Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Largeur MITAS E07 vs E07+
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar SlipMan Aujourd'hui à 10:03

» Brouter (le routeur hein )
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 9:41

» PB MONTANA 610
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar EDN Aujourd'hui à 8:36

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 7:55

» SWM 500 R 2024
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Ma première fois avec une chinoise
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:48

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:23

» Présentation Jean Luc en Provence
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar cetori Hier à 22:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar LUIGI82 Hier à 21:48

» OSMAND / DMD2
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Co-voiturage moto fin octobre
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» Voge 300 Rally
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 0:26

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta tracé ttre honda C tuareg vstrom 4 Himalayan suzuki tour crf300l karellis réservoir 3 bottes maroc 1200 13 rally YAMAHA Tablette 2 8 osmand dominator
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tenakan

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tenakan

MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM
Messages : 133
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 54
Ville ou région : Isère

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:42

maxou a écrit:
Tenakan a écrit:

mais je viens de recevoir mon amortisseur Ohlins et ses ressorts fourches pour ma F800Gs ( miam dans les chemins, d'ailleurs Maxou ce n'est plus derrière toi que tu vas me surveiller mais devant toi..sifflote ) donc demain opération mécanique et révision des 20000 kms chez le cons.
Configuration peu probable Tenakan, j'ai monté un Wilbers tout neuf y'a juste 15 jours:(:hahaha: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 5581



Et avec un arrière revu et corrigé avec ta Teutonne t'a plus aucune chance:(:hahaha: 


Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Kw90


Ok ok Maxou. hein ? 

je rends les armes, d'ailleurs je m'en fiche qui aura la plus grosse....Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 85636 

Dis moi plutôt, quand est ce que tu envisages une sortie chez toi !!!! Que je puisse user mes Karoo 3 sur tes plates bandes mr green 

Et ta ballade today, c'est bien passé..


clement660 a écrit:
bah demain j'ai que 3 ou 4 heures de libre, j'aurais eu une remorque pour promené la verte je serait bien venu.

c'est quand que tu refait les terres froides??? Toi et lorzo voulez pas nous organiser un petit truc samedi prochain?


Bah en fait, j'ai pas trop le temps pour l'organiser. Et puis, la chasse est ouverte il y a 2 semaines. Il faut laisser les chasseurs tranquillent durant quelques temps.

Mais si tu veux, je veux bien te faire le tour du pâte de maison le week end prochain.

J'aurai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:46

@ Tenakan

Semaine prochaine je suis à Oléron toute la semaine, pour le boulot.

Mais samedi en 15 ! Si ça te va ?  Et cette fois pas d'excuse, que je l'ai pas dit suffisamment tôt.
Mais un samedi, entre les cueilleurs de champignons et les chasseurs, disons 3 motos maxi et pas d'enduro.

Et SVP, comme la plupart des balades aujourd'hui pas de GPS pour relever les traces; je compte sur l’honnêteté des participants ! 
Pas question de retrouver ensuite les tracés sur quelques sites que ce soit et d'avoir à faire à des hordes sauvages qui déboulent. 
Cela nous a valu à nous les motards locaux des tas de déboires avec la marée chaussée !!!!


Et après si t'es pas pressé de rejoindre ta petite chérie, on peut se faire une pizza, dans un petit troquet
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:53

Petit UP

Pas ce samedi là, mais celui d'après, pour qui veut une petite sortie TT en fin de journée (toujours pour les mêmes raisons : ne pas se mettre à dos ramasseurs de champipi et chasseurs) petite sortie TT de 2h à 2h30 selon vos désirs.
Et possibilité de s'engloutir une pizza au retour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:09

Petite question en passant.
A quel bled on doit te rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:19

Désolé, me suis trompé de samedi

ce sera samedi 5 octobre en fin d'après midi.
Pour la destination j'enverrai un MP à chacun; disons 30 mn du centre de Grenoble

Durée de la balade TT 2h à 2h30 (plus si vous le souhaitez) et possibilité de se manger une pizza ensemble au troquet du coin à notre retour
Revenir en haut Aller en bas
julien9462

Membre Actif
Membre Actif
julien9462

MOTOS : xtz750 + café racer 750 1977
Messages : 73
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 40
Ville ou région : Miribel, proche de Lyon.

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:56

Salut, samedi je serai au nord de Grenoble, ta balade me botte bien !

30min de grenoble direction sud ou nord ?
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 6:06

Direction le Vercors je présume.
Par contre ca prédit encore du gras pour Samedi et là je pense qu'y strompe pas. Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 1334705050
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:22

Salut les gars.

Excusez de reprendre contact tardivement mais hier depuis Oléron, j'avais pas d'accès Internet.

je ne connais pas les prévisions météo sur le coin en question pour samedi en fin d'après midi; mais s'il tombe des hallebardes on va peut être éviter !!!!! à voir

Par contre levis évitons de citer le lieu....... pour éviter toute mauvaise rencontre : marée chaussée, ONF, etc.
Plus on saura rester discret (y compris de ceux qui nous lisent) plus sereinement on pourra profiter des joies du TT. D'ailleurs c'est pour cela que je souhaite l’honnêteté des participants à mes sorties pour ne pas s'équiper de GPS. Et diffuser après coup les traces/
Revenir en haut Aller en bas
julien9462

Membre Actif
Membre Actif
julien9462

MOTOS : xtz750 + café racer 750 1977
Messages : 73
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 40
Ville ou région : Miribel, proche de Lyon.

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:16

La météo pour ce week-end est nuage pluie
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:00

MOUAI, pas cool ce week end!
Si c'est annulé je suis partant pour la prochaine.Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 32765
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 9:41

Bon, comme convenu au tel avec Levis, on annule pour ce samedi.

La météo est cata et en plus fait pas chaud. Il a plu des hallebardes toute la nuit; le problème majeur c'est qu'on touche le feuillage des arbres de bord de piste et au bout de 1km on est trempe.

Mouillé + froid = cocktail pas cool
Je tenterai une petite sortie en fin de journée, s'il y a une accalmie météo et je vous dirais comment c'était......

De toute façon ce n'est que partie remise; puisque c'est ma petite sortie hebdo, histoire de garder la main. 
Donc en résumé, sortie tous les vendredis ou samedis et vous pouvez me contacter quand il vous plaira pour vous joindre à moi.


A+
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:03

levis a écrit:
MOUAI, pas cool ce week end!
Si c'est annulé je suis partant pour la prochaine.Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 32765
Pas de pot les gars. La météo s'est complètement plantée
Milieu d'après midi de très belles éclaircies et surtout un temps doux propice aux balades !!!

Du coup je suis parti plus tôt que prévu; les prévisions ayant rebutés la plupart des ramasseurs de champignons et autres randonneurs écolo de mes deux. Je dis cela, parce que j'ai croisé une nana que j'ai salué poliment comme il se doit et qui en retour m'a lancé un regard sombre.
Cona***.
Heureusement d'autres promeneurs m'ont eux, rendus mon salut de la voix et avec le sourire.

Je me suis régalé, car je sens que petit à petit mon pilotage évolue et que je progresse.....
Mais pneus tétines désormais indispensables dans les sous-bois hyper mouillés sous peine de passer la balade le nez parterre.

Prochaine sortie vendredi ou samedi comme il vous plaira. Qu'on se le dise.

A+
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:21

Bon malgré la présence d'un peu de neige, je tenterai une petite sortie TT en après midi; cette fois à l'inverse de l'an passé presque à la même époque je suis équipé de tétines.
Donc si sortie il y a, ce devrait être moins frustrant que l'an passé où arrivé à 1400m j'avais dû rebrousser chemin


Alors ça avait commencé gentiment, comme cela :
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 0wt0



Pour se poursuivre.........

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 2c49

Avant de devoir capituler dans une petite montée, faute d'adhérence.....
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Q55k

A voir cet après midi jusquoù je peux monter ?
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:26

vas-y maxou...on regardera tes photos

_________________
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:38

Baf, je suis déçu pour une fois que j'ai une monte potable de tétines à cette époque de l'année et affûté comme pas possible en mode TT, c'est la neige qui n'est pas (encore) au rendez-vous.

Eh oui la météo c'est un peu planté dans ces prévisions : le paysage a à peine blanchi. Dommage.....
Espérons que ce ne soit que reporté (mais le plus tard possible bien entendu).

A+

PS : s'il y a des retardataires, je sors quand même; histoire de prendre l'air (et ma gamelle hebdomadaire, ça va sans dire).
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:33

chamrousse n'est pas sous la neige?

mince alors peur  m'aurait-on menti alcolique 

_________________
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:31

Voui.......on regardera tes photos.....cligne........mr green 


mais...au chaud...clin d\'oeil 

_________________
 
 

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Bonett10  Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Logo_r10   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:55

Bon, ben je suis sorti tout de même; mitigé.

j'ai eu du mal à me mettre en jambe (faut dire que j'ai rattaqué le badminton cette semaine et j'en ai encore des courbatures:(:hahaha: 
Donc pendant presqu'1h j'étais assez amorphe. Pas de jus, mal de partout et le froid, et la pluie, et la neige.....alouette !

Je sais pas si c'est psychologique ou pas, mais j'ai trouvé pierres et racines plus glissants qu'à l'habitude.
Finalement sous une petite pluie intermittente et parfois de la neige, au bout de 1h j'avais envie de rentré. Mais j'ai persévéré et j'ai fini par trouver pas mal de neige sur les pistes. 
Une neige très mouillée qui s'est tassée: 10 cm d'épaisseur et qui ne m'a pas permis de monter sur les crêtes. Y'a rien à faire, même avec les tétines ça patine. Faudrait certainement dégonflé, mais j'avais la flemme.
Puis un peu plus bas, j'ai enchaîné sur une belle piste très large; j'ai regretté de ne pas avoir une Go Pro, car je me suis un peu lâché...... (mais demain s'il fait beau j'emmène Tenakan)

Bon on verra tout ça.
Pour les photos, j'ai pas le cordon pour me relier au PC et quand j'introduis directement la carte SD dans le PC, ça beug et ça me destroye les photos......c'est bien l'informatique.

Et voilà, c'est parti
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 O4g3


Quelques mètres plus loin se sera demi tour
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Vb5n


Alors ça vous plaît ?

Mais avant cela quelques passages délicats :
Alors comme disait ma prof d'anglais : "You jump throught or you jump over ?
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 2oid

Mais il y avait de belles images tout de même
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Dv54


Le tout pour se finir sur une piste comme celles-ci par de belles pointes de vitesse; un vrai régal
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Q5hd
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Modif de date   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:21

Bon j'ai changé le titre du post

La météo nous a bien grugé pour le présent week end (n'en déplaise à ceux qui vouent un culte à France Météo)

Aujourd'hui dimanche alors que l'on nous avait prédit un déluge, rien de tout cela. Il fait grand beau.
Alors cet aprem ce sera balade; et tant pis pour les ramasseurs de champignons et autres randonneurs. Je couperai les gaz, je saluerai poliment et .....on verra bien leur réaction.

Toute la semaine devrait être beau (la météo ne peut pas nous mentir sur une trop longue période) avec un retour de températures plus conformes à la saison.

Vendredi 18 octobre en fin d'aprem ce sera sortie TT : 3 motos maxi 
Sont déjà inscrits et pour cause (moult reports de ces dernières semaines) :
- Maxou & Tenakan
- reste une place : Julien veux-tu venir, puisque c'est chez toi qu'on se serait retrouvé si on n'avait pas pu rouler ici. 
Sinon Levis tu as la priorité vu que pour les mêmes raisons on avait dû annuler.


Je suis désolé pour les autres mais ici, c'est interdit de rouler. Donc on est de fait en infraction et si on tombe sur l'ONF que chacun des participants sache bien que c'est : 135€.
Donc je ne peux pas organiser une sortie à plus de 3 (et déjà 3 on va pas passer inaperçu) sous peine de se faire courser par les flics et autres gardes ONF, sans parler des chasseurs.....

Mais on peut s'organiser à tour de rôle si vous êtes motivés. Je peux pas faire mieux, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:25

Bon juste un p'tit mot.

Ah l'heure où j'écris ces quelques lignes Tenakan est sur le chemin du retour !

Ayant décidé de ne pas laisser passer un bel après midi, je lui ai envoyé un p'tit SMS et rancard a été fixé pour 14h30.
On s'est bien régalé et on a pu comparer les 2 montes de pneus : Tenakan en Karoo3 et moi en tétines. 
Et effectivement y'a une différence. Sur piste "sèche" (disons caillouteuse) le Karoo tracte mieux que les tétines, qui patinent en arrachant tout (mais peut être aussi cela vient-il de moi qui ne charge pas assez l'arrière ?).

Par contre sur les parties détrempées et boueuses Tenakan a probablement sérré les miches.... ce qui n'est pas le cas avec les tétines qui ne "flottent" pas.

Bon on a dû interrompre notre petite balade au bout de 1h30, alors qu'il resté encore de superbes pistes (pour 1h30 encore) suite à un saut de chaîne sur mon AT.
Une chaîne un poil détendue et une branche malencontreuse, m'ont contraint de passer par la case maison pour remise en place de la chaîne qui au passage a tordu l'axe du sélecteur; assitôt redressé par Tenakan, à la force du poignée Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 5581 

Du coup on a décidé de s'arrêter là pour aujourd'hui !!!! Dommage, on commençait juste à être chaud.....
Une p'tite bière pour échanger nos impressions.

Un bien bel après midi; merci Christophe et à une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:37

C'est bon, j'ai la réponse .... clin d\'oeil

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 J_y_yt10

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Sans_t11Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Tenakan

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tenakan

MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM
Messages : 133
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 54
Ville ou région : Isère

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:57

Me voila de retour, rien à signaler.

A part que je viens de m'apercevoir, en lavant ma titine, que les roulements arrières ont du jeux!! à 22000 kms... Mécanique à prévoir.
 
Sinon merci Maxou pour la ballade raccourci mais sympatoche. Le temps pluvieux ces dernières heures n'ont pas arrangés les chemins devenus boueux, spongieux, racines piegeuses et très glissant.

En ce qui concerne les Karoo 3, à la différence de tes pneus à tétines qui sont prévues pour ce type de terrain, sont vraiment efficace dans la boue (la boue ne s'ammoncelle pas dans les rainures car celles ci sont suffisamment espacés) il n'en reste pas moins qu' il faille faire attention dans ce type de passage. 

Dans les montés que l'on a pris, ils tractent sans peine et sans mouliner.

Je suis tres satisfait de mes Karoos.

Sur la route ils sont exceptionnels pour mon niveau car je ne suis pas un fongio du bitume.

Points négatifs de ces pneus, le prix qui reste quand même non négligeable (198 € pour l'avant et l'arrière) mais qui peut être rentabilisé en fonction de leurs longévités. Pour l'instant ils n'ont que 2200 kms (1000 kms pistes et le reste bitume avec autobeurk).



Merci Maxou pour la bière aussi..bien 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:35

vous etiez motivé, car sortir avec cette meteo toute naze!
Nous on a préféré rester au chaud a la maison.
vivement que le temps s'arrange!

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:17

LoRZo a écrit:
vous etiez motivé, car sortir avec cette meteo toute naze!
Nous on a préféré rester au chaud a la maison.
vivement que le temps s'arrange!
Ben justement on n'a pas vu une goutte de pluie et il faisait très bon (véridique; je suis rentré trempé de sueur. mon sweat était en trop) à l'inverse de vendredi et surtout samedi; du coup la neige avait disparu. 
Mais comme le dit très justement Tenakan, le sol était détrempé et tout était glissant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:52

Bon je suis dispo a nouveau pour ce prochain samedi Aprem si tu remets ca ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre   Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie TT environ Grenoble vendredi 18 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Sortie Vercors samedi 6 octobre
» Sortie TT samedi 3/09 Région Grenoble
» Sortie à la journée départ Grenoble
» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
» Sortie dans le 06 vendredi 29 novembre ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit