Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie trail samedi 11/05//2024
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:52

» Voge 300 Rally
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar manuz Aujourd'hui à 11:17

» Voyage au Maroc
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 10:59

» Voge 300 Rally
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» SWM 500 R 2024
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
J'ai graissé ma chaîne... Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé crf300l vstrom tour 8 Tablette beta réservoir rally tuareg 4 honda suzuki maroc 2 C bottes 13 1200 YAMAHA osmand Himalayan ttre karellis 3 dominator
Contact Admin
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai graissé ma chaîne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michat

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
michat

MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin
Messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 61
Ville ou région : Normandie

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:17

salut 
Hier soir, j'ai graissé la chaîne de ma Transalp qui en avait bien besoin.
Donc, comme d'hab, en rentrant d'une virée, je prends la bombe de graisse et je graisse la chaîne qui est encore chaude pour que ça pénètre bien et je n'y touche plus pour que ça fige.
Ce matin, je fais mes 5 bornes pour aller au taf... et là, je m'aperçois que la graisse à giclée partout : sur la jante, les rayons, le bras, le pneu, le garde-boue, l'échappement et même le top-case... affraid 
Si si, je vous donne la marque de cette bombe et vous faites ce que vous voulez. C'est la Holts moto, fort pouvoir d'adhérence qu'ils disent...
J'aurai mis de l'huile d'olive, ça n'aurai pas été pire. Bref, poubelle.
D'habitude, j'utilise de la bombe Motul et je n'ai jamais eu de soucis.
Je vais m'amuser à virer tout ça...  bounce
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:54

Bah didonc de la bonne graisse de m**de. Pour ma part motul offroad plus que fréquent (toute les 3 ou 4 sortie) la chaine a 30000 km et est comme neuve

_________________
J'ai graissé ma chaîne... Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptySam 20 Juil 2013 - 13:22

Un graisseur de chaîne automatique et zou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptySam 20 Juil 2013 - 13:52

je m'en suis fait un de graisseur auto sur ma V-strom au début que je lai eu ... pas compliquer ! un bout de tuyau transparent, une petite vanne de goute à goute et un petit réservoir fait avec une grosse seringue de gavage ! j'avais mi aussi un régulateur de débit qui c'est casser, j'en remétrer un autre incessamment sous peut de meilleure qualité ! ..... pour un budget total 5/6 euro  J'ai graissé ma chaîne... 33667 

J'ai graissé ma chaîne... <a href=J'ai graissé ma chaîne... Dsc09010" />   J'ai graissé ma chaîne... <a href=J'ai graissé ma chaîne... Dsc09012" />  

J'ai graissé ma chaîne... <a href=J'ai graissé ma chaîne... Dsc09013" />   J'ai graissé ma chaîne... <a href=J'ai graissé ma chaîne... Dsc09014" />
Revenir en haut Aller en bas
joel26

Membre Actif
Membre Actif
joel26

MOTOS : 500 kle / 1200 gsx inazuma
Messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 59
Ville ou région : Drome

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptySam 20 Juil 2013 - 20:25

Et quand tu arrête la moto, ça graisse le sol question

_________________
http://moto-trail.leforum.eu/index.php
http://motoplus.forum-box.com
joel
Revenir en haut Aller en bas
http://motoplus.forum-box.com
Invité

Invité
avatar


J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptySam 20 Juil 2013 - 20:49

Il ferme le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptySam 20 Juil 2013 - 21:20

Ah ben houai c'est du rustique, mais c'est quand même pratique ! surtout pour bouger loin pour un voyage ou autre ! je remplis mon petit réservoir d'huile puis j'suis tranquille c'est mieux que rien avoir ! bon là j'ai casser le régulateur de débit parce que j'avais pris un régulateur de perfusion acheter a la pharmacie muhaha du coup maintenant je règle avec le robinet je l'ouvre à peine un peut de manière a faire coulé une goute de temps en temps et en fin de compte la chaine est bien graisser ... ( la chaine est d'origine et la moto est de 2004 et 35000 km ....
ça m'est déjà arriver de l'oublier et le matin il en rester encore dans le réservoir ! si je roule toute la journée je l'ouvre un peut le matin jusqu'à une pause café et puis le reste de la journée c'est fermé !
en fin de compte c'est comme avec une mobylette et le robinet d'essence, c'est juste une habitude a prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:10

Sinon une électrovanne branchée électriquement sur le feu d'éclairage de plaque d'immatriculation et le graisseur ne fonctionne que lorsque le moteur fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
joel26

Membre Actif
Membre Actif
joel26

MOTOS : 500 kle / 1200 gsx inazuma
Messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 59
Ville ou région : Drome

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:10

Ou un robinet a dépression a condition qu'il y a ai une bien sur .

_________________
http://moto-trail.leforum.eu/index.php
http://motoplus.forum-box.com
joel
Revenir en haut Aller en bas
http://motoplus.forum-box.com
Invité

Invité
avatar


J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:31

oui y a toujours moyen d'amélioré le schmilblick ... en cherchant sur le net on trouve pas mal d'astuces du genre, brancher sur la dépression (toutes les motos en ont) donc mécanique, ou électrique sur le feux comme dit stephlet, j'ai vu aussi avec une commande sur le guidon ou tableau de bord avec un interrupteur ce qui est pas mal du tout car un graissage permanent dés que le moteur tourne c'est trop même si le débit est minime ... mais bon pour le moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper ... je vais pour l'instant remettre un régulateur de débit qui coûte que 2 à 3 euro mais de meilleure qualité car l'autre marchait bien mais il a casser a cause du gel l'hiver ! mais si vous avez une astuce pas trop compliquer j'suis preneur bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:29

Suis tombé là dessus l'autre jour: http://route77.forumactif.fr/t159-graissage-de-chaine-quelle-galere
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:27

LilYoda a écrit:
Suis tombé là dessus l'autre jour: http://route77.forumactif.fr/t159-graissage-de-chaine-quelle-galere

merci LilYoda bien  je vais essayer de trouver une pompe a essence de scooter c'est une bonne idée ! j'avais entendu parler, mai avec les tofs sur le coup c'est impeccable sherlock ... a mon avis faut quand même une vanne pour verrouiller la dépression et pas avoir un graissage permanent ! j'aime bien contrôler la situation et pas rouler avec un pneu gras a l'arrière hihihi
Revenir en haut Aller en bas
jul_14

Membre Actif
Membre Actif
jul_14

MOTOS : F800GS
Messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 38
Ville ou région : Calvados

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:03

Pour ma part c'est ça:

J'ai graissé ma chaîne... 20130116160915

J'ai pas essayé 50 000 type de graisse, en tout cas vivement recommandé par beaucoup de motard, notamment pour sa très bonne tenue à la pluie.

PS: je n'ai pas d'action chez Elf!!!!
rePS: la photo a été glanée sur le net, je n'ai donc rien à voir avec le chat derrière qui se taperait bien un bol de graisse pour chaine mange
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:29

Jusqu'à maintenant j'utilisais aussi de la graisse en tube (Elf Chain Paste)....

J'ai graissé ma chaîne... Graiss10

Bonne tenue par tous temps et ne se centrifuge pas trop si on en applique parcimonieusement...

Mais , l'inconvénient est qu'en roulant dans les chemins et autres pistes - surtout cet été où tout est bien sec et bien poussiéreux - ça finit par former une excellente pâte à roder , donnant du coup l'effet inverse de celui escompté....

Depuis 2 mois donc j'utilise ça : http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400_25717

Et je n'en tire que des avantages : pas de centrifugation (rayons toujours propres comme la jante) , pas d'amalgame avec le sable ou la poussière , pas d'élimination rapide sous la pluie , pas plus chère que d'autres produits en bombe , 2 formats pour la maison et le voyage...

On n'est pas loin de la panacée !

Ma chaine reste toujours silencieuse et toujours pas retendue depuis 8000 km de traitements "sauvages" (route , chemin , piste voire plus...) .Pas de recul à long terme donc sur l'usure mais à priori , elle tiendra mini 30 à 40000 km comme les autres.....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:46

pour moi en bombe special offroad je vaporise et je laisse secher 1 quart d'heure!!

_________________
J'ai graissé ma chaîne... 14721610J'ai graissé ma chaîne... 38955910J'ai graissé ma chaîne... 10406711J'ai graissé ma chaîne... 15420811J'ai graissé ma chaîne... 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:53

ludo51 a écrit:

Depuis 2 mois donc j'utilise ça : http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400_25717

On n'est pas loin de la panacée !

Pas de recul à long terme

Avé

et alors ludo ca donne quoi avec le recul ? en tout cas j'ai été influencé et vient de prendre ce lubrifiant à sec (G27 chez mcom pour les toulousains)
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:53

Je ne graisse jamais ma chaîne....
Le caméléon oiler le fait pour moi... 
Éloge de la paresse...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:43

trailman a écrit:
Je ne graisse jamais ma chaîne....
Le caméléon oiler le fait pour moi... 
Éloge de la paresse...
Etant paresseux tout autant, je me demandai combien de secondes d'ouverture tu mets et si tu le changes en fonction des conditions ?

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! J'ai graissé ma chaîne... 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:06

Bartoof a écrit:
trailman a écrit:
Je ne graisse jamais ma chaîne....
Le caméléon oiler le fait pour moi... 
Éloge de la paresse...
Etant paresseux tout autant, je me demandai combien de secondes d'ouverture tu mets et si tu le changes en fonction des conditions ?

ayant le meme , je le règle différemment selon le temps , en TT, sous pluie , il doit etre aux environ de 12s , sur sec et route , je vais le baisser vers les 7s .

Je me suis fait avoir en baissant de trop , kit chaine en 2-2 hs !! alors j'ouvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:12

J'ai graissé ma chaîne... 212926  Merci pour ta si prompte réponse

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! J'ai graissé ma chaîne... 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:29

Toubkal a tout dit.... 
Je me de l'huile filante pour tronçonneuse et cela coûte rien sur le long terme.

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:20

manu3139 a écrit:
ludo51 a écrit:

Depuis 2 mois donc j'utilise ça : http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400_25717

On n'est pas loin de la panacée !

Pas de recul à long terme

Avé

et alors ludo ca donne quoi avec le recul ? en tout cas j'ai été influencé et vient de prendre ce lubrifiant à sec (G27 chez mcom pour les toulousains)
Toujours aussi satisfait....Appliqué sur une chaine neuve de ma Ténéré , 1000km faits depuis , il va falloir en remettre un peu mais chaine propre , jante propre et pas besoin de la retendre....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:45

merci pour les tubes.
je vais m'y mettre ta leur, mais avant petit nettoyage au pétrole lampant.
au fait; qu'elle est la durée de vie d'un kc sur un mono tt ( 15mkms ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:02

Bizarrement, moi j'ai fumé le mien en 4000 à 5000 bornes, sur la même brèle que toi

Je sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:12

:(hello1 en ce qui me concerne... je cherche encore la chaîne de mes motos... (3 Moto-Guzzi) muhaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai graissé ma chaîne... Empty
MessageSujet: Re: J'ai graissé ma chaîne...   J'ai graissé ma chaîne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai graissé ma chaîne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» graisse de chaine sèche ?
» Mini bombe rechargeable graisse chaîne
» changement chaine
» nettoyage chaine
» Tension de chaine Gas Gas 300 EC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: L'ENTRETIEN COURANT-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général