Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Tous les chasseurs sont des... Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Tous les chasseurs sont des... Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Tous les chasseurs sont des... Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Tous les chasseurs sont des... Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Tous les chasseurs sont des... Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Tous les chasseurs sont des... Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Tous les chasseurs sont des... Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Tous les chasseurs sont des... Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Tous les chasseurs sont des... Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Tous les chasseurs sont des... Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Tous les chasseurs sont des... Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Tous les chasseurs sont des... Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Tous les chasseurs sont des... Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Tous les chasseurs sont des... Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Tous les chasseurs sont des... Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Tous les chasseurs sont des... Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Tous les chasseurs sont des... Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Tous les chasseurs sont des... Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Tous les chasseurs sont des... Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Tous les chasseurs sont des... Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta 2 vstrom ttre osmand 8 tracé rally crf300l honda YAMAHA suzuki tour 1200 C bottes karellis réservoir 3 tuareg hard 13 Himalayan Tablette dominator maroc
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Tous les chasseurs sont des...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 7:07

Hello hello !

Comme tout le monde crache sur les chasseurs, moi le premier, je voulais faire un petit post ici.
Pour partager autre chose que des couinements consensuels sur des sujets évidents.

J'ai eu mon trial presque le même jour que l'ouverture de la chasse, et dans ma région (Auvergne) ya autant de chemins que de chasseurs dans ces chemins.

Je pars en camion sur un spot magnifique pour décharger mon trial, et... Trois 4x4 de chasseurs à l'entrée du chemin, et des bruits de limiers au loin. Alors je bougonne des gros mots, et je repars bien dégouté de pas pouvoir profiter de mon beau spot. Je me dis que tous les chasseurs sont cons et moches, et que j'attendrai le lendemain pour y retourner.

Le lendemain, rebelote, même tentative, même résultat. Un petit vieux qui sent le cubi descends de son c15, et essaie tant bien que mal de refermer son gilet orange sur son gros bide pendouillard. Je l'accoste.

 Tous les chasseurs sont des... 1f6b5 - Bonjour Monsieur le chasseur, dites, vous étiez déjà là hier, vous chassez ici tous les weekends ?

 Tous les chasseurs sont des... 1f417  - Ah bah oui. 'Pis aussi la semaine. Tout le temps quoi.

 Tous les chasseurs sont des... 1f6b5 - Ah. Et ya pas un moment ou vous chassez pas ici ?

 Tous les chasseurs sont des... 1f417 - Chaipa moi. Pourquoi vous demandez, vous êtes écolo ou quoi ?

 Tous les chasseurs sont des... 1f6b5 - Bah non mais je voulais faire un tour de moto dans ce chemin.

 Tous les chasseurs sont des... 1f417 - Et ben allez-y, on va pas vous tirer dessus hein.

 Tous les chasseurs sont des... 1f6b5 - C'est que j'ai un 2 temps, je vais faire un bordel pas possible, je voulais pas qu'on s'emmerde mutuellement.

 Tous les chasseurs sont des... 1f417 - Moi ça me dérange pas du tout. Si ya pas de bêtes, au pire je me ballade avec les chiens.

Bref, la discussion continue un petit moment. Et comme je ne veux vraiment pas aller dans ce chemin en même temps que les chasseurs, par peur d'une bastos perdue, ou de juste faire ch... mon monde, le gros chasseur appelle un de ses collègues qui est déjà dans le chemin, un chasseur maigre. Je me retrouve à discuter en face de Laurel et Hardy qui sont maintenant en train d'insister pour que j'aille faire de la moto dans le chemin, parce que ça les dérange pas, et parce que "il faut partager".

Surtout maintenant qu'on a discuté ensemble, je veux vraiment pas risquer de les embêter, je rentre chez moi.

Week-end suivant.
Je ballade ma chienne vers 7h du matin. Un gros 4x4 de chasseur arrive sur la route. Je lui fais signe de s'arrêter. C'est pas un de ceux que j'ai vu l'autre jour.

 Tous les chasseurs sont des... 1f699 - Qu'est-ce qu'y a ?

 Tous les chasseurs sont des... 1f6b5 - J'me demandais où c'est que vous partiez chasser ce matin ?

 Tous les chasseurs sont des... 1f699 - Pourquoi tu veux savoir, t'es écolo ?

 Tous les chasseurs sont des... 1f6b5 - Je voulais faire de la moto près de l'Aubépin, mais si vous y êtes, tant pis, j'irais ailleurs. J'veux pas vous déranger.

 Tous les chasseurs sont des... 1f699 - Ah mais c'est toi le motard. Écoute moi bien. La nature elle est à tout le monde. Donc faut apprendre à la partager. On a le droit de chasser par là bas, alors on le fait. T'as le droit de faire de la moto là bas, alors fais le. On fait bien ch... le monde avec nos chiens et nos fusils, tu peux bien nous faire ch... avec ta moto, moi j'te dis que ça nous dérange pas, on fait avec. Faut partager la nature tant qu'on peut en profiter.

J'ai jamais aimé les chasseurs. Je les aime toujours pas.
Mais franchement, si je recroise un des trois avec qui j'ai discuté ces derniers temps, j'hésiterai pas à lui offrir un café à boire. (Oui, un café, ça les changera du pinard).
Parce qu'autant je peux pas les saquer, et j'estime qu'ils entachent ma tranquillité dans les chemins, autant ils ont fait preuve d'un très bel esprit de partage au bout de cinq secondes de discussion. Je condamne leur pratique, ils condamnent sûrement la mienne, mais ces échange ont été d'une rare intelligence, et ça me redonne espoir dans ce que sera l'avenir de notre nature en france.

Parce qu'en vrai, casse-burnes d'écolos, relous de randonneurs, cons de chasseurs, connards de motards, au fond, on veut tous la même chose.
Pouvoir profiter de la nature.
Et c'est pas entre nous qu'on doit se tirer dans les pattes, mais plutôt sur ceux qui détruisent la nature, ou qui nous empêche son accès.

Ce post ne se veut pas moralisateur ou subversif.

C'est juste du partage brut d'un joli échange que j'ai vécu, qui m'as réellement fait chaud au cœur.

Et p't'être que tout le monde saurait faire preuve d'une telle intelligence si on prenait le temps de discuter à chaque fois.
Ou p't'être que j'ai l'cul bordé de nouilles et que les meilleurs chasseurs de la planète ne vivent qu'en Auvergne.

Dans tous les cas, j'me suis arrêté pour discuter, et j'ai pas regretté.

Alors j'recommencerai.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 7:34

Tous les chasseurs sont des... 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Phil64

Membre Actif
Membre Actif
Phil64

MOTOS : R1200 GSA DOHC, R1200 GSA LC, R 1250 GS, F900XR
Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 59
Ville ou région : Sur ma moto

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 9:00

Bjr,

dans un tout autre domaine que la moto(cap en forêt) j'ai eu l'occasion de côtoyer des chasseurs avec souvent des surprises positives.
La pratique a pas mal évolué surtout au niveau sécurité(balisage, gilet, carte avec jour de chasse à l'entrée des forêt, etc...)
Dernièrement en ballade à vélo dans un chemin j'ai rencontré encore un chasseur avec qui on à fait la causette et lui aussi n'était pas gêné du bruit que l'on faisait, il était content d'être dans la forêt ce qui semble est être essentiel avant de "tirer".Ils y passent plus de temps que les soit disant écolos.
Et pour être factuel si les chasseurs faisaient n'importe quoi il y a longtemps que la faune aurait disparue.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 9:23

Tous les chasseurs sont des alcolos décérébrés sanguinaire, tous les motards sont sympa, évidement.........

Dommage d'attendre 26 ans pour défaire des idées préconçues,

Bonne continuation dans ta quête de l'humain Tous les chasseurs sont des... 85636

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 9:24

Louis le grand a écrit:


Dans tous les cas, j'me suis arrêté pour discuter, et j'ai pas regretté.

Alors j'recommencerai.

Tu dis là l'essentiel, et le reste avec un humour que j'ai bien apprécié.

Tiens, c'est marrant, j'ai acheté ma Beta alp à un chasseur.  mr green

Pour autant, il reste des régions où le motard, le VTTiste voire même le randonneur sont trèèèèèèès mal vus par les chasseurs qui s'approprient toutes les pistes blanches (je pense au Périgord qui présente parfois des aspects Ramboland). Vécu aussi, et là j'ai préféré fuir.
Comme souvent, " dès qu'on est plus de quatre....." et c'est valable pour les motards aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 11:21

Par expérience, ce ne sont pas les chasseurs les plus "intégristes" sur les chemins. Ces derniers temps, leur fédération leur a expliqué qu'il fallait partager.

A mes yeux, les pires sont les marcheurs du dimanche, les vieux cons qui font le gendarme ( pas les randonneurs ). Ils agrémentent leur sortie hebdomadaire de quelques kilomètres à pied d'actes soi disants écolo. Ils ne laissent pas passer, ils veulent t'arrêter, ils gueulent comme des veaux parfois......alors que le gars de l'ONF vient de te saluer au passage.............On est dans l'intégrisme et c'est à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 12:39

https://m.youtube.com/watch?v=xjXkBNm722I
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 14:29

fredfoes a écrit:
Tous les chasseurs sont des alcolos décérébrés sanguinaire, tous les motards sont sympa, évidement.........

Dommage d'attendre 26 ans pour défaire des idées préconçues, 

Mon idée préconçue c'est qu'un de mes amis s'est fait tuer il y a trois ans par un chasseur. À dix kilomètres de ma maison, alors qu'il rangeait du bois derrière chez lui.
Donc je porte une haine bien violente pour la pratique de la chasse, que je trouve aussi irresponsable que dangereuse.
Malgré ça, je viens écrire ici pour porter un message de tolérance, de dialogue et de partage. Pour essayer d'aller au delà de la part tragique qu'occupe la chasse dans ma vie.
Donc ton message mesquin et infantilisant, tu peux te refourrer bien profond dans la culasse.
Ta petitesse fait peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 14:29

av a écrit:
Par expérience, ce ne sont pas les chasseurs les plus "intégristes" sur les chemins. Ces derniers temps, leur fédération leur a expliqué qu'il fallait partager.

A mes yeux, les pires sont les marcheurs du dimanche, les vieux cons qui font le gendarme ( pas les randonneurs ). Ils agrémentent leur sortie hebdomadaire de quelques kilomètres à pied d'actes soi disants écolo. Ils ne laissent pas passer, ils veulent t'arrêter, ils gueulent comme des veaux parfois......alors que le gars de l'ONF vient de te saluer au passage.............On est dans l'intégrisme et c'est à la mode.

attends la première gelée et tu verras comme ce beau monde désertera nos campagnes et autres sentiers. Restera les vrais amoureux de l'espace vert

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 14:34

Francesco vespa a écrit:
Pour autant, il reste des régions où le motard, le VTTiste voire même le randonneur sont trèèèèèèès mal vus par les chasseurs qui s'approprient toutes les pistes blanches (je pense au Périgord qui présente parfois des aspects Ramboland). Vécu aussi, et là j'ai préféré fuir.
VTT et rando ça devient ridicule quand même !  Tous les chasseurs sont des... 1f602
C'était arrivé à mon beau-père (gendarme) lors de son jogging matinal, les chasseurs ont refusé de le laisser passer "pour cause de battue" sur un chemin communal. Il a vite fait appelé ses collègues et a pu finir son jogging bien tranquille !  Tous les chasseurs sont des... 1f601
T'as bien fait de fuir en tout cas !  Tous les chasseurs sont des... 1f601

av a écrit:
Ils ne laissent pas passer, ils veulent t'arrêter, ils gueulent comme des veaux parfois......alors que le gars de l'ONF vient de te saluer au passage.............On est dans l'intégrisme et c'est à la mode.
Je touche du bois, je n'ai encore croisé ni de beuglards ni l'ONF dans lkes chemins... Par contre l'autre jour, j'ai vu deux gendarmes en enduro sortir d'un chemin, z'en avez déjà croisé vous, la garde montée TT ?


Tybian a écrit:
https://m.youtube.com/watch?v=xjXkBNm722I

Mama, ça c'est de la bonne ref du siècle dernier !  Tous les chasseurs sont des... 1f602
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 14:35

Louis le grand a écrit:
fredfoes a écrit:
Tous les chasseurs sont des alcolos décérébrés sanguinaire, tous les motards sont sympa, évidement.........

Dommage d'attendre 26 ans pour défaire des idées préconçues, 

Mon idée préconçue c'est qu'un de mes amis s'est fait tuer il y a trois ans par un chasseur. À dix kilomètres de ma maison, alors qu'il rangeait du bois derrière chez lui.
Donc je porte une haine bien violente pour la pratique de la chasse, que je trouve aussi irresponsable que dangereuse.
Malgré ça, je viens écrire ici pour porter un message de tolérance, de dialogue et de partage. Pour essayer d'aller au delà de la part tragique qu'occupe la chasse dans ma vie.
Donc ton message mesquin et infantilisant, tu peux te refourrer bien profond dans la culasse.
Ta petitesse fait peine à voir.

T'as rien compris, mais c'est pas grave, ta quête de l'humain n'est qu'embryonnaire.

Les accident ça arrive et malheureusement pas qu'a la chasse et pas uniquement aux inconnus, désolé pour ton pote, désolé pour ta relation haineuse envers les chasseurs et continue bien gentiment à mettre des gens dans des cases, c'était presque bien avant que tu le transformes en triste

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 14:42

fredfoes a écrit:
T'as rien compris, mais c'est pas grave, ta quête de l'humain n'est qu'embryonnaire.
Ah ah, d'accord le grand sage, j'ai même pas besoin de remettre en question l'intelligence qui t'habite, tu le fais très bien tout seul dans tes messages.
Tu m'en veux pas, j'arrête de te répondre hein.  Tous les chasseurs sont des... 1f618
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 14:47

ça doit être dur tout ce mépris vie de merde

Bon WE

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 14:54

........... sniff

Où la tolérance entre chasseurs et enduristes est plus grande que celle entre membres du forum .....

Cherchez l'erreur !

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 14:58

ludo51 a écrit:
........... sniff

Où la tolérance entre chasseurs et enduristes est plus grande que celle entre membres du forum .....

Cherchez l'erreur !

C'est vrai que c'est cocasse !  Tous les chasseurs sont des... 1f602

Mais ya pas d'erreur à mon avis, c'est ce que je dis à l'origine du post : Quand tu lances un dialogue plutôt que des remarques, de belles choses en fleuriront la plupart du temps !  Tous les chasseurs sont des... 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 16:00

Louis le grand a écrit:



av a écrit:
Ils ne laissent pas passer, ils veulent t'arrêter, ils gueulent comme des veaux parfois......alors que le gars de l'ONF vient de te saluer au passage.............On est dans l'intégrisme et c'est à la mode.
Je touche du bois, je n'ai encore croisé ni de beuglards ni l'ONF dans lkes chemins... Par contre l'autre jour, j'ai vu deux gendarmes en enduro sortir d'un chemin, z'en avez déjà croisé vous, la garde montée TT ?



J'ai constaté effectivement, sur des Véloroutes ( la 6 qui passe le long de la Loire, et près de chez moi aussi) que les piétons en sortie organisée, vous savez, les groupes de 15 ou 20 qui marchent ensemble, sont parfois bien pénibles vis à vis des cyclistes.
J'ai parfois dû m'arrêter pour éviter l'accident, alors que si tout le monde se pousse un peu ça passe très bien.
Encore une fois, c'est le nombre qui veut faire la loi en dépit du bon sens commun. 

A leur décharge, ils doivent parfois croiser des gars qui confondent course cycliste et vélo route, mais bon.....

Je n'ai jamais vu de gardes à moto dans les bois, le seul qui m'ait arrêté un jour (j'étais en VTT) c'est un garde forestier qui voulait m'empêcher d'emprunter une piste creusée par les engins de débardage, si si.....La main sur la machette, façon cowboy, il s'évertuait à m'expliquer que j'aillais dégrader la forêt. Y'a des cons partout ! Il a fini par se calmer, et je suis passé. 

Sinon, dur d'exprimer nuance et réflexion même ici je vois.....
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 16:14

2,3 lignes qui m'interpellent

un 300 TXT-R trial c'est une moto de trial faite pour grimper aux murs/aux arbres et pour zoner non ? Qu'est-ce t'y ça vient faire ici à part nous die que tu fais du trial/que tu as une mot de trial ? ...
Par ici ( haute-py) il n'y a plus une trial qui trialise sauf terrain/espace dédié. Une trial au-to-ma-ti-que-ment c'est fait pour sortir des sentiers (et chemins) battus et ... c'est interdit !
Plus d'un ont revendu l'engin pour se consacrer au VTT/cueillette de champignons/pétanque (voir les 3 en même temps).
Si les chasseurs te laissent - te permettent de zoner ( le trial se pratiquant en zones) l'OFB et autres costumés te feront un plaisir de te recadrer...
Après, fumer le calumet de la paix avec les chasseurs... ma foi pourquoi pas, sachant que ce ne sont pas les plus dangereux. Un groupe de marcheurs armés de parapluies et d'appareils photos ET tatoué FNE étant autrement plus dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptySam 14 Oct 2023 - 16:49

FNE 

Front national de l'environnement..................................ok je sors avant qu'on me  yo man
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptyDim 15 Oct 2023 - 0:18

Quand j'étais jeune papyconseille  les trialistes étaient des chasseurs ou les chasseurs étaient des trialistes !
on mettait une salopette et des bottes caoutchouc , sans casque (mais bonnet)

il n'y avait pas de moyen de com. donc je me suis retrouvé à Guéret: trial annulé car c'était l'ouverture de la chasse (même tenue mais fusil à la place de la moto..) 

Il n'y avaient pas de piéton dans la nature (ou de vélo) ou rien d'autre : les gens bossaient et le we se reposaient ou bouffaient . mange

on pouvait faire du trial partout et même en ville (escaliers) : j'en ai fait dans Lyon (organisé par le grand Charles )

Koi ? Komment ? c'était mieux avant ? Tous les chasseurs sont des... 5581

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Tous les chasseurs sont des... Sign_m10 Tous les chasseurs sont des... Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptyDim 15 Oct 2023 - 5:02

Francesco vespa a écrit:
le seul qui m'ait arrêté un jour (j'étais en VTT) c'est un garde forestier qui voulait m'empêcher d'emprunter une piste creusée par les engins de débardage, si si.....La main sur la machette, façon cowboy, il s'évertuait à m'expliquer que j'aillais dégrader la forêt.

Ah ah ah, VTT versus Pelleteuse ! C'est vrai que c'était un peu inconsidéré de ta part de vouloir rouler en vélo dans une forêt !  Tous les chasseurs sont des... 1f602
Heureusement que ça s'est fini par du bon sens retrouvé !  Tous les chasseurs sont des... 1f605 

----------

etinag a écrit:
2,3 lignes qui m'interpellent
un 300 TXT-R trial c'est une moto de trial faite pour grimper aux murs/aux arbres et pour zoner non ? Qu'est-ce t'y ça vient faire ici à part nous die que tu fais du trial/que tu as une mot de trial ? ...
Alors, non.
Si c'est juste pour le plaisir de faire une remarque, j'te dirai bien comme à ton collègue ; je vais pas prendre la peine de répondre.
Mais si c'est un vrai questionnement, je te répondrai avec plaisir pour échanger autour de cette pratique presque méconnue de nos jours !

etinag a écrit:
Une trial au-to-ma-ti-que-ment c'est fait pour sortir des sentiers (et chemins) battus et ... c'est interdit !
Si les chasseurs te laissent - te permettent de zoner ( le trial se pratiquant en zones) l'OFB et autres costumés te feront un plaisir de te recadrer...
Encore non.
Déjà je suis homologué / assuré / immatriculé, et ensuite j'ai toujours pratiqué le TT dans le plus grand respect des lois et des personnes.
Mais je te remercie de te soucier de ça pour moi.  Tous les chasseurs sont des... 1f601 
Chacun sa pratique, comme j'ai expliqué dans un poste dédié, certains chemins ne peuvent pas se pratiquer en gros trail, d'autres ne peuvent pas se pratiquer en trail tout court, et d'autres sont inaccessibles, même en enduro. Mais ils restent néanmoins autorisés à la circulation motorisée, simplement qu'en trente ans de non-entretien, plus personne n'y passe à part les randonneurs-aventuriers-rambo.

----------


cetori a écrit:
on pouvait faire du trial partout et même en ville (escaliers) : j'en ai fait dans Lyon (organisé par le grand Charles )

Koi ? Komment ? c'était mieux avant ? Tous les chasseurs sont des... 5581

Ah ah, fais gaffe toi, tu vas vite te faire fustiger par Anne Hidalgo ou par les gros traileux autoroutiers TT du forum. Du trial en ville ? Et pourquoi pas offrir de la drogue dans les écoles tant qu'on y est ?  Tous les chasseurs sont des... 1f47f
Ya un ex-champion de trial juste à coté de chez moi. Pendant le confinement, il a profité de la ville déserte pour utiliser l'espace urbain et y tourner une chouette vidéo (c'est un journal qui est venu le filmer en plus, pas lui avec sa gopro). Et ben il s'est fait ruiner les bourses par les gens qui criaient à la délinquance et le danger de faire ça dans une ville (même déserte).
Je sais pas si c'était mieux avant, mais c'est clair que c'est pas bien glorieux en ce moment.  Tous les chasseurs sont des... 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Beta 200 Alp, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 208
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptyDim 15 Oct 2023 - 9:14

Louis le grand a écrit:



Ah ah ah, VTT versus Pelleteuse ! C'est vrai que c'était un peu inconsidéré de ta part de vouloir rouler en vélo dans une forêt !  Tous les chasseurs sont des... 1f602
Heureusement que ça s'est fini par du bon sens retrouvé !  Tous les chasseurs sont des... 1f605 





Faut dire qu'à vélo on dégrade vachement quand même...... mr green


Tous les chasseurs sont des... 20200319
----------





----------


cetori a écrit:
on pouvait faire du trial partout et même en ville (escaliers) : j'en ai fait dans Lyon (organisé par le grand Charles )

Koi ? Komment ? c'était mieux avant ? Tous les chasseurs sont des... 5581

Ah ah, fais gaffe toi, tu vas vite te faire fustiger par Anne Hidalgo ou par les gros traileux autoroutiers TT du forum. Du trial en ville ? Et pourquoi pas offrir de la drogue dans les écoles tant qu'on y est ?  Tous les chasseurs sont des... 1f47f
Ya un ex-champion de trial juste à coté de chez moi. Pendant le confinement, il a profité de la ville déserte pour utiliser l'espace urbain et y tourner une chouette vidéo (c'est un journal qui est venu le filmer en plus, pas lui avec sa gopro). Et ben il s'est fait ruiner les bourses par les gens qui criaient à la délinquance et le danger de faire ça dans une ville (même déserte).
Je sais pas si c'était mieux avant, mais c'est clair que c'est pas bien glorieux en ce moment.  Tous les chasseurs sont des... 1f605


C'est vrai aussi que dans les années 70/80 on s'amusait bien ( là où il n'y avait pas de piétons) sans penser " trial urbain".... rougit

Tous les chasseurs sont des... 713


Tous les chasseurs sont des... Img77612
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:01

certains chasseurs le matin ca va en fin d'après-midi c'est plus flou !!!!!! voir inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptyDim 15 Oct 2023 - 12:13

Les chasseurs ne sont pas responsables du fait que tu vois flou l’après midi 😄
Apéro ! tu fais dire n’importe quoi
🥳
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptyDim 15 Oct 2023 - 13:10

Y'a des grands prix de F1 en ville.
Des enduros aussi.
Mais plus de trial en ville???
Pourtant à Lyon y 'a eu.
https://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO00101576fe7774a868?&query[0]=category:%22sc%C3%A8ne%22&query[1]=isubjectgeographic:%22Lyon%20(Rh%C3%B4ne)%20--%20Arrondissement%20(01er)%22&hitStart=6&hitPageSize=16&hitTotal=2017
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 381
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... EmptyDim 15 Oct 2023 - 13:34

Ouverture de la palombe dans le sud ouest ce WE, ça dure 1 mois, c'est le moment pour remettre le silencieux d'origine et d'éviter certaines pistes.
Pour le moment il manque l'essentiel, les palombes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les chasseurs sont des... Empty
MessageSujet: Re: Tous les chasseurs sont des...   Tous les chasseurs sont des... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les chasseurs sont des...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» ou sont les cailloux...
» Comment maitriser sont trail en off-road ou TT
» Les pistes sont fermées
» Les kékés sont de retour !
» mais y sont où les Gros, les Maxis...trails
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit