Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 19:34

» Le petit FleePee illustré...
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 16:06

» Une orange en Haute Provence
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:21

» La Beta 200 Alp
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand 8 C 1200 rally bottes beta suzuki crf300l 13 tour tracé hard 3 2 tuareg YAMAHA Himalayan karellis ttre honda dominator maroc vstrom Tablette réservoir
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 trail 4T petite cylindrée a demarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
O'MALLET

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
O'MALLET

MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ
Pneu AV/AR : Trail
Messages : 186
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:29

Salut Michel,
Je comprends tes envies du moment, un petit trail à démarreur électrique ...
Ma femme vient de s'acheter un YBR 125, super sur route ( même si ça pousse pas du tout ... ) 2,6 litres au 100 en roulant poignée dans le coin ( t'as pas le choix de toute façon ), pas de bruit, injection et 1200 € pour 4000 bornes ... et de 2011 ...
Il y a cinq ans, j'ai acheté un 125 NX ( après un 1000 GL ), pareil, pas de conso, léger et sans soucis, mais en bécane de tout les jours, manque de peps ... Comme l'YBR ... Ma femme plafonne à 70 / 80 sans rouler à fond, donc ça lui convient, mais moi quand je la prends, je suis toujours à me dandiner dessus d'avant en arrière car ... trop mou ! Comme la 125 NX ...
Si tu peux, passe sur un 250, ( voir un 200 : ALP ... ), pas trop haut ( ce qui n'est pas le cas des bécanes typées enduro ), et sur ces petites cylindrées, le démarrage au kick n'est vraiment pas un problème ...
La, je viens d'acheter le 600 TT Belgarda, j'ai 42 balais bientôt, je fais 1,74 mètre et je me rends compte que ça pousse fort dans les chemins, que c'est haut sur pattes et j'aurais peut-être du taper dans une cylindrée inférieure ( mais pas trop, les 125 4T, sérieux, c'est mou ... Et si un 125 4T marche fort, j'ai peur qu'il casse plus vite ... ), par contre, je te confirme que le kick n'est vraiment pas un problème, même sur un 600 ( sauf quand tu la mets à l'envers parce que tu viens de te mettre au tas : parce que justement trop haute pour un type comme moi ! Ben la faut attendre un peu avant de kicker ... mr green  )
Je surveille ton topic car l'issue m'intéresse !!! Je sais pas si au printemps je vais pas rejoindre le club des "petits 4T", même s'il faut que je revende ma belle Belgarda ... Bon, je me ferais surement jeter par ma femme car je crois que je change de motos plus vite que de chemises cligne  !!!
Olive motard2  !

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Photo073trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 20130643trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 20130644trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Photo021trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Photo010trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 14491310
Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:48

O'MALLET a écrit:
Salut Michel,
Je comprends tes envies du moment, un petit trail à démarreur électrique ...
Ma femme vient de s'acheter un YBR 125, super sur route ( même si ça pousse pas du tout ... ) 2,6 litres au 100 en roulant poignée dans le coin ( t'as pas le choix de toute façon ), pas de bruit, injection et 1200 € pour 4000 bornes ... et de 2011 ...
Il y a cinq ans, j'ai acheté un 125 NX ( après un 1000 GL ), pareil, pas de conso, léger et sans soucis, mais en bécane de tout les jours, manque de peps ... Comme l'YBR ... Ma femme plafonne à 70 / 80 sans rouler à fond, donc ça lui convient, mais moi quand je la prends, je suis toujours à me dandiner dessus d'avant en arrière car ... trop mou ! Comme la 125 NX ...
Si tu peux, passe sur un 250, ( voir un 200 : ALP ... ), pas trop haut ( ce qui n'est pas le cas des bécanes typées enduro ), et sur ces petites cylindrées, le démarrage au kick n'est vraiment pas un problème ...
La, je viens d'acheter le 600 TT Belgarda, j'ai 42 balais bientôt, je fais 1,74 mètre et je me rends compte que ça pousse fort dans les chemins, que c'est haut sur pattes et j'aurais peut-être du taper dans une cylindrée inférieure ( mais pas trop, les 125 4T, sérieux, c'est mou ... Et si un 125 4T marche fort, j'ai peur qu'il casse plus vite ... ), par contre, je te confirme que le kick n'est vraiment pas un problème, même sur un 600 ( sauf quand tu la mets à l'envers parce que tu viens de te mettre au tas : parce que justement trop haute pour un type comme moi ! Ben la faut attendre un peu avant de kicker ... mr green  )
Je surveille ton topic car l'issue m'intéresse !!! Je sais pas si au printemps je vais pas rejoindre le club des "petits 4T", même s'il faut que je revende ma belle Belgarda ... Bon, je me ferais surement jeter par ma femme car je crois que je change de motos plus vite que de chemises cligne  !!!
Olive motard2  !
pour la belgarda, t'as ton acheteur(mais bon laisse moi un peu de temps, je viens d'acheter la maison affraid )

perso ma femme a choisi une VanVan 125 (au début elle voulait la tango 125), çà plafonne à 105, mais ma petite femme ne dépasse pas 90..et çà lui va bien..nous sommes allés sur petits chemins à bicyclette motocyclette, c'est ludique, pas de garde au sol, mais bonne traction avec ce gros pneu à l'arrière!! çà rigole bien, super léger, et assez nerveux...il pousse bien ce petit suzuki 125 (c'est le même que la DR!) on a pas gardé les pneus d'origine!!
je la lui pique de temps en temps et honnêtement, c'est jouissif!t'as l'impression de conduire un vélo...certes c'est pas très rapide(moi je suis toujours à fond), et faut anticiper pour doubler...mais c'est un bon compromis. Elle la préfère à la YBR 125 sur laquelle elle avait passée sa formation... maintenant c'est vrai que les AJP sont sympatiques et relativement correctes côté prix!
la Tango 125 est un supercompromis aussi et à l'heure actuelle(elle existe aussi en 250), on trouve de belles promos en concession! et c'est un trail/trial urbain! perso j'aurais préféré! c'est la copie du tricker 250!
et puis après une prépa 180 ou 200cm3 pour avoir un peu plus de couple et de reprise et le tour est joué!

Rieju Tango : http://www.rieju.es/fr/tango/tango-125
Suzuki VanVan : http://www.suzuki-moto.com/gamme-2013/vanvan125

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:03

Comme vous j'avais effectué une descente de cylindrée dans mes trails. De la 600 et 660 je suis passé en 250 puis 350 pour la légèreté en TT.
Mais j'en reviens petit à petit. Je viens de vendre ma 350. Et je me tâte pour reprendre une 600 (DR ou XT), car je trouve la 600 est véritablement la plus polyvalente pour un trail. J'aime bien la "patate" du mono 600, mais je vais regretter la légèreté du 350. Je trouve que la question du coût n'est pas prépondérant, en occaz il n'y a pas une grosse différence, en assurance non plus (vieux modèles au tiers) et pour la conso je roule peu. Donc à bientôt pour les photos de mon nouveau trail !
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:22

Salut,je suis d'accord avec vous,mais comme je le disais je reste en 125 que si ma femme ce motive pour essayer de rouler avec
Je suis bien conscient qu'un 125 ça rame,mais dans mon cas je fais 4 fois 2 kilometres par jour pour aller bosser,je roule qu'en ville,dans cet optique une 125 suffit,si je prends une 125 trail 4T c'est pour etre plus a l'aise que sur le 125 SR qui est basse et faire quelques balade tranquille sur les chemins

Ensuite si je monte en cylindrée je ne souhaite pas depasser 350cc avec demarreur(de preference)car au garage j'ai la 750cc donc avoir un 600cc a coté n'est pas forcement utile

Dans un premier temps j'ai un peu de taf a faire sur la 125 SR car l'etrier avant est grippé je n'utilise que le frein arriere mais vu la puissance du bestiau c'est presque trop trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 5581 trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 5581 

En attendant je viens de finir mon porte bagage 3 valises sur la 750 car normalement je vais au millevaches authentic en solo

Salut Michel

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 229534038trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 7568070011trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 150151029trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 457366023trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 555053040trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité

Invité
avatar


trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:50

Vince, tu as mis quoi comme pneus sur le VanVan? J'en ai acheté une pour ma femme, un 2003, que je suis en train de retaper.
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
O'MALLET

MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ
Pneu AV/AR : Trail
Messages : 186
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:36

vince34 a écrit:
pour la belgarda, t'as ton acheteur(mais bon laisse moi un peu de temps, je viens d'acheter la maison affraid )
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 119845  Trop génial !

Trop fort Vince ... Mais t'inquiètes pas, si je la vends ce n'est que pour le printemps et d'ici le printemps ...
Hier j'ai fait un petit tour par - 10 C, sur route dégagée, ça envoie, c'est ce qui est bien avec un 600, c'est que même si tu dois sortir des chemins pour taper une petite ballade, les nationales ne font pas peur à ce moulin ! Je suis sur que je tiens encore la dragée haute au Fred et à sa Super T sur nos routes Auvergnates ( je ne parle pas d'autoroute, hein, ça c'est réservé au caisseux ! )

Maintenant dans les chemins, faut la tenir ... Ici, c'est des sentiers de chèvres ( que je n'osais pas pratiquer avec la super T !!!! ) qui sont difficiles à prendre même à pied, alors imagine en moto ... Une trial serait la bienvenue je pense, plus légère, plus basse et donc mieux adaptée à mes ( 3 ! ) hernies discales ... Oui, suite à ma dernière sortie, je suis resté 15 jours bloqué, à demander à ma moitié de m'enfiler les chaussettes le matin ... Mais ça me fout un peu les boules de ne plus pratiquer le tout terrain à cause de la vieillerie ( car en plus je suis pas vieux ! )
Donc, pour rejoindre Michel, l'idée d'un petit trucs qui me permettrai de ballader autant dans les chemins avec les poteaux que sur nationale avec ma moitié me plait de plus en plus ...
Hé, on échange entre la Vanvan et la Belgarda ! 
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 5581 
A plus, Olive motard2  !

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Photo073trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 20130643trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 20130644trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Photo021trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Photo010trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 14491310
Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:37

LilYoda a écrit:
Vince, tu as mis quoi comme pneus sur le VanVan?  J'en ai acheté une pour ma femme, un 2003, que je suis en train de retaper.

alors pour les pneus, c'est des bridgestones , le TW203 pour l'avant et le TW 204 pour l'arrière! bien mieux que les pirelli avec lesquels il était livré, du reste ma femme n'avait aucun feeling (débutante en plus en moto)

avec les bridgestones, elle part confiante en toutes circonstances et même sur chemins, car çà accroche bien!! :(hello1 

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:40

O'MALLET a écrit:
vince34 a écrit:
pour la belgarda, t'as ton acheteur(mais bon laisse moi un peu de temps, je viens d'acheter la maison affraid )
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 119845  Trop génial !

Trop fort Vince ... Mais t'inquiètes pas, si je la vends ce n'est que pour le printemps et d'ici le printemps ...
Hier j'ai fait un petit tour par - 10 C, sur route dégagée, ça envoie, c'est ce qui est bien avec un 600, c'est que même si tu dois sortir des chemins pour taper une petite ballade, les nationales ne font pas peur à ce moulin ! Je suis sur que je tiens encore la dragée haute au Fred et à sa Super T sur nos routes Auvergnates ( je ne parle pas d'autoroute, hein, ça c'est réservé au caisseux ! )

Maintenant dans les chemins, faut la tenir ... Ici, c'est des sentiers de chèvres ( que je n'osais pas pratiquer avec la super T !!!! ) qui sont difficiles à prendre même à pied, alors imagine en moto ... Une trial serait la bienvenue je pense, plus légère, plus basse et donc mieux adaptée à mes ( 3 ! ) hernies discales ... Oui, suite à ma dernière sortie, je suis resté 15 jours bloqué, à demander à ma moitié de m'enfiler les chaussettes le matin ... Mais ça me fout un peu les boules de ne plus pratiquer le tout terrain à cause de la vieillerie ( car en plus je suis pas vieux ! )
Donc, pour rejoindre Michel, l'idée d'un petit trucs qui me permettrai de ballader autant dans les chemins avec les poteaux que sur nationale avec ma moitié me plait de plus en plus ...
Hé, on échange entre la Vanvan et la Belgarda
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 5581 
A plus, Olive motard2  !
l'affaire et tentante, mais sa VanVan, tu vois ma moitié n'est pas prête à l'échanger! même pour une Harley...alors pour une moto sur laquelle elle touche pas les pied parterre...encore moins affraid 

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 5581 

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:42

Ange Léoni a écrit:
Comme vous j'avais effectué une descente de cylindrée dans mes trails. De la 600 et 660 je suis passé en 250 puis 350 pour la légèreté en TT.
Mais j'en reviens petit à petit. Je viens de vendre ma 350. Et je me tâte pour reprendre une 600 (DR ou XT), car je trouve la 600 est véritablement la plus polyvalente pour un trail. J'aime bien la "patate" du mono 600, mais je vais regretter la légèreté du 350. Je trouve que la question du coût n'est pas prépondérant, en occaz il n'y a pas une grosse différence, en assurance non plus (vieux modèles au tiers) et pour la conso je roule peu. Donc à bientôt pour les photos de mon nouveau trail !
Je suis pas étonné du tout que tu revienne au 600cc car ton usage doit être plutôt routier/tt.roulant.

Le garage "idéal" pour moi, c'est une Bitumière, une Terreuse et une Plumette (routière,trail, enduro)

Pour le moment, ma solution est le roaster 1200cc, la mamie transalp 600cc et le DR600 (qui risque de se transformer en DR350US...)

Bonne recherche Michel, le tango 250cc m'a l'air bien en rando.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:30

vince34 a écrit:
LilYoda a écrit:
Vince, tu as mis quoi comme pneus sur le VanVan?  J'en ai acheté une pour ma femme, un 2003, que je suis en train de retaper.
alors pour les pneus, c'est des bridgestones , le TW203 pour l'avant et le TW 204 pour l'arrière! bien mieux que les pirelli avec lesquels il était livré, du reste ma femme n'avait aucun feeling (débutante en plus en moto)

avec les bridgestones, elle part confiante en toutes circonstances et même sur chemins, car çà accroche bien!! :(hello1 
Ca accroche mieux sur chemin que le pneu d'origine??? Pourtant on dirait qu'il n'y a presque pas de crampons, quand je regarde la photo du pneu sur le net

C'est celui là?
http://www.motorcycle-superstore.com/14781/i/bridgestone-tw204-trail-wing-dual-sport-rear-tire

Et ça accroche mieux que le pneu à crampons d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:36

Effectivement mon usage est plutôt routier/TT roulant. En fait, 9 Km de route pour aller au taf et du TT sur pistes. Les chemins de chèvres n'existent malheureusement pas dans mon secteur, plat et remembré (grandes parcelles céréalières). Comme O'Mallet, j'apprécie d'avoir un peu de puissance sous le poignet sur la route pour doubler en sécurité. Donc après différentes cylindrées testée, le 600 est le mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:53

LilYoda a écrit:
vince34 a écrit:
LilYoda a écrit:
Vince, tu as mis quoi comme pneus sur le VanVan?  J'en ai acheté une pour ma femme, un 2003, que je suis en train de retaper.
alors pour les pneus, c'est des bridgestones , le TW203 pour l'avant et le TW 204 pour l'arrière! bien mieux que les pirelli avec lesquels il était livré, du reste ma femme n'avait aucun feeling (débutante en plus en moto)

avec les bridgestones, elle part confiante en toutes circonstances et même sur chemins, car çà accroche bien!! :(hello1 
Ca accroche mieux sur chemin que le pneu d'origine???  Pourtant on dirait qu'il n'y a presque pas de crampons, quand je regarde la photo du pneu sur le net

C'est celui là?
http://www.motorcycle-superstore.com/14781/i/bridgestone-tw204-trail-wing-dual-sport-rear-tire

Et ça accroche mieux que le pneu à crampons d'origine?
c'est bien ce pneu en effet..le pneu d'origine (pirelli de mémoire) est une vraie daube sur goudron, çà glisse, et honnêtement sur prise d'angle çà te réserve de belle surprise!(glissade) on a vite mis les TW (car pas beaucoup de choix de monte avec ce type de dimension de roue) et le changement de tenue de route est plus que sécurisant! maintenant en TT c'est un bon pneu mixte et finalement qui accroche vraiment bien..

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Michelin


Dernière édition par vince34 le Jeu 28 Nov 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:02

pour en revenir à Michel..

je pense qu'effectivement le bon compromis serait une cylindrée style 125 (çà suffit) et c'est upgradable :(hello1 à moindre coût...
tant qu'à y être tu motive maman à t'accompagner en promenade chacun sur sa motocyclette, au début la mienne n'aimait pas trop! et bien maintenant c'est elle qui demande.... je pense que la confiance et l'expérience aidant, elle commence à vraiment appréciée.
bon je te dirais, que ce matin, lorsqu'elle a vu la fine pellicule de glace sur ma moto, elle a préféré prendre la voiture pour aller au taff...et elle a bien eu raison!

pour le VanVan j'ai reçu un ensemble cylindre-piston-culasse préparé par une boite dans le 06(recommandé par des gars du clubVanVan france)! avec passage en 180cc.. dans quelque temps donc il y aura upgradage..c'est pas pour rouler plus vite! juste gagner en confort de conduite! j'en profiterai pour changer la transmission finale..

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
O'MALLET

MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ
Pneu AV/AR : Trail
Messages : 186
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:50

Et pan ! Ange Léoni me fait à nouveau cogiter ... C'est vrai qu'un peu de watt sur la route c'est appréciable ... Du coup le 600 ... à kick ... La vache, petit 4 T, 600 ? 600, petit 4T ?...
Voila un petit sujet de réflexion qui va me tenir cette hiver ! Si j'ai que des problèmes comme ça c'est cool !!
Enfin pour Michel, pour faire 2 kilomètres aller pour se rendre au taf, c'est vrai que la 125 suffit, dès que j'ai une petite course, je prends l'YBR ( sans l'avis de Madame, aîe aîe aîe !! )
Réfléchi bien !
Olive motard2  !

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Photo073trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 20130643trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 20130644trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Photo021trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Photo010trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 14491310
Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:03

Pour moi la seule chose que tu vas gagner à prendre une petite cylindrée par rapport à une 600, c'est le poids. Et encore, car une CRF250L de 2013 fait à peu près le même poids qu'une 600 XTE de 1995 mais avec 20 CV de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:09

Ange Léoni a écrit:
Pour moi la seule chose que tu vas gagner à prendre une petite cylindrée par rapport à une 600, c'est le poids. Et encore, car une CRF250L de 2013 fait à peu près le même poids qu'une 600 XTE de 1995 mais avec 20 CV de moins...
Je vient de vérifier 144kg tout plein fait pour le CRF250L ! c'est énorme ! a ce moment, je préfère le 350DR, il est plus léger.
le 600DR pèse 139 a vide, tu lui met 5 litre d'essence et ont est au même poids.

C'est la répartition des charges qui compte mais quand tu est dans le caca, tu soulève ! peut importe !
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:41

139 kg...j'en rêve...affraid trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 5581 


je parle de moto, nous sommes bien d'accord!

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:33

Ange Léoni a écrit:
Pour moi la seule chose que tu vas gagner à prendre une petite cylindrée par rapport à une 600, c'est le poids. Et encore, car une CRF250L de 2013 fait à peu près le même poids qu'une 600 XTE de 1995 mais avec 20 CV de moins...
Salut,la 250 est joli mais ça explose le budget de 1000-1500€ grand maxi que j'ai,et encore si je trouve sous 1000€ je suis heureux
Dans un premier temps je ne recheche pas la puissance pour mon utilisation en 2eme moto pour la ville une 125 DR irai tres bien et sous 1000€ il y a le choix,une 350 du meme nom pour 1500€ c'est jouable aussi,si et seulement si ma femme ne veux pas ce lancer en 125
Pour l'instant je regarde les modeles different existant
Salut Michel

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 229534038trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 7568070011trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 150151029trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 457366023trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 555053040trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité

Invité
avatar


trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:52

Tu as la terra adventure, elle est super jolie, j'ai faillis me faire avoir il y a deux ans.
121kg a sec, super attachante selon les proprios.

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Derbi-terra-adventure-125_001_jpg_750



Y en a une a coté de chez moi a 5 km:
http://www.leboncoin.fr/motos/508387043.htm?ca=22_s

Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:23

Salut,j'ai vendu la 125SR il y a quelques temps,donc ça y est j'ai trouvé une p'tite 125cc trail 4T pour la remplacer
J'ai trouvé une 125DRse qui a,a peine 10000kms et qui est assez propre une remise en route sera necessaire car cela fait plusieurs mois qu'elle n'a pas tournée
Je vais la cherche demain avec une remorque et un p'tit coup de mecanique voir si elle pete et ensuite revision de base,vidange+filtre une bougie,un coup d'oeil au filtre a air et a moi les grands espace  trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 5581  trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 5581 
L'avantage avec une p'tite moto tout devient plus grand  trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 212926  trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 212926 
Salut Michel

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 229534038trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 7568070011trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 150151029trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 457366023trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 555053040trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité

Invité
avatar


trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:20

Un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:21

Bravo pour ton achat, un p'tit trail 125 c'est pas puissant mais ça passe partout et ça permet de musarder tranquilou... et même d'aller très loin:

http://voyages.alain-kern.com/islande-2010-en-moto-yamaha-125-cm3/
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:36

Salut,j'ai recuperé le monstre

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 364100003

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 629251004

Trouvez la difference,celui qui gagne aura droit a un tour de DR quand elle roulerat

Salut Michel

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 229534038trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 7568070011trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 150151029trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 457366023trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 555053040trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:54

retroviseurs chromés du side sur la DR

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:45

vince34 a écrit:
retroviseurs chromés du side sur la DR

Salut,trop fort c'est bien les retros d'origine du side que j'avais remplacer par des modele de 400 burgman car il sont plus long,du coup les autres sont sur la 125
Salut Michel

_________________
trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 229534038trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 7568070011trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 150151029trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 457366023trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 555053040trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trail 4T petite cylindrée a demarreur   trail 4T petite cylindrée a demarreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trail 4T petite cylindrée a demarreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» BMW s'attaque aux motos de petite cylindrée
» Un trail pour une petite ...
» un trail pour fille (petite)
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» maroc avril /début mai
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit