Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mon court voyage galère au Maroc
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar skyfish Hier à 21:54

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar Zagato Hier à 21:49

» Avis Voge 300 Rally
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar raoul881 Hier à 19:45

» PB MONTANA 610
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar Miedvied Hier à 16:47

» Voge 300 Rally
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar sergio Hier à 14:44

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar Wartin Hier à 8:28

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar bastienfdx Hier à 7:58

» Une orange en Haute Provence
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 21:08

» Brouter (le routeur hein )
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar manuz Lun 13 Mai 2024 - 20:06

» sortie vaucluse
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar Triple10 Lun 13 Mai 2024 - 19:21

» Hello de Haute Savoie
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar willow74 Lun 13 Mai 2024 - 18:55

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar gastair Lun 13 Mai 2024 - 18:16

» Balade trail dans l'Oise
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar ttmavie Lun 13 Mai 2024 - 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar Gio Lun 13 Mai 2024 - 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar alainxtz67 Lun 13 Mai 2024 - 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar Bertmoor Lun 13 Mai 2024 - 12:32

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar GFS_Nic Lun 13 Mai 2024 - 10:48

» SWM 500 R 2024
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar GFS_Nic Lun 13 Mai 2024 - 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Emptypar fredfoes Dim 12 Mai 2024 - 21:02

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA 3 tuareg crf300l maroc ttre bottes 13 suzuki réservoir Himalayan karellis 4 honda 1200 8 tracé vstrom tour Tablette dominator beta osmand C 2 rally
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sacoches cavalières souples - Enduristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 389
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:55

J'ai ces kriega sur la 701 avec les sacs de 18L chacun. J'en suis très content. Sur ma moto pas besoin de déflecteur de chaleur mais c'est à voir au cas par cas pour chaque modèle le pense.
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:11

Au cas ou , je sais , ce n'est pas l'emplacement idéal , mais j'ai des Enduristan , monsoon 30L neuve à vendre ....
200€ au lieu de 300 
avis aux amateurs ....
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:38

salut à tous,
Virolove r pour ta PR 7, vu que ton pot est monté bas, les ENDURISTAN BLIZZARD L c'est idéal.
Je les ai depuis mai 2017... 14000 km de off road dont un raid de 4000 km au Maroc monté sur un 250 WR R nickel testé sur mon T 700 tenéré nickel pot bas. c'est juste minimaliste avec une sacoche d'appoint Enduristan ou autre je met mes outils tente minimaliste de 1kg mais pour le Maroc s'était en cas d'urgence. petit hôtel  tous les soirs. 
C'est étanche à 100 % et très résistant, rapport qualité prix, y a mieux. après tu a du MOSKO mais on est plus dans le même prix.
elle existe maintenant en XL soit 2X17L. juste un détaille suivant les selles moto par ex sur mon 250 WR R la 1ère sangle est un peu près de mon cul ce qui fait que je suis par moment lègeremnt assis dessus ce qui peut gêner à long terme, ce qui n'ai pas le cas sur ma T 700.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:48

Yes merci et c'est bon j'ai confirmation qu'il n'y a pas besoin du par chaleur sur la PR7 (surtout que je n'aurai pas la bouteille dessous comme lui):

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 90192476_3289993484364638_1380822407886929920_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=I-0BMHfBQcYAX9636FK&_nc_ht=scontent-ams4-1
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 0:15

beaucoup de motards installent de gros sac sur le porte paquet. en TT ce n'est  pas le bon choix  en hauteur et  en porte à faux, d'autre part limité le volume à 40 L en tout.
sacoche souple Blizzard L soit 24 L plus une sacoche de 6.5L(pour les outils) pour l'arrière et une sacoche réservoir 10L maxi où vous mettrez du léger. POur du raid ou du off road engagé chassé le poids et le ballotement.
pour les BLIZZARD L je rajoute de petits points d'attaches à l'arrière en mettant des sangles entre des anneaux que je met en remplacement d'écrou sur la moto et viennent se rattacher sur la partie arrière de la Blizzard sur les boucles en plastiques. POur le montage des sangles arrières des Blizzards  croisées les c'est plus efficace.

Pour les trails plus gros vous avez du BUMOT les sacoches souples XTRAMADA  avec leur supports, bien sur cette solution alourdie plus la moto mais vous avez plus d'emport environ 74L et une polyvalence intéressante. J'ai testé le tout sur un weekend aux BARDENAS et à MONEGROS.
J'ai une vidéo concernant BUMOT. ça peut vous intéressez.
https://youtu.be/XJVhtPaaJCs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:21

Le seul vrai reproche que perso je fais aux Blizzards est le système de liaison des 2 sacoche par dessus la selle.
Le réglage est assez complexe et surtout il s'est relâché en cour de roulage.

Sans vouloir être insistant, un réglage par bandes velcro avec rabat de sécurité comme celui des Amphibious aurait été beaucoup plus simple et plus efficace.

je pense un jour récupérer celui d'anciennes sacoches Bagster pour les coudre sur mes Blizzards.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:34

salut, pour les BLIZZARD des anneaux en plastiques devraient être rajoutées à la base des points de départ des sangles sur la sacoche devant en bas. derrière en haut et en bas. ceci pour avoir des points d'arrimage de secours en cas de ruptures des sangles.

c'est vrai que le système des grosses sangles sur la selle sont chiantes à régler mais je penses que c'est le plus solide.    Tous les dispositifs à sangles se relâchent ou se resserrent en fonction du temps et bien sur du terrain, de la conduite. en mode  hard il n' y a rien qui résiste ,mais nous ne sommes pas continuellement dans ce schéma, c'est souvent quelques passages sur tout un raid.
peut être que je passerais au MOSKO Reckless 80L V3. le 40L me semble pas un bon choix se rapproche trop de mes BLIZZARD L avec sac en plus.
si des personnes sur le site le possède qu'ils nous donnent leurs avis. merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:28

jc63 a écrit:
Le seul vrai reproche que perso je fais aux Blizzards est le système de liaison des 2 sacoche par dessus la selle.
Le réglage est assez complexe et surtout il s'est relâché en cour de roulage.

Ouais,je confirme,pas simple à mettre en oeuvre,pour être  sur que ça glisse pas.
Aucun schéma de mise en place sur le site enduristan ou ailleurs...
Si vous trouvez un tuto quelques part,suis preneur du partage.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:38

j ai ça trouvé sur LBC il y a quelques mois

Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:45

atprod a écrit:
peut être que je passerais au MOSKO Reckless 80L V3. le 40L me semble pas un bon choix se rapproche trop de mes BLIZZARD L avec sac en plus.
si des personnes sur le site le possède qu'ils nous donnent leurs avis. merci

Rahel et Arnaud ont les  Reckless 80L. Même si ce n'est pas sur ma moto on a roulé ensemble et je les ai vu les utiliser et on en a discuté. Arnaud a aussi du matos Enduristan pour comparaison.
On va dire que c'est un demi avis  :(hello1
Les Mosko, c'est de ce que je connais la meilleure qualité en terme de solidité. Je compare à Enduristan, Giant Loop et Touratech, en fait ce que j'ai.
C'est très bien conçu, très bien pensé avec beaucoup de possibilités d'usage. Pas de soucis avec les sangles sur la selle qui se détendent pour le coup.
L'ajustement à la moto est très bien pensé avec la possibilité de régler l'orientation des sacoches latérales.
Elles peuvent s'utiliser aussi avec n'importe quel sac polochons si on veut augmenter le volume, mais bon, c'est du poids en hauteur et en arrière.
Arnaud les a même mises à cheval sur son rack pour avancer le centre de masse et c'est nickel, cela ne bouge pas.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Tt154

Ce serait presque parfait.
Mais pour moi il y a aussi des inconvénients.
C'est plus lourd qu'un Giant Loop (testé) et certainement que les Blizzards surtout avec les accessoires. Les Mosko ont un second sac étanche interne que n'ont pas les Blizzards, il n'y a pas de miracles.
Ok, la différence n'a rien à voir avec celle des valises alu, mais pour les maniaques du poids …
Il suffit de comparer les deux pour comprendre.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Tt153

L'autre inconvénient des Mosko ce sont les sacs étanches internes (à gauche et droite de la photo). Ils ont une sangle en bas pour pouvoir bien les mettre en place dans la sacoche mais cela signifie que les sacoches latérales sont trouées dessous. Donc impossible d'utiliser les sacoches sans les sacs internes par exemple si on veut y mettre des outils ou autres. De plus, si on y met ses fringues, quand on sort les sacs internes le soir pour aller sous la tente ou à l'hôtel, et bien le fond est crade.


Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Tt223

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:59

heureusement qu elles sont troués au fond  si tu ne veux pas les remplir d eau sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:21

salut à tous, j'avais demandé un avis d'utilisateur pas des impressions subjectives que je suis à même de produire seul. pareil pour les vidéos tu en as de produites par MOSKO ci-dessus et d'autres, mais aucun retour d'expérience. bon çà sera pour la prochaine fois peut être...
POur info le Reckless 80L n'est orientable que dans la nouvelle version soit  Reckless 80L V3 qui n'est pas encore en vente sur le site en Europe et vient juste de sortir aux USA.


Pour le réglage, montage des ENDURISTAN BLIZZARD s'est un peu chiant,mais bon de là à faire un tuto pour ça faut pas déconner. aller une petite aide 😊



1er ajuster  les sangles de selle à la largeur de ta selle et choisir la position qui ne te généra pas pour la conduite sur la selle ( pas évident suivant les motos sur ma 250 wr r je suis assis parfois sur la sangles la plus proche suivant la position de conduite mais j'ai pas pu faire mieux. no problème sur la Tenéré)

2 éme tu met en place toutes les sangles avant D et G  et arrière en prenant soin de les croiser cela contre tire et c'est plus efficace ( toujours pareil à voir  la faisabilité suivant la moto).

3 ème tu tends les sangles en même temps avant et AR sinon tu dérègles la position initiale de ta selle 

tout en tendant les sangles de devant et selle de l'arrière aussi. voilà pas compliqué.
je rajoute des anneaux pour sangler et éviter les ballotements sur des séries de grosses bosses qui pourraient à long terme sur du raid finir par abimer prématurément les coutures ou sangles.
Je les ai depuis avril 2017 et fait plus de 14000 km de off road. cà  n'a pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:01

Pour info: j'ai les Enduristan Blizzard XL. Lors de mon premier road trip, j'ai aussi eu un problème avec les sangles centrales qui se desserrent quand ça secoue un peu trop... voici les conseils que j'ai reçu d'Enduristan, un poil différents de ce que tu proposes atprod.


Citation :
Si les sacoches bougent, c’est que le réglage n’est pas optimal. Normalement lorsque les sangles sont sous tension, ça ne devrait pas bouger, y compris sur la Rallye.
 
Voici nos conseils :
[...]
2.       
Pour serrer convenablement les sangles centrales, la seule possibilité est de mettre les sacoches sur une surface plane (table/sol) et de serrer les sangles centrales à la distance voulue. Il sera impossible de les serrer correctement sur la moto avec le poids de chaque côté. Une fois cette manipulation à plat faite, les sangles centrales ne se détendront plus.

3.       Une fois les sacoches posées sur la moto, il faut serrer dans l’ordre suivant : les sangles centrales (manip faite auparavant comme vu plus haut), ensuite la sangle arrière et enfin les deux sangles avant. Ce sont ces deux sangles et elles seules qui verrouillent le système. Elles doivent être bien tendue, et en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:54

Perso je n'ai aucune de ces solutions mais un truc +/- "ghetto/maison" avec des sacs cylindriques type "drybag" de 20L dans des sursacs cordura, le tout attaché à la moto avec un système de harnais/sangles genre motonaut. Bon, ça marche, c'est étanche, c'est costaud, encombrement et poids minimaux pour le volume transporté, poids centralisé etc etc.. les défauts happy:

- C'est chiant pour accéder au contenu vite fait dans la journée => mettre le contenu "accessible" dans sac à dos/réservoir/sac central sur porte paquet, ou au pire proche de l'ouverture des drybags

- Pas mal de sangles+ TT dans la boue = bien dégueulasse pour accéder au contenu. Pour la soirée on peut sortir les drybag et laisser les sacs cordura immondes sur la moto, mais les sacs internes sont pas mal dégueu aussi (surtout le dessus = l'ouverture...).
A noter que j'ai pas de trou au fond des sacs cordura pour laisser passer l'eau et bon après des jours sous la flotte y'en a un peu au fond mais rien de dramatique.

- Un peu chiant de remettre les sacs internes en place, même si on a pas enlevé toutes les sangles.

Le truc mosko moto ça a l'air sympa et costaud, mais ça m'a l'air de reprendre pas mal des défauts, sauf la remise en place qui doit être plus tranquille avec le système de harnais. Par contre le nombre de sangles, boucles etc, ça doit être bien infame à manipuler une fois bien plein de boue.

Le système enduristan j'aime bien mais bon au final une seule couche étanche j'aime bien pour le sac central mais moins pour les machins sur les côtés qui prennent cher. Et couper le super matériau étanche/résistant/blabla enduristan je l'ai deja fait sur des moonson alors.
Si c'était à refaire je viserai un système qui s'en approche pour la forme/fixation/grande ouverture, mais en bon gros cordura costaud et sacs étanches fins et souples (avec une grande ouverture) à l'intérieur.

Mais bon, je sais pas trop si j'ai envie de remettre du budget là dedans alors que j'ai un truc qui fonctionne happy.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:37

Pour ma part, une fois fait les réglages des ENDURISTANT BLIZZARD L, je n'ai jamais constaté de desserrage des sangles de selle, je penses que vous ne  les montez pas correctement.
La difficulté est accru si votre selle est étroite car vous arriverez en bout de course concernant le réglage des sangles de selle. avec mon pote depuis avril 2017 monté sur un 450 ASIAWING, 250 WR R,
350 EXC F ET T700. pour de l'enduro je conseil la taille L pour les gros trails en XL
aucun souci pour les monter, juste un peu de temps pour le réglage des sangles de selles.
encore une fois en Europe, je pense que ce sont  les meilleurs sacoches souples pour faire du off road "engagé ". je n'ai pas de part dans la société ENDURISTANT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:41

atprod a écrit:
salut à tous, j'avais demandé un avis d'utilisateur pas des impressions subjectives que je suis à même de produire seul. pareil pour les vidéos tu en as de produites par MOSKO ci-dessus et d'autres, mais aucun retour d'expérience. bon çà sera pour la prochaine fois peut être...
POur info le Reckless 80L n'est orientable que dans la nouvelle version soit  Reckless 80L V3 qui n'est pas encore en vente sur le site en Europe et vient juste de sortir aux USA.


Pour le réglage, montage des ENDURISTAN BLIZZARD s'est un peu chiant,mais bon de là à faire un tuto pour ça faut pas déconner. aller une petite aide 😊



1er ajuster  les sangles de selle à la largeur de ta selle et choisir la position qui ne te généra pas pour la conduite sur la selle ( pas évident suivant les motos sur ma 250 wr r je suis assis parfois sur la sangles la plus proche suivant la position de conduite mais j'ai pas pu faire mieux. no problème sur la Tenéré)

2 éme tu met en place toutes les sangles avant D et G  et arrière en prenant soin de les croiser cela contre tire et c'est plus efficace ( toujours pareil à voir  la faisabilité suivant la moto).

3 ème tu tends les sangles en même temps avant et AR sinon tu dérègles la position initiale de ta selle 

tout en tendant les sangles de devant et selle de l'arrière aussi. voilà pas compliqué.
je rajoute des anneaux pour sangler et éviter les ballotements sur des séries de grosses bosses qui pourraient à long terme sur du raid finir par abimer prématurément les coutures ou sangles.
Je les ai depuis avril 2017 et fait plus de 14000 km de off road. cà  n'a pas bougé

Ben si mine de rien ça vaudrait la peine de faire un petit tuto vidéo en 5 min car par écrit, d'autant plus si on a pas les sacoches sous les yeux (je viens de les commander) c'est assez incompréhensible, l'histoire de les croiser etc...

Merci pour l'effort mais par écrit c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:18

J'avoue que ce n'est pas très clair, et une vidéo serait plus judicieuse mais cela ne fait pas tout, les prises de vues sont pas toujours bien faites et rien ne vaut de le faire soit même.
en les ayant en mains, tu vas vite faire le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:26

correction 

3 ème tu tends les sangles en même temps avant et AR sinon tu dérègles la position initiale des sacoches sur la selle.

c'est pas très claire si en plus je me plante😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 7:13

Je remarque , que pour toute brèles et tout système de sacoches , les sangles posent un léger soucis . Avec mes Enduristan Monsoon , fixées sur cadre et plaques Alu , Une fois misent en place , cela ne bouge pas , mais au préalable , c'est tout un art de les sanglées . 
Je trouve que les masses emportées sont bien basse et 2x 30L c'est bien . Il y a que la tente qui va sur le porte bagage et éventuellement un réservoir d'essence roto..  
Donc comme le sujet du tuto le dit , j'imagine que les personnes sans support de valises !! je crois qu'il y a que Giant loop qui le fait .  Aller voir aussi chez BROTHER 21 , c'est polonais ou tcheque ....
Revenir en haut Aller en bas
RIXR

Membre Actif
Membre Actif
RIXR

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin
Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 53
Ville ou région : beaujolais

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:19

Bonjour à tous Xevel si tu avais une photos du modele XL monté sur ta moto  çe serait sympa Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:16

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 20190810
voici les miennes
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:37

Salut!

Donc à la demande de RIXR (mais c'est le seul message que je ferais là dessus, c'est limite hors-sujet, désolé):
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 2020-010

Le premier montage, incorrect. Sacoches bien pleines.
Je n'ai pas de racks latéraux. Les sangles du dessus ne sont pas assez serrées, et se détendent assez rapidement avec les vibrations. Résultat, elles s'écartent de plus en plus au fur et a mesure que je roule off-road... Apres deux jours:
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 2020-011

Maintenant, quand c'est mis à peu près comme il faut (ajusté avec les sacs pleins), la même vue donne ça:

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 2020-012



Le problème sur la CRF 250 Rallye (et c'est un problème purement lié à cette moto, avec ces sacoches), c'est qu'elle a des grosses "ailes" bien rondes de chaque coté (une par dessus le pot à droite, la symétrique à gauche est une tool box). Donc quand je mets les sacoches plus haut que sur la photo et que j'ajuste proprement les sangles  (à vide), les "ailes" mangent presque 1/3 du volume possible des sacoches. 
Evidemment à ce moment là ça ne bouge plus, mais j'ai pris les XL pour avoir assez de place, pas pour avoir une boite à gants...
Pour le prochain road trip, je vais faire un mini-rack pour permettre aux sacoches de garder leur forme (un truc qui rendra les ailes plus carré).
Revenir en haut Aller en bas
RIXR

Membre Actif
Membre Actif
RIXR

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin
Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 53
Ville ou région : beaujolais

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:19

C'est cool merci Revel pour les photos, superbe ta CRF peut etre qu'une sangle supplémentaire resoudrais le problème .
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:29

Pour alimenter le sujet, j'ai pu récupérer des photos des blizzard sur des PR7:

Taille L
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 90508558_10159973895692575_8921322994270208000_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=rTLckdndS0kAX9iGjWS&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

Taille XL
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 90772406_10158304920341942_5410847675501248512_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=VPB9sHcVvsAAX_Zyw0x&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 90899647_10158309413126942_4471922452561133568_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=mzaH8dP4NuAAX8C8biu&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
Revenir en haut Aller en bas
RIXR

Membre Actif
Membre Actif
RIXR

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin
Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 53
Ville ou région : beaujolais

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:58

On dirait qu'elles ont été crée spécifiquement pour la PR7 !  merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches cavalières souples - Enduristan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix sacoches cavalieres TT Enduristan ou Givi
» (VENDU) Sacoches Souples Enduristan Blizzard
» Sacoches cavalieres
» Sacoches cavalières
» Sacoches cavalières chinoises
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit