Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 2 tracé osmand Himalayan karellis maroc ttre vstrom 1200 suzuki crf300l rally C réservoir honda beta Tablette dominator tour bottes 13 4 hard 3 YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:30

Tout est dans le titre, un peu over bouké en ce moment je cherche des idées de trajet pour faire les Pyrénées d'Est en Ouest au "pied levé" dès que le temps le permettra en espérant le faire avant Juillet et l'arrivée des touristes en camping-car, caravane, bicyclette affraid

- Départ Est de la France (frontière Suisse)

- Méditéranée

- Pyrénées d'Est en Ouest

- Atlantique

- Macif Central

- Retour maison

Quelles belles routes, pistes roulantes, quels beau coins à ne pas louper, hébergement sympa etc... bounce

D'avance merci je retourne bosser (autant à la maison qu'au taf) affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:09

Je précise que pour descendre jusqu'à Ales je connais de chouettes petites routes, c'est après que je suis dans le flou...bounce
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:31

"Au pied levé" tu passes chez moi pour une mousse! Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées 11175

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:43

retour massif central tu passe par chez moi, j'suis sur la carte Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées 33667 Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées 11175
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:22

C'est quoi tes dates de voyages , en descendant, tu peux faire un saut par Nougatland, et faire une pause de nuit si tu passes avant fin juin . camping
Y'aura le gite et le couvert assuré ! Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées 85636

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées J_y_yt10

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Sans_t11Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
superbarbiche

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
superbarbiche

MOTOS : Yam tw 125 et kawa kle 500
Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Pignan (34) Herault

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptySam 8 Juin 2013 - 9:46

je connais de bon coin, de bonnes pistes vers le nord de Montpellier jusqu' a Béziers

et si tu cherche un canapé vers Montpellier ya moyen, je connais de super coin a bivouac :(hello1

_________________
KAWABONGA !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptySam 8 Juin 2013 - 10:19

A la lecture de ce post, Alpenstrasse a des idées de lieu de couchage, reste plus qu'à les relier pour créer l'itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:24

Merci de toutes ces propositions alléchantes bounce

Mais le plus important pour moi est d'avoir une trace GPS (Garmin) de la traversée des Pyrénées (dans un sens ou dans l'autre) avec si possible quelques pistes roulantes.

Concernant les jours, disons entre 5 et 7 grand maxi ! Je n'ai pas vraiment de période de figée, comme souvent quand je pars comme ça c'est les fenêtres météo qui décident sunny



M.P pour mon adresse mail king
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:21

Pour ma part je ne connais que la partie orientale des pyrénées.
Pour y aller la route Narbonne-Quillan est très sympa, pleine de virages et de paysages.
Ensuite soit tu fais le détour par les Angles-Mont louis et tu fais la boucle jusqu'en Andorre (clopes, alcool,...), soit tu pars direct vers Ax les thermes. La tu as de superbes petites routes de cols....

https://maps.google.fr/maps?saddr=Narbonne&daddr=Quillan+to:Les+Angles+to:Pas+de+la+Case,+Andorre+to:D16&hl=fr&ll=42.526266,2.1492&spn=0.444803,1.056747&sll=42.701614,2.110062&sspn=0.443553,1.056747&geocode=FZXwkgIdxtItACmJ-wBJQauxEjGgI20WIYgHBA%3BFfk4jgId9FghACl3HkALU8CvEjGD_kFbWaLEhA%3BFYKtiQId8aMfACktPUH6comvEjHQb2cWIYgHBA%3BFXYkiQId728aACkZJ16IjH2vEjFQcpmRcJQACg%3BFTIajAIducofAA&oq=ax&dirflg=ht&mra=dme&mrsp=4&sz=11&t=m&z=11


Après au retour, si tu veux passer par les Cevennes j'aurai plein de petites routes à t'indiquer ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:40

Merci Anto, je te recontacterai par MP
Bon autrement personne pour la trace de la traversée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:30

Quelqu'un connaitrait un gîte sympa dans les Cevennes au niveau d'Ales à peu près (pas en ville hein, Ales c'est juste pour situer la latitude) :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:13

alpenstrasse a écrit:
Quelqu'un connaitrait un gîte sympa dans les Cevennes au niveau d'Ales à peu près (pas en ville hein, Ales c'est juste pour situer la latitude) :(hello1

j'ai fais en 2010, un WE dans les Cévennes, avec Jandelab et son épouse, nous avions réservés 2 Chambres d'hôtes à Finiels .
Environ 60km d'Ales, et les routes sont magnifiques ...


Agrandir le plan


La maison "Victoire"
, chambre d'hôtes à Finiels , ou tu es reçu comme chez "Mémé" ....
Je te recommande sans hésitation , ... t'es pas comme chez toi , t'es mieux que chez toi !bien
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées 59318_10
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées 58337_10


La vue de la chambre .... (C'est pas en ville , hein ? ...clin d\'oeil  )
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées 58337_11
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Img02010

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées J_y_yt10

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Sans_t11Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:27

Oh, la Peugeot 305 break de Mémée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:42

Ah ouais ça à l'air bien sympa merci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:38

Salut alpenstrasse j'ai trouver ça qui pourrait intéresser : http://www.marcarine.be/roadbooks/detail.php?rbid=202 
tu peut aussi regarder sur wikiloc le meilleur site de roadbook : http://fr.wikiloc.com/itineraires/moto-trail?lfr=100    hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptySam 22 Juin 2013 - 22:46

Vouala, les traces sont dans l'GPS, un peu moins de 3000 Km, départ Mardi matin retour Dimanche.
J'ai fais un mixe d'un peu toutes les traces qu'on a eu la gentillesse de m'envoyer hello
J'ai appellé une demi douzaine de syndicat d'initiative sur le parcours, à part le Tourmalet tout est ouvert.
Boln, il y aura sûrement une bonne part d'improvosation, maisz ça fait le charme du voyage cheers
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyDim 23 Juin 2013 - 7:53

Bonne route !
On attend avec impatience tes photos et ton CR, pour nous faire envie .... happy    clin d\'oeil

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées J_y_yt10

Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Sans_t11Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:19

Prends une petite laine, on ne sait jamais, il peut faire frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:09

Oui oui ça je prends toujours, on n'sait jamais hein en montagne...
Plus je regarde mes cartes plus je me dis que j'ai p't'être été un poil ambitieux de faire ça en 6 jours, au pire il faut que je sois à Hendayes Vendredi soir pour remonter ensuite par la vallée du Lot et le Massif Central en 2 jours...
De toute façon si j'vois qu'ça l'fait pas je zapperai l'Atlantique, dommage mais il faut que je sois rentré Dimanche soir au pire ! 

P.S : sont où les smiley's ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:18

Bon bin en fait au vu des évènements et de la météo je vais me cantonner à la rive Orientale des Pyrénées et à.......









l'Espagne clin d\'oeilyoga

Le soleil me f'ra l'plus grand bien bien
A Dimannnnnnnnnnnnnnche motard2
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:11

Bonne route et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:21

Je post mon C.R dans le rubrique a'doc king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées   Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» pyrénees Ouest France /Espagne
» Pyrénées Espagnoles des Zigotos du Sud-Ouest
» quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?
» Pneus pour bitume mouillé - une idée ?
» [IDEE SAUGRENUE] DR 650 SE from Quebec pour 5500€
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit