Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 650 vstrom bientôt offroad
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:16

» Modifs et accessoires AJP PR7
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Pompe à essence HS suite intervention du concess' Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki ttre 3 bottes hard tracé dominator réservoir Himalayan maroc 13 osmand C crf300l tuareg tour honda YAMAHA 8 vstrom rally 2 karellis 1200 beta Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Pompe à essence HS suite intervention du concess'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bixente

Membre Actif
Membre Actif
Bixente

MOTOS : 1200 multistrada
Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 40
Ville ou région : Banlieue Rochelaise

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:37

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty 
Je suis d'humeur ronchon.

Hier, je suis allé chez KTM au pôle moto de Toulouse (pour ne pas les nommés, plus loin je dirai "JB's"), pour ce qui à l'origine s'apparente à "de l'entretien classique" ou du moins, rien d'extraordinaire pour un concessionnaire qui se respecte: un réglage de cartographie moteur. 
Je précise que la moto fonctionnait correctement et que je voulais juste faire controler la présence de la carto Akra.
Sur différents forum, j'entends dire qu'il vaut mieux connaitre avant d'y toucher, du coup, il me semblait être une bonne idée que d'aller directement chez le concessionnaire officiel, jusque là, je pense avoir bon, non?

Et bien grand mal m'a pris que de pousser la porte du concessionnaire KTM toulousain: JB's.

Grossièrement, ça s'est passé comme ça:

Le mécano me prend la brèle et la rentre dans l'atelier.
Il branche la valise sur l'injection et commence son boulot. 
La carto akra n'y était pas, il me propose de l'installer.
Il programme, il injecte et il débranche.
Jusque là, tout semble normal sauf que:
Lorsqu'il démarre la bécane, elle tourne au ralenti quelques minutes et pouf, elle cale.

Impossible de la redémarrer.

Bilan de l'histoire: Pompe à essence HS, elle a grillée. Pompe à essence HS suite intervention du concess' Icon_neutral

Le mécano me dit: je vais voir si j'en ai une en réserve et s'en va. Du coup, je me dit: cool, ils font une connerie, ils la réparent, c'est sérieux ici.
Que nenni, il revient sans la pompe et me dit qu'il faut la commander que je l'aurai milieu de semaine prochaine, et surtout qu'elle coute 315 euros. Pompe à essence HS suite intervention du concess' Haaaaa

Suite à leur manip, ils me grillent la pompe à essence et c'est moi qui doit raquer Pompe à essence HS suite intervention du concess' Hein . J'explique à la personne en face de moi qu'il est hors de question que je paye pour cette connerie.
Il m'envoie voir le patron de la concession qui me dit, grand seigneur qu'il est, qu'il veut bien me faire une ristourne de 20% sur la pompe mais que par contre il ne peux faire rien de plus et que la main d'oeuvre est pour ma pomme.

Dans l'attente d'une issue satisfaisante de mon histoire, la moto est restée chez eux et je suis de nouveau sans moto.
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:11

Tu avais signé un ordre de réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
BULLITT

Membre Actif
Membre Actif
BULLITT

MOTOS : BMW 1200 GSA 2011
Pneu AV/AR : Heideneau K60
Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 68
Ville ou région : Bords de Loire 42

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:32

Si tu as une protection juridique avec ton assurance maison c'est le moment de la faire jouer !!!

_________________
Pompe à essence HS suite intervention du concess' 120128094912116474
"J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres Pompe à essence HS suite intervention du concess' 0009  
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps   !! Pompe à essence HS suite intervention du concess' 0009 



Yves
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs
Messages : 393
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:52

J'ai jamais vu ça... Comment peut-on griller une pompe a essence en injectant une courbe ?
Ils ont verifié le fusible principale et le fusible numero 4 ?
A la mise au contact, la pompe ne fait plus de bruit ?

Si la pompe est effectivement HS, chez rally raid uk ils vendent le corps pour 120 euros toujours mieux que 350 euros de la pompe d'origine complète.

Pour ce qui est du concess qui a repris JBs, no comment..... Enfin si. J'ai eu une mesaventure avec eux, avec ordre de reparation et consignes indiquées par écrit qui n'ont pas respecté. Ça c'est arrangé a l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
thdu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
thdu

MOTOS : ktm 640lc4
Pneu AV/AR : scorpion
Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 65
Ville ou région : Nice

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:21

c'est un exclusif ktm ? de toutes façons, un petit mot de la situation à ktm france ne fera pas de mal ...

Revenir en haut Aller en bas
http://thdu.fr
Bixente

Membre Actif
Membre Actif
Bixente

MOTOS : 1200 multistrada
Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 40
Ville ou région : Banlieue Rochelaise

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:42

Exclusif KTM, je pense que je vais faire le courrier pour commencer et je verrai par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Bixente

Membre Actif
Membre Actif
Bixente

MOTOS : 1200 multistrada
Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 40
Ville ou région : Banlieue Rochelaise

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:34

Bon, voici des nouvelles:

J'ai appelé la mutuelle des motards pour l'assistance, ils ne peuvent rien faire car il y a peu de chance qu'il y ai un rapport.
Sauf que, je suis allé chercher la moto ce matin avec une remorque, le chef d'atelier m'a reçu avec une bonne nouvelle, la moto refonctionne Pompe à essence HS suite intervention du concess' Yo .
Il m'a remis la carto d'origine et la moto redémarre. Il y avait bien un rapport entre leur intervention et la panne mais elle n'était pas là ou on la cherchait.
Je tiens à préciser que le patron m'a entièrement remboursé la facture pour la mise à jour, je m'en sort bien et je le remercie.
Quant à la panne, ils m'ont dis que la moto c'était mise en sécurité suite à la chauffe moteur lors de l'acquisition des nouveaux paramètres (les fameuses 15 minutes).

Je ne sais pas si c'est la vérité, car sinon, pourquoi remettre la carto d'origine? J'ai vu sur les forums KTM que si il y a eu erreur sur la mise à jour, ce genre de panne peut se produire.

Enfin bref, je suis content du résultat et je ne m'en suis pas caché auprès du concessionnaire, il se peut même que j'y remette les pieds alors que ce n'était pas gagné (ça aussi je leur ai dit Pompe à essence HS suite intervention du concess' Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs
Messages : 393
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:50

Y a quand meme un pb de formation ou de competence qui j'espere ils vont arriver à combler.
Apres ils sont pas malhonnetes.
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:51

La pompe n'avait rien alors ?

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:45

Bixente a écrit:
, il se peut même que j'y remette les pieds alors que ce n'était pas gagné (ça aussi je leur ai dit Pompe à essence HS suite intervention du concess' Icon_lol )

alors la tu est un tres bon con-somateur

ayant acheté ma 690 a un toulousain l année derniere  donc elle était entretenue au garage que tu cite
avant hier je me suis lancé dans le jeu aux soupapes et en démontant la boite a air je me suis apercu qu elle était mal emboité donc resultat ca fait entre 5 et 10.000 km qu elle aspire de la poussière
bravo les concess kt .....
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:28

Dans ce cas... On ne peut plus dire qu'elles sont fragiles !!

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
Bixente

Membre Actif
Membre Actif
Bixente

MOTOS : 1200 multistrada
Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 40
Ville ou région : Banlieue Rochelaise

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:50

La pompe n'avait rien, juste la carto non adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:17

Vive l'électronique.... Je suis bien content d'avoir un brelon de 24 avec carbu happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence HS suite intervention du concess'   Pompe à essence HS suite intervention du concess' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence HS suite intervention du concess'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» pompe a main
» compresseur ou pompe manuelle ?
» Pompe à vidange en vente chez Lidl
» (A VENDRE) Pompe essence Mikuni LC4 640 ADV et autres réf : 58312093000
» [VDS] Porte-paquet et protection pompe à eau - XT660Z - NEUF
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: LIENS, BONS PLANS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit