Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Jeune trailiste cherche des copains
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le Trail idéal  - Page 32 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc vstrom suzuki Tablette tuareg tour honda 1200 2 karellis YAMAHA dominator ttre 13 crf300l C Himalayan rally tracé osmand beta hard 3 8 réservoir bottes
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:48

Oui c'est forcément subjectif, mais bon, ça va jouer sur un delta de 1 ou 1,5 sur chaque score.
J'ai posté le fichier http://dl.free.fr/jZ1WTBCiZ

En jouant avec, je m'aperçois qu'en gros le meilleur remplacement de ma XTE600 pour mon usage c'est une GS800. Le meilleur complément à la XTE600 c'est une XTZ1200
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:59

Le Trail idéal  - Page 32 Captur14



assez conforme .
modifs
tu fais  300 bornes mini avec la him' d'orig , la selle est plutot basse pour un trail
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:05

LilYoda a écrit:
atprod a écrit:
LILyoda calme calme ...
Aucun souci, j'ai dit que j'étais agacé, pas que j'allais taper du poing sur la table

atprod a écrit:
tu as le droit d'être agacé? oui (tu as même le droit de pas l'alimenter...la conversation)
Mouais. Je sais pas trop comment interpréter ta phrase. Que c'est bien que je parle, ou au contraire que si j'ai une opinion critique il vaut mieux que je dise rien?

Roberto.F a écrit:
Après le 690 sera plus à l'aise sur pistes mais quel intérêt au final???
Pouvoir être à l'aise sur d'autres types de parcours que la piste

Roberto.F a écrit:
Rouler à 140 sur des pistes jusqu'à se prendre un 4x4 ou une barrière dans la poire???
mr green ca se voit qu'on n'a pas roulé ensemble...  Je roule déjà pas à 140 sur route, alors sur piste

En fait, si on voulait trouver le trail idéal à chaque personne il faudrait faire un truc du genre:
- classer un trail selon ses aptitudes dans un nombre de domaines
- classer son attente par rapport à chacun de ces domaines

Pour le fun, j'ai fait ça (ça m'a pris 5 mins sur Excel)

Le Trail idéal  - Page 32 Screen_Shot_2018-07-20_at_10.04.44
Bidon ton Graph il n'y a même pas la moto de mes rêves devenus réalité ! arf

 
4 étoiles en TT hard?  faut un sacré bagage entre son poids et sa hauteur !
Autoroute 3 ?  c'est une blague?
Pas chère 4... 9000€

Allez, prends ton crayon et ta gomme clin d\'oeil


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:12

Mr Mauvaise foi, fais moi plaisir et relis tous les messages.

Les "pas chère 4" dans le fichier c'est les 690 et WR250. Aucune des deux ne se paie 9000€ en occase en bon état

En TT Hard à 4 c'est la 690 dont tu parles? Franchement, elle est pas lourde du tout. J'ai monté plusieurs cols en piste très cassante sur ma XTE de 190 kilos, et la 690 le fait largement mieux (plus légère, bien meilleures partie cycle)

La GS1200 a été entrée quelques messages plus loin.

J'ai mis le lien vers le fichier. Donc, plutôt que te moquer, prends donc TA gomme, TON Crayon et va modifier ce que TU veux dedans :-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: échantillon    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:31

le tableau est trés utile pour savoir ce QUE le motard veut vraiment . Comment ? 
Par les biais de SON choix d'évaluation de la machine, n'importe laquelle .
En autoroute, par exemple pour illustrer , j'ai mis 0 parce que
1) si je peux j'évite  ; j'ai expliqué en détail
2) donc un ordre de grandeur n'aurait aucun sens dans le total ; c'est du numérique et du discret en plus ah ha Le Trail idéal  - Page 32 598180 

Perso j'ai considéré les prix neufs. donc assez constants au temps donné . EN plus mes bécanes n'existent pas encore en occase.
un échantillon de motards ( voir titre ) certes mais pas représentatif .
Ce que je sais , voir le fofo HUBB ou adv rider , c'est que les gros gros rouleurs non sponsorisés qui ont fait 2 ou 3 fois le tour du monde préfèrent le léger .
Comme un X challenge .

Même si c'est 80/20 comme dans tout pour pilote/moto on peut sentir la différence . Pour moi DRZ/SWM dans les ornières et le cassant sur gaz/suspattes/injection et de même
him/SWM dans l'autre sens pour le moment ah ah yo man .
Mais de ce que je connais ; 80000 bornes au moins en XT/Ten/TT la him est plus facile : amorto, cadre , injection, placement , commandes .
GS pour moi , pilote petit bras ancien pas trop décati ( tout juste) BM au dessus de  800 inclus  c'est enclume
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:49

Manque le duo pour ceux qui en font.
L'éclairage de nuit.
Confort de selle d'origine.
Capacité de chargement.
Prix des accessoires pour l'améliorer.
Prix de la décote.
Mais cette solution est un bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyVen 20 Juil 2018 - 19:11

C'est beau d'essayer de faire de la théorie avec une passion  motard2. Parce que au fond, on est tous des passionné(e)s  Le Trail idéal  - Page 32 33667
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:37

LilYoda a écrit:
Mr Mauvaise foi, fais moi plaisir et relis tous les messages.

Les "pas chère 4" dans le fichier c'est les 690 et WR250. Aucune des deux ne se paie 9000€ en occase en bon état

En TT Hard à 4 c'est la 690 dont tu parles? Franchement, elle est pas lourde du tout. J'ai monté plusieurs cols en piste très cassante sur ma XTE de 190 kilos, et la 690 le fait largement mieux (plus légère, bien meilleures partie cycle)

La GS1200 a été entrée quelques messages plus loin.

J'ai mis le lien vers le fichier. Donc, plutôt que te moquer, prends donc TA gomme, TON Crayon et va modifier ce que TU veux dedans :-P

Aucune mauvaise fois, juste des remarques car je n'ai pas les mêmes avis que toi.

Moi je parle de prix neuf, d'occase il y a de tout et de rien et je pensais que tu en avais fait autant car il n'était pas précisé d'occase...

TT hard c'est pas pour moi monter une piste très cassante.

@+

.
On a pas la même vision du TT hard ^^

Pas vu les messages suivants parlant de ma belle dsl, elle n'étais pas dans ton premier tableau, mais je m'en suis remis ^^

Et puis tu as dis toi même de donner nos avis ou idées, voila qui est fait.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:28

Roberto.F a écrit:
Moi je parle de prix neuf, d'occase il y a de tout et de rien et je pensais que tu en avais fait autant car il n'était pas précisé d'occase...
Alors déjà ni la 690 ni la WR250 n'existent encore en neuf. Cela dit, même en prenant les prix de référence neufs d'époque, en euros ajustés, à ce moment là une 690 coute 9000, donc tu peux baisser la note d'un cran, en effet.
Mais à ce compte, une 990 et une 800GS sont plus chères aussi, et une 1200GS encore plus. Donc le tous s'ajuste plus ou moins bien, à quelques changement près.

Mais bon l'idée du fichier c'est d'être une assistance au choix. Or aujourd'hui, si tu dois choisir, une 690 ou une WR tu ira les chercher sur le marché de l'occasion. Mais chacun le remplis avec ses règles, son interprétation, etc (comme l'a fait remarquer ex-xt)

Roberto.F a écrit:
On a pas la même vision du TT hard ^^
On n'a aucune vision commune derrière les mots. Même pas derrière le mot de "trail". C'est justement ce que je dis. Après si toi tu sais ce que c'est le hard, le vrai, le dur, le tatoué, alors tant mieux. C'est qu'un mot, chacun met ce qu'il veut derrière.  :(hello1

Si tu veux utiliser une classification plus efficace, il y a celle de Rinho qui classe les pistes de 1 à 4. Mon interprétation du TT Hard c'est les pistes de niveau 3&4, le TT Soft les pistes 1&2
https://www.terre-bitume.org/t5565-echelle-de-difficulte

Mon idée n'est pas de faire un fichier qui recense tout pour tout le monde. Juste d'illustrer qu'une représentation usage vs moto est bien plus adéquates qu'un pseudo trail-idéal pour tous. Le fichier n'est qu'un exemple d'approche plus fine, ce n'est certainement pas la seule.

Je l'ai partagé si quelqu'un veut jouer avec, mais n'ai nullement l'intention d'en faire une encyclopédie du trail, ni n'ai aucune prétention d'avoir la science ultime. C'est juste un exemple d'outil, de représentation des priorités de chacun.

Il me sert à illustrer et maintenir mon opinion qui est que la recherche du trail unique et idéal pour tous, c'est comme la recherche du Graal. Ca fait transpirer les chevaliers, mais tout le monde sait au fond de soi même qu'il existe pas, et qu'il ne peut pas exister...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptySam 21 Juil 2018 - 0:53

Pour moi du TT hard c'est du sentier technique avec du franchissement, je pense savoir de quoi je parle, la piste gentille, niveau 0.5 je m'y met maintenant avec ma grosse et ça me va bien, lorsque jadis je faisait de l'enduro je pense que je faisais du TT hard, du vrai, du dur  et pourtant j'ai pas de tatoo.

Pas de la piste, si "hard" puisse elle être, d'ailleurs on évitait au max les pistes car c'était sans intérêts pour nous et on y roulait bien trop vite !

Lorsque je regarde à présent des vidéos de ce qu'on faisait à l'époque, je pense qu'on peux dire que c'était du TT hard.

Je vois que tu n'es pas loin de Jupiter, les montagnes du 06 sont juste à coté de ma planète et je les connais bien, un jour peut être nous roulerons ensemble clin d\'oeil


C'est pas le prix constructeur conseillé d'un KTM 690 Enduro que je vois là?
C'est pas le modèle annoncé sur la photo mais son prix sera à mon avis au dessus des 9000€
http://www.ktm34.com/la-gamme/enduro/95-ktm-690-enduro-r-2014



Les 2018 arrivent !
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/01/19/ktm-690-enduro-et-smc-r-elles-reviennent
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptySam 21 Juil 2018 - 1:04

Oui les 690 sont supposées revenir en 2019, je crois. J'ai du mal à voir le positionnement commercial par rapport à la 701, mais bon, c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptySam 21 Juil 2018 - 1:22

ex-xt a écrit:
Le Trail idéal  - Page 32 Captur14



assez conforme .
modifs
tu fais  300 bornes mini avec la him' d'orig , la selle est plutot basse pour un trail

Aller, suis en forme ce matin et j'en rajoute une couche car je me sent d'humeur joueuse ^^

Autonomie de la GS pour ma part:
4.9l aux 100 sur 13000km ce qui me donne une autonomie de plus de 400km sur route, le réservoir fait 20 litres.
En TT c'est du 6l aux 100

Certain tournent à 4l aux 100 mais là faut rester sous les 80km'h...

Routes de montagnes tu peux lui mettre un 5 sans problèmes !
TT Hard tu peux lui mettre 0, elle n'y a pas accès...


Basse de selle c'est la hauteur de selle?
Si oui, la KTM fait 910mm
Avec ses 963mm pour monter sur la SWM il faut soit un escabeau soit des pompes de Drag Queen mais avec de l'entrainement et un bon trampoline on doit y arriver ! ^^

La Himi en TT hard 3...  lol???
3 sur routes de montagnes?  en descente alors !  (double ^^^)

Le reste tient la rût

Bon, allé, dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptySam 21 Juil 2018 - 9:19

@Roberto.F
Cela pourrait être utile que tu lises TOUS les messages . Par exemple j'ai dit que l'évaluation d'une moto était relative au pilote  comme par exemple toi ce que tu penses du TT hard tous ces trucs.
Pour la montagne avec la him en COTE je ne pense pas qu'elle serait ridicule  vu le couple . Là j'ai une certaine expérience en XT, en TT , en touine en 4 pattes sur ces routes des Pyrénées.
ET la logique pour moi c'est le trail  pour le pilote lambda pas l'enduro pas la compète , ce qui une fois de plus modifie les critères ( ça je connais mieux aussi c'était mon boulot ) .
Pour monter sur la swoum ça va parce qu'elle est légère étroite et que je fais un entrainement tous les jours depuis 15 ans et des zahemes depuis 45 mr green ; ça aussi change les critères pour les chutes le placement le tonus le centrage.
En fait nous ne vivons pas dans la même dystopie . Le Trail idéal  - Page 32 598180
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptySam 21 Juil 2018 - 9:44

Les critères de notation d'une moto doivent être objectifs, la moto doit être notée face à la même difficulté que les autres sinon ça n'a plus aucun sens... 

Du TT Hard c'est du TT Hard, y'a bien un barème de notation des chemins. 

Le but c'est que ton attente perso soit au moins égale ou inférieur au possibilité que t'offre la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptySam 21 Juil 2018 - 10:43

@CHAM
  Ce serait bien si c'était vraiment possible mais là faut un panel d'essayeurs, normaliser re-valider erc.  une petite idée là dans un autre domaine
http://www.theral.fr/resources/ThErAL-Train/Les-biais.pdf
Pas possible ici . Et même dans ce cas y'aurait toujours un biais ( ce sont des stats pas autre chose ) , donc autant le savoir et en tenir compte c'est plus efficace et plus marrant surtout mr green .
je viens de prendre mon chemin habituel terre+sable avec un passage de DFCI bourré de grosses ornières, avec la swoum , beaucoup plus facile pas de doute . Avec du taf y'a moyen de transposer .
Sous la flotte les EO9 sont mieux que les MT 21 et bien mieux que les AC 10
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptySam 21 Juil 2018 - 16:35

ouf, je reprends le post après 15 j de vacances, vous avez bavardés petits chenapans mr green

y'a une solution simple pour trouver "son" trail
c'est faire comme nous les vieux qui roulons depuis longtemps smile

partir sur la première moto venue et se faire "son" idée en chemin ;)

simple non ?
(pour avoir voyagé en duo sur un 500 XR ou être allé au bahut et en vacances pendant mon adolescence sur une vraie enduro 2T, j'ai une idée assez précise de ce que cherche à éviter)

mais tout est toujours relatif, on est en droit de préférer et privilégier la légèreté tout en sachant qu'on va en ch... sur les longs trajets roulants, ou l'inverse smile

ce qui est certain, c'est que l'offre des moyennes cylindrées bonne à tout faire façon 600 mono est dérisoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptySam 21 Juil 2018 - 18:03

ex-xt a écrit:
@Roberto.F
Cela pourrait être utile que tu lises TOUS les messages . Par exemple j'ai dit que l'évaluation d'une moto était relative au pilote  comme par exemple toi ce que tu penses du TT hard tous ces trucs.
Pour la montagne avec la him en COTE je ne pense pas qu'elle serait ridicule  vu le couple . Là j'ai une certaine expérience en XT, en TT , en touine en 4 pattes sur ces routes des Pyrénées.
ET la logique pour moi c'est le trail  pour le pilote lambda pas l'enduro pas la compète , ce qui une fois de plus modifie les critères ( ça je connais mieux aussi c'était mon boulot ) .
Pour monter sur la swoum ça va parce qu'elle est légère étroite et que je fais un entrainement tous les jours depuis 15 ans et des zahemes depuis 45 mr green ; ça aussi change les critères pour les chutes le placement le tonus le centrage.
En fait nous ne vivons pas dans la même dystopie . Le Trail idéal  - Page 32 598180


Je trouve la GS monstrueuse d'efficacité sur routes de montagnes, énormément de couple, on est vraiment obligé de faire gaffe car on a tendance à rouler trop vite sans s'en rendre compte tout en restant sous les 4000trm !
Heureusement elle tire court et à 4000trm on est qu'à 110 km'h.

Désolé de ne parler que de ma maitresse mais je l'aiiime tellement ^^ yeux d\'amour yeux d\'amour yeux d\'amour

Avec une Himalayan que je n'ai pas encore eu la chance d'essayer je pense que le constat doit être bien différent du fait de sa sous motorisation, en altitude et dès que ça monte beaucoup je l'imagine un peu à la peine, je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1332
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:03

Le Trail Aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:22

Une machine WTF, un moteur sympa et une gueule vraiment hors du commun. 

Ça fait du bien de voir autre chose que des GS / MULTISTRADA.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 15:01

CHAM a écrit:
une gueule vraiment hors du commun. 

Ça fait du bien de voir autre chose que des GS / MULTISTRADA.

Bien d'accord avec toi Cham, mais l'originalité à tout prix, en a justement un, de prix ! peur Et force est de reconnaître que H-D s'est quand même bien ch... dessus en imaginant cette grosse bouse, moche comme aucun trail, et même comme peu de motos jusque là, toutes catégories et toutes générations confondues !!! portnawak

Sans parler des capacités TT de ce mastodonte que j'imagine assez vraiment très très loin de celles que peut offrir la Carducci SC3 Adventure, qui elle, en plus d'avoir un look plutôt sympa, peut prétendre s'aventurer sur d'autres terrains de jeu que le goudron !!

http://www.motorcycle-usa.com/photo-gallery/carducci-dual-sport-sc3-adventure/


Le Trail idéal  - Page 32 Arton33585

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 17:15

CHAM a écrit:
Une machine WTF, un moteur sympa et une gueule vraiment hors du commun. 

Ça fait du bien de voir autre chose que des GS / MULTISTRADA.
Faudra prévoir du matos pour les optimisés. C'est pas Harley et ses moteurs obsolètes qui ont pris une amende record pour cause de vente de kit de débridage ... en concessions ?

Vont peut-être aussi sortir une petite cylindrée (ils ont un 750 non ? ) parce que le 1250 ça va avoisiner les 300 kg là ...

Et puis les "Ange de l'Enfer" en trail ...  mr green
Revenir en haut Aller en bas
phil30

Habitué du Forum
Habitué du Forum
phil30

MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto
Messages : 402
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 59
Ville ou région : gard

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:48

210 kg sur la fiche technique
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 9:31

phil30 a écrit:
210 kg sur la fiche technique
Ca, ça me paraît impossible...
210 kg c'est le poids moyen d'une sportive dépouillée genre MT-10 / Z1000 / BMW S1000R etc ...

Même les nouvelles GS/GSA LC voir Africa K (DCT) avoisine les 250 kg maintenant 

Tu l'a trouvé ou cette fiche technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 9:48

il parle de la SC3:
http://carduccidualsport.com/content/12-specs
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:03

http://www.motomag.com/Carducci-SC3-Adventure-la-Harley-Davidson-tout-terrain.html

Bon, j'arrête là, le sujet c'est bien le trail idéal, et il me semble quand même, rien qu'à voir le prix, qu'on s'en éloigne un peu... cool

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 32 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit