Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar brikoo59 Aujourd'hui à 0:13

» Présentation
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar Tybian Hier à 22:43

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar JPLD Hier à 22:19

» Présentation nouveau membre.
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar JPLD Hier à 22:07

» Nouveau parmi vous
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar JPLD Hier à 22:05

» Jeune trailiste cherche des copains
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar JPLD Hier à 22:01

» propriétaire d'un CRF 300 L
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar JPLD Hier à 21:57

» Bonjour à tous
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar JPLD Hier à 21:55

» Présentation
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar JPLD Hier à 21:52

» Présentation nouveau membre
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar JPLD Hier à 21:49

» Présentation yoann2792
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar JPLD Hier à 21:46

» Salutation !
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar JPLD Hier à 21:44

» Maroc, avril 2024
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar Akim Hier à 20:08

» Vente Sabot Rade Garage gasgas es 700, ktm 690 ou husqvarna 701.
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar 2pieds6 Hier à 19:54

» Sacoches latérales Rhinowalk
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar ludo51 Hier à 17:06

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar olivcody Hier à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar Jems47 Hier à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Objectif Caucase !!! - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 9:09

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan suzuki Tablette C 8 3 karellis 13 maroc ttre tracé honda 1200 bottes YAMAHA 2 réservoir tuareg 4 rally tour crf300l osmand dominator vstrom beta
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Objectif Caucase !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:33

ducguzzo a écrit:

début juin 2015 sera certainement vers la Georgie l'Arménie et pourquoi pas l'azerbaijan ou alors me limiter à la Turquie et découvrir la Cappadoce

C'est vrai que trois semaines c'est un peu court, mais cela dépend de la vitesse pour descendre !!!
la Cappadoce est intéressante mais vite faite (deux jours).
Tu peux oublier l'azerbaidjan, trop loin, ou alors tu as occulté les autres pays par des étapes de ouff !!
Comme tu dis : des choix à faire ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Takapas

Membre
Membre
Takapas

MOTOS : 1200XTZ
Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 60
Ville ou région : Essonne

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:24

je viens de finir le récit .... super et merci pour ce partage !! bien

des voyages qui nous font rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:43

Oui trois semaines et demi c'est un peu juste mais il y a des étapes rapides,l'allemagne c'est 850 km le premier jour,ensuite jusque la frontiere Bulgare c'est aussi rapide vu que j'y suis allé deux fois donc je peux dire que l'aventure commencera réellement à partir de la Bulgarie mais mon but c'est la georgie et l'Arménie donc je pense pouvoir réaliser ce trip dans les temps!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:38

Frontière bulgare - istanbul = 1 jour
Istanbul - frontière georgienne (Batumi) = 2 jours
Donc en 4 j, tu es sur place. Soit 8 j de trajet aller retour, donc plus de deux semaines sur place pour ces deux pays. OK c'est jouable.
En plus, la caponord est une excellente voyageuse. J'ai pu discuter à Batumi avec un polonais qui en conduisait une et revenait du kazakstan.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:06

Oufff, j'ai enfin eu le temps de lire ton cr : tout simplement magnifique d'authenticité avec un humour comme j'aime !

Merci pour ce partage Objectif Caucase !!! - Page 4 11175
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:07

Déjà , bravo pour ce superbe voyage et ensuite merci d'avoir consacré du temps à partager dans le détail , photos incluses . C'est toujours très utile d'avoir ces commentaires précis . On ne se rend compte de leur pleine utilité que lorsqu'on est sur place ! Jusqu'à présent je voyageais rando-sac à dos , donc j'ai déjà eu cette expérience de la grande efficacité du récit d'autres voyageurs(jungle ...) . Vraiment sympa. Au plaisir de vous lire encore.
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:30

Voilà je reviens pour quelques questions je pense importantes!!!
Au sujet des pneus av/arr dois-je prendre une seconde paire à crampons?
bidon d'essence 5 ou 10 litres??
Sur un trip de plus de 8000km changes tu l'huile moteur?si oui est-il possible d'en trouver soit en Georgie soit en Armenie?
Voilà une bonne nouvelle j'ai mon copain de longue date qui m'accompagnera ...petit problème il roule sur une Guzzi california vintage ,excellente moto pour les longs voyages mais il faudra éviter les chemins "type piste".
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:57

ducguzzo a écrit:
Au sujet des pneus av/arr dois-je prendre une seconde paire à crampons?
Ne connaissant pas les K 60, j'avais pris une paire pour la ballade au Portugal en mai afin de les tester (adhérence, longévité). Après 6 000 kms ils étaient peu attaqués mais pour le Caucase, j'avais une estimation de 12 000 kms. Donc , n'étant pas sur de pouvoir franchir 6m + 12m  soit 18 mkms, j'ai pris une deuxième paire que j'ai montée à istanbul.
J'ai donc une première paire à 6m de Portugal, 1m des alpes et 2.5m soit 9.5m kms en très bon état plus une seconde paire montée à istanbul et toujours sur la titine après 8.5m istanbul-istanbul puis retour Grenoble 2.6m et quelques ballades alpines 1m soit plus de 12m kms avec le second train et toujours largement exploitable.
as-tu calculé ton kilométrage ?

bidon d'essence 5 ou 10 litres??
Si tu ne fais pas de piste, tu rencontreras des stations espacées de moins de 20 kms en turquie (2.20€/l) cry baby . En Georgie, c'est plus espacé mais encore facilement gérable si tu n'attends pas le dernier moment. En Arménie, , ne pas hésiter quand tu en trouves une, même pour quelques litres. 
Dans ces deux derniers pays, le problème réside dans la traduction des inscriptions sur les pompes. Il est rare d'y voir marqué le nombre d'octane et dans les coins reculés, le pompiste ne comprend pas  la signification de 95 ou 98 quand tu  écris ces chiffres sur un bout de papier ou sur le sol.
Pour la Georgie, les poignées des pompes ont des couleurs différentes et quasiment uniformisées dans tout le pays. Suffit de repérer la première fois et de s'y maintenir.
Dans les coins perdus, au lieu d'avoir du 98 et du  95 on peut te proposer du 95 et du  92. Dans ce cas, les couleurs changent.
L'XTZ n'a jamais rechigné à absorber tous ces breuvages et a conservé sa bonne humeur même près des nuages (2900m). 
 
Parfois, nous attendions une voiture et regardions ce que le conducteur mettait dedans.
No stress, prendre tout çà comme une expérience amusante.
 
Sur un trip de plus de 8000km changes tu l'huile moteur?si oui est-il possible d'en trouver soit en Georgie soit en Armenie?
J'ai consommé 0.2l d'huile pour 3m à 3.5m kms soit moins d'un litre pour tout le trip.
Bien qu'en retard dans de nombreux domaines, tout ces pays possèdent des concessions moto que tu peux archiver avant de partir. Sinon, les gens roulent avec des pétrolettes qui passent beaucoup de temps dans des petites boutiques de mécano où le système D est roi et l'accueil inoubliable. Tu souhaiterais presque avoir une panne pour faire durer l'échange. Imagines un garagiste de nos campagnes voyant arriver une F1 pour changer un pneu !?!?!?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:22

ducgozzo a écrit:

petit problème il roule sur une Guzzi california vintage ,excellente moto pour les longs voyages mais il faudra éviter les chemins "type piste".

Pas si sûr !!!
Beaucoup de pistes turques sont roulantes et si le sol est sec, aucune mauvaise surprise.

Au fond de cette vallée accessible par une petite route goudronnée...

Objectif Caucase !!! - Page 4 P6290014

... nous avons trouvé une piste  sans difficulté au milieu des vergers

Objectif Caucase !!! - Page 4 P6290015

Par contre, Arménie et Georgie, autres histoire !!!
Exemple, cette route est une nationale entre Batumi et Akhaltsike    Objectif Caucase !!! - Page 4 964961
Objectif Caucase !!! - Page 4 P7060014

Objectif Caucase !!! - Page 4 P7060015

La nationale au passage du col à 2025m.

Objectif Caucase !!! - Page 4 P7060016

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:41

Un très grand merci pour tes précieuses informations!! pour les pneus je compte mettre des nouveaux juste avant de partir et comme je prévois faire +- 9000 kms donc pas trop de souci .Pour l'essence un peu spécial mais comme tu dis c'est une expérience à vivre ,je me rappel fin des années 70s lorsque je suis allé en Tchécoslovaquie et Pologne avec ma petite skoda ,l'essence était toute verte avec une odeur horrible et le moteur ratatouillait à bas régime! formidable pour les photos en effet les routes c'est pas vraiment un billard .En 2010 nous étions cinq pour un voyage en Slovénie nous nous somme engagés sur des petites routes qui après quelques kilomètres devenaient vraiment abominables non asphaltées avec de gros cailloux à travers les bois dans la région de Postojna...nous nous sommes perdus sur une distance de 30 km le soir avec des gps HS et sans carte!!! les motos étaient des routieres,j'avais une ducati st4s,mes copains ....une guzzi V11,deux guzzi 1200 sport et une morini corsaro ...elles ont très bien passés cette épreuve comme quoi pas nécessaire d'avoir de gros trails muhaha P.S.tes photos sont superbes je vais d'ailleurs faire un album(collection personnel).


Dernière édition par ducguzzo le Mer 15 Oct 2014 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:45

Mes droits d'auteur vont te coûter cher ! alcolique champagne mange

Ce serait amusant de prendre les mêmes photos avec vous à la place !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:48

!! encore une question ,c'est toujours très embêtant lorsqu'il faut changer des devises dans certains pays...exemple je suis rentré de bosnie et serbie avec l'équivalent de 70 eur ces devises sont très difficiles à transformer en eur ,les banques refusent l'échange !! ma question est la suivante...en georgie et arménie combien faut-il prévoir pour une journée??

J'ai trouvé un lien vraiment extraordinaire de quoi donner envie de s"évader...en rêve :(hello1
http://mamotodansleventdessteppes.com/
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:53

Vaste sujet !!!
Question à solutionner quelques temps avant le départ car le taux de change peut varier très rapidement dans ces pays.
Ensuite,  quels sont les différents postes de dépense :
-carburant : tout dépend combien de kms  tu feras sur place.
-alimentation : tu manges chichement la journée en t'arrêtant au petit bonheur la chance dans les épiceries locales ou les restos des stations service. Avec moins de 5 euros, tu ne perdras pas un seul kilo.
-hébergement : tu as eu un aperçu des prix dans mon post  (Caucase hébergement). Le bivouac sauvage est possible mais le contact avec les locaux n'en sera que plus sommaire. Voilà pourquoi j'ai privilégié les nuits dans les villes ou villages. Sans parler du fait de bien manger en leur compagnie et donc d'éviter des repas en cours de journée.

Sinon, pour les billets, je peux  les reprendre ... Ca servira toujours !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:16

ursustenerix a écrit:
Beaucoup de gens veulent de l'aventure ... mais refusent que les risques encourus deviennent réalité.
Un peu comme toutes ces émissions télé , estampillées "aventure" mais qui se remettent en question dès qu'un candidat  se blesse.
Ne trouver personne pour t'accompagner ???  Est-ce si dramatique ???
Prépares ton voyage en conséquences.  Laisser les "boulets" chez eux ne rendra la ballade que plus légère.
Avoir peur de l'albanie !!! Voilà qui dénote un manque de connaissances, de culture ou tout simplement de préparations.
Ce qui me fait penser que ces personnes ne sont pas faites pour les voyages, manque d'ouverture d'esprit, de capacité d'adaptation, d'acceptation des différences, d'humilité.
V
voila un fil qui marque et qui perdure après l'avoir lu
si on voyage pas au long cours, on peut quand même être influencé par cette aventure (inclus le quotidien) ; je ne peux m'empecher d'y voir une leçon de philosophie stoicienne version motarde ; en gros c'est pas le monde extérieur qui me pourrit la vie mais l'idée que je me fais du monde extérieur ; et les idées que l'on se fait des choses, on a une maîtrise dessus...

ps : un collègue ancien de la marine me disait qu'il récupérait en polynésie des "aventuriers" en famille qui avaient tout plaqué et qui mendiaient sur les ports ; comme quoi faut pas que le rêve comme préparation
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:04

Pour les dépenses au quotidien je pense que ce serra assez limité ,la nourriture ,l'eau et peut être un imprévu ou l'autre.Comme tu dis c'est à voir sur place!
J'ai regardé le prix des carburants dans les pays traversés ,il y a de très bonnes surprises mais par contre il y en a une qui ne me réjouis pas du tout...la Turquie est le pays ou le prix de l'essence est catastrophique geek quand je pense que l'aller/retour c'est plus de 2000 km frontiere Turque frontière de la Géorgie ...à plus de 2,0 eur le litre. affraid je me demande si en passant par la Russie ce ne serait pas plus avantageux .Le prix de l'essence est largement en dessous d'un eur idem l'Ukraine,faut juste voir les frais pour le visa Russe.Il y a aussi le problème des semis républiques pas évident parfois pour passer!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:29

En ce moment c'est plutôt le passage Ukraine-russie qui est impossible   !!! Tu gagnerais 500 kms en passant par la crimée ...
Mais si tu fais pologne belarus russie et descente sur Tbilissi par la route militaire, la distance est identique à celle passant par istanbul. Donc bien moins cher en carbu !!!

Les républiques traversées ne posent pas de souci et tu passes au large de la tchétchénie (30 kms).
De toute façon, cette vallée est  très surveillée par les militaires pour des motifs internes ( tchétch. et ossétie nord ) et externes ( georgie + ossetie sud).
J'ai rencontré deux russes et un couple de hongrois qui passaient par là pour faire le grand tour ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:36

De nouveau des problèmes entre l'Arménie et l'Azerbaidjan "hélico arménien abattu" donc sécurité compromise dans cette zone!!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:14

C'était il y a deux mois, et depuis, quelques escarmouches habituelles mais toujours aussi sporadiques.

Ne t'affole pas, c'est loin de l'Arménie, et un bataillon russe réside dans le pays au cas où.

Entre le conflit ukrainien et la syrie, je crois qu'ils sont tous suffisamment occupés pour attendre encore quelques années  d'envenimer la situation.
De toute façon, pour aller en Azerbaïdjan, tu dois passer par la Géorgie donc, pas de souci.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:08

Oui frontière fermée ...donc obligé de passer par la Géorgie ! un autre petit problème peut se poser maintenant avec les  évenements en France et Belgique..càd la Turquie quand je vois les manifestations très hostiles ces derniers jours suite aux publications de charly hebdo je t'avoue ne pas être très rassuré de passer par ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Caucase !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» objectif caucase : EQUIPEMENT
» objectif caucase HEBERGEMENT
» objectif caucase ITINERAIRE
» A la découverte du Caucase
» Caucase 2020
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit