre Actif
Membre Actif
Huwigo

MOTOS : XR650R - DR350
Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 26
Ville ou région : Nice (06)

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:59

Vraiment sympathique cette AJP, pas mal d'opération que tu as faite sont surtout du "préventif" mais quand on aime sa moto vaux mieux prévoir à l'avance ! 
Au top tu doit bien profiter avec clapping

_________________
Amicalement,
Huwigo
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:09

Huwigo a écrit:
Vraiment sympathique cette AJP, pas mal d'opération que tu as faite sont surtout du "préventif" mais quand on aime sa moto vaux mieux prévoir à l'avance ! 
Au top tu doit bien profiter avec clapping

Ben pour le coup c'est le préventif qui est tombé en panne Avis AJP pR7 - Page 3 5581

Si c'était à refaire je resterais en config d'origine en tout cas sur les éléments liés au moteur.

Oui une super machine, sur les chemins et les petites routes que j’affectionne tout particulièrement.

Avis AJP pR7 - Page 3 20220512
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:18

Merci pour vos retours d'expériences Avis AJP pR7 - Page 3 11175 , ou rien de vraiment choquant pour moi , surtout quand tu entretiens ta moto sans attendre la révision annuelle constructeur , chose que je fais sur toute mes motos , ça fera une de plus Avis AJP pR7 - Page 3 491194

Et quand je vois les merdouilles chez des grandes marques et SAV merdique , ce lancer dans cette aventure AJP donne vraiment envie finalement , le côté simple , sans une batteries d'électroniques , et autres gadgets inutiles pour moi .

Et puis acheter en Europe un produit aussi exotique , fait mains en petite série ça change .

Sinon j'ai des news pour les livraisons , semaine 34 pour ma part , par contre j'ai rien pu savoir sur les évolutions ou pas .

Par contre la version Euro5+ qui introduira des nouveaux critères sur les dispositifs de diagnostics embarqués, les tests de durabilité et les tests sonores , en espérant qu ' AJP pourra garder la philosophie initiale , et quand ça sera Euro6 la ça piquera à coup sur.

Bref courant aout certains vont recevoir leurs AJP PR7 , avec les évolutions de bruits de couloirs ou pas double V
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:31

Rico900 a écrit:
Merci pour vos retours d'expériences Avis AJP pR7 - Page 3 11175 , ou rien de vraiment choquant pour moi , surtout quand tu entretiens ta moto sans attendre la révision annuelle constructeur , chose que je fais sur toute mes motos , ça fera une de plus Avis AJP pR7 - Page 3 491194

Avis AJP pR7 - Page 3 212926
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 7:34

chelmi_ouest_coast a écrit:
Rico900 a écrit:
Merci pour vos retours d'expériences Avis AJP pR7 - Page 3 11175 , ou rien de vraiment choquant pour moi , surtout quand tu entretiens ta moto sans attendre la révision annuelle constructeur , chose que je fais sur toute mes motos , ça fera une de plus Avis AJP pR7 - Page 3 491194

Avis AJP pR7 - Page 3 212926

Yep , et clairement il y aura un grand écart entre une personne qui gère lui même entre chaque sortie et celui qui attend sans rien faire sa révision annuelle , au boulot j'ai ce type de personne et les motos ne sont pas ou mieux de leurs forme , même avec des GS1250 à 30000€ .

En fait il n'y a pas vraiment de mauvaises motos , sauf que certaines demande un entretien plus sérieux que d'autres , l'usage évidement et pour notre sujet mono , tu ne fais pas chauffer correctement l'huile ou que tu tapes dedans non stop ira moins bien celle de Xantios qui a plus de 50000 au compteur mais avec un usage soft .

Comme toujours sur les forums autos/motos , c'est le mode galère qui ressort , même si l'historique n'est pas limpide , le quand tout va bien rarement finalement.

En tout cas ici ça semble vraiment détaillé et concis sur ce sujet AJP PR7 hello
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 8:46

je vous souhaite d'avoir vos AJP R7 rapidement pour en profiter ! j'avait aussi cette moto en vu avant que la KOVE 450
ne sorte et j'ai franchi le pas de la chinoise l'avenir me dira si j'ai bien fait , en tout cas pour moi ce sera plus près de
décembre pour la livraison ! a bientôt 64 piges j'aurai jamais autant attendu le père noel
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:18

jobric a écrit:
je vous souhaite d'avoir vos AJP R7 rapidement pour en profiter ! j'avait aussi cette moto en vu avant que la KOVE 450
ne sorte et j'ai franchi le pas de la chinoise l'avenir me dira si j'ai bien fait , en tout cas pour moi ce sera plus près de
décembre pour la livraison ! a bientôt 64 piges j'aurai jamais autant attendu le père noel

Hello

C'est ça qui est bon , ce côté gamin pour un nouveau jouet Avis AJP pR7 - Page 3 491194 , après je le dit souvent , vive la diversité , car si ont avaient tous la même philosophie ou moto ça serait chaint affraid , reste que l'étau ce resserre pour avoir des motos simples....
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:42

oui tu a raison et y a aussi le contrôle technique qui arrive et qui changera la donne sur les prépa non homologuée
même si y a des gars qui qui n'ont pas "peur" du contrôle technique y aura des règles a respecter
d'ailleurs y a pas a avoir  peur c'est juste qu'il y aura des choses qui seront plus possible malheureusement
comme tu dit la diversité c'est sympas et y en a pour tout le monde et tout les goûts
Revenir en haut Aller en bas
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:24

Les motos d'enduro et trial seront exemptées de CT, ce qui est le cas de la PR7. (L2E-A2e)

Pas de la KOVE qui a un ABS et de ce fait L2E-A2 donc soumise au CT. smile

Les prochaines modifications sur la PR7 attendrons l'homologation Euro5+, le seul nouveau test de durabilité passera de 3500€ à 35000€ à lui seul, plus les 21 autres tests, il ne faudra pas se louper !

Une nouvelle pièce = nouvelle homologation.

Donc tout se fera d'un bloc, pas de changement pour la 2024 smile
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:31

tu est sur qu'ils vont pas sortir un truc pour les enduros et trials ? y en a qui dise qu'il faudra une licence a la place !
si y a rien temps mieux pour vous (enduros et trials) ! pour la KOVE faudra attendre 4 ans pour le CT donc d'ici là ils vont bien nous
pondre un autre truc mais bon
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 20:55

Sprayz a écrit:
Les motos d'enduro et trial seront exemptées de CT, ce qui est le cas de la PR7. (L2E-A2e)

Houlááá !!! T'es sûr de ça Jérémy ? champagne
Revenir en haut Aller en bas
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 22:15

C’est Marc qui me l’a dit, il a bien étudié le sujet j’avais vu la même chose moi aussi au bulletin officiel. 
Donc oui à 95%. (On sait jamais avec notre bel état Français.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» avis 660 xtz
» Avis AJP pR7
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
» Avis sur SWM 300 et 500.
» avis sur la 625 exc
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général