Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 7:53

» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Le Trail idéal  - Page 14 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 ttre tracé C YAMAHA 8 dominator Tablette vstrom hard 13 rally osmand maroc Himalayan karellis beta suzuki crf300l tuareg 3 tour réservoir 1200 honda bottes
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:53

Bref, je pense que le compromis dépend beaucoup de l'utilisation mais aussi de ce que chacun est capable d'accepter... Ou non  clin d\'oeil
Il y en a qui ne peuvent tolérer d'emmener plus de 200 kg sur piste, ils feront des concessions plus ou moins grandes sur le confort, l'autonomie,... Ou peu importe, mais ils seront satisfait car le critère principal est la légèreté. D'autres, comme moi, partent avec un tank parce qu'ils s'en foutent de la relever mais au moins ils peuvent transporter un appareil à raclette et de quoi nourrir 10 personnes en rando TT !  Le Trail idéal  - Page 14 119845(Pour ceux qui étaient à la rando cévenole de l'an dernier...  clin d\'oeil)

_________________
Le Trail idéal  - Page 14 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:55

donc ya pas de trail idéal (surtout quand l'idéal varie), que des trailleux divers et variés avec leur moto
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:01

Quand tu as le temps pour voyager le top c'est ça:

[img]Le Trail idéal  - Page 14 Imgp4810[/img]

Une honda 110cm3 4temps de la poste australienne  clin d\'oeil Quand c'est trop dur en TT tu peux toujours la pousser, ou la soulever pour la sortir d'un trou !  bien
C'est celle d'un couple de hollandais que j'ai rencontré en Albanie cette année, ils sont rentrés d'australie avec, via l'Inde, l'Iran... Un truc pépère qui "cruise" à 70 km/h mais facile à vivre sur le long terme (3 ans de roadtrip, tout de même...), consomme rien, réparable facilement... Et puis ça attire la sympathie des gens sur la route  clin d\'oeil

_________________
Le Trail idéal  - Page 14 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:13

Tous les Drz que je connais prennent la route sur une remorque et donc ont de belles tétines pour endurer "soft"  happy. Et on se marre pour pas cher.

>Etinag. Pour arsouiller, voire ouvrir en  (très) grand sur route je prends un autre outil très adapté (cf ma signature).
En tout cas bravo pour ton moment de presque mauvaise foi Le Trail idéal  - Page 14 119845 ; joli chapelet de messages dans la foulée  clapping

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : BMW 1300GS / Voge 300 Rally
Messages : 348
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:39

bully a écrit:
erey a écrit:
Dans cette histoire, chacun voit midi à sa porte  sifflote

Toi tu l'as mauvaise parce que tu te traine en DRZ400.   muhaha


Perso, je ne porte pas de montre, alors je vois midi au clocher quand j'en croise un.   Le Trail idéal  - Page 14 974496


Le Trail idéal  - Page 14 551844

Pas de soucis. Je fais partie de ceux qui ont plusieurs motos dans le garage ;-) La DRZ pour les chemins et une autre pour la route.
La moto qui fait bien partout n'existe pas.

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:59

Un truc qui m'étonne, je ne vois pas de 125cc dans vos garages.

Et pourtant, certains font le tour du monde à leur guidon.


Celle-là est jolie en plus d'être fiable, passe partout, confortable et possédant une bonne autonomie pour voyager :


Le Trail idéal  - Page 14 700010
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:13

Si tu ne roules pas seul mais avec un groupe avec des copains/amis, il faut également une moto adaptée. Avec une 125 je prendrai peut-être du plaisir seul (et encore! scooter) mais impossible de suivre le rythme du groupe avec une petite cylindrée.

On fait régulièrement des sorties Trail ici dans les Vosges et un voyage entre copains chaque année.
Pour moi une 125 ou 250 n'est franchement pas une option.
J'utilise bien une FR250R 2T légère pour l'enduro mais la on ne parle plus du trail idéal. Sur route le moulin est complètement largué.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:20

Pour traverser la Mongolie occidentale, une 125 chargé comme un mulet, c'est top. smile


Après, pour vos sorties trail en mode "c'est qui qu'à la plus grosse", peut-être que c'est pas assez puissant, j'en conviens. Mais faut pas confondre petites sorties entre amis où on se tire la bourre dès que possible avec grand voyage en mode j'observe le paysage et le but est d'arriver sans tuer la mécanique, peu importe le temps qu'on mettra. clin d\'oeil


Y a sortie trail entre potes et voyage au long cours, 2 états d'esprit différents. camping
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:59

bully a écrit:
Un truc qui m'étonne, je ne vois pas de 125cc dans vos garages.

Et pourtant, certains font le tour du monde à leur guidon.


Celle-là est jolie en plus d'être fiable, passe partout, confortable et possédant une bonne autonomie pour voyager :


Le Trail idéal  - Page 14 700010

J'avais la même il y a 3 ans, au départ, c'était pour aller au boulot et faire des économie mais elle a fait aussi du chemin le dimanche (vu que je bosais le samedi)

ça reste une 125cc, sa se traîne méchamment la teub, et en groupe, a moins de rouler tous en 125cc, tu va pleurer.

je revient sur le confort, non, elle est pas confortable, j'avais refait la mousse de selle ça allais mieux (elle te cassais le fion l'origine! truc de ouf!)

bully a écrit:
Pour traverser la Mongolie occidentale, une 125 chargé comme un mulet, c'est top. smile


Après, pour vos sorties trail en mode "c'est qui qu'à la plus grosse", peut-être que c'est pas assez puissant, j'en conviens. Mais faut pas confondre petites sorties entre amis où on se tire la bourre dès que possible avec grand voyage en mode j'observe le paysage et le but est d'arriver sans tuer la mécanique, peu importe le temps qu'on mettra. clin d\'oeil


Y a sortie trail entre potes et voyage au long cours, 2 états d'esprit différents. camping

le cliché !  Le Trail idéal  - Page 14 5581
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2016 - 19:15

bully a écrit:
Pour traverser la Mongolie occidentale, une 125 chargé comme un mulet, c'est top. smile


Après, pour vos sorties trail en mode "c'est qui qu'à la plus grosse", peut-être que c'est pas assez puissant, j'en conviens. Mais faut pas confondre petites sorties entre amis où on se tire la bourre dès que possible avec grand voyage en mode j'observe le paysage et le but est d'arriver sans tuer la mécanique, peu importe le temps qu'on mettra. clin d\'oeil


Y a sortie trail entre potes et voyage au long cours, 2 états d'esprit différents. camping

Vu que je voyage beaucoup j'ai souvent eu l'occasion de réfléchir à cette question... Une 125 c'est le top suivant ta façon de voyager...
Si tu pars pour plusieurs années, faire du tour du monde ou autre, sans programme ni échéance... Là oui tu apprécies la légèreté et la facilité de l'engin. Si par contre tu voyages dans un temps limité (5 semaines de congés pour moi) alors ça devient une galère ou ça te limite énormément sur les destinations au départ de la France. L'an dernier je suis allé dans le Caucase, 4500 kms rien que pour aller en Géorgie... J'ai avalé ça en 8 jours je crois, mais en 125 ça m'aurait dégouté !
Après je ne pense pas que nos sorties soit en mode "qui a la plus grosse", loin de là ! Samedi encore j'étais à l'initiation trail dans le gard, organisé par Pierro, et il y avait de tout. 250 WRF, 600 XT, 800 ET 1200 GS, ancienne... Mixer tout ça n'est pas un problème, mais une petite moto peut rapidement avoir un rythme trop faible par rapport à la troupe... Déjà parce qu'on ne fait pas que de la terre, il faut bien de temps en temps rattraper un peu de bitume pour retrouver une piste plus loin, et là c'est trop juste une 125 4temps au milieu des GS. Et ensuite, à moins que ça se passe autour de chez toi, il va bien falloir rejoindre le point de départ de la rando et là il te faut un minimum de chevaux et d'aptitudes routières ! Si demain je dois faire une rando dans les Alpes, et qu'il me faut être à 9h pétante sur place pour le départ ça va être compliqué avec la petite moto... Après c'est pas impossible, mais j'ai pas la possibilité de partir avec un jour d'avance à chaque fois  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:28

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:17

jmi a écrit:
Je sais pas si la 125 c'est top en voyage long cours. Il y a autant d'avis que de voyageurs certainement.
Pour ma part, pour du voyage long cours en deux roues, j'ai exclus la 125 car on fait aussi bcp de route et faut des fois pouvoir avancer, on est chargé donc faut de quoi porter le tout sans flinguer le moteur.
On croit que les voyages long cours c'est que de la piste et du désert, mais en réalité y'a 80% de route plus ou moins bien goudronnées


Je crois bien que t'as pas tout tort sur ce coup là. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:46

jmi a écrit:
Je sais pas si la 125 c'est top en voyage long cours. Il y a autant d'avis que de voyageurs certainement.
Pour ma part, pour du voyage long cours en deux roues, j'ai exclus la 125 car on fait aussi bcp de route et faut des fois pouvoir avancer, on est chargé donc faut de quoi porter le tout sans flinguer le moteur.
On croit que les voyages long cours c'est que de la piste et du désert, mais en réalité y'a 80% de route plus ou moins bien goudronnées

Oui, c'est pour ça que je dis que le top... Suivant ta façon de voyager  clin d\'oeil Effectivement un voyage de + de 10000 kms n'est pas une rando TT et il y aura au minimum 80% de bitume. Après tout dépend de ton rythme, de ton attente au niveau sensation moteur, de tes besoins en matériel (certains se contentent de rien, ce n'est pas forcément mon cas)...
Le couple que j'ai croisé en Albanie, avec leurs 110cm3, ne faisait que des saut de puce tous les jours... Pas de longues étapes de 300kms, ils n'avaient pas d'objectif ni d'impératif sur la date de leur retour, s'arrêter 100 fois par jour pour visiter, photographier, glander... C'est un rythme particulier, mais quand tu roules comme ça avoir une toute petite moto a un sens. Après moi j'aime pas les petits moteur, ni les Dax  clin d\'oeil Même si je ne devais faire que 50 bornes par jour avec le minimum de matos il me faudrait un truc plus "pêchu".
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:11

Ma 250 encaisse sans broncher des journées route de 400-700km... solo, évidemment. Ca reste évidemment moins confort qu'une grosse, surtout dans les lignes droites, et faut réfléchir avant de dépasser les bagnoles  smile
Et même sur route, à la fin de la journée, la bécane qui prend toute seule les virages rien qu'en regardant la sortie, c'est appréciable happy
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:06

Nener a écrit:
Ma 250 encaisse sans broncher des journées route de 400-700km... solo

pas mal ; une vraie 125 efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:58

manuz a écrit:
Nener a écrit:
Ma 250 encaisse sans broncher des journées route de 400-700km... solo

pas mal ; une vraie 125 efficace

ça me fait pensé au forum américain ADV riders, j'avais adoré le sujet sur les petites cylindrées, des gars roulais en 200cc, a mon avis, c'était pour palier aux manque cruel de pêche du 125 et pour pouvoir charger un peu la mule en mode minimaliste.

http://advrider.com/index.php?threads/minimalist-touring-thread-250cc-and-under.201349/
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:46

Continuez à rouler en camion  garde au sol débattement et pois max: 160 / 170 KG tous pleins faits VOILA LE TRAIL
après tu as des surdoués qui feront avec des camions mieux que moi avec une bécane beaucoup plus légère. mais rouler dans des chemins boueux ou passer des côtes pleins de caillasses avec une moto de plus de 200 KG sans parler des valises alu des machins des trucs enfin sur une photo de magazine ca le fait quand à certains endroits au Maroc dans des bancs de sables interminables ou des passages techniques ( je ne suis pas  pilote) tu chutes  3, 4 fois ta bécane semble pesée une tonne.

et... je ne parle pas du prix qui conditionne pour beaucoup le choix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:24

atprod a écrit:
Continuez à rouler en camion  garde au sol débattement et pois max: 160 / 170 KG tous pleins faits VOILA LE TRAIL
après tu as des surdoués qui feront avec des camions mieux que moi avec une bécane beaucoup plus légère. mais rouler dans des chemins boueux ou passer des côtes pleins de caillasses avec une moto de plus de 200 KG sans parler des valises alu des machins des trucs enfin sur une photo de magazine ca le fait quand à certains endroits au Maroc dans des bancs de sables interminables ou des passages techniques ( je ne suis pas  pilote) tu chutes  3, 4 fois ta bécane semble pesée une tonne.

et... je ne parle pas du prix qui conditionne pour beaucoup le choix

Quand on roule en trail on est obligé de rouler dans des bancs de sable interminable et des côtes pleine de caillasse ?!! Je ne crois pas non... Il faut aussi prendre du recul, et se dire que tout le monde n'a pas les même besoins et objectif, chacun adapte son trail en fonction  clin d\'oeil Le forum s'appelle Terre ET Bitume, je crois que c'est aussi ça l'esprit trail...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:32

anto34 a écrit:
Le forum s'appelle Terre ET Bitume

Le Trail idéal  - Page 14 32765  beaucoup l'ont perdu de vue ....

_________________
Le Trail idéal  - Page 14 Mon_lo11  Le Trail idéal  - Page 14 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:05

pour une majorité le bitume est annexe, il sert juste à rejoindre la terre smile

ici comme ailleurs dans toutes les chapelles motardes, c'est à celui qui à la plus grosse, ou quand ce n'est pas ça, c'est juste un comportement humain que je trouve personnellement stupide de se dire qu'on en à jamais assez et que plus=mieux

l'archétype du trail, celle qui à donnée l'envie à toute une génération de rouler partout, celle qui à écrit les grandes lettres du trail c'est ....

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

la 500 XT
32 CV
mono
carbu
150 kgs
pas chère
réparable partout et par tous

voila, c'est tout cheers

ceci-dit, je roule aussi sur le goudron, et plutot plus que la grosse moyenne des motards (20 000 bornes par an en moyenne sans jamais aller au boulot avec)
et je roule sur une moto de 150 kgs ;)

on peux prendre la discussion par n'importe quel bout, si la moto c'est la liberté et l'autonomie, alors ne pas pouvoir relever sa moto tout seul, ne pas pouvoir faire demi-tour n'importe ou, pour moi c'est rédhibitoire et ça devient juste une bagnole à deux roues pour la frime, oui je sais je suis un peu excessif, ça doit être ce qu'on appelle la passion mr green
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:36

Une majorité ?! Je ne pense pas... Tu as des statistiques pour affirmer ça ? Déjà le fondateur du forum ne fait pas de TT... Et beaucoup de membres ne font pas principalement du chemin. Je comprend tout à fait le choix de rouler sur une moto légère, mais pourquoi quand on roule en "grosse" on est forcément un frimeur qui veut montrer qu'il pisse le plus loin ?! Tu parle d'autonomie et franchement je vois pas le rapport... Je voyage seul et pas à côté de la maison, donc je te confirme que relever seul sa moto n'a rien d'un truc exceptionnel tout comme un demi sur une single track ! Et question liberté je pars sans téléphone ni gps... Même loin de mes bases... J'ai du mal avec les visions sectaires et je me répète: le forum a été créé pour tous les types de trails et d'utilisation, sans distinction... Car il n'y a pas que des aventurier de l'extrême ici....

_________________
Le Trail idéal  - Page 14 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:04

Nener a écrit:
Ma 250 encaisse sans broncher des journées route de 400-700km... solo, évidemment. Ca reste évidemment moins confort qu'une grosse, surtout dans les lignes droites, et faut réfléchir avant de dépasser les bagnoles  smile
Et même sur route, à la fin de la journée, la bécane qui prend toute seule les virages rien qu'en regardant la sortie, c'est appréciable happy


Si ta WR250 te satisfait tant, alors pourquoi le choix d'une 2ème bécane comme la XTR660, pour faire que de la route et/ou rouler avec passager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:11

+2 avec anto34

Quand j'ai posé la question sur les pneus routes, aucune réponse, je comprends pourquoi maintenant, sauf que le nom du forum, c'est bien Terre et Bitume.

Un Trail, à mon avis, c'est justement un compromis pour se sentir bien sur le bitume et hors bitume.



kumbaya
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:42

anto34 a écrit:
Une majorité ?! Je ne pense pas... Tu as des statistiques pour affirmer ça ? Déjà le fondateur du forum ne fait pas de TT... Et beaucoup de membres ne font pas principalement du chemin. Je comprend tout à fait le choix de rouler sur une moto légère, mais pourquoi quand on roule en "grosse" on est forcément un frimeur qui veut montrer qu'il pisse le plus loin ?! Tu parle d'autonomie et franchement je vois pas le rapport... Je voyage seul et pas à côté de la maison, donc je te confirme que relever seul sa moto n'a rien d'un truc exceptionnel tout comme un demi sur une single track ! Et question liberté je pars sans téléphone ni gps... Même loin de mes bases... J'ai du mal avec les visions sectaires et je me répète: le forum a été créé pour tous les types de trails et d'utilisation, sans distinction... Car il n'y a pas que des aventurier de l'extrême ici....

ben, peut-être simplement parce-que si la terre/piste est très minoritaire dans votre utilisation, c'est à mon avis pas utile d'avoir un (vrai) trail mr green

ma moto de route se comporte très bien sur piste et est une arme sur route de montagne (pour le reste, elle permet de rouler aux limitations, c'est tout ce dont j'ai besoin), un pote à fait 2000 bornes de pistes au maroc en zx10, les exemples sont légions
et après 45 ans de moto et des millions de kms, on ne m’ôtera pas de l'esprit que les gros SUV modernes n'ont rien d'un trail, c'est juste une appellation commerciale pour en vendre smile

mais chacun fait ce qu'il veut clap
je trouve juste aberrant d’appeler ça des trails ;)

le sujet du post c'est : le trail idéal
c'est normal qu'on ne soit pas tous d'accord mr green
ça vaut pour la sportive idéale
l'enduro idéale
la femme idéale mr green

les grosses différences d'opinions sont en gros si on résume, ce que chacun est prêt à supporter de défaut de son trail pour son utilisation, y'a pas une utilisation meilleure qu'une autre, elles sont différentes c'est tout.

mais objectivement pour une utilisation 50/50, il est plus facile de supporter les défauts d'une moyenne cylindrée légère sur la route (réseau secondaire limité à 90 km/h je le rappelle chez nous), que de supporter le poids et l'encombrement d'un gros trail hypertrophié dans les chemins.

après, qu'un faible % de motards aient l'usage de ces grosses motos, oui c'est évident qu'il y-en à, même s'il y-a 30 ans ils l'auraient fait en mono de 160 kgs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:51

bully a écrit:

Un Trail, à mon avis, c'est justement un compromis pour se sentir bien sur le bitume et hors bitume.

C'est bien ce compromis qui m'as fait posséder 3 motos: 

- une enduro (qui roupille les trois quart de temps dans un coin) 
- un trail qui va bien dans les chemin comme les 600/650 DR 600XT, cad 150kg, 
- et un trail plus routier comme la transalp600.

trois moto, ça faisait beaucoup comme je sort pas souvent mais que je bitume plus que je terre avec le trail, j'ai tranché et choisis de me separer du 600 DR (apres un trip de 1000km sur deux jour, ça a été punitif a la fin) mais de trouver une seconde paire de jante pour mettre des crampons sur la transalp en cas de sortie TT grasse (pas souvent).

Finalement, la pratique de l'enduro loisir permet d'évacuer le coté "je vais dans la nature" et me donne plus trop envie de rouler en gros trail dans les chemins, c'est un point positif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 14 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit